Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quels sont les métiers de l'auto ? - Présentez le vôtre !


Invité §Dwe430KT

Messages recommandés

C'est légal de facturer une désignation ? :??:

 

Ça reste un service qui demande soit d'être automatisé, soit d'être traité par des employés, mais dans les deux cas ça coute un peu à la boite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça reste un service qui demande soit d'être automatisé, soit d'être traité par des employés, mais dans les deux cas ça coute un peu à la boite :bah:

 

Je suis bien d'accord que cela fournit du travail en plus à la société de location,mais la désignation du conducteur est un élément de la procédure dans le cadre de l'ACO,et je suis un peu étonné que l'on facture ce genre de prestations.

 

Après,ça ne me dérange pas plus que cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est légal de facturer une désignation ? :??:

Le loueur nous facture sont traitement automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Aurais tu remarqué une différence de comportement des conducteurs ou de l'état final de la voiture selon la marque choisie ? Ou alors tu as un autre critère qui te vient à l'esprit quand tu parles de différence de traitement? (classe de prix,

 

En tous cas très intéressant ce que tu nous dit là :)

Strictement aucune différence!

Cela vraiment dépendre de la personne en elle même, il n'y a aucune logique.

 

La pire voiture que j'ai récupérée c'était une a4 avant, pas un seul élément de carrosserie n'était épargné (toit compris)... et ce salarié s'en moqué, pour lui c'était normal, c'était un véhicule d'entreprise et il ne voyait pas ou était le problème de toucher à l'avant et a l'arrière pour se garer dans la rue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strictement aucune différence!

Cela vraiment dépendre de la personne en elle même, il n'y a aucune logique.

 

La pire voiture que j'ai récupérée c'était une a4 avant, pas un seul élément de carrosserie n'était épargné (toit compris)... et ce salarié s'en moqué, pour lui c'était normal, c'était un véhicule d'entreprise et il ne voyait pas ou était le problème de toucher à l'avant et a l'arrière pour se garer dans la rue :ange:

 

 

Hello de beaux métiers présentés ces derniers temps !

 

Ingénieur Automobile ça soit être génial ! Se trouver au coeur du développement d'une voiture ça doit être vraiment particulier !

 

Pour les flottes d'entreprise je ne connaissais pas vraiment, merci pour la découverte !

Je vois que ça ne doit pas être facile tous les jours.

Par contre comment on peut abîmer le toit d'une voiture ?? Faut en vouloir quand même... Peut-être qu'il n'aimait pas les Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comment on peut abîmer le toit d'une voiture ?? Faut en vouloir quand même... Peut-être qu'il n'aimait pas les Audi...

Il a peut-être voulu transporter quelque chose et comme les barres de toit sont pas fournies gracieusement par l'employeur boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Merci pour tes réponses Damien, ce métier m'a toujours intéressé mais j'ai jamais pu me lancer la dedans .. Un jour qui sait ;)

 

En terme de revenus tu peux nous donner une fourchette ?

La fourchette est trop vaste, cela va trop dépendre de la taille de l'entreprise et du nombre de véhicule.

 

C'est pour ça que je reste dans mon métier principale de comptable général, parce que financièrement cela ne vaut pas le coup pour moi de changer pour ce poste à temps plein, je serais perdant.

 

On va dire qu'une annonce peu tourner facile à 25k€ et un gros poste avec responsabilité vers 35k€ avec management.

 

Après le responsable flotte chez ORANGE, EDF gagne surement beaucoup beaucoup plus, mais cela est très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Hello de beaux métiers présentés ces derniers temps !

 

Ingénieur Automobile ça soit être génial ! Se trouver au coeur du développement d'une voiture ça doit être vraiment particulier !

 

Pour les flottes d'entreprise je ne connaissais pas vraiment, merci pour la découverte !

Je vois que ça ne doit pas être facile tous les jours.

Par contre comment on peut abîmer le toit d'une voiture ?? Faut en vouloir quand même... Peut-être qu'il n'aimait pas les Audi...

Faut pas chercher à comprendre, on en voit tellement... j'ai des tonnes d’anecdotes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Houla je me doute! Il doit y avoir des situations complètement improbables quelques fois :lol:

-Je ne sais pas quoi faire j'ai crevé, je suis au bord de la route.

Bah met ta roue de secours ou alors appel l'assistance. :ange:

 

-Je ne sais pas comment faire une marche arrière avec la nouvelle voiture. :ange:

 

-Je ne sais pas quoi faire, j'ai plus de feux à l'avant.

