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Discussions libres (Général)

2018 - Le bon moment pour acheter un DIESEL ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la personne qui fait plus de 30 000 kms/an et qui souhaite avoir une puissance minimale de 200 cv, cela restera toujours le choix le plus intelligent...

 

Surtout avec la débilité du malus écologique actuel qui se cantonne aux émissions de CO2...

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Invité §Lau620QA

je pense que ça va surtout être intéressant sur paris et sa banlieue, moins à la " campagne " ;)

 

enfin du moins, intéressant dans les secteurs où le mazout sera interdit quoi :D

 

 

Les gens de la campagne vont donc se précipiter à Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Nantes pour acheter de nombreux diesels bradés ! :lol:

 

1017941040.jpg

 

 

 

 

Bon, acheter un diesel qui a bouffé de la ville, pas sûr que ce soit une bonne affaire non plus. Mais bradée ...

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Pour ma part, j'ai voté oui, pour une simple et bonne raison, le budget.

 

Je m'explique, les gens qui, comme moi, qui ont un budget limité n'auront pas le choix que d'acheter un diesel, j'ai acheter une C3 Picasso de 2011,avec un budget max 8000 Euros, il m'a été compliqué de trouver le même modèle en essence, à moins de faire 2h30 de route mini pour trouver le même modèle et sur une finition équivalente.

 

Le diesel est encore sur les routes pendant quelques années. :D

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Invité §Lau620QA

Pour ma part, j'ai voté oui, pour une simple et bonne raison, le budget.

 

Je m'explique, les gens qui, comme moi, qui ont un budget limité n'auront pas le choix que d'acheter un diesel, j'ai acheter une C3 Picasso de 2011, budget max 8000 Euros, il m'a été compliquer de trouver le même modèle en essence, à moins de faire 2h30 de route mini....

les ventes se faisaient essentiellement en diesel z l'époque..... :??:

 

 

Ca c'est vrai, car rappelons que le diesel a atteint certaines années 75% des ventes en neuf. Alors chercher une auto de ces années là reste compliqué, les diesels sont en sureprésentation de dingue, surtout sur les grandes berlines/monospaces

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Ca c'est vrai, car rappelons que le diesel a atteint certaines années 75% des ventes en neuf. Alors chercher une auto de ces années là reste compliqué, les diesels sont en sureprésentation de dingue, surtout sur les grandes berlines/monospaces

 

 

 

Je n'étais pas sur des chiffres mais en y repensant, je me souviens avoir vu sur le Limousin et régions voisines 2 C3 Picasso pour 8 diesels en vente.

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Et c'est là que les offres de location type LOA /LLD souscrite dernierement prennent leur sens, car on refourgue le diesel invendable ou fortement décoté à la concession sans avoir à subir de perte financiere.

 

Mais je pense que les bonnes affaires se feront parmi les citadines et compactes des grandes aires urbaines, là où de toute façon elles n'auraient jamais dû rouler.

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Sinon le marché de l'occasion du diesel s'écroule... il ne représenterai plus que 16% de la demande.

 

C'est plutôt celui qui a osé acheté un essence ces dernières années qui doit se réjouir :)

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Sinon le marché de l'occasion du diesel s'écroule... il ne représenterai plus que 16% de la demande.

 

C'est plutôt celui qui a osé acheté un essence ces dernières années qui doit se réjouir :)

 

 

 

Mon cayman écologique qui boit comme un polonais (mais qui peut rouler en cas de pic) va faire des envieux.

Par contre ma vieille mini qui me coute que dalle sera banie.

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J'ai toujours roulé à l'essence, y compris quand 75% du parc était Diesel.

La simplicité mécanique et la volonté de ne pas faire comme tout le monde :lol:

 

Je viens de revendre mon essence moderne et envisage l'achat d'un Diesel dans les mois à venir.

J'attends de nouvelles propositions chocs du gouvernement qui vont pousser les possesseurs de Diesel à s'en débarrasser en masse.

 

La une du parisien fait peur, s'est bien, faut que ça continue.

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Invité §Lau620QA

Sinon le marché de l'occasion du diesel s'écroule... il ne représenterai plus que 16% de la demande.

