Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les MODES automobiles que vous ne comprenez pas ? ( 4 choix )


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

C'est comme pour tout, l'automobile est sujette à des modes qui dépassent l'achat rationnel. J'entends souvent des gens me dire

 

- "tu penses quoi d'un SUV, ça me plairait !"

- "achète une allemande" de la part de mon voisin en BMW X5 de 13 ans ou du père d'un pote en Touran TDI 105ch :D

 

Quand je leur réponds pourquoi, bah ils ne savent pas trop quoi dire, ou pas mal de raisons bidons type "c'est plus sécurisant un SUV", "c'est plus fiable une allemande" alors que le dernier cité vient de perdre beaucoup dans des réparations d'injecteurs à 140000 km :lol:

 

J'ai aussi un pote passionné de tuning, par contre il ne cherche pas les performances, ne conduit pas comme un débile, c'est uniquement esthétique. Je trouvais ça un peu ridicule, mais maintenant que je le connais, je vois les choses differement.

 

 

 

Quelles sont les modes que vous ne comprenez pas ou que vous n'adhérez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

les packs avec look sportif/agressif et moteur anémique...

genre Audi A1 tdi 95 S-line et jantes en 17-18 pouces...

 

 

Ca fait partie des choses que je trouve le plus ridicule en effet. Je comprends cette idée de soigner le look, mais orienter un côté sportif sans avoir le moteur, je n'adhère absolument pas. J'inclus aussi par exemple une A4 S Line TDI 143/150 ch, ça n'avance pas des masses alors que le look fait croire qu'elle a 250 ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est dommage qu'il n'y ait que 3 choix possibles. :o

 

 

Allez, c'est le WE, j'en propose un 4e ! Mais pas plus sinon ce n'est plus vraiment un sondage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Voté SUV et diesel

 

SUV : J'en vois beaucoup faire que de la ville avec un SUV/Crossover, je ne comprend pas ?

De plus j'adhère pas à ce type de véhicule

 

Diesel : Il y'a encore si longtemps que ça, "je fais 13 000 par an, j'ai acheté une 325d parce que ça consomme pas beaucoup" de la part d'un collègue. J'ai même pas chercher à lui expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Voté les voitures grise noires, les intérieurs du même acabit, les SUV et le tunning qui devrait être purement et simplement interdit à mon avis :o

denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il manque le choix "ludospace".

 

 

Inclus dans monospace non ? Comme ils ont souvent le même chassis que le monospacede la gamme ...

 

Un ludospace, c'est je trouve moins hypocrite qu'un monospace, lui même moins hypocrite qu'un gros SUV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

J'ai du mal avec la plupart des SUV. Pas tous cela dit.

 

Pour les voitures tuning Je comprends pas non plus qu'on mette plein de pognon pour massacrer des 206, Megane, E36 etc souvent faiblement motorisées plutôt que de s'acheter une "meilleure" bagnole. Mais je vois moins de voitures tunées qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi le choix "l'allemande" alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Pourquoi ne pas avoir ajouté "l'Italienne", "la Française", ... ?

 

Il y a souvent une référence aux Allemandes dans tes sondages et souvent à décharge comme le contenu plutôt orienté de ton introduction, non ?

Pour éviter d'orienter un vote et faire un sondage neutre, en plus des choix qui doivent être équilibrés, il est bien de rester neutre sur la présentation.

 

Pour revenir à la question posée, souvent les modes que l'on ne comprend pas sont celles qui ne sont pas les notre soit par choix, par conviction, par obsession, par provocation ou autre ... quand on est sensible aux modes bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait partie des choses que je trouve le plus ridicule en effet. Je comprends cette idée de soigner le look, mais orienter un côté sportif sans avoir le moteur, je n'adhère absolument pas. J'inclus aussi par exemple une A4 S Line TDI 143/150 ch, ça n'avance pas des masses alors que le look fait croire qu'elle a 250 ch :lol:

 

 

Pareil, j'ai voté 4 également, toutes ces 308 GT Line avec un look singeant la GTI alors qu'elles n'ont que le petit moteur de 110ch, c'est d'un ridicule :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inclus dans monospace non ? Comme ils ont souvent le même chassis que le monospacede la gamme ...

 

Un ludospace, c'est je trouve moins hypocrite qu'un monospace, lui même moins hypocrite qu'un gros SUV :D

 

 

Le premier Kangoo avait un châssis d'utilitaire. Et en quoi un monospace est-il plus "hypocrite" qu'un "ludospace" ? Parce qu'il est mieux équipé et insonorisé ?

 

À se payer une aérodynamique de parpaing, autant que le véhicule soit bien équipé, confortable et bien insonorisé et avec la possibilité d'être mieux motorisé aussi.

 

Je comprends parfaitement que l'on choisisse ces véhicules pour leur volume intérieur, le souci étant qu'à part les professionnels et quelques bricoleurs, le volume est rarement utilisé en pratique. Les acheteurs des "ludospaces" sont pour beaucoup des gens qui vivent en maison et ont la place pour stocker une remorque ou des barres de toit.

 

C'est comme les gens qui font 10 km aller-retour pour aller au travail et achètent un diesel car ils économisent 200 € de carburant lors du grand trajet des vacances d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ca veut dire quoi le choix "l'allemande" alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Pourquoi ne pas avoir ajouté "l'Italienne", "la Française", ... ?

 

Il y a souvent une référence aux Allemandes dans tes sondages et souvent à décharge comme le contenu plutôt orienté de ton introduction, non ?

Pour éviter d'orienter un vote et faire un sondage neutre, en plus des choix qui doivent être équilibrés, il est bien de rester neutre sur la présentation.

