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Série 1 2010 ou Golf VI 2012


Invité §Alt268UH

Messages recommandés

Invité §Alt268UH

Boujour à tous !

 

Voilà l'heure des choix est arrivé, j'hésite entre une Série 1 E87 118d 143 Luxe de 2010 (81 000 kms) et une Golf VI 1.6 TDI 105 Bluemotion confortline DSG7 de 2012 (57 000 kms).

Les deux sont des diesels et BVA, sachant que je ferai au minimum 40 kms (voire 100) par jour , principalement autoroute et un peu de ville et un long trajet une ou deux fois par mois.

A l'essai, la série 1 est plus agréable, mais le problème est le prix :ange: : 15k pour la série 1, 12k pour la Golf.

Sans compter l'assurance, je conduisais deux ans aux US et aussi la voiture des parents il y a 8-9 ans, mais ici en France je serai jeune conductrice. :cry: .

 

Besoin d'avis de connaisseurs pour savoir si ça vaut vraiment le coût de payer plus pour une série 1 de 2010, ou si une Golf, qui à l'air quasi-neuve, suffit.

 

Merci d'avance !

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La série 1 est à éviter absolument, prb de distri (tape N47 sur google) sujet abordé sur tous les forums. et elle me parait hors de prix. La golf et sa DSG7 a connu quelque soucis, après en 2012 c'est peut etre OK. A voir l'avis des autres sur la dsg7

 

En tout cas la bmw je tenterai pas

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Aucune des deux.

Sauf si tu as un budget conséquent pour les réparations.

 

Avec 15k€, vois si tu ne peux pas trouver une C4 II en EAT6 (HDi 120ch ou 1.2 puretech 130ch), ça sera bien plus récent et surtout bien plus fiable, éventuellement une 308 II.

 

Penses aussi à la Prius 3 ou à l'auris, en hybride, il n'y a rien de plus fiable. Mais il faut aimer la CVT.

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Invité §dou240Ol

Boujour à tous !

 

Voilà l'heure des choix est arrivé, j'hésite entre une Série 1 E87 118d 143 Luxe de 2010 (81 000 kms) et une Golf VI 1.6 TDI 105 Bluemotion confortline DSG7 de 2012 (57 000 kms).

Les deux sont des diesels et BVA, sachant que je ferai au minimum 40 kms (voire 100) par jour , principalement autoroute et un peu de ville et un long trajet une ou deux fois par mois.

A l'essai, la série 1 est plus agréable, mais le problème est le prix :ange: : 15k pour la série 1, 12k pour la Golf.

Sans compter l'assurance, je conduisais deux ans aux US et aussi la voiture des parents il y a 8-9 ans, mais ici en France je serai jeune conductrice. :cry: .

 

Besoin d'avis de connaisseurs pour savoir si ça vaut vraiment le coût de payer plus pour une série 1 de 2010, ou si une Golf, qui à l'air quasi-neuve, suffit.

 

Merci d'avance !

 

Aucune des deux !

 

Ces deux motorisations font parti des pires diesel du marché en terme de fiabilité !!! :jap:

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Invité §unp877AL

Aucune des deux.

Sauf si tu as un budget conséquent pour les réparations.

 

Avec 15k€, vois si tu ne peux pas trouver une C4 II en EAT6 (HDi 120ch ou 1.2 puretech 130ch), ça sera bien plus récent et surtout bien plus fiable, éventuellement une 308 II.

 

Penses aussi à la Prius 3 ou à l'auris, en hybride, il n'y a rien de plus fiable. Mais il faut aimer la CVT.

 

 

je confirme ,

la C4 est bien plus confortable qu'une golf

et la C4 130ch. avec la boite auto EAT6 est un vrai plaisir à conduire

 

par exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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La série 1 est à éviter absolument, prb de distri (tape N47 sur google) sujet abordé sur tous les forums. et elle me parait hors de prix. La golf et sa DSG7 a connu quelque soucis, après en 2012 c'est peut etre OK. A voir l'avis des autres sur la dsg7

 

En tout cas la bmw je tenterai pas

 

 

A voir la référence moteur de la golf si c'est un moteur CAYC ou pas, si CAYC c'est a fuir.

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Invité §Alt268UH

Merci pour les réponses ! Du coup, out la série 1.

 

Après le design de la golf me plait, et étant habituée aux grandes routes je préfère rester sur une "petite" (mais pas trop) voiture, histoire de ne pas me prendre des rétros ou des trottoirs.

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Invité §pti516gm

Après il y a aussi une histoire de feeling et de goût. Si les choix s'orientent vers une allemande c'est peut être que les françaises ont été exclues....

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Invité §Alt268UH

Après il y a aussi une histoire de feeling et de goût. Si les choix s'orientent vers une allemande c'est peut être que les françaises ont été exclues....

