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Discussions libres (Général)

Les Voitures de base / Finitions d'entrées de gamme


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §e-d451GO

C'est vraiment un truc que je comprends pas, on passe tellement de temps dans nos voitures faut un minimum de confort, sans pour autant avoir les versions les plus extrême :bah:

 

 

Ma mère ne roule pas sur l'or, et pour elle :

 

- vitres électriques : un moteur supplémentaire qui peut tomber en panne

- rétros électrique : idem, et complètement inutile

- fermeture centralisée : idem

- clim : le compresseur peut tomber en passe, et c'est une saloperie de plus à recharger et entretenir.

- moteur turbo : le turbo peut tomber en panne

- moteur diesel : plus complexe que le moteur essence, donc à éviter

- jantes supérieur à la taille minimale : pourquoi payer ses pneus plus cher ?

- intérieur en cuir : le pompon du truc cher et inutile. En plus, c'est brulant l'été et glacial l'hiver

- siège chauffant : aucun intérêt, encore un truc qui peut tomber en panne

- phares au Xénon : pourquoi payer son ampoule 4 fois le prix ?

 

Bien que ce soit elle qui m'ait élevé, je ne partage pas tous ces points de vue, mais je les comprends. Ma mère n'est pas du tout une militante de la décroissance, mais elle ne comprends pas non plus la folie de la fuite en avant perpétuelle du monde moderne. :bah:

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Ça existe encore en 2017, les lèves-vitres manuels à l'avant, en 2017 ?

 

Je conçois le point de vue de votre mère, mais j'hallucine parfois quand je lis certains arguments ici.

 

Sinon, à propos des sièges en cuir. C'est du superflu, mais les pare-soleils existent . Laissez une voiture avec un volant à revêtement 100 % plastique au soleil, et vous aurez besoin de gants pour la conduire !

 

Dans le même genre, par ici je vois des gens qui ont leur maison, et un garage, et les voitures dorment dehors même par -5 °C sous la neige, les neuves comme les antiquités. Si on bousille sa batterie, son alternateur et les plastiques, sans compter l'électronique, avec l'humidité, les écarts de température et les UV. Vive les économies ! :lol:

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Invité §e-d451GO

Ça existe encore en 2017, les lèves-vitres manuels à l'avant, en 2017 ?

 

Je conçois le point de vue de votre mère, mais j'hallucine parfois quand je lis certains arguments ici.

 

Sinon, à propos des sièges en cuir. C'est du superflu, mais les pare-soleils existent . Laissez une voiture avec un volant à revêtement 100 % plastique au soleil, et vous aurez besoin de gants pour la conduire !

 

Dans le même genre, par ici je vois des gens qui ont leur maison, et un garage, et les voitures dorment dehors même par -5 °C sous la neige, les neuves comme les antiquités. Si on bousille sa batterie, son alternateur et les plastiques, sans compter l'électronique, avec l'humidité, les écarts de température et les UV. Vive les économies ! :lol:

 

 

Malheureusement non, son dernier achat neuf remonte à 2007. Les seuls modèles qui pourraient la tenter de nos jour sont les modèles Dacia, mais ce sera pour bien plus tard.

Sa voiture, elle en prend soin par contre. Elle dort dans le garage et est comme neuve avec un entretien parfait :jap:

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Quand on a remplacé le C Max ( Ghia ) suite à une casse moteur, on avait un cahier des charges très simple :

 

- Petit budget ( achat immo en cours ... on avait plus d'avance ou presque ).

- GPL ( pour avoir la vignette 1 même avec une voiture plus ancienne, vu que ma conjointe monte tout les jours en périphérie très proche de Paris avec, histoire de pas être emmerdé dans le futur si on la garde ou même à la revente ... )

- Clim même manuelle, car dans les bouchons l'été c'est un réel confort.

- Direction assistée

- Fermeture Centralisée

 

Donc ... comme ça pulule sur les annonces, et qu'à vrai dire il n'y a que ça ... nous avons acheté une Sandero GPL ...

