Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cherche monospace ou SUV portes coulissantes et boite auto fiable!


Invité §Zin424PY

Messages recommandés

Invité §Zin424PY

Bonjour

 

Notre problème : nous recherchons obligatoirement

 

- une automatique

- portes coulissantes (ma fille a un handicap nous devons charger son fauteuil roulant quand elle en a besoin, son tricycle pliant électrique et ... sa chienne d'assistance...) donc ... pas de 1007 peugeot !

- de préférence essence (car nous ne faisons de longues distances que pendant les vacances) mais bon une diesel fera l'affaire aussi !

- puissante (capable de tracter une caravane sans se traîner à 50km dans les montées !

- très fiable (je prends un peu peur par rapport à ce que je lis sur les peugeot 807 et Citroen C8 (que j'envisageais au départ!)

 

Je pensais à la Toyota Previa, mais peu de modèle...

 

Et en plus nous avons un budget un peu serré !

 

Utopique ? sourire ...

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jar553Rd

Dacia DOkker ? Fiat doblo ? Mazda 5 ?

PAs de SUV en porte coulissante que des monospaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

Le ford S max proposé par Meta n'a pas les portes coulissantes, le C max oui mais à mon avis le coffre sera juste.

 

Chez Ford, le Tourneo Connect me paraît pas mal (il existe en 2 longueurs, il y a aussi l'Opel Combo, à voir si c'est facilement trouvable en boite automatique et essence.

 

Ford Tourneo Connect:

images?q=tbn:ANd9GcQD5iBWOnnwYybUHcCeKk60zL7ksCAEr2GxKkGMtreVwDFQikd2

 

Opel Combo/ frère du Fiat Doblo, à vérifier lequel propose une boite automatique:

Opel-Combo-1-4-Turbo-CNG-Frontansicht-fotoshowBig-4b30fa32-593684.jpg

 

Chez les Françaises, je pense que les Dokker, Kangoo et autre Partner/Berlingo proposent un coffre un peu juste, peut-être le Kangoo en version longue mais le look est très utilitaire dans cette version.

 

Le Toyota Prévia est pas mal mais il sera plus ancien si le budget est limité.

 

Bonne recherche,

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en monospace avec portes coulissantes, il y a la seat alhambra II/volkswagen Sharan II, mais difficile à trouver en essence à un prix serré (d'ailleurs c'est quoi, un prix serré ?). Ou le mazda 5 mais le coffre me semble plus petit.

 

sinon en plus vieux, type prévia, il y a le chrysler grand voyager http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39399.html ou l'opel sintra

 

sinon c'est ludospace, outre ceux indiqués par Le Luxembourgeois type kangoo version longue, il y a aussi le VW caddy maxi ou le Nissan Evalia.

 

après ça dépend des appareils, mon père mettait le fauteuil roulant pliant de ma mère dans le coffre d'une altea XL qui n'est pourtant pas renommé pour son coffre immense.

Mais outre le coffre, regarde aussi la hauteur du seuil de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

Dacia DOkker ? Fiat doblo ? Mazda 5 ?

PAs de SUV en porte coulissante que des monospaces...

Merci pour votre réponse ! J'arrive pas à me faire à l'idée d'un Doblo ou d'un dokker mais la mazda 5 oui ca peut me parler !

Je préfère regarder effectivement dans les monospaces plutôt que dans les "ludospaces" qui me semblent d'une part quand même pas toujours aussi grand que ca question coffre et surtout pas très "agréables à vivre" !

 

Je viens de flacher sur une chysler Grand Voyageur que quelqu'un pourrait mettre en vente... à suivre ! Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

Salut :)

 

Voir pour un S-Max ? Sinon un C-Max si le budget est pas assez important.

Bonjour uniquement le C max et le grand c-max en porte coulissantes... mais si je choisis ce genre de véhicule je vais devoir augmenter mon budget c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

Bonjour,

 

Le ford S max proposé par Meta n'a pas les portes coulissantes, le C max oui mais à mon avis le coffre sera juste.

 

Chez Ford, le Tourneo Connect me paraît pas mal (il existe en 2 longueurs, il y a aussi l'Opel Combo, à voir si c'est facilement trouvable en boite automatique et essence.

