Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Pensez-vous que les Allemands sont irresponsable de ne pas limiter certaines portions d'autoroute ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les allemands sont-ils irresponsables pour les autoroutes illimitées ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
cobra-jet
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 08:57:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Ah ben c'était donc celle d'après Wasserbilllig en direction de Treves c'était il y a environ 8 ans voilà que ma mémoire me joue des tours (comme disait Blier dans les tontons fligueurs) mais comme je ne roule plus à 200 (j'ai plus de 50 ans)c'est moins grave...

Sujets relatif
VrOOOOuuummm
Profil : As du volant
  1. config
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2017 à 12:32:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikeriki a écrit :

j'ai traversé d'est en ouest l'allemagne 2 fois et j'ai croisés 6 accidents sur ma voie à l'aller et 4 au retour. ce que je trouve beaucoup sur 700 km de voie...

Et c'est très stressant quand on roule à 130. Je serrais les fesses à chaque depassement en espérant ne pas avoir un taré qui roule à 240 qui me fonce dessus.

Responsable ou pas je ne sais pas mais dangeureux oui
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi "taré qui roule à 240" ?

Message cité 2 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
pilote hors classe
Profil : Routard
unpeufou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 12:53:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Pourquoi "taré qui roule à 240" ?
Afficher plus
Afficher moins



tu as raison ,
le " taré " est celui qui n' a pas les capacités à rouler à 240 km/h avec une voiture étudiée pour
 :lol:

Message édité par unpeufou le 07/11/2017 à 12:54:33

---------------
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
Publicité

Profil : Routard confirmé
zinzin46
  1. Posté le 09/11/2017 à 09:20:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celui-ci est un vieux taré qui pourrait vous donner des leçons de conduites :lol:



5a040fc1cdfb00 vote


---------------
La vieillesse n'est autre chose que la privation de folie, l'absence d'illusions et de passion. Henri Beyle, dit Stendhal
up the irons
Profil : Apprenti
nicob95
  1. Posté le 09/11/2017 à 10:29:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

débat intéressant :)
et éternel!

pour avoir pratiqué aussi l'autobahn, surtout de nuit
- effectivement c'est hyper agreable, les limitations sont respectées et chacun se rabat à droite
- effectivement le trafic est souvent très dense niveau camions à l'ouest, et bcp de travaux

donc rouler en mode 160/200 suivant le trafic c'est le top pas trop de stress/danger, les courbes sont agréables à ces vitesses
ensuite oui dépasser les 180 et surtout les 200 ça devient beaucoup plus fatiguant vs les autres, même de nuit avec trafic léger

et au delà de 200 et+ on sent qu'on franchit un cap, j'ai pourtant une sportive avec chassis adapté (Focus 3 ST 250) mais tout va très vite, les courbes deviennent des virages, les rainures des bosses, les bosses des tremplins :sol: , les camions c'est comme si ils avancent vers vous...
j'ai poussé plusieurs fois au limiteur donc 265 compteur, mais uniquement quand c'était désert

le plus important en fait sur autobahn c'est le FREINAGE
dès qu'il y a un panneau 120 tout le monde pile (il y a parfois un radar juste après) et allemagne ou pas il peut toujours y avoir un véhicule qui se met à gauche pour doubler, il a le droit après tout.
si il est à 110 et vous 200+, ben les lois de la physique vous rappellent qu'elles sont exponentielles avec la vitesse!! et j'étais bien content d'avoir de gros disques!
alors plein de voitures lambda atteignent quasi 200, mais le plus dur sera de freiner à ces vitesses, et freiner droit


pour finir je pense qu'en France c'est inapplicable, déjà parcequ'on va tous finir en vélib :D et puis nous sommes trop latins, trop irrespectueux ce serait un carnage

Publicité

salut les jackys !
Profil : Pilote addict
babos
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 10:41:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hé ben voilà un message plein de sens, merci !

Euh sinon je viens de capter que j'avais une portion illimitée vers chez moi.... Je suis sur une portion que je connais donc un peu, y a des caisses qui me doublent à fond, je regarde le rappel de vitesse sur mon GPS, y en avait pas.


Je me dis tiens [:j@y's:13]

Et voilà le kéké de trop qui me double me voilà lancé. J'y suis allé mollo j'avais mon fils et ma nièce derrière (mais pas ma femme à côté :))....

Pointe à 190, une caisse qui dépasse, on doit piler. On reste un peu à la queue leu leu. Et puis ça repasse à 120 et retour en france.
En tous cas ça m'a changé, mon octavia à 190 était un rail, alors que ma Seat c'est pas ça (j'ai toujours eu des soucis d'équilibrage et au dela de 160 c'est moyen).
Vendredi je dois surement repasser par là avec la Seat avant d'aller la vendre. Elle aura peut être le droit à sa "pointe" d'adieu.
Message édité par babos le 09/11/2017 à 10:47:14

---------------
Skoda Octavia Combi RS TSI 220
Roulettes à vendre (Federal RS-R sur jantes 17" ) : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s
Profil : Nouveau membre
inmoneyitrust
  1. Posté le 09/11/2017 à 14:49:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça dépend où on met le curseur. Personnellement c'est surtout qu'à 130 on s'endort.
Message cité 5 fois
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
cepes-95
  1. Posté le 09/11/2017 à 22:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ok à 50 ans ont à Les reflexes moins performant qu'a 20 ans, mais au vue du nombre de jeunes qui conduise en ayant ou en fumant de la BE cela équilibre et pour ce qui est de la vitesse à 130 km/h je doit reconaitre qu'a cette vitesse sur autoroute avec les voitures récentes (regulateur,BA) ya comme un certain assoupissement et je ne fait que 40000 kms
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
glm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:47:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sais parse qu'a 20 an l'aurtografe ai moin déveloper ! :)


