Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel véhicule ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Et si c'est dans la nuit du samedi au dimanche, il se pourrait que ça soit plutôt des jeunes qui rentrent d'une discothèque... :D

 

 

En effet, j'ai pris le premier exemple qui me venait en tête. :)

Comme ça peut être un animal qui surgit au dernier moment, bref, on ne peut pas toujours tout contrôlé, donc autant mettre toutes les chances de notre côté en ne chargeant pas comme des ânes nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Nan mais je n'ai jamais dis que qui que se soit soit le meilleur conducteur du monde mais les accidents sur autoroutes sont très rarement dû à un type qui ne doublait pas assez vite et que celui derrière n'avait pas envie d'attendre.

 

Après sur autoroute, croiser un mec en face..

Pis pour ton exemple du mec qui s’endort en face, je ne vois pas en quoi la puissance ou le type de véhicule y changera grand chose.

 

On parlait de chargement, pas de type de véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de chargement, pas de type de véhicule. ;)

 

 

Et bien en chargement, mon récit n'as stipulé que des bagages dans le coffre tout classiquement.

Nous ne sommes pas partisan du chargement en mode bourrage jusqu'en haut de la vitre arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un truc qui s'appelle "adapter son allure aux circonstances"

Déjà avant de doubler, on vérifie si rien n'arrive à l'arrière, la base.

Et quand on double, si toutefois un autre arrive trop vivement, ba il lève le pied.

Les lécheurs de pare-choc ne sont pas si nombreux que ça.

 

Oui tu as tout à fait raison.

Et tu le dis toi même, s'adapter aux circonstance. Ca marche dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout à fait raison.

Et tu le dis toi même, s'adapter aux circonstance. Ca marche dans les deux sens.

 

 

Et bien oui, mais quand tu doubles, (je reste sur le terrain autoroutier) tu ne vas pas faire un +20/+30 pour le bon plaisir de celui derrière toi.

Si tu doubles un type à 120 alors que tu es à 130, le temps sur la voie de gauche sera limité, pas de quoi faire perdre du temps à ceux de derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui déboîtent à 90 alors que t'es à 130... Ca existent et c'est assee souvent...

 

 

Sur autoroute? Et donc s'ils déboitent, cela veut dire que celui devant lui est encore plus lent?

Plusieurs possibilités :

- C'est limité à 90 et du coup le 130 n'est pas de mise :D

- Ralentissement droit devant et donc manque d'anticipation

- La poisse, car tomber sur deux personnes avec un delta de vitesse pareil, c'est pas courant

 

Après ça peut être le cas camion qui double un autre, mais pour ma part j'ai toujours vu les routiers prenant pas mal d'anticipation (clignotant longtemps à l'avance et n'y va pas tant que c'est pas libre donc on est loin de le doubler normalement)

 

Mais dans le fond tu as raison, sans descendre à 90, celui qui est à 110-120 et qui décide de doubler au dernier moment et qui ne regarde pas ses rétro arrive assez souvent. Et là c'est un bon moyen de tester ses réflexes et ses freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur autoroute? Et donc s'ils déboitent, cela veut dire que celui devant lui est encore plus lent?

Plusieurs possibilités :

- C'est limité à 90 et du coup le 130 n'est pas de mise :D

- Ralentissement droit devant et donc manque d'anticipation

- La poisse, car tomber sur deux personnes avec un delta de vitesse pareil, c'est pas courant

 

Après ça peut être le cas camion qui double un autre, mais pour ma part j'ai toujours vu les routiers prenant pas mal d'anticipation (clignotant longtemps à l'avance et n'y va pas tant que c'est pas libre donc on est loin de le doubler normalement)

 

Mais dans le fond tu as raison, sans descendre à 90, celui qui est à 110-120 et qui décide de doubler au dernier moment et qui ne regarde pas ses rétro arrive assez souvent. Et là c'est un bon moyen de tester ses réflexes et ses freins.

 

 

Si, ça arrive beaucoup plus souvent que tu le crois, surtout en été. Un camping-car (ou voiture sous motorisée, sur chargée, conduite par un mou du pied droit) qui double un vieux camion aménagé, ça oblige à une bonne anticipation voir freinage quand tu arrive derrière à 130.

