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Trouver et acheter une 205


Alexis_

Messages recommandés

 

Pourtant dans 5/10 ans ces voitures seront dans vos scopes de recherches, les jeunette d'aujourd'hui seront vos vieilleries de demain :sol:

 

J'aurais l'octavia et elle tiendra encore à mon avis, et plus ça va, plus je recherche dans les années 70-80 alors qu'au début c'était 90-00 (tout début) puis 80-90

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Ps : j'invite les détracteurs de la twingo 2 (par exemple) de remettre les pieds dans une 205 et d'oser dire que la twingo n'est pas 10 fois plus "safe" que l'antiquité.

 

 

j'ai eu l'occasion de conduire une 205 il y a quelques semaines ( voiture de "prêt" du garage de la belle mère ).

C'était une 1.1 avec les 4 galettes et enjoliveurs style "junior".

 

Ben .. j'ai tout de même conduit une twingo 2 pendant 4 ans, une twingo 3 pendant un mois, et niveau comportement la 205 n'a rien à leur envier ...

Twingo 2 ou 3 pour moi c'est vraiment pas un exemple en moderne de comportement routier safe ... mais pas du tout ( j'ai quand même cartonné les 2 twingo 2... ).

 

Tu prend ensuite une 205 un peu mieux équipée ( avec des roues de Roland Garros par exemple ), ça tient bien mieux ( mais ça freine mal ça c'est sur ... ).

 

 

Après oui, en sécurité passive, ça n'a rien à voir ... t'as des airbags de partout, une conception moderne ... C'est aussi beaucoup plus confort ( et j'ai pourtant eu que des twingo commerciales ).

A vrai dire, j'ai par le passé possédé une twingo 1, que j'ai adoré. La tenue de route n'était pas top du tout, mais ça ne s'est pas du tout amélioré avec les V2 et V3.

 

Alors oui, au même prix il peut avoir mieux qu'une 205 en confort et sécurité ( clio 2 c'est un très bon exemple, une 206 aussi ). n'empeche que si il veut se payer une 205 c'est pas forcement un mauvais choix.

une 205 avec de bons pneus et une bonne suspension sera meilleure en sécurité qu'une plus moderne mal entretenue :)

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Je comprends pas les comparaisons "une caisse X maintenue en excellent état est plus sûre que la caisse Y plus récente mais mal entretenue"... quel intérêt ? Il faut comparer les caisses à entretien égal, pourquoi est-ce qu'il entretiendrait moins bien une 208 qu'une 205?

 

Et sur le marché de l'occasion, une Clio 2 ou 3 aura plus de chances d'être en meilleur état que la 205 :bah:

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Invité §mr.064MA

Tu sais, quand ça parle d'espace 3, scenic 1, 806, et scenic, perso je m'en care un peu :lol:

 

la meme :ange:

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Invité §mr.064MA

 

Pourtant dans 5/10 ans ces voitures seront dans vos scopes de recherches, les jeunette d'aujourd'hui seront vos vieilleries de demain :sol:

 

et tu dira que se sont des cercueil roulant :ange:

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Invité §mr.064MA

Je comprends pas les comparaisons "une caisse X maintenue en excellent état est plus sûre que la caisse Y plus récente mais mal entretenue"... quel intérêt ? Il faut comparer les caisses à entretien égal, pourquoi est-ce qu'il entretiendrait moins bien une 208 qu'une 205?

 

Et sur le marché de l'occasion, une Clio 2 ou 3 aura plus de chances d'être en meilleur état que la 205 :bah:

 

ça se n'est pas dit tout depend de l'entretien , j'ai deja vu des c4 picasso tout recent et tout peter :bah:

 

et une 205 (celle du voisin passioné) plus neuve qu'une neuve :ange:

 

carrosserie a nu refaire

tout les flexible freinage refait a neuf

moteur refait a neuf tout les joint spy pas une goutte d'huile

elle sort d'usine :sol:

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Invité §mr.064MA

j'ai deja une saxo injection et sa m'enmerde j'aurais preferer un bon carbu !

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ça se n'est pas dit tout depend de l'entretien , j'ai deja vu des c4 picasso tout recent et tout peter :bah:

 

et une 205 (celle du voisin passioné) plus neuve qu'une neuve :ange:

 

carrosserie a nu refaire

tout les flexible freinage refait a neuf

moteur refait a neuf tout les joint spy pas une goutte d'huile

elle sort d'usine :sol:

 

 

La ce sont des exemples unitaires... fais un exemple sur LBC des C4 Picasso face à des 106/205 compare les lignes sur le CT... même en enlevant les merdes je suis sur que tu en auras plus en moyenne sur les 106/205 que sur les C4 ;)

 

Tout est question d'entretien mais avec l'âge et les mains plus de chances que ça soit tiré à l'économie, pour ca que c'est pas un bon point de comparaison entre deux modèles, ça doit être fait sur des voitures stock et neuves en leur temps.

