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Discussions libres (Général)

Réparation de ma voiture après accident


Invité §mym402tu

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Invité §COB465hn

Une 307 grise avec un rétro vert et un bleu c'est une benneton united color ils ont osé faire ça aussi sur une polo le pire c'est qu'elle s'est vendue une voiture multicolore m'enfin...

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Une 307 grise avec un rétro vert et un bleu c'est une benneton united color ils ont osé faire ça aussi sur une polo le pire c'est qu'elle s'est vendue une voiture multicolore m'enfin...

 

C'est laid :lol:

 

Je dirais plutot "merguez edition" en l'occurence pour celle là, et merguez bien cramée :ange: Ça m'étonnerais pas que les 230 000km soit fait uniquement en ville (7500h au volant on va dire, soit autant de temps que pour faire 750 000km sur autoroute).

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Bonsoir,

 

De ce que je vois sur la photo : feux, parechoc, capot plié.

Les ailes je ne sais pas

 

Pour le souci à l'arrière, les amortisseurs ont pris un coup vu comment tourne le trottoir?

Je ne serais pas étonné que la direction soit déréglée à l'avant aussi

 

Tout va malheureusement dépendre de l'expert pour la suite, mais vu les "consignes" actuelles contres les voitures anciennes :pfff:

 

N'hésites pas à négocier avec l'expert si ça coince, voir de faire les casses pour se renseigner sur les prix réels des pièces souvent sur-côtées dans les rapports

 

Pour te donner une idée : https://www.opisto.fr/fr-FR/au [...] ;view=list

 

Courage, c'est pénible ce genre de galère, surtout vu le comportement du coupable

J'ose même pas imaginer le jour où il voudra la quitter :lol:

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Sinon, une idée me taraudait, ne me semblant pas trop cretine par ailleurs

Tu peux toujours proposer à la dame qui te prête sa 306 de te la vendre, vu qu’elle a arrêter de conduire ...

suis sur que y’a moyen de trouver un arrangement, vu qu’elle te la prête gracieusement si je comprends bien, sans que tu n’y perdes trop de plumes ;)

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Invité §mym402tu

Bonsoir tout le monde...

 

Très mauvaise nouvelle, ma R5 va très probablement nous quitter. Apparemment la direction a pris un coup en plus des roues arrières, c'est possible que ce soit la fin :cry: :cry:

 

Si remplacement il doit y avoir, 1000 euros max seront mon budget, mais ça m'embête d'être obligée de changer si c'est bien confirmé :(

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Invité §mym402tu

L'idée de la 306 je me vois mal lui proposer si elle le met pas en vente, c'est sympa de la prêter mais je sais pas si elle veut la vendre ou la garder pour reconduire si elle se sentait plus en forme plus tard.

Mais si je dois changer le gabarit peu importe, tant que ça reste à 1000 euros max et que je peux faire l'entretien moi même. Donc si elle la vendait ce budget là je dirais pas non, surtout qu'au moins j'ai pu la tester, et ça reste pas trop compliqué comme modèle.

 

Mais je garde encore un (mince) espoir de voir ma R5 reprendre la route tant que j'ai pas la confirmation définitive d'une mauvaise nouvelle

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Invité §mym402tu

Au pire :spamafote:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

Bon celle-là est très bien aussi, simple, facile d'entretien, pas d'électronique et increvable

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

Suis plus là :lol:

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

Elles sont bien les deux, la R5 en plus elle me rappelle la mienne, la Nissan je connais moins mais si c'est simple et fiable... Mais pour le moment je garde espoir pour la mienne!

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Je me doute que tu gardes espoir!

 

Ce qui me dérange un peu sur ta R5 c'est :

- le trottoir et donc suspension/direction à contrôler

- le fait qu'elle ai été trainée, le frein à main était serré, une vitesse engagée?

- qui dit que d'autres pièces ne vont pas lâcher après les réparations mais qui seront des conséquences de l'accident?

 

Vivement la réponse de l'expert

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Bonsoir tout le monde...

 

Très mauvaise nouvelle, ma R5 va très probablement nous quitter. Apparemment la direction a pris un coup en plus des roues arrières, c'est possible que ce soit la fin :cry: :cry:

 

Si remplacement il doit y avoir, 1000 euros max seront mon budget, mais ça m'embête d'être obligée de changer si c'est bien confirmé :(

 

Hello, juste une petite question : c'est qui qui t'as dit tout ça, l'expert ou alors le garage vendant des merdes à 3 fois le prix et qui va certainement vouloir t'en refiler une?