 

 

Exactement, je privilégie une allemande et j'ai mes raisons. Le problème est que j'ai besoin d'yne voiture rapidement pour aller travailler :/, après je suis prête à attendre un peu pour faire le bon choix.

 

J'hesitais aussi avec une A1, qui semble trop petite pour moi et cette A3 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 18682.html .

 

Merci des conseils, ça m'aide énormément, j'y connais rien en voiture :( .

 

La golf m'est quasi-réservée et je comptais la revendre plus tard pour me faire plaisir.

 

Des suggestions d'allemandes qui tiennent la route svp ?

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Invité §Alt268UH

Sinon autre solution, attendre la fin de ma période d'essai et faire une LOA, à choisir entre une classe A dont j'adore le design et serie 1 ("rêve de jeune").

 

C'est peut être mieux d'attendre d'avoir la possibilité d'avoir une LOA, non ?

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J’ai acheté récemment une golf 6 TDI 140cv

C’est un bien meilleur choix que la tdi 105 et ça doit se trouver dans ton budget. J’ai acheté la mienne 110 000km boîte Manu 8500€

Sur autoroute ça roule super bien et ça consomme que dal. Avec le plein je fais 1200km

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une allemande fiable, il y en a plein, il faut juste bien la choisir, les forum sont la pour ça :)

 

Pour la golf 6 je conseille le 2.0 TDI 110, qui est une version bridé du 140 et a donc moins de problème que le 1.6, meme si il reste le problème du bimasse bien sur.

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J’ai acheté récemment une golf 6 TDI 140cv

C’est un bien meilleur choix que la tdi 105 et ça doit se trouver dans ton budget. J’ai acheté la mienne 110 000km boîte Manu 8500€

Sur autoroute ça roule super bien et ça consomme que dal. Avec le plein je fais 1200km

 

 

surtout avec un reservoir de 10L, ça fait du 1.2L/100 :jap:

 

Par contre avec un reservoir de 240L c'est très mauvais, car ça fait du 20L/100 :D

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Invité §Alt268UH

J’ai acheté récemment une golf 6 TDI 140cv

C’est un bien meilleur choix que la tdi 105 et ça doit se trouver dans ton budget. J’ai acheté la mienne 110 000km boîte Manu 8500€

Sur autoroute ça roule super bien et ça consomme que dal. Avec le plein je fais 1200km

 

 

Ok ok ! Mais il me faut obligatoirement une boîte automatique, apres avoir conduit aux Etats-Unis, impossible pour moi de reprendre une manuelle (j'ai essayé mais bon l'embrayage n'a pas apprécié lol).

 

Merci de vos conseils, ça m'aiguille bien. Au moins je sais quelle motorisation choisir pour une golf :).

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Invité §Alt268UH

un diesel fiable avec une bva fiable aussi le tout allemand ?

 

Heu, ça va commencé a etre compliqué :D

 

Je dirais une 118da mais en F20 (et le prix va prendre un sacré coup)

 

 

Ah ah ... quand je disais que j'y connaissais rien . Merci de répondre à mes interrogations, maintenant je sais quoi choisir en série 1, et en golf 6 ;) !

 

Je viens d'en regarder quelques unes, tu parles bien d'un modèle à peu près comme celui-là par ex: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 29961.html

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Je maintiens la Golf 6 tdi 140 en boîte auto

En effet la Golf 6 tdi 105 et la 140 n’ont pas la même boîte auto

Sur le TDI 105 c’est une dsg7 qui est pas fiable mais sur la 140 c’est une dsg6 qui est très fiable si vidangée

Pour la série 1 f20, j’ai déjà conduis pendant quelques mois une 318d bva8, et c’est très très homogène. C’est assez nerveux et la boîte auto est géniale. Ça doit être pareil sur une série 1

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Invité §unp877AL

 

Exactement, je privilégie une allemande et j'ai mes raisons. Le problème est que j'ai besoin d'yne voiture rapidement pour aller travailler :/, après je suis prête à attendre un peu pour faire le bon choix.

 

J'hesitais aussi avec une A1, qui semble trop petite pour moi et cette A3 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 18682.html .

 

Merci des conseils, ça m'aide énormément, j'y connais rien en voiture :( .

 

La golf m'est quasi-réservée et je comptais la revendre plus tard pour me faire plaisir.

 

Des suggestions d'allemandes qui tiennent la route svp ?

 

 

mais oui privilégie une allemande ,.. c'est classe la deutch qualitad

c'est classe de payer 150 euros l'heure de Main-Oeuvre à la concession allemande quand à côté chez PSA c'est 100 euros .

 

ah mais c'est vrai , une allemande ça tombe pas en panne !

d'ailleurs , dans les ateliers des concessions allemandes , ils ne réparent que des françaises . (mais chut faut pas le dire )

:jap:

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Invité §Alt268UH

 

mais oui privilégie une allemande ,.. c'est classe la deutch qualitad

c'est classe de payer 150 euros l'heure de Main-Oeuvre à la concession allemande quand à côté chez PSA c'est 100 euros .

