Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Diesel ou Essence... ?


Invité §Ock775kd

Messages recommandés

Invité §Ock775kd

Actuellement je roule en Diesel et fais moins de 30000km /an. Ma caisse - Golf 3 1.9 TDI 90ch - consomme 5l/100km en moyenne.

Etant donné que le gasoil reste encore moins cher que l’essence mais que le gouvernement veut changer ça très bientôt, est-il encore judicieux de continuer sur cette lancé... ?

 

J'ai trouvé une Nissan Micra de 96' essence avec une conso similaire. Seulement, je roule en montagne, autoroute et en ville ( un peu).

 

Donc, ce serait intéressant ?

 

Bien sur les pièces diesel coûte plus cher et sa joue.

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Tant que ta voiture fonctionne bien, pourquoi changer ?

 

Si la fiscalité du diesel s'alligne effectivement sur celle de l'essence tu pourras y repenser, mais elle coutera toujour smoins en carburant qu'une essence.

 

Quant à la revente plus tard si tu attends trop, de toute façon une golf 3 ne vaut plus rien alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pourquoi changer si ça roule bien?

Tu sais ce que tu vends, pas ce que tu achètes..

De plus, une micra qui consommerai autant qu'une golf 3 tdi 90? Pour arriver à ça, ça impliquerai forcément que la micra a moins de chevaux que la golf et pour une conduite en montagne c'est pénalisant.

De plus, mon frere possède une micra de cette époque là, et même si maintenant la golf 3 est dépassée, elle est quand même mieux que la micra.

Cette dernière est vraiment toute petite. Je suis assez grand et quand je la conduis, même le siège reculé à fond, je touche le volant et quand je mets la 2eme, le selecteur est dans mon genou... De plus, le coffre est minus. Mon frère la possède en 1.0L et en 1ere et 2eme ça va, mais des que tu passes la 3eme ça rame..

Enfin, tu dis faire 30 000km à l'année, donc utilisation du diesel totalement justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ock775kd

Elle ne passe plus le contrôle technique. Corrosion importante avec possibilité de plier le châssis. Biellette à changer. etc...

 

Acheter 150e quand j'avais pas une tune mais besoin d'une caisse.

 

 

Et je fais moins de 30000km par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne nous dit pas tout aussi...

 

Donc tu DOIS changer.

 

30000 km/an, le diesel reste en effet justifié.

Si le GO devient bien au même prix que l'essence, tu seras moins gagnant, seule la conso sera inférieure.

En fait j'ai envie de dire que ça dépend de ce que tu achetes :

- une voiture récente : prends une essence qui se revendra pas trop mal et qui effectivement sera moins chere à assurer en entretenir.

- une vieille caisse : prends un diesel, tu auras plus de choix, et elle ne vaut déjà plus rien donc pas de soucis de décote accélérée par la fiscalité à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ock775kd

Donc c'est bien mieux un vieux diesel même au niveau des pièces à changer avec le temps qui coûte plus cher qu'en essence ?

 

C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ock775kd

Merci pour les conseils.

C'est partit pour une diesel alors ^^.

 

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

On est sur un petit budget. Pas plus de 1000e.

 

 

sur ce genre de budget, souvent les essences qu'on trouve sont en meilleur état (ou disons, en état moins lamentable), et beaucoup moins kilométrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Va falloir avoir beaucoup de chance de trouver un véhicule à 1000€ capable de faire 300000km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Va falloir avoir beaucoup de chance de trouver un véhicule à 1000€ capable de faire 300000km par an

 

Ca se trouve , mais uniquement en essence. Par exemple une Clio 1 ferait l'affaire. Très robuste, peu onéreux à entretenir et à réparer. Il faut surtout que la caisse soit bonne et non corrodée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ock775kd

L'E85 étant corrosif, est-il sur de faire passer une carbu avec ce carburant ? Le materiel va prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'e85 est aussi corrosif que le SP95 qui contient déjà 5% d'ethanol, et le E10 en contient 7 à 8%. En gros tu risque rien du tout, tu véhicule juste des idées reçues. Pour info, ma ford escort de 88 bouffe 8L/100 sur grande route et à l'e85, ce qui me coûte 4€/100 :sol: et je pense que si il y avait eu le moindre problème, j'aurais ressentit une différence au bout de plus de 8000km (ou au moins observé quelque chose vu que je surveille tout ce que je peux assez régulièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

 

 

 

Sa l'emmènera partout, si tu veut qui sa tire tu augmente pression

 

turbo et débit de pompe, vidange tous les 10000km distri tous les

 

50000km te coûte 85e et 1h si tu le fait toi même, et ces tous

 

Et ces mieux qu'une AX :love:

 

et en rouge tu attire moins les flic xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ock775kd

Je suis d'Alsace.

L'ax c' était une idée mais trop dangereux et un peu pourris.

Et je fais moins de 30000km par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ock775kd

Donc soit une vielle diesel, soit une esence converti en E85. Bon bah... On va chercher ça.

J'avoue qu'une carbu de 80 type vw 86c ou volvo 345, sa me botterais. Le coup des réparations ne sont pas encore trop honnereuse pour ce genre de mamie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc soit une vielle diesel, soit une esence converti en E85. Bon bah... On va chercher ça.

J'avoue qu'une carbu de 80 type vw 86c ou volvo 345, sa me botterais. Le coup des réparations ne sont pas encore trop honnereuse pour ce genre de mamie ?

 

Je suis sur un carbu Weber avec mon escort de 88, pas de frais en perspective.

