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Voiture de 2000 avec peu de km


Invité §Pau132bD

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Invité §fla288OC

Depuis quand faut un passage à la valise pour changer une ampoule :roll:

 

Depuis que j'en ai grillé une sur ma 407 et qu'il a fallu passer la valise pour que les feux refonctionnent normalement. :jap: Sinon comment remplace tu une ampoule à l'avant d'un Modus? C'est beau le modernisme , hein. Et encore je te parle de véhicules de plus de 10 ans! :D

 

 

Mes parents ont une 407 hdi 2.2

Je n ai jamais du passer la voiture a la valise pour un changement d ampoule :hebe:

Meme en ayant mis des leds

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  • Réponses 56
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Le TU 1.4i de la xsara de joli-papa a tenu plus de 250.000km sans problème de fiabilité (ni de joint de culasse) et sans souci de train arrière. Voiture entretenue, pas maltraitée, et qui a pourtant fait maintes fois la montée du pas de l'escalette et autres trajets où on trouve régulièrement des voitures en rade sur le bas coté.

Et donc ? Parce que tu connais une voiture qui n'a pas eu de problème toutes les autres devraient être hyper fiables ?

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Et donc ? Parce que tu connais une voiture qui n'a pas eu de problème toutes les autres devraient être hyper fiables ?

 

 

Et toi? C'est parce que tu connais des voitures qui ont eu des problèmes que les autres devraient aussi ne pas etre fiables ?

 

D'ailleurs de ce que je lis ici les soucis sur le 1.4 sont peu frequents http://www.caradisiac.com/Citr [...] #fiabilite

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Et toi? C'est parce que tu connais des voitures qui ont eu des problèmes que les autres devraient aussi ne pas etre fiables ?

 

D'ailleurs de ce que je lis ici les soucis sur le 1.4 sont peu frequents http://www.caradisiac.com/Citr [...] #fiabilite

 

 

Bordel apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Le 1.4 TU fiable apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Les joints de culasse et les joints de queue de soupape doivent être une légende urbaine montée de toutes pièces par le gouvernement :jap:

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous !

 

Je cherche à acheter une voiture d'occasion et je suis tombé sur une Alfa Romeo 156 de l'année 2000 (80'000 km) et une Citroën Xsara de l'année 2001 (80'000 km).

 

Les voitures ont donc 15-16 ans et elles n'ont pas roulé beaucoup (moins de 5'000 km en moyenne par an). Est-ce que cela peut poser problème ? Dans mon cas, j'aurai besoin de l'utiliser plus (dans les 30'000 km par an).

 

Je vais allé voir ces 2 voitures dans les prochains jours. Qu'est-ce vous me conseillez de vérifier ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Alfa Roméo n'a vraiment pas une bonne réputation de fiabilité, mais peut etre que ce modèle l'est. Difficile de vérifier, il y a assez peu de témoignage.

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] eo-156.php

 

 

La Citroen Xsara a été répandu, et utilise des moteurs, chassis des 306/206 donc c'est connu. Mais elle a le même défaut, une faiblesse au train arrière. Un pote a une 306 qui totalise 330000 km, il a dû faire réparer 2 fois ce train arrière et craint qu'il a une nouvelle fois un souci avec ça.

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Invité §oul767Da

 

En effet :jap: Lada c'est costaud

 

Beaucoup de proprios de Lada qui ont eu des soucis ne risquent pas d'être te ton avis! :o

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Invité §Lau620QA

Tu parles des "récentes" Samara ou de ces berlines classiques ?

 

Une voisine avait une Samara mais aussi des Zastava. Ces dernières étaient fiables, mais sa Samara a montré des signes de faiblesse c'est vrai.

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Invité §oul767Da

Tu parles des "récentes" Samara ou de ces berlines classiques ?

 

Une voisine avait une Samara mais aussi des Zastava. Ces dernières étaient fiables, mais sa Samara a montré des signes de faiblesse c'est vrai.

 

Je pourrai te parler de ma Niva achetée neuve dont l'arbre de transmission étaient à peine boulonné. :D

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Invité §Lau620QA

Ah merde, faut dire qu'avec sa très longue carrière, il y a dû avoir des hauts et des bas dans sa production au gré des aléas économiques/politiques

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Beaucoup de proprios de Lada qui ont eu des soucis ne risquent pas d'être te ton avis! :o

 

Quand on dit à certains automobilistes que leur voiture est fiable, ils ne font qu'un minimum d'entretien, ce qui peut être la cause de nombreux problème dans les années suivantes...

Je me souviens que détruire une Lada à la casse était beaucoup plus coriace que la plupart des véhcules de chez nous.

La tôle était épaisse!...

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Invité §oul767Da

Quand on dit à certains automobilistes que leur voiture est fiable, ils ne font qu'un minimum d'entretien, ce qui peut être la cause de nombreux problème dans les années suivantes...

