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Trouver et acheter une 205


Alexis_

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  • Réponses 267
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Invité §mr.064MA

:ange:

 

 

Oui c'était vis a vis du tiens :lol:

 

du moins j'ai trouver la panne mais je ne veut pas l'admettre car en moi je n'est pas envie que sa soit ça , donc je fait languir :lol:

 

sinon plus facile a trouver qu'une recente bourrer d'electronique :jap:

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du moins j'ai trouver la panne mais je ne veut pas l'admettre car en moi je n'est pas envie que sa soit ça , donc je fait languir :lol:

 

sinon plus facile a trouver qu'une recente bourrer d'electronique :jap:

 

Je parie pour une durite porreuse ou encore pire : un collier mal serré :W

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Invité §mr.064MA

Je parie pour une durite porreuse ou encore pire : un collier mal serré :W

 

non ça je l'aurais fait , verdict = depose du reservoir + nettoyage crepine et interieur + changement pompe a gasoil :ange: la flemme :o

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Invité §mr.064MA

Boaf, je te le fais ça ;)

 

casse couille sur le trafic :ange: bien rouiller les fixations inaccessible :ange:

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Quand on parle de tenue de route meilleure sur les récente que les anciennes ... Il suffit de monter dans une twingo 2 ou 3 pour se rendre compte que c'est pas forcément vrai du tout. ( je trouve d'ailleurs qu'il est assez scandaleux de vendre des merdes pareil en 2017 ... ).

 

Twingo 2, j'en ai eu 2 (commerciales par le boulot), je serrais les fesses à chaque virage sous la pluie ... et twingo 3 durant un mois le temps qu'une de mes twingos 2 sortent de carrosserie ( due justement, en partie, à sa tenue de route plus qu'hasardeuse et ses freins plus que limites.

Twingo 3 le mec qui tient un 130 sur autoroute pendant plus de 2 minutes sans se pisser dessus je lui tire mon chapeau ... l'avant se "lève" presque tout seul à chaque depassement de camion, déclenchant l'ESP ...

 

Alors certe la sécurité sera bien meilleure que dans une 205 ( heureusement ceci dit, rien que par la présence des airbags et de la conception de la caisse ).

Mais sur le comportement routier ... l'âge ne veut rien dire ...

 

La preuve, une mini austin ou une 2CV tiennent bien mieux la route que la majorité du parc de véhicules neufs actuels ( bien que les sécurités comme l'ESP aident beaucoup ).

 

Après, qualifier une ancienne de cercueil roulant ... c'est de la pure connerie. Se dire que tu finiras certainement plus mal que dans une récente, oui, en cas de gros crash, mais tu prendras moins de risque aussi ( le ressenti est complètement différent ).

 

Sur la puissance, pareil, grosse connerie ... les "young" ne sont pas des collection à petit moteur non plus ... On vend encore aujourd'hui des véhicules en 60 cv ...

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Invité §mr.064MA

Rappelle toi comment j'ai sortit la pompe à essence de ma MK7 :ange:

 

pas vu se passage la :ange:

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Quand on parle de tenue de route meilleure sur les récente que les anciennes ... Il suffit de monter dans une twingo 2 ou 3 pour se rendre compte que c'est pas forcément vrai du tout. ( je trouve d'ailleurs qu'il est assez scandaleux de vendre des merdes pareil en 2017 ... ).

 

Twingo 2, j'en ai eu 2 (commerciales par le boulot), je serrais les fesses à chaque virage sous la pluie ... et twingo 3 durant un mois le temps qu'une de mes twingos 2 sortent de carrosserie ( due justement, en partie, à sa tenue de route plus qu'hasardeuse et ses freins plus que limites.

Twingo 3 le mec qui tient un 130 sur autoroute pendant plus de 2 minutes sans se pisser dessus je lui tire mon chapeau ... l'avant se "lève" presque tout seul à chaque depassement de camion, déclenchant l'ESP ...

 

Alors certe la sécurité sera bien meilleure que dans une 205 ( heureusement ceci dit, rien que par la présence des airbags et de la conception de la caisse ).

Mais sur le comportement routier ... l'âge ne veut rien dire ...

