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Trouver et acheter une 205


Alexis_

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Invité §ns5661pF

comment font tous les conducteurs de voitures modernes sans se planter ?

les aide electronique et il allume un cierge tous les dimanche avant la semaine de taff alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon ok ...........je sort xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

 

 

 

 

 

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Vive l'hypocrisie !

 

On conseille juste à un gamin de rouler dans une voiture un peu meilleure qu'une antiquité et on se fait allumer car lesdites antiquités seraient royales.

 

Quant au fric, l'hypocrisie règne. J'en ai vu des étudiants aisés rouler dans des voitures sur lesquelles ils ne faisaient que la vidange et éventuellement les pneus, qui se plaignaient que l'entretien des voitures coûte cher mais ne lésinaient pas sur les sorties.

Du genre des mêmes que j'ai vu de mes propres yeux et entendu de mes propres oreilles refuser de payer 2h de parking en Italie pour 4 ou 5 euros à 4 en zone touristique alors qu'ils ont pu payer le carburant pour y s'y rendre en vacances. Le pire est qu'ils risquent d'aller se vanter de leur radinerie ensuite. Et les Italiens, ils bossent gratuitement pour ta tête de Français égoïste, peut-être ?

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c'est sur que dans une recente tu a le conford meme des options ridicule :o mais si on peut s'en passer ? si sa nous interresse pas ? ont est quand meme pas obliger de faire comme la mode de notre societé :o:jap:

 

radar de recul systeme Bluetooth... je m'en tape :jap:

 

pour les pieces oui 10x moins chere exemple une ligne d'echappement pour ma saxo 18e sur oscaro :sol: contrairement a plus de 100e sur du recent tout comme les plaquette de frein a 20e :sol: et j'en passe :jap:

 

 

Ou est ce que j'ai parlé de faire comme tout le monde ? Tu me parles d'équipement ? J'en ai parlé ?

Chacun achète ce qu'il veut j'en ai rien à secouer :jap: ... mais n'essayez pas de convaincre qu'une citadine de 25 30ans offre les memes prestations qu'une citadine actuelle ( sécurité passive, tenue de route surtout ). Prends un mur à 60 avec une 205 et refais la même déjà avec une 206 on va loler :o

Quand je vois parfois des mecs en AX ou 205 de base qui atteignent péniblement les 90 pour s'insérer sur une autoroute ou les autres déboulent à 110 120... Quand une "triplette" de base atteint le 110 relativement rapidement...

Comme je disais faut être objectif... rouler dans ce genre de véhicule il y a des bons comme des mauvais côtés :jap:

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Honètement une 207 passera plus vite qu'une 205 en courbe à condition d'avoir des bons pneux assez récent surtout. Je me sens en sécurité que depuis jai mis ces bridgestones. Sur ma 205 j'avais changé les 4 amortos et 4 pneus neufs vers les 140000. Là encore pour un minimum de sécurité. Quand au freinage pas comparable entre les 2 mais il y avait de quoi l'améliorer. Bien sur question crash test, y a pas photo entre les 2. En 2012, jai glissé sur du verglas en percutant une cloture et un boitier edf. Le PC juste eraflé. Sur la 207 il serait par terre et cassé tellement que c'est solide le truc.

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Invité §mr.064MA

 

+1 :ange:

 

 

 

 

du mercedes bien sur ;)

 

mercedes 406d de 1970 achete en mai dernier

 

FILE0808.jpg

 

FILE0761.jpg

 

 

 

Tu roule sans plaque ? ^^

 

Tu va tatirrer les foudres de fa avec ton vieux cercueil qui pollu mdr

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Invité §mr.064MA

 

Ou est ce que j'ai parlé de faire comme tout le monde ? Tu me parles d'équipement ? J'en ai parlé ?

Chacun achète ce qu'il veut j'en ai rien à secouer :jap: ... mais n'essayez pas de convaincre qu'une citadine de 25 30ans offre les memes prestations qu'une citadine actuelle ( sécurité passive, tenue de route surtout ). Prends un mur à 60 avec une 205 et refais la même déjà avec une 206 on va loler :o

Quand je vois parfois des mecs en AX ou 205 de base qui atteignent péniblement les 90 pour s'insérer sur une autoroute ou les autres déboulent à 110 120... Quand une "triplette" de base atteint le 110 relativement rapidement...