Je me souviens que détruire une Lada à la casse était beaucoup plus coriace que la plupart des véhcules de chez nous.

La tôle était épaisse!...

 

L'épaisseur d'une tôle est une chose. La façon d'usiner et surtout de réaliser le montage avec des ouvriers peu motivés par le résultat sachant qu'ils ne pourront pas se la payer en est une autre.

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Invité §ns5661pF

Beaucoup de proprios de Lada qui ont eu des soucis ne risquent pas d'être te ton avis! :o

 

 

 

J'ai eu un niva en 1l9d moteur Peugeot bah mécanique c'était solide juste un roulement de sorti de boite qui commençait a rendre l'âme..

 

Par contre le reste laisse tombe u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

 

Les dossier des siège avait foire j'avait mis des caisse en plastique pour les tenir, xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif vérin de coffre idem un bâton.......

 

Tu laissait trop longtemps les phare les fil fondait, et a chaque dos 'd'âne fallait les remonté hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif

 

le peu électrique dessus marche pas, vitre manuel pareil

 

Et dangereux j'ai eu droit a avoir le volant dans la main en ville, un étriers de freins qui c'est fait la malle, même si sa freinait pas

 

Et la rouille la tué :lol:

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L'épaisseur d'une tôle est une chose. La façon d'usiner et surtout de réaliser le montage avec des ouvriers peu motivés par le résultat sachant qu'ils ne pourront pas se la payer en est une autre.

Grave, suffit de voir la faible qualité des Ferrari...

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Invité §oul767Da

Grave, suffit de voir la faible qualité des Ferrari...

 

Je pense que les ouvriers de chez Ferrari sont franchement mieux payés que leurs collègues Russes. Et que eux au moins peuvent se payer une joie voiture neuve. :o

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Je pense que les ouvriers de chez Ferrari sont franchement mieux payés que leurs collègues Russes. Et que eux au moins peuvent se payer une joie voiture neuve. :o

 

Je pense que leur salaire est un peu juste pour acheter une Ferrari, même d'occasion alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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L'épaisseur d'une tôle est une chose. La façon d'usiner et surtout de réaliser le montage avec des ouvriers peu motivés par le résultat sachant qu'ils ne pourront pas se la payer en est une autre.

 

C'est le même problème pour les ouvriers de Dacia (Roumanie).

Il fallait qu'ils prennent un crédit sur 10 ans pour acheter un des véhicules qu'ils fabriquent...

En revanche, ils se sont mis en grève il y a une dizaine d'années et on ont obtenu 30% d'augmentation des salaires.

Peut-être que ça leur a permis des conditions d'achat un peu meilleures.

Ce serait aujourd'hui, avec la fabrication étendue aux usines Lada, ça risquerait de ne pas d'aboutir.

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Je pourrai te parler de ma Niva achetée neuve dont l'arbre de transmission étaient à peine boulonné. :D

 

J'ai acheté un Berlingo fabriqué à Vigo.

Le train avant n'était pas réglé et la porte conducteur coinçait!...

On rencontre des insuffisance sur beaucoup de véhicules selon les séries (les nouvelles notamment).

Malgré l'arrêt des importations, on voit encore beaucoup de Niva en montagne.

Même situation pour les anciennes Panda 4x4 qui continuent à arpenter les routes de montagne.

Il est évident que celui qui a plus de moyens choisira plutôt un Toyota Hilux...

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Invité §oul767Da

J'ai acheté un Berlingo fabriqué à Vigo.

Le train avant n'était pas réglé et la porte conducteur coinçait!...

On rencontre des insuffisance sur beaucoup de véhicules selon les séries (les nouvelles notamment).

Malgré l'arrêt des importations, on voit encore beaucoup de Niva en montagne.

Même situation pour les anciennes Panda 4x4 qui continuent à arpenter les routes de montagne.

Il est évident que celui qui a plus de moyens choisira plutôt un Toyota Hilux...

 

La plupart des Niva en circulation ont été fiabilisées. Mais j'ai un voisin qui dégoutté a revendu la sienne suite à une succession de pannes diverses. Pourtant elle était récente. Peut être un mauvais numéro. Mais il est vrai que la marque n'a pas très bonne réputation au niveau fiabilité.

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La plupart des Niva en circulation ont été fiabilisées. Mais j'ai un voisin qui dégoutté a revendu la sienne suite à une succession de pannes diverses. Pourtant elle était récente. Peut être un mauvais numéro. Mais il est vrai que la marque n'a pas très bonne réputation au niveau fiabilité.

 

L'après-vente était souvent confié à des garages multi-marques qui n'excellaient pas toujours dans la maintenance de ce ce type de véhicules.

La disparition de Jacques Poch n'a rien arrangé.

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Invité §oul767Da

L'après-vente était souvent confié à des garages multi-marques qui n'excellaient pas toujours dans la maintenance de ce ce type de véhicules.

La disparition de Jacques Poch n'a rien arrangé.

 

Exactement! ;)

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