 

C'est plutôt celui qui a osé acheté un essence ces dernières années qui doit se réjouir :)

 

 

 

MONOSPACE DE 2014 "le moins cher possible" :

C4 Picasso essence VTI 120ch Confort : 13990€ avec 73600km ( 10 annonces en essence 120 ou 155ch )

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 27436.html

 

C4 Picasso diesel 115ch Feel : 12990€ avec 43000 km ( 747 annonces en diesel 90 ou 115ch )

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 59285.html

 

 

COMPACTE DE 2015 "la moins chère possible" :

308 VTI 82ch essence Access : 13500€ pour 32000km ( 139 annonces en essence 82 110 120 130 ... )

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19446.html

 

308 HDI 90ch diesel Access : 12990€ pour 60000km ( 572 annonces en diesel 92, 100, 115 ... )

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 59551.html

 

 

 

On sent qu'il y a quelques affaires, des prix inférieurs parfois à l'essence équivalente.

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Je parle des professionnels :)

 

[...] C’est la loi de l’offre et la demande. Il y a 5 ans, le VAB vendait 61% de modèles d’occasion en Diesel contre seulement 16% aujourd’hui. [...]

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MONOSPACE DE 2014 "le moins cher possible" :

C4 Picasso essence VTI 120ch Confort : 13990€ avec 73600km ( 10 annonces en essence 120 ou 155ch )

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 27436.html

 

C4 Picasso diesel 115ch Feel : 12990€ avec 43000 km ( 747 annonces en diesel 90 ou 115ch )

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 59285.html

 

 

COMPACTE DE 2015 "la moins chère possible" :

308 VTI 82ch essence Access : 13500€ pour 32000km ( 139 annonces en essence 82 110 120 130 ... )

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19446.html

 

308 HDI 90ch diesel Access : 12990€ pour 60000km ( 572 annonces en diesel 92, 100, 115 ... )

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 59551.html

 

 

 

On sent qu'il y a quelques affaires, des prix inférieurs parfois à l'essence équivalente.

 

 

Bof...

 

Pour les Picasso, ils n'ont pas les mêmes équipements: le plus cher, essence, a des jantes alu, un attache remorque, peinture métallisée, antibrouillards avant...

 

Le second, est un entrée de gamme...

 

Pour les 308: la première est vendue par un particulier, la seconde par un pro... et surtout, une 308 82 cv essence, c'est pas vendu à ce prix là!

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Invité §Lau620QA

Ah oui t'as raison Sebmac, le Picasso essence a l'air pas mal optionné.

 

Puis de toute façon, le prix de l'annonce n'est pas le prix de vente final. Un vendeur de diesel devra céder du leste dans son prix.

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Invité §Lau620QA

Malgré les taxes en hausse, la "perte de la bataille politique du diesel "comme dit Tavares, est-ce que l'année 2018 est encore une bonne année pour acheter un diesel ?

 

 

Cette année, si la taxe du diesel augmente de 7,6 centimes, celle de l'essence augmente quand même de 3,8 centimes.

 

https://www.franceinter.fr/eco [...] er-janvier

 

En 2017, la part du diesel sur les véhicules neufs est passée pour la 1ere fois sous les 50% ( 47% ) et ça continuera sans doute en 2018.

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Invité §Lau620QA

ça consomme toujours moins qu'un essence de toute façon, donc ça dépend combien tu vas faire de km avec cette voiture pour rentabiliser le surcout a l'achat.

 

 

Oui même à 20000 km par an, le diesel doit rester largement aussi rentable qu'un essence.

 

Avec ma C5, je roule 10000 km par an. Faut dire aussi qu'à l'époque du tout diesel, aucune C5 essence ne faisait plus de 200ch, hormis le rare et glouton ancien V6 210ch.

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ça ne veut rien dire 20000km/ans, il faut regarder combien tu vas la garder au final.

 

Imagine, tu fais 15000km/ans, mais tu vas la garder 10ans, donc il faudra voir l'économie qui a été faite sur 150000km.

 

Alors que dire, je fais 20001km donc je prend un diesel, que je vais virer au bout de 6 mois car le bourdonnement du mazout goufle ?

 

Et comme tu les dis, tout dépend la consommation de son homologue essence.

 

Perso pas de problème de diesel vu que la lexus n'existait pas en diesel, donc le choix a été vite fait :D

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ça ne veut rien dire 20000km/ans, il faut regarder combien tu vas la garder au final.

...

 

 

Évidemment que cette donnée seule ne veut rien dire :jap:

Ça dépend aussi du prix d' achat par rapport au modèle essence "equivalent".

 

2000€ d'écart avec un prix à la pompe identique et 2 litres/100km de différence de conso... il faut rouler presque 4 ans avant de faire des économies a la pompe (sur base de 1,40 le litre).

En ne parlant pas des eventuels écarts de frais autres.

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Oui même à 20000 km par an, le diesel doit rester largement aussi rentable qu'un essence.