 

Et depuis, nous sommes plutôt très content de notre achat.

Pour faire du quotidien, le confort n'est pas bien pire que celui du C Max qui était pourtant assez haut de gamme ( je parle du confort des sièges, pas de tout les accessoires bien entendu ).

C'est une voiture qui ne risque rien ( elle se prend un coup ... c'est pas grave ... et ça améliore dans un sens la sensation de confort, on la gare n'importe ou sans crainte de la rayure ou quoi ... )

 

Autre gros avantage par rapport à notre ancienne "haut de gamme", le prix des pièces ... J'ai été acheter aujourd'hui via le bon coin des pneus hiver ... taille de pneu ultra diffusée, commune à toute la gamme des petites renault ... bref ça pulule sur le bon coin ... j'ai même pu choisir ma réfèrence de pneus, tout ça pour 50 balles ...

La moindre pièce me coute quasi rien ...

 

Bref, pour une voiture du quotidien, c'est génial.

C'est sur pour partir en vacances ou en week end, le petit 1.4 va être juste ( ça se traine vraiment le c*l ... ) mais bon ... c'est limité dans l'année.

 

Petite anecdote rigolote ... ma conjointe me disait un jour "ils ont été quand même spécialement radins chez Dacia ... je suis obligé de régler mes retros directement en manipulant le miroir de dehors ... même pas une manette à l'intérieur ...

J'ai donc du lui montrer la position de la commande electrique ( complètement débile sur une dacia surtout vu son implantation ^^ ) sous le frein à main ;)

Bref ... elle se satisfait pleinement de son déplaçoir ..

 

 

Seul regret, la direction assistée qui est quand même bien dure pour une assistée ...

 

Et comble du luxe, je lui ai posé un autoradio qui fait bluetooth ... comme sur un haut de gamme sauf que ça m'a couté moins de 40€ sur un site bien connu de VPC ;)

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Ma mère ne roule pas sur l'or, et pour elle :

 

- vitres électriques : un moteur supplémentaire qui peut tomber en panne

- rétros électrique : idem, et complètement inutile

- fermeture centralisée : idem

- clim : le compresseur peut tomber en passe, et c'est une saloperie de plus à recharger et entretenir.

- moteur turbo : le turbo peut tomber en panne

- moteur diesel : plus complexe que le moteur essence, donc à éviter

- jantes supérieur à la taille minimale : pourquoi payer ses pneus plus cher ?

- intérieur en cuir : le pompon du truc cher et inutile. En plus, c'est brulant l'été et glacial l'hiver

- siège chauffant : aucun intérêt, encore un truc qui peut tomber en panne

- phares au Xénon : pourquoi payer son ampoule 4 fois le prix ?

 

Bien que ce soit elle qui m'ait élevé, je ne partage pas tous ces points de vue, mais je les comprends. Ma mère n'est pas du tout une militante de la décroissance, mais elle ne comprends pas non plus la folie de la fuite en avant perpétuelle du monde moderne. :bah:

 

 

 

Tout ces trucs inutiles sont devenus indispensables pour moi :bah:

 

Perso, c'est plutôt les berlines versions musclés, genre 500ch que je trouve totalement inutile :jap:

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Judicieux ce topic :)

 

 

 

 

 

A une époque je lorgnais sur ça pour remplacer la voiture de madame :

 

S1-A-retenir-convaincante-340701.jpg

 

 

- Moteur atmosphérique

 

- Pas d'écran tactile

 

- Relativement léger pour la catégorie

 

- Ligne acceptable en bas de gamme

 

- Pas de volant qui pèle (puisque pas de Skaï/pseudo cuir/TEC)

 

On avait même fait un devis chez un concessionnaire : 15 300 euros en neuve. Mais les soucis de traverse des premiers modèles, la peinture qui s'écornait autour des feux et d'autres bricoles de jeunesse nous avait un peu freiné... Au final, on verra sur le marché de l'occasion, quand les premiers acheteurs auront fiabilisés leurs voitures et que la grosse décôte sera passée.

