Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

le topic du pire covoiturage


kikeriki
 Partager

Messages recommandés

Pire et seul covoiturage?

 

La conductrice avait mis sur l'annonce qu'elle pouvait prendre 4 passagés pour un Paris/vendée.

 

Le modèle de voiture n'était malheureusement pas précisé...

 

On s'est donc retrouvé à 3 à l'arriere d'une Audi A4, vraiment inconfortable!

Sans parler de la clim qui marchait mal... Bref le covoiturage c est plus pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Une seconde fois, je me suis fait conduire par un adepte de la théorie du complot (tout y passait, le 11 septembre, le voyage sur la lune, la construction de l'UE, ...)

 

J'ai eu un passager comme ça (le premier d'ailleurs). J'ai quand même réussi à tenir un peu de conversation ça c'est bien passé globalement même si il m'a mis qu'un bien avec comme commentaire "Le trajet s'est bien passé".

 

Un autre fois un gars qui à voulu me la faire à l'envers (me faire un détour de 25km en zone péri-urbaine non prévue), je lui ai dit que ce n'était pas possible car je ne connaissait pas du tout la ville ou il voulait aller. Ce qui est vrai. Je l'ai déposé à l'endroit que nous avions prévu par téléphone.

 

Du moment ou le passager est à l'heure et ce n'est pas un gros relou, je mets une bonne note, même si il est pas causant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu aussi une mauvaise experience en covoiturage au mois de Septembre. Je suis conducteur depuis 4 ans et hormis certain passsagers qui nous prennent pour des chauffeur de taxi j'en ai une bien bonne à vous raconter...

J'ai pris une femme look vieille fille et un gars profil sympa pour un trajet Paris-Rouen.

Comme on était déjà dans les embouteillages au départ le passager nous à parlé des grèves à propos de la loi travail.

Il n'avait rien dit de spécial et soudainement la passagère à coté de moi le rembarre gratuitement an disant qu'elle est : je cite : " de gauche" et qu'elle n'a pas a entendre les arguments pro patron etc.. tout cela en s'énervant.

Je lui dis qu'ici c'est mon véhicule et que je ne tolère pas qu'on parle ici.

Celle ci me menace de me mettre une mauvaise note et que "je fais de la solidarité masculine" avec l'autre passager. C'est n'importe quoi je ne connais pas le type et je veux simplement du respect envers moi et l'autre passager. Sur ce elle dit : ca promet de voyager avec 2 cons !

Calmement je lui réponds que si elle n'est pas contente je lui rend son fric et la dépose sur une aire d'autoroute et on en reste là, moi je ne force personne à monter dans ma caisse.

Nous venions de quitter la Porte de Saint Cloud et étions encore sur le périphérique saturé donc impossible à faire.

Elle pique une crise puis décide de ne plus parler, gros silence dans la caisse... l'autoroute A13 est blindé ca roule mal il pleut à verse les autre conducteurs font n'importe quoi par impatience je regarde dans le rétro central souvent.

Arrivé au premier péage de Buchelay ( Mantes la jolie ) je m'arrete pour payer et là la passagère à coté de moi me regarde fixement et me lance : vous croyez que je n'ai pas vu votre petit manège à regarder votre complice dans le rétro depuis tout à l'heure ?

Je lui dis ici il y a une aire de repos et une gendarmerie et peut vous y déposer ?

Elle me dit que je suis un lache et que jamais je n'aurais fais cela à un mec ( pas compris ) que je suis un gros ( toujours pas compris ) que son mec m'attends éventuellement à l'arrivée pour en découdre...

 

Je lui réponds pas de problème... je n'ai pas peur.

 

Le passager derrière a fini par se marrer et moi aussi de la situation... et je lui ai dit de fermer sa grande gueule sinon c'est dehors de suite sous la pluie à la prochaine aire.

Elle se mit à chialer en me traitant de machiste et ne dit plus rien.

 

Je la dépose enfin à Rouen ainsi que son passager et surprise son "mec" n'était pas là... et lui fait remarquer.

 

J'ai signalé dès l'arrivée cette personne auprès de Blablacar et ils ont été hyper réactifs ils ont enquété et la personne à été virée du site...

