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Golf R32 ou 350Z


Invité §syr613oo

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Invité §syr613oo

Bonjour à tous

 

Nouveau venu sur le forum je me permet d'effectuer un petit sondage en vu d'un futur achat .

 

Voilà mon cœur balance entre le golf 5 R32 et la 350Z , pourquoi ces deux modèles ? Car ils se trouvent dans une budget de max 17000 , et pour leurs moteurs !

 

Je ne vise pas une voiture de 400chv qui sera inexploitable , mais plutôt entre 200 et 300 chv mais surtout il faut que ça chante comme on dis !

 

Donc pas de 4 cylindres, même avec turbo malgré que certains affiche des perfs hallucinantes.

 

 

 

Les deux on des avantages et inconvénients

 

La R32

Polyvalence avec ces 4 places

Deutsch qualitate

4 roues motrices

 

La Z

Fiabilité japonaise légendaire

Sonorité

Rapport budget / kilométrage de la voiture ( pour 17000 on en trouve avec 60 000km au compteur )

 

J'attend votre avis ou même vos propositions d'autre modèles auxquels je n'aurai pas pensé.

 

Merci d'avance

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  • Réponses 45
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Invité §jar553Rd

Je propose :

- Toyota GT86 (plus récente)

- TT V6 quattro (plus ancienne)

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Invité §syr613oo

merci pour vos réponses , c est vrai que la TT en V6 Quattro est pas mal et abordable , les 130I on un super moulin mais dans mes tarifs les kilométrages sont élevés

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Invité §yan268tD

gt86 pour moi (bon ok je ne suis pas objectif, mais dommage que tu rejettes les 4 cylindres, le reste sur cette caisse est tellement bon !). Sinon, la 350z, sans hésitations ! La R32, le moteur est top, sans doute possible, le reste...

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Invité §pat744aB

Il n'y a même pas à hésité entre une vraie sportive conçue comme tel, avec l'ensemble moteur boite correctement placé, des trains roulants sans concession, en propulsion, en laissant le superflu de côté (habitabilité, rangements...) avec de l'autre côté une déclinaison plus affûtée d'une golf...

 

J'ai essayé une Z roadster, j'ai même pas fait 200m en sortant de la concession qu'au premier stop, j'ai eu envie de partir en drift :lol: c'est vraiment axé sur la précision et le plaisir. Par exemple le levier de vitesse sort directement de la boite, pas de tringlerie. Propulsion donc pas d'effet de couple dans la direction.

Et de la pièce perfs à foison si ça ne suffit pas !!

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Invité §syr613oo

Les avis de thedrummer et patrice68 me conforte dans le petit penchant que j avais c est qu' une jap est plus facile et moins honnereux à booste niveau perf qu' une allemande la gt86 me plait aussi avec son flat 4 mais encore un peu chère car trop récente

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Invité §gui418GD

La GT86 est à des années lumières en terme de 'fun' de la 350 ou 370 :)

La version découvrable te plait ? elle a un petit coté exclusif je trouve :) (pas neutre car j'aime particulièrement les découvrables)

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Invité §syr613oo

Je ne suis pas fan des découvrable c'est surtout que dans ma lorraine elle ne serai pas amortir :smile:

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Les avis de thedrummer et patrice68 me conforte dans le petit penchant que j avais c est qu' une jap est plus facile et moins honnereux à booste niveau perf qu' une allemande la gt86 me plait aussi avec son flat 4 mais encore un peu chère car trop récente

 

 

Parce que 300ch, ca ne suffit pas en termes de perfs ? :mouais:

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Bonjour à tous

 

Nouveau venu sur le forum je me permet d'effectuer un petit sondage en vu d'un futur achat .

 

Voilà mon cœur balance entre le golf 5 R32 et la 350Z , pourquoi ces deux modèles ? Car ils se trouvent dans une budget de max 17000 , et pour leurs moteurs !

 

Je ne vise pas une voiture de 400chv qui sera inexploitable , mais plutôt entre 200 et 300 chv mais surtout il faut que ça chante comme on dis !