 

 

 

Aujourd'hui je trouve cette proposition très intéressante

 

http://www.selectionauto.fr/images/vehicule/CARDIFF_SELECTIONAUTO29_4ed0vp_2.jpg

 

 

840 kg pour 90 ch (RPP = 9.3 kg/ch), si les trains roulant sont réglés un peu "sport" comme l'ancienne, il y a moyen de s'amuser ;)

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Invité §Lau620QA

Il faut juste comprendre que pour beaucoup de personnes une voiture est un moyen de se déplacer de A vers B, c'est tout.

Faut que ça démarre, que ça coûte le moins possible en entretien, avec un coût carburant et assurances le plus bas possible.

 

 

C'est vrai qu'on peut s'intéresser au prix de revient de kilomètre le plus bas possible comme principal critère.

 

Prix d'achat + entretien + assurance + carburant le plus bas plaide pour diminuer la valeur et le poids, donc moins d'équipements possible. Bon parfois le 2e moteur consomme moins que le moins puissant.

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Invité §Lau620QA

Moi je ne suis pas concerné car je suis milieu de gamme (voir haut pour la prochaine) mais mon père pour ses deux dernières (les autres j'étais trop jeune) sont des entrées de gammes.

 

La première une 306 de 99 finition Equinoxe avec comme seul luxe (de série) direction assistée, centralisation, 2 airbags, vitre électrique avant. Et la couleur verte aussi comme option. Moteur 75ch.

 

La seconde et actuelle, une Kia Venga de 2013 finition Motion avec 0 option, il a pris une en stock. Moteur 90ch. Mais il regrette car il voulait la clim et cette version ne l'a possède pas, il a signé un peu vite..

 

Je pense même que la voiture avant la 306, une des premières Ibiza était de base, juste la couleur bleue en option mais j'étais petit donc je ne pourrais en dire plus.

 

Pour lui, tant qu'il a la clim ça lui va (Bon pour le coup c'est raté). Mais comme il fait -5000km par an, et que les voitures, il aime mais sans plus, le strict nécessaire lui suffit.

 

Moi, dans l'absolu, une base me suffirait, tant que j'ai la radio et une jolie couleur, la clim je ne suis pas fan car composants fragile supplémentaire et j'aime ouvrir mes vitres. Mais quand tu veux une sellerie ou un moteur spécifique, faut monter en gamme. La personnalisation est assez limitée finalement.

 

 

Je pense que les générations précedentes n'hésitaient pas à prendre le modèle de base esthétiquement parlant et niveau moteur.

Aujourd'hui niveau moteur c'est toujours le cas, beaucoup d'entrée de gamme ou le 2e moteur, mais en revanche, les gens veulent soigner l'esthétique, les jantes, et aiment les nouveaux équipements.

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Invité §Lau620QA

Une question me viens a l'esprit, en admettant que Renault sorte une Clio "RL" ou Peugeot, une 208 "Junior", avec le même peu d'équipement qu'a l.epoque, l'achèteriez vous?

 

 

"L'équipement de base" a changé, avoir une tablette c'est normal ( sauf pour la 208 access ), la clim, vitres electriques, airbags, ABS, ESP sont le minimum exigé. Néanmoins, la 205 junior avec ses sièges en jean plaisait beaucoup.

 

En tout cas, les Logan et Sandero de base ne sont pas les plus choisies !

https://www.drivek.fr/dacia/sandero/

 

La Sandero de base n'a pas de régulateur, pas de navigateur pas de clim, ni capteur de stationnemment. :p

DaciaSandero15dCi1212(5).jpg

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Invité §e-d451GO

 

 

Tout ces trucs inutiles sont devenus indispensables pour moi :bah:

 

Perso, c'est plutôt les berlines versions musclés, genre 500ch que je trouve totalement inutile :jap:

 

 

Moi je suis content de les avoir. Mais rien n'est indispensable, je pense qu'un de nos problèmes actuels est justement de trouver le futile indispensable, et l'indispensable acquis :jap:

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"L'équipement de base" a changé, avoir une tablette c'est normal ( sauf pour la 208 access ), la clim, vitres electriques, airbags, ABS, ESP sont le minimum exigé. Néanmoins, la 205 junior avec ses sièges en jean plaisait beaucoup.