 

La preuve, une mini austin ou une 2CV tiennent bien mieux la route que la majorité du parc de véhicules neufs actuels ( bien que les sécurités comme l'ESP aident beaucoup ).

 

Après, qualifier une ancienne de cercueil roulant ... c'est de la pure connerie. Se dire que tu finiras certainement plus mal que dans une récente, oui, en cas de gros crash, mais tu prendras moins de risque aussi ( le ressenti est complètement différent ).

 

Sur la puissance, pareil, grosse connerie ... les "young" ne sont pas des collection à petit moteur non plus ... On vend encore aujourd'hui des véhicules en 60 cv ...

 

+1

 

T'as tout résumé là :)

 

L'ESP c'est devenu un cache misère sur certaines voitures pour masquer le chassis piégeux et dangereux. Rouler sans ESP là dessus doit être plutot folklo :ange:

 

Quand je vois mes 60ch et 13,2s au 0 à 100, je suis loin d'être ridicule sur la route, surtout comparé à des fabia récentes en 60ch et 16s au 0 à 100.

pas vu se passage la :ange:

 

Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations :ange:

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Invité §par111EK

Loin d'être aussi sympa que la 205 à conduire :bah:

 

Et puis vla l'originalité, c'est comme prendre une 607 il y a 8-10 ans pour faire originale dans un ministère ...

 

 

J'avoue parler sans connaître du tout la 205 au regard des réponses mentionnant que c'est un cercueil. Le véhicule le plus ancien que j'ai eu l'occasion de conduire est une 306 modèle 2000 en HDI, je trouvais la tenue de route bonne et pas spécialement cercueil (en rapport de l'année of course, c'est pas une Golf 7 ou une 308 2 évidemment).

 

Mais la 205 aucune idée, j'ai montré cette Clio en rapport à la question du crash test, j'imagine qu'une Clio de ce type est quand même meilleure, après en plaisir de conduite je sais pas, je n'ai conduit aucune 205, et en Clio que la 3 et la 4 en véhicules de loc, elles étaient pas mal du tout, la 2 je ne connais pas :jap:

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Invité §oul767Da

 

J'avoue parler sans connaître du tout la 205 au regard des réponses mentionnant que c'est un cercueil. Le véhicule le plus ancien que j'ai eu l'occasion de conduire est une 306 modèle 2000 en HDI, je trouvais la tenue de route bonne et pas spécialement cercueil (en rapport de l'année of course, c'est pas une Golf 7 ou une 308 2 évidemment).

 

Mais la 205 aucune idée, j'ai montré cette Clio en rapport à la question du crash test, j'imagine qu'une Clio de ce type est quand même meilleure, après en plaisir de conduite je sais pas, je n'ai conduit aucune 205, et en Clio que la 3 et la 4 en véhicules de loc, elles étaient pas mal du tout, la 2 je ne connais pas :jap:

 

La Clio 2 tient bien mieux la route qu'une 205. Quant au freinage? De plus c'est une voiture homogène et fiable avec un bon châssis.. Elle est assez moderne sans être handicapée par une débauche d'électronique embarquée . A recomander pour un jeune.

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J'ai conduit la Clio 2 1.5 dci 65, bruyant pour pas grand chose, moins confortable que ma caisse de 88, et puis bon je me sentais à l'étroit car je suis grand. La Twingo 2 1.2 8v 60ch (même moteur que la Clio que tu propose) elle c'est la prise au vent, le moteur a plus de 90 c'est pas vraiment intéressant à conduire, même si un peu moins linéaire que le 16v. La sandero 2 1.2 16v 75ch elle c'était vraiment linéaire, aucune sensation quand tu enfonce la pédale mis à part le bruit du moteur et aucun caractère, bref, pratique pour aller d'un point A à un pont B, mais pas plaisant d'être au volant.

 

En fait la seule chose que j'apprécie vraiment dans ces moteurs là c'est la fiabilité (malgré tout ce qui se dit sur Renault) et l'aspect économique. Pour le reste, l'agrément tu oublie.