 

Donc pas de 4 cylindres, même avec turbo malgré que certains affiche des perfs hallucinantes.

 

 

 

Les deux on des avantages et inconvénients

 

La R32

Polyvalence avec ces 4 places

Deutsch qualitate

4 roues motrices

 

La Z

Fiabilité japonaise légendaire

Sonorité

Rapport budget / kilométrage de la voiture ( pour 17000 on en trouve avec 60 000km au compteur )

 

J'attend votre avis ou même vos propositions d'autre modèles auxquels je n'aurai pas pensé.

 

Merci d'avance

 

Les avis de thedrummer et patrice68 me conforte dans le petit penchant que j avais c est qu' une jap est plus facile et moins honnereux à booste niveau perf qu' une allemande la gt86 me plait aussi avec son flat 4 mais encore un peu chère car trop récente

 

Ce qui est bien dans tes messages, c'est la constance de tes affirmations :D

 

Sinon, tu t'es déjà renseigné pour l'assurance ?

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Invité §syr613oo

Dansch67 on peut améliorer les perfs d une voiture sans pour autant toucher à la puissance :clin:

Pour l assurance avec plus de 50% de bonus ça devrait pas poser de soucis

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Invité §syr613oo

Le souci de la 350z c'est qu'elle ne sort jamais ses chevaux :(

 

Mais sinon j'adore. Mais pas grise par pitié!!!!

 

Et sinon un Z4 Coupé?

 

Genre un Z4 3.0si en coupé c'est dans tes prix/

 

http://www.automobile-sportive [...] e3l0si.php

 

 

Le truc qui me fait peur avec la z4 c est le système vanos j ai un ami qui a eu un souci avec ça sur une M5 E39 bonjour la facture juste pour deux electrovannes

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Invité §Pag532wX

Le souci de la 350z c'est qu'elle ne sort jamais ses chevaux :(

 

Mais sinon j'adore. Mais pas grise par pitié!!!!

 

Et sinon un Z4 Coupé?

 

Genre un Z4 3.0si en coupé c'est dans tes prix/

 

http://www.automobile-sportive [...] e3l0si.php

 

 

Futur collector en devenir en plus ! En achetant une Z4 coupé aujourd'hui , c'est l'assurance de pouvoir la revendre en empochant un petit bénéfice par la suite ! charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

 

Il n'y à pas si longtemps encore ( moins d'un an ) , j'étais vraiment chaud pour acheter une Z3 coupé en daily ( j'ai lâché l'affaire pour la simple et bonne raison que l’intérieur à pris un sacré coup de vieux et l'équipement proposé est minimaliste pour une voiture de ce tarif ) , à l'époque les moins chères étaient aux alentours des 10 000€ tout rond pour les 2.8 un an plus tard elles approchent doucement des 15/20 000€ .... charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif )

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Invité §Vr0183WD

Le VANOS des e39 M5 pète a tout les coup. C'est une cata tu as raison mais c'est un V8!

 

Rien a voir avec le vanos simple d'un 6L

 

Le Z4 3.0si n'a pas de souci connu grave. Mais des petites merdes typiques des Z4.

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Le son du VR6 est loin d'être quelconque.

Après ce ne sont pas des voitures de même catégorie, donc difficile d3 faire un choix pour moi.

Peut être le Z, car un peu legendaire au niveau de l'histoire encore qu'historiquement le VR6 n'est pas en reste. :D

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Invité §syr613oo

Le son du VR6 est loin d'être quelconque.

Après ce ne sont pas des voitures de même catégorie, donc difficile d3 faire un choix pour moi.

Peut être le Z, car un peu legendaire au niveau de l'histoire encore qu'historiquement le VR6 n'est pas en reste. :D

 

 

Tout à fait d accord le son du VR est juste envoûtant, malgré que j ai vu sur youtube qu' avec une ligne supersprint sur la Z le son est juste magique

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Invité §syr613oo

Le VANOS des e39 M5 pète a tout les coup. C'est une cata tu as raison mais c'est un V8!

