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Discussions libres (Général)

Quel petite sportive prendre ??


Invité §Sid158Mb

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Invité §Sid158Mb

Bonjour à tous,

 

Voilà, ça fait quelques mois que je me dit qu'il serait temps pour moi de changer de voiture mais j'ai beaucoup de mal à choisir ...

 

Au niveau budget: 15000€ voir un peu plus si coup de cœur

Utilisation: Quotidienne (100 km par jour pour aller au boulot) et loisir

Type de véhicule: Gti (citadine) coupé ou 5 portes

 

Il y a 4 voitures qui m’intéresserait potentiellement: Clio 4 rs (ou 2 rs si bien conservée), 208 Gti, Polo Gti et Opel Corsa OPC (Nurburgring édition uniquement)

 

Je voudrais surtout vos avis sur ces voitures (conso, perf, fiabilité, fun ...) sachant que tout ces critères sont important pour moi (surtout la fiabilité comme se sera une daily)

 

J'attend vos retours.

 

Merci

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Invité §Sid158Mb

J'attends !!! Mon doigt a ripé ! Sorry !

 

Et en fait c'est 5 voitures avec la fiesta st que j'ai oublié de mentionner

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Pour la fiabilité, tu peux aller te balader dans les catégories dédiées pour te faire une idée et même poser la question.

 

Clio : Renault Clio IV RS (2013-2019)

208 : Peugeot 208 GTI (2013-2018)

Polo : Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)

Fiesta : Ford Fiesta VIII ST (2013-2018)

 

Les autres je n'ai pas trouvé.

 

Pour les conso, spritmonitor donnent un bon aperçu

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Invité §Sid158Mb

Après concernant la gti j'ai entendu dire que pas mal de personnes ont eu des problèmes d’électronique (capteurs, perte de puissance etc...)

La clio 4 aurait une boite auto vraiment solide et fiable

Et la fiesta bah pas de gros problèmes apparemment

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Invité §C-R303Rw

Entre la Clio 4 RS, la 208 GTi et la Fiesta ST, il semble, d'après l'ensemble des comparatifs, que la Ford soit le meilleur choix sur le plan sportif et sensations.

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Invité §Sid158Mb

Oui en effet c'est ce que j'ai cru comprendre moi aussi (niveau fiabilité également) mais j'aurais voulu avoir des avis de possesseurs de ces voitures

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Une Clio IV RS c'est pas mal, bon rapport qualité prix

208 GTI si tu veux moins de perf, mais plus d'authenticité GTI

 

Fiesta, pourquoi pas, j'en entend de bons retours

 

 

Mais non au contraire la 208 gti est au dessus en perf, plus lègère, plus de couple... :non:

 

Pour moi la 208 gti, aprés des défaults, si elles sont corrigés, c'est bon... Et il faut se renseigner sur les années des défaults

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Invité §Sid158Mb

Apparemment 2013 c'est l'année des défauts mais je n'en trouve que de cette année là à ce prix ...

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Invité §Sid158Mb

@Florian_69 Pas tous non ...notamment concernant la pompe HP qui est parfois défaillantes ou d'autres problèmes encore....

 

@François LC Oui j'y ai pensé mais franchement j'aime pas du tout l'intérieur ...ce qui est dommage car c'est vraiment un bon moteur et un bon châssis mais bon

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Invité §pat744aB

A 100km/jour, renseigne toi aussi sur le coût des consommables et entretien, comme le tarifs des pneus, freins, l'huile, la distribution.... Acheter une sportive c'est bien, ne pas se faire suprendre par son coût d'utilisation, c'est mieux pour éviter d'en faire une merguez.

La clio 2 sera la plus pratique à rouler, ça reste une clio à gros moteur au chassis un peu plus joueur. La décote est bien entamée, par contre dans 2-3 ans elle aura un sacrée kilométrage!

 

Les autres étant plus récente, elles vont coûter plus cher et en leur collant beaucoup de bornes, la valeur va vite chuter au fil des années. Là tu peux éventuellement limiter la casse avec la VW, les "passionés" seront toujours prêt à payer trop cher ou justement acquérir leur rêve pas trop cher car beaucoup de km au compteur....

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Invité §Sid158Mb

J'ai regardé @patrice68 il n'y a quasi pas de différences mise à part la fiesta st qui a des consommables légèrement moins chères.

 

Après pour la WV il y a beaucoup de personnes qui relatent des problèmes avec le moteur (1.4 tsi 180) et la boite DSG 7

La 208 gti beaucoup de problèmes aussi...

La fiesta apparemment très peu et l'opel j'ai rien trouver sur internet ...

 

Après le truc avec la clio 2 c'est que c'est une 5 vitesses et moi qui fait que de l'autobeurk pour aller au travail je pense qu'elle va gueuler/consommer pas mal sur le trajet non ?