 

Pour revenir à la question posée, souvent les modes que l'on ne comprend pas sont celles qui ne sont pas les notre soit par choix, par conviction, par obsession, par provocation ou autre ... quand on est sensible aux modes bien entendu.

 

 

Pour moi "L'allemande" n'est pas une mode mais un choix.

 

Quand j'ai ouvert la première fois ce sondage, je m'y attendais à voir un truc "anti-allemand" de la part de Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Pareil, j'ai voté 4 également, toutes ces 308 GT Line avec un look singeant la GTI alors qu'elles n'ont que le petit moteur de 110ch, c'est d'un ridicule :roll:

 

 

On se demande pourquoi Laurent a directement pris l'exemple d'une Audi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUV, monospaces, tuning et autre.

autre> je ne comprends pas la mode "anti-allemande"

(tout comme n'importe quelle mode "pro" ou "anti" quelque pays producteur que ce soit, d'ailleurs, y compris le "pro français").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Le premier Kangoo avait un châssis d'utilitaire. Et en quoi un monospace est-il plus "hypocrite" qu'un "ludospace" ? Parce qu'il est mieux équipé et insonorisé ?

 

À se payer une aérodynamique de parpaing, autant que le véhicule soit bien équipé, confortable et bien insonorisé et avec la possibilité d'être mieux motorisé aussi.

 

Je comprends parfaitement que l'on choisisse ces véhicules pour leur volume intérieur, le souci étant qu'à part les professionnels et quelques bricoleurs, le volume est rarement utilisé en pratique. Les acheteurs des "ludospaces" sont pour beaucoup des gens qui vivent en maison et ont la place pour stocker une remorque ou des barres de toit.

 

C'est comme les gens qui font 10 km aller-retour pour aller au travail et achètent un diesel car ils économisent 200 € de carburant lors du grand trajet des vacances d'été.

 

 

Un ludospace, c'est vouloir de la place, un coffre le plus grand possible pour un gabarit donné. Le choix le plus rationnel qui soit.

 

Parce qu'un monospace, c'est vouloir de la place ... tout en tentant d'arrondir le plafond, les formes pour le rendre plus harmonieux esthétiquement ... au détriment de l'habitabilité. :D Oups c'était pourtant l'objectif au départ.

 

Puis un monospace n'est pas forcément plus puissant/performant ni plus confortable qu'un ludospace

Le SUV, c'est pire, apparence plus grosse, renforcé par les mais intérieur à l'habitabilité moyenne. C'est plus une mode des grosses roues sans doute. Bientôt des 20-22 pouces en pagaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

A part en Belgique, je ne pense pas qu'il y ait eu une mode du ludospace. Par contre le Monospace était devenu à un moment "indispensable" pour certaines familles dès le 1er enfant.

 

Cette mode est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour les voitures tuning Je comprends pas non plus qu'on mette plein de pognon pour massacrer des 206, Megane, E36 etc souvent faiblement motorisées plutôt que de s'acheter une "meilleure" bagnole. Mais je vois moins de voitures tunées qu'avant.

 

 

J'y vois le plaisir d'avoir une voiture unique. Se différencier réellement autrement qu'en utilisant le catalogue d'options officiel du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

On se demande pourquoi Laurent a directement pris l'exemple d'une Audi :ange:

 

 

Ce n'est pas eux qui ont initié cette mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'était juste un exemple :ange:

 

 

Autre exemple, qui vient argumenter sur la carosserie noire/blanche/grise à profusion :

 

http://www.lemoniteur.fr/media/IMAGE/2012/07/19/IMAGE_20120719_18323383.jpg

 

 

La clientèle est-elle si uniformisée, si peu rebelle pour accepter cela ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Tout un ensemble de voitures qui ont les mêmes teintes que les murs, c'est la déprime assurée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode du "ludospace" n'est pas passée chez les personnes, en particulier retraitées, vivant en maison individuelle. Je parle de ceux qui occupent leur retraite à essentiellement bricoler, jardiner, etc. Mais en pratique, ils vont chercher le pain avec leur ludospace.

 

La raison de la réussite de ces "ludospaces", en-dehors des versions utilitaires, est d'être une version low cost des monospaces. À la base les monospaces coûtent plus cher que les berlines équivalentes, donc le public susceptible d'être intéressé était limité. Comparer négativement les monospaces avec eux est donc totalement injustifié.

 

EDIT : Quant à la puissance ou la performance, le Kangoo 2 n'a jamais été vendu avec le DCi 130 ou 160 - ne parlons même pas du Kangoo I - contrairement au Scénic. Même topo chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La mode du "ludospace" n'est pas passée chez les personnes, en particulier retraitées, vivant en maison individuelle. Je parle de ceux qui occupent leur retraite à essentiellement bricoler, jardiner, etc. Mais en pratique, ils vont chercher le pain avec leur ludospace.

 

La raison de la réussite de ces "ludospaces", en-dehors des versions utilitaires, est d'être une version low cost des monospaces. À la base les monospaces coûtent plus cher que les berlines équivalentes, donc le public susceptible d'être intéressé était limité. Comparer négativement les monospaces avec eux est donc totalement injustifié.

 

EDIT : Quant à la puissance ou la performance, le Kangoo 2 n'a jamais été vendu avec le DCi 130 ou 160 - ne parlons même pas du Kangoo I - contrairement au Scénic. Même topo chez PSA.

 

Les ludospaces sont moins cher et se revendent très bien. Un peu comme les utilitaires dont ils sont dérivés. Sinon moi aussi je ne comprend pas l'achat d'un coupé/cabriolet diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas faire 30,000 km à l'année dans un coupé ou un cabriolet ?

 

On peut aussi les faire avec une essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...