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Les allemands sont-ils irresponsables pour les autoroutes illimitées ?

 

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Pensez-vous que les Allemands sont irresponsable de ne pas limiter certaines portions d'autoroute ?





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Les allemands sont-ils irresponsables pour les autoroutes illimitées ?

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Profil : Membre confirmé
profane
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  1. Posté le 28/10/2017 à 20:07:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Tout est dans le titre.

Je viens de faire quelques essais en traversant l'Allemagne, pas la vitesse maximum du véhicule, mais quand-même assez fort sur quelques secondes : Une fois à 230, et une autre fois un poil plus, à 240 environ. Mais c'était trop rapide pour moi compte tenu des conditions, donc j'ai adapté une vitesse entre 170 et 200.

Donc, quel est votre avis ? Certaines personnes trouvent que le gouvernement allemand est irresponsable de laisser les choses en l'état, à savoir : Des tronçons illimités, et vous ?
Message cité 3 fois

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Automobile : Mercedes E 400 4matic Break (S213) => http://www.forum-auto.com/marq [...] t16168.htm
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  1. config
freudgt
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  1. Posté le 28/10/2017 à 20:33:46  
  2. answer
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Déjà 6 votes et pas 1 irresponsable ! :D
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profane
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  1. Posté le 28/10/2017 à 20:46:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FreudGT a écrit :

Déjà 6 votes et pas 1 irresponsable ! :D
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C'est dû au forum Mercedes, y'a que des vieux bourgeois conservateurs et pointilleux qui roulent en Merco.


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pilote hors classe
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unpeufou
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  1. Posté le 28/10/2017 à 20:52:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec une voiture étudiée pour , et un conducteur compétent aux vitesses élevées ; aucun problème

en France , les vitesses sont limitées au niveau des conducteurs les plus médiocres
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rocket91
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  1. Posté le 28/10/2017 à 20:56:51  
  2. answer
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unpeufou a écrit :

avec une voiture étudiée pour , et un conducteur compétent aux vitesses élevées ; aucun problème

en France , les vitesses sont limitées au niveau des conducteurs les plus médiocres
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C'est vrai qu'il en faut de sacrés compétences pour lancer une voiture à 300km/h sur une autoroute...

Message cité 1 fois
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Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 28/10/2017 à 21:26:43  
  2. answer
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J'y suis allé quelques fois avec des autos de 70 à 120ch, mais les autoroutes illimitées ne m'ont pas semblé plus dangereuses que ça. Les automobilistes ont l'habitude de se rebattre à droite, ça aide.

Par contre, j'ai souvent été saoulé des nombreux travaux et ralentissements. Je ne trouve pas les autoroutes en super état.


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profane
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  1. Posté le 29/10/2017 à 00:20:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rocket91 a écrit :

C'est vrai qu'il en faut de sacrés compétences pour lancer une voiture à 300km/h sur une autoroute...
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Si t'as du bol de tomber sur la 4 pistes rectiligne avant Munich sans aucun trafic => aucun mérite.

Mais dans mon cas : Une première rangée de camion sur la première piste, les voitures qui dépassent sur la deuxième, quelques rares voitures qui dépassent encore sur la troisième piste, et la quatrième, dédiée à la haute vitesse : libre de circulation. Eh bien j'ai pas réussi. A partir de 210-220, on ne traite plus convenablement les informations des autres pistes, alors oui, j'ai poussé un petit coup jusqu'à 240, mais vite relâché car impossible d'analyser correctement le trafic. J'ai continué à environ 200, là c'était tout à fait acceptable sur cette 4 pistes toute droite.

Message cité 1 fois

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Automobile : Mercedes E 400 4matic Break (S213) => http://www.forum-auto.com/marq [...] t16168.htm
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canard_volant
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  1. Posté le 29/10/2017 à 01:46:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Faudrait comparer la mortalité entre tronçons illimités et tronçons à vitesse limitée.

Il y a quelques temps j'avais trouvé un article qui donnait quelques chiffres, c'était....étonnant.