Comme je disais faut être objectif... rouler dans ce genre de véhicule il y a des bons comme des mauvais côtés :jap:

 

 

 

Il ya de tout je sais bien qune récente sera mieux étudier en cas d'accident...

 

Pour l'histoire d'insertion sa dépend du véhicule tu peut prendre une 205 gti 130ch face à une récente qui fait 80 ou 90ch laquel ça s'insérer le plus vite ?

 

Avant je rouler en datsun cherry 1.5gl 55ch vitesse de pointe 185klm/h max véridique et testée! Jamais eu de soucis pour insérer ou autre bon après coter sécurité ...

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Il ya de tout je sais bien qune récente sera mieux étudier en cas d'accident...

 

C'est bien là qu'est l'argument de départ et qu'on s'acharne à tenter de faire comprendre.

 

Quant à @Meta_ , je ne sais pas ce qu'il a fumé ou s'il est à court d'arguments pour en arriver aux attaques personnelles, mais je viens de noter son insulte d'un peu plus haut et le seule chose que j'ai à dire est qu'il se trompe sur toute la ligne. RAB des youngtimers, des spéculations et compagnie.

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C'est bien là qu'est l'argument de départ et qu'on s'acharne à tenter de faire comprendre.

 

Quant à @Meta_ , je ne sais pas ce qu'il a fumé ou s'il est à court d'arguments pour en arriver aux attaques personnelles, mais je viens de noter son insulte d'un peu plus haut et le seule chose que j'ai à dire est qu'il se trompe sur toute la ligne. RAB des youngtimers, des spéculations et compagnie.

 

:buzz: Hier j'avais juste fait fumer les pneus, rien d'autre :cyp:

La gomme me donne des effets bizarres :ange:

 

Plus sérieusement, je parlais d'un état d'esprit assez courant dans le "pas cher = pourris, cher = bien" et qui fait que quand la cote change, les gens changent d'avis. Dans 15 ans on dira qu'une 207 au quotidien c'est limite suicidaire?

 

C'est juste ce genre de mentalité qui me fait marrer. Ça n'a rien d'un passionné de voiture, ça tient plus d'un consommateur de boite à roues.

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Ce qui fait qu'une 205 est suicidaire en cas d'accident, c'est qu'à l'époque de sa conception, on se foutait des crashs tests pour ainsi dire, ce qui n'est plus le gars d'une 207, époque où c'est même devenu un argument de vente donc non une 207, bien que déjà obsolete de nos jours ne sera jamais un cercueil sur roues ;)

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:buzz: Hier j'avais juste fait fumer les pneus, rien d'autre :cyp:

La gomme me donne des effets bizarres :ange:

 

Plus sérieusement, je parlais d'un état d'esprit assez courant dans le "pas cher = pourris, cher = bien" et qui fait que quand la cote change, les gens changent d'avis. Dans 15 ans on dira qu'une 207 au quotidien c'est limite suicidaire?

 

C'est juste ce genre de mentalité qui me fait marrer. Ça n'a rien d'un passionné de voiture, ça tient plus d'un consommateur de boite à roues.

 

 

Si je vous connaissez plus, je pourrais en trouver des choses chez vous qui me feraient marrer. À commencer par le raisonnement que vous attribuez à Fabien, Breizhman et d'autres dont moi-même et qui rate complètement sa cible.

 

Quant à être paSSionné, je m'en fiche éperdument et je n'ai rien à justifier à propos de mon degré d'intérêt pour l'automobile ou d'autres sujets. Ma propre tête n'est pas le sujet, ni la vôtre d'ailleurs. Je sais juste, comme d'autres ici, que l'utilisation d'une voiture a des implications énormes en terme de sécurité et le fait d'en faire part à un jeune conducteur a le malheur d'irriter certains paSSionnés. Est-ce un crime ?

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Invité §oul767Da

 

Si je vous connaissez plus, je pourrais en trouver des choses chez vous qui me feraient marrer. À commencer par le raisonnement que vous attribuez à Fabien, Breizhman et d'autres dont moi-même et qui rate complètement sa cible.

 

Quant à être paSSionné, je m'en fiche éperdument et je n'ai rien à justifier à propos de mon degré d'intérêt pour l'automobile ou d'autres sujets. Ma propre tête n'est pas le sujet, ni la vôtre d'ailleurs. Je sais juste, comme d'autres ici, que l'utilisation d'une voiture a des implications énormes en terme de sécurité et le fait d'en faire part à un jeune conducteur a le malheur d'irriter certains paSSionnés. Est-ce un crime ?