 

Le même problème sur une voie d'insertion, une voiture trop lente qui s'insère va mettre le bazar pour s'insérer si la circulation est dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde donc la vidéo au lieu de dire des âneries...

 

J'ai vu mais je fais en sorte que justement ça n'arrive pas comme ça ;)

Le dossier de la banquette arrière est légèrement incliné ce qui empêche déjà un minimum aux valise de passer au dessus.

 

Et comme dit plus haut, conduite très cool et je préfère me faire du 90 à une distance de sécurité correcte derrière le camion que de déboîter comme un con devant quelqu'un qui roule plus vite que moi :bah: quand je fais de la route, je pars du principe que j'ai tout mon temps. Si le trajet met 1h de plus, ben il mettra 1h de plus et c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est pour ça que je charge pas comme un âne non plus ;)

Ça arrive au niveau des appuis tête et c'est retenu par les appuis tête. Au dessus je m'y risque que si j'ai un filet de sécurité ou quelque chose qui retiend vraiment comme une grosse valise à la verticale. Et puis souvent en haut c'est les manteaux et ce genre de choses, donc c'est pas ça qui va faire vraiment mal :bah:

 

 

Ca va tu fais plus attention que moi, je vais essayer d'être bien ordonné la prochaine fois. Mais préfère ne pas dépasser les sièges en effet.

 

 

le plus lourd reste toujours au fond du coffre.

 

 

Le belle-mère au fond du coffre ? bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu en as déjà essayé un de suv pour un long voyage?

 

 

Non, et je n'en ai jamais loué non plus. Mais je vais essayer d'en louer un en 2018 pour voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Un 2L essence, 70cv d'origine, mais avec ses 330.000km, il lui en reste un peu moins :approuver:

il existe aussi un 1.6 50cv ou la c'est vraiment la merde niveau performances ^^ mais le bruit est génial

 

On tient un 100 / 110 en régime de croisière sur du plat. Dès que ça monte un peu, on tombe à 80 / 90 mais c'est aussi lié au degré d'usure du moteur.

Je prend l'autoroute sur la voie de droite lors des longues étapes, je roule plus vite qu'un poids lourd donc ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose ( surtout qu'avec sa couleur jaune il est bien visible ).

Mais son terrain de prédilection, c'est bien sur plus les nationales avec un beau décor ;)

 

C'est une autre façon de voyager, ou la route fait parti intégrante des vacances, et faut pas être pressé ;-)

 

Le plus drôle c'est qu'avec un gros van comme ça, nous prenons surement moins de bagages "courants" que certains en monospace ou break ... un gros maximum de quoi se changer pendant 1 petite semaine, ensuite on fait lavomatic.

 

 

Je ne sais pas ce que mon grand père avait. Ce dont je me souviens, c'est qu'il n'avait que 3 places à l'avant de son véhicule, et que derrière c'était ... un lit. Pas de ceinture à l'arrière evidemment. Il avait tout fait lui meme dont le coin cuisine.

 

En tout cas, dès qu'un forte côte arrivait, il se mettait en 2e je crois, le véhicule tombait de 80 à 30 km/h en faisant un bruit assourdissant jusqu'à ce qu'on soit délivrés de la côte :lol: Il ressemblait à ça :

 

http://scalethumb.leparking.fr/unsafe/300x225/http://cloud.leparking.fr/2017/09/05/00/23/volkswagen-combi-volkswagen-t3-reimo-camper-marron_5856763546.jpg

Il devait faire 50-60 ch en efffet :D

 

 

 

Avant ça, il avait un T2 blanc un peu plus vif mais mes souvenir sont très flous

 

Combi-VW-T2-blanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va tu fais plus attention que moi, je vais essayer d'être bien ordonné la prochaine fois. Mais préfère ne pas dépasser les sièges en effet.

 

 

:)

 

Faut bien faire attention quand on est un poids plume avec peu de chevaux ;)

 

Le belle-mère au fond du coffre ? bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif

 

Non non

 

 

Juste mon testicule droit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toujours ta même médisance mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

Je pense qu'il y a énormément de "pauvres" ludospaces qui valent plus que ta Jaguar de 2003 ou ta Ford de 2007 réunies. Alors cette prétention mal placée hein ... niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif

 

 

Ah, c'est un crime de ne pas être riche ? Les attaques ad hominem, voilà une de vos spécialités. Sans compter qu'à ce compte ma "collection" de disques a un prix médian sur Discogs plusieurs fois supérieur à la valeur de vos deux voitures réunies...

