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Trouver et acheter une 205


Alexis_

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Invité §e-d451GO

 

Au pire on fait ce qu'on veut non?

Oui je roule tous les jours en 205, je vais commencer un taf à 40 km de chez moi donc je ferai 80/j.

 

Et c'est par choix, pas par manque d'argent. J'aime bien cette voiture, je la trouve agréable à conduire. Si je me tue avec c'est mon problème, pas celui des autres.

 

 

je me fais l'avocat du diable : si tu restes paralysé et que tu nécéssites des soins à vie qui seront payés par la collectivité, si, c'est le problème des autres aussi.

 

Allez, ceci dit, c'est une voiture que j'aime beaucoup aussi, je me racheterai bien une 309 GTI d'ailleurs :miam: . Bonne route.

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Invité §Emm285Oc

 

Au pire on fait ce qu'on veut non?

Oui je roule tous les jours en 205, je vais commencer un taf à 40 km de chez moi donc je ferai 80/j.

 

Ah mais rassure-toi chacun fait ce qu'il veut; y a même des gars qui font du wingsuit depuis des falaises donc ne sois pas inquiet! :lol:

 

Mais entre faire ce qu'on veut et conseiller à un JC d'acheter une bagnole conçue en 1980 en lui disant que "peu importe la voiture, si ça décroche, t'es vraiment mal"© ce qui est juste faux, il y a un monde.

 

Et j'ai eu une 205 GTI que j'ai adorée, une Simca Aronde 1960, et désormais une 307 sans airbags et une MX5 NA... pas vraiment des voitures qui pardonnent, surtout la dernière. ;)

 

http://www.danotech.com/miata/images/crash/crash_02.jpg

 

 

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Jarod, tu entends quoi par "le faire en seconde monte avec un PVC d'occasion" ?

 

Aussi je me suis rapidement renseigné sur le contrôle technique version 2018 ... Vous pensez que ça impactera les 205 sur le plan de la pollution ou de la sécurité ?

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Mon escort MK7 n'a pas de rouille ;)

 

Juste que si le mec s'est arrêté sur une 205, c'est pas pour prendre une 206 avec un essieu gordini :lol:

 

D'ailleurs le nombre de tués par accident reste quand même plutot stable depuis 20 ans astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Je préfère le voir à fond de 2 s'amuser comme un fou sur une 205 avec de bons pneus et bien entretenue que à aller bien plus vite avec une 207 totalement aseptisée avec des pneus bas de gamme.

 

Et puis dans 15 ans on s'étonnera que la 205, pourtant voiture énormément produite, ne se trouve plus alors qu'elle pourait participer à pas mal de rassemblements.

 

T'as appris à conduire sur quelle voiture au fait ?

carrément pas :buzz:

 

y'a 2 fois moins de morts sur les routes de nos jours qu'il y a 20 ans :o

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] te-etc.php

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Il parle du rapport entre le nombre d'accidents sur les routes et le nombre de morts.

Et dans ce cas effectivement c'est relativement stable.

 

En 90, 162 573 accidents pour 9 128 morts

En 2015, 56 603 accidents pour 3 461 morts.

 

 

Ça fait un ratio de 61 morts pour 1000 accidents en 2016 et 54 morts pour 1000 accidents en 1990 :bah:

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Il parle du rapport entre le nombre d'accidents sur les routes et le nombre de morts.

Et dans ce cas effectivement c'est relativement stable.

 

En 90, 162 573 accidents pour 9 128 morts

En 2015, 56 603 accidents pour 3 461 morts.

 

 

Ça fait un ratio de 61 morts pour 1000 accidents en 2016 et 54 morts pour 1000 accidents en 1990 :bah:

 

:jap:

 

Parce que bon, dire que la qualité des pneus et les aménagements diverses ont mené à moins de mort c'est juste, mais côté sécurité de l'auto, si quand tu te plante t'as pas beaucoup plus de chances de t'en sortir, je trouve ça dommage de gacher une envie de ce genre de voitures :bah:

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Oui tu t'en sors bien mieux, mais malheureusement pour beaucoup, les stats sont pas avec eux :lol:

 

Pour moi une voiture c'est quelque chose qu'on se doit de connaitre, et donc plus elle communique, mieux c'est :)

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Invité §Mis405iV

Ce qui m'attirais dans celle-ci, c'est son très faible kilométrage et son aspect général. J'ai tendance à penser qu'un exterieur et un habitacle soignés sont signes d'un moteur bien entretenu (et puis je trouve qu'elle claque)

Sinon je ne suis pas gêné par le manque d'équipement (bon aprės ça dépend ce que l'on entend par "équipement"). Je me satisferais d'un modėle sans direction assistée ni fermeture centralisée, et avec vitres manuelles et volant à deux branches (qui ont du charme, je trouve)

[...]

