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Essenceecomax, qui a testé ?


Invité §TED677yQ
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Invité §jar553Rd

+1 mais bon j'ai argumenté sur l'arnaque au début et mon post a été effacé par un modérateur...

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Invité §sya828dc

je me suis aussi avoir , j'ai demandé le remboursement ...... nada

ce sont des arnaqueurs et des voleurs de surcroit

fallait bien le tester a éviter donc

""

 

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Le remboursement ne peut se faire que dans les 14 jours après la réception de la commande.

Notre suivi nous indique que vous avez reçu le colis il y a quand même pas mal de temps.

Marie

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Invité §Vin687sn

le seul moyen de diminuer sa conso, outre quelques astuces genre pneus éco légèrement surgonflés, bonne huile fluide et compagnie, c'est bien sur l'éco conduite ou pire, l'hypermilage :D

 

mais déjà, une simple éco conduite donne de sérieux résultats :

 

- rouler aux limitations (et oui :ddr: ) voire un peu moins genre 10%

- ne pas freiner au dernier moment comme un sourd mais faire du frein moteur le plus possible (frein moteur = 0 conso)

- anticiper est le mettre mot (voir conseil n°2 ;) )

- ne pas pousser trop haut dans les tours le moteur

- ...

 

bref, du bon sens :)

 

Ouais, enfin, y'a une limite.... Passes tess rapports à 2000 tours systématiquement, et tu viendra pleurer Parce-que ta vanne Egr est bouchée. Un moteur en forme, c'est un passage de vitesse à 3000 tours (pas systématiquement mais régulièrement) et surtout un bon décrassage sur autoroute en 4ieme à 130 sur 10 minutes. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le diesel est fait pour être dans les tours, c'est pas parce qu'il y a du couplé qu'il est prévu pour rouler à 1500 tours minute....

L'éco conduite est une invention pour les gens qui achètent des grosses bagnoles et qui ont pas les moyens de les faire rouler.

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Invité §Pik405vl

Je pense que ce petit boîtier retarde juste la réponse à la pédale.

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Invité §GQ2871mu

IMG_1288.jpg

 

Voici donc le contenu du super boitier, il y une espèce de microprocesseur PIC16F59 , dont je pense avoir retrouvé le site du fabriquant http://www.microchip.com/desig [...] rol-system

 

 

Apparement ça doit faire quelque chose mais je ne sais absolument pas quoi...

Sinon j'ai réussit à les contacter, le vrai nom de la société est HIGHFIVE, basé à CAEN, c'est officiellement une agence de publicité.

Je pense qu'ils achètent du matériel en chine et qu'ils ne font que les revendre en France.

Ils ont créés plusieurs blog et sites qui font de la pub pour eux...

 

Bref, réponse : on ne peut pas vous rembourser, vous avez déballé le produit....d'un autre côté c'est pas pratique a utiliser avec le blister autour...

 

 

 

Alors je ne sais pas qui tu es mais la société HIGHFIVE est une agence de com. Donc quel rapport avec Essenceecomax. Je les ai contacté, eux même ne comprenne pas le rapport déjà et dis moi quel société refuse le remboursement d’un produit que tu es OBLIGÉ d’ouvrir pour le tester et pouvoir te faire rembourser, si tu ne l’ouvres pas???

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T'inquiètes pas pour moi, je suis toujours au dessus... Le fait est que moins tu roules vite, moins tu consommes, sauf exceptions ;)

 

Et rouler 10% moins vite sur 4 voies de dérange personne vu qu'il y a possibilité de dépassement ;)

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Invité §Jlb612DJ

GROSSE ARNAQUE !

Cette fonctionnalité est impossible !! Je suis factuel : ce genre de boîtier ne peut pas modifier la valeur des paramètres dans les trames qui circulent sur le réseau CAN et encore moins modifier le fonctionnement des calculateurs (dont l’injection). Il pourrait éventuellement émettre des trames et polluer le réseau mais sans aucun intérêt. Pour modifier un paramètre il faudrait qu’il s’insère entre les 2 calculateurs concernés (intervenir sur le faisceau électrique du véhicule, au bon emplacement, généralement inaccessible et couper le 2 fils CAN-High et CAN-Low avant d’y insérer le boîtier), réceptionne une trame, modifie les bonnes valeur et réémette la trame sur le réseau et se comporte en passerelle pour les autres trames : UTOPIE ! Or le boîtier est simplement connecté sur la prise OBD (en fin de réseau) comme l’est un outils de diagnostic. De plus, une messagerie CAN contenant les trames CAN qui transportent les paramètres susceptibles de modifier le comportement d’un calculateur (injection ou autre) est définie par le constructeur automobile et spécifique à un projets véhicule donné. Ces valeurs sont placées à des endroits différents, dans des trames dont les identificatieurs (nom des trames) sont différents, fonction du projet véhicule et du constructeur.