 

Ça peut faire toute la différence là dessus.

 

En tous cas pour le moment elle a 4 roues, un moteur, un volant, donc elle reste une voiture, et il ne faut pas désespérer ;) Si elle passe à la presse là oui tu peux désespérer, mais après vu ce qu'il y a, même si l'expert te dit tout ça, si la direction en a pris un coup, et que c'est que quelques pièces que tu peux trouver en casse, c'est pas forcément impossible à refaire. Pareil pour le train arrière, t'as surement des trucs encore bons, et ça m'étonnerais même que tout soit pété, c'est peut être simplement l'usure qu'ils constatent mais dans ce cas ça veut dire que comme elle roulait très bien comme ça avant, ça posera pas de problème.

 

Il y a des gens qui sont là pour faire du chiffre, faut en avoir conscience.

 

Certes il y a la possibilité qu'elle soit vraiment irréparable, mais c'est pas ce qu'il faut garder à l'esprit, ça reste une possibilité parmis tant d'autres.

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Invité §mym402tu

Hello, juste une petite question : c'est qui qui t'as dit tout ça, l'expert ou alors le garage vendant des merdes à 3 fois le prix et qui va certainement vouloir t'en refiler une?

 

Ça peut faire toute la différence là dessus.

 

En tous cas pour le moment elle a 4 roues, un moteur, un volant, donc elle reste une voiture, et il ne faut pas désespérer ;) Si elle passe à la presse là oui tu peux désespérer, mais après vu ce qu'il y a, même si l'expert te dit tout ça, si la direction en a pris un coup, et que c'est que quelques pièces que tu peux trouver en casse, c'est pas forcément impossible à refaire. Pareil pour le train arrière, t'as surement des trucs encore bons, et ça m'étonnerais même que tout soit pété, c'est peut être simplement l'usure qu'ils constatent mais dans ce cas ça veut dire que comme elle roulait très bien comme ça avant, ça posera pas de problème.

 

Il y a des gens qui sont là pour faire du chiffre, faut en avoir conscience.

 

Certes il y a la possibilité qu'elle soit vraiment irréparable, mais c'est pas ce qu'il faut garder à l'esprit, ça reste une possibilité parmis tant d'autres.

 

 

C'est pour le moment le garage qui m'a dit ça...

 

Et c'est sur que si c'est possible j'aime autant la refaire. Et même, plus ça va, plus je me demande dans le cas où il y aurait un peu plus que de la carrosserie si ça ne vaudrait pas le coup dans tous les cas de la récupérer pour la refaire sur une plus longue durée, quitte à acheter une autre pas chère pour l'usage courant...

A voir, sachant que je n'ai pas un budget énorme non plus :lol:

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Si c'est le garage qui t'as dit ça, panique pas. Eux leur boulot c'est de vendre de la voiture. ;)

 

Ils ont vu une femme, ils se disent "super, une cliente", et ils essayent d'en profiter.

 

Si la mamie te prête la 306 pendant assez de temps pour que tu refasse la super 5 ça peut le faire de toutes façons ;) Tu auras toujours des gens qui connaissent par coeur le modèle, et qui sauront t'aider à faire ça au plus simple :)

Si tu prends 2 voitures, fait juste attention au budget assurance qui va du coup doubler :sic:

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Invité §mym402tu

Si c'est le garage qui t'as dit ça, panique pas. Eux leur boulot c'est de vendre de la voiture. ;)

 

Ils ont vu une femme, ils se disent "super, une cliente", et ils essayent d'en profiter.

 

Si la mamie te prête la 306 pendant assez de temps pour que tu refasse la super 5 ça peut le faire de toutes façons ;) Tu auras toujours des gens qui connaissent par coeur le modèle, et qui sauront t'aider à faire ça au plus simple :)

Si tu prends 2 voitures, fait juste attention au budget assurance qui va du coup doubler :sic:

Oui tant que j'ai pas l'avis de l'expert je considère pas que c'est foutu :)

 

La 306 pour le moment je l'ai pour un mois :jap: .