 

En 110 trajets et plus de 200 passagers c'est la seule personne où il y a eu un problème.

 

 

Je n'aurai pas eu la patience de l'amener a destination. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hurluberlus j'en ai eu aussi, mais rien de méchant ou malsain.

 

Sinon j'ai eu l'étudiant qui finissait son rapport, PC portable ouvert, qui ne descendait pas de la voiture lors des pauses et sa pauvre copine qui tentait de sauver la face en discutant avec nous. Je n'aurais pas eu de 3e passager et ma femme avec moi, j'aurais fait tourner du Heavy Metal à bon volume rien que pour me marrer à l'empêcher de se concentrer.

 

Je suis aussi heureux de constater que je ne suis pas le seul à voir que les passagers prennent les conducteurs pour des taxis ou des VTC moins chers et qu'être arrangeant n'aide en rien.

Un truc significatif de ce glissement vers la consommation est le fait que certains passent de longs appels pendant le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conducteur sur blablacar depuis 2008, a l’époque ca s'appelait covoiturage.com et il n'y avait que de la mise en relation sans frais.

 

Certes c'était plus aleatoire, les lapins, les gens biz, mais il y avait un esprit plus porté sur l'entraide.

 

Aujourd'hui c'est propre mais les passagers ont tendance à vouloir être plus consommateurs que dans le partage, parfois j'ai des reflexions que l'on ferait à un chauffeur de taxi.

 

 

Certains passagers en retard appellent à l'heure de départ et exigent à ce qu que vous les attendiez, d'autres exigent d'arriver à l'heure donnée par blablacar pour le trajet, d'autres exigent d'aller les récupérer en bas de chez eux, d'autres se calent à l'arrière et ne décrochent pas un mot, pire passent le trajet au téléphone, etc.

 

Pour calmer les ardeurs, il faut être très précis dans l'annonce : lieu de récupéré / dépose précis, taille des bagages rappelée dans l'annonce et surtout pas de retard au delà de X minutes.

 

De plus en plus, pour répondre à certaines demandes, je suis contraint de préciser que je ne suis pas chauffeur de taxi. Mais j'ai beau prendre te déposer les passagers à des lieux fréquentés en TEC et etre arrangeant, j'ai l'impression que la mentalité est de pire en pire, surtout chez les plus jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour els anecdotes ;)

 

Une fois il y a fort longtemps j'ai pris 3 covoit : 2 jeunes super sympas et un moins jeune assez biz, pas un mot limite un bonjour. je demande pour la zik, les jeunes étaient enthousiastes mais le gars biz a grommelé qu'il ne voulait pas de musique durant tout le trajet. sympa l'ambiance. A la fin il a fini par m'expliqué succinctement qu'il avait de gros problème familiaux et qu'il ne voulait parler a personne...

 

Une autre fois, trajet Lyon - Montpellier , un WE du 14 juillet, un jeune qui demandait toutes les 1/2 heures si on allait arriver à l'heure prévue par blablacar. Evidemment grosse circulation sur l'A7, le gars insistait pour arriver a "l'heure prévue". J'ai fini par le rembarrer en lui expliquant qu'il n'était pas dans un hélico, il s'est fait sermonner par les autres covoit...

 

Allez encore une sympa, une dame 10 ans de plus que moi qui partait en voyage aux USA, elle m'a dragué tout le trajet Lyon Paris. malgré le fait que je porte une alliance et que je lui parle de ma vie de famille, elle a insisté pour que je la rappelle à son retour pour que l'on se revoie. Je ne l'ai jamais rappelé...

 

Une dernière, à Paris on attendait une covoit en retard. A chaque fois que je l'appelais elle "arrive dans 5 minutes" et s'est pointée avec 3/4 d'heure après l'heure précisée. Elle s'est fait massacrer par les autres covoit tout le trajet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi s'il ne fait pas la conversation, ça ne me gène pas.

 

Je suis là pour rendre service (et accessoirement avoir le péage de payé), après s'il fait sa vie tout seul (j'en ai qui dorme), ça me va.