 

Personnellement, pour avoir roulé en Kangoo 75 ch de 2013 comme passager et avoir faire des milliers de km au volant de chacune de nos deux voitures, je sais ce que je préfère conduire : nos "pauvres" voitures. Quant à la Jaguar, bien entendu, si je l'ai choisie par rapport par exemple à une compacte moins kilométrée et plus récente, c'est peut-être pour une raison. Une raison que vous ne voulez pas comprendre, à moins que vous en soyez incapable...

 

Ah, j'ai roulé environ 400 km AR comme passager dans un Kadjar, et bien que je ne sois pas fan des SUV, on n'y est pas mal installé, à part le fait que les sièges soient trop fermes pour moi. Cela dit sur un tel trajet c'est peu gênant. Le coffre est plus petit que dans le Scénic mais il est bien aménagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ah, c'est un crime de ne pas être riche ? Les attaques ad hominem, voilà une de vos spécialités. Sans compter qu'à ce compte ma "collection" de disques a un prix médian sur Discogs plusieurs fois supérieur à la valeur de vos deux voitures réunies...

 

 

N'inverse pas les rôles hein, c'est bien toi qui a démarré avec "pauvre ludospace", donc un jugement de valeur. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Je suis passionné de musique aussi, ça tombe bien, j'avais créer un sujet de ce que les gens écoutent en voiture :

Quelles musiques pour bien conduire ?

 

 

 

 

Personnellement, pour avoir roulé en Kangoo 75 ch de 2013 comme passager et avoir faire des milliers de km au volant de chacune de nos deux voitures, je sais ce que je préfère conduire : nos "pauvres" voitures. Quant à la Jaguar, bien entendu, si je l'ai choisie par rapport par exemple à une compacte moins kilométrée et plus récente, c'est peut-être pour une raison. Une raison que vous ne voulez pas comprendre, à moins que vous en soyez incapable...

 

Ah, j'ai roulé environ 400 km AR comme passager dans un Kadjar, et bien que je ne sois pas fan des SUV, on n'y est pas mal installé, à part le fait que les sièges soient trop fermes pour moi. Cela dit sur un tel trajet c'est peu gênant. Le coffre est plus petit que dans le Scénic mais il est bien aménagé.

 

 

 

La raison d'un V6 essence, si je comprends très bien.

 

Maintenant, l'expérience de passager dans un ludospace 75ch, ce n'est pas celle de vacances dans un ludospace de 90 ou 110ch :D

 

Mon essai d'une Audi A5 Sportback V6 HDI fait que je ne la prendrais pas pour aller en vacances : trop inconfortable/tape-cul à mon goût. Mais je peux concevoir que j'ai tort, je ne l'ai pas essayée sur longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mais je fais en sorte que justement ça n'arrive pas comme ça ;)

Le dossier de la banquette arrière est légèrement incliné ce qui empêche déjà un minimum aux valise de passer au dessus.

 

Et comme dit plus haut, conduite très cool et je préfère me faire du 90 à une distance de sécurité correcte derrière le camion que de déboîter comme un con devant quelqu'un qui roule plus vite que moi :bah: quand je fais de la route, je pars du principe que j'ai tout mon temps. Si le trajet met 1h de plus, ben il mettra 1h de plus et c'est tout :bah:

 

:jap: A fortiori si on part en vacances avec un véhicule chargé et des enfants à bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala708rh

Avant j'utilisais mon Lexus RX400h que j'ai revendu le mois dernier pour prendre un Lexus RX450h de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant ce topic.

 

Pour 4, avec un Labrador, je prends sans souci de place un C4 picasso 7 places, ete sans coffre de toit et hiver avec coffre de toit.

 

15 jours c'est rien en bagages!

 

Rares sont les endroits d'Europe sans possibilité de ravitaillement et sans possibilité de faire une lessive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant ce topic.

 

Pour 4, avec un Labrador, je prends sans souci de place un C4 picasso 7 places, ete sans coffre de toit et hiver avec coffre de toit.

 

15 jours c'est rien en bagages!

 

Rares sont les endroits d'Europe sans possibilité de ravitaillement et sans possibilité de faire une lessive!