Bah change l'ampoule ou va au garage :ange:

 

-J'ai 56 000 km au compteur, je fait directement la révision des 60 000km ou je fais celle des 30 000km que j'ai pas encore faite? :ange:

 

-Je veux rester en voiture 2 places et ne pas avoir une 5 places pour ne pas avoir a emmener les enfants à l'école, je préfère laisser faire ma femme... :ange:

 

-Je viens de recevoir un PV pour un flash un samedi alors que tu as un véhicule de service avec interdiction de l'utiliser à titre perso le weekend!

Ah bah ce n'est pas moi, ce n'est pas possible, je respecte la procédure... :ange:

 

-Mes pare-chocs sont abîmé? bah c'est normal je pousse la voiture de devant et de derrière pour me garer quand je n'ai pas la place. :ange:

 

-Je viens de taper un chien dans la rue, du coup un groupe de gitan m'a suivent pendant 5 km et mon stopper pour donner de l'argent pour leur chien sinon il me tue. :ange:

 

-Tu as aussi le livreur de la voiture neuve qui au final ne peu pas te la livrer parce que pendant le trajet de livraison, il vient de se faire rentrer dans la voiture neuve et ton commercial vient de se taper 800km pour rien :ange:

 

-Tu as aussi l'erreur de commande de la part du loueur qui n'a pas commandé la bonne finition et ça tombe toujours sur le commercial qui vient de se traverser la France :ange:

 

Voila un petit mais petit échantillon de ce qui me vient en 2 min à l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai 56 000 km au compteur, je fait directement la révision des 60 000km ou je fais celle des 30 000km que j'ai pas encore faite? :ange:

Bah ça m'étonne pas quand tu vois que sur le forum une question qui revient c'est "Bonjour j'ai fait 200 000 km et la préco de changement de ma courroie c'est 200 000 km ou 5 ans, comme ça fait que 4 ans, je peux la garder ?"

 

-Je veux rester en voiture 2 places et ne pas avoir une 5 places pour ne pas avoir a emmener les enfants à l'école, je préfère laisser faire ma femme... :ange:

ça c'est génial :D

 

-Je viens de taper un chien dans la rue, du coup un groupe de gitan m'a suivent pendant 5 km et mon stopper pour donner de l'argent pour leur chien sinon il me tue. :ange:

Histoire vraie ou exagérée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bah ça m'étonne pas quand tu vois que sur le forum une question qui revient c'est "Bonjour j'ai fait 200 000 km et la préco de changement de ma courroie c'est 200 000 km ou 5 ans, comme ça fait que 4 ans, je peux la garder ?"

 

 

 

ça c'est génial :D

 

 

 

Histoire vraie ou exagérée ? :D

Rien n'est faux, ça s'est même passé un soir de semaine à 23h du côté de Montpellier ;) et ça a fini avec l'arrivé des flics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je ne sais pas quoi faire j'ai crevé, je suis au bord de la route.

Bah met ta roue de secours ou alors appel l'assistance. :ange:

 

-Je ne sais pas comment faire une marche arrière avec la nouvelle voiture. :ange:

 

-Je ne sais pas quoi faire, j'ai plus de feux à l'avant.

Bah change l'ampoule ou va au garage :ange:

 

-J'ai 56 000 km au compteur, je fait directement la révision des 60 000km ou je fais celle des 30 000km que j'ai pas encore faite? :ange:

 

-Je veux rester en voiture 2 places et ne pas avoir une 5 places pour ne pas avoir a emmener les enfants à l'école, je préfère laisser faire ma femme... :ange:

 

-Je viens de recevoir un PV pour un flash un samedi alors que tu as un véhicule de service avec interdiction de l'utiliser à titre perso le weekend!

Ah bah ce n'est pas moi, ce n'est pas possible, je respecte la procédure... :ange:

 

-Mes pare-chocs sont abîmé? bah c'est normal je pousse la voiture de devant et de derrière pour me garer quand je n'ai pas la place. :ange:

 

-Je viens de taper un chien dans la rue, du coup un groupe de gitan m'a suivent pendant 5 km et mon stopper pour donner de l'argent pour leur chien sinon il me tue. :ange:

 

-Tu as aussi le livreur de la voiture neuve qui au final ne peu pas te la livrer parce que pendant le trajet de livraison, il vient de se faire rentrer dans la voiture neuve et ton commercial vient de se taper 800km pour rien :ange:

 

-Tu as aussi l'erreur de commande de la part du loueur qui n'a pas commandé la bonne finition et ça tombe toujours sur le commercial qui vient de se traverser la France :ange:

 

Voila un petit mais petit échantillon de ce qui me vient en 2 min à l'esprit

 

 

Enorme :lol: surtout le coup des gitans :lol:

 

Par contre traverser la France pour rien ça dois être bien pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant mes réponses à l'interview pour vous présenter le métier d'Ingénieur Matériaux chez un équipementier auto de rang 1.

