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Photographies d'un Palois : Grand Prix Historique de Pau -plateaux de course-


Marc22v8
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Invité §pen147Lr

Moi je dirais C4 pour un bon confort, mais elle est pas dans la liste :D

 

Trop tard mais j'y ai pensé un temps ;)

L'offre essence quasi inexistente en occasion ( 1.6L uniquement ) m'a poussé à l'eliminer.

D'un autre coté je ne regrette pas mon choix, j'ai une voiture tout à fait correcte pour un prix ridicule et avec le reste de mon budget je peux peut etre songer à me faire un petit plaisir, que demander de plus ?

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Invité §joj568Ex

tout a fait d'accord avec toi, je pense que tu as fait un bon choix :)

J'espere qu'elle va te procurer du plaisir longtemps;)

A biento Pennywise:)

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Bonjour à toutes à tous,

 

Je m'appelle Marc, je me suis inscrit sur le forum en novembre 2016 et comme vous, je suis un passionné d'autombile et plus particulièrement d'anciennes. Ce que je préfère sur ce forum se résume très facilement : parler d'autos avec nos photographies en mélangeant avis et petites anecdotes ou histoires.

 

Tout d’abord, ma passion pour les anciennes débouchent de plusieurs facteurs : le premier étant mon âge, en effet, étant jeune je n'ai pas connu plusieurs modèles et j'essaie d'en découvrir un maximum à travers les rassemblements, les autos présentes dans les rues de Pau, les musées et les revues/livres. Le second élément est ma passion pour la peinture/le dessin (qui se place devant l'automobile), alors ce que je préfère chez une voiture c'est donc son design, son dessin. La motorisation, la qualité intérieure, l'habitabilité la rareté etc etc sont des points importants sur une voiture mais personnellement le dessin de la voiture passe avant tout. Je n'imagine pas une seule seconde une voiture avec un seul type de dessin qui serait simple et pas travaillé. Ce dessin passe souvent par l'originalité de la voiture, ce qui m’amène au derniers facteur : l'originalité. En effet, je trouve que les anciennes voitures ont plus de personnalité que celles d'aujourd'hui (excepté certaines marques), il y avait plus de marques donc plus de voitures, de différents design et plus de choix. Ce dernier élément est vraiment subjectif.

 

Ensuite, j'ai crée ce topic pour pouvoir vous montrer mes photographies d'anciennes voitures ou vous en faire découvrir je l'espère. Dans ce topic j'essaierai de varier les modèles et les goûts pour que tout le monde puisse être intéressé par un ou plusieurs modèles. Je ferais sur quelques modèles des petits articles ou fiches techniques qui permettront de découvrir la voiture en question.

 

 

Et j'espère de tout cœur que vous prendrez du plaisir à voir mes photographies et à lire mes articles.

Cordialement, Marc

P1070424.jpg

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Invité §FER785Xq

1605461216_ferrariworld.gif.d6f2bf3a955cbd4715654c47630b0a7a.gif Coucou petit frère, je vais prendre le temps de lire ton introduction, mais je voulais être le premier à poster un message sur ton topic.

 

Longue vie à ce topic ! 1772925283_ferrariworld.gif.f0462bf113483447fc96b09265f84535.gif

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1605461216_ferrariworld.gif.d6f2bf3a955cbd4715654c47630b0a7a.gif Coucou petit frère, je vais prendre le temps de lire ton introduction, mais je voulais être le premier à poster un message sur ton topic.

 

Longue vie à ce topic ! 1772925283_ferrariworld.gif.f0462bf113483447fc96b09265f84535.gif

 

 

Merci grand frère :jap: tu es le bienvenu :hihi:

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Invité §lud435AM

Salut Marc!

 

Ce topic m'a l'air intéressant!!! Je pense que je vais m'installer ici!!!

 

Par contre, es ce qu'on peut poster des photos??? Comme celle que je t'ai dis par MP???

 

Bonne fin d'après-midi!

 

PS: Salut Romaric! Tu vas bien?

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Salut Marc!

 

Ce topic m'a l'air intéressant!!! Je pense que je vais m'installer ici!!!

 

Par contre, es ce qu'on peut poster des photos??? Comme celle que je t'ai dis par MP???

 

Bonne fin d'après-midi!

 

PS: Salut Romaric! Tu vas bien?