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Invité §oul767Da

 

La ce sont des exemples unitaires... fais un exemple sur LBC des C4 Picasso face à des 106/205 compare les lignes sur le CT... même en enlevant les merdes je suis sur que tu en auras plus en moyenne sur les 106/205 que sur les C4 ;)

 

Tout est question d'entretien mais avec l'âge et les mains plus de chances que ça soit tiré à l'économie, pour ca que c'est pas un bon point de comparaison entre deux modèles, ça doit être fait sur des voitures stock et neuves en leur temps.

 

Disons aussi que plus la voiture prend de l'âge, plus l'usure commence à se manifester. Il faut à ce moment là remplacer des pièces dont certaines sont couteuses sans parler de la corrosion.

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Je comprends pas les comparaisons "une caisse X maintenue en excellent état est plus sûre que la caisse Y plus récente mais mal entretenue"... quel intérêt ? Il faut comparer les caisses à entretien égal, pourquoi est-ce qu'il entretiendrait moins bien une 208 qu'une 205?

 

Et sur le marché de l'occasion, une Clio 2 ou 3 aura plus de chances d'être en meilleur état que la 205 :bah:

 

 

A priori, notre instigateur du topic n'a pas un budget énorme, et le coût d'entretien sera de toute façon moindre sur une vieille carlingue comme la 205 que même une clio 2 ou 3 ( ou ça reste cependant très contenu ).

Donc plus facile à entretenir, car moins couteux.

 

La mode est quand même aux grandes roues, les véhicules sont généralement plus lourds etc etc ... donc, le coût d'entretien, même sur une petite voiture, plus onéreux.

 

Après oui, entre une 205 et un truc plus safe comme la clio 2, ça doit vraiment pas se jouer à grand chose la différence de coût ...

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Invité §oul767Da

 

A priori, notre instigateur du topic n'a pas un budget énorme, et le coût d'entretien sera de toute façon moindre sur une vieille carlingue comme la 205 que même une clio 2 ou 3 ( ou ça reste cependant très contenu ).

Donc plus facile à entretenir, car moins couteux.

 

La mode est quand même aux grandes roues, les véhicules sont généralement plus lourds etc etc ... donc, le coût d'entretien, même sur une petite voiture, plus onéreux.

 

Après oui, entre une 205 et un truc plus safe comme la clio 2, ça doit vraiment pas se jouer à grand chose la différence de coût ...

 

Certainement? Après c'est l'état qui va compter. A petit prix il arrive de trouver de bonnes occasions. Notamment auprès de certains retraités. Peu kilométrées et entretenues! :sol:

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Invité §ns5661pF

Vaut mieux achète une 205 et l'entretenir a pas cher que d'acheter une récente plus sécurisante et plus chère. Et pas avoir les moyen de l'entretenir :ange:

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Invité §mr.064MA

de meme ns55 voila pourquoi j'achete que des vielle voiture

 

d'ailleur la vieille saxo a eu son ct et bon jusqu'a fin 2019 ! sa va en faire rager certain de me voir rouler encore dedans en 2019 MDR !

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Invité §e-d451GO

de meme ns55 voila pourquoi j'achete que des vielle voiture

 

d'ailleur la vieille saxo a eu son ct et bon jusqu'a fin 2019 ! sa va en faire rager certain de me voir rouler encore dedans en 2019 MDR !

 

 

Certainement pas, j'ai moi-même une Saxo dans la famille, et je compte bien la récupérer quand mon petit frère daignera s'en séparer ( ce qu'il n'est visiblement pas pressé de faire ).

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Invité §mr.064MA

 

Certainement pas, j'ai moi-même une Saxo dans la famille, et je compte bien la récupérer quand mon petit frère daignera s'en séparer ( ce qu'il n'est visiblement pas pressé de faire ).

 

je me sens moins seul :ange: d'ailleur se matin j'ai acheter au garage pres de ceher moi un kit distribution pour seulement 38e :sol: la classe ces vielle voiture :lol:

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Oulah ... Je me barre un peu et quand je reviens je trouve 5 pages de gens qui se tapent sur la gueule xD

 

Du coup on est d'accord que je privilègie bien le 1.4 litres ? (d'ailleurs on entend quoi par ce chiffre, ça a un rapport avec la "capacité du moteur" ?)