 

A chaque fois que je me retrouve dans une caisse ancienne, j'ai toujours une impression de "vie" de la voiture. Elle était fait pour plaire et non simplement pour être vendue en faisant le plus de marges.

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Invité §par111EK

J'ai conduit la Clio 2 1.5 dci 65, bruyant pour pas grand chose, moins confortable que ma caisse de 88, et puis bon je me sentais à l'étroit car je suis grand. La Twingo 2 1.2 8v 60ch (même moteur que la Clio que tu propose) elle c'est la prise au vent, le moteur a plus de 90 c'est pas vraiment intéressant à conduire, même si un peu moins linéaire que le 16v. La sandero 2 1.2 16v 75ch elle c'était vraiment linéaire, aucune sensation quand tu enfonce la pédale mis à part le bruit du moteur et aucun caractère, bref, pratique pour aller d'un point A à un pont B, mais pas plaisant d'être au volant.

 

En fait la seule chose que j'apprécie vraiment dans ces moteurs là c'est la fiabilité (malgré tout ce qui se dit sur Renault) et l'aspect économique. Pour le reste, l'agrément tu oublie.

 

A chaque fois que je me retrouve dans une caisse ancienne, j'ai toujours une impression de "vie" de la voiture. Elle était fait pour plaire et non simplement pour être vendue en faisant le plus de marges.

 

 

La Twingo je connais la 3, elle est fun et sympa en ville, j'en ai conduite une avec un grand toit en toile, super sympa.

 

 

 

En revanche, je reconnais que sur voie rapide et autoroute, la tenue de cap était très moyenne, surtout en doublant les camions, une sorte "d'appel d'air" étrange, pas au niveau pour une moderne, même en la comparant à ma Zoé qui est aussi une urbaine ou à la Polo de ma compagne, la Twingo est bien en dessous. Même ma Mondeo de 2002 est aussi meilleure en tenue de cap, alors qu'elle n'est pas le modèle le plus récent.

 

La Twingo c'est super en véhicule urbain périurbain, mais en principal j'avoue que c'est limite.

 

Mais la Clio est plus polyvalente pour avoir conduit les 3 et 4, je ne connais pas la 2 mais pour 1500 euros il peut peut être en trouver une mieux motorisée, j'avais pris l'exemple au hasard (par exemple, un 1.2 16V c'est sans doute mieux qu'un simple 1.2).

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Invité §yan268tD

Sérieux ce topic :lol:

Pour avoir récemment récupérer une saxo (je l'utilise en daily), la tenue de route est catastrophique (Pourtant, j'ai des pneus neufs "haut de gamme" dessus, après je m'en tape, je roule doucement), le freinage est nul à chier (au moins, tu respectes les distances de sécurité multipliées par deux), et j'imagine même pas en cas d'accident... Et sur autoroute, un coup de vent et tu te décales de 50 cm (idem avec un dépassement de camions)

 

Dire que c'est le top pour un jeune permis, alors qu'on est dans l'age "con", c'est juste une bêtise. Si t'as pas le choix pour des contraintes de budget, ok, mais clairement, je verrais pas mon gosse dans ce type de caisse (bon, j'ai le temps il n'a que 2 ans).

 

Ps : j'invite les détracteurs de la twingo 2 (par exemple) de remettre les pieds dans une 205 et d'oser dire que la twingo n'est pas 10 fois plus "safe" que l'antiquité.

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La Clio 2 tient bien mieux la route qu'une 205. Quant au freinage? De plus c'est une voiture homogène et fiable avec un bon châssis.. Elle est assez moderne sans être handicapée par une débauche d'électronique embarquée . A recomander pour un jeune.

 

ça me semble plus adapté effectivement :jap:

 

La Clio 2 est plus "chiante" et moins agréable à conduire qu'une 206, mais le train arrière ne surprendra pas le débutant :)

 

J'ai conduit la Clio 2 1.5 dci 65, bruyant pour pas grand chose, moins confortable que ma caisse de 88, et puis bon je me sentais à l'étroit car je suis grand.

En fait la seule chose que j'apprécie vraiment dans ces moteurs là c'est la fiabilité (malgré tout ce qui se dit sur Renault) et l'aspect économique. Pour le reste, l'agrément tu oublie.