 

En fait tant que c'est bien entretenu et que ça roule régulièrement, c'est pas des voitures a problème tant que c'était une voiture fiable à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ock775kd

Ok. Merci pour toutes vos réponses. Je pense partir sur un carbu plutôt qu'un diesel. M'en sort bien niveau meca' donc sa devrais pas être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je roule en Diesel et fais moins de 30000km /an. Ma caisse - Golf 3 1.9 TDI 90ch - consomme 5l/100km en moyenne.

Etant donné que le gasoil reste encore moins cher que l’essence mais que le gouvernement veut changer ça très bientôt, est-il encore judicieux de continuer sur cette lancé... ?

 

J'ai trouvé une Nissan Micra de 96' essence avec une conso similaire. Seulement, je roule en montagne, autoroute et en ville ( un peu).

 

Donc, ce serait intéressant ?

 

Bien sur les pièces diesel coûte plus cher et sa joue.

 

Merci de votre réponse.

 

 

Si jamais tu la revends combien ta Golf ? Et photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieille essence (même carbu c'est un bon choix si starter manuel) qu'on fait tourner à l'e85, et sans électronique ni gadget à la con.

On insonorise un peu mieux et ça devrait passer crème :)

 

@Meta_ Tu fais tourner un carbu à l'E85 toi? :blague::voyons:

 

Sur mon ancienne 106 à carbu, c'était déjà très peu recommandé de faire un plein de 95 E10 sous peine d'accoups et de toussotements en tout genre. Elle avait déjà calé 2 fois en pleine route après avoir fait des pleins de SP95 de mauvaise qualité en supermarchés ...

 

Alors un plein d'E85 j'ose pas imaginer ... ! Pour moi c'était 98 only.

 

 

Quand au starter manuel, c'est toujours mieux que l'automatique, mais en hiver c'était un beau merdier pour tenir le ralenti les 20 premières minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meta_ Tu fais tourner un carbu à l'E85 toi? :blague::voyons:

 

Sur mon ancienne 106 à carbu, c'était déjà très peu recommandé de faire un plein de 95 E10 sous peine d'accoups et de toussotements en tout genre. Elle avait déjà calé 2 fois en pleine route après avoir fait des pleins de SP95 de mauvaise qualité en supermarchés ...

 

Alors un plein d'E85 j'ose pas imaginer ... ! Pour moi c'était 98 only.

 

 

Quand au starter manuel, c'est toujours mieux que l'automatique, mais en hiver c'était un beau merdier pour tenir le ralenti les 20 premières minutes ...

 

Non c'est pas une blague, j'ai un weber et je le fais tourner à l'E85 à 100% depuis plus de 8000km avec pas mal de ville : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/815490.html

 

Ma caisse est de 88 et a le SP95 de conseillé par le manuel (le SP95 contient 5% d'ethanol donc les durites et joints sont fait pour).

 

Elle ne tousse pas, peut faire des accoups les 20 premiers mètres si je démarre direct à froid avec du E85 été alors qu'on a un temps d'hivers (la semaine dernière par exemple), mais jamais autrement.

 

Le starter manuel te permet d'enrichir assez pour tourner full E85 sans soucis surtout ;) J'ai fait une calle pour avoir le bon enrichissement quand je repousse le starter quand le moteur est chaud ;)

 

C'est pas un merdier, faut juste prendre l'habitude et en une semaine c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Idem j'ai une Super 5 Five de 1991 je roule également au E85 depuis 5 000km maintenant.

Pas de soucis sachant que le moteur a 332 000km maintenant.

EDIT:

24€ mon dernier plein (8€ et 4L de SP95 pour 18€ et 30L de E85) et ce pour 500km environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

@Meta_ Tu fais tourner un carbu à l'E85 toi? :blague::voyons:

 

Sur mon ancienne 106 à carbu, c'était déjà très peu recommandé de faire un plein de 95 E10 sous peine d'accoups et de toussotements en tout genre. Elle avait déjà calé 2 fois en pleine route après avoir fait des pleins de SP95 de mauvaise qualité en supermarchés ...

 

Alors un plein d'E85 j'ose pas imaginer ... ! Pour moi c'était 98 only.

 

 

Quand au starter manuel, c'est toujours mieux que l'automatique, mais en hiver c'était un beau merdier pour tenir le ralenti les 20 premières minutes ...

 

 

 

 

fait ma 205 a carbu aussi a e85 tousse un peu a foire ces tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ock775kd

De toute manière à fallait essayer. Je pense qu'il faut quand même changer les durites et quelques pièces histoires d'etre certain de son coup. C'est ce que je ferais.

 

Donc, en carbu, vous me conseiller quoi ?

La j'ai une golf 2 1.6 ez pour 800 négociable. Je sait que sa bouffe bien 10l cette machine la mais en e85 ce serait cool.

 

Sinon je pense au zx bien moche mais fiable.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière à fallait essayer. Je pense qu'il faut quand même changer les durites et quelques pièces histoires d'etre certain de son coup. C'est ce que je ferais.

 

Donc, en carbu, vous me conseiller quoi ?

La j'ai une golf 2 1.6 ez pour 800 négociable. Je sait que sa bouffe bien 10l cette machine la mais en e85 ce serait cool.

 

Sinon je pense au zx bien moche mais fiable.

 

Merci pour vos réponses.

 

Modifier je pense pas que ça soit nécessaire tant que le SP95 est utilisé dedans (si ça devait pisser de partout, ça l'aurait déjà fait depuis longtemps).

 

La golf pourquoi pas oui, sinon pour la zx ma mère en a eu deux et les deux ont eu des soucis à 200 000km (1.4i) mais ça doit pas être courant tout de même. Du coup pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ock775kd

Je viens de recevoir des infos sur la golf:

854293IMG0898.jpg

 

Vendu avec ct 114 000km. Un peu de travaux mais sa me botte bien un carbu XD

610120IMG0918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...