 

En tout cas, les Logan et Sandero de base ne sont pas les plus choisies !

https://www.drivek.fr/dacia/sandero/

 

La Sandero de base n'a pas de régulateur, pas de navigateur pas de clim, ni capteur de stationnemment. :p

https://www.caranddriving.com/ [...] 212(5).jpg

 

 

 

C'est celle ci la Clio RL de 2017! :D

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Invité §Nik017Hy

Le problème actuellement est que lorsque l'on souhaite :

 

- Un moteur assez pêchu (ex : 150ch sur une compacte)

- Des sièges bien enveloppants (semi baquets) avec réglages des lombaires

- Juste une clim' manuelle et un poste audio avec USB

- Mais sans gadgets en tout genre, écran tactile, chrome ou cuir

 

Ben y'a pas :(

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Bonsoir

 

assez d'accord avec certains avis, moins d’accessoire/gadget, c'est moins de panne

en lisant la semaine dernière (dans un magazine auto) les bilan fiabilités par modèle : beaucoup de panne sur les écrans tactiles et autre babiole.

après si on compare l'équipement d'une 308 access et une 306 de base, il y a un monde...

 

attention au coût d'entretien qui augmente

ex; les pneu en 15 pouces pour des voitures de moins de 1000kg c'est déjà pas mal, et quand le vendeur te propose pour un peu plus cher un modèle en 16', il ose te soutenir que cela ne coûte pas plus cher à changer!

ex: sur les modèles de base, les moteurs sans turbo actuel coûtent moins cher que les turbo avec huile 0w30 spécifique

 

si on fait le bilan économique d'une voiture de base, il faut bien intégrer la valeur de revente et même la possibilité de revente:

ex; j'ai un GPL sans condamnation à distance ni vitre électrique (mais équipé d'une clim) c'est invendable. car en occas, un acheteur peut avoir un modèle dans le même état bien mieux équipé pour pas plus cher.

 

après si on garde la voiture jusqu'au bout, la valeur de revente on s'en moque.

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Invité §106483wO

Mon garagiste m'a prêté une fantastique auto :

Une twingo 1 de 1994 de base, celle avec le moteur Cléon.

Je suis peut-être pas objectif parce que j'ai toujours adoré les Twingo 1, d'ailleurs, je pense en acheter une d'ici peu ... Mais soyons francs, pour le quotidien, c'est parfaitement justifié, mes vitres électriques, ma fermeture centralisée et ma clim ne me manquent pas (bien qu'a mon goût, ça soit appréciable). C'est très fiable, très économique a l'entretien, et y a rien a casser dedans. Puis c'est super spacieux, je suis toujours étonné de ça.

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Invité §Lau620QA

De mon point de vue, j'aime m'acheter des vêtements de marque, des objets de qualité...

 

Pour la voiture c'est toujours plus "valorisant" d'avoir un haut de gamme, faut se faire plaisir de temps a autre, non?

 

 

Les priorités changent avec les années , sauf si on a un budget grandement extensible. ;) Puis je pense qu'on peut être passionné des belles voitures ou des voitures puissantes... chez les autres, alors que pour soi, on n'a comme seule exigence automobile que d'emmener d'un point à un autre avec le moins de problèmes et le moins de coût possible. Ce n'est pas incompatible.

 

Tu as roulé dans quoi ces 20 dernières années ?

