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Discussions libres (Général)

Réparation de ma voiture après accident


Invité §mym402tu

Messages recommandés

Invité §mym402tu

Elle a 164000 kilomètres, essence 1.6, 1999.

Elle a les factures des trucs important (courroie à 135000, embrayage à 150000, démarreur en janvier) mais les vidanges c'est son fils qui les faisaient.

Bon état global, deux trois rayures et une petit coup au bas de caisse avant droit + aile arrière droite frottée.

 

Voilà, après les équipements (vitres électriques, clim, bouton de fermeture sur la clé) fonctionnement, j'ai pu tester :jap:

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  • Réponses 236
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Elle a 164000 kilomètres, essence 1.6, 1999.

Elle a les factures des trucs important (courroie à 135000, embrayage à 150000, démarreur en janvier) mais les vidanges c'est son fils qui les faisaient.

Bon état global, deux trois rayures et une petit coup au bas de caisse avant droit + aile arrière droite frottée.

 

Voilà, après les équipements (vitres électriques, clim, bouton de fermeture sur la clé) fonctionnement, j'ai pu tester :jap:

 

 

C'est pas mal comme prix, sachant que les plus gros entretiens ont été fait. C'est une voiture globalement fiable, il me semble que le 1,6 est relativement gourmand mais les spécialistes confirmeront :jap: .

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la courroie c'est les kilomètres et surtout le nombre d'année qu'il faut regarder si elle roulait peu (pense à regarder le prix de cette intervention, si jamais tu la gardes quelques temps)

 

Bien équipée, tu as une bonne opportunité qui se présente, tu l'as testé dans tes conditions donc pourquoi pas?

 

Pense à mettre un peu de peinture sur les parties frottées, ça évitera la rouille de venir s'installer

;)

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Invité §mym402tu

Donc à priori c'est pas si mal?

 

La courroie date de 3 ans.

La consommation je trouve ça dans la norme pour les trajets que j'ai fait, pas dramatique.

 

Je pense que c'est un bon choix pour ce prix, au moins elle a toujours été chez le même propriétaire :)

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Invité §mym402tu

donc 2 ans de tranquilité

Oui c'est vrai que l'entretien et surtout 1 propriétaire c'est bien

 

 

Il y a des chances que je la prenne, je m'en suis servie ces jours ci et elle est bien je trouve, et pas de fonctionnement anormal. :)

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Invité §mym402tu

Dommage pour la super 5 :sic:

 

Oui prends la 306. Avec l'historique et l'état de la voiture, il y a pas à hésiter pour ce prix ;)

 

 

 

Oui ça me semble le meilleur choix à ce prix, et en plus je connais celle qui la vend, donc c'est plus sûr :)

 

Mais oui, dommage pour ma R5 :cry: :cry: :cry:

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Invité §mr.064MA

pour 800e il n'y a pas grand chose alors une 306 a se prix c'est bon a prendre surtout avec l'entretien a jour , voir si le ct a moins de 6 mois

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Je l'avais dit...

 

Si elle était pas passée devant un expert la refaire aurait quasiment rien couté, et ça je le maintient. Il a du gonfler la note pour la dégager ...

pour 800e il n'y a pas grand chose alors une 306 a se prix c'est bon a prendre surtout avec l'entretien a jour , voir si le ct a moins de 6 mois

 

Pour un CT à 60€, elle peut le faire elle même je pense, elle devrait bien le passer :bah:

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Invité §mr.064MA

Si elle était pas passée devant un expert la refaire aurait quasiment rien couté, et ça je le maintient. Il a du gonfler la note pour la dégager ...

 

 

Pour un CT à 60€, elle peut le faire elle même je pense, elle devrait bien le passer :bah:

 

sur les psa avec leur train arriere en carton vaut mieu avoir un ct a jour car defois a l'oeil nu tu le vois pas et sa coute bonbon a remplacer :jap:

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sur les psa avec leur train arriere en carton vaut mieu avoir un ct a jour car defois a l'oeil nu tu le vois pas et sa coute bonbon a remplacer :jap:

 

Une casse pas loin de chez moi change des trains arrière pour pas si cher :bah:

 

200€ sur une xsara picasso (j'avais croisé son proprio pas loin, il remorquais un bateau régulièrement, le train arrière avait pas aimé :W )

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Si elle était pas passée devant un expert la refaire aurait quasiment rien couté, et ça je le maintient. Il a du gonfler la note pour la dégager ...