 

A chaque fois que je me retrouve dans une caisse ancienne, j'ai toujours une impression de "vie" de la voiture. Elle était fait pour plaire et non simplement pour être vendue en faisant le plus de marges.

 

@Meta_ autant j'apprécie souvent tes interventions, autant là je trouve que tu fais preuve d'une certaine mauvaise foi :o

 

Une voiture de grands constructeurs, ça a toujours été fait pour faire des marges, surtout dans les catégories de polyvalentes/compactes.

 

L'Escort, j'ai connu et apprécié, c'était la voiture de mes parents, elle a donc une valeur sentimentale pour moi :jap: Elle avait ses qualités, mais de là à trouver une Clio 2 moins confortable quand même pas ! De plus elle avait une tenue de route qui était parfois délicate à la limite.

 

Les "anciennes" c'est pas la panacée pour tout quoi, surtout que dans les modernes, y'a moyen de "sentir" sa voiture aussi (ma C4 avec direction hydro était parfaite pour ça).

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Invité §par111EK

Sérieux ce topic :lol:

Pour avoir récemment récupérer une saxo (je l'utilise en daily), la tenue de route est catastrophique (Pourtant, j'ai des pneus neufs "haut de gamme" dessus, après je m'en tape, je roule doucement), le freinage est nul à chier (au moins, tu respectes les distances de sécurité multipliées par deux), et j'imagine même pas en cas d'accident... Et sur autoroute, un coup de vent et tu te décales de 50 cm (idem avec un dépassement de camions)

 

Dire que c'est le top pour un jeune permis, alors qu'on est dans l'age "con", c'est juste une bêtise. Si t'as pas le choix pour des contraintes de budget, ok, mais clairement, je verrais pas mon gosse dans ce type de caisse (bon, j'ai le temps il n'a que 2 ans).

 

 

 

Attention quand même, j'ai eu en première voiture en 2005 une A3 toute neuve (ma mère étant une grande cliente Audi), et j'ai quand même failli sortir de la route une fois alors qu'elle avait l'ESP. Donc le risque 0 n'existe pas.

Mais si on peut le limiter c'est sans doute mieux :jap:

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Sérieux ce topic :lol:

Pour avoir récemment récupérer une saxo (je l'utilise en daily), la tenue de route est catastrophique (Pourtant, j'ai des pneus neufs "haut de gamme" dessus, après je m'en tape, je roule doucement), le freinage est nul à chier (au moins, tu respectes les distances de sécurité multipliées par deux), et j'imagine même pas en cas d'accident... Et sur autoroute, un coup de vent et tu te décales de 50 cm (idem avec un dépassement de camions)

 

Dire que c'est le top pour un jeune permis, alors qu'on est dans l'age "con", c'est juste une bêtise. Si t'as pas le choix pour des contraintes de budget, ok, mais clairement, je verrais pas mon gosse dans ce type de caisse (bon, j'ai le temps il n'a que 2 ans).

 

Ps : j'invite les détracteurs de la twingo 2 (par exemple) de remettre les pieds dans une 205 et d'oser dire que la twingo n'est pas 10 fois plus "safe" que l'antiquité.

 

La saxo et la 205 c'est pas le meme seguement. La 205 est beaucoup moins piégeuse ;)

ça me semble plus adapté effectivement :jap:

 

La Clio 2 est plus "chiante" et moins agréable à conduire qu'une 206, mais le train arrière ne surprendra pas le débutant :)

 

 

Surtout moins surprennant sur les choses marquées à la première révisions. :lol:

 

@Meta_ autant j'apprécie souvent tes interventions, autant là je trouve que tu fais preuve d'une certaine mauvaise foi :o

 

Une voiture de grands constructeurs, ça a toujours été fait pour faire des marges, surtout dans les catégories de polyvalentes/compactes.

 

L'Escort, j'ai connu et apprécié, c'était la voiture de mes parents, elle a donc une valeur sentimentale pour moi :jap: Elle avait ses qualités, mais de là à trouver une Clio 2 moins confortable quand même pas ! De plus elle avait une tenue de route qui était parfois délicate à la limite.