 

 

 

 

Bienvenu Ludo :)

 

Tu peux poster tes photographies mais avec une seule contrainte qu'elles aient un rapport avec les miennes (par exemple marque ou nationalité) :)

 

Merci à toi aussi

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Invité §lud435AM

 

 

 

Bienvenu Ludo :)

 

Tu peux poster tes photographies mais avec une seule contrainte qu'elles aient un rapport avec les miennes (par exemple marque ou nationalité) :)

 

Merci à toi aussi

Merci! :)

 

D'accord! C'est un peut comme le topic de Romaric!

 

@+

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Avec moins de photos Ludovic :)

 

Merci et bienvenu à toi Alexandre :)

 

Avant un prochain article voici quelques Alpine A110...:

 

la première aperçue au tour auto 2017:

 

 

P1070459.jpg

 

 

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la seconde aperçue au grand prix historique de Pau 2017:

 

 

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Invité §lud435AM

Waouh!!! Qu'elle est belle!!!

 

Donc si j'ai compris, la je peux mettre une Alpine?

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L'Alpine A110 GT4, un coupé 2+2 effacé.

P1070577.jpg

 

 

Après un retour en compétition en 2012, 2017 sera l'année du retour d'Alpine avec un nouveau modèle inspiré du plus grand succès de la firme, la A110.

Tout à commencé en 1955 quand Jean Rédélé fonde Alpine, une marque française spécialisée dans les voitures de sport. Plusieurs modèles vont voir le jour entre 1955 et 1995 (arrêt de la production d'Alpine) comme la célèbre et l'unique Alpine A110, ou la A310, la A108 ou encore la A106 qui fût le premier modèle de la firme. De même que sur circuit, ce constructeur va gagner plusieurs courses dont les 24h du Mans dans sa catégorie en 1964 avec comme modèle la M64 ou plusieurs rallyes (1971 et 1973 par exemple).

De tout ces modèles crées, certains sont moins connus du fait de leur pauvre succès commercial. Parmi ces derniers, nous pouvons trouver le coupé 2+2 A108 et sa remplaçante l'Alpine A110 GT4. Revenons sur ce dernier modèle mal connu mais d'une finesse réussie.

 

Tout d'abord, le dessin du coupé 2+2 de 1961 fût travaillé par Jean redélé et la carosserie les frères Chappe et Gessalin tout comme sa remplaçante la A110 GT4. Ces derniers vont créer en 1966 la marque CG qui sera une concurrente direct d'Alpine avec comme modèle les spider et sport 1000. Cette A110 GT4 va remplacer le coupé 2+2 dont le succès ne fût pas au rendez-vous.

 

Ce coupé au tendance coupé de tourisme gardera le même avant que le coupé 2+2. En effet, cet avant est une réussite: ce pare choc qui contourne par le haut la plaque d'immatriculation (celui-ci est d'après moi très réussi, il caractérise ce modèle) et les phares sous pexiglas. À l'arrière, les formes vont s'arrondir pour suivre l'enchaînement logique de l'avant et les phares arrières seront ceux de la Renault 8 comme plusieurs moteurs. Enfin, l'avant se verra mettre deux petites charnières au niveau du capot et la venue du losange de Renault en 1967.

 

P1080791.jpg

Le logo Renault est placé sur ce modèle qui le plus grand de la gamme Alpine!

 

L'alpine A110 GT4 se devait être plus luxueuse et moins sportive du fait de sa taille. Effectivement cette dernière gagnait 10 cm de plus que la 2+2 A108 et 17cm que la berlinette A110! Cette habitabilité permit à Alpine de proposer aux clients une auto à quatre places. Ces places étaient plus confortables que celle de sa prédécesseure car les lignes du toit fûrent conçues en harmonie avec l'avant de la voiture. Cet intérieur reprend des éléments de chez Renault tout en restant différent de la berlinette.

 

P1080790.jpg

Une longueur de 405 cm, une largeur de 150 cm, une hauteur de 127 cm et un poids à vide de 610kg.

 

 

P1070578.jpg

 

Cette française va être équipée de plusieurs moteurs de R8 : 956cm³;1108 cm³ de 66ch, de 85ch ou 95ch pour les versions 70, 85, 100; deux autres moteurs plus puissants sont proposés pour ce modèle le 1296 cm³ pour la version 1300S et le 1255cm³ en 1967 qui est un moteur de R8 Gordini.

