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Discussions libres (Général)

Réparation de ma voiture après accident


Invité §mym402tu

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salut mymy0012

 

t'habite dans quelle coin?

 

peut etre qu'un menbre qui a pas 2 mains gauche peut te filer un coup de main pour remettre d'aplomb ta super 5

 

j'ai refait un latérale avant d'une R19 d'une copine y'a 2 semaines

 

110e pour une aile avant,calandre,pare choc,1 optique,plastique de passage de roue et une bombe de peinture

 

la 19 a reprit sont train train et a meme validé sont nouveau CT a 312 000kms

 

dit dans quelle coin t'habite et peut etre que t'aura un menbre qui te proposera sont aide sait ont jamais

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  • Réponses 236
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Apparemment ses parents sont dans le 32 (cf ce qu'elle a dit à propos de la mondeo).

 

Mais elle devrait largement s'en sortir seule, elle a fait plus de choses que ce que j'avais fait en mécanique avant que je change ma face avant :)

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VGE pour un pare choc ? Ce qu'il faut pas entendre... En gros ce que l'autre voiture a fait c'est pousser, c'est pas un gros choc violent. Les longerons sont pas touchés.

 

Bientôt pour un rétro à changer on va dire VGE aussi tant qu'à faire...

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Invité §mr.064MA

salut , les pieces ne coutent rien , sa reviendra moins chere de la refaire que d'en racheter une a moins de 1000e et a se prix il y aura que des bouse...

 

achete une super 5 dans l'etat il y en a dans les 200e pour pieces et refait ta face avant

 

a l'assurance il vont te donner quoi ? 100e et encore

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Invité §mr.064MA

 

 

Pourquoi c'est si séduisant de rouler en super 5^^... je pensais que les mecs craquaient pour les filles en Fiat 500 ou en Mini :lol: :lol:

 

non on aime la simplicité :ange: une fille en super 5 sera moins superficielle que une en fiat 500 :lol:

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Invité §mr.064MA

 

Oui je citais dans les prix bas mais à CT Ok , juste pour me rassurer j'ai vu qu'au pire il y avait des voitures possibles (Saxo aussi, j'ai vu Escort comme la tienne, une 306...). Mais le mieux c'est en effet si je peux continuer avec celle que j'ai depuis 4 ans (j'ai fais 40000 km avec et que des trucs courant que j'ai fait moi, jamais vu un garagiste!)

 

garde ta super 5 c'est fiable et peu honereux j'ai acheter un saxo en depannage a 400e car je n'est pas trouver de super 5 :cry:

 

c'est largement moins fiable deja distributionn a prevoir alors que la super 5 est a chaine

la saxo essence sa broute sa fait des joint de culasse et c'est des panne a la con ! je l'echangerais bien pour une super 5 !

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VGE pour un pare choc ? Ce qu'il faut pas entendre... En gros ce que l'autre voiture a fait c'est pousser, c'est pas un gros choc violent. Les longerons sont pas touchés.

 

Bientôt pour un rétro à changer on va dire VGE aussi tant qu'à faire...

 

 

 

Un simple pneu craquelé car âgé et c'est VGE...

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Invité §mr.064MA

deja vu une superbe honda civic en vei pour une bosse sur la malle arriere... trop vieux pour qu'un garage remastique sa.......... !

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Non, ça c'est de la connerie pure, c'est différent :D

 

 

 

Autant le pneu, je le reconnais, ne rentre pas dans la procédure VE, autant d'autres éléments entrent en compte.

 

Si un expert constate un problème sur la liste suivante de l'annexe 2 de l'arrêté en vigueur, la procédure est lancée... Une simple belette de direction HS et c'est fini!

 

CONDITIONS DE L'EXAMEN INITIAL ET DÉFICIENCES PERMETTANT D'ÉTABLIR QUE LE VÉHICULE ACCIDENTÉ NE PEUT PAS CIRCULER DANS DES CONDITIONS NORMALES DE SÉCURITÉ (ART. L. 327-5 DU CODE DE LA ROUTE)

I. - Conditions de l'examen initial :

L'examen du véhicule endommagé est réalisé sur dommages apparents sans démontage (conditions usuelles) en utilisant toutes techniques d'expertise (expertise à distance, in situ), sauf dossier technique (exemple : procès-verbal de contrôle technique, factures). Si un véhicule non présenté à une expertise fait l'objet d'un rapport de carence, il ne peut y avoir de déclaration au ministère de l'intérieur. C'est dans ces conditions que l'expert a la possibilité de constater que le véhicule peut présenter une au moins des déficiences visées au II ci-dessous sans pour autant qu'il puisse les vérifier toutes systématiquement.

II. - Liste des déficiences permettant d'établir que le véhicule ne peut pas circuler dans des conditions normales de sécurité :

La carrosserie : déformation importante.

Eléments concernés : compris entre les zones d'ancrage des éléments de liaison au sol (longerons, plancher, passages de roue, châssis, traverses).

Direction : déformation importante.

Eléments concernés : colonne, crémaillère ou boîtier, biellettes et timonerie.

