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Voiture Neuve lowcost ? ou Occasion ?


Invité §Jus424ho

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Invité §Jus424ho

Bonjour à tous,

 

Je dois me racheter une voiture,

 

Mais j'hésites entre m'acheter une dacia sandero stepway neuve tout équipée et garantie 3 ans

et m'acheter une opel mokka d'occasion ou une 2008 d'occasion mais sans garantie et kilométrée pour le même prix .

 

Le prix de la dacia étant de 13500 € , un prix imbattable, je me demande si ça vaut la peine d'acheter une voiture plus jolie d'occasion kilométrée.

Le look de la dacia extérieurement ne me déplait pas , l'intérerieur est par contre plus sommaire même si il y a eu des efforts avec les versions précédentes.

 

Pour information, je souhaite juste ne pas mettre trop cher dans ma voiture mais être sereine sur la fiabilité.

 

 

Merci à vous pour votre aide,

 

Justine

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Invité §oul767Da

Mon épouse roule en Sandero et elle en est très satisfaite. C'est très fiable. Depuis des progrès en finition et équipements ont été réalisés et les Dacia sont devenues beaucoup plus attrayantes que les premières Logan franchement rustiques. Toute la mécanique provient de la banque d'organes de Renault. Pour 13500€ une voiture neuve garantie 3 ans, je n'hésiterais pas. Il est d'ailleurs probable que nous allons bientôt contre une Spetway!

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Invité §Fab874Me

Les Dacia sont franchement de bonnes voitures dans l'ensemble, le seul point noir à mes yeux reste les crash test vraiment médiocre, hormis cela c'est un choix pragmatique.

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Invité §ang803DS

Mouai

 

C'est certainement très rentable pour renault

 

Mais va falloir se renouveler un peu au niveau des bases mecaniques quand meme ...

Les toutes dernieres sandero ont la meme plate forme, trains roulant etc que les clio 2 etc

Le duster pas encore sorti n'est qu'un replatrage de l'ancien issu de la plate forme logan/clio 2

Bon, sinon, pour revenir au sujet, faut voir le kilometrage du 2008 et du mokka etc

 

Je trouve que 13m€ pour une dacia, on s'eloigne très fort du concept

Pour moi, c'est trop cher pour une dacia.

Je partirai peut etre sur une 2008 d'occasion mais avec un bonne garantie supplementaire.

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Invité §oul767Da

Mouai

 

C'est certainement très rentable pour renault

 

Mais va falloir se renouveler un peu au niveau des bases mecaniques quand meme ...

Les toutes dernieres sandero ont la meme plate forme, trains roulant etc que les clio 2 etc

Le duster pas encore sorti n'est qu'un replatrage de l'ancien issu de la plate forme logan/clio 2

Bon, sinon, pour revenir au sujet, faut voir le kilometrage du 2008 et du mokka etc

 

Je trouve que 13m€ pour une dacia, on s'eloigne très fort du concept

Pour moi, c'est trop cher pour une dacia.

Je partirai peut etre sur une 2008 d'occasion mais avec un bonne garantie supplementaire.

Combien lui coutera un 2008 très faiblement kilométré et toujours sous garantie constructeur? Sinon effectivement les Dacia actuelle sont bien loin des véhicules à la soviétique. Même si le châssis n'est pas de la dernière génération , c'est bien suffisant vu les LV. Quant aux mécaniques , ce sont les mêmes en essence et diesel que celles montées sur les Clio coutant au moins 8000€ de plus.

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Invité §ang803DS

Combien lui coutera un 2008 très faiblement kilométré et toujours sous garantie constructeur? Sinon effectivement les Dacia actuelle sont bien loin des véhicules à la soviétique. Même si le châssis n'est pas de la dernière génération , c'est bien suffisant vu les LV. Quant aux mécaniques , ce sont les mêmes en essence et diesel que celles montées sur les Clio coutant au moins 8000€ de plus.

 

 

Une clio 4, ça ne vaut pas 21m€

 

Le dacia neuve sont montées avec des pièces de clio 2 lancée en 98!

 

Je suis bien d'accord que c'est suffisant etc, mais 13m€ ladedans je ne les mets pas.

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Une clio 4, ça ne vaut pas 21m€

 

Le dacia neuve sont montées avec des pièces de clio 2 lancée en 98!