 

Sinon on est d'accord que n'importe quelle voiture mérite un entretient constant, mais ça revient à quoi ? Comment juger si son moteur (ou autre) a besoin de pièces neuves/d'une vidange/etc ... ? Autant c'est facile de remarquer une vitre ou un autoradio qui déconne, autant je serais incapable de dire si des amortisseurs, une boite de vitesses, ou quoi que ce soit dans le bloc moteur a besoin d'attention

Et puis les 2 seules bagnoles que j'ai conduit c'est une 208 toute neuve et une Twingo 1 dans un état disons ... "correct", alors tout ce qui est entre les deux (autrement dit qui roule) me parait normal

 

 

 

(... ne vous en faites pas, je n'a pas peur de bricoler et d'apprendre, c'est même pour ça que je cherche une 205 ^^)

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1.4L c'est la cylindrée, en gros une 1L4 c'est 1360cm³, ce qu'on trouve en calculant le volume de chaque cylindre avec l'alésage et la course : 75.0 x 77.0 mm.

 

Vidange c'est tous les 10 000km généralement, les amortisseurs faut tester, regarder si la voiture rebondit quand tu comprime l'amortisseur en poussant dessus, et que tu la relache d'un coup.

Boite de vitesse, c'est si ça craque ou que les vitesses sont dures à passer, là faut éviter (si le levier est flou, c'est surement simplement la tringlerie, c'est chiant à faire mais pas cher).

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Si t'as moyen d'avoir des ralentisseurs sur un trajet d'essai. Tu les prends, si le train arrière claque en les passant c'est pas bon. C'est fragile de l'arrière train, à moindre défaut qu'une 306/Xsara ou 106 mais ça reste fragile.

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1.4L c'est la cylindrée, en gros une 1L4 c'est 1360cm³, ce qu'on trouve en calculant le volume de chaque cylindre avec l'alésage et la course : 75.0 x 77.0 mm.

 

Vidange c'est tous les 10 000km généralement, les amortisseurs faut tester, regarder si la voiture rebondit quand tu comprime l'amortisseur en poussant dessus, et que tu la relache d'un coup.

Boite de vitesse, c'est si ça craque ou que les vitesses sont dures à passer, là faut éviter (si le levier est flou, c'est surement simplement la tringlerie, c'est chiant à faire mais pas cher).

 

 

 

Ouais enfin, faut que sa rebondit fermement... Si sa met trop de temps c'est foutu.

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Ça se refait bien un train arrière de 205. Suffit de changer les roulements et les bagues, et c'est reparti.

Tous les 50k, on démonte, on graisse tout, on remonte. Ça décuple sa longévité. Mais il faut le matériel.

 

Le mien est neuf, y'a pas un pet de jeu. Et il provient d'une diesel qui avait 540k, le train doit avoir 250k facile. Mais entretenu tous les 50k, conduite normale et pas bourrine sur les ralentisseurs. Ça l'a préservé.

 

 

Par contre je doute que tu trouves un garage qui te refera un train arrière de 205, ou alors avec un coup de main d'oeuvre énorme.

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Invité §mr.064MA

train arriere c'est la surprise il faut mieux acheter avec un ct !

 

j'ai acheter une saxo sans ct je croiser les doigts pour pas qu'il y est du jeu ! defois sa se voit desfois non

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Oulah ... Je me barre un peu et quand je reviens je trouve 5 pages de gens qui se tapent sur la gueule xD

 

Du coup on est d'accord que je privilègie bien le 1.4 litres ? (d'ailleurs on entend quoi par ce chiffre, ça a un rapport avec la "capacité du moteur" ?)

 

Sinon on est d'accord que n'importe quelle voiture mérite un entretient constant, mais ça revient à quoi ? Comment juger si son moteur (ou autre) a besoin de pièces neuves/d'une vidange/etc ... ? Autant c'est facile de remarquer une vitre ou un autoradio qui déconne, autant je serais incapable de dire si des amortisseurs, une boite de vitesses, ou quoi que ce soit dans le bloc moteur a besoin d'attention

Et puis les 2 seules bagnoles que j'ai conduit c'est une 208 toute neuve et une Twingo 1 dans un état disons ... "correct", alors tout ce qui est entre les deux (autrement dit qui roule) me parait normal

 

 

 

(... ne vous en faites pas, je n'a pas peur de bricoler et d'apprendre, c'est même pour ça que je cherche une 205 ^^)

 

 

 

Oula, tes maigres connaissances en mécaniques me freine un peu d'un coup à te conseiller une 205 ... tu risques d'en chier mon pauvre.