 

On peut aussi aller dans les camps de nudistes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas ce que mon grand père avait. Ce dont je me souviens, c'est qu'il n'avait que 3 places à l'avant de son véhicule, et que derrière c'était ... un lit. Pas de ceinture à l'arrière evidemment. Il avait tout fait lui meme dont le coin cuisine.

 

En tout cas, dès qu'un forte côte arrivait, il se mettait en 2e je crois, le véhicule tombait de 80 à 30 km/h en faisant un bruit assourdissant jusqu'à ce qu'on soit délivrés de la côte :lol: Il ressemblait à ça :

 

http://scalethumb.leparking.fr [...] 763546.jpg

Il devait faire 50-60 ch en efffet :D

 

 

 

Avant ça, il avait un T2 blanc un peu plus vif mais mes souvenir sont très flous

 

https://blog.atome.auto/wp-con [...] -blanc.jpg

 

Il avait bon goût ton grand père, mais je ne sais pas ce qu'il t'a fait pour t'amener à un tel dégoût de VW, et je veux pas savoir... Mais bon, on tient une piste.

 

Pour les vacances, j'ai testé plusieurs types et je ne parle que ce que j'appelle une voiture (je retire les camionnettes, fourgonnette et camping car) le mieux c'est le monospace et en 2 le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il avait bon goût ton grand père, mais je ne sais pas ce qu'il t'a fait pour t'amener à un tel dégoût de VW, et je veux pas savoir... Mais bon, on tient une piste.

 

 

Tiens une "merveilleuse personne" que voilà, et psychologue à ses heures perdues. :lol:momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif

 

De quel dégoût de Volkswagen tu parles, t'as encore besoin de blablatter sur moi, même le samedi soir. :sol:

 

 

Pour les vacances, j'ai testé plusieurs types et je ne parle que ce que j'appelle une voiture (je retire les camionnettes, fourgonnette et camping car) le mieux c'est le monospace et en 2 le break.

 

 

Tu fais bien de dire "ce que j'appelle une voiture" , car ta définition de voiture est simpliste, c'est celle du langage courant mais ne correspond en rien à sa véritable définition. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Une fourgonnette, une camionette sont aussi des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est bien pour ça que je fais ce genre de sondage, et pas toi. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'option coffre de toit, qui multiplie par deux les possibilités de chargement.

 

C'est 400 euros un très bon, possible de mettre 500 litres, soit l'équipement de ski, de camping, les bagages si on est à encore plus de 4 ou si l'on trimbale un chien et que l'on transporte du matériel de sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, quand tu as une famille d'au moins 4 membres, jusqu'à la compact c'est quasi mission impossible,...

 

 

Pas d'accord ...

 

Au delà de 4, oui, une compacte est problématique ... rien que pour le confort du 5e, sans parler bagages.

Mais jusqu'à 4, une compact est jouable. Pour tous les jours, pas de soucis ... pour les séjours ou week-end, optimisation et éventuellement coffre de toit apportent des solutions.

Mais il est vrai qu'il faut réfléchir. ;)

 

...

J'ai voté Berline/Break largement suffisant, mais surtout ça t'évite d'emmené n'importe quoi 782535910_geoffrey1987.gif.e0ff9f71cb00a143ca9a44b91bd28329.gif

 

 

berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait bon goût ton grand père, mais je ne sais pas ce qu'il t'a fait pour t'amener à un tel dégoût de VW, et je veux pas savoir... Mais bon, on tient une piste.

 

Pour les vacances, j'ai testé plusieurs types et je ne parle que ce que j'appelle une voiture (je retire les camionnettes, fourgonnette et camping car) le mieux c'est le monospace et en 2 le break.

 

 

Excellent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord ...

 

Au delà de 4, oui, une compacte est problématique ... rien que pour le confort du 5e, sans parler bagages.

Mais jusqu'à 4, une compact est jouable. Pour tous les jours, pas de soucis ... pour les séjours ou week-end, optimisation et éventuellement coffre de toit apportent des solutions.

Mais il est vrai qu'il faut réfléchir. ;)

 

Quatre adultes oui. Avec des enfants en bas âge c'est bien plus compliqué... Mais pas impossible, il est vrai.

Perso au quotidien, ma GIV suffisait, mais pour partir, heureusement qu'on avait la 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...