Malheureusement malgré ces modifications et surtout la longueur de cette Alpine, la GT4 ne va pas connaître un immense succès avec environ 260 exemplaires vendus. Enfin en 1969, la production de ce coupé va s'arrêter et il restera de ce modèle peu de souvenirs

 

À choisir entre une GT4 et une A110 berlinette, je pense que mon choix ce porterait sur la berlinette. Mais je dois l'avouer cette GT4 est vraiment réussie par sa ligne et sa longueur, il est bien triste que les aficionados d'Alpine n'aient pas accepté cette jolie auto.

 

 

 

P1080793.jpg

Ce blanc permet de mettre en valeur les lignes de l'auto, surtout celles de l'avant.

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Invité §lud435AM

Bonjour à tous! Bravo pour ton article!!!

 

Voici une Alpine A110 GT4 et une Renault Alpine A110 rencontré lors du rassemblement de Barjols en 2016!

 

Renault Alpine A110 et Alpine A110 GT4

 

 

BARJOLS 2014 (18).jpg

 

Renault Alpine A110

 

 

BARJOLS 2014 (64).jpg

 

 

BARJOLS 2014 (62).jpg

 

Alpine A110 GT4

 

 

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BARJOLS 2014 (23).jpg

 

Bonne fin d'après-midi!

 

Ludovic

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Invité §FER785Xq

Très bien cet article et tes informations sur les Alpine-Renault.

 

Voici quelques photos des modèles Alpine au musée de Michel Hommell à Lohéac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §lud435AM

Très bien cet article et tes informations sur les Alpine-Renault.

 

Voici quelques photos des modèles Alpine au musée de Michel Hommell à Lohéac.

 

 

 

 

 

Bonjour à tous!

 

Waouh romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif J'adore cette Alpine A110 cabriolet!!!

 

Bon après-midi!

 

Ludo

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Invité §FER785Xq

Je voulais revenir plus longuement, et je vous invite à en faire de même sur le contenu du topic.

 

Avant de parler de l'article, je voulais te dire que ton introduction est très bien écrite et donne envie de faire ta connaissance et connaissance avec tes travaux de recherches et tes photographies. Ce qui m'amène à l'article en lui-même. Je suis étonné de voir autant de renseignements dans un texte si petit. Cela prouve que tu as pris le temps de bien réfléchir à ce que tu allais écrire. Il n'y a aucune phrase inutile n'y aucun véritable copier/coller. C'est fort respectable de nos jours ! Si tu continues comme ça, ton topic est bien partie pour devenir l'un des meilleurs de la section voir du forum... Après le mien !

 

:p

 

Bravo petit frère et continue comme ça !

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Merci Romaric pour ces compliments, j'essaierai de faire un autre article d'ici peu. En tout cas je suis motivé et vraiment merci ça m'encourage à continuer!

 

Petit article avec quelques photographies:

 

En attendant voici quelques photos de plusieurs Mercedes Benz 190 SL (1955/1963).

 

Cette allemande fût présentée au salon de Genève en 1955 et créée dans la même année. Cette version plus modeste de la 300SL sera produite pour un usage principalement routier à la différence de la 300 SL qui remporta en 1952 les 24 du Mans avec un doublé! Esthétiquement la 190 SL ressemble évidement à la 300 SL mais techniquement la 190 SL est bien différente à sa prédécesseur. Tout d'abord, la 300SL a sous le capot un 6 cylindres incliné alors que la 190 SL dispose d'un joli 4 cylindres avec une cylindrée de 1897cm3 dotée de 105ch et une vitesse maximale d'environ 170 km/h. Cette beauté s'adressa à une clientèle un plus aisée qui souhaitait avoir une bonne qualité intérieure et une voiture plus accessible (en effet la 300SL était plus exclusive), facteur acquis!

 

De plus, cette auto fût conçue tout d'abord pour les Etats-Unis car les européens étaient encore rancuniers face à ce qui était allemand. Malgré cela la 190 SL rencontra le succès avec près de 26.000 exemplaires.

 

Ce roadster coupé et cabriolet fait toujours rêver et en compagnie de la 300SL, ces deux bolides seront les précurseurs d'une grande lignée que j'affectionne particulièrement, les SL (sport light). Aujourd'hui cette lignée continue d'exister avec la Mercedes SL (cette dernière me plait bien mais elle ne remplacera jamais cette superbe 190SL). Si vous souhaitez acheter une 190 SL alors va falloir songer à économiser car la côte de ces Mercedes-Benz ne fait qu'augmenter (prévoyez au moins 100.000€...).

