Invité §Fab874Me 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Tout à fait d'accord, obligé de changer ma conduite vis a vis des autres : avec une compacte de 30 ans, 60ch, je dépasse tout le monde sans aucun soucis en ville, je me retrouve à raler contre les caisses surbaissés qui prennent les ralentisseurs à 30 alors que certains, je les passe jusqu'à 70, et à chaque feu rouge je vois plus personne devant, mais juste au loin derrière des gens agglutinés à passer leurs rapports à 1800tr/min sur leur diesel sinon ça consomme Mon daily a 30 ans, et j'en suis fier Ca on l'a compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 On a aussi compris que t'avais pas conduit de voiture de taille moyenne de la fin des années 80 début 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Je vous comprends pas trop, on ne parle pas d'une voiture qu'on prend une fois par semaine et qu'on achète pour la nostalgie de sa jeunesse, c'est un daily pour rouler tous les jours, un véhicule de 25ans n'est plus du tout en phase avec la circulation actuelle, le flux de la circulation est de nos jours assez vif car justement les gens roulent dans des caisses très sécurisante et aseptisées et qui n'on plus les même repères de conduite qu'un conducteur dans une voiture de 25ans. Heu......... Je roule tous les jour avec un Mercedes de 50ans qui fait 2t5 et 60 ch avec 4 frein a tambour je prend l'autoroute, les centre ville avec En ville avec la boite courte on me suis pas ......... , je suis très bien dans la circulation actuel et j'emmerde personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Une 205 est largement capable de suivre le flux de la circulation... C'est pas une Simca 1000. Vu les limites qu'il y'a. La puissance des citadines qui tend à stagner voir même régressé. Les routes pullulent de C3/208 en 82ch donc je ne vois pas pourquoi une 205 qui en fait 75 serait trop juste en performances. Avec la mienne je n'ai absolument aucun problème pour rouler dans le trafic, et pourtant c'est une 55ch et je ne fais que de la départementale et voie rapide. D'ailleurs des 205 qui servent au quotidien, il y'en a encore toute une flopée Je crois que dans mon village y'a même plus de 205 que de 208 Ensuite du plus au moins présent en série 2 Peugeot ça doit être 206/205-207/208 J'en croise quasi jamais des 205 perso Mais j'habite pas le tdc de la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Il y a une XRD en face de chez moi, et 4 voitures à côté une super 5 Saga J'en vois encore quelques unes, mais plus beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 J'en croise quasi jamais des 205 perso Mais j'habite pas le tdc de la France Hier j'ai été dernière Épinal dans des village perdu j'en et vue plein aussi des 4l, r5 r11, 309, ...ect n'aurait jamais pensée c'et pire que dans les Ardenne ou la meuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Il y en a pas mal par ici aussi (Ardèche/Haute-Loire/Loire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Il y a 7 , Peugeot 205 dans mon village de 200 habitant bon je compte les 2 mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Dans "flux de circulation" j'entends pas forcément une histoire de puissance et de vitesse max, il y a aussi les freinages, la tenue de cap etc... rien qu'une clio 1 déjà plus récente que la 205 que m'avait prêté un carrossier j'ai senti un gap énorme avec les voitures actuelles, t'es plus sur la même planète J'ai eu les 2. La 205 tient mieux la route que la clio quand on compare sur les petites versions. J'avais une baccara en 1.8, 4 freins à disques, pneus de 175 en 14 pouces, 95ch bien pleins, des trains roulants identiques à une RSi mais amortisseurs tarés plus souples. Elle tenait bien mieux la route que les 206 1.4 ou les clio 2 un peu basiques que j'ai pu prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Ça dépend de ce qu'on appelle tenir la route. La mienne ne prend pas les ronds-points serrés aussi vite qu'une AX 10 mais par contre sous le vent et la pluie je sais dans laquelle des deux je préfère être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Justement en cas de pluie et de vent latéral elle tenait très bien. Il y'a un monde entre les versions de base et les versions plus grosses sur ces petites voitures mais ça personne ne veut le comprendre. Une clio 1.8 c'est stable, ça ne devient pas approximatif au moindre coup de vent ou sur sol mouillé. J'allais en Espagne avec je me prenais les autoroutes de montagne à 120 et pourtant c'est proche d'un circuit de course tellement ça tourne par endroits. A cette vitesse tu doubles tout le monde. Et la voiture le faisait vraiment bien son châssis était super efficace. J'ai également fait ce trajet plusieurs fois avec la Rover 75 de mon père, et je ne prenais pas tous les virages