 

 

Pour un CT à 60€, elle peut le faire elle même je pense, elle devrait bien le passer :bah:

 

 

Mouais je suis pas trop d'accord, tu regardes bien la photo, il y a les phares, les clignotants, le pare choc et le capot plié et surement un peu les ailes ... Pour peu que rien à bouger derrière et que les ailes n'ont pas été touchées , bonjour la galère pour remonter rien que les phares et les clignos si ce n'est pas le cas ... Et si tout ce remonte rien ne sera droit lol ... Je connais j'ai eu une super 5 pendant 4 ans ... En casse pour changer tout ça je pense pas qu'elle aurait pour 50e :non:

 

Pour 800e saute sur l'occasion, tu connais la personne et elle a été entretenue, c'est dommage pour la super 5 mais tu vas vite l'oublier avec la 306 :ange:

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Mouais je suis pas trop d'accord, tu regardes bien la photo, il y a les phares, les clignotants, le pare choc et le capot plié et surement un peu les ailes ... Pour peu que rien à bouger derrière et que les ailes n'ont pas été touchées , bonjour la galère pour remonter rien que les phares et les clignos si ce n'est pas le cas ... Et si tout ce remonte rien ne sera droit lol ... Je connais j'ai eu une super 5 pendant 4 ans ... En casse pour changer tout ça je pense pas qu'elle aurait pour 50e :non:

 

Pour 800e saute sur l'occasion, tu connais la personne et elle a été entretenue, c'est dommage pour la super 5 mais tu vas vite l'oublier avec la 306 :ange:

 

50€ peut être pas, mais 150€ oui.

 

J'ai déjà eu capot, face avant, pare choc, phares, un cligno (enfin fallait bien démonter les deux) et le radiateur à changer, et j'y suis arrivé. La face avant c'était le plus long, mais le reste a pris moins d'une journée à se faire ;)

 

Sinon oui la 306 est mieux sur beaucoup de domaines, sauf sur ceux financiers (courroie de distrib, consommation, assurance, et prix de l'huile).

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Sinon il y a ça dans le même prix (incurable je sais :ange: )

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Moteur 1.4L -82cv (5cv fiscaux et carte grise moitié prix) pour un poids de moins de 1 tonne, chaine de distribution donc pas de souci de ce côté

Conso moyenne 7L/100 mais certains font du 6L et d'autre du 8L :spamafote:

Seul doute: l'embrayage

Sinon, en montant des injecteurs d'un autre modèle de la marque, il est possible de rouler en 100% E85 à 0,60€ le litre sur Toulouse, ça revient moins cher qu'un mazout

 

Après, tu peux aller la voir, l'essayer et au moins tu auras un aperçu de ce que tu peux avoir dans ta fourchette de prix et voir si la 306 est le meilleur choix!

 

;)

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Invité §ns5661pF

 

 

Je l'avais dit...

 

 

 

Et?

 

Ces cette société de merde de consommation qui apprend au gens

a tous balance, même quand ces neuf, rien cas voir dans les

 

déchèterie, alors avec ton "je l'avait dit" tu a pas de quoi être fier :bah:

 

Le jour ou sa va changé et sa viendra, sa va faire drôle a certain :W

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Invité §ns5661pF

Si elle était pas passée devant un expert la refaire aurait quasiment rien couté, et ça je le maintient. Il a du gonfler la note pour la dégager ...

 

 

 

 

Certain même ces me but, pour force mymy a achète une neuf pour faire marche l'économie xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

Pour un CT à 60€, elle peut le faire elle même je pense, elle devrait bien le passer :bah:

 

 

 

+1

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Invité §mr.064MA

Une casse pas loin de chez moi change des trains arrière pour pas si cher :bah:

 

200€ sur une xsara picasso (j'avais croisé son proprio pas loin, il remorquais un bateau régulièrement, le train arrière avait pas aimé :W )

 

c'est quand meme 200e a rajouter du prix du vehicule :non:

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50€ peut être pas, mais 150€ oui.

 

J'ai déjà eu capot, face avant, pare choc, phares, un cligno (enfin fallait bien démonter les deux) et le radiateur à changer, et j'y suis arrivé. La face avant c'était le plus long, mais le reste a pris moins d'une journée à se faire ;)

 

Sinon oui la 306 est mieux sur beaucoup de domaines, sauf sur ceux financiers (courroie de distrib, consommation, assurance, et prix de l'huile).

 

 

Beh entre " quasiment rien couté " comme tu dis dans ton précédent message et 150euros pour moi il y a une différence :ange: , bon c'est sûr que c'est toujours mieux que de changer de voiture mais elle n'est pas forcément perdante.

 

Une courroie de distrib à faire quoi, tout les 3ans ( à la louche ) à 150-200euros chez un bon mécano, la conso qui augmente forcément mais elle peut se rattraper avec un plein à 50% éthanol , et le prix de l'huile pas plus cher que ce que demande une super 5, et tous les consommables qui ne sont pas beaucoup plus cher ... Reste l'assurance qui va augmenter certes mais pas de beaucoup non plus :jap:

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Beh entre " quasiment rien couté " comme tu dis dans ton précédent message et 150euros pour moi il y a une différence :ange: , bon c'est sûr que c'est toujours mieux que de changer de voiture mais elle n'est pas forcément perdante.