 

J'entends bien que tu puisses te passer de VE ou de DA, mais réfléchis bien par exemple à l'absence d'essuies glaces arrière et de dégivrage lorsque tu devra manœuvrer à froid en plein hiver au petit matin... ;)

 

Sinon, désolé, mais si je trouve ça très cher une XL à 1500 balles avec une porte enfoncée et des pneus à changer, et de surcroit conduite par une personne âgée...

Les 205 ont été fabriquées par wagons entiers (2ème meilleure vente PSA depuis l'origine), alors même si elles sont retournée à l'état d'oxyde de fer par wagons également, il en reste encore un bon paquet sur les routes et à la vente.

 

Ne te laisses pas aveugler par un faible kilométrage, et un intérieur/extérieur nickel, ça ne te garanti absolument pas une mécanique parfaite (pour ça il te faudra récupérer le plus de factures/CT possibles, et "jauger" la conduite du vendeur lors de l'essai), même si ça reste un bon point de départ dans l'achat d'un véhicule :jap:

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Invité §jar553Rd

Jarod, tu entends quoi par "le faire en seconde monte avec un PVC d'occasion" ?

 

Aussi je me suis rapidement renseigné sur le contrôle technique version 2018 ... Vous pensez que ça impactera les 205 sur le plan de la pollution ou de la sécurité ?

 

Erreur de frappe PVC = PC = Pare choc => achat d'un pare choc d'occasion avec les AB.

 

Le CT 2018 tiendra compte de l'année de fabrication pour la pollution; il y aura plus de chances qu'une 207 ne passe pas par rapport à une 205.

Hors pollution il n'y a pas vraiement de changement, une poubelle restera une poubelle sauf que le CT pourra immobiliser le véhicule.

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En effet, je n'avais pas envisagé ce genre d'options. C'est dommage parceque les vitres manuelles sont quelquechose qui me plait particuliėrement dans ce genre de voitures (mais au change c'est vrai que je ne me vois pas galėrer pour sortir d'une place de parking chaque matin pendant la moitié de l'année ^^)

Juste par curiosité ... Vous pensez que les portiėres avec vitres manuelles sont compatibles avec les modėles les plus récents ?

 

Concernant les PC à AB, faut-il encore en trouver en bon état avec la peinture correspondante ...

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Invité §oul767Da

En effet, je n'avais pas envisagé ce genre d'options. C'est dommage parceque les vitres manuelles sont quelquechose qui me plait particuliėrement dans ce genre de voitures (mais au change c'est vrai que je ne me vois pas galėrer pour sortir d'une place de parking chaque matin pendant la moitié de l'année ^^)

Juste par curiosité ... Vous pensez que les portiėres avec vitres manuelles sont compatibles avec les modėles les plus récents ?

 

Concernant les PC à AB, faut-il encore en trouver en bon état avec la peinture correspondante ...

C'est mieux pour une voiture âgée. Au moins tu n'aura pas les soucis de vitres électriques HS. Et puis ça coute bien moins cher à réparer.

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Invité §Emm285Oc

Avec la folie GTI le moindre PC de 205 avec AB ou LP doit douiller un max non? :o

 

Et je confirme la nette tendance des moteurs de VE de 205 à rendre l'âme! :q

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Ah l'éternel débat sur la sécurité ... :-)

 

Moi je trouve ça cool de vouloir une 205 en première bagnole ! Mais alors un modèle sympa !

Soit une bas de gamme mais en l'assumant à fond avec une junior en très bon état, soit une version sympa comme une Roland Garros, ou un modèle un peu cossu.

 

Essaye d'en viser une pas trop équipée tout de même, comme dit dans le topic les options ne sont pas hyper fiable, et il va commencer à être difficile de trouver les pièces pour réparer.

J'en avais une en sacré numéro, avec vitres electriques, centralisation avec plip et direction assistée ...

Elle a fini avec direction assistée quand elle voulait, clé sans centralisation ...

 

Le seul défaut de la 205 est son freinage plutôt juste ... Même comparé aux autres voitures de l'époque.

Il faut vraiment faire gaffe et bien tenir tes distances de sécurité.