 

Les "anciennes" c'est pas la panacée pour tout quoi, surtout que dans les modernes, y'a moyen de "sentir" sa voiture aussi (ma C4 avec direction hydro était parfaite pour ça).

 

J'ai trouvé la clio 2 trop tape cul, sièges pas assez enveloppants, et on va dire que le fait de se retrouver la tête dans le toit, et avec le bruit du diesel, le tout en finition entrée de gamme, j'ai pas vraiment apprécié :sic:

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Invité §par111EK

La saxo et la 205 c'est pas le meme seguement. La 205 est beaucoup moins piégeuse ;)

 

 

Surtout moins surprennant sur les choses marquées à la première révisions. :lol:

 

 

 

J'ai trouvé la clio 2 trop tape cul, sièges pas assez enveloppants, et on va dire que le fait de se retrouver la tête dans le toit, et avec le bruit du diesel, le tout en finition entrée de gamme, j'ai pas vraiment apprécié :sic:

 

 

 

Le côté ferme (que tu nommes "tape cul") est un standard depuis les années 2000 je pense, mon Q3 est ferme, la Polo idem, Mondeo ferme également. Je pense que c'est une tendance et une demande, d'aller vers un confort plus ferme pour une meilleure tenue de route. La Zoé est plus "molle" mais elle a une vocation citadine exclusive en raison de l'autonomie donc elle est moins axée tenue de route (et elle est très lourde par rapport à la taille vu le poids des batteries, ça n'incite pas à être dynamique en virage).

Et la plupart des voitures que j'ai l'occasion de conduire via des prêts d'amis ou lors de locs révèlent aussi cette tendance à la fermeté.

 

Pour son choix, j'ai proposé la Clio 2 sans la connaître mais il peut prendre par exemple quelque chose dans ce genre aussi

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

ou ça

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Je n'ai pas cherché en profondeur, sans doute de meilleures affaires existent mais c'est l'idée, le meilleur rapport entre son faible budget et un minimum de sécurité :jap: .

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Invité §e-d451GO

Ce côté ferme est un des trucs que j'aime bien sur les modernes, comparé aux anciennes.

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Invité §Fab874Me

Sérieux ce topic :lol:

Pour avoir récemment récupérer une saxo (je l'utilise en daily), la tenue de route est catastrophique (Pourtant, j'ai des pneus neufs "haut de gamme" dessus, après je m'en tape, je roule doucement), le freinage est nul à chier (au moins, tu respectes les distances de sécurité multipliées par deux), et j'imagine même pas en cas d'accident... Et sur autoroute, un coup de vent et tu te décales de 50 cm (idem avec un dépassement de camions)

 

Dire que c'est le top pour un jeune permis, alors qu'on est dans l'age "con", c'est juste une bêtise. Si t'as pas le choix pour des contraintes de budget, ok, mais clairement, je verrais pas mon gosse dans ce type de caisse (bon, j'ai le temps il n'a que 2 ans).

 

Ps : j'invite les détracteurs de la twingo 2 (par exemple) de remettre les pieds dans une 205 et d'oser dire que la twingo n'est pas 10 fois plus "safe" que l'antiquité.

 

 

+1

Même point de vue, ça doit être le fait d'être père et du souvenir que j'ai de ma conduite en tant que jeune conducteur...

Et pour une fois c'est pas une histoire de lutte des classes, car franchement pour 1500€ tu trouves beaucoup plus récent et sécurisant mais sur ce topic on a une belle paire de "Badass" qui rejettent tous ce qui peut avoir un airbag ou un abs, pas assez viril tu comprends, il faut sentir la route, faire corps avec elle (ou avec un mur), toute une philosophie. :sol:

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Invité §oul767Da

La Clio 2 est en effet un bon compromis. C'est à croire que les partisans des antiquités n'ont jamais conduit avec. Je conseille le 1,2 L 16 V pour un jeune permis. Le 1,4 L doit pouvoir aller aussi j'imagine.

 

Le 1,4Lfait 100 ch. Ca risque de coincer au niveau assurance. Mieux vaut se limiter au 1,2L 75 ch. Sinon lorsque l'on se plaint de la tenue de route d'un véhicule surtout âgé, c'est que dans beaucoup de cas les amortisseurs sont à remplacer.