à 120 avec celle ci. Ma 406 coupé s'en sort mieux par contre, mais c'est un peu logique vu que ce n'est ni la même taille, ni le même segment. A côté j'ai fait un demi tour express avec une des premières 206 110ch essence sous la pluie. Une bosse au milieu d'un virage, une forte pluie (et des pneus bons je précise), wouf le demi tour. Je suivais un C15 pour info, lui il est passé, comme quoi. Franchement ce jour là je n'ai rien compris. Tu prends une Twingo 3, rien que des rafales de vent ça suffit à déclencher l'ESP. C'est sur c'est 10x mieux. La 205 ou la clio 1 sont de petites voitures, donc elles se comportent comme des petites voitures. Et toutes les petites voitures en bas de gamme que j'ai pu conduire, dès qu'il pleuvait ou qu'on commençait à forcer le rytme la tenue devenait approximative, quelque soit leur âge. Une Twingo 2 en 1.2, tu prends un joint de dilatation en virage elle saute de l'arrière, pourtant c'est sorti en 2007. Un petit truc comme une Hyundai i10, clairement y'a un ESP dessus mais dans le fond ça tient pas mieux qu'une 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Ces citadines n'ont certes pas un châssis terrible en général, mais j'ai conduit une AX 10 et une Saxo 1,5D, cette dernière pendant 8 ans, et j'ai pu constater les différences. Je ne prétends pas être un cas général mais la Saxo n'était pas piégeuse alors que l'AX décrochait très rapidement, autant la 1.0 que la 1.4D que j'ai eu comme voiture de service lors d'un job d'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 La twingo 2 j'étais pas fier sur la 4 voies à 110 avec en tant que conducteur, même en passager c'est pas rassurant, alors que dans mes souvenir j'ai jamais eu cette sensation en passager en super 5 ou en ZX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Les AX et 106 sont trop légères pour tenir correctement la route dans leurs versions de base. Surtout en phase 1 pour l'AX. Passe sur une 106 1.4 ou AX 14 TZS et c'est déjà une autre histoire. La 205 c'est la gamme au dessus, ça n'a absolument rien à voir avec une AX au niveau du comportement routier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Je veux bien le comprendre, mais quel est l'avantage d'une 205 par rapport à une Saxo à la structure plus résistante et avec un airbag conducteur sans pour autant être particulièrement lourde. Je suis sûr qu'on trouve des 1.4i essence ou 1.5d diesel bien équipées et entretenues dans ces prix-là. J'avais payé la mienne 3 500 € en 2004, avec 110 000 km, en finition Athena. J'ai du faire la courroie peu après et une paire de trucs mais je ne me ruinais pas en entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Le confort de la saxo bien en dessous de celui d'une bonne 205 peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Dans ce cas, dans le budget, on peut envisager une Xsara sauf si on a un budget zéro pour l'entretien. Enfin, dans ce dernier cas, on n'achète pas de voiture tout court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Dans ce cas, dans le budget, on peut envisager une Xsara sauf si on a un budget zéro pour l'entretien. Enfin, dans ce dernier cas, on n'achète pas de voiture tout court. Pour 1000€ j'ai eu ma première voiture, 750€ j'ai eu mon daily actuel, et côté budget je suis au plus faible, mais en faisant tout moi même, j'arrive à entretenir les deux et à les faire rouler. La 205 est une bonne option pour lui, c'est une bonne bagnole, pas besoin de faire son anti-anciennes et dans 10 ans dire qu'une clio 2 c'est un tombeau roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 RAF, j' ai juste dit que, dans les régions civilisées, on trouve plus beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Le confort de la saxo bien en dessous de celui d'une bonne 205 peut être? Genre la 205 c'est pullman comparé à une saxo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Genre la 205 c'est pullman comparé à une saxo Quand on parle d'un daily, la qualité des sièges et une insonorisation un poil meilleure peuvent être une bonne chose quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Justement, la saxo lui est supérieure Mais c'est une moderne donc c'est caca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Saxo à gamme équivalente peut être, mais il peut avoir une 205 assez "haut de gamme" et donc en plus d'avoir une voiture qui lui plait, je le précise encore une fois, il aura une voiture agréable au quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Quand on parle d'un daily, la qualité des sièges et une insonorisation un poil meilleure peuvent être une bonne chose quand même la saxo comme la ax et plus confortable et moins bruyant que la 205 ou la 106 mais je préfère la 205. Car pour l'usage que j'ai elle et plus solide......