 

1) Quel est ton métier, et en quoi consiste t-il ?

 

Je suis Ingénieur test matériaux chez un équipementier de rang 1 (donc qui vend directement des pièces finies aux constructeurs) rang 2 (donc qui fabrique ses propres matières).

 

Mon travail consiste en plusieurs points:

 

  • valider des nouvelles matières ou effectuer des requalifications (activité principale du laboratoire). Sur ce point je coordonne les essais et en effectue quelques uns (notamment les mises en places de nouvelles méthodes). Il s'agit de tout un panel de tests mécaniques et physico-chimiques en lien avec les cahiers des charges clients.
  • traiter les problèmes qualité, aussi bien en interne qu'en réclamations clients.
  • sujets R&D.
  • gestion des équipements du laboratoire (suivi, réparation, maintenance, consommables, etc).
  • veille technologique et investissements

 

2) Pourquoi l'as-tu choisi ?

Pas pour le domaine de l'automobile en tout cas, vu qu'en postulant je n'avais aucune idée du domaine d'activité de l'entreprise. Simplement parce qu'il était dans la continuité de ce que j'avais fait auparavant à la vue des techniques d'analyse.

 

3) Qu'est ce que tu aimes dans ce que tu fais ?

 

La diversité des sujets, les interactions avec les différents services et surtout l'autonomie qui m'est donnée dans mon travail. Il y a également le fait de suivre des sujets du début à la fin, point assez rare.

4) Qu'est ce que tu aimes le moins ?

 

Pour le moment, il n'y a pas vraiment de chose que je n'aime pas. Peut-être que ça viendra plus tard.

5) Quel diplôme as-tu fait pour l'exercer ?

 

Un Master combinant de la chimie et de la science des matériaux.

 

6) Est-ce un métier d'avenir, y'a t-il beaucoup d'offres sur le marché ?

 

Un métier d'avenir, oui je pense. Les nouveaux projets sont légions.

Beaucoup d'offres sur le marché, en tant qu'ingénieur matériaux oui dans la globalité. Par contre la proportion proposant un travail en laboratoire est très faible. Mais le nombre de candidats ayant le profil pour ce genre de poste n'est pas très élevé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

1) Quel est ton métier, et en quoi consiste t-il ?

 

Jusqu'à fin août j'étais responsable commercial dans une concession Suzuki, mais j'ai démissionné et j'ai décidé de me lancer dans l'entrepreneuriat. J'ai ouvert une Agence Automobile indépendante.

 

Mon travail consiste en plusieurs points:

 

- Vendre des véhicules d'occasions pour le compte de particuliers

- Gérer tout l'aspect remise en état (carrosserie, contrôle technique, révision, nettoyage...)

- Gérer le financement en cas de besoin pour l'acheteur

- Vendre des véhicules neufs et d'occasion sur commande (en direct, pas en mandat)

- Faire de l'achat à l'achat (conseil + négociation directement avec la concession)

 

2) Pourquoi l'as-tu choisi ?

 

J'en avais marre de travailler 60 heures par semaine et gérer tout dans une concession où beaucoup de choses n'allaient pas et où la satisfaction clientèle ne pouvait être optimale. Désormais, je travaille dans l'intérêt direct de mes clients et avec mes process.

 

3) Qu'est ce que tu aimes dans ce que tu fais ?

 

La liberté d'organiser ma journée comme bon me semble, la relation gagnant-gagnant avec les clients.

 

4) Qu'est ce que tu aimes le moins ?

 

Les rigolos qui veulent que je leur obtienne des devis pour qu'ils puissent aller négocier directement avec le concessionnaire sans payer mon forfait sur le neuf, et les grillés BNF qui sollicitent des crédits et me font perdre mon temps. :jap:

5) Quel diplôme as-tu fait pour l'exercer ?

 

Bac STG marketing, puis BTS NRC, et quelques spécialisations sur le financement et les techniques de vente (niveau Licence).