 

ah mais c'est vrai , une allemande ça tombe pas en panne !

d'ailleurs , dans les ateliers des concessions allemandes , ils ne réparent que des françaises . (mais chut faut pas le dire )

:jap:

 

 

C'est des raisons personnelles mais bon faut bien un donneur de leçons ;) ! Allez va prendre ta camomille française ça va te calmer ton sarcasme .

Chacun fait ce qu'il veut et chacun ses goûts ! J'ai pas demandé ton avis sur mes préférences en terme de nationalité de constructeur ;) !

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Invité §Alt268UH

Je maintiens la Golf 6 tdi 140 en boîte auto

En effet la Golf 6 tdi 105 et la 140 n’ont pas la même boîte auto

Sur le TDI 105 c’est une dsg7 qui est pas fiable mais sur la 140 c’est une dsg6 qui est très fiable si vidangée

Pour la série 1 f20, j’ai déjà conduis pendant quelques mois une 318d bva8, et c’est très très homogène. C’est assez nerveux et la boîte auto est géniale. Ça doit être pareil sur une série 1

 

 

Je garde en mémoire pour ce modèle de golf aussi ;) ! Je vais prendre le temps de la réflexion pour l'achat du coup, je vais certainement en essayer une ;) !

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Invité §Alt268UH

 

mais oui privilégie une allemande ,.. c'est classe la deutch qualitad

c'est classe de payer 150 euros l'heure de Main-Oeuvre à la concession allemande quand à côté chez PSA c'est 100 euros .

 

ah mais c'est vrai , une allemande ça tombe pas en panne !

d'ailleurs , dans les ateliers des concessions allemandes , ils ne réparent que des françaises . (mais chut faut pas le dire )

:jap:

 

 

Ah et si c'est pour me faire la leçon, prend au moins le temps d'écrire correctement Deutsche Qualität (qualitad es en español, muchas gracias). Nichts für ungut, es war lustig !

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Invité §Alt268UH

Je maintiens la Golf 6 tdi 140 en boîte auto

En effet la Golf 6 tdi 105 et la 140 n’ont pas la même boîte auto

Sur le TDI 105 c’est une dsg7 qui est pas fiable mais sur la 140 c’est une dsg6 qui est très fiable si vidangée

Pour la série 1 f20, j’ai déjà conduis pendant quelques mois une 318d bva8, et c’est très très homogène. C’est assez nerveux et la boîte auto est géniale. Ça doit être pareil sur une série 1

 

 

Merci pour les infos ! Je vais éviter, celles avec la boîte DSG7 alors !

 

Je tenais aussi à remercier tous ceux qui m'ont aiguillée pour affiner mes choix. Au moins j'y vois un peu plus clair .

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Invité §mer181DL

 

mais oui privilégie une allemande ,.. c'est classe la deutch qualitad

c'est classe de payer 150 euros l'heure de Main-Oeuvre à la concession allemande quand à côté chez PSA c'est 100 euros .

 

ah mais c'est vrai , une allemande ça tombe pas en panne !

d'ailleurs , dans les ateliers des concessions allemandes , ils ne réparent que des françaises . (mais chut faut pas le dire )

:jap:

Ouai mais au moins tu as un vrai bonjour et un vrai respect du client :ange::lol: (enfin même si c'est focu... :lol: )

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au passage, attention au FAP, il n'aime pas les petit trajet, et il faut 20 minutes pour le régénérer une fois le moteur chaud sur les tdi, sont moins impacté par la régénération, les FAP a cérine de PSA et bien sur ceux a 5eme injecteur.

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Invité §oul767Da

Avec les plates forme et motorisation des Golf il existe des modèles chez Skoda (Octavia) et Seat (Leon). C'est tout aussi fiable , moins cher et souvent mieux équipés.

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Invité §oul767Da

 

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D'après toi ,quelle voiture moderne diesel serait fiable? A lire certains dont toi, il faudrait presque rouler à vélo? :eek:

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D'après toi ,quelle voiture moderne diesel serait fiable? A lire certains dont toi, il faudrait presque rouler à vélo? :eek:

 

 

Megane 3 1.9dci 130, fap a 5eme injecteur, régénération en 5 minutes a froid, en choisissant une 2011 bug de jeunesse corrigé, voiture sans emmerde.

 

Injection Bosh CP3S3 -> pas de problème de limaille contrairement a la Continental Delphi du Tdi

EGR accessible et désactivable mécaniquement -> fragile sur le tdi, 6 heures de main d'oeuvre pour la remplacer.

Bimasse qui ne pose aucun problème chez renault -> sur les tdi il faut limiter la puissance a 90ch pour ne pas peter de bimasse.

 

Problème, pas de BVA sur ce moteur sur la renault, mais une boite nissan pas très agréable a manier. (mais fiable)

 

Bon perso j'ai une essence donc pas de problème non plus :D

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