En attendant que je remette la main dessus cet article du Figaro datant de 2014 parle d'un taux d'accident 3 fois plus élevée sur les portions illimitées qu'en France :

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] -libre.php

Ce n'est que mon avis, mais autant je trouve que 130 est une limite trop basse dans certaines conditions, autant le tout illimité me semble tout aussi inadapté, il y aurait peut-être un juste milieu à trouver :jap:
Message cité 2 fois
Profil : Top membre DL 2017
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e-deby
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  1. Posté le 29/10/2017 à 02:39:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un espace de liberté qui existe encore. Vite, supprimons-le !
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Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
pilote hors classe
Profil : Routard
unpeufou
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  1. Posté le 29/10/2017 à 02:30:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Canard_Volant a écrit :

Faudrait comparer la mortalité entre tronçons illimités et tronçons à vitesse limitée.

Il y a quelques temps j'avais trouvé un article qui donnait quelques chiffres, c'était....étonnant.

En attendant que je remette la main dessus cet article du Figaro datant de 2014 parle d'un taux d'accident 3 fois plus élevée sur les portions illimitées qu'en France :

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] -libre.php

Ce n'est que mon avis, mais autant je trouve que 130 est une limite trop basse dans certaines conditions, autant le tout illimité me semble tout aussi inadapté, il y aurait peut-être un juste milieu à trouver :jap:
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le juste milieu , pour moi ça serait 160 km/h
rappelez vous ( pour ceux de ma génération ) , il y a 30 ans , avant tous ces p&tains de radars ,
la file de gauche sur l'autoroute , c'était la file à 160 km/h
à 160 on est attentif , à 130 on s'ennuie

Message cité 3 fois

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mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 29/10/2017 à 04:31:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est quoi cet argument ? à 130 on est attentif quand même, sinon on a des soucis. Même si on s'ennuie, l'un n'empeche pas l'autre...


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Terroriste routier...
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rhinopigeotcitron
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  1. Posté le 29/10/2017 à 05:07:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

e-deby a écrit :

Un espace de liberté qui existe encore. Vite, supprimons-le !
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Triste mais vrai

Message édité par RhinoPigeotCitron le 29/10/2017 à 05:09:01

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Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue), la 106 Rallye by [:jimmy64:7]

Le nouveau Daily : http://www.forum-auto.com/foru [...]
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freudgt
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  1. Posté le 29/10/2017 à 08:38:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

unpeufou a écrit :


le juste milieu , pour moi ça serait 160 km/h
rappelez vous ( pour ceux de ma génération ) , il y a 30 ans , avant tous ces p&tains de radars ,
la file de gauche sur l'autoroute , c'était la file à 160 km/h
à 160 on est attentif , à 130 on s'ennuie
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Il n'y pas besoin remonter très loin.

Il y a ne serait-ce que 10 ans les radars étaient bien moins nombreux et je me souviens que sur l'A6 ça bombardait pas pal sur la gauche.

160 pas rare du tout comme tu dis et quelques fois bien plus. D'autant qu'il y 10 ans les voitures une grande majorité des auto étaient en capacité d'aller vite contrairement à il y a 30 ans.

Maintenant c'est plus du tout la même.


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Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 29/10/2017 à 08:57:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours le même débat! Je ne pense pas que en France on puisse voir un jour la vitesse illimitée sur autoroute.
Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
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Profil : Pilote d'essai
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freudgt
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  1. Posté le 29/10/2017 à 09:04:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Toujours le même débat! Je ne pense pas que en France on puisse voir un jour la vitesse illimitée sur autoroute.
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Ah clairement ça va pas dans le sens des choses !


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Fiat qui roule n'amasse que mouise
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pagani-zonda
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  1. Posté le 29/10/2017 à 09:05:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble qu'une étude à prouver que les Allemands prenant fréquemment ce genre de routes sont plus respectueux des vitesses et de la signalisation ( contrairement à nous ) et qu'en plus il y'a un taux de mortalité bien moins important qu'en France , comme quoi un peu de liberté ça profite à tous le monde ... En France c'est totalement inconcevable , d'une part à cause de notre mentalité de gros frustré colle au cul d'une voiture plus puissante et de l'autre parce que l'état n'aurait plus sa vache à lait et ses tirelires grises qui prennent des photos au bord des routes ....