 

Par contre, mais ça ne m'est pas encore arrivé, si retard de + de 20min, au revoir. J'en ai quand même un qui a fait 15min mais il s'était gouré de point de rdv et j'avais le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c’est que vous tenez absolument à ce que tout le monde fasse la conversation.

 

Par exemple, l’étudiant qui a du travail, perso je respecte ça.

 

Disons qu'il y a un minimum de sociabilité quoi. Sinon faut prendre sa bagnole si on veut être tout seul. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, à lire tout cela, ça ne donne pas très envie de tester le covoiturage ni comme passager ni comme chauffeur.

 

 

Ce sont des anecdotes, dans 90% des cas ca se passe tres bien avec des gens sympas, plus ou moins.

 

Parfois des gens dorment , ca ne me dérange pas, je préfère ca a la personne qui passe le trajet a parler au téléphone, c'est tres impoli car tout le monde profite d'une conversation insipide; En plus la fille m'avais demandé de baisser la musique car son interlocutrice n'entendait pas bien et par dessus le marché elle était sur viber et donc ne captait pas bien en roulant, elle hurlait et se repetait sans cesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c’est que vous tenez absolument à ce que tout le monde fasse la conversation.

 

Par exemple, l’étudiant qui a du travail, perso je respecte ça.

 

 

Sauf qu'on n'est pas dans un train ou dans un taxi. On partage un service entre personnes. Un des intérêts du covoiturage pour un conducteur est de pouvoir tuer une partie de la monotonie du trajet. Je ne crache pas sur l'argent, mais ce n'est pas le seul intérêt. Sinon, à 8 L / 100 km au SP95, je n'alignerai pas mes tarifs sur ceux conseillés par le site... Si c'est pour faire le taxi, se taper des 3/5 alors que tu as fait un détour, et j'en passe, non merci.

Sans compter que le site joue là-dessus, en obligeant le conducteur à laisser l'évaluation sans avoir accès à celle que le passager a laissé. Le conducteur se retrouve donc en situation d'infériorité.

 

Et aussi, pour rassurer Mme MICHU il faudrait leur envoyer une copie de la carte d'identité ? Ils ont ma plaque d'immatriculation, mes nom et prénom, mon RIB, ma photo et ça ne leur suffit pas ?

 

Et ce sont des anecdotes en effet. J'ai eu des trajets très sympas, même assez récemment. Reste que le côté consumériste gagne du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ils ont ta plaque d'immat?

 

pour la carte d'idendité, je ne l'ai pas envoyée, ca ne les regarde pas.

Sinon j'ai 4.9/5 avec plus de 50 avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils la demandent, ou je me trompe ? Enfin, rien qu'avec le RIB ils ont de quoi faire. La CI, s'ils rendent obligatoire le fait de la donner, je me désinscris et basta !

 

Je n'en propose pas des tonnes, et je dois être à 4,5 ou un truc du genre. Ça reste positif, mais je n'aime pas les 3/5 injustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ce qui me surprend c’est que vous tenez absolument à ce que tout le monde fasse la conversation.

 

Par exemple, l’étudiant qui a du travail, perso je respecte ça.

 

 

Idem, je ne vois vraiment pas le problème avec ce que vous décrivez.

 

 

Premièrement, on n'est pas pote avec ses covoits'. On peut taper la discussion, mais c'est comme dans un bistrot, ce n'est pas obligatoire, et pas forcément un gros problème si on ne le fait pas.

 

Deuxièmement, il y a de l'argent en jeu. Il ne faut pas se voiler la face, les conducteurs sont bien contents de gagner un peu d'argent, et les passagers prennent surtout Blablacar pour économiser sur un billet de train. Il n'y a aucun mal à ça, c'est la règle du jeu. Si vous ne voulez pas que l'argent "pourrisse tout", prenez des auto-stoppeurs. Culture du partage garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, à lire tout cela, ça ne donne pas très envie de tester le covoiturage ni comme passager ni comme chauffeur.

 

 

Ce sont des anecdotes, dans 90% des cas ca se passe tres bien avec des gens sympas, plus ou moins.