Avec ma C5, je roule 10000 km par an. Faut dire aussi qu'à l'époque du tout diesel, aucune C5 essence ne faisait plus de 200ch, hormis le rare et glouton ancien V6 210ch.

tu te rends compte que cette phrase ne veut rien dire :ddr:

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Invité §unp877AL

tu te rends compte que cette phrase ne veut rien dire :ddr:

 

 

haha , et si !

relis bien ; c'est très clair :sol:

et avant de censurer ( modérer ? ) , faut bien lire aussi

bonne journée ;)

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Invité §Lau620QA

En fait je voulais dire que 20000 km n'est pas un kilométrage énorme, ça me semble normal sans plus. Et dans ce cas, le diesel garde économiquement un intérêt ( à voir de près modèle par modèle )

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En fait je voulais dire que 20000 km n'est pas un kilométrage énorme, ça me semble normal sans plus. Et dans ce cas, le diesel garde économiquement un intérêt ( à voir de près modèle par modèle )

 

 

Intérêt à partir d'un certain délai d'utilisation en tenant compte de plusieurs paramètres et pas seulement du kilométrage annuel.

Comme dit Chaced, à prix d'achat identique, puissance et finition équivalent, le diesel est quasi de suite rentable (au delta frais d'entretien près).

Jusqu'à présent il y avait un écart aux environ de 1500, 2000€ et cette différence demandait plusieurs années pour être rentabilisé suivant le kilométrage annuel.

Pour moi un effet ambiguë de l'inversion des ventes diesel/essence est que la demande sur le diesel diminuant, les prix ristournés des mazout encore au catalogue vont les rapprocher de ceux des essences et donc ... diminuer cette fameuse période de rentabilité. Des affaires en perspective à réaliser en diesel pour ceux qui n'auront pas de restriction d'utilisation.

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attention par contre, on évitera les petits trajet en ville avec un mazout, le fap n'apprécie pas vraiment cette plaisanterie.

 

pour le reste je trouve que les diesels ont encore de beau jours a vivre, et il en faut pour tout le monde.

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ça ne veut rien dire 20000km/ans, il faut regarder combien tu vas la garder au final.

 

Imagine, tu fais 15000km/ans, mais tu vas la garder 10ans, donc il faudra voir l'économie qui a été faite sur 150000km.

 

Alors que dire, je fais 20001km donc je prend un diesel, que je vais virer au bout de 6 mois car le bourdonnement du mazout goufle ?

 

Et comme tu les dis, tout dépend la consommation de son homologue essence.

 

Perso pas de problème de diesel vu que la lexus n'existait pas en diesel, donc le choix a été vite fait :D

Comme tu dis ci-dessus, ça dépend surtout du type de trajets.

Si c'est 20000km/an de ville, faut oublier le diesel.

 

Quant à la rentabilité, bien malin qui peut prédire quoique ce soit. La consommation n'est pas du tout le poste le plus cher dans le budget d'une voiture, et si on prend en compte la non fiabilité des diesels modernes, la soi-disant rentabilité peut vite se transformer en pure perte.

 

Moi j'ai choisi l'hybride pour mes 2 voitures, par simple intérêt technique. La conso je m'en fous, la rentabilité aussi.

 

Néanmoins, même si l'offre en essence commence à s'étoffer un peu, je pense que vue la politique fiscale annoncée pour 2018, les diesels ont encore de beaux jours devant eux. :jap:

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Ce qui m'étonne, c'est de voir qu'actuellement, le marché de l'occasion dégueule d'offres pour une demande limitée en diesel. (ratio sur LBC, plus de 80 % des véhicules à vendre entre 3000€ et 20000€ de 2005 à 2015, soit la majorité de la demande, sont des diesels...).

Et pourtant, les prix des annonces ne baissent que très peu... que ce soit les pros ou les particuliers...

Je me demande vraiment quel est le délais moyen de vente de nos jours, ça doit être énorme et les acheteurs doivent se détourner au moindre défaut...

Quant aux reprises proposées par les concessionnaires, elles doivent être de plus en plus pitoyables, vu les stocks énormes qu'ils accumulent.

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C'est le moment d'acheter une voiture diesel d'occasion.

 

Ecologique, fiable, puissantes et boudées par les acheteurs, c'est tout bon pour les bonnes affaires !

 

 

Les Diesels sont encore chères sur le marché de l'occasion je trouve. Ceci dit, je trouve le marché peu dynamique, des modèles courants semblent mettre du temps à se vendre.

 

Vivement des annonces fortes pour lutter contre le Diesel tueur, j'aimerais m'acheter un Diesel cette année moi. :lol:

 

Pas de pagaille pour le moment.

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