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La perfection n'existe pas : Comment l'Islande avec de tels paysages peux se taper des noms de villes aussi abominables !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
f-8000
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  1. Posté le 29/10/2017 à 09:08:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais qu'au contraire l'Allemagne est l'état le plus responsable de la planète au niveau de ses limitations de vitesse :

Un 50 intransigeant en ville, des nationales limitées à 100 et les tronçons sans danger illimitées sur autoroute.

Avec ce genre de limitations on responsabilise ses conducteurs :

Un conducteur lambda qui ne sent pas à l'aise sur route sera beaucoup plus vigilant sur une autoroute et ne doublera pas à l'emporte pièce un camion à 95 km/h.
Pour les personnes, comme moi, qui circulent très souvent en Allemagne, le comportement des conducteurs est extrêmement différent de ceux rencontrés en France ou dans le reste des pays de l'union.
Message cité 1 fois

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L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Profil : Membre confirmé
arnaud384
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  1. Posté le 29/10/2017 à 09:20:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Pour ceux intéressés je vous invite à vous rendre vers 2mn 40 sec sur la vidéo en lien .

https://www.youtube.com/watch?​v=wZ8QSw9Z-Co

Vous me direz si le comportement est si différent par rapport à la France .
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
f-8000
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  1. Posté le 29/10/2017 à 09:36:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arnaud384 a écrit :

Bonjour

Pour ceux intéressés je vous invite à vous rendre vers 2mn 40 sec sur la vidéo en lien .

https://www.youtube.com/watch?​v=wZ8QSw9Z-Co

Vous me direz si le comportement est si différent par rapport à la France .
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Ce genre d'infraction en Allemagne (franchissement d'une ligne blanche et mise en danger de la vie d'autrui par négligence (fahrlässiger Gefährdung des Straßenverkehrs)) est un délit routier puni très sévèrement, bien plus qu'un excès de vitesse !

Si un officier de police l'avait constaté, le contrevenant risquait 5000 € d'amende et entre 10 et 12 mois de retrait de permis.

Message cité 1 fois
Message édité par F-8000 le 29/10/2017 à 09:37:50

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L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Profil : Membre confirmé
arnaud384
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  1. Posté le 29/10/2017 à 09:39:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F-8000 a écrit :


Ce genre d'infraction en Allemagne (franchissement d'une ligne blanche et mise en danger de la vie d'autrui par négligence (fahrlässiger Gefährdung des Straßenverkehrs)) est un délit routier puni très sévèrement, bien plus qu'un excès de vitesse !

Si un officier de police l'avait constaté, le contrevenant risquait 5000 € d'amende et entre 10 et 12 mois de retrait de permis.
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Merci de l'information.

Il reste que comme en France "pas vu pas pris" .

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
f-8000
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  1. Posté le 29/10/2017 à 10:05:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arnaud384 a écrit :

Merci de l'information.

Il reste que comme en France "pas vu pas pris" .
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Tout à fait :jap:

Mais du reste le conducteur Allemand est sensibilisé à la dangerosité de ce type de manoeuvres et des risques inhérent à la réalisation de celles ci.
Ce genre de comportement sera donc bien plus rare outre Rhin :jap:

Au contraire des autres pays européens, où, bien souvent le conducteur réalisant une manoeuvre similaire n'aura pas conscience de la dangerosité de son comportement et aura même la perception de ne pas être responsable d'une infraction grave dans la mesure où cet acte se sera fait aux vitesses autorisées. :non:

Message cité 1 fois

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L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Empêcheur de tourner en rond
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
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  1. Posté le 29/10/2017 à 10:12:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:


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Renault Laguna II.2 Estate 2.0T Luxe Privilège Rouge Feu. :rs: http://www.forum-auto.com/marq [...] t58589.htm
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130 Dynamique Bleu Opalin
Suzuki GSF Bandit 600N Rouge
Profil : Routard
  1. config
joobo
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  1. Posté le 29/10/2017 à 11:37:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mon point de vue, je pense que les autoroutes à vitesse illimitée ne sont pas plus dangereuse que certaines à 130.
On pourrait très bien faire des portions illimitées quand le trafic est faible par exemple. C'est largement faisable vu que c'est déjà testé avec les fameux "câbles" (je crois que c'est ça non ? :??: ) que l'on voit quelques fois sur la route. Je crois que ça sert à voir s'il y a plus ou moins de trafic et à quelle vitesse ça roule.
Il y a des portions d'autoroute quelques fois déserte limitées à 130, je pense à l'A5 par exemple [:ae 92:1] , et ça m'arrive à titre personnel de rouler à 160 sans aucuns dangers vu qu'il y a une voiture tout les 2km...
Après il y a les mentalités qu'il faut changer, comme par exemple se rabattre immédiatement quand on a terminé son dépassement ou ne pas rouler sur la voie du milieu quand il n'y a personne à droite :o
Message cité 4 fois

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Mercedes CLK (W209) 320 Avantgarde
Profil : Routard confirmé
  1. config
canard_volant
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  1. Posté le 29/10/2017 à 12:31:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JooBo a écrit :

De mon point de vue, je pense que les autoroutes à vitesse illimitée ne sont pas plus dangereuse que certaines à 130.
On pourrait très bien faire des portions illimitées quand le trafic est faible par exemple. C'est largement faisable vu que c'est déjà testé avec les fameux "câbles" (je crois que c'est ça non ? :??: ) que l'on voit quelques fois sur la route. Je crois que ça sert à voir s'il y a plus ou moins de trafic et à quelle vitesse ça roule.
Il y a des portions d'autoroute quelques fois déserte limitées à 130, je pense à l'A5 par exemple [:ae 92:1] , et ça m'arrive à titre personnel de rouler à 160 sans aucuns dangers vu qu'il y a une voiture tout les 2km...
Après il y a les mentalités qu'il faut changer, comme par exemple se rabattre immédiatement quand on a terminé son dépassement ou ne pas rouler sur la voie du milieu quand il n'y a personne à droite :o
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S'il y a pas de trafic oui, et encore je suis pour une limitation quand même. Par exemple, un "vieux" de plus de 50 ans n'aura clairement pas les mêmes réflexes qu'un jeune de 25, et à plus de 200km/h c'est important :o

Conduire à très haute vitesse n'est pas donné à tout les conducteurs et à toutes les voitures. On en aurait des cartons...

Après des incivilités, il y en a en Allemagne aussi faut pas idéaliser non plus :jap:

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
canard_volant
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  1. Posté le 29/10/2017 à 12:31:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JooBo a écrit :

De mon point de vue, je pense que les autoroutes à vitesse illimitée ne sont pas plus dangereuse que certaines à 130.
On pourrait très bien faire des portions illimitées quand le trafic est faible par exemple. C'est largement faisable vu que c'est déjà testé avec les fameux "câbles" (je crois que c'est ça non ? :??: ) que l'on voit quelques fois sur la route. Je crois que ça sert à voir s'il y a plus ou moins de trafic et à quelle vitesse ça roule.
Il y a des portions d'autoroute quelques fois déserte limitées à 130, je pense à l'A5 par exemple [:ae 92:1] , et ça m'arrive à titre personnel de rouler à 160 sans aucuns dangers vu qu'il y a une voiture tout les 2km...
Après il y a les mentalités qu'il faut changer, comme par exemple se rabattre immédiatement quand on a terminé son dépassement ou ne pas rouler sur la voie du milieu quand il n'y a personne à droite :o
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S'il y a pas de trafic oui, et encore je suis pour une limitation quand même. Par exemple, un "vieux" de plus de 50 ans n'aura clairement pas les mêmes réflexes qu'un jeune de 25, et à plus de 200km/h c'est important :o

Conduire à très haute vitesse n'est pas donné à tout les conducteurs et à toutes les voitures. On en aurait des cartons...