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Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai eu des période de vache maigre, mais pour autant je préfère avoir une ancienne toute équipé qu'une "acces" neuve, il y a belle lurette que j'ai perdu le feu sacré de la voiture, aujourd'hui c'est mon confort avant tout :jap:

 

 

Depuis 1996 j'ai a peu près dans l'ordre: Vw Santana 5cyl, 5GTT, Golf 1 cab/Ford Scorpio, Focus, Renault Laguna 1ph2/Opel Zafira(la pire merde que j'ai eu....)Mondéo II/ Fusion/Vw Passat B6, BM 120d, Laguna3, 320xd/Clubman et 2 ou 3 sportive que j'ai pas gardé très longtemps(205GTI, Opel Vectra 2000 16v, 21 2L Turbo....) 1409591236_derelsasser.gif.26518824f64ee5ce64f87df07ac9ea55.gif

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Invité §Lau620QA

Les personnes peuvent "se faire plaisir" en prenant une voiture neuve entrée de gamme!

Les personnes peuvent adorer l'automobile mais faire en fonction de ses moyens et rouler en Dacia...

 

 

Puis ça dépend de son utilisation. Le jour où je roulerai beaucoup moins, ça ne mepose aucun souci d'avoir la base de la base. J'avoue avoir un certain attachement pour le tout petit moteur des gammes. :)

 

Bon, pour le moment, j'ai un Berlingo XTR, une C5 Exclusive, mais je pense que je vais revenir à la toute petite version pour le remplacement de l'une des 2 autos.

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Les personnes peuvent "se faire plaisir" en prenant une voiture neuve entrée de gamme!

Les personnes peuvent adorer l'automobile mais faire en fonction de ses moyens et rouler en Dacia...

 

 

 

Chacun fait se qu'il veut, par exemple moi je n'aime plus l'automobile, comme dis plus haut j'ai perdu le feu sacré depuis longtemps, mais, mon petit confort passe avant tout :jap:

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Les personnes peuvent "se faire plaisir" en prenant une voiture neuve entrée de gamme!

Les personnes peuvent adorer l'automobile mais faire en fonction de ses moyens et rouler en Dacia...

 

 

 

Je suis un passionné et j'ai hésité à acheter la Sandero en version de base, c'était la seule dans mon budget, mais je n'arrivais pas à faire l'impasse sur certains équipements de confort et je suis parti sur un c3 Picasso d'occasion :D

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Invité §e-d451GO

De mon point de vue, j'aime m'acheter des vêtements de marque, des objets de qualité...

 

Pour la voiture c'est toujours plus "valorisant" d'avoir un haut de gamme, faut se faire plaisir de temps a autre, non?

 

 

J'ai toujours pensé que cette volonté à avoir des trucs haut de gamme quand on ne peut pas se les offrir masquait un manque de quelque chose quelque part...

 

Moi mes rêve automobiles sont tous largement accessibles, il ne tient qu'à moi de me les offrir. Quand aux vêtements de marque ou autre, idem, et ça me passe par ailleurs loin au dessus de la tête.

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Bonsoir

 

assez d'accord avec certains avis, moins d’accessoire/gadget, c'est moins de panne

en lisant la semaine dernière (dans un magazine auto) les bilan fiabilités par modèle : beaucoup de panne sur les écrans tactiles et autre babiole.

après si on compare l'équipement d'une 308 access et une 306 de base, il y a un monde...

 

attention au coût d'entretien qui augmente

ex; les pneu en 15 pouces pour des voitures de moins de 1000kg c'est déjà pas mal, et quand le vendeur te propose pour un peu plus cher un modèle en 16', il ose te soutenir que cela ne coûte pas plus cher à changer!

ex: sur les modèles de base, les moteurs sans turbo actuel coûtent moins cher que les turbo avec huile 0w30 spécifique

 

si on fait le bilan économique d'une voiture de base, il faut bien intégrer la valeur de revente et même la possibilité de revente:

ex; j'ai un GPL sans condamnation à distance ni vitre électrique (mais équipé d'une clim) c'est invendable. car en occas, un acheteur peut avoir un modèle dans le même état bien mieux équipé pour pas plus cher.