Liaisons au sol : déformation importante.

Eléments concernés : berceau, éléments de suspension, essieux et jantes.

Sécurité des personnes : dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation).

Eléments concernés : ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande.

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Invité §ns5661pF

Un expert va voir le véhicule...

 

Si le véhicule est classé VGE, c'est fini! Arrêter de lui donner espoir.

 

 

 

Autant le pneu, je le reconnais, ne rentre pas dans la procédure VE, autant d'autres éléments entrent en compte.

 

Si un expert constate un problème sur la liste suivante de l'annexe 2 de l'arrêté en vigueur, la procédure est lancée... Une simple belette de direction HS et c'est fini!

 

CONDITIONS DE L'EXAMEN INITIAL ET DÉFICIENCES PERMETTANT D'ÉTABLIR QUE LE VÉHICULE ACCIDENTÉ NE PEUT PAS CIRCULER DANS DES CONDITIONS NORMALES DE SÉCURITÉ (ART. L. 327-5 DU CODE DE LA ROUTE)

I. - Conditions de l'examen initial :

L'examen du véhicule endommagé est réalisé sur dommages apparents sans démontage (conditions usuelles) en utilisant toutes techniques d'expertise (expertise à distance, in situ), sauf dossier technique (exemple : procès-verbal de contrôle technique, factures). Si un véhicule non présenté à une expertise fait l'objet d'un rapport de carence, il ne peut y avoir de déclaration au ministère de l'intérieur. C'est dans ces conditions que l'expert a la possibilité de constater que le véhicule peut présenter une au moins des déficiences visées au II ci-dessous sans pour autant qu'il puisse les vérifier toutes systématiquement.

II. - Liste des déficiences permettant d'établir que le véhicule ne peut pas circuler dans des conditions normales de sécurité :

La carrosserie : déformation importante.

Eléments concernés : compris entre les zones d'ancrage des éléments de liaison au sol (longerons, plancher, passages de roue, châssis, traverses).

Direction : déformation importante.

Eléments concernés : colonne, crémaillère ou boîtier, biellettes et timonerie.

Liaisons au sol : déformation importante.

Eléments concernés : berceau, éléments de suspension, essieux et jantes.

Sécurité des personnes : dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation).

Eléments concernés : ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande.

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

C'et pas le cas la, ces visuel, l'expert va estimé je pense autour de 1000e t'être moins, donc vei. Ces tous :o

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Invité §ns5661pF

VGE pour un pare choc ? Ce qu'il faut pas entendre... En gros ce que l'autre voiture a fait c'est pousser, c'est pas un gros choc violent. Les longerons sont pas touchés.

 

Bientôt pour un rétro à changer on va dire VGE aussi tant qu'à faire...

 

 

 

 

Quand tu vois sur leboncoin des caisse avec longeron plié elle sont VEI pour la VGE ces souvent sur des véhicule qui on l'habitacle de déformé (tablier, montant de biais de pare brise, ) ou longeron plie après la coupole d'amortisseurs kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ce qui et normal .....

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Invité §jar553Rd

 

 

 

Quand tu vois sur leboncoin des caisse avec longeron plié elle sont VEI pour la VGE ces souvent sur des véhicule qui on l'habitacle de déformé (tablier, montant de biais de pare brise, ) ou longeron plie après la coupole d'amortisseurs kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ce qui et normal .....

 

VGE si défotrmation importante d'un des élements suivants :

  • La carrosserie (entre les zones d'ancrage des éléments de liaison au sol) : longerons, plancher, passages de roue, châssis, traverses ;
  • La direction : colonne, crémaillère ou boîtier, biellettes et timonerie ;
  • Les liaisons au sol : berceau, éléments de suspension, essieux et jantes ;
  • Les éléments de sécurité des personnes : ceintures, coussins gonflables, pretensionneurs, boîtiers de commande.

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Invité §jar553Rd

Sinon un conseil à l'auteur du topis :

1- vérifie si ton contrta ne prévoit pas une indemnisation minimum (c'est souvent le cas style 1500€).

2- n'hésite pas à négocier avec l'expert

3- à mon sens laisse partir ta voiture en cass car elle vaut pas grand chose et la valeur de l'épave (si tu la conserves elle sera déduite de ton indemnisation) sera importante vis à vis de la VADRE.

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Sinon un conseil à l'auteur du topis :

1- vérifie si ton contrta ne prévoit pas une indemnisation minimum (c'est souvent le cas style 1500€).

2- n'hésite pas à négocier avec l'expert

3- à mon sens laisse partir ta voiture en cass car elle vaut pas grand chose et la valeur de l'épave (si tu la conserves elle sera déduite de ton indemnisation) sera importante vis à vis de la VADRE.

 

Elle peut refaire ça pour 100€ donc non, il vaut mieux garder la voiture, ils la rembourserons d'au moins 200€ je pense.

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Invité §jar553Rd

Elle peut refaire ça pour 100€ donc non, il vaut mieux garder la voiture, ils la rembourserons d'au moins 200€ je pense.