 

 

Et oui si j'en prenais une autre pendant que je refais ma R5 -, je ferais attention à l'assurance, mais si c'était ça j'essairais de mettre la R5 au plus basique possible (moins de km d'assurance par exemple)

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Invité §mym402tu

Ça restera tout de même assez cher côté assurance :sic:

 

Bon après là t'as pas vraiment à craindre du diagnostic annoncé et rien n'est urgent, alors prenons le temps :)

C'est sur que je vais pas me précipiter et faire attention à ne pas me mettre dans une situation difficile au niveau du budget :jap:

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Tiens au fait, pour quand elle roulera de nouveau, t'as des pompes E85 par chez toi? si oui à quel prix?

Ce site pour voir les prix des stations (et si il y en a du coup): https://mon-essence.fr/

 

Parce que les super 5 tolèrent bien l'E85, faut juste laisser un peu le starter tiré et ça te permet de rouler pour bien moins cher (même si ça démarre un peu moins bien à froid en hivers).

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Invité §mym402tu

Tiens au fait, pour quand elle roulera de nouveau, t'as des pompes E85 par chez toi? si oui à quel prix?

Ce site pour voir les prix des stations (et si il y en a du coup): https://mon-essence.fr/

 

Parce que les super 5 tolèrent bien l'E85, faut juste laisser un peu le starter tiré et ça te permet de rouler pour bien moins cher (même si ça démarre un peu moins bien à froid en hivers).

 

 

 

 

Ça j'avoue que je n'y avais pas pensé, ça peut être économique à l'usage :) . Je pensais qu'il fallait des véhicules récents et adaptés, et que la mienne ne supporterait pas. On verra ça quand je l'aurais remise sur la route!

 

 

Là ou je fais mes études (Toulouse), il y en a pas mal, j'en ai vu là sur le site que tu viens de me passer à 0,55 euros :love:

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En gros compte une surconsommation de 30% par rapport au SP, mais du coup tu aura le prix du carburant divisé par 2,5 donc ça vaut largement le coup ;)

 

Ça fait plus de 8000km que je roule juste avec le starter tiré pour enrichir, absolument aucun problème. Juste un peu moins de pèche dans les tours, mais ça c'est normal, pour pouvoir profiter pleinement de l'E85 il faudrait décaller légèrement l'allumage de 4° et dans ce cas on consomme que 20% de plus par rapport au SP, et on gagne un tout petit peu de puissance ;)

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Invité §mym402tu

En gros compte une surconsommation de 30% par rapport au SP, mais du coup tu aura le prix du carburant divisé par 2,5 donc ça vaut largement le coup ;)

 

Ça fait plus de 8000km que je roule juste avec le starter tiré pour enrichir, absolument aucun problème. Juste un peu moins de pèche dans les tours, mais ça c'est normal, pour pouvoir profiter pleinement de l'E85 il faudrait décaller légèrement l'allumage de 4° et dans ce cas on consomme que 20% de plus par rapport au SP, et on gagne un tout petit peu de puissance ;)

 

 

Ah cool ça! J'ai vu ton sujet sur ton escort blanche, l'e85 ça a l'air de lui réussir, elle a l'air de rouler sans problème, apparemment tu t'en sers souvent en plus! Si ma R5 s'en sort c'est à essayer, ou commencer par peut être 50% d'e85?

D'ailleurs, c'est la verte ta principale au quotidien ou la blanche du coup, je me pose la question :??:

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Certains ont déjà testés (Lunaris sur youtube par exemple) et ça marche sans problème. Mr.Yosie a testé lui aussi dans plusieurs caisses, dont un express essence qui doit partager sa mécanique avec une super 5.

 

50% d'E85 c'est pas mal pour commencer oui (j'ai mis direct 100% mais avec du recul il faut pas remplir le réservoir d'E85, il faut toujours se laisser une marge.

 

C'est la blanche que j'utilise au quotidien, la verte c'était avant d'avoir la blanche. Et comme la blanche consomme moins et me donne plus de sensations et de plaisir, je préfère rouler avec la blanche. La verte c'est plus pour son confort, mais en ce moment elle est en standby faute de moyens :sic:

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Invité §mym402tu

Certains ont déjà testés (Lunaris sur youtube par exemple) et ça marche sans problème. Mr.Yosie a testé lui aussi dans plusieurs caisses, dont un express essence qui doit partager sa mécanique avec une super 5.

