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escroquerie miles au lieux de km ??


Invité §Mit041rl

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BEN NON JAMAIS LORS DES CONTROLES PERIODIQUES ET DU CONTROLE TECHNIQUE

 

pas de majuscules stp

c'est quand même fabuleux que personne ne s'en soit rendu compte jusqu'à la panne. Déjà, toi, tu ne t'es pas étonné que tes trajets soient 1.6 fois plus courts que d'habitude ?

Et au final, qui a détecté le souci ?

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Invité §Mit041rl

Confondre des mi et des km alors que c'est écrit sur le compteur oO

 

Entre dans l'ordi de bord et change l'info en km.

 

J'espère juste que tu n'as pas fait une vidange tout les 30000 miles.

 

Mais si la est le problème je me suis pas posé la question de savoir ce qui signifiait mi au compteur puisque pour moi en toute logique le véhicule était en km donc les révisions ont ete faites en fonctions et tt ce qui en découle avec un moteur HS visiblement.

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Invité §Mit041rl

Tu as fait 138000 km sans jamais t'apercevoir de rien ?

Tu n'as jamais trouvé que ton diesel consommait beaucoup (genre 1.5 fois plus que ce qu'on peut espérer) ?

Purée, tu n'es pas très observateur quand même !

 

Ben non je n ai pas fait attention je savais même pas qu' un compteur pouvait etre en miles sur un véhicule circulant en France du coup j ai fait les révisions en miles et mon moteur à a l air HS

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Invité §Mit041rl

 

C'est une chaîne, et c'est prévu de la changer à 120 000kms ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

T'as quoi comme voiture ?

 

Fiat fiorino

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en tout cas pas très pro chez fiat pour ne pas avoir vu durant les révisions précédente que le compteur était en mi et non en km...

 

je me demande pourquoi l'ancien proprio a changé cette valeur surtout, pour faire croire que le véhicule a 20000km au lieu de 30000 ? aucun interet.

 

1.3L JTD ce fiorino ?

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Invité §Mit041rl

en tout cas pas très pro chez fiat pour ne pas avoir vu durant les révisions précédente que le compteur était en mi et non en km...

 

je me demande pourquoi l'ancien proprio a changé cette valeur surtout, pour faire croire que le véhicule a 20000km au lieu de 30000 ? aucun interet.

 

1.3L JTD ce fiorino ?

 

Je l ai recupéré hier grosse fumée noire perte de puissance d au moins 75 pour cent et la veux plus démarrer

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Invité §DC 067Fs

Les contrôleurs ne cherchent pas et indiquent toujours le chiffres marqué sur la compteur (idem pour les garages), donc vu qu'en France, c'est toujours indiqué km sur les factures, ils recopient le chiffre en miles dans cette colonne sans faire la conversion.

 

Après, comme ça a été dit, tu aurais quand même pu (et dû) t'apercevoir que ton décompte compteur ne correspondait pas à tes trajets.

Si on rajoute à ça le fait qu'il est bien précisé mi sur le compteur et non km, tu n'auras jamais gain de cause devant un tribunal à mon avis.

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Invité §Mit041rl

Les contrôleurs ne cherchent pas et indiquent toujours le chiffres marqué sur la compteur (idem pour les garages), donc vu qu'en France, c'est toujours indiqué km sur les factures, ils recopient le chiffre en miles dans cette colonne sans faire la conversion.

 

Après, comme ça a été dit, tu aurais quand même pu (et dû) t'apercevoir que ton décompte compteur ne correspondait pas à tes trajets.

Si on rajoute à ça le fait qu'il est bien précisé mi sur le compteur et non km, tu n'auras jamais gain de cause devant un tribunal à mon avis.

 

Sauf que les révisions indique une chronologie logique du kilométrage effectué entre chacunes d elles qui tend à prouver indéniablement que entre le moment où j ai acheté le véhicule et l espace temps de chaque révision le kilométrage est logique. De plus dans l.interet de la concession ALVERGNAS il est préférable d accepter un règlement amiable. Ce n est pas leur faire une bonne pub que d aller sur different forum dénoncer leur pratique . Ce que je ne fais pas . Maintenant était ce délibéré de leurs part je ne sais pas . J ai encore un an de crédit les révisions ont ete fait en miles puisque j ignorais ce symbole mi. J attends une proposition de leur part en tout cas je ne dois pas etre le seul à supporter les frais d une vente frauduleuse volontaire ou non. J ai du changé chaîne et courroie et la le véhicule veux pas démarrer depuis que je l ai récupéré après avoir perdu 70 pour cent de sa puissance et émettre une grosse fumée noire. Si vous connaissez un bon mécano honnete je vous serai gré de bien vouloir me donner ses coordonnées. Cordialement Christophe.