 

Tu a raison. Mais comme beaucoup de ces jeunes ont des moyens limités , ils ne peuvent se payer que ce genre de voiture de conception plus ancienne. Il faut en être bien sur conscient. Mais ce ne sont pas non plus des cercueils ambulants.

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Ce qui fait qu'une 205 est suicidaire en cas d'accident, c'est qu'à l'époque de sa conception, on se foutait des crashs tests pour ainsi dire, ce qui n'est plus le gars d'une 207, époque où c'est même devenu un argument de vente donc non une 207, bien que déjà obsolete de nos jours ne sera jamais un cercueil sur roues ;)

 

 

Les crash-tests et l'étude de la résistance aux chocs des carrosseries datent de bien avant la 205. Je suis assez âgé pour avoir lu des articles à ce sujet dans la presse automobile bien avant 1983, articles qui faisaient le point sur les progrès depuis les débuts 20 ans avant...

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Crash test de la 205 :

https://www.youtube.com/watch?v=hEn3jq353so

 

Crash test de la 207 :

 

Je pense que ces vidéos constituent un argument recevable :jap:

 

Les gars, quand on est jeune, on a tous +/- tendance à faire le cake, surtout avec des potes dans l'habitacle. De plus, l'inexpérience peut vite vous emmener à la faute.

Donc, si on a les moyens de prendre une 207 plutôt que 205, il n'y a pas à hésiter, c'est mon point de vue.

 

Les "antiquités" comme la 205, ça a son charme, c'est certain, mais conseiller ça à un jeune permis en daily c'est pas très responsable je trouve :)

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Invité §ns5661pF

Crash test de la 205 :

https://www.youtube.com/watch?v=hEn3jq353so

 

Crash test de la 207 :

 

Je pense que ces vidéos constituent un argument recevable :jap:

 

Les gars, quand on est jeune, on a tous +/- tendance à faire le cake, surtout avec des potes dans l'habitacle. De plus, l'inexpérience peut vite vous emmener à la faute.

Donc, si on a les moyens de prendre une 207 plutôt que 205, il n'y a pas à hésiter, c'est mon point de vue.

 

Les "antiquités" comme la 205, ça a son charme, c'est certain, mais conseiller ça à un jeune permis en daily c'est pas très responsable je trouve :)

 

 

 

 

Ma question et hors sujet , mais pourquoi il y a des pack 'eau, sur les siège arrière on les vois passe par le pare brise ? Première fois que je remarque sa

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Invité §e-d451GO

Crash test de la 205 :

https://www.youtube.com/watch?v=hEn3jq353so

 

Crash test de la 207 :

 

Je pense que ces vidéos constituent un argument recevable :jap:

 

Les gars, quand on est jeune, on a tous +/- tendance à faire le cake, surtout avec des potes dans l'habitacle. De plus, l'inexpérience peut vite vous emmener à la faute.

Donc, si on a les moyens de prendre une 207 plutôt que 205, il n'y a pas à hésiter, c'est mon point de vue.

 

Les "antiquités" comme la 205, ça a son charme, c'est certain, mais conseiller ça à un jeune permis en daily c'est pas très responsable je trouve :)

 

Après, c'est un peu truqué, la 205 se prend un poteau, la 207 un mur, Pas le même type de choc.

 

Je rejoins ce qui a été dit, une 205 est mieux en 2eme voiture, surtout pour un jeune. Sinon, il faut juste être doublement vigilent. Moi-même ne cracherait pas sur le fait de racheter une 309 GTI16 pour rouler avec relativement souvent, donc je suis mal placé pour parler. En même temps j'ai 34 ans, et je ressens clairement m'être assagi. Après, ça restera toujours moins dangereux qu'une moto quelle qu'elle soit.

 

J'avais eu dans le temps, en 2004, moi-même un accident assez violent en 309 1.9D, sorti sans bobo, comme quoi. Dans le même temps, un ami s'est pris quelqu'un de face l'année suivante en 205, il a fait 3 mois de soins intensifs et a gardé de l'invalidité à vie. Pas cool à 23 ans.

 

Bref, fais-toi plaisir, mais adapte ta conduite à ta monture.