 

après si on garde la voiture jusqu'au bout, la valeur de revente on s'en moque.

 

Un pneu en 16" peut coûter moins qu'un pneu en 15"... Je me rapelle qu'un pote sur sa Xsara avait une taille à la con en 15", du genre 205/50/15... Il payait 120 ou 130€ le pneu. Moi en 205/55/16, je payais mon pneu moins de 100€, dans une gamme équivalente. :bah:

J'ai un turbo, mais je n'ai pas de la 0W30, j'ai de la 5W30, à 25€ le bidon de 5L. Ce sont les systèmes "long Life" qui oblige des huiles très fluides. Pas le turbo. :o

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J'ai toujours pensé que cette volonté à avoir des trucs haut de gamme quand on ne peut pas se les offrir masquait un manque de quelque chose quelque part...

 

Moi mes rêve automobiles sont tous largement accessibles, il ne tient qu'à moi de me les offrir. Quand aux vêtements de marque ou autre, idem, et ça me passe par ailleurs loin au dessus de la tête.

 

 

 

C'est la moindre des choses, ne pas dépenser plus d'argent que tu n'en gagne :jap:

 

Par contre, j'ai pas de "rêve" automobile...

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Invité §Pag532wX

 

Ma mère ne roule pas sur l'or, et pour elle :

 

- vitres électriques : un moteur supplémentaire qui peut tomber en panne

- rétros électrique : idem, et complètement inutile

- fermeture centralisée : idem

- clim : le compresseur peut tomber en passe, et c'est une saloperie de plus à recharger et entretenir.

- moteur turbo : le turbo peut tomber en panne

- moteur diesel : plus complexe que le moteur essence, donc à éviter

- jantes supérieur à la taille minimale : pourquoi payer ses pneus plus cher ?

- intérieur en cuir : le pompon du truc cher et inutile. En plus, c'est brulant l'été et glacial l'hiver

- siège chauffant : aucun intérêt, encore un truc qui peut tomber en panne

- phares au Xénon : pourquoi payer son ampoule 4 fois le prix ?

 

Bien que ce soit elle qui m'ait élevé, je ne partage pas tous ces points de vue, mais je les comprends. Ma mère n'est pas du tout une militante de la décroissance, mais elle ne comprends pas non plus la folie de la fuite en avant perpétuelle du monde moderne. :bah:

 

 

Et dans un sens , clairement elle n'a pas tort ! Ce sont comme leur nom l'indique , des options de "confort" pour un paquet de gens qui n'utilisent leur voiture que pour aller d'un point A à un point B , bien sur que toutes ces choses n'ont aucun intérêt ... Pour ma part les vitres électriques et la centralisation sont "le minimum syndical" , pour les rétros électriques quand on y réfléchis bien tu retouches le réglage de tes rétros genre 4 fois par an max et c'est une manip qui se fait en 15 secondes sur chaque rétros donc clairement pas indispensable

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Bonsoir

 

ex; j'ai un GPL sans condamnation à distance ni vitre électrique (mais équipé d'une clim) c'est invendable. car en occas, un acheteur peut avoir un modèle dans le même état bien mieux équipé pour pas plus cher.

 

 

 

j'ai roulé quelques années dans une Punto 1 qui était un peu dans ce délire la ... mais en essence.

3 portes, pas de centralisation, pas de vitres électriques, mais une clim ( j'ai jamais compris le concept du mec qui l'avait achetée neuve ... ^^ )

 

C'était une bagnole géniale ceci dit, fiable, passe partout, jamais été emmerdé avec !

 

La centralisation, sur une 3 portes c'est pas trop ennuyeux ( à partir du moment ou le coffre ne s'ouvre pas avec un bouton ), mais dès que tu es en 4 ou 5 portes c'est très lourd de devoir vérifier toutes les portes à chaque fois que tu te gares ...