---------------
Mes photos de vieux camions et d'engins :
http://photos-engins.overblog.com/
Profil : Routard confirmé
  1. config
canard_volant
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 00:03:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inmoneyItrust a écrit :

ça dépend où on met le curseur. Personnellement c'est surtout qu'à 130 on s'endort.
Afficher plus
Afficher moins


Faut pas conduire fatigué :jap:

cepes-95 a écrit :

ok à 50 ans ont à Les reflexes moins performant qu'a 20 ans, mais au vue du nombre de jeunes qui conduise en ayant ou en fumant de la BE cela équilibre et pour ce qui est de la vitesse à 130 km/h je doit reconaitre qu'a cette vitesse sur autoroute avec les voitures récentes (regulateur,BA) ya comme un certain assoupissement et je ne fait que 40000 kms
Afficher plus
Afficher moins


ça pique les yeux là :jap:

Prout ©
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 00:05:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inmoneyItrust a écrit :

ça dépend où on met le curseur. Personnellement c'est surtout qu'à 130 on s'endort.
Afficher plus
Afficher moins



DTC?


hohohoho

Message édité par Terisonen le 11/11/2017 à 00:06:27

---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 11:31:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inmoneyItrust a écrit :

ça dépend où on met le curseur. Personnellement c'est surtout qu'à 130 on s'endort.
Afficher plus
Afficher moins



Moi ce qui m'endort, c'est de rester "longtemps" à la même vitesse, que ce soit 110 ou 130. L'oeil s'accoutume puis comme les paysages autoroutiers sont rarement excitants, ça n'aide pas.

Message cité 2 fois

---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Routard confirmé
  1. config
canard_volant
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 11:36:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :

inmoneyItrust a écrit :

ça dépend où on met le curseur. Personnellement c'est surtout qu'à 130 on s'endort.
Afficher plus
Afficher moins



Moi ce qui m'endort, c'est de rester "longtemps" à la même vitesse, que ce soit 110 ou 130. L'oeil s'accoutume puis comme les paysages autoroutiers sont rarement excitants, ça n'aide pas.

Afficher plus
Afficher moins



Voilà, et c'est la même à 160 :jap:

Publicité

Empêcheur de tourner en rond
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/11/2017 à 13:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :


Moi ce qui m'endort, c'est de rester "longtemps" à la même vitesse, que ce soit 110 ou 130. L'oeil s'accoutume puis comme les paysages autoroutiers sont rarement excitants, ça n'aide pas.
Afficher plus
Afficher moins


Oui a telle point que des fois même à 130, t'as l'impression de rouler à 70. :oui:
Et je trouve que de nuit, c'est encore plus accentué. :jap:


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T Luxe Privilège Rouge Feu. :rs: http://www.forum-auto.com/marq [...] t58589.htm
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130 Dynamique Bleu Opalin
Suzuki GSF Bandit 600N Rouge
4WD 305hp inside
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
ammoniak
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 20:13:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur autoroute je cruise à 150-160, et de temps en temps je fais quelques pointes pour briser la monotonie.

Profil : Nouveau membre
  1. config
saxatile
  1. Posté le 12/11/2017 à 08:59:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bruxelles-Berlin 725Kms en 6H pile Départ 6h du matin arrivée midi avec 2 arrêts et je n'ai pas forcé.Vitesse normale autour de 150Km/H
La différence en Allemagne entre Belgique et France c'est qu'il n'y a pas de trous du cul qui monopolisent la bande de gauche à 110-120Km/H ET QUAND UN GARS ARRIVE PLUS VITE QUE TOI ILS LE LAISSENT PASSER.Rien ne m'énerve plus que celui qui monopolise la bande de gauche et ne te laisse pas passer quand tu es plus rapide Ce comportement n'existe pas en Allemagne Expérience de plusieurs dizaines de milliers de kms sur Autobahn

Empêcheur de tourner en rond
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/11/2017 à 09:11:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, quand je double alors que je suis déjà au dessus de la limitation, il n'y a rien de pire que les pousse au cul, se croyant pour des aigles de la route... En temps normal, je suis quelqu'un qui se rabat, juste après mon dépassement, mais quand c'est gens sont derière je reste plus longtemps sur la voie de gauche...


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T Luxe Privilège Rouge Feu. :rs: http://www.forum-auto.com/marq [...] t58589.htm
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130 Dynamique Bleu Opalin
Suzuki GSF Bandit 600N Rouge
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2017 à 12:41:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, ce n'est pas irresponsable, vu que c'est inscrit dans la loi et que les règles existent, ainsi les gens peuvent décider de ce qu'ils veulent faire !

Et apparemment, le pays n'est pas la catastrophe sécuritaire dont les pays autour et leurs limitations à 120/130 voudraient qu'elle soit !

Criminel en France à 150 ou en Suisse, mais totalement banal en Allemagne !

Complètement débile cette différence !

Et étrangement, ce sujet, dans l'Europe, on n'a pas trop envie de l'aborder ... [:freza94:3]

Ayant roulé à 180-200 en Allemagne, franchement, on y roule plus en sécurité qu'en Suisse à 120-150 !!!

[:phoenix]


---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La Smart Electric Drive aux couleurs de la radio sans pub 6
Fiabilité des boites automatiques, robotisées, séquentielles... 8
Les préconisations constructeurs et vous 79
recherche de pièces détachées pour caravane Adria(année 72) 0
Demande de carte grise 8 mois après 1