 

Ford Tourneo Connect:

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] eVwDFQikd2

 

Opel Combo/ frère du Fiat Doblo, à vérifier lequel propose une boite automatique:

https://imgr1.auto-motor-und-s [...] 593684.jpg

 

Chez les Françaises, je pense que les Dokker, Kangoo et autre Partner/Berlingo proposent un coffre un peu juste, peut-être le Kangoo en version longue mais le look est très utilitaire dans cette version.

 

Le Toyota Prévia est pas mal mais il sera plus ancien si le budget est limité.

 

Bonne recherche,

 

:jap:

Bonjour et merci

 

J'ai du mal avec les ludospace type doblo beeper etc... je les trouve ... moches !

 

C'est vrai que seul les C-Max et Grand C-Max proposent des portes coulissantes !

 

Pour l'instant le ford combo je n'en vois aucun en automatique!

 

Toyota Praevia resterait mon choix de coeur mais pas simple en essence ET automatique !

 

La Chrysler grand voyageur me tente ENORMEMENT ! Mais faut accepter la consommation !!!

 

Merci en tout cas pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

Ah oui pardon pour le s-max, j'avais pas fais gaffe :sic:

 

 

Pas de souci !

 

Je ne vais pas insister plus avec les ludospaces ... que vraiment je trouve pas top !

 

Mais que penser des C8 et des peugeot 807 qui étaient mes voitures de préférences au début avant que je ne lise beaucoup de mal de ces voitures! Vous en pensez quoi?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

en monospace avec portes coulissantes, il y a la seat alhambra II/volkswagen Sharan II, mais difficile à trouver en essence à un prix serré (d'ailleurs c'est quoi, un prix serré ?). Ou le mazda 5 mais le coffre me semble plus petit.

 

sinon en plus vieux, type prévia, il y a le chrysler grand voyager http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39399.html ou l'opel sintra

 

sinon c'est ludospace, outre ceux indiqués par Le Luxembourgeois type kangoo version longue, il y a aussi le VW caddy maxi ou le Nissan Evalia.

 

après ça dépend des appareils, mon père mettait le fauteuil roulant pliant de ma mère dans le coffre d'une altea XL qui n'est pourtant pas renommé pour son coffre immense.

Mais outre le coffre, regarde aussi la hauteur du seuil de chargement.

La question des diesels est : est-ce que je peux en prendre un même si je ne roule pas beaucoup ! Les problèmes d'entretien avec le nombre de kms et d'encrassage si je ne roule pas beaucoup n'est ce pas un problème???

 

Honnêtement je ne fais même pas 30-50 kms par semaine et nous ne faisons de grands voyages que lors des compétions de ma fille et des vacances.

Actuellement j'ai une renault mégane de 2001 que j'ai acheté avec 128 000 kms en 2014 et j'arrive tout juste à 156 000 kms aujourd'hui !

 

C'est dire !

 

Voilà encore merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

La question des diesels est : est-ce que je peux en prendre un même si je ne roule pas beaucoup ! Les problèmes d'entretien avec le nombre de kms et d'encrassage si je ne roule pas beaucoup n'est ce pas un problème???

 

Honnêtement je ne fais même pas 30-50 kms par semaine et nous ne faisons de grands voyages que lors des compétions de ma fille et des vacances.

Actuellement j'ai une renault mégane de 2001 que j'ai acheté avec 128 000 kms en 2014 et j'arrive tout juste à 156 000 kms aujourd'hui !

 

C'est dire !

 

Voilà encore merci pour vos conseils !

 

Tout dépend du type de parcours!

Si ce sont des petits trajets urbains, non pas de diesel.

Si c'est faire 30km une fois par semainesur nationale oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

Bonjour merci à tous pour vos réponses !

 

Comme il semble difficile d'avoir ce que je cherche ET BVA ET Essence, je vais aussi regarder en diesel.

Mais si je roule très peu (max 10 000 kms par an) est-ce bien raisonnable?

Mon autre problématique est : j'aurais besoin d'un régulateur de vitesse pour un peu de confort quand je fais de long trajet.

Désolée mais les ludospace (sauf peut le tournéo) ne me plaisent pas beaucoup ca fait trop "caisses" à mon goût ...

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

tu as aussi le mercedes vaneo

oui mais pas dans mes prix ! déjà que je pars sur de l'occas ... j'attends des réponses sur les 807 et mon coup de coeur sur le Grand Voyageur! Merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

Tout dépend du type de parcours!