Après l'avantage, c'est que c'est encore "courant" donc pas mal de petits garages les prennent encore ...

 

Entretien, déjà c'est quelque chose qui se fait de façon périodique.

Tout les 5000 ou 6000 tu es bon pour une vidange, toutes les 2 vidanges les bougies et le filtre à air ...

Le reste après, c'est à surveiller (degré d'usure des pneus ...), et les amortisseurs, pas de tests, juste voir l'âge qu'ils ont et les remplacer si doute il y a.

 

La Twingo 1 est bien plus moderne qu'une 205 ;)

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Oula, tes maigres connaissances en mécaniques me freine un peu d'un coup à te conseiller une 205 ... tu risques d'en chier mon pauvre.

Après l'avantage, c'est que c'est encore "courant" donc pas mal de petits garages les prennent encore ...

 

Entretien, déjà c'est quelque chose qui se fait de façon périodique.

Tout les 5000 ou 6000 tu es bon pour une vidange, toutes les 2 vidanges les bougies et le filtre à air ...

Le reste après, c'est à surveiller (degré d'usure des pneus ...), et les amortisseurs, pas de tests, juste voir l'âge qu'ils ont et les remplacer si doute il y a.

 

La Twingo 1 est bien plus moderne qu'une 205 ;)

 

Tu sais faut bien commencer quelque part. Quand tu vois le peu de connaissances que j'avais avant d'avoir mon escort de 88, tu te serais dit la même chose, pourtant maintenant je me débrouille plutôt bien. :bah:

Apprendre sur le tas, c'est quelque chose de sympa, et t'oublie qu'on est pas en 1990 où quand on a un problème si on a pas de relation, faut pousser sa voiture jusqu'au garage. Là il a la section mécanique et plein de gens compétant pour lui expliquer comment faire ;)

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Invité §mr.064MA

Tu sais faut bien commencer quelque part. Quand tu vois le peu de connaissances que j'avais avant d'avoir mon escort de 88, tu te serais dit la même chose, pourtant maintenant je me débrouille plutôt bien. :bah:

Apprendre sur le tas, c'est quelque chose de sympa, et t'oublie qu'on est pas en 1990 où quand on a un problème si on a pas de relation, faut pousser sa voiture jusqu'au garage. Là il a la section mécanique et plein de gens compétant pour lui expliquer comment faire ;)

 

il dirait sa pour une moderne ou la mecanique et complexe je dit pas mais la une 205 essence ou tout est accessible... :ange:

moi ma premiere distribution je les faite sur la voiture de ma belle mere sans aucune connaissance :lol: je me suis pas mal debrouiller :o

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Invité §Mis405iV

 

 

Oula, tes maigres connaissances en mécaniques me freine un peu d'un coup à te conseiller une 205 ... tu risques d'en chier mon pauvre.

Après l'avantage, c'est que c'est encore "courant" donc pas mal de petits garages les prennent encore ...

 

Entretien, déjà c'est quelque chose qui se fait de façon périodique.

Tout les 5000 ou 6000 tu es bon pour une vidange, toutes les 2 vidanges les bougies et le filtre à air ...

Le reste après, c'est à surveiller (degré d'usure des pneus ...), et les amortisseurs, pas de tests, juste voir l'âge qu'ils ont et les remplacer si doute il y a.

 

La Twingo 1 est bien plus moderne qu'une 205 ;)

Oui mais nan 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

Encore des conseils internet à l'emporte pièce... rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Un TU qui équipe 75% des 205 essence les + récentes (donc pas forcément valable pour les premières équipées du moteur "X") se contente d'une vidange tout les 10 000, voire 15 000 si pas trop de ville... à la 10W40 avec remplacement du filtre à huile toutes les vidanges...

Le filtre à air toutes les 2 vidanges, et un jeu de bougies tout les 40/50 000 km :oui:

 

Le mien avec ce traitement (1,4i) approche les 340 000 km (bientôt une MAJ sur le topic des gros KM) en bouffant 1L d'huile entre 2 vidanges, et sans consommer la moindre goutte de LDR... :bah:

 

Le TU est sorti en 1988 sur l'AX et commercialisé jusqu'en 2014; alors même si la Twingo fait plus "moderne" avec ses babioles en plastoc et son aspect sécuritaire © , son cléon lui est sorti dans les années 60, tout comme la Fiesta contemporaine équipée du Kent des années 60 également :W

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Invité §mr.064MA

le 1.2i de la twingo est le simple cleon a carburateur passer en monopoint donc equivalent au TU de psa

 

j'ai une saxo avec un TU de annee 2000...

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