 

Pour moi, c'est la seule option qui me parait quasi indispensable sur une voiture neuve. Ma conjointe c'est la clim ^^

 

 

Ma meilleure pote, après une 307 et sa collection de problème electroniques :ange: avait acheté une Kia Picanto avec 0 options ... elle en était très contente et l'a revendue sans trop de soucis ...

Je pense que ce type de bagnoles se vend si en bon état, car les gens derrières sont sûrs de pas être emmerdés avec des options qu'ils n'utilisent pas.

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Invité §vk6541VL

Qu'on puisse vouloir une chiotte d'entrée de gamme je peux le concevoir, mais quelqu'un qui se dit amateur de voiture et fan d'entrée de gamme j'ai du mal à comprendre, quelqu'un m'explique?

 

Puis l'argument du prix :??: ma mère a acheté pendant des années des citadines sans option genre fiesta, mazda 2 et co, l'air de rien ça lui coutait quand même 10-12.000€, pour la revendre 3-4000 4 ans après, pendant ce temps j'enchaine 4-5 belles autos qui valent 4 à 7 fois le prix neuf sans perdre un rond à chaque fois ou presque :sol: on m'explique le calcul économique?

Ma Môman a fini par comprendre et prends de l'occasion récente, sur la dernière elle a même les jantes alu et le cruise control du coup :o

 

Idem pour les trucs qui peuvent tomber en panne, j'ai eu une caisse ou le TO est tombé en panne, il ne s'ouvre plus et après? Ca ne gêne en rien l'utilisation de la voiture, comme pour la clim, avoir une clim en panne revient exactement au même que ne pas en avoir :??:

 

Je vends des véhicules neufs, j'ai assez souvent des réflexions de gens déçus quel tel ou tel élément soit compris dans le pack qu'ils prennent, alors que c'est que du bonus :??:

 

Vous êtes un mystère pour moi les amateurs de caisses basiques :w:

 

"Pourquoi s'acheter une Dacia neuve quand on peut s'acheter une voiture d'occasion?"

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Qu'on puisse vouloir une chiotte d'entrée de gamme je peux le concevoir, mais quelqu'un qui se dit amateur de voiture et fan d'entrée de gamme j'ai du mal à comprendre, quelqu'un m'explique?

 

Puis l'argument du prix :??: ma mère a acheté pendant des années des citadines sans option genre fiesta, mazda 2 et co, l'air de rien ça lui coutait quand même 10-12.000€, pour la revendre 3-4000 4 ans après, pendant ce temps j'enchaine 4-5 belles autos qui valent 4 à 7 fois le prix neuf sans perdre un rond à chaque fois ou presque :sol: on m'explique le calcul économique?

Ma Môman a fini par comprendre et prends de l'occasion récente, sur la dernière elle a même les jantes alu et le cruise control du coup :o

 

Idem pour les trucs qui peuvent tomber en panne, j'ai eu une caisse ou le TO est tombé en panne, il ne s'ouvre plus et après? Ca ne gêne en rien l'utilisation de la voiture, comme pour la clim, avoir une clim en panne revient exactement au même que ne pas en avoir :??:

 

Je vends des véhicules neufs, j'ai assez souvent des réflexions de gens déçus quel tel ou tel élément soit compris dans le pack qu'ils prennent, alors que c'est que du bonus :??:

 

Vous êtes un mystère pour moi les amateurs de caisses basiques :w:

 

"Pourquoi s'acheter une Dacia neuve quand on peut s'acheter une voiture d'occasion?"

Parce qu'on ne passera le contrôle technique qu'au bout de 4 ans...

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Invité §vk6541VL

Parce qu'on ne passera le contrôle technique qu'au bout de 4 ans...

 

 

D'accord, donc tu es prêts à sacrifier confort, sécurité, sensations de conduite et une fortune en décote... (de l'ordre de 1 ou 2k€ par an soit de belles vacances ou un bon resto par mois avec madame)

 

...le tout pour éviter un CT qui prends une heure une fois par an, c'est un point du vue qui a le mérite d'êtres assez exclusif :o

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