 

Passons aux modèles que j'ai pu apercevoir:

 

Mercedes 190 SL (grand prix historique de Pau 2017):

 

 

P1080358.jpg

 

 

P1080359.jpg

 

 

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P1080076.jpg

 

Mercedes 190SL (Tour auto 2017):

 

 

P1070271.jpg

 

 

P1070272.jpg

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Cette auto est une œuvre d'art! Comme sa grande sœur la 300 SL

 

Les versions que tu nous présente sont très belles ! Les rouges en jettent ! Par contre elle est plus tristoune en blanc. Mais elle reste tout de même une magnifique pièce de collection ! Très belles photos

 

Une autre configuration:

 

DSCF6184.jpg

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Cette auto est une œuvre d'art! Comme sa grande sœur la 300 SL

 

Les versions que tu nous présente sont très belles ! Les rouges en jettent ! Par contre elle est plus tristoune en blanc. Mais elle reste tout de même une magnifique pièce de collection ! Très belles photos

 

Une autre configuration:

 

DSCF6184.jpg

 

 

Salut Alexandre,

 

elle est très belle cette Mercedes-Benz et pour la blanche il ne faut pas s'arrêter sur sa teinte mais la comparer avec le cuir intérieur rouge , de ce fait on peut voir un très joli contraste qui rend la voiture encore plus belle. Le vert lui va très bien.

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Invité §lud435AM

Bonjour à tous! Waouh!!! Mais cette intro est génial!!! Mais j'ai une question, pour les infos, tu les créais, tu t'inspire de sites ou tu copie???

 

Voici quelques Mercedes 190 sl que j'ai pu croiser!

 

(désolé pour le cadrage...) Croisée à Lorgues en 2012!

 

 

lorgues 2012 (2).jpg

 

 

lorgues 2012 (3).jpg

 

Croisée au Faron (Toulon) en 2010

 

 

IMG_2728.jpg

 

 

Bon après-midi!

 

Ludo

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Bonjour à tous! Waouh!!! Mais cette intro est génial!!! Mais j'ai une question, pour les infos, tu les créais, tu t'inspire de sites ou tu copie???

 

Voici quelques Mercedes 190 sl que j'ai pu croiser!

 

(désolé pour le cadrage...) Croisée à Lorgues en 2012!

 

 

lorgues 2012 (2).jpg

 

 

lorgues 2012 (3).jpg

 

Croisée au Faron (Toulon) en 2010

 

 

IMG_2728.jpg

 

 

Bon après-midi!

 

Ludo

 

 

 

Salut Ludo et merci,

 

Pour les informations je fais un mixe entre plusieurs livres et revues et quelques sites internet. Ensuite, je lis pas mal articles de journalistes qui m'aident à trouver d'autres infos (si ils évoquent l'auto en question) et à m'améliorer dans ma rédaction.

De belles Mercedes, dommage pour la première photo.

Bonne soirée

:)

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Invité §lud435AM

 

 

Salut Ludo et merci,

 

Pour les informations je fais un mixe entre plusieurs livres et revues et quelques sites internet. Ensuite, je lis pas mal articles de journalistes qui m'aident à trouver d'autres infos (si ils évoquent l'auto en question) et à m'améliorer dans ma rédaction.

De belles Mercedes, dommage pour la première photo.

Bonne soirée

:)

Salut Marc!

 

A d'accord! Es ce que tu es abonné à un magazine automobiles???

 

Donc maintenant, on est sur les 2CV?

 

Bonne soirée!

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Salut Marc!

 

A d'accord! Es ce que tu es abonné à un magazine automobiles???

 

Donc maintenant, on est sur les 2CV?

 

Bonne soirée!

 

 

Moi non mais mon père si un nommé auto moto et un autre sur les anciennes et Young

J'utilise des anciens magazines ou des livres retraçant l'histoire automobile.

 

Si tu veux, c'est pour le fun :p j'aime bien mettre parfois une auto en fin de commentaire :p :p

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Invité §lud435AM

 

Moi non mais mon père si un nommé auto moto et un autre sur les anciennes et Young

J'utilise des anciens magazines ou des livres retraçant l'histoire automobile.

 

Si tu veux, c'est pour le fun :p j'aime bien mettre parfois une auto en fin de commentaire :p :p

A d'accord! Moi, je suis abonné à LVA, et à Auto Magazine!

 

Je peux mettre des 2CV Break?