Si ce sont des petits trajets urbains, non pas de diesel.

Si c'est faire 30km une fois par semainesur nationale oui

Eh bien c'est plutôt de l'urbain et environ une fois par mois un grand trajet pour les compétitions handi-natation de ma fille ... là par contre c'est vrai que l'on fait bien plus de kms mais en général je ne dépasse pas 10 000 kms par an !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

oui mais pas dans mes prix ! déjà que je pars sur de l'occas ... j'attends des réponses sur les 807 et mon coup de coeur sur le Grand Voyageur! Merci de l'info !

Justement c'est quoi ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

oui mais pas dans mes prix ! déjà que je pars sur de l'occas ... j'attends des réponses sur les 807 et mon coup de coeur sur le Grand Voyageur! Merci de l'info !

 

 

Les 807 et C8 sont des daubes niveau fiabilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

tu as aussi le mercedes vaneo

 

oui mais pas dans mes prix ! déjà que je pars sur de l'occas ... j'attends des réponses sur les 807 et mon coup de coeur sur le Grand Voyageur! Merci de l'info !

 

 

Bonjour,

 

Si justement, le Vaneo sera dans tes prix, ce n'est pas le Viano (nuance de taille ;) ).

 

J'ai justement un Mercedes Vaneo dont voici une photo (google image) Mercedes-Benz~Vaneo~(2).jpg

 

Je pense que si tu n'aimes pas les Ludospaces, tu n'aimeras pas celui-ci non plus :o Je le trouve "moins moche" que tous les autres mais c'est en sorte un mixte entre un monospace et un ludospace. L'espace intérieur est énorme pour une taille de voiture moyenne, le véhicule est agréable à vivre mais accuse un peu le coup de l'âge par exemple pour la modularité des sièges (1/3-2/3 et le "morceau 2/3 est très lourd à manipuler si on souhaite le démonter). Par rapport à une mégane, je pense que le confort sera correct, sans plus, ce modèle faisant partie de la gamme utilitaire de Mercedes, je le trouve un peu bruyant sur autoroute au delà de 110 mais il ne l'est pas plus que l'ancienne Peugeot 306 de mon frère. Je compare à des voitures type BMW série 5 ou ancienne Mercedes classe E. La qualité de finition est bonne (c'est Mercedes). Ce modèle a été produit entre 2002 et 2005, en essence les motorisations sont 1.6 et 1.9, il est disponible en boite automatique je pense sur les 2 moteurs.

Si ce modèle t'intéresse, je peux donner plus de renseignements (le mien étant un 1.7 CDI boite manuelle de 2003, je n'ai pas trouvé un essence BA dans mes prix à l'époque, à vrai dire, il n'y en avait qu'un seul en essence dans un rayon de 400 kms de chez moi au moment où je l'ai acheté).

 

Pour revenir au débat essence-diesel, je pense que le nombre aussi limité de kilomètres arrête le choix sur l'essence, d'autant plus qu'en France, l'accès à certaines villes est/sera interdit aux "vieux" diesels.

 

Côté consommation, tu sembles préférer le Prévia au Voyager sans que je connaisse ni l'un ni l'autre de ces modèles, je dirais que vu le profil et le poids similiaires, on doit s'attendre à des consos assez proches non ? Peut-être que la BA est une 4 sur le Chrysler et une 5 sur le Toyota et 6cyl. versus 4 cyl. ?

Vu le nombre très limités de kilomètres, je m'interesserais plus aux coûts fixes: taxes (y compris malus éco car je suppose qu'il y en a un en France aussi sur les occasions plus anciennes ?) et assurance, ce qui constituera le gros du budget. A voir aussi la disponibilité d'un garagiste qui travaillera sur ces modèles pas tellement courants en France.

 

Enfin pour le côté fiabilité, j'aurais tendance à faire plus confiance à Toyota qu'à Chrysler mais peut-être que je me trompe.

 

Plus exotique, il existe aussi le Honda Odyssey, la marque étant réputée fiable mais peut-être est-ce un peu trop grand. Et sans doute compliqué à trouver en France (il y en a beaucoup en Allemagne). Voici le modèle 2005:

2005-2007_