Embarquer les spécificités CAN de tous les véhicules (milliers d’informations) et éventuellement reprogrammer un calculateur est aussi une utopie sans compter le risque avéré de le détruire (durée de reprogrammation importante et coût de remplacement du calculateur de plusieurs centaines d’euros),...

Non, ce boîtier N’A AUCUNE POSSIBILITÉ D’INTERAGIR de façon bénéfique sur le comportement du véhicule !

De plus, des centaines d’ingénieurs travaillent avec acharnement chez les constructeurs pour trouver le moyen de réduire la consommation de leurs véhicules, la faible consommation d’un véhicule étant un argument de vente majeur !

Ps : mon collègue professionnel comme moi vient de me spécifier que le microC n’embarque même pas un contrôleur CAN. Un micro pour faire clignoter une LED c’est luxueux :)

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C'est surtout un style de conduite ... dangereux ... :pfff: ; http://effetsdeterre.fr/2008/0 [...] utomobile/

Dangereux... pas le pulse & glide en tout cas.

Ça fait longtemps que l'injection est coupée sur le frein moteur, et on peut appliquer cette technique sur tous les moteurs depuis 20 ans. :jap:

Les hybrides sont encore plus efficaces à ce jeu-là.

En aucun cas les freins ou la direction sont coupés. Tout est en marche. Pas besoin de couper le contact pour couper l'injection. Ca n'a d'ailleurs jamais été le cas, même sur les moteurs à carbu. :jap:

Après, rouler au point mort en coupant le contact, oui, mais ça ne sert à rien...

 

GROSSE ARNAQUE !

Cette fonctionnalité est impossible !! Je suis factuel : ce genre de boîtier ne peut pas modifier la valeur des paramètres dans les trames qui circulent sur le réseau CAN et encore moins modifier le fonctionnement des calculateurs (dont l’injection). Il pourrait éventuellement émettre des trames et polluer le réseau mais sans aucun intérêt. Pour modifier un paramètre il faudrait qu’il s’insère entre les 2 calculateurs concernés (intervenir sur le faisceau électrique du véhicule, au bon emplacement, généralement inaccessible et couper le 2 fils CAN-High et CAN-Low avant d’y insérer le boîtier), réceptionne une trame, modifie les bonnes valeur et réémette la trame sur le réseau et se comporte en passerelle pour les autres trames : UTOPIE ! Or le boîtier est simplement connecté sur la prise OBD (en fin de réseau) comme l’est un outils de diagnostic. De plus, une messagerie CAN contenant les trames CAN qui transportent les paramètres susceptibles de modifier le comportement d’un calculateur (injection ou autre) est définie par le constructeur automobile et spécifique à un projets véhicule donné. Ces valeurs sont placées à des endroits différents, dans des trames dont les identificatieurs (nom des trames) sont différents, fonction du projet véhicule et du constructeur.

Embarquer les spécificités CAN de tous les véhicules (milliers d’informations) et éventuellement reprogrammer un calculateur est aussi une utopie sans compter le risque avéré de le détruire (durée de reprogrammation importante et coût de remplacement du calculateur de plusieurs centaines d’euros),...

Non, ce boîtier N’A AUCUNE POSSIBILITÉ D’INTERAGIR de façon bénéfique sur le comportement du véhicule !

De plus, des centaines d’ingénieurs travaillent avec acharnement chez les constructeurs pour trouver le moyen de réduire la consommation de leurs véhicules, la faible consommation d’un véhicule étant un argument de vente majeur !

Ps : mon collègue professionnel comme moi vient de me spécifier que le microC n’embarque même pas un contrôleur CAN. Un micro pour faire clignoter une LED c’est luxueux :)

Remarque très pertinente, merci. :jap:

 

En effet ce microcontrôleur n'a aucune fonction possible, il est archi basique : https://www.microchip.com/wwwp [...] l-features

Comme tu dis, tout juste de quoi faire clignoter une LED. :w:

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Invité §Jlb612DJ

Je pense que ce petit boîtier retarde juste la réponse à la pédale.