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Invité §ash741Us

Légalement, il n'y a pas de vente frauduleuse ni d'escroquerie, à partir du moment où c'est bien indiqué mi sur le compteur .. c'est visible donc facilement décelable

Car, à partir de là, pourquoi ne pas attaquer toutes les personnes qui ont touché à ce véhicule pour les entretiens car elles n'ont pas vu que c'était indiqué en mi

Et enfin, il est impossible de se dédouaner de sa propre responsabilité quand on ne remarque pas que le trajet est différent de ce que le compteur indique (on a déjà parlé de la conso aussi .. si tu fais un Dunkerque-Marseille et que le compteur n'augmente que de 600 unités, cela doit se voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas)

Comme je l'ai dit, et je le répète, le seul préjudice subi c'est la différence à l'achat, soit 12000 km .. et cela ne couvrira pas, malheureusement, les frais qui sont à faire sur le véhicule

(d'ailleurs, quelle est la demande qui a été faite au vendeur ? la remise en état du véhicule 100% à sa charge ? une participation de ta part ?)

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Invité §Mit041rl

Légalement, il n'y a pas de vente frauduleuse ni d'escroquerie, à partir du moment où c'est bien indiqué mi sur le compteur .. c'est visible donc facilement décelable

Car, à partir de là, pourquoi ne pas attaquer toutes les personnes qui ont touché à ce véhicule pour les entretiens car elles n'ont pas vu que c'était indiqué en mi

Et enfin, il est impossible de se dédouaner de sa propre responsabilité quand on ne remarque pas que le trajet est différent de ce que le compteur indique (on a déjà parlé de la conso aussi .. si tu fais un Dunkerque-Marseille et que le compteur n'augmente que de 600 unités, cela doit se voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas)

Comme je l'ai dit, et je le répète, le seul préjudice subi c'est la différence à l'achat, soit 12000 km .. et cela ne couvrira pas, malheureusement, les frais qui sont à faire sur le véhicule

(d'ailleurs, quelle est la demande qui a été faite au vendeur ? la remise en état du véhicule 100% à sa charge ? une participation de ta part ?)

 

Pas du tout d'accord avec vous . Deja la concession vous vend un véhicule en mi et sur la facture en kilométrage . De plus l acte d achat et de vente concerne uniquement l acheteur et le vendeur . Les obligations légales en terme de vente doivent être de vendre un véhicule conforme à a l acte de vente et à la facture hors le véhicule a été acheté en mi et la facture délivre en km . Quand au préjudice il portait sur 12000 km mais il se trouve qu' il a 105000 miles donc 170000 km . De plus les révisions ont ete faites en miles donc trop tardivement .resultat un embrayage et une chainchaîne de distri que j ai du faire changer . Vous achetez un véhicule censé avoir 20000 km et ce sont des miles je ne suis pas censé savoir ce que signifie mi. Il y a le fait de vendre un véhicule non conforme au bon de commande ce qui était le cas . Le véhicule pollue beaucoup la a une perte de puissance d au moins 70 pour cent et ne veux plus démarrer .Je vais voir ce que propose ALVERGNAS . Ca reste quoi qu' il en soit pas très honnête de vendre un véhicule en mi et de marquer km sur l acte de vente

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Invité §Mit041rl

Légalement, il n'y a pas de vente frauduleuse ni d'escroquerie, à partir du moment où c'est bien indiqué mi sur le compteur .. c'est visible donc facilement décelable

Car, à partir de là, pourquoi ne pas attaquer toutes les personnes qui ont touché à ce véhicule pour les entretiens car elles n'ont pas vu que c'était indiqué en mi

Et enfin, il est impossible de se dédouaner de sa propre responsabilité quand on ne remarque pas que le trajet est différent de ce que le compteur indique (on a déjà parlé de la conso aussi .. si tu fais un Dunkerque-Marseille et que le compteur n'augmente que de 600 unités, cela doit se voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas)

Comme je l'ai dit, et je le répète, le seul préjudice subi c'est la différence à l'achat, soit 12000 km .. et cela ne couvrira pas, malheureusement, les frais qui sont à faire sur le véhicule

(d'ailleurs, quelle est la demande qui a été faite au vendeur ? la remise en état du véhicule 100% à sa charge ? une participation de ta part ?)

 

Je vais envoyer un courrier pour voir si ils peuvent me remettre le véhicule en état déjà . Je suis pret à faire un effort mais ils doivent en faire un aussi . Connaissez vous un mécano qui pourrai diagnostiquer le véhicule

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Invité §ash741Us

Pas du tout d'accord avec vous . Deja la concession vous vend un véhicule en mi et sur la facture en kilométrage . De plus l acte d achat et de vente concerne uniquement l acheteur et le vendeur . Les obligations légales en terme de vente doivent être de vendre un véhicule conforme à a l acte de vente et à la facture hors le véhicule a été acheté en mi et la facture délivre en km . Quand au préjudice il portait sur 12000 km mais il se trouve qu' il a 105000 miles donc 170000 km . De plus les révisions ont ete faites en miles donc trop tardivement .resultat un embrayage et une chainchaîne de distri que j ai du faire changer . Vous achetez un véhicule censé avoir 20000 km et ce sont des miles je ne suis pas censé savoir ce que signifie mi. Il y a le fait de vendre un véhicule non conforme au bon de commande ce qui était le cas . Le véhicule pollue beaucoup la a une perte de puissance d au moins 70 pour cent et ne veux plus démarrer .Je vais voir ce que propose ALVERGNAS . Ca reste quoi qu' il en soit pas très honnête de vendre un véhicule en mi et de marquer km sur l acte de vente

 

 

 

 

Sur la partie en gras, c'est exactement ce que j'ai dit .. que le préjudice porte sur les 12000 km de différence entre la valeur indiquée en miles et la conversion en kilométres.