 

6) Est-ce un métier d'avenir, y'a t-il beaucoup d'offres sur le marché ?

 

De nombreuses agences ouvrent (BH CAR, EWIGOO, JVVA...) mais sans réel professionnalisme, et souvent que des saucisses à vendre.

Mon concept est clairement positionné sur la qualité de la prestation (je suis passionné avant tout).

De plus, même si avec internet les gens sont bombardés d'informations et croient tout savoir... Cela les rassure de faire appel à un tiers professionnel qui va travailler dans leur unique intérêt. Le tout avec une vraie relation. Je pense que cela à de l'avenir.

 

à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quel est ton métier, et en quoi consiste t-il ?

 

Jusqu'à fin août j'étais responsable commercial dans une concession Suzuki, mais j'ai démissionné et j'ai décidé de me lancer dans l'entrepreneuriat. J'ai ouvert une Agence Automobile indépendante.

 

Mon travail consiste en plusieurs points:

 

- Vendre des véhicules d'occasions pour le compte de particuliers

- Gérer tout l'aspect remise en état (carrosserie, contrôle technique, révision, nettoyage...)

- Gérer le financement en cas de besoin pour l'acheteur

- Vendre des véhicules neufs et d'occasion sur commande (en direct, pas en mandat)

- Faire de l'achat à l'achat (conseil + négociation directement avec la concession)

 

2) Pourquoi l'as-tu choisi ?

 

J'en avais marre de travailler 60 heures par semaine et gérer tout dans une concession où beaucoup de choses n'allaient pas et où la satisfaction clientèle ne pouvait être optimale. Désormais, je travaille dans l'intérêt direct de mes clients et avec mes process.

 

3) Qu'est ce que tu aimes dans ce que tu fais ?

 

La liberté d'organiser ma journée comme bon me semble, la relation gagnant-gagnant avec les clients.

 

4) Qu'est ce que tu aimes le moins ?

 

Les rigolos qui veulent que je leur obtienne des devis pour qu'ils puissent aller négocier directement avec le concessionnaire sans payer mon forfait sur le neuf, et les grillés BNF qui sollicitent des crédits et me font perdre mon temps. :jap:

 

5) Quel diplôme as-tu fait pour l'exercer ?

 

Bac STG marketing, puis BTS NRC, et quelques spécialisations sur le financement et les techniques de vente (niveau Licence).

 

6) Est-ce un métier d'avenir, y'a t-il beaucoup d'offres sur le marché ?

 

De nombreuses agences ouvrent (BH CAR, EWIGOO, JVVA...) mais sans réel professionnalisme, et souvent que des saucisses à vendre.

Mon concept est clairement positionné sur la qualité de la prestation (je suis passionné avant tout).

De plus, même si avec internet les gens sont bombardés d'informations et croient tout savoir... Cela les rassure de faire appel à un tiers professionnel qui va travailler dans leur unique intérêt. Le tout avec une vraie relation. Je pense que cela à de l'avenir.

 

 

à vous lire

Ca te gène pas trop de squatter ma présentation ? lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour summer :

 

quels sont les matériaux d’avenir ? Y a t il des nouveaux matériaux qui vont arriver ?

J’imagine que le cote ecolo/recyclable doit être de plus en plus pris en compte.

-

 

 

Pour le coté écolo, pas vraiment. Nous avions déjà fait une tentative d'utilisation de fibres végétales, sans grand succès... (le client s'en fout un peu).

 

Les matériaux d'avenir, il n'y a pas de secret. C'est l'allégement au maximum. Le but est donc de conserver les même propriétés en diminuant la quantité de matière. Cela passe donc par l'amélioration des matières existantes (rarement par le changement, trop risqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota sur sa prius 3 possède bien un tableau de bord issu en fibre végétale. Bon par contre pour l'aspect qualitatif on repassera, bien qu'il y a eu une amélioration à partir de 2012

 

 

Ca colle à l'esprit de la voiture :jap:

 

Par contre inclure des fibres végétales dans des éléments secondaires sur une 208, je pense que peu de personnes y prêteront attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer88 , sur quels matériaux travailles-tu ?

plutôt pour l'intérieur et planche de bord si j'ai bien compris ?

 

ou aussi du matériau de résistance/châssis?

 

Tout un panel de matériaux :jap:

 

Il y a différentes lignes de produits: pièces moteur, pièces freinage, pièces carburant et ornement extérieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...