 

50% d'E85 c'est pas mal pour commencer oui (j'ai mis direct 100% mais avec du recul il faut pas remplir le réservoir d'E85, il faut toujours se laisser une marge.

 

C'est la blanche que j'utilise au quotidien, la verte c'était avant d'avoir la blanche. Et comme la blanche consomme moins et me donne plus de sensations et de plaisir, je préfère rouler avec la blanche. La verte c'est plus pour son confort, mais en ce moment elle est en standby faute de moyens :sic:

 

 

 

Je vais me renseigner plus en détail pour l'e85 alors une fois ma R5 remise sur route, car ça semble une belle économie :) .

 

Ah oui du coup la blanche est donc ta voiture quotidienne, et en effet il faut faire avec ses moyens, moi je fais pareil ;)

 

Sur ce, je vais me coucher, même si là peu importe qu'il soit tard, demain c'est samedi :lol:

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Pour l'e85 t'aura pas mal de gens qui diront que c'est agressif pour les durite, que ça te détruit les joints de soupapes et autres conneries. Mais en fait ça c'était le même discours qu'il y a eu du passage du super au sans plomb. Si ta voiture est faite pour le SP95, elle est donc faite pour accepter l'ethanol car le SP95 en contient déjà 5%. D'ailleurs la différence entre le SP95 et le E10, c'est quasiment rien vu que le E10 c'est 7 à 8% d'ethanol en général.

 

Utiliser une ancienne au quotidien c'est tout de même plus sympa que d'utiliser une caisse aseptisée et tournant au diesel :bah:

 

J'étais claqué aussi, je revenais d'un rassemblement fort sympathique :)

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Invité §mr.064MA

Je viens juste de rentrer de vacances 800km avec ma Super 5.

À 80% éthanol le plein me revient à 30€.

Ma voiture a 334 000km maintenant et roule très bien

 

@gtturbo4ever pas de modif pour l'ethanol ? roule bien demarre bien ?

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Invité §mym402tu

Merci à tous pour vos avis, je vais voir pour l'E85 en commençant progressivement si ma R5 est remise en route.

 

Je devrais en savoir un peu plus demain :jap:

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Invité §Glm886zo

Si la voiture est déclarée épave, il ne faut pas hésiter à appeler l'expert et défendre sa cause. Il y a 20 ans, on m'a cassé ma Visa dans un accident où je n'étais pas responsable. Sur les conseils de mon oncle j'ai téléphoné à l'expert qui l'évaluait à 6000 francs : "je roule pas sur l'or, elle était en bon état, etc." En 5 minutes, c'est passé à 7500 frcs. Toujours ça de gagner pour remettre dans une autre autos.

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Je pense qu'il va falloir attendre pas mal de temps pour une indemnisation ( les assureurs sont pas très rapides quand il sagit de remboursé mais par contre ils sont fort quand il faut prélevé .... )

 

A mon avis tu ferais mieux de déjà partir en recherche d'autre chose , surtout si t'as besoin d'un véhicule pour te déplacer :jap:

 

Pour 800€ il y à largement le choix de nos jours , bon c'est sur tu trouvera pas que des voitures impeccables par contre

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?o=1&pe=3

 

Tout dépend des goûts des gens , dans ces prix la je te conseillerais une Clio 2 ou une 206 , c'est assez banale mais l'avantage d'avoir une énorme disponibilité de pièces au cas ou ! Ne pas hésité également à regarder du coté des Japonaises principalement Honda et Mazda qui font des voitures extrêmement fiables et qui ne se font pas allumées par les assureurs :)

 

 

 

Et également du côté des Italiennes mon cher Pagani melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

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Invité §mym402tu

Bonsoir

 

 

Et bien triste nouvelle ce soir, ma R5 ne reverra pas la route, c'est fini pour elle :cry: :cry:

 

Je suis dégoutée, elle m'a super bien servi pendant 4 ans :cry: :cry:

 

Mais petite touche positive, la mamie a décidé de ne plus reconduire, suite aux conseils de ses enfants et petits enfants, elle me propose de me vendre la 306 qu'elle me prête pour 800 euros. C'est un choix fiable? Comme voiture?

 

Merci à tous ceux qui m'ont conseillée pour la R5, j'aurais aimé pouvoir la refaire.

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