Sur le reste, encore une fois, il va être compliqué de dire que vous n'avez pas remarqué qu'en faisant 1000 km, le compteur n'en affichait que 600, surtout en parcourant 140 000 km en moins de deux ans.

Je parle d'un point de vue légal. Une fraude aurait été de vous vendre un véhicule avec un compteur trafiqué par exemple. Ce n'est pas le cas ici où la mention mi était visible. C'est pour cela que je pense que tu ne récupéreras que la différence de valeur initiale (du fait de la différence de kilométrage) mais je crains que cela ne couvre pas les travaux de remise en état.

 

 

D'un point de vue mécanique, la "rupture" de l'embrayage reste une panne .. si cela est dû à la rupture de la chaîne de distribution c'est encore pire car une chaîne est censée durée environ 200 000 km avant de la vérifier. On a donc une panne qui n'est pas du fait du kilométrage, vu que le véhicule affiche 170 000 km.

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Il sera impossible aussi de prouver la différence d'unité à l'achat...

 

L'acheteur a très bien pu mettre le kilométrage en miles. C'est une possibilité. Cela ne fait passer l'afficheur que de 20 000km à 13 000mi, puis n'empêche pas d'utiliser et d'entretenir comme prévu.

 

Si en plus, l'on parcourt 70 000 km par an, c'est à dire 6000 km par mois, en deux mois, la conversion disparaît et l'on se retrouve avec un afficheur à 22 000 miles.

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Pas du tout d'accord avec vous . Deja la concession vous vend un véhicule en mi et sur la facture en kilométrage . De plus l acte d achat et de vente concerne uniquement l acheteur et le vendeur . Les obligations légales en terme de vente doivent être de vendre un véhicule conforme à a l acte de vente et à la facture hors le véhicule a été acheté en mi et la facture délivre en km . Quand au préjudice il portait sur 12000 km mais il se trouve qu' il a 105000 miles donc 170000 km . De plus les révisions ont ete faites en miles donc trop tardivement .resultat un embrayage et une chainchaîne de distri que j ai du faire changer . Vous achetez un véhicule censé avoir 20000 km et ce sont des miles je ne suis pas censé savoir ce que signifie mi. Il y a le fait de vendre un véhicule non conforme au bon de commande ce qui était le cas . Le véhicule pollue beaucoup la a une perte de puissance d au moins 70 pour cent et ne veux plus démarrer .Je vais voir ce que propose ALVERGNAS . Ca reste quoi qu' il en soit pas très honnête de vendre un véhicule en mi et de marquer km sur l acte de vente

 

L'embrayage est une pièce d'usure, la fréquence des révisions n'y change rien, mais le kilométrage qu'il a effectué oui ;)

Le 1.3 fiat est connu, entre autre, pour sa faiblesse de ma chaîne de distribution...

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Invité §DC 067Fs

Bah écoute, fais comme tu veux ... mais on dirait quand même clairement comme le dit ashlar que tu veux te dédouaner sur eux alors que tu avais pourtant les infos nécessaires pour te rendre compte que le compteur était en miles et non en km, donc devant un juge, tu vas avoir du mal à prouver que tu ne le savais pas je pense (ça n'est de toutes évidence pas un vice caché).

J'ai un peu l'impression que tu as fait ce post pour trouver des gens qui vont dans ton sens en te disant que tu as raison ... mais si tu voulais trouver un arrangement à l'amiable, il aurait été plus judicieux de voir d'abord ça en privé avec les personnes concernées avant d'exposer ça en place publique en le traitant d'escroc ;)

 

Et comme ça a été dit, tu vas aussi devoir en découdre dans ce cas là avec les centres de CT et les garages qui sont intervenus sur la voiture depuis tout ce temps ... bon courage !

 

Une petite question, tu faisais ton entretien quand même une fois par an ou juste par rapport à ce qui était écris sur ton compteur ? Car si tu veux attaquer un pro la dessus, il te répondra à coup sûr que de toutes façons, l'entretien, c'est lié au km mais/et aussi à un calendrier comme stipulé dans le carnet d'entretien avec par exemple une visite tous les 12 mois, donc si tu ne l'as pas fait, il sera aisé pour lui de dire que tu n'as pas respecté la visite annuelle préconisée par la marque, donc dès lors, il sera difficile de l'incriminer car il pourra dire que coup que tu as négligé l'entretien.

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