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Pensez-vous que les Allemands sont irresponsable de ne pas limiter certaines portions d'autoroute ?





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 Sujet :

Les allemands sont-ils irresponsables pour les autoroutes illimitées ?

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Profil : Routard
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cobra-jet
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  1. Posté le 07/11/2017 à 08:57:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Ah ben c'était donc celle d'après Wasserbilllig en direction de Treves c'était il y a environ 8 ans voilà que ma mémoire me joue des tours (comme disait Blier dans les tontons fligueurs) mais comme je ne roule plus à 200 (j'ai plus de 50 ans)c'est moins grave...

Sujets relatif
Profil : As du volant
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jln
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  1. Posté le 07/11/2017 à 12:32:58  
  2. answer
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kikeriki a écrit :

j'ai traversé d'est en ouest l'allemagne 2 fois et j'ai croisés 6 accidents sur ma voie à l'aller et 4 au retour. ce que je trouve beaucoup sur 700 km de voie...

Et c'est très stressant quand on roule à 130. Je serrais les fesses à chaque depassement en espérant ne pas avoir un taré qui roule à 240 qui me fonce dessus.

Responsable ou pas je ne sais pas mais dangeureux oui
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Pourquoi "taré qui roule à 240" ?

Message cité 2 fois

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
pilote hors classe
Profil : Routard confirmé
unpeufou
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  1. Posté le 07/11/2017 à 12:53:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Pourquoi "taré qui roule à 240" ?
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tu as raison ,
le " taré " est celui qui n' a pas les capacités à rouler à 240 km/h avec une voiture étudiée pour
 :lol:

Message édité par unpeufou le 07/11/2017 à 12:54:33

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mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
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Profil : Routard confirmé
zinzin46
  1. Posté le 09/11/2017 à 09:20:18  
  2. answer
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Celui-ci est un vieux taré qui pourrait vous donner des leçons de conduites :lol:



5a040fc1cdfb00 vote


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La vieillesse n'est autre chose que la privation de folie, l'absence d'illusions et de passion. Henri Beyle, dit Stendhal
up the irons
Profil : Apprenti
nicob95
  1. Posté le 09/11/2017 à 10:29:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

débat intéressant :)
et éternel!

pour avoir pratiqué aussi l'autobahn, surtout de nuit
- effectivement c'est hyper agreable, les limitations sont respectées et chacun se rabat à droite
- effectivement le trafic est souvent très dense niveau camions à l'ouest, et bcp de travaux

donc rouler en mode 160/200 suivant le trafic c'est le top pas trop de stress/danger, les courbes sont agréables à ces vitesses
ensuite oui dépasser les 180 et surtout les 200 ça devient beaucoup plus fatiguant vs les autres, même de nuit avec trafic léger

et au delà de 200 et+ on sent qu'on franchit un cap, j'ai pourtant une sportive avec chassis adapté (Focus 3 ST 250) mais tout va très vite, les courbes deviennent des virages, les rainures des bosses, les bosses des tremplins :sol: , les camions c'est comme si ils avancent vers vous...
j'ai poussé plusieurs fois au limiteur donc 265 compteur, mais uniquement quand c'était désert

le plus important en fait sur autobahn c'est le FREINAGE
dès qu'il y a un panneau 120 tout le monde pile (il y a parfois un radar juste après) et allemagne ou pas il peut toujours y avoir un véhicule qui se met à gauche pour doubler, il a le droit après tout.
si il est à 110 et vous 200+, ben les lois de la physique vous rappellent qu'elles sont exponentielles avec la vitesse!! et j'étais bien content d'avoir de gros disques!
alors plein de voitures lambda atteignent quasi 200, mais le plus dur sera de freiner à ces vitesses, et freiner droit


pour finir je pense qu'en France c'est inapplicable, déjà parcequ'on va tous finir en vélib :D et puis nous sommes trop latins, trop irrespectueux ce serait un carnage

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Profil : Pilote chevronné
babos
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  1. Posté le 09/11/2017 à 10:41:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hé ben voilà un message plein de sens, merci !

Euh sinon je viens de capter que j'avais une portion illimitée vers chez moi.... Je suis sur une portion que je connais donc un peu, y a des caisses qui me doublent à fond, je regarde le rappel de vitesse sur mon GPS, y en avait pas.