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On peut pas trop comparer les accidents non plus, vu qu'ils sont tous différents aussi :D

 

J'ai un neveu qui s'est gaufré en panda 1, il est sorti sans bobo, tout comme ma mère de son Duster alors que les dacia sont bien visées du doigt au niveau crash test :siffle:

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Invité §mr.064MA

C'est bien là qu'est l'argument de départ et qu'on s'acharne à tenter de faire comprendre.

 

Quant à @Meta_ , je ne sais pas ce qu'il a fumé ou s'il est à court d'arguments pour en arriver aux attaques personnelles, mais je viens de noter son insulte d'un peu plus haut et le seule chose que j'ai à dire est qu'il se trompe sur toute la ligne. RAB des youngtimers, des spéculations et compagnie.

 

 

 

Oui mais la n'est pas la question du sujet il ne demande pas un avis sur la sécurité mais sur un type de véhicule

 

Si il veut sa peut être qu'il ne peut financièrement acheter que sd type de véhicule (plus de 20ans ) donc si il préfère une 205 a une 106 ou clio c'est sont choix

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Invité §par111EK

Si comme le prix de la première annonce semble l'indiquer, le budget est de 1500 euros environ, j'imagine qu'il y a moyen de trouver moins cercueil qu'une 205 pour un jeune non?

 

 

Je ne citerais pas les SAXO 106 qui pour moi ne valent presque pas mieux en sécurité (à part qu'il y a sans doute l'airbag c'est déjà ça de pris), mais pourquoi pas clio 2 206, ou les anciennes C3 (les premières ne doivent plus valoir grand chose vu leur âge). Je ne parle pas en fiabilité je ne connais pas ces modèles, mais pour la sécurité lors du commencement à la conduite, c'est pas récent mais un peu mieux conçu quand même.

 

Même s'il est vrai que l'on peut aussi avoir un accident grave en récente, autant limiter le risque dans la limite de son budget.

 

Après, je reconnais cependant qu'il ne faut pas forcément cracher sur les anciennes, elles ont leurs qualités et il y en a qui ont un comportement très sain et sûr, j'ai un véhicule qui date de 2002 que je laisse en maison de campagne pour lorsque je suis là bas et qui une super tenue de route, bon chassis, je ne me sens pas en danger dedans, alors qu'il date de 15 ans (et le CT est vierge en plus) :jap:

Sans parler bien sûr des options technologiques comme le GPS ou la caméra de recul, en confort strict ou comportement routier, ça se vaudrait presque avec mon Q3 :jap:

Le crash test doit être d'époque en revanche, mais au moins il y a 6 airbags et l'ABS/ESP :lol:

 

 

Mais en véhicule principal, autant choisir le plus récent possible en fonction du budget :jap:

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Invité §Fab874Me

Punaise il y a vraiment un espèce de lobby "pro-youngtimer" qui est entrain de se développer au sein du forum, ça a commencé dans les bonnes occasion et ça continu un peu de partout ... Si ça a moins de 15ans c'est nul :D .

 

Un forum est fait pour plusieurs points de vue, certes l'auteur du sujet n'a pas demandé d'avis sur la sécurité d'une 205 au quotidien, mais rien n'empêche quand même de faire part d'une expérience ou d'un réflexion personnelle. Nous ne sommes pas en dictature chacun achète ce qu'il veut, mais ne pas profiter de l'expérience de gens plus âgé et/ou expérimenté est peut-être une erreur. Ayant été jeune, je sais qu'il est facile de faire une connerie en faisant le kékos devant les copains et dans une 205 de 25ans on augmente les probabilités de se planter gravement.

 

Après si le sujet avait été genre un gars expérimenté, voulant s'acheter une ancienne par nostalgie et pour cruiser le dimanche, je n'aurai pas eu le même avis, d'ailleurs je rêve perso de la R14 vert pomme de mon père, si elle n'ont pas été toute bouffée par la rouille d'ici là un jour peut être arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ....

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Invité §oul767Da

Punaise il y a vraiment un espèce de lobby "pro-youngtimer" qui est entrain de se développer au sein du forum, ça a commencé dans les bonnes occasion et ça continu un peu de partout ... Si ça a moins de 15ans c'est nul :D .

 

Un forum est fait pour plusieurs points de vue, certes l'auteur du sujet n'a pas demandé d'avis sur la sécurité d'une 205 au quotidien, mais rien n'empêche quand même de faire part d'une expérience ou d'un réflexion personnelle. Nous ne sommes pas en dictature chacun achète ce qu'il veut, mais ne pas profiter de l'expérience de gens plus âgé et/ou expérimenté et peut-être une erreur. Ayant été jeune, je sais qu'il est facile de faire une connerie en faisant le kékos devant les copains et dans une 205 de 25ans on augmente les probabilités de se planter gravement.