 

Une courroie de distrib à faire quoi, tout les 3ans ( à la louche ) à 150-200euros chez un bon mécano, la conso qui augmente forcément mais elle peut se rattraper avec un plein à 50% éthanol , et le prix de l'huile pas plus cher que ce que demande une super 5, et tous les consommables qui ne sont pas beaucoup plus cher ... Reste l'assurance qui va augmenter certes mais pas de beaucoup non plus :jap:

 

Ben 150€ c'est à peine plus que le prix d'un kit distribution généralement, que 4 pneus de super 5, ou qu'une carte grise de 7cv fiscaux. Oui faut pas l'oublier celle là :bah:

 

Après oui elle peut se rattraper sur le 50% E85 pour faire diminuer le coût, et même voir pour tromper la sonde de température d'eau histoire de passer en 100% (sauf si elle gère l'allumage du ventilateur)

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Invité §mr.064MA

Ben 150€ c'est à peine plus que le prix d'un kit distribution généralement, que 4 pneus de super 5, ou qu'une carte grise de 7cv fiscaux. Oui faut pas l'oublier celle là :bah:

 

Après oui elle peut se rattraper sur le 50% E85 pour faire diminuer le coût, et même voir pour tromper la sonde de température d'eau histoire de passer en 100% (sauf si elle gère l'allumage du ventilateur)

 

l'avantage de la super 5 c'est quel est a chaine , les pneus coute 20e pieces et encore , 4ch la carte grise 90e (plus si modele gtx)

 

et sa boit de l'e85 donc rentable

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Invité §Nic855Kt

C'est pas pour dire, mais franchement pour 800€ y'a largement mieux qu'une 306 ... :/

edit : Une clio ou une megane peut se trouver dans ces prix, ou même des R9/R11 qui sont pas mal non plus, après ce n'est que mon avis.

R11 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

R9 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

clio : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

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Et?

 

Ces cette société de merde de consommation qui apprend au gens

a tous balance, même quand ces neuf, rien cas voir dans les

 

déchèterie, alors avec ton "je l'avait dit" tu a pas de quoi être fier :bah:

 

Le jour ou sa va changé et sa viendra, sa va faire drôle a certain :W

 

 

 

Oui, mais c'est pas près de changer.

 

 

Pour info, je ne suis pas pour cette société de consommation à outrance, mais de là à faire croire qu'une super 5 de 25 ans avec la face broyée va être économiquement réparable ou non classé VGE aux yeux d'un expert et faire croire à son propriétaire que cela coutera grand maximum 150 euros à réparer, il y a un pas, que seuls deux personnes croyant au père Noël ont franchi!

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Invité §ns5661pF

 

 

Oui, mais c'est pas près de changer.

 

 

Pour info, je ne suis pas pour cette société de consommation à outrance, mais de là à faire croire qu'une super 5 de 25 ans avec la face broyée va être économiquement réparable ou non classé VGE aux yeux d'un expert et faire croire à son propriétaire que cela coutera grand maximum 150 euros à réparer, il y a un pas, que seuls deux personnes croyant au père Noël ont franchi!

 

 

 

 

Bon, aller 151 euros :jap:

 

 

 

 

 

 

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C'est pas pour dire, mais franchement pour 800€ y'a largement mieux qu'une 306 ... :/

edit : Une clio ou une megane peut se trouver dans ces prix, ou même des R9/R11 qui sont pas mal non plus, après ce n'est que mon avis.

R11 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

R9 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

clio : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

 

 

Clio1 / R9 / R11 mieux qu'une 306 ?! amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Hello,

 

L'assurance te donne combien pour la super 5 ?

 

La 306 à 800€, t'as pu l'essayer, rouler avec, donc tu la connais un peu ... et elle roule bien à priori donc c'est surement une bonne affaire.

La consommation ne sera pas de beaucoup supérieure à une super 5 je pense.

l'entretien relativement peu couteux ... et si elle a été suivie à 800€ c'est une affaire.

Au pire ça te coutera un CT en plus, que tu peux toujours prendre de ta poche vu que mamie a été sympa en te dépannant :) et ça te donnera aussi une bonne idée de l'état général de la voiture avant de l'acheter :)

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Invité §Nic855Kt

r9 r11 sa commence a vieillir

 

Je suis d'accord, mais en trouver une phase 2 en bon état avec suivi c'est trouvable, et moins de 700€ ... Et c'est plutôt costaud ces moteurs à chaines.

 

 

Clio1 / R9 / R11 mieux qu'une 306 ?! amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Pour avoir une Renault 9 GTL, je peux te dire que je la préfère largement à une 306, et j'ai eu une 306 ... Après c'est les avis de chacun, je ne fais que donner mon opinion :jap:

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Je suis d'accord, mais en trouver une phase 2 en bon état avec suivi c'est trouvable, et moins de 700€ ... Et c'est plutôt costaud ces moteurs à chaines.

 

 

 

 

Pour avoir une Renault 9 GTL, je peux te dire que je la préfère largement à une 306, et j'ai eu une 306 ... Après c'est les avis de chacun, je ne fais que donner mon opinion :jap:

 

 

Elle est largement meilleur car tu la préfères ? :ange:

Mon père possédait une Renault 11 que j'ai pu conduire et une amie une 306, la 11 est plus confortable mais ça s'arrête là... :jap:

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