 

a voir car je n'ai pas lu les infos sur sa voiture ni le motant de la VADRE mais si elle a une valeur d'indemnisation minimum garanti ou bien si la VADRE est basse je ne m'embeterai pas ...

NE pas oublier qu'en cas de VEI si les travaux ne sont pas réalisés par un pro la carte grise restera gelée

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Certes, mais tu parles d'une super 5 économique qui vaut de toutes façons pas grand chose, donc à mon avis elle gagnera plus à refaire ça et à garder sa super 5. En plus elle y est attachée :)

 

Là elle était plutot partie pour l'ammener jusqu'au bout la super 5 à ce que j'ai compris en plus.

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Invité §jar553Rd

Certes, mais tu parles d'une super 5 économique qui vaut de toutes façons pas grand chose, donc à mon avis elle gagnera plus à refaire ça et à garder sa super 5. En plus elle y est attachée :)

 

Là elle était plutot partie pour l'ammener jusqu'au bout la super 5 à ce que j'ai compris en plus.

 

si la vadre équivant au prix d'une même super 5 je ne vois pas où est le probleme (surtout qu'elle pourra peut être s'offrir alors une voiture plus sympa comme une 205... ;) )

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si la vadre équivant au prix d'une même super 5 je ne vois pas où est le probleme (surtout qu'elle pourra peut être s'offrir alors une voiture plus sympa comme une 205... ;) )

 

Sauf que là elle a une super 5 saine, sans mauvaises surprises, et ça serait bien qu'elle en ai pas en changeant de voiture, à mon avis elle doit pas trop pouvoir se permettre de faire de gros frais dessus si jamais ça arrive :sic:

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Invité §ns5661pF

VGE si défotrmation importante d'un des élements suivants :

  • La carrosserie (entre les zones d'ancrage des éléments de liaison au sol) : longerons, plancher, passages de roue, châssis, traverses ;
  • La direction : colonne, crémaillère ou boîtier, biellettes et timonerie ;
  • Les liaisons au sol : berceau, éléments de suspension, essieux et jantes ;
  • Les éléments de sécurité des personnes : ceintures, coussins gonflables, pretensionneurs, boîtiers de commande.

 

 

 

C'est ce que je dit pas VGE :lol:

 

Le voiture qui la embouti par jalousie, a que dalle en plus le choc a pas été violent on a juste une pare,choc décroche et 2 cligno en plastique de cassé. 2 verre ces que dalle

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Invité §mr.064MA

pourquoi une 205 pour se taper une distribution , train arriere... autant garder la super 5 a chaine avec un train arriere qui ne connaissent pas de probleme ;)

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Invité §mym402tu

Merci @§mr.064MA et aux autres pour les nouvelles réponses :jap:

 

J'en saurais peut être un peu plus aujourd'hui, je vais aller voir l'endroit où ils ont envoyé ma voiture pour demander ce qu'ils savent.

 

Et par contre, bonne nouvelle dans mon "malheur", en attendant d'en savoir plus et de réparer ou (malheureusement) de chercher une autre voiture, une personne âgée que je connais car elle habite vers chez moi, avec qui je discute souvent m'a proposé de me prêter sa voiture quand je lui ai raconté ma mésaventure car elle a arrêté de conduire il y a 4 mois .

 

Donc pour le moment je roule avec ceci

 

 

 

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Invité §mym402tu

Top ça :) c'était ton seul frein à laisser faire l'assurance, maintenant c'est réglé :)

 

 

 

Voilà :)

 

Maintenant plus qu’à attendre d’en savoir plus sur ma voiture

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Invité §mr.064MA

tien se matin j'ai revu mon express pourri 1.6d vendu a un mec a 2h de cher moi il etait dans mon departement il rouler encore bien le con !

 

pourtant 360 000klm !

 

le regret quand je les vu encore bien rouler...

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Invité §mr.064MA

la legend du joint de culasse est apparemment fausse :lol:

 

je les reconnu direct derriere moi avec l'ailerons de golf 2 que j'avais poser et le bout de sangle qui etait rester accrocher a l'anneau de remorquage :p

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Bonsoir Mylène !

 

Quelle tristesse ! je te souhaite bon courage (entre filles) en attendant que tout rentre dans l'ordre, ce qui risque d'être assez long ...

 

Et au passage, bienvenu sur le forum !

 

Bonne soirée :)

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Invité §mym402tu

Bonsoir Mylène !

 

Quelle tristesse ! je te souhaite bon courage (entre filles) en attendant que tout rentre dans l'ordre, ce qui risque d'être assez long ...

 

Et au passage, bienvenu sur le forum !

 

Bonne soirée :)

 

 

Merci :)

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Invité §mym402tu

Bonsoir à tous,

 

Alors je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles aujourd'hui, juste que selon ceux chez qui est ma voiture avant le passage de l'expert m'ont dit que peut être le train arrière avait du jeu, peut être à cause de la montée sur le trottoir brusque... J'espère que non mais on verra

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