Je me dis tiens [:j@y's:13]

Et voilà le kéké de trop qui me double me voilà lancé. J'y suis allé mollo j'avais mon fils et ma nièce derrière (mais pas ma femme à côté :))....

Pointe à 190, une caisse qui dépasse, on doit piler. On reste un peu à la queue leu leu. Et puis ça repasse à 120 et retour en france.
En tous cas ça m'a changé, mon octavia à 190 était un rail, alors que ma Seat c'est pas ça (j'ai toujours eu des soucis d'équilibrage et au dela de 160 c'est moyen).
Vendredi je dois surement repasser par là avec la Seat avant d'aller la vendre. Elle aura peut être le droit à sa "pointe" d'adieu.
Message édité par babos le 09/11/2017 à 10:47:14

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Skoda Octavia Combi RS TSI 220
Profil : Nouveau membre
inmoneyitrust
  1. Posté le 09/11/2017 à 14:49:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça dépend où on met le curseur. Personnellement c'est surtout qu'à 130 on s'endort.
Message cité 5 fois
Profil : Nouveau membre
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cepes-95
  1. Posté le 09/11/2017 à 22:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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ok à 50 ans ont à Les reflexes moins performant qu'a 20 ans, mais au vue du nombre de jeunes qui conduise en ayant ou en fumant de la BE cela équilibre et pour ce qui est de la vitesse à 130 km/h je doit reconaitre qu'a cette vitesse sur autoroute avec les voitures récentes (regulateur,BA) ya comme un certain assoupissement et je ne fait que 40000 kms
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
glm
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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:47:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sais parse qu'a 20 an l'aurtografe ai moin déveloper ! :)


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Mes photos de vieux camions et d'engins :
http://photos-engins.overblog.com/
Profil : Routard confirmé
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canard_volant
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  1. Posté le 11/11/2017 à 00:03:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inmoneyItrust a écrit :

ça dépend où on met le curseur. Personnellement c'est surtout qu'à 130 on s'endort.
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Faut pas conduire fatigué :jap:

cepes-95 a écrit :

ok à 50 ans ont à Les reflexes moins performant qu'a 20 ans, mais au vue du nombre de jeunes qui conduise en ayant ou en fumant de la BE cela équilibre et pour ce qui est de la vitesse à 130 km/h je doit reconaitre qu'a cette vitesse sur autoroute avec les voitures récentes (regulateur,BA) ya comme un certain assoupissement et je ne fait que 40000 kms
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ça pique les yeux là :jap:

Membre de la FFMCSTN
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
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  1. Posté le 11/11/2017 à 00:05:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inmoneyItrust a écrit :

ça dépend où on met le curseur. Personnellement c'est surtout qu'à 130 on s'endort.
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DTC?


hohohoho

Message édité par Terisonen le 11/11/2017 à 00:06:27

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9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
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  1. Posté le 11/11/2017 à 11:31:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inmoneyItrust a écrit :

ça dépend où on met le curseur. Personnellement c'est surtout qu'à 130 on s'endort.
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Moi ce qui m'endort, c'est de rester "longtemps" à la même vitesse, que ce soit 110 ou 130. L'oeil s'accoutume puis comme les paysages autoroutiers sont rarement excitants, ça n'aide pas.

Message cité 2 fois

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Bonne année 2018. En espérant que les imbéciles de 2019 ne soient pas déjà là en 2018 [:alfa131:10]

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." (Albert Einstein)
Profil : Routard confirmé
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canard_volant
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 11:36:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :

inmoneyItrust a écrit :

ça dépend où on met le curseur. Personnellement c'est surtout qu'à 130 on s'endort.
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Moi ce qui m'endort, c'est de rester "longtemps" à la même vitesse, que ce soit 110 ou 130. L'oeil s'accoutume puis comme les paysages autoroutiers sont rarement excitants, ça n'aide pas.

