le-kbyl13 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 tu dois pouvoir utiliser la technique de la plaque qui réduit la quantité EGR avec un trou de 9mm au milieu. Attention, ne fait surtout pas la mise a jour dieselgate, elle encrasse a mort l'egr. Oui je connais la technique pour la vanne EGR. Après comme je l’ai dis, j’ai eu une première golf 4 TDI 130 revendue à 194 000km puis une seconde que j’ai mené de 160 000km à 250 000km en 2ans sans n’avoir aucun problème de vanne EGR. Donc je préfère laisser ma vanne EGR stock. Pour la mise à jour du Dieselgate, j’ai déjà reçu deux courriers de Volkswagen mais j’irai jamais faire leur MAJ. J’ai lu de tout et de rien sur cette MAJ donc non merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Pas très comparable, la réputation du 1.9tdi n'est plus a faire, et l'egr est très simple. Sur le 1.6tdi et 2.0 tdi ils t'ont monté une putain d'usine a gaz d'egr, qui non seulement s'encrasse dans la partie reffroidit, mais en bonus a tendance a bouffer de l'eau. On comprend mieux le fonctionnement avec le schema. http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr03.jpg Ce n'est pas la partie en direct qui s'encrasse, mais quand le gaz passe par les conduit de refroidissement via le poumon pneumatique, et ça affichera le fameux, egr débit insuffisant. C'est ça l'egr, le radiateur est indissociable. http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr01.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 tu dois pouvoir utiliser la technique de la plaque qui réduit la quantité EGR avec un trou de 9mm au milieu. Attention, ne fait surtout pas la mise a jour dieselgate, elle encrasse a mort l'egr. Hélas oui, la Golf 6 est pleinement concernée par les rappels pour le scandale de triche. Ils vont bricoler l'electronique ou rajoûter des machins en plastiques dedans. Avec quelle conséquence ? Là aussi, pas mal de témoignages de gens qui ont perdu de la puissance ou récoltent des pannes. https://www.generation-nt.com/ [...] 35065.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 ils sont obliger d'augmenter le débit egr avec une egr haute pression... donc pas le choix de tout encrasser... (et donc faire exploser le taux de particules, le fap n'aime pas du tout, régénère plus souvent et la conso gasoil augmente.) En plus de la plaque il me semble que l'on peut la désactiver en incrustant un module electronique sur la commange egr par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 L'usine à gaz quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Comme tous les moteurs correctement dépollués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 sur une essence indirect c'est bien plus simple, l'egr ne s'encrassant pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 sur une essence indirect c'est bien plus simple, l'egr ne s'encrassant pas. Je parlais de diesel, même si je me douteque les essences ID doivent être guère mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Une essence ID emet 10 fois les particules d'un diesel fap, mais un diesel sans fap c'est combien de fois plus qu'un essence id ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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