 

Après si le sujet avait été genre un gars expérimenté, voulant s'acheter une ancienne par nostalgie et pour cruiser le dimanche, je n'aurai pas eu le même avis, d'ailleurs je rêve perso de la R14 vert pomme de mon père, si elle n'ont pas été toute bouffée par la rouille d'ici là un jour peut être arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ....

N'importe quoi! Une 205 et encore moins une R14 ne sont des Young timer. Il y a une sacré différence entre ceux qui suivent un effet de mode , les vrais passionnés et ceux qui avec 1000/1500€ de budget ne peuvent trouver que des véhicules âgés. A part en interdire la circulation sur tout le territoire comme cela se fait dans les grandes villes pour des questions écolo (ça aussi c'est une mode, voire une religion), que proposer à ces personnes pour se déplacer? La plupart de ces populations habite en milieu rural ou dans de petites villes ne disposant d'aucun transport en commun. Oui! Il est vrai qu'on est plus en sécurité dans le dernier modèle de la marque X gadgétisée à l'extrême que dans ma Super 5 de 1987 dont je me servais en campagne. Sécurité active et passive antidéluvienne. cout d'entretien et de réparation minimaliste. Tu peux tout faire toi même avec un tournevis et une clé de 12.

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Invité §jar553Rd

N'importe quoi! Une 205 et encore moins une R14 ne sont des Young timer. Il y a une sacré différence entre ceux qui suivent un effet de mode , les vrais passionnés et ceux qui avec 1000/1500€ de budget ne peuvent trouver que des véhicules âgés. A part en interdire la circulation sur tout le territoire comme cela se fait dans les grandes villes pour des questions écolo (ça aussi c'est une mode, voire une religion), que proposer à ces personnes pour se déplacer? La plupart de ces populations habite en milieu rural ou dans de petites villes ne disposant d'aucun transport en commun. Oui! Il est vrai qu'on est plus en sécurité dans le dernier modèle de la marque X gadgétisée à l'extrême que dans ma Super 5 de 1987 dont je me servais en campagne. Sécurité active et passive antidéluvienne. cout d'entretien et de réparation minimaliste. Tu peux tout faire toi même avec un tournevis et une clé de 12.

+1

sauf quand tu tombes sur un boulon en 13 et là c'est galère...

 

Sérieux autant le sujet initial était interessant autant désormais le lobby pro sécurité active et passive qui roule en diesel polluant mais ne veut pas de l'electrique car la technologie est trop jeune... (tiens je dérive comme le sujet...)

 

EN gros : si quelqu'un le souhaite il n'a qu'à ouvrir en discussion générale un topic hater sur la sécurité dépassé des véhiucles de + de 15 ans...

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Invité §oul767Da

+1

sauf quand tu tombes sur un boulon en 13 et là c'est galère...

 

Sérieux autant le sujet initial était interessant autant désormais le lobby pro sécurité active et passive qui roule en diesel polluant mais ne veut pas de l'electrique car la technologie est trop jeune... (tiens je dérive comme le sujet...)

 

EN gros : si quelqu'un le souhaite il n'a qu'à ouvrir en discussion générale un topic hater sur la sécurité dépassé des véhiucles de + de 15 ans...

Tu a tout à fait raison! :jap:

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Invité §unp877AL

Tu a tout à fait raison! :jap:

 

 

non ,

clef plate de 12 , l'autre côté c'est du 13

:lol:

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Je sais pas vous, mais un sac avec le cric d'origine, une bombe anti-crevaison, des cables, des sangles, une clé en croix, et des clés de 10-11-12-13 (une de bonne qualité pour la 13, non négociable)-15 (la clé en croix faisant 17-19-21-23), un tournevis plat, un cruciforme et un voltmètre, bombe contact, WD40, des dominos, du chaterton et une calle de bois, ça permet de se dépanner dans 99% des mauvaises situations qui pourraient arriver, ça prend peu de place dans le coffre, et ça évite donc des frais ou de perdre du temps avec une dépanneuse. :bah:

 

Ça m'a pas encore servit mais au moins je sais que je peux me débrouiller avec ça si j'ai le moindre problème.