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Justement, la saxo lui est supérieure Mais c'est une moderne donc c'est caca Saxo/106 t'es assis par terre et la suspension est plus raide. La 205 est plus confortable, et y'a rien d'étonnant étant donné que c'est la catégorie au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COB465hn 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Pour un 1ere voiture laisse tout d'origine mais ne soit pas trop exigeant des 205 y'en a encore plein mais d'occase tu auras du mal à réunir tous les critères que tu demandes une 205 c'est un bon choix donc bonne chasse et bon appétit à NS 55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Saxo/106 t'es assis par terre et la suspension est plus raide. La 205 est plus confortable, et y'a rien d'étonnant étant donné que c'est la catégorie au dessus. Ah zut, je roule dans une limande et pourtant la voiture est très confortable. Quant au confort, comme je l'ai déjà dit, dans ces tarifs il se vend des Xsara qui sont quand même plusieurs crans au-dessus de la Saxo et de la 205. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Pour un 1ere voiture laisse tout d'origine mais ne soit pas trop exigeant des 205 y'en a encore plein mais d'occase tu auras du mal à réunir tous les critères que tu demandes une 205 c'est un bon choix donc bonne chasse et bon appétit à NS 55 Hier j'ai vu un des derniers modèles plutôt en bon état. La version sacré numéro. 1997? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 J'ai eu pas mal de voiture dont une 205 1,4 75ch,. L'intérieur etait comme neuf. Enfin sauf que ca senté le vieux, j'ai passé deux flacons de febreze lol J'ai eu une clio 1 avant, la 205 est bien devant surtout en tenue de route. C'était ma première essence, quel pied., bien nerveuse. Bon passé la 3 ième y'a plus grand chose. Quel confort, l'entretient et si simple et tellement pas cher! Si j'habiterais vraiment trés pret de mon taf, je me suis dis pourquoi pas, mais pas en puissance inférieur, pour le fun Ah oui : c'est elle qui m'avait fait acheter mon ex 205 gti 1,9 130, que j'ai plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 La 205 est un vrai cercueil, arrêter d'acheter ces trucs, même pour des budgets limités, il y a de quoi avoir du fiable et sécurisant. pourquoi cracher sur les voitures de ton enfances ? ou peut etre sur quoi tu a commencer ta conduite ? je vais avoir un accident moi alors ? car j'ai un vieux trafic de 1990 et une saxo de 1999 et une honda de 2000 tien un petit plaisir que j'ai eu a 20 ans cercueil roulant de 30 ans 185klm/h max ps : je susi sur que les pieces etait bien plus robuste que ta voiture qui a tout juste 1 ans d'age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 mon voisin a u peu d'argent il restaure des 205 de A a Z et il y a peu il c'est acheter une 309 1.1 essence de 20 ans etat irreprochable alors sa fait de lui un con ????? (c'est son plaisir laissons lui bordel !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Heu......... Je roule tous les jour avec un Mercedes de 50ans qui fait 2t5 et 60 ch avec 4 frein a tambour je prend l'autoroute, les centre ville avec En ville avec la boite courte on me suis pas ......... , je suis très bien dans la circulation actuel et j'emmerde personne et je suis sur qu'il n'a pas de ceinture de securité qui n'est pas obligatoire sur ce camion de cette age la sur le saviem c'etait le cas fait gaff tu va mourrir avec ton cercueil de 50 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 pourquoi cracher sur les voitures de ton enfances ? ou peut etre sur quoi tu a commencer ta conduite ? je vais avoir un accident moi alors ? car j'ai un vieux trafic de 1990 et une saxo de 1999 et une honda de 2000 tien un petit plaisir que j'ai eu a 20 ans cercueil roulant de 30 ans 185klm/h max ps : je susi sur que les pieces etait bien plus robuste que ta voiture qui a tout juste 1 ans d'age c'est pas le risque d'avoir un accident en 205 qui est problématique, c'est ton état après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 et je suis sur qu'il n'a pas de ceinture de securité qui n'est pas obligatoire sur ce camion de cette age la sur le saviem c'etait le cas fait gaff tu va mourrir avec ton cercueil de 50 ans Pas de ceinture c'est pas le risque d'avoir un accident en 205 qui est problématique, c'est ton état après Ben non vue que tu a plus de chance d,y resté, que d'être handicapé dans une 205 que dans une 208 qui va peut-être te sauvé mais dans qu'elle état......,... Enfin je dit sa je dit rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Question de point de vue, je ne suis pas pessimiste donc j'estime m'en sortir avec " pas grand chose " en 208 et devenir un légume en 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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