 

Même pas. Ce boîtier n’a aucune possibilité d’agir sur les organes du véhicule. Tout juste capable de faire clignoter une Led en utilisant un petit microcontroler. C’est luxueux !

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Invité §Jlb612DJ

GROSSE ARNAQUE !

Cette fonctionnalité est impossible !! Je suis factuel : ce genre de boîtier ne peut pas modifier la valeur des paramètres dans les trames qui circulent sur le réseau CAN et encore moins modifier le fonctionnement des calculateurs (dont l’injection). Il pourrait éventuellement émettre des trames et polluer le réseau mais sans aucun intérêt. Pour modifier un paramètre il faudrait qu’il s’insère entre les 2 calculateurs concernés (intervenir sur le faisceau électrique du véhicule, au bon emplacement, généralement inaccessible et couper le 2 fils CAN-High et CAN-Low avant d’y insérer le boîtier), réceptionne une trame, modifie les bonnes valeur et réémette la trame sur le réseau et se comporte en passerelle pour les autres trames : UTOPIE ! Or le boîtier est simplement connecté sur la prise OBD (en fin de réseau) comme l’est un outils de diagnostic. De plus, une messagerie CAN contenant les trames CAN qui transportent les paramètres susceptibles de modifier le comportement d’un calculateur (injection ou autre) est définie par le constructeur automobile et spécifique à un projets véhicule donné. Ces valeurs sont placées à des endroits différents, dans des trames dont les identificatieurs (nom des trames) sont différents, fonction du projet véhicule et du constructeur.

Embarquer les spécificités CAN de tous les véhicules (milliers d’informations) et éventuellement reprogrammer un calculateur est aussi une utopie sans compter le risque avéré de le détruire (durée de reprogrammation importante et coût de remplacement du calculateur de plusieurs centaines d’euros),...

Non, ce boîtier N’A AUCUNE POSSIBILITÉ D’INTERAGIR de façon bénéfique sur le comportement du véhicule !

De plus, des centaines d’ingénieurs travaillent avec acharnement chez les constructeurs pour trouver le moyen de réduire la consommation de leurs véhicules, la faible consommation d’un véhicule étant un argument de vente majeur !

Ps : mon collègue professionnel comme moi vient de me spécifier que le microC n’embarque même pas un contrôleur CAN. Un micro pour faire clignoter une LED c’est luxueux :)

 

 

PS. Ce gadget qui ne peut que faire clignoter une LED est commercialisé à moins de 3€ chez Aliexpress (Chine). Le critère de recherche est “eco OBD2 for benzine”.

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Invité §Jlb612DJ

Bonjour,

J'ai testé un produit sensé "réduire" la consommation d'essence. C'est un petit boitier qui se connecte sur la prise OBD2 et qui est d'après le site sensé faire des miracles.

Je suis d'un naturel sceptique mais la curiosité l'emporte, j'ai voulu voir ce que ça valait.

Dans mon cas, zéro nada rien du tout...

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce truc ?

 

GROSSE ARNAQUE !

Pas d’accès possible aux organes de pilotage du véhicule à partir de la prise OBD2. La prise OBD2 permet uniquement de diagnostiquer les calculateurs (dont l’injection), et éventuellement de lire le contenu des trames qui circulent sur le réseau multiplexé CAN, sans possibilité d’en modifier le contenu. Le décriptage de ces données n’est possible qu’à partir des outils spécifiques constructeurs (coûtant plusieurs milliers d’Euros), contenant les messageries CAN (dizaines de milliers de données par type de véhicule)...

Ce gadget qui ne peut que faire clignoter une LED est commercialisé à moins de 3€ chez Aliexpress (Chine). Le critère de recherche est “eco OBD2 for benzine”.

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Invité §Jlb612DJ

@TEDMOSBY1212 si tu l'as encore ça serait sympa de l'ouvrir et faire des photos de l'intérieur...

 

GROSSE ARNAQUE !