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Le 1.4 TSI 180 est une sombre merde en termes de fiabilité, les forums croulent sous les topics de consommation d'huile jamais résolue et de blocs moteurs changés dès 20,000 km. Alors c'est sur que certains ont passés des caps bien plus élevés sans problèmes, mais avec la DSG7 par dessus, franchement faut aimer ne pas être serein. La version suivante avec le 1.8 en boîte mécanique pour profiter de tout le couple est bien plus fiable mais aussi plus chère ;)

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Invité §Sid158Mb

Oui en plus double suralimentation = beaucoup de faiblesses éventuelles

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Invité §Sid158Mb

Oui je suis d'accord mais le 1.4 tsi 180 n'a pas turbo plus compresseur ?

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Invité §DC 067Fs

Si tu veux de la fiabilité, tu peux d'emblée oublier les Clio 4 RS et Corsa OPC.

 

Tu as pensé à la Fiesta ST ?

Un pote en a une et en ai très content, bon petit moteur, bon châssis joueur et agile, pas de soucis de fiabilité à ma connaissance.

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Invité §Sid158Mb

Oui fiesta st j'aime bien c'est d'ailleurs celle que je préfère ! Et pourquoi pas clio et corsa @DC one one ? Elles ont eu des soucis ?

 

Oui mais pour ce bloc la en tout cas oui @ytsejamqt

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Invité §Vr0183WD

La Corsa OPC il y a un probleme alétoire de surchauffe d'un des cylindres. Impossible de determiner lequelles sont touchés et lesquels ne le sont pas.

 

Certaines sont indestructibles même a 300cv et d'autres pètent avant 100 000 ou 200 000 totalement impossible à savoir.

 

Petite préférence pour la Nouvelle Fiesta ST perso.

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Invité §DC 067Fs

Voilà, Vr00m a répondu pour la Corsa et pour la Clio 4 RS, boite en carton, les cas de casse avec à peine 30 000km au compteur ne sont pas rare (j'ai un pote qui a eu la sienne qui a flanché à 36 000km)

J'ai bossé chez Renault et gardé pas mal de contact et beaucoup d'agents/concessions ne veulent même plus les reprendre, ou alors à des prix dérisoires car ils passent par un prestataire extérieur pour la garantie (ce qui coûte une blinde sur ce genre d'auto), c'est dire la confiance qu'ils ont ...

 

La nouvelle Fiesta ST est sympa, c'est sûr, mais pas dans son budget, en revanche, une Fiesta ST200 de 2015, ça doit se trouver assez facilement, c'est ce qu'a mon pote (enfin sa femme, lui il a une Focus RS MKII) et comme dit, c'est une bonne voiture je pense, pas trop datée niveau look et encore complètement d'actualité niveau perf pour cette catégorie de voiture.

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Invité §Vr0183WD

Je parlais effectivement de la ST 180 je ne savais meme pas qu'il y avait une nouvelle!

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Invité §Sid158Mb

La st200 j'en ai pas vu dans mon budget mais la st 180 oui j'en ai vu et j'adore les formes de cette voiture perso. Je pense bien partir sur celle ci effectivement après j'ai juste regarder sur le bon coin mais je pense qu'il y a d'autres sites d'annonce non ?

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Invité §Vr0183WD

Je pense que tu fait un excellent choix sur la ST 180 :)

 

Et il y a un kit UK pour la passer a 200-120 cv definitivement et non pas juste en overboost.

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Invité §e-d451GO

Voilà, Vr00m a répondu pour la Corsa et pour la Clio 4 RS, boite en carton, les cas de casse avec à peine 30 000km au compteur ne sont pas rare (j'ai un pote qui a eu la sienne qui a flanché à 36 000km)

J'ai bossé chez Renault et gardé pas mal de contact et beaucoup d'agents/concessions ne veulent même plus les reprendre, ou alors à des prix dérisoires car ils passent par un prestataire extérieur pour la garantie (ce qui coûte une blinde sur ce genre d'auto), c'est dire la confiance qu'ils ont ...

 

La nouvelle Fiesta ST est sympa, c'est sûr, mais pas dans son budget, en revanche, une Fiesta ST200 de 2015, ça doit se trouver assez facilement, c'est ce qu'a mon pote (enfin sa femme, lui il a une Focus RS MKII) et comme dit, c'est une bonne voiture je pense, pas trop datée niveau look et encore complètement d'actualité niveau perf pour cette catégorie de voiture.

 

 

C'était pareil avec la Clio 3 RS. Internet agit beaucoup comme une caisse de resonance dans ce cas, tout le monde avait peur de la boite, et évidemment l'immense majorité n'a jamais eu le moindre problème.

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Invité §DC 067Fs

Je ne me base pas sur internet mais sur les infos issues du réseau Renault ;)

Toutes ne cassent pas évidemment, mais c'est un défaut quand même très répandu et pas solutionné à ce jour.

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