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Skoda Fabia 1.4 tdi 80, jeune conducteur


Invité §Sou581Pv

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Invité §Sou581Pv

Hello tout le monde,

 

Je vais avoir mon permis bientôt, je suis donc entrain de chercher ce que je peux acheter comme première voiture et j'avoue que la fabia 1.4 tdi 80 me plait beaucoup, je voulais donc avoir vos avis, j'aime bien les polos aussi mais je trouve trop cher, en sachant que je vais faire Toulouse Lyon souvent pour des entretiens d'embauches et d'autres raisons il me faudrait donc une auto qui fais 50% ville et 50% autoroute sans problème, j'ai chercher concernant les polo, mais des 65ch je pense que je vais galérer un peu en dépassement :p , à plus de 65 ch sa monte à 4000 euro et plus :/, donc voila vous pensez quoi de la skoda fabia 2 1.4 tdi 80ch ?

 

merci

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Invité §oul767Da

Hello tout le monde,

 

Je vais avoir mon permis bientôt, je suis donc entrain de chercher ce que je peux acheter comme première voiture et j'avoue que la fabia 1.4 tdi 80 me plait beaucoup, je voulais donc avoir vos avis, j'aime bien les polos aussi mais je trouve trop cher, en sachant que je vais faire Toulouse Lyon souvent pour des entretiens d'embauches et d'autres raisons il me faudrait donc une auto qui fais 50% ville et 50% autoroute sans problème, j'ai chercher concernant les polo, mais des 65ch je pense que je vais galérer un peu en dépassement :p , à plus de 65 ch sa monte à 4000 euro et plus :/, donc voila vous pensez quoi de la skoda fabia 2 1.4 tdi 80ch ?

 

merci

 

Le TDI 80 ch est fiable mais bruyant. En plus le diesel n'aime pas la ville. La Fabia serait un bon choix c'est à la limite un clone de la Polo. Tu devrait pouvoir trouver une version essence qui te conviendrait vers les 75/90 ch. Ce serait je pense assurable?

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Invité §Sou581Pv

Le TDI 80 ch est fiable mais bruyant. En plus le diesel n'aime pas la ville. La Fabia serait un bon choix c'est à la limite un clone de la Polo. Tu devrait pouvoir trouver une version essence qui te conviendrait vers les 75/90 ch. Ce serait je pense assurable?

 

 

En ayant un budget max de 4000 euro les versions essence je ne trouve pas beaucoup et je ne sais pas trop pourquoi :/, les plus faciles à trouver c'est les Fabia 1.4 tdi 80, je suis divisé entre les polos ( qui sont trop cher je trouve ) et les fabia tdi, je vais chercher encore si je trouve en essence, merci pour le conseil :), au fait ça fais genre trop de bruit ? j'ai regardé les avis et c'est le point qui reviens tout le temps avec cette Fabia

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Invité §Arn004sm

Hello tout le monde,

 

Je vais avoir mon permis bientôt, je suis donc entrain de chercher ce que je peux acheter comme première voiture et j'avoue que la fabia 1.4 tdi 80 me plait beaucoup, je voulais donc avoir vos avis, j'aime bien les polos aussi mais je trouve trop cher, en sachant que je vais faire Toulouse Lyon souvent pour des entretiens d'embauches et d'autres raisons il me faudrait donc une auto qui fais 50% ville et 50% autoroute sans problème, j'ai chercher concernant les polo, mais des 65ch je pense que je vais galérer un peu en dépassement :p , à plus de 65 ch sa monte à 4000 euro et plus :/, donc voila vous pensez quoi de la skoda fabia 2 1.4 tdi 80ch ?

 

merci

 

 

Bonjour,

 

Il serait intéressant de raisonner en terme de kilométrage à l'année pour evaluer pertinence diesel ou essence.

 

Ce que j'ai noté par exemple :

 

Aller retour pour entretiens d'embauche : Cela ne peut déterminer l'achat d'un véhicule, en effet vous allez finir par être embauché.

 

Ps : qu'en pense votre entourage proche , on pourrait peut être voir à partir de la pour discuter

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C'est le 3 cylindres ? Si oui ce moteur est une catastrophe en terme de bruit et de vibration ...

 

On s'en fou, c'est un TDI c'est forcément le top 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Une 1.4 16v 75ch, elle sera moins chere et aura bien moins roulé, en bonus c'est bien plus civilisé.

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Invité §Sou581Pv

 

Bonjour,

 

Il serait intéressant de raisonner en terme de kilométrage à l'année pour evaluer pertinence diesel ou essence.

 

Ce que j'ai noté par exemple :

 

Aller retour pour entretiens d'embauche : Cela ne peut déterminer l'achat d'un véhicule, en effet vous allez finir par être embauché.