 

Rien a voir avec le vanos simple d'un 6L

 

Le Z4 3.0si n'a pas de souci connu grave. Mais des petites merdes typiques des Z4.

 

 

Il faudrait que j en test une pour voir mais elle se font très rare en coupé c est sur que la côté ne fera que grimpé

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Bonjour à tous

 

Nouveau venu sur le forum je me permet d'effectuer un petit sondage en vu d'un futur achat .

 

Voilà mon cœur balance entre le golf 5 R32 et la 350Z , pourquoi ces deux modèles ? Car ils se trouvent dans une budget de max 17000 , et pour leurs moteurs !

 

Je ne vise pas une voiture de 400chv qui sera inexploitable , mais plutôt entre 200 et 300 chv mais surtout il faut que ça chante comme on dis !

 

Donc pas de 4 cylindres, même avec turbo malgré que certains affiche des perfs hallucinantes.

 

 

 

Les deux on des avantages et inconvénients

 

La R32

Polyvalence avec ces 4 places

Deutsch qualitate

4 roues motrices

 

La Z

Fiabilité japonaise légendaire

Sonorité

Rapport budget / kilométrage de la voiture ( pour 17000 on en trouve avec 60 000km au compteur )

 

J'attend votre avis ou même vos propositions d'autre modèles auxquels je n'aurai pas pensé.

 

Merci d'avance

 

 

 

Salut, c'est une voiture pour tout les jours ou juste pour le plaisir, weekend, rasso ????

 

Franchement, je n'hésiterais pas pour la 350z.

Déjà pour le look... La passion, la fiabilité, coté un peu collector.

 

J'en ai essayé une avant d'acheter mon speedy? Une Z 280 orange cuivré, je sais plus le nom, magnifique.

Puis moi j'aime avoir une voiture exclusive, qu'on voit rarement.

 

Une 350z, quand on en voit une, c'est jouissif et avec une côté amour assez élevé pour les connaisseurs.

La golf, c'est une trés bonne voiture. Mais bon, sa reste une golf et pour moi y'a pas le truc, pas le charme, pas le pep's visuel de la 350z.

 

La 350 est un poil plus performante que la Golf ^^

 

As tu regardé du coté des mazda 3 mps? Je préfère qu'une R32;

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Futur collector en devenir en plus ! En achetant une Z4 coupé aujourd'hui , c'est l'assurance de pouvoir la revendre en empochant un petit bénéfice par la suite ! charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

 

Il n'y à pas si longtemps encore ( moins d'un an ) , j'étais vraiment chaud pour acheter une Z3 coupé en daily ( j'ai lâché l'affaire pour la simple et bonne raison que l’intérieur à pris un sacré coup de vieux et l'équipement proposé est minimaliste pour une voiture de ce tarif ) , à l'époque les moins chères étaient aux alentours des 10 000€ tout rond pour les 2.8 un an plus tard elles approchent doucement des 15/20 000€ .... charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif )

 

 

 

Il y a quelque année, j'avais essayé une Z3 3.0, j'aurais du en acheter 2 et le revendre!! La marge ^^ En 2.8 et surtout en 3.0, la côté grimpe de fou!

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gt86 pour moi (bon ok je ne suis pas objectif, mais dommage que tu rejettes les 4 cylindres, le reste sur cette caisse est tellement bon !). Sinon, la 350z, sans hésitations ! La R32, le moteur est top, sans doute possible, le reste...

 

 

 

 

Moi ce qui me dérange ( point de vu personnel) C'est que cette gt86, elle est trés belle et allure très sportive. Mais niveau performance et bien c'est bien en dessous du visuel, une simple clio rs est devant

 

Il manque bien 20ch!! Ok c'est pas que les perfs qui compte, mais quand même :pfff:

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Invité §syr613oo

 

 

Salut, c'est une voiture pour tout les jours ou juste pour le plaisir, weekend, rasso ????

 

Franchement, je n'hésiterais pas pour la 350z.