Après des incivilités, il y en a en Allemagne aussi faut pas idéaliser non plus :jap:

Profil : Routard confirmé
  1. config
canard_volant
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  1. Posté le 29/10/2017 à 12:31:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JooBo a écrit :

De mon point de vue, je pense que les autoroutes à vitesse illimitée ne sont pas plus dangereuse que certaines à 130.
On pourrait très bien faire des portions illimitées quand le trafic est faible par exemple. C'est largement faisable vu que c'est déjà testé avec les fameux "câbles" (je crois que c'est ça non ? :??: ) que l'on voit quelques fois sur la route. Je crois que ça sert à voir s'il y a plus ou moins de trafic et à quelle vitesse ça roule.
Il y a des portions d'autoroute quelques fois déserte limitées à 130, je pense à l'A5 par exemple [:ae 92:1] , et ça m'arrive à titre personnel de rouler à 160 sans aucuns dangers vu qu'il y a une voiture tout les 2km...
Après il y a les mentalités qu'il faut changer, comme par exemple se rabattre immédiatement quand on a terminé son dépassement ou ne pas rouler sur la voie du milieu quand il n'y a personne à droite :o
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S'il y a pas de trafic oui, et encore je suis pour une limitation quand même. Par exemple, un "vieux" de plus de 50 ans n'aura clairement pas les mêmes réflexes qu'un jeune de 25, et à plus de 200km/h c'est important :o

Conduire à très haute vitesse n'est pas donné à tout les conducteurs et à toutes les voitures. On en aurait des cartons...

Après des incivilités, il y en a en Allemagne aussi faut pas idéaliser non plus :jap:

Message cité 5 fois
Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 29/10/2017 à 12:56:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Canard_Volant a écrit :


S'il y a pas de trafic oui, et encore je suis pour une limitation quand même. Par exemple, un "vieux" de plus de 50 ans n'aura clairement pas les mêmes réflexes qu'un jeune de 25, et à plus de 200km/h c'est important :o

Conduire à très haute vitesse n'est pas donné à tout les conducteurs et à toutes les voitures. On en aurait des cartons...

Après des incivilités, il y en a en Allemagne aussi faut pas idéaliser non plus :jap:
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Bien sur. L'être humain n'est pas parfait!


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Hérétique et subversif.
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laurent782
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  1. Posté le 29/10/2017 à 13:01:59  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Profane a écrit :

Si t'as du bol de tomber sur la 4 pistes rectiligne avant Munich sans aucun trafic => aucun mérite.

Mais dans mon cas : Une première rangée de camion sur la première piste, les voitures qui dépassent sur la deuxième, quelques rares voitures qui dépassent encore sur la troisième piste, et la quatrième, dédiée à la haute vitesse : libre de circulation. Eh bien j'ai pas réussi. A partir de 210-220, on ne traite plus convenablement les informations des autres pistes, alors oui, j'ai poussé un petit coup jusqu'à 240, mais vite relâché car impossible d'analyser correctement le trafic. J'ai continué à environ 200, là c'était tout à fait acceptable sur cette 4 pistes toute droite.
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Je trouve cela dangereux aussi, àa ces vitesses, la moindre erreur ou imprévu décuple le risque.

Après ça dépend aussi de la qualité du véhicule qu'on possède. C'est plus dangereux d'aller à 140 dans une C1 que d'aller à 190 en C5 ...

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DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

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nickolson
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  1. Posté le 29/10/2017 à 13:05:15  
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Canard_Volant a écrit :


S'il y a pas de trafic oui, et encore je suis pour une limitation quand même. Par exemple, un "vieux" de plus de 50 ans n'aura clairement pas les mêmes réflexes qu'un jeune de 25, et à plus de 200km/h c'est important :o
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C'est pas parce que ce sera illimité que le vieux roulera à fond de compteur.
Il restera à la vitesse où il se sentira le plus à l'aise.