Sinon, c'est sympa, ça tient bien la route, et vu le barrouf que ça fait comparé à une récente, ça te poussera à rouler moins vite car tu te rendras mieux compte de la route et de la vitesse à laquelle tu roules ( et ça sa joue beaucoup en sécurité comparé à une 207 ou 208 ou tu ne ressens "rien" ).

 

Et par contre, profite d'avoir une voiture low cost pour y faire un gros entretien de suite ... de bons pneus, des suspensions en bon état et des freins revus ... et ça sera plus sécuritaire qu'une récente ou tu te seras saigné et ou les frais d'entretien seront plus elevés.

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Au fait Monsieur le moralisateur, la fille de ton avatar, elle a 18 ans ?

 

Une attaque ad hominem n'est pas un argument. Donc poubelle.

 

Je suis d'accord avec Fabien sur le fond.

 

Quant à l'entretien d'un véhicule, il est cher si on veut le soigner. Je ne parle même pas de la disponibilité des pièces. Là, si Peugeot n'en ont plus, avec cette mode "youngtimer", on peut être sûr qu'il paiera la pièce au prix fort quand bien même ce serait un bout de plastique de mauvaise qualité fabriqué il y a 25 ans.

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Le bout de plastique il le trouvera en casse, ou bien ça se répare plus ou moins proprement.

 

Ça reste une très bonne base pour apprendre à faire sois même. Et quand on fait sois même et qu'on se renseigne, on ne paie pas cher comparé à l'entretien d'une récente qu'on est quasi obligé de faire en garage.

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Mais le plaisir de conduite sera pas le même non plus, et puis on a déjà connu plus original quand même sur un parking de fac en 2017 (oui parce que les 205 on en voit peu maintenant chez les étudiants, on voit surtout de la clio 2 et des 206)

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Entre être original sur le parking du travail et mourir au volant, j'ai vite fait mon choix.

 

Mes parents avaient une Super 5, avec laquelle ma sœur a pris un poteau à environ 30 km/h (malaise au volant dans une rue étroite). L'avant était plié et la voiture est donc partie à la casse. Cette voiture avait ses qualités, dont la légèreté qui couplée à la BVM5 qui ne la rendaient pas trop molle, mais la sécurité passive était faible.

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Ta soeur en est morte ? non, donc la caisse a bien fait son job. L'avant plié c'est rien, ça se répare sois même, c'est pas un problème.

 

Sécurité passive faiblarde à ton gout, mais si il recherche les mêmes sensations en clio 2, il risque de se retrouver 10 à 15km/h au dessus de sa vitesse en 205. Tu affirme donc qu'il aurait plus de chances de s'en sortir à 15km/h de plus, avec une clio 2 qui aurait environ 200 000km ou alors conduite par des jeunes qui n'ont pas de respect pour leur caisse? (et donc surement pas mal de trucs limites genre les pneus)

 

Je pense pas.

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Invité §oul767Da

Une attaque ad hominem n'est pas un argument. Donc poubelle.

 

Je suis d'accord avec Fabien sur le fond.

 

Quant à l'entretien d'un véhicule, il est cher si on veut le soigner. Je ne parle même pas de la disponibilité des pièces. Là, si Peugeot n'en ont plus, avec cette mode "youngtimer", on peut être sûr qu'il paiera la pièce au prix fort quand bien même ce serait un bout de plastique de mauvaise qualité fabriqué il y a 25 ans.

On trouve toutes les pièces que l'on veut pour une 205. Chez Peugeot bien sur, sur le net, dans les casses, etc.

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Une 205 chez Peugeot on va juste te renvoyer chier bien comme il faut.

Il faut aller chez des distributeurs indépendants genre AD auto-distribution. Et là tu trouves tout pour les modèles de mr tout le monde sans soucis.

 

A la casse, certaines n'en ont plus. Chez moi il n'y en a plus parce qu'il a des Polonais et des Africains qui les ont toutes rachetées pour les emmener chez eux, pour les pièces et celles qui étaient sauvables, les faire rouler.

 

Curieusement c'est comme les 505, les Africains en sont friands.

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Invité §Fab874Me

Je vous comprends pas trop, on ne parle pas d'une voiture qu'on prend une fois par semaine et qu'on achète pour la nostalgie de sa jeunesse, c'est un daily pour rouler tous les jours, un véhicule de 25ans n'est plus du tout en phase avec la circulation actuelle, le flux de la circulation est de nos jours assez vif car justement les gens roulent dans des caisses très sécurisante et aseptisées et qui n'on plus les même repères de conduite qu'un conducteur dans une voiture de 25ans.

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Une 205 est largement capable de suivre le flux de la circulation...

C'est pas une Simca 1000.