 

Ps : qu'en pense votre entourage proche , on pourrait peut être voir à partir de la pour discuter

 

D'aprés mon calcul je ferais environs ~ 14 000 km par ans, les entretiens d'embauche ce n'est pas vraiment l'argument je dirais pluôt que je voyage beaucoup, Toulouse - Biarritz, Toulouse - Lyon , Toulouse - Pau, je ferais ces parcours 2 à 3 fois par mois ( les weekends) , plus 20 km par jours pour aller travailler

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14000km par an, pas besoin d'un diesel pour ça ...

Un petit essence de la même puissance fera le job, sera moins cher à l'achat et surtout sera plus agréable a conduire (bruit, vibration).

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Invité §oul767Da

14000km par an, pas besoin d'un diesel pour ça ...

Un petit essence de la même puissance fera le job, sera moins cher à l'achat et surtout sera plus agréable a conduire (bruit, vibration).

 

Bien sur. Et puis il peut voir ce qui existe ailleurs? Par exemple une Ibiza similaire à la Fabia?

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Invité §Sou581Pv

14000km par an, pas besoin d'un diesel pour ça ...

Un petit essence de la même puissance fera le job, sera moins cher à l'achat et surtout sera plus agréable a conduire (bruit, vibration).

 

 

Sur la Fabia 2 j'ai regardé un peu partout et les versions essences malheureusement je ne trouve pas :/, sauf une seul à 70 ch .. je ne sais pas si c'est suffisant, un peu rare les Skoda Fabia je trouve, dommage

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Invité §Sou581Pv

Bien sur. Et puis il peut voir ce qui existe ailleurs? Par exemple une Ibiza similaire à la Fabia?

Les Ibiza ça peux être un bon compromis :), pas trés fan de la carrosserie mais bon l'essentiel c'est de me déplacer lol :)

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Sur la Fabia 2 j'ai regardé un peu partout et les versions essences malheureusement je ne trouve pas :/, sauf une seul à 70 ch .. je ne sais pas si c'est suffisant, un peu rare les Skoda Fabia je trouve, dommage

 

 

Bah oui, ça fait 30 piges qu'on vend du diesel a toutes les sauces, donc le marché de l'occasion est saturé de diesel maintenant...

Mais je prendrais quand même l'essence 70ch ! elle se revendra mieux dans quelques années car plus personne ne voudra d'un TDI ... pollution, interdiction, etc ...

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ce n'est pas forcément les 14000km par an le problème, la ce sont les 20km par jour, un diesel il lui faut 40km pour etre a température, donc 10km :(

 

Je précise que j'avais la température d'huile sur ma fabia tdi 90.

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Invité §Sou581Pv

ce n'est pas forcément les 14000km par an le problème, la ce sont les 20km par jour, un diesel il lui faut 40km pour etre a température, donc 10km :(

 

Je précise que j'avais la température d'huile sur ma fabia tdi 90.

Aie ! en sachant que je trouve pas du tout les versions essence :cry: :cry: , et que je suis tombé amoureux de cette voiture :cry: .. bon j'éspere trouver dans les jours qui arrivent, je ne savais pas du tout pour les 40km, merci pour le conseil

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Invité §oul767Da

euh je ne crois pas, ou peut être si ..., dsl je suis novice je sais pas :p, l'annonce par ici : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

Vendue par un négociant. Garantie illusoire! De toutes façons laisse tomber le diesel et cherche plutôt chez un particulier ou un vrai petit garage. Il faut avoir un minimum d'historique dont la facture du remplacement de la distribution. Fais toi accompagner si possible.

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Invité §Sou581Pv
:) oui je la trouve très sympa, en route en tout cas je pense que le confort sera là, mais si je dois me retrouver avec des problèmes moteur parce que je fais pas assez de route avec ça sera problématique :/
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Invité §Sou581Pv

Vendue par un négociant. Garantie illusoire! De toutes façons laisse tomber le diesel et cherche plutôt chez un particulier ou un vrai petit garage. Il faut avoir un minimum d'historique dont la facture du remplacement de la distribution. Fais toi accompagner si possible.

 

 

Ok :), merci pour ta réponse, j'ai pas encore vu chez les petits garagistes

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Le 1.4 TDI est en effet plutôt fiable et costaud c'est un 1.9 TDI amputé d'un cylindre. Par contre en effet faut pas être très regardant concernant l'agrément : ça vibre pas mal et ça fait du bruit... il faut essayer pour se rendre compte. Honnêtement je jetterai pas le choix d'un diesel tout de suite si tu veux vraiment partir sur cette caisse quasi introuvable en essence...

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Invité §Sou581Pv

Le 1.4 TDI est en effet plutôt fiable et costaud c'est un 1.9 TDI amputé d'un cylindre. Par contre en effet faut pas être très regardant concernant l'agrément : ça vibre pas mal et ça fait du bruit... il faut essayer pour se rendre compte. Honnêtement je jetterai pas le choix d'un diesel tout de suite si tu veux vraiment partir sur cette caisse quasi introuvable en essence...