 

Parfois des gens dorment , ca ne me dérange pas, je préfère ca a la personne qui passe le trajet a parler au téléphone, c'est tres impoli car tout le monde profite d'une conversation insipide; En plus la fille m'avais demandé de baisser la musique car son interlocutrice n'entendait pas bien et par dessus le marché elle était sur viber et donc ne captait pas bien en roulant, elle hurlait et se repetait sans cesse...

 

 

Quelle horreur, les gens sont vraiment sans gènes.

 

J'ai déjà fait quelques trajets, en tant que conducteur, jamais de gros soucis.

 

A part une étudiante qui parlait fort, si fort, que je lui demandais de parler moins fort, je n'entendais plus le moteur. :buzz:

 

Et une autre qui ne voyait pas l'utilité des voitures.

A covoiturer peut-être

:spamafote:

 

Très souvent on retrouve des gens a tendance gauche, anarchiste, révolutionnaire. Évidemment c'est toujours la surprise, on s'en rend compte une fois le trajet commencé.

Je leur dis des phrases du genre : "c'est pas inintéressant ce que vous dîtes" blabla ...

 

2 jours plus tard je les dézingue en leur mettant 1/5.

:approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier co-voiturage un gars qui bossait pour It-work prétendait gagner 5-6000€ par mois et qui essayait de me demarcher tout en le remballant au bout de 30 minute le reste du trajet c'est fais dans le silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses idées, mais j'en retrouvais beaucoup de ce genre, en général des radins qui ne s'assumaient pas.

 

Une fois en tant que passager, j'ai eu droit à un lot : la conductrice qui vivait dans un bateau avec sa famille et se plaignait que les ports facturent plus de frais pour les bateaux d'habitation, le diesel de sa voiture roulant à l'huile de friture usagée. Dans le lot il y avait un étudiant qui venait de finir son BTS et avait économisé pour descendre l'Amazone en radeau avec un ami. Bien entendu ça a monopolisé la conversation et à un moment c'était lourd. Cela dit la conductrice était réglo mais bon, c'est soûlant.

 

Après, j'ai eu aussi des jeunes un peu hippy et sympathiques.

 

Le public varie quand même, quand c'est Mme MICHU ou un étudiant/jeune travailleur consommateur, c'est lourd, mais quand on tombe sur un actif, par exemple quelqu'un qui n'aime pas conduire ou a sa voiture en panne, ça se passe en général bien voire très bien.

 

Sinon un truc sympa, je devais récupérer une jeune femme en gare de Besançon et en l'attendant un gars d'environ 40-45 ans m'aborde. Le mec était algérien, en visite en France et avait noté sur un papier les conducteurs passant par là (il avait pu consulter le site chez son ami qui l'avait reçu). Au début je me demandais ce qu'il voulait, son français moyen n'aidant pas, même si je ne le sentais pas agressif ou dérangé du tout. Au final j'ai pris le risque et l'ai embarqué, ayant largement la place et tout s'est très bien passé. J'ai juste demandé à être payé en début de trajet, ce à quoi il n'a pas rechigné. Bilan je l'ai déposé dans Lyon près de la gare où il devait aller.

Ça je le mettrais bien dans le topic du meilleur covoiturage, ainsi qu'un trajet avec des étudiants avec lesquels on avait eu passé un super trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, je ne vois vraiment pas le problème avec ce que vous décrivez.

 

 

Premièrement, on n'est pas pote avec ses covoits'. On peut taper la discussion, mais c'est comme dans un bistrot, ce n'est pas obligatoire, et pas forcément un gros problème si on ne le fait pas.

 

Deuxièmement, il y a de l'argent en jeu. Il ne faut pas se voiler la face, les conducteurs sont bien contents de gagner un peu d'argent, et les passagers prennent surtout Blablacar pour économiser sur un billet de train. Il n'y a aucun mal à ça, c'est la règle du jeu. Si vous ne voulez pas que l'argent "pourrisse tout", prenez des auto-stoppeurs. Culture du partage garantie.