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Invité §mr.064MA

Je sais pas vous, mais un sac avec le cric d'origine, une bombe anti-crevaison, des cables, des sangles, une clé en croix, et des clés de 10-11-12-13 (une de bonne qualité pour la 13, non négociable)-15 (la clé en croix faisant 17-19-21-23), un tournevis plat, un cruciforme et un voltmètre, bombe contact, WD40, des dominos, du chaterton et une calle de bois, ça permet de se dépanner dans 99% des mauvaises situations qui pourraient arriver, ça prend peu de place dans le coffre, et ça évite donc des frais ou de perdre du temps avec une dépanneuse. :bah:

 

Ça m'a pas encore servit mais au moins je sais que je peux me débrouiller avec ça si j'ai le moindre problème.

 

ça sa fonctionne avec une voiture de 20 ans , avec celle de maintenant tu appelle la depanneuse d'office :lol:

 

je me rappelle avec ma vielle r21 en deplacement a 800klm de cher moi , le cable d'accelerateur casse en pleine route , un bout de lacet pour depanner et sa a tenu 800klm :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §mr.064MA

Si comme le prix de la première annonce semble l'indiquer, le budget est de 1500 euros environ, j'imagine qu'il y a moyen de trouver moins cercueil qu'une 205 pour un jeune non?

 

 

Je ne citerais pas les SAXO 106 qui pour moi ne valent presque pas mieux en sécurité (à part qu'il y a sans doute l'airbag c'est déjà ça de pris), mais pourquoi pas clio 2 206, ou les anciennes C3 (les premières ne doivent plus valoir grand chose vu leur âge). Je ne parle pas en fiabilité je ne connais pas ces modèles, mais pour la sécurité lors du commencement à la conduite, c'est pas récent mais un peu mieux conçu quand même.

 

Même s'il est vrai que l'on peut aussi avoir un accident grave en récente, autant limiter le risque dans la limite de son budget.

 

Après, je reconnais cependant qu'il ne faut pas forcément cracher sur les anciennes, elles ont leurs qualités et il y en a qui ont un comportement très sain et sûr, j'ai un véhicule qui date de 2002 que je laisse en maison de campagne pour lorsque je suis là bas et qui une super tenue de route, bon chassis, je ne me sens pas en danger dedans, alors qu'il date de 15 ans (et le CT est vierge en plus) :jap:

Sans parler bien sûr des options technologiques comme le GPS ou la caméra de recul, en confort strict ou comportement routier, ça se vaudrait presque avec mon Q3 :jap:

Le crash test doit être d'époque en revanche, mais au moins il y a 6 airbags et l'ABS/ESP :lol:

 

 

Mais en véhicule principal, autant choisir le plus récent possible en fonction du budget :jap:

 

recent a pas chere sa va etre que des merguez fort kilometres...

 

a 1500e ta rien , et meme a 3000e il faut etre sur de ton coup :o

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Invité §mr.064MA

j'ai acheter pour bricoler un renault trafic de 1990 (vieille merde de 20 ans ) et j'ai acheter il y a 1 semaine pour trajet travail une saxo 1.0i de 1999 (vielle merde de 20 ans) alors je suis un con ????

 

j'ai aussi une honda accord de 2000 (vieille merde de 20 ans ) tout options airbag abs.... c'est aussi un cerceuil ?

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J'en ai un trafic, il est de 88 je l'ai payé 400€...

Une fois j'ai fait 600km avec dans la journée et RAS :sol:

 

Par contre c'est un essence alors ça glougloute :sic:

Mais il fait aux alentours des 3 ou 4000 km par an à bricoler donc je m'en fiche un peu.

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Invité §mr.064MA

J'en ai un trafic, il est de 88 je l'ai payé 400€...

Une fois j'ai fait 600km avec dans la journée et RAS :sol:

 

Par contre c'est un essence alors ça glougloute :sic:

Mais il fait aux alentours des 3 ou 4000 km par an à bricoler donc je m'en fiche un peu.

 

l'ancien que j'avais j'ai fait champagne ardenne ----> bordeaux d'une traite a 70klm/h caravane au cul et camion chargé d'outillage :sol: :sol: :sol: :sol:

 

sur fa il vont te dire que c'est un cercueil :lol:

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Invité §mr.064MA

Vaut mieux consommer beaucoup que tomber en panne et qu'on ne trouve pas la raison :ange:

 

c'est pour moi @Meta_ :lol:

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