Pas d’accès possible aux organes de pilotage du véhicule à partir de la prise OBD2. La prise OBD2 permet uniquement de diagnostiquer les calculateurs (dont l’injection), et éventuellement de lire le contenu des trames qui circulent sur le réseau multiplexé CAN, sans possibilité d’en modifier le contenu. Le décriptage de ces données n’est possible qu’à partir des outils spécifiques constructeurs (coûtant plusieurs milliers d’Euros), contenant les messageries CAN (dizaines de milliers de données par type de véhicule)...

Ce gadget qui ne peut que faire clignoter une LED est commercialisé à moins de 3€ chez Aliexpress (Chine). Le critère de recherche est “eco OBD2 for benzine”.

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Tu as raison, sauf pour 2 points :

- On peut agir sur les paramètres moteur via la prise OBD2 (pour effacer les défauts, pour changer la cartographie, etc...)

- On peut lire et écrire sans appareils hyper cher. Un simple adaptateur OBD2-Bluetooth et un smartphone Android ou un PC, et on a presque tout ce qu'on veut.

Voir même, un simple oscilloscope numérique avec décodage CAN, et on a toutes les trames.

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Invité §Jlb612DJ

Tu as raison, sauf pour 2 points :

- On peut agir sur les paramètres moteur via la prise OBD2 (pour effacer les défauts, pour changer la cartographie, etc...)

- On peut lire et écrire sans appareils hyper cher. Un simple adaptateur OBD2-Bluetooth et un smartphone Android ou un PC, et on a presque tout ce qu'on veut.

Voir même, un simple oscilloscope numérique avec décodage CAN, et on a toutes les trames.

 

Oui, je sais j’ai été expert réseaux embarqués chez Renault durant plus de 15 ans et j’ai démarré le CAN sur le 1er véhicule (Laguna II) “full CAN”. Mais il faudrait que le boîtier ait une configuration spécifique pour chaque véhicule, donc connaissance de la messagerie CAN de chaque véhicule y compris pour les nouveaux projets et donc une mise à jour en phase avec la sortie de chaque nouveau véhicule de chacun des constructeurs... ce qui est utopique!!

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Invité §Cyr715DH

Sinon pour économiser en carburant , et ça fonctionne, je l'ai personnellement testé.

Equipez vous en filtre à air "sport" KN (coton huilé) ce sont des filtres permanent haute performance qui améliorent sensiblement la performance du moteur.

Pour ma part j'ai un CX 7 Mazda essence de 260 CV, c'est agréable à conduire mais ça picole !!! (d'ou mes tentatives de diminution de la consommation)je suis passé d'un bon 12L/100 à 11 L/100 juste avec e filtre sur les mêmes trajets.

Et ça ne coute pas plus de 70 euros, et c'est super facile à monter soit même.

 

 

Le mieux c'est d'installer un boîtier bio ethanol sur les modèles essence et hop un max d'économies !! Ça ne change rien a la consommation mais à 0,61 cts le litre ca change la vie. Surtout acheter un boîtier haut de gamme pour avoir du bon matériel. Environ 300 à 400 €. J'ai une 607 V6 3,0 litres et je fait le plein pour 49 € au lieu de 110 €..

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Bah je roule à 100% sur le meriva avec boîtier, sans boîtier c'est pas possible :bah:

 

Oui, j'avoue, pour rouler à 100%. :jap:

 

Mais vu le prix d'un boitier, pour l'amortir, faut déjà rouler un moment à 100%, plutôt que 75% comme ça se fait très bien sans boitier.

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Bonjour à tous,

 

Alors si vous voulez réduire votre consommation essence (pas diesel) faites tout simplement reprogrammer votre voiture. Je l'ai fait pour rouler au bioéthanol, et là en super E10, 3 litres de moins sur autoroute !!! J'ai un Tiguan 150cv, ce n'est pas du baratin, faites le vous verrez, bon OK 450 €, mais bon, moi je fait 20000 km par an, je fais la différence !!!

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Dites-vous bien que, s'il y avait un moyen de réduire  vraiment les consommations, tous les constructeurs l'auraient déjà utilisé.
Surtout dans le contexte actuel, où chaque gramme de gaz carbonique est traqué, des techniques qui pourraient abaisser les consommations de 15, 20 ou 30%..., tous les constructeurs les prendraient !
Malheureusement, c'est de l'utopie !
#FranceInfo les ont testé pour vous...: https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/economiseurs-de-carburant-l-arnaque-sur-toute-la-ligne_1735899.html

  • Merci 1
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