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Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch
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laurent782
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  1. Posté le 29/10/2017 à 13:05:54  
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unpeufou a écrit :


le juste milieu , pour moi ça serait 160 km/h
rappelez vous ( pour ceux de ma génération ) , il y a 30 ans , avant tous ces p&tains de radars ,
la file de gauche sur l'autoroute , c'était la file à 160 km/h
à 160 on est attentif , à 130 on s'ennuie
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Puis l'autoroute à 130, ça date de 1974 je crois ( Giscard ? ). A l'époque, on allait à 130 avec ceci :

cover-r4x3​w1000-578e​526e032c4-​renault-16​-tl
Renaut 16 ( 1965-1980 )

S0-modele-​-citroen-c​x
Citroen CX sortie en 1974


Peugeot_60​4_SL_1977
Peugeot 604 sortir en 1975

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canard_volant
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  1. Posté le 29/10/2017 à 13:11:37  
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Nickolson a écrit :

Canard_Volant a écrit :


S'il y a pas de trafic oui, et encore je suis pour une limitation quand même. Par exemple, un "vieux" de plus de 50 ans n'aura clairement pas les mêmes réflexes qu'un jeune de 25, et à plus de 200km/h c'est important :o
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C'est pas parce que ce sera illimité que le vieux roulera à fond de compteur.
Il restera à la vitesse où il se sentira le plus à l'aise.

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Justement, il y a un gros delta de vitesse entre un 200 et 110, ça ne serait que plus dangereux :jap:

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nickolson
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  1. Posté le 29/10/2017 à 13:12:32  
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Canard_Volant a écrit :


Justement, il y a un gros delta de vitesse entre un 200 et 110, ça ne serait que plus dangereux :jap:
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Cela existe déjà pour les autoroutes allemandes et pas plus de drames que ça

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canard_volant
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  1. Posté le 29/10/2017 à 13:15:44  
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Nickolson a écrit :

Canard_Volant a écrit :


Justement, il y a un gros delta de vitesse entre un 200 et 110, ça ne serait que plus dangereux :jap:
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Cela existe déjà pour les autoroutes allemandes et pas plus de drames que ça

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Justement, tant que je ne vois pas les chiffres des accidents entre portion limitée vs portion illimitée, permets moi d'en douter sérieusement :jap:

Faut pas oublier que le lobby des constructeurs automobiles est très puissant là bas ;)

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daniel762
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  1. Posté le 29/10/2017 à 13:18:08  
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Canard_Volant a écrit :


S'il y a pas de trafic oui, et encore je suis pour une limitation quand même. Par exemple, un "vieux" de plus de 50 ans n'aura clairement pas les mêmes réflexes qu'un jeune de 25, et à plus de 200km/h c'est important :o

Conduire à très haute vitesse n'est pas donné à tout les conducteurs et à toutes les voitures. On en aurait des cartons...

Après des incivilités, il y en a en Allemagne aussi faut pas idéaliser non plus :jap:
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Tu sais ce qu'ils te disent, les "vieux" de plus de cinquante ans ???

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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canard_volant
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  1. Posté le 29/10/2017 à 13:21:05  
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daniel762 a écrit :

Canard_Volant a écrit :


S'il y a pas de trafic oui, et encore je suis pour une limitation quand même. Par exemple, un "vieux" de plus de 50 ans n'aura clairement pas les mêmes réflexes qu'un jeune de 25, et à plus de 200km/h c'est important :o

Conduire à très haute vitesse n'est pas donné à tout les conducteurs et à toutes les voitures. On en aurait des cartons...

Après des incivilités, il y en a en Allemagne aussi faut pas idéaliser non plus :jap:
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Tu sais ce qu'ils te disent, les "vieux" de plus de cinquante ans ???

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C'est pour ça que j'ai mis des guillemets, aujourd'hui les gens se sentent vite "indignés" :o

Toujours est-il que de manière générale, à 50 ans, on a plus les mêmes réflexes qu'à 20 c'est physiologique :spamafote:

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