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Voilà, et c'est la même à 160 :jap:

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Empêcheur de tourner en rond
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
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  1. Posté le 11/11/2017 à 13:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :


Moi ce qui m'endort, c'est de rester "longtemps" à la même vitesse, que ce soit 110 ou 130. L'oeil s'accoutume puis comme les paysages autoroutiers sont rarement excitants, ça n'aide pas.
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Oui a telle point que des fois même à 130, t'as l'impression de rouler à 70. :oui:
Et je trouve que de nuit, c'est encore plus accentué. :jap:


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Renault Laguna II.2 Estate 2.0T Luxe Privilège Rouge Feu. :rs: http://www.forum-auto.com/marq [...] t58589.htm
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130 Dynamique Bleu Opalin
Suzuki GSF Bandit 600N Rouge
V8 k
Profil : Vétéran confirmé
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ammoniak
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  1. Posté le 11/11/2017 à 20:13:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur autoroute je cruise à 150-160, et de temps en temps je fais quelques pointes pour briser la monotonie.

Profil : Nouveau membre
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saxatile
  1. Posté le 12/11/2017 à 08:59:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bruxelles-Berlin 725Kms en 6H pile Départ 6h du matin arrivée midi avec 2 arrêts et je n'ai pas forcé.Vitesse normale autour de 150Km/H
La différence en Allemagne entre Belgique et France c'est qu'il n'y a pas de trous du cul qui monopolisent la bande de gauche à 110-120Km/H ET QUAND UN GARS ARRIVE PLUS VITE QUE TOI ILS LE LAISSENT PASSER.Rien ne m'énerve plus que celui qui monopolise la bande de gauche et ne te laisse pas passer quand tu es plus rapide Ce comportement n'existe pas en Allemagne Expérience de plusieurs dizaines de milliers de kms sur Autobahn

Empêcheur de tourner en rond
Profil : As du volant
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ric-vw
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  1. Posté le 12/11/2017 à 09:11:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, quand je double alors que je suis déjà au dessus de la limitation, il n'y a rien de pire que les pousse au cul, se croyant pour des aigles de la route... En temps normal, je suis quelqu'un qui se rabat, juste après mon dépassement, mais quand c'est gens sont derière je reste plus longtemps sur la voie de gauche...


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!! J'aime pas les cafteuses !!
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phoenix
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  1. Posté le 19/11/2017 à 12:41:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, ce n'est pas irresponsable, vu que c'est inscrit dans la loi et que les règles existent, ainsi les gens peuvent décider de ce qu'ils veulent faire !

Et apparemment, le pays n'est pas la catastrophe sécuritaire dont les pays autour et leurs limitations à 120/130 voudraient qu'elle soit !

Criminel en France à 150 ou en Suisse, mais totalement banal en Allemagne !

Complètement débile cette différence !

Et étrangement, ce sujet, dans l'Europe, on n'a pas trop envie de l'aborder ... [:freza94:3]

Ayant roulé à 180-200 en Allemagne, franchement, on y roule plus en sécurité qu'en Suisse à 120-150 !!!

[:phoenix]


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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
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aaziz
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  1. Posté le 26/01/2018 à 02:06:09  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F-8000 a écrit :

A un moment donné il faut être un minimum réaliste...

Rouler à 320 km/h sur une autoroute allemande, c'est tout à fait possible si les conditions sont optimales, mais certainement pas en discutant tranquillement avec un client...

Pour rouler à cette vitesse, il faut être uniquement concentré à cela : être ultra sensibilisé à l'environnement, regarder très loin devant et prioriser cette perception visuelle et surtout ne permettre aucun moyen de distraction pendant l'exercice donc exit les appels téléphoniques...

Bientôt quelqu'un va nous dire qu'il était à 360 km/h en rédigeant paisiblement un SMS...
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Tout dépend d'abord du véhicule, ensuite de l'expérience... Tout est question de pratique et d'habitude, c'est des vitesses que j'ai eu l'occasion de dépasser sur circuit... sur Autoroute cela ne dure pas longtemps et lorsque la route le permet oui on peut discuter non pas au téléphone mais avec le client... Faut vivre cela pour comprendre.