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C'est vrai que les assurances abusent dès que la puissance franchit un seuil psychologique. Pour la mienne, ils me proposaient 1200 € par an pour une 3,0L de plus de 200 ch (234) et je paie 700 € pour la 2,5 L de moins de 200 ch (197). Si j'avais opté pour le premier, j'aurais changé d'assurance.

 

Et je suis totalement d'accord pour les amortisseurs.

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Invité §oul767Da

C'est vrai que les assurances abusent dès que la puissance franchit un seuil psychologique. Pour la mienne, ils me proposaient 1200 € par an pour une 3,0L de plus de 200 ch (234) et je paie 700 € pour la 2,5 L de moins de 200 ch (197). Si j'avais opté pour le premier, j'aurais changé d'assurance.

 

Et je suis totalement d'accord pour les amortisseurs.

 

Le problème des amortisseurs est qu'il n'est pas évident de se rendre compte de leur usure. Il y a un truc empirique qui est de pousser à la main sur l'AV et l'AR . Si ça rebondit, les amortisseurs ne sont pas bon. Mais ç'est loin d'être fiable. On s'en rend plus contre au freinage si la voiture plonge exagérément et si tu a du déport dans les virages.

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La Clio 2 est en effet un bon compromis. C'est à croire que les partisans des antiquités n'ont jamais conduit avec. Je conseille le 1,2 L 16 V pour un jeune permis. Le 1,4 L doit pouvoir aller aussi j'imagine.

 

 

J'ai eu une clio 2 1.4 98ch, elle tenait moins bien la route que ma baccara mais bon.

Le confort était bon mais insonorisation pas terrible, boite courte et moteur très creux.

 

Il faut le 1.6 90ch sur la clio 2.

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Invité §jar553Rd

C'est vrai que les assurances abusent dès que la puissance franchit un seuil psychologique. Pour la mienne, ils me proposaient 1200 € par an pour une 3,0L de plus de 200 ch (234) et je paie 700 € pour la 2,5 L de moins de 200 ch (197). Si j'avais opté pour le premier, j'aurais changé d'assurance.

 

Et je suis totalement d'accord pour les amortisseurs.

 

si seulement seule la puissance jouer dans la tarification...

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Invité §mr.064MA

Sérieux ce topic :lol:

Pour avoir récemment récupérer une saxo (je l'utilise en daily), la tenue de route est catastrophique (Pourtant, j'ai des pneus neufs "haut de gamme" dessus, après je m'en tape, je roule doucement), le freinage est nul à chier (au moins, tu respectes les distances de sécurité multipliées par deux), et j'imagine même pas en cas d'accident... Et sur autoroute, un coup de vent et tu te décales de 50 cm (idem avec un dépassement de camions)

 

Dire que c'est le top pour un jeune permis, alors qu'on est dans l'age "con", c'est juste une bêtise. Si t'as pas le choix pour des contraintes de budget, ok, mais clairement, je verrais pas mon gosse dans ce type de caisse (bon, j'ai le temps il n'a que 2 ans).

 

Ps : j'invite les détracteurs de la twingo 2 (par exemple) de remettre les pieds dans une 205 et d'oser dire que la twingo n'est pas 10 fois plus "safe" que l'antiquité.

 

j'ai une saxo 1.0 45ch je m'en plaint pas... c'est sur que je ne vais pas prendre les virage a 150 :lol:

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Invité §oul767Da

j'ai une saxo 1.0 45ch je m'en plaint pas... c'est sur que je ne vais pas prendre les virage a 150 :lol:

 

J'ai eu une AX. Je n'ai pas trouvé la tenue de route catastrophique. Mais tout dépend de l'état de la voiture.

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Invité §Fab874Me

Tu sais, quand ça parle d'espace 3, scenic 1, 806, et scenic, perso je m'en care un peu :lol:

 

 

Pourtant dans 5/10 ans ces voitures seront dans vos scopes de recherches, les jeunette d'aujourd'hui seront vos vieilleries de demain :sol:

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