 

Vu les limites qu'il y'a. La puissance des citadines qui tend à stagner voir même régressé. Les routes pullulent de C3/208 en 82ch donc je ne vois pas pourquoi une 205 qui en fait 75 serait trop juste en performances.

 

Avec la mienne je n'ai absolument aucun problème pour rouler dans le trafic, et pourtant c'est une 55ch et je ne fais que de la départementale et voie rapide.

 

D'ailleurs des 205 qui servent au quotidien, il y'en a encore toute une flopée :bah: Je crois que dans mon village y'a même plus de 205 que de 208 :bah:

Ensuite du plus au moins présent en série 2 Peugeot ça doit être 206/205-207/208

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Invité §jar553Rd

Je vous comprends pas trop, on ne parle pas d'une voiture qu'on prend une fois par semaine et qu'on achète pour la nostalgie de sa jeunesse, c'est un daily pour rouler tous les jours, un véhicule de 25ans n'est plus du tout en phase avec la circulation actuelle, le flux de la circulation est de nos jours assez vif car justement les gens roulent dans des caisses très sécurisante et aseptisées et qui n'on plus les même repères de conduite qu'un conducteur dans une voiture de 25ans.

 

Si c'est ton seul argumùent il est bidon... :

- dans les années 90 la conduite "moyenne" était bien plus sportive (les radars automatiques n'existaient pas ).

- le 1.4i 75 qui équipe la 205 depuis 1993 (et même avant sans l'injection) a été commercialisé par PSA jusqu'en 2013 il me semble (sur la 206, 207, 207+, 307, xsara, c3...) sans modification notable (hors normes pollution - mais puissance de 75cv)

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Invité §Fab874Me

Une 205 est largement capable de suivre le flux de la circulation...

C'est pas une Simca 1000.

 

Vu les limites qu'il y'a. La puissance des citadines qui tend à stagner voir même régressé. Les routes pullulent de C3/208 en 82ch donc je ne vois pas pourquoi une 205 qui en fait 75 serait trop juste en performances.

 

Avec la mienne je n'ai absolument aucun problème pour rouler dans le trafic, et pourtant c'est une 55ch et je ne fais que de la départementale et voie rapide.

 

D'ailleurs des 205 qui servent au quotidien, il y'en a encore toute une flopée :bah: Je crois que dans mon village y'a même plus de 205 que de 208 :bah:

Ensuite du plus au moins présent en série 2 Peugeot ça doit être 206/205-207/208

 

 

Dans "flux de circulation" j'entends pas forcément une histoire de puissance et de vitesse max, il y a aussi les freinages, la tenue de cap etc... rien qu'une clio 1 déjà plus récente que la 205 que m'avait prêté un carrossier j'ai senti un gap énorme avec les voitures actuelles, t'es plus sur la même planète

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Je vous comprends pas trop, on ne parle pas d'une voiture qu'on prend une fois par semaine et qu'on achète pour la nostalgie de sa jeunesse, c'est un daily pour rouler tous les jours, un véhicule de 25ans n'est plus du tout en phase avec la circulation actuelle, le flux de la circulation est de nos jours assez vif car justement les gens roulent dans des caisses très sécurisante et aseptisées et qui n'on plus les même repères de conduite qu'un conducteur dans une voiture de 25ans.

 

 

Il y a 25 ans, je roulais dans une Peugeot 203 qui avait 42 ans. Et malgré ce décalage, je n'avais aucun problème pour m'insérer dans la circulation ni pour en suivre le rythme.

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Je vous comprends pas trop, on ne parle pas d'une voiture qu'on prend une fois par semaine et qu'on achète pour la nostalgie de sa jeunesse, c'est un daily pour rouler tous les jours, un véhicule de 25ans n'est plus du tout en phase avec la circulation actuelle, le flux de la circulation est de nos jours assez vif car justement les gens roulent dans des caisses très sécurisante et aseptisées et qui n'on plus les même repères de conduite qu'un conducteur dans une voiture de 25ans.

 

Tout à fait d'accord, obligé de changer ma conduite vis a vis des autres : avec une compacte de 30 ans, 60ch, je dépasse tout le monde sans aucun soucis en ville, je me retrouve à raler contre les caisses surbaissés qui prennent les ralentisseurs à 30 alors que certains, je les passe jusqu'à 70, et à chaque feu rouge je vois plus personne devant, mais juste au loin derrière des gens agglutinés à passer leurs rapports à 1800tr/min sur leur diesel sinon ça consomme :W

 

Mon daily a 30 ans, et j'en suis fier :)

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