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aaziz
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  1. Posté le 26/01/2018 à 02:16:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gal111 a écrit :


J'ai ri :D

Clairement à 320, on est loin d'être tranquille!
Perso, j'estime qu'à partir de 180 km/h, la vitesse commence à demander pas mal de concentration et cela devient exponentiel.
Ayant eu maintes fois l'occasion de rouler comme un porc sur les autoroutes française et espagnol quand j'étais taxi,je peux dire que c'est vraiment crevant à la longue !
Avec le temps de toute façon, la vitesse, ça nous passe... Car avec le temps on se rend compte aussi que dans la vie, on est plus à 5 minutes près :o
Enfin, je vois ça comme ça...
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A chacun son expérience, et la fréquence de la vitesse fait que l'on développe des réflexes... j'ai commencé avec la 205 GTI, BMW 535 etc... c'était fin des années 80 déjà a plus de 200, depuis des kilomètres, quelques compétitions et pas mal de séjour en Allemagne... et souvent des parcours du type 1000km en moins de 5 h... Cela dit je te comprends et personnellement voilà 2 ans que je ne roule plus très vite, par manque d'occasion, et forcément je ne me sens plus en confiance pour refaire ce que je pouvais faire il y a quelques années. Mais c'est effectivement épuisant, même 200 km en moins d'une heure, au final la vitesse est bien réduite car la concentration est moins bonne. Quand j'évoque les 320 sur autoroute c'est juste quelques minutes le temps d'y arriver et de ralentir, faut pas oublier que c'est des portions d'autoroutes, bien que les routes sont souvent dégagées, on est vite ralenti à l'approche d'un camion ou simplement en anticipant ...

Sur le départ...
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sebmac
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  1. Posté le 26/01/2018 à 08:04:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aâziz


A force d'exagérer, tu ne te rends plus compte de l'impossibilité, voire du ridicule des chiffres que tu avances.

Tu dis avoir dépassé 320 km/h sur circuit. C'est assez rare dans les compétitions de haut niveau avec des véhicules engagés par des équipes à gros budget (F1, GT...) et encore, tous les circuits ne le permettent pas ou plus.

1000 km en moins de 5 heures... là, faudra que tu explique où, avec quel véhicule on peu maintenir plus de 200 km/h de moyenne en 5 heures. Les deux arrêts nécessaires pour ravitailler, les quelques bretelles, ralentissements et limitations de vitesse sur un trajet de 1000 rendent impossible ceci.
Message cité 1 fois
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babos
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  1. Posté le 26/01/2018 à 08:21:40  
  2. answer
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lol ça me rappelle mon cousin qui me disait qu'il faisait Paris Cannes en 5h au début des années 2000 avec une s3 remap
Message cité 2 fois

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fcm
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  1. Posté le 26/01/2018 à 08:48:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

babos a écrit :

lol ça me rappelle mon cousin qui me disait qu'il faisait Paris Cannes en 5h au début des années 2000 avec une s3 remap
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Ca n'a rien d'exceptionnel. Au début des années 90, c'était à peu près le temps que je mettais de nuit pour faire Le Cannet-Paris avec une Audi 200 Quattro de série.Bon, temps compté depuis le départ de mon bureau au Cannet jusqu'au péage avant Paris, pas Paris centre.


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"Beaucoup trop d’hommes viennent au monde : l'État a été inventé pour ceux qui sont superflus" (F. Nietzsche)
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babos
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  1. Posté le 26/01/2018 à 09:09:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, donc je pense que techniquement, c'est pas impossible de faire 1000km en 5h.
Mon cousin faisait ça de nuit aussi évidemment.

Avant 2003 on pouvait rouler très vite, moi aussi j'ai des souvenirs de temps hallucinants sur des parcours quand on les compare aux temps google maps, qui pourtant sont loin d'être pessimistes.


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Skoda Octavia Combi RS TSI 220
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aaziz
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  1. Posté le 26/01/2018 à 09:12:17  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

Aâziz


A force d'exagérer, tu ne te rends plus compte de l'impossibilité, voire du ridicule des chiffres que tu avances.

Tu dis avoir dépassé 320 km/h sur circuit. C'est assez rare dans les compétitions de haut niveau avec des véhicules engagés par des équipes à gros budget (F1, GT...) et encore, tous les circuits ne le permettent pas ou plus.