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Invité §FER785Xq

Quelques informations sympathiques et de précieuses photographies qui font offices de beaux souvenirs. Cette Mercedes-Benz 190 SL est vraiment un bijou du constructeur allemand. Ma teinte de carrosserie préféré reste le bleu pour cette voiture comme celle-ci :

 

 

 

 

 

J'ai eu le plaisir de conduire cette voiture pendant toute une journée et bien qu'elle soit agréable, elle est un peu comme la Chevrolet Corvette C1 (phase 2) et ne tiens pas très bien la route en conduite sportive. Mais il n'y a pas de doute, il s'agit bien d'une voiture luxueuse et complète capable de faire tourner bien des têtes. Félicitations pour ce petit article fort sympathique Marc !

 

:jap:

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Quelques informations sympathiques et de précieuses photographies qui font offices de beaux souvenirs. Cette Mercedes-Benz 190 SL est vraiment un bijou du constructeur allemand. Ma teinte de carrosserie préféré reste le bleu pour cette voiture comme celle-ci :

 

 

 

 

 

J'ai eu le plaisir de conduire cette voiture pendant toute une journée et bien qu'elle soit agréable, elle est un peu comme la Chevrolet Corvette C1 (phase 2) et ne tiens pas très bien la route en conduite sportive. Mais il n'y a pas de doute, il s'agit bien d'une voiture luxueuse et complète capable de faire tourner bien des têtes. Félicitations pour ce petit article fort sympathique Marc !

 

:jap:

 

 

Merci pour les compliments et pour ce joli partage, la teinte est en effet très jolie :)

Quelle chance conduire une 190 SL et une Corvette C1 eh ben! Chapeau :)

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Musée Automobile de Vendée : Amilcar Type C4

Le musée :

Ce musée a été crée en Avril 1976 par Gaston GIRON, il est situé en Vendée près des sables d'Olonne (85.440 Talmont-Saint-Hilaire). Il Accueille environ 150 automobiles, motocycles et cycles. Une de ses particularités est d'avoir énormément de marques françaises plus au moins connues (de Peugeot, Citroën, Renault à Panhard, Delahaye et De Dion Bouton en passant par Chenard et Walcker, Mors et Arista etc). Comme vous l'aurez compris les marques, les époques (de 1885 à 1978) et les goûts sont représentées.

Chaque année ce musée présente trois à quatre nouveaux modèles qui sont tous exposés dans un immense hangar. Un petit garage est exposé au milieu de l'exposition dans lequel s'y trouve quelques autos dans leur jus.

 

 

L'auto/la marque :

 

Aujourd'hui nous allons découvrir une ancienne française datant des années 20 : la Amilcar Type C4.

Tout d'abord, Amilcar est un constructeur automobile français (1921/1940) qui fabriqua des voitures de Sport à Saint-Denis. Les modèles de cette firme ont eu une grande renommée dans les années 20/30 par leurs performances et leur robustesse. Malheureusement en 1939 Amilcar va se faire racheter par Hotchkiss.

 

La Amilcar type C4 a été produite à 4950 exemplaires entre 1922 et 1929, la différence par rapport aux autres modèles de la firme est sa taille, en effet, cette dernière est allongée de 14cms par rapport au modèle CC. Le modèle présenté ci-dessous à une carrosserie de deux places dites décalées.

 

 

P1090027.jpg

Quelques de traces de rouilles sont encore présentes ce qui permet de montrer son "âge"

P1090025.jpg

Les roues à rayons rouges vont très bien avec la teinte de l'auto.

 

P1090029.jpg

Cette Amilcar Type C4 de 1923 développe 22ch à 2800t/mn avec un bloc de quatre cylindres de 1003cm3 avec une vitesse maximale de 70/90 km/h.

Petit avis :

 

Je suis très content d'avoir découvert ce modèle et surtout cette marque française (je serai étonné par le nombre de marques/modèles françaises qui m'étaient inconnues). Comme je le précise, je trouve les couleurs très jolies, elles vont bien pour ce modèle qui serait intéressant à essayer sur piste.

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Salut Marc! Content de te revoir sur ce topic, elle est magnifique cette MG, la couleur lui va très bien

 

 

 

Salut Alexandre,

 

content de savoir que cette découverte te fait plaisir.

 

Eh oui, je vais essayer (je dis bien essayer car ce n'est pas facile tous les jours) de faire un mini article par jour sur un modèle présent au musée de Vendée. Certains articles seront plus gros que d'autres (du fait des informations et du nombre de photographies) et j'espère te / vous faire découvrir de nombreux véhicules.

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