Déjà pour le look... La passion, la fiabilité, coté un peu collector.

 

J'en ai essayé une avant d'acheter mon speedy? Une Z 280 orange cuivré, je sais plus le nom, magnifique.

Puis moi j'aime avoir une voiture exclusive, qu'on voit rarement.

 

Une 350z, quand on en voit une, c'est jouissif et avec une côté amour assez élevé pour les connaisseurs.

La golf, c'est une trés bonne voiture. Mais bon, sa reste une golf et pour moi y'a pas le truc, pas le charme, pas le pep's visuel de la 350z.

 

La 350 est un poil plus performante que la Golf ^^

 

As tu regardé du coté des mazda 3 mps? Je préfère qu'une R32;

Salut

 

Ce sera une voiture plaisir , que j utiliserai principalement le week end , je trouve la mazada 3 mps un peu trop sobre , la version mazda 6 mps est déjà mieux , c'est vrai que la Z est plus "tape a l oeil " que la golf .

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Elle sort peut etre pas ses chevaux, enfin etes vous certain? Es-ce la réalité ou juste une fausse info, copier coller?

 

Faut des chiffres sur banc.

Bref en tout cas, elle a des bonnes perfs quand meme avec son poid.

une Z4 coupé? Humm chacun ses gout pas pour moi

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Invité §syr613oo

Oui si c'est pour jouer pas de mps ni de r32

 

Prend un roadster!!

Et j avoue que la propulsion me manque , et surtout ca part du cul !! :crazy:

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Le souci de la 350z c'est qu'elle ne sort jamais ses chevaux :(

 

Mais sinon j'adore. Mais pas grise par pitié!!!!

 

Et sinon un Z4 Coupé?

 

Genre un Z4 3.0si en coupé c'est dans tes prix/

 

http://www.automobile-sportive [...] e3l0si.php

 

 

 

 

Moi ce qui me dérange ( point de vu personnel) C'est que cette gt86, elle est trés belle et allure très sportive. Mais niveau performance et bien c'est bien en dessous du visuel, une simple clio rs est devant

 

Il manque bien 20ch!! Ok c'est pas que les perfs qui compte, mais quand même :pfff:

 

Elle sort peut etre pas ses chevaux, enfin etes vous certain? Es-ce la réalité ou juste une fausse info, copier coller?

 

Faut des chiffres sur banc.

Bref en tout cas, elle a des bonnes perfs quand meme avec son poid.

une Z4 coupé? Humm chacun ses gout pas pour moi

 

 

 

 

Ça sort autour de 255 ch sur un banc la version 280, toute façon un moteur atmo sort très rarement la puissance annoncée :bah:

 

La 350Z doit être sympa mais un peu lourde je pense :)

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Lol, je suis fait eu, j'ai cru le temps d'un clic que notre Syrus hésitait entre une Z et une sky!!

 

Mais non, y'a du beuf Teuton dans l'équation...

 

Ok pour le son du VR6. Evidemment, ça chante. Evidemment le 3.5 Nissan, ça chante aussi bien qu'un poil étouffé.

 

Du coup soyons franc, la Z33, ça reste un vrai coupé qui a tout ce qu'il faut là où il faut. Je n'ai jamais eu de retour négatif sur cette voiture.

 

La R32... Heureusement on parle pas de la 4, qui ne peut se diriger que vers un compacteur. La 5 retrouve un semblant de chassis, mais version savonette qui continue à avoir du mal à savoir où aller.

 

La Z, comme précédemment décrite, est un coupé équilibré, qui a ce qu'il faut là où il le faut, avec un équilibre certain, une côte qui tient (qui veut encore d'une goulf des pires années, fut-elle HdG? Les 59 bien sûr, hormis eux...)

 

Comme précédemment cité aussi, en plus de la côté d'amour vérifiée, il y a une véritable possibilité d'upgrade de la mécanique/chassis sur une 'Jap, surtout une Z, juste de quoi en faire ce que tu en veux niveau conduite.