1000 km en moins de 5 heures... là, faudra que tu explique où, avec quel véhicule on peu maintenir plus de 200 km/h de moyenne en 5 heures. Les deux arrêts nécessaires pour ravitailler, les quelques bretelles, ralentissements et limitations de vitesse sur un trajet de 1000 rendent impossible ceci.
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D'abord avant de dire que c'est un impossible il faut se renseigner, s'informer, comprendre. Tu dis que c'est impossible de rouler sur circuit a plus de 320 c'est faux, il y a pas mal de circuit ou l'on peut atteindre les vitesses de pointes, et même si certain véhicule ont besoin d'élan... Enfin il y a l'opportunité pour ma part d'avoir eu la chance d'essayer des voitures de compétition. Tu peux imaginer qu'il y a des collectionneurs qui possèdent les F1, LM, ou simplement les Supertourismes, et que ces collectionneurs les sortes... Evidement sur circuit...
Enfin les 100 km ... C'est marrant que tu vois cela impossible car finalement c'est impossible car tu ne l'as jamais fait. Alors pour te donner un orde d'idée, je vais te donner deux exemple, il y a presque 20 ans, j'avais pour mon job, une Lancia Break, la Kappa, je faisais régulièrement 1000 bornes pour rentrer le weekend, le manque d'avion ou le temps mortel par train... Tous les 15 jours je faisais l'aller retour .... Pas de pause, juste un arrêt pour le plein souvent a mis distance... Et comme en compétition les pauses pipi on en fait pas, équipé d'un bec de canard et un rasoir prévu a cet effet... Enfin plus jeune j'avais la chance d'avoir un ami de mon père qui me laissait souvent sa BMW 535 qui avait une belle préparation moteur...
Il n'y a rien d'impossible c'est juste la pratique, l'endurance, et surtout de bon véhicule révisé et bien préparé... D'ailleurs lors d'un parcours weekend la concession m'avait prêté une Lancia K JTD modifié, époque ou l'on poussait les gens a acheter du Diesel, l'allé fut superbe, et le retour fut sur une dépanneuse, turbo cassé... On est dans les années fin 90 début 2000, la 535 c'est début 90... Alors tu peux ou pas y croire, c'est ton problème, moi je l'ai vécu, et les formule 1 de celle de Prost, ou les McLaren Mercedes, les GT de la Viper, F40 etc... un porsche Le Man ... Bref je ne suis pas un top pro, je n'ai jamais brillé sur les circuits, ni eu l'ambition de gagner, mais je me suis régalé et j'ai encore l'occasion de conduire de superbe engin, sans devoir les posséder, ou simplement les louer. Par contre de m'expliquer en quoi c'est faux ! Car au fond il est facile de dire que c'est faux quand on a pas un tel vécu, ou simplement d'imaginer que la passion nous donne l'audace pour se retrouver au volant de bolide, plutôt que de passer son temps a dire non c'est pas vrai, va sort et vi ta passion au lieu de douter ! Manifester contre ceux qui cherche a la détruire comme cette stupide limitation...

Profil : Routard confirmé
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aaziz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2018 à 09:14:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

babos a écrit :

lol ça me rappelle mon cousin qui me disait qu'il faisait Paris Cannes en 5h au début des années 2000 avec une s3 remap
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Avant les années 2000 effectivement peu ou pas de radars, ou la contestation était facile, les gendarmes vraiment cool, et j'ai fait des Paris provence en moins de 5H ... Et c'était très courant, si aujourd'hui on doute, je peux comprendre...

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meiji851
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  1. Posté le 26/01/2018 à 17:46:50  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aâziz a écrit :

Avant les années 2000 effectivement peu ou pas de radars, ou la contestation était facile, les gendarmes vraiment cool, et j'ai fait des Paris provence en moins de 5H ... Et c'était très courant, si aujourd'hui on doute, je peux comprendre...
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En 2000, Paris Provence en 5 heures les yeux rivés sur le compteur de vitesse pour ne pas faire baisser la moyenne, chaque minute comptait.
En 2018, Paris Provence au régulateur a 5.2L/100, les yeux rivés sur l'ODB, chaque goûte de carburant en trop et la moyenne est plombée !

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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
f-8000
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  1. Posté le 27/01/2018 à 23:19:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


En 2000, Paris Provence en 5 heures les yeux rivés sur le compteur de vitesse pour ne pas faire baisser la moyenne, chaque minute comptait.
En 2018, Paris Provence au régulateur a 5.2L/100, les yeux rivés sur l'ODB, chaque goûte de carburant en trop et la moyenne est plombée !
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En 1998, je faisais Luxembourg - Liège en 57 minutes (168 kms) avec mon Astra 2,0 16v GSI, la plupart du temps entre 200 et 230 km/h compteur en allant même dépasser les 240 km/h compteur dans la descente de Manhay (4,4 kms) après la baraque de Fraiture mais ça c'était avant :pfff:


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L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
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