 

 

Non le conducteur ne gagne pas d'argent. avec 3 personnes a bord, ca rembourse les frais de carburant et de peage, pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Le dernier co-voiturage un gars qui bossait pour It-work prétendait gagner 5-6000€ par mois et qui essayait de me demarcher tout en le remballant au bout de 30 minute le reste du trajet c'est fais dans le silence

 

 

mytho. Je ne connais pas une seule personne qui gagne ce genre de salaire et qui a envie de s'emmerder avec du covoiturage ( sauf peut-être quelques gauchos tarés dont on parlait plus haut ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Gagner plus, même en incluant l'usure du véhicule, est illégal si je ne trompe pas.

 

 

Ce que donnent les covoitureurs est considéré comme un dédommagement.

 

A partir du moment ou il s'agit de dégager de la marge, c'est une activité lucrative soumise a TVA et cotisations URSSAF.

 

Cela n'a pas empêché des petits malins de gagner de bons billets en proposant sur les sites de covoiturage des trajets métropole a métropole ( par exemple parsi Lille) en trafic 9 places plusieurs fois par jour. Aujourd’hui blablacar fait la chasse a ce genre d'activité mais je sais que cela existe au départ de Paris pour Lille, Lyon, nantes, Rennes, Bordeaux, etc, pour moins cher que blablacar.

 

Dans notre exemple, imagine 2 Aller-retour paris Lille à 15 euros par trajet x8, ca fait 480 boules sans cotisations pour un billet journalier estimé a 200 boules. SI le conducteur bosse, il gagne 5000 boules par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Non le conducteur ne gagne pas d'argent. avec 3 personnes a bord, ca rembourse les frais de carburant et de peage, pas plus...

 

 

je n'ai pas dit qu'il faisait de bénéfices, mais qu'il recevait de l'argent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Quelle horreur, les gens sont vraiment sans gènes.

 

J'ai déjà fait quelques trajets, en tant que conducteur, jamais de gros soucis.

 

A part une étudiante qui parlait fort, si fort, que je lui demandais de parler moins fort, je n'entendais plus le moteur. :buzz:

 

Et une autre qui ne voyait pas l'utilité des voitures.

A covoiturer peut-être

:spamafote:

 

Très souvent on retrouve des gens a tendance gauche, anarchiste, révolutionnaire. Évidemment c'est toujours la surprise, on s'en rend compte une fois le trajet commencé.

Je leur dis des phrases du genre : "c'est pas inintéressant ce que vous dîtes" blabla ...

 

2 jours plus tard je les dézingue en leur mettant 1/5.

:approuver:

pas etonnant que tu te fait agresser dans la rue ou en voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Chacun ses idées, mais j'en retrouvais beaucoup de ce genre, en général des radins qui ne s'assumaient pas.

 

Une fois en tant que passager, j'ai eu droit à un lot : la conductrice qui vivait dans un bateau avec sa famille et se plaignait que les ports facturent plus de frais pour les bateaux d'habitation, le diesel de sa voiture roulant à l'huile de friture usagée. Dans le lot il y avait un étudiant qui venait de finir son BTS et avait économisé pour descendre l'Amazone en radeau avec un ami. Bien entendu ça a monopolisé la conversation et à un moment c'était lourd. Cela dit la conductrice était réglo mais bon, c'est soûlant.

 

Après, j'ai eu aussi des jeunes un peu hippy et sympathiques.

 

Le public varie quand même, quand c'est Mme MICHU ou un étudiant/jeune travailleur consommateur, c'est lourd, mais quand on tombe sur un actif, par exemple quelqu'un qui n'aime pas conduire ou a sa voiture en panne, ça se passe en général bien voire très bien.

 

Sinon un truc sympa, je devais récupérer une jeune femme en gare de Besançon et en l'attendant un gars d'environ 40-45 ans m'aborde. Le mec était algérien, en visite en France et avait noté sur un papier les conducteurs passant par là (il avait pu consulter le site chez son ami qui l'avait reçu). Au début je me demandais ce qu'il voulait, son français moyen n'aidant pas, même si je ne le sentais pas agressif ou dérangé du tout. Au final j'ai pris le risque et l'ai embarqué, ayant largement la place et tout s'est très bien passé. J'ai juste demandé à être payé en début de trajet, ce à quoi il n'a pas rechigné. Bilan je l'ai déposé dans Lyon près de la gare où il devait aller.

Ça je le mettrais bien dans le topic du meilleur covoiturage, ainsi qu'un trajet avec des étudiants avec lesquels on avait eu passé un super trajet.

ça c'etait moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non le conducteur ne gagne pas d'argent. avec 3 personnes a bord, ca rembourse les frais de carburant et de peage, pas plus...

 

Avec 2 personnes je rembourse carburant + péages, avec 3 ou 4 personnes je fais du bénéf alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Le dernier co-voiturage un gars qui bossait pour It-work prétendait gagner 5-6000€ par mois et qui essayait de me demarcher tout en le remballant au bout de 30 minute le reste du trajet c'est fais dans le silence

Des amis bossait pour eux , je crois qu'ils ont jamais vu la couleur de l'argent... ou très peu alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est il possible de rembourser le carburant +péage avec deux personnes? par exemple, un trajet Lyon paris permet au conducteur de gagner 25 euros par passager. Selon mappy le cout peage + carburant est de 72 euros en diesel. IL faut expliquer de quelle manière cela peut etre rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est il possible de rembourser le carburant +péage avec deux personnes? par exemple, un trajet Lyon paris permet au conducteur de gagner 25 euros par passager. Selon mappy le cout peage + carburant est de 72 euros en diesel. IL faut expliquer de quelle manière cela peut etre rentable...

 

 

Personnellement je fais un trajet de 580 km. Il y a 24 euros de péage + 40 euros de carburant. La place est à 34 euros, je te laisse calculer...

 

Avant j'habitais en région parisienne, le trajet pour rentrer chez mes parents faisait 400 km (27 euros de carburant) + 21 euros de péage. 21 euros par personne et j'étais complet à chaque trajet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parfois du covoit en dernier recours. Jamais dans ma caisse, trop peur de me taper des boulets sachant qu'en plus si jamais je suis seul j'aime bien.

 

J'ai du faire 5 covoit, et parmi eux deux-trois expériences douteuses.

 

La première, vraiment dérangeante, un Paris - la Rochelle à 5 dans une compacte. Bon j'étais pas mécontent de me retrouver devant étant le plus grand des passagers, mais revers de la médaille, le type me sollicitait toutes les 30 sec. Sachant que je suis déjà pas un grand bavard...

Chaque fois qu'on voyait une montgolfière (le temps devait s'y prêter, j'en ai jamais vu autant), il la pointait du doigt pour soutenir ensuite mon regard dans l'attente d'une réaction. J'ai été poli pour les premières jusqu'à tordre ostensiblement le cou pour lui exprimer mon vif intérêt avant de passer au "mmmh" pour les 2-3 suivantes avant d'ignorer. Là il me dit un truc du style: "eh ben alors, t'es t'es insensible, t'en vois tous les jours des montgolfières à Marseille?" sur un ton douteux. J'ai pas pris la peine de répondre et je me suis mis a faire semblant de pioncer pendant une heure.

 

La deuxième c'était pour un Briançon - Marseille. Un jeune très sympa, hyper-sportif (le mec se faisait 5 fois la montée/descente du Ventoux en vélo dans la journée); un peu trop même il en avait que pour ses montagne et ses triathlon. Bon rien de méchant mais on se traînait tellement la bite que j'ai vraiment du tenter de faire de la méditation pour pas lui demander de conduire à sa place.

Il avait pris la nationale (quasi déserte) et il a mit 20km à doubler un camion de chantier chargé jusqu'à la gueule. J'ai bien cru que j'aller dégobiller de frustration. On est arrivé avec 45mn de retard, une prouesse.

 

La dernière, c'était pour aller chercher une bmw que j'avais vu la veille sur leboncoin. J'ai même pas pris la peine d'appeler le vendeur, je savais qu'elle partirai vite donc j'ai pris du cash et je me suis dit banco.

Je sélectionne le trajet Marseille--Nice ce même jour; à la tête de la conductrice, mignonne, à peu près mon âge. Je me fais déposer à l'heure de rdv dans une zone commerciale a 10km de Marseille. Au bout de 20mn toujours pas là, j'appelle ma covoit, pas de réponse. Je me sens un peu con, seul avec mes billets plein les poches en plein beauf-land.

 

La covoit me rappel 20mn plus tard :" Vraiment désolée, j'avais une autre covoit à prendre et je vous ai complètement zappé je suis sur l'autoroute ". Ca commence bien mais bon je suis surtout content qu'elle me rappelle, et encore plus qu'elle m'assure avoir fait demi-tour.

Du coup elle arrive avec 45mn de retard sur l'heure prévue, sachant que j'étais déjà short (jour de semaine donc chargé aux heures de pointes) et que le garage ou se trouvait le fruit de mon désir dans une ville que je connais très peu allait fermer dans 3h30.

Bon au final je lui en tient pas rigueur, elle est super agréable et elle propose à l'autre passager de bouger à l'arrière pour me laisser la place, cool :sol: . Elle prévient même qu'elle roulera un peu vite pour rattraper le temps perdu, ce qui me ravit beaucoup plus que l'autre passagère, mais je fait comprendre ma satisfaction à la conductrice quant à cette belle résolution.

On cause une petite heure sans entendre une seule fois la fille derrière. Je demande la permission de faire une petite sieste vu que j'ai pas dormi. A peine le temps de fermer l'oeil qu'une violente embardée me reveille, je suis à 5cm d'un semi-remorque que l'on dépasse à 150.Je dis trop rien mais je vois que la conductrice à autant envie de pioncer que moi. L'autre à l'arrière est terrorisée mais elle dit rien. Perso je fais semblant de pas y porter d'attention. En arrivant vers Nice, dans une longue descente en légère courbe, je vois les voitures les plus lointaines allumer leurs warning, je me dis que la conductrice a vue ou va voir, mais non. Je fini par lui gueuler dessus "FREINNE!!". Gros dérapage, on fini à moitié en travers, 10cm derrière la voiture arrêtée devant nous.

La conductrice se répand en excuses mais bon je m'en fou un peu on a rien et on est à l'heure. S'ensuivent 30mn d'embouteillages pour aller déposer le fardeau inerte à l'autre bout de la ville. En réalité je suis persuadé d'aller plus ou moins dans la même direction donc ça m'arrange. J'ai pas de smartphone, j'ai juste marqué l'adresse et le quartier sur un bout de papier.

 

Après avoir déposé l'autre, la conductrice, toujours aussi sympa, me propose de me déposer à l'adresse exacte, l'occasion pour elle de me parler de la médiocrité de son mec et moi d'envisager un dénouement érotique à tout ça pendant que ledit mec braille au téléphone pour qu'elle se bouge alors qu'elle lui raccroche au nez. Bref on réalise assez vite que je me suis complètement planté dans l'itinéraire que j'avais préalablement esquissé comme un bon blaireau. Elle fait quand même l'effort de me ramener en centre-ville ou je prendrai le tramway (dans le mauvais sens d'abord, puis dans le bon ensuite).

 

Pour la petite histoire, je suis arrivé à 15mn de la fermeture du garage. Le type voulait pas vendre la BMW. "Déjà pleins de clients intéressés, flemme de bouger les 5 voitures qui lui bloquent la sortie du parking, pas eu le temps de la passer au CT". On prend quand même le temps de sympathiser et je repartirai avec la voiture sans l'avoir essayer, sans CT, malgré l'air contrit de sa femme qui l'avait soit-disant quasi-réservée à un commerçant de l'avenue, mais avec 12% de ristourne sur l'annonce.

 

Beaucoup écrit pour pas grand chose moi... adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas que tes covoit qui sont pires, ton sens de l'orientation aussi :ange:

 

par contre se taper Briançon-Marseille sans autoroute, quelle horreur :D

 

 

Le sens de l'orientation ça va à peu près, celui de l'organisation beaucoup moins :ange:

 

Nationale jusqu'à Sisteron si je me souviens bien. C'est une belle route et qui doit être très sympa pourvu qu'on tartine un peu. Mais là, bloqué à 60/70km/h en VW caddy, effectivement, un calvaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...