Au moins sur une prop, dépenser sa thune bêtement sur de la puissance moteur, c'est toujours un plus. Sur un paté 4x4, hors autoroute/voie rapide...

J'atteste avec des dizaines de cv de moins que ça vaut que dalle...

 

A hésiter avec une Z, avec budget qui suit, je choisirais plutôt une type R, là niveau conduite et perf, y'a de quoi chercher des poux au reste du monde, avec les mêmes qualités et possibilités que la Z...

Fiabilité en plus.

 

 

Edit: on parlait de Z4... Ok, bonne idée. Et une S2000 en bel état/entretien? On reste sur du 4, mais 120cvl/, 9000 t/m, un chassis hors-pair...

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30 ch de moins ? Non quand meme...

C'était un test avec une voiture pas entrenue et en pleine canicule...

 

 

 

 

Ben souvent c'est ça, j'en connais une qui est en échappement libre, admission directe, 260 ch au banc pour 66 000 km,

et pourtant même si je connais pas trop le mec, vu l'état de sa caisse il est sacrément maniaque :oui:

 

Mais sur tous les moteurs atmo c'est pareil de toute façon :bah:

 

Après niveau conduite, je crois qu'on est pas loin de la tonne 600, ça doit faire un peu lourd, c'est le genre de caisse que

tu ne pourras pas acheter après un Speedster car ça doit te paraitre une enclume, déjà que ma RX8 me parait lourde comparé

à la 147 :w:

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Invité §syr613oo

Lol, je suis fait eu, j'ai cru le temps d'un clic que notre Syrus hésitait entre une Z et une sky!!

Mais non, y'a du beuf Teuton dans l'équation...

 

Ok pour le son du VR6. Evidemment, ça chante. Evidemment le 3.5 Nissan, ça chante aussi bien qu'un poil étouffé.

 

Du coup soyons franc, la Z33, ça reste un vrai coupé qui a tout ce qu'il faut là où il faut. Je n'ai jamais eu de retour négatif sur cette voiture.

 

La R32... Heureusement on parle pas de la 4, qui ne peut se diriger que vers un compacteur. La 5 retrouve un semblant de chassis, mais version savonette qui continue à avoir du mal à savoir où aller.

 

La Z, comme précédemment décrite, est un coupé équilibré, qui a ce qu'il faut là où il le faut, avec un équilibre certain, une côte qui tient (qui veut encore d'une goulf des pires années, fut-elle HdG? Les 59 bien sûr, hormis eux...)

 

Comme précédemment cité aussi, en plus de la côté d'amour vérifiée, il y a une véritable possibilité d'upgrade de la mécanique/chassis sur une 'Jap, surtout une Z, juste de quoi en faire ce que tu en veux niveau conduite.

Au moins sur une prop, dépenser sa thune bêtement sur de la puissance moteur, c'est toujours un plus. Sur un paté 4x4, hors autoroute/voie rapide...

J'atteste avec des dizaines de cv de moins que ça vaut que dalle...

 

A hésiter avec une Z, avec budget qui suit, je choisirais plutôt une type R, là niveau conduite et perf, y'a de quoi chercher des poux au reste du monde, avec les mêmes qualités et possibilités que la Z...

Fiabilité en plus.

 

 

Edit: on parlait de Z4... Ok, bonne idée. Et une S2000 en bel état/entretien? On reste sur du 4, mais 120cvl/, 9000 t/m, un chassis hors-pair...

 

J aurai aimé une Skyline , mais déjà très rare , pas homologuer , ou n'a servit que pour des bourins du drift , et surtout que en conduite à droite !!

donc non pas de gtr , enfin si la nouvelle mais un peu hors budget !!

Mais je peux faire un appel au dons :lol:

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Oui, j'ai testé pas mal de voiture avant de choisir mon speedster, car je retrouver pas les vrais sensation , comme dans mon ex 205 gti.

 

Je me demande ce que je prendrais aprés mon speedster avec mon budget, je suis foutu, je trouverais pas mieux lol

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