 

Ça fais toute l'après midi que je cherche et en essence ça donne rien :(, sauf des Fabia au dessus de 7000 euro et j'ai clairement pas les moyens à ce prix là, le bruit ne me dérange pas autant, je m'y connais pas trop mais c'est quoi le risque si je parcours seulement 20 km par jours avec un tdi diesel et pas plus ?

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Invité §oul767Da

Ça fais toute l'après midi que je cherche et en essence ça donne rien :(, sauf des Fabia au dessus de 7000 euro et j'ai clairement pas les moyens à ce prix là, le bruit ne me dérange pas autant, je m'y connais pas trop mais c'est quoi le risque si je parcours seulement 20 km par jours avec un tdi diesel et pas plus ?

 

Le Fap va s'encrasser avec les autres joyeusetés liées aux diesel moderne mal utilisés. Les réparations sur les diesel sont souvent assez onéreuses. Pourquoi es tu fixé sur la Fabia. Il y a des tas d'autres modèles comme les Ibiza ou Clio. Vu ton utilisation je te répète qu'il te faut prendre une essence.

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Invité §Sou581Pv

Le Fap va s'encrasser avec les autres joyeusetés liées aux diesel moderne mal utilisés. Les réparations sur les diesel sont souvent assez onéreuses. Pourquoi es tu fixé sur la Fabia. Il y a des tas d'autres modèles comme les Ibiza ou Clio. Vu ton utilisation je te répète qu'il te faut prendre une essence.

 

Je suis tombé amoureux du véhicule lol, j'aime la carrosserie, l'espace, l'intérieur, le confort, on m'a dit que le moteur était très fiable aussi du coup voilà

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Invité §tri240pR

Ce moteur est quand même une bouse en terme d'agrément, c'est le pire moteur que j'ai eu l'occasion d'essayer

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Invité §tri240pR

Pas de FAP sur ce moteur...

 

Un 1,4 tdi met beaucoup moins de 40 km pour être à température...

 

En alternant des trajets de 20 km avec des longs trajets, pas de risque absolu de destruction.

 

Je suis d'accord!

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Pas de FAP sur ce moteur...

 

Un 1,4 tdi met beaucoup moins de 40 km pour être à température...

 

En alternant des trajets de 20 km avec des longs trajets, pas de risque absolu de destruction.

 

 

C'est juste une contestation de ma fabia, 40km quand il fait 0°c, et je fais de la nationale a 90 / 110km, pas de ville.

 

La température d'huile "chaude" est au dela de 90° sur ce bloc.

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_29.jpg

 

Ensuite je lui ai collé le kit hiver pour gagner 10km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/wcover0.jpg

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Invité §Sou581Pv

 

C'est juste une contestation de ma fabia, 40km quand il fait 0°c, et je fais de la nationale a 90 / 110km, pas de ville.

 

La température d'huile "chaude" est au dela de 90° sur ce bloc.

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_29.jpg

 

Ensuite je lui ai collé le kit hiver pour gagner 10km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/fa [...] cover0.jpg

Elle est trop belle :cry: , je cherche encore des modèles essences et je ne trouve toujours pas, je veux vraiment pas partir sur des modéle Mr tout le monde (Clio, seat, peugeot), je vais prendre la rocade du coup je serais souvent entre 90km et 110, je ne sais vraiment pas si le tdi 80 tiendra bien les 20 km par jour :cry: , aprés c'est sûr qu'au pire des cas je vais faire pas mal d'entretiens mais en attendant je vais attendre de trouver un modéle essence, pour un modèle essence j'en trouve 10 diesel, abusé .. lol

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Invité §oul767Da

Elle est trop belle :cry: , je cherche encore des modèles essences et je ne trouve toujours pas, je veux vraiment pas partir sur des modéle Mr tout le monde (Clio, seat, peugeot), je vais prendre la rocade du coup je serais souvent entre 90km et 110, je ne sais vraiment pas si le tdi 80 tiendra bien les 20 km par jour :cry: , aprés c'est sûr qu'au pire des cas je vais faire pas mal d'entretiens mais en attendant je vais attendre de trouver un modéle essence, pour un modèle essence j'en trouve 10 diesel, abusé .. lol

 

Si c'est 20 km/jour sur une voie express, le diesel tiendra. Ce moteur n'aime pas les tout petits trajets en ville lorsque il n'a pas le temps de chauffer.

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Invité §Sou581Pv

Si c'est 20 km/jour sur une voie express, le diesel tiendra. Ce moteur n'aime pas les tout petits trajets en ville lorsque il n'a pas le temps de chauffer.

Effectivement, 80% de l'utilisation sera autoroute ou rocade, je suis à toulouse et je travaille à Colomiers donc obligation de prendre la rocade pour s'y rendre.

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Invité §Sou581Pv

Aucun souci pour ce moteur... le 1.4 TDI n'est pas non plus un moteur très "moderne" :w:

Quand vous dite pas trés modérne c'est en terme de bruit + pollution + puissance .. ?

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