 

Je suis bien d'accord que c'est suffisant etc, mais 13m€ ladedans je ne les mets pas.

 

 

Une logan 1 précise quand meme :D

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On voit bien ici 2 manières de penser bien différentes : une de l'utilité, et l'autre de ce qu'il y a dedans. Je rejoins plutot oulianov sur le secteur de l'utilité.

 

 

Une clio 4, ça ne vaut pas 21m€

 

Le dacia neuve sont montées avec des pièces de clio 2 lancée en 98!

 

Je suis bien d'accord que c'est suffisant etc, mais 13m€ ladedans je ne les mets pas.

 

Sauf que justement on parle de stepway un peu équipée, donc pas clio 4 mais plutot captur (qui commence déjà à 17 000€ mini) et avec les options ça peut vite monter.

 

Certes t'as des pièces de clio 2, mais elles sont éprouvées, fiables, et faciles a trouver.

 

Pour ce qui est de la tenue de route, largement suffisante (en tous cas sur sandero 2 version de base).

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Les Dacia sont franchement de bonnes voitures dans l'ensemble, le seul point noir à mes yeux reste les crash test vraiment médiocre, hormis cela c'est un choix pragmatique.

Une Dacia Sandero compte 4 étoiles ce qui est loin d'être "médiocre" ...

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Invité §Fab874Me

J'irais sur la voiture neuve, un Opel Moka de prés de 10 ans contre une neuve assez fiable, y a pas photo.

 

Meme erreur que moi niveau lecture, j'ai vu rapidement "Mokka" et "2008" pas loin j'ai cru à l'année de la Mokka, mais non c'est le modèle Peugeot... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §jar553Rd

 

Le 0.9TCE est économique mais n'est pas un foudre de guerre, apres c'est dans la logique dacia : des économies pour ce qui est suffisant...

 

le 0.9tce présente de très inquiétants signes de manque de fiabilité (conso d'huile, casse moteur dès 60.000km...) !

A éviter d'autant plus que les autres motorisations sont fiables.

 

A mon sens le meilleur achat pour une dacia c'est un modele qui a 1 an, on bénéficie d'un véhicule récent de toujours 2 ans de garantie et surtout d'une décote non négligeable compensant la quasi possibilité de négoction en neuf

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Invité §oul767Da

Salut, tu as regardé du coté de la Fiat Tipo ? Franchement l'intérieur est de meilleurs qualité et les prix sont identiques quasiment

La version de base oui. Mais avec le même équipement que la Sandero, la Tipo est au moins 2/3000€ plus chère ce qui est encore très correct vu l'inflation des tarifs sur les voitures neuves.

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le 0.9tce présente de très inquiétants signes de manque de fiabilité

 

 

C'est étonnant, les spécialistes auto ne mentionnent pas de manque de fiabilité sur le 0.96 TCE. Mieux ils recommandent ce moteur par rapport au DCI90, qui connait quelques casses de turbo.

 

Pour ce qui est de l'achat d'occasion, les sandero TCE s'arrachent, tiennent bien la cote et sont tres difficiles à trouver...

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Invité §jar553Rd

 

C'est étonnant, les spécialistes auto ne mentionnent pas de manque de fiabilité sur le 0.96 TCE. Mieux ils recommandent ce moteur par rapport au DCI90, qui connait quelques casses de turbo.

 

Pour ce qui est de l'achat d'occasion, les sandero TCE s'arrachent, tiennent bien la cote et sont tres difficiles à trouver...

 

Très franchement les cas de casse moteur du tce 0.9 se multiplient de façon très alarmante (cf la section dacia).

La récente correction logicielle pour amoindrir la conso d'huile ne semble pas donner les résultats espérés non plus.

 

De plus de moteur est récent (2015 chez dacia) et finalement peu diffusé et/ou kilométré ce qui ne permet pas de le dire plus fiable que le dci 90 bien plus répandu et commercialié depuis 2012 chez dacia il me semble.

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Bonjour à tous,

 

Je dois me racheter une voiture,

 

Mais j'hésites entre m'acheter une dacia sandero stepway neuve tout équipée et garantie 3 ans

et m'acheter une opel mokka d'occasion ou une 2008 d'occasion mais sans garantie et kilométrée pour le même prix .

 

Le prix de la dacia étant de 13500 € , un prix imbattable, je me demande si ça vaut la peine d'acheter une voiture plus jolie d'occasion kilométrée.

Le look de la dacia extérieurement ne me déplait pas , l'intérerieur est par contre plus sommaire même si il y a eu des efforts avec les versions précédentes.

 

Pour information, je souhaite juste ne pas mettre trop cher dans ma voiture mais être sereine sur la fiabilité.

 

 

Merci à vous pour votre aide,

 

Justine

 

 

je serai tenté de dire que ça dépend pas mal des modèles que tu as en vue (essence ou diesel, quelle puissance, quel kilométrage pour les occasions ?), et de l'usage que tu veux en faire.

 

En caricaturant, si c'est pour faire 50000km d'autoroute par an et que le choix est entre une 2008 tout option récent avec un bon moteur diesel ou une dacia avec un petit moteur essence, mieux vaut sans doute le 2008. Si c'est pour faire 5000km en ville par an avec les mêmes modèles, la dacia est plus indiquée.

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Invité §ang803DS

la logan 1 avec chassis + moteur de clio2, mais train roulant de modus.

la logan 2 il ne doit plus rester grand chose de clio 2 :D

 

 

non, logan 1 et 2 strictement les memes planchers, memes blocs avant avec la traverse soudée en bout de longerons.

il y a plusieurs versions de plancher/traverse arrière en fonction des versions

Toujours identique de 2004 à aujourd'hui

 

train arrière de clio 2 identique, il y a juste la platine de cable de frein à main soudé à gauche sur clio 2 et au centre sur logan/sandero

train avant clio 2 simplifié, c'est pas le berceau clio 2 mais juste un pauvre cadre en tube rectangle soudé et 4 points de fixation sur la caisse.

berceau que je conseille de controler concernant la corrosion, et qui vrille comme rien en cas de choc dans la roue.

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Invité §ang803DS

Salut, tu as regardé du coté de la Fiat Tipo ? Franchement l'intérieur est de meilleurs qualité et les prix sont identiques quasiment

 

 

 

Pour moi, la fiat est beaucoup plus dans l'ère du temps.

 

Elle fait beaucoup moins cheap, elle est beaucoup plus moderne techniquement.

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Invité 6834

si il l'a prend neuve il aura la version modifié du 0.9tce qui est moins creux (depuis restylage clio 4)

 

C'est celle que j'ai essayée...

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Invité §oul767Da

 

 

Pour moi, la fiat est beaucoup plus dans l'ère du temps.

 

Elle fait beaucoup moins cheap, elle est beaucoup plus moderne techniquement.

 

C'est vrai. Et puis la Tipo vient de sortir! Je reconnais qu'elle n'est pas mal du tout à commencer par la ligne. Par contre le réseau Fiat est assez peu étendu hors grandes villes et le cout des pièces est onéreux. Quoique maintenant?

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Invité §ang803DS

Niveau prix des pieces, les pieces d'origine, je trouve qu'elles sont relativement chère, dernièrement, un leche vitre de panda 2 = 78€ ouille

 

Par contre les pieces d'usures ne sont pas chère du tout

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Invité §mas674tq

+1 pour la Fiat Tipo, c'est un bon compromis, un peu mieux finie qu'une Dacia.

 

Le réseau n'est peu être pas aussi étendu que Renault mais on trouve quand même pas mal de concess Fiat.

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Invité §oul767Da

+1 pour la Fiat Tipo, c'est un bon compromis, un peu mieux finie qu'une Dacia.

 

Le réseau n'est peu être pas aussi étendu que Renault mais on trouve quand même pas mal de concess Fiat.

 

Assez peu dans des petites villes.

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Invité §yor148vQ

Très franchement les cas de casse moteur du tce 0.9 se multiplient de façon très alarmante (cf la section dacia).

La récente correction logicielle pour amoindrir la conso d'huile ne semble pas donner les résultats espérés non plus.

 

De plus de moteur est récent (2015 chez dacia) et finalement peu diffusé et/ou kilométré ce qui ne permet pas de le dire plus fiable que le dci 90 bien plus répandu et commercialié depuis 2012 chez dacia il me semble.

 

 

 

Si je peux me permettre, les Sandero Tce 90 sont commercialisées aussi depuis fin 2012.

 

Et il s'agit surtout du 1.2 Tce 125cv et non le 0,9 Tce 90 qui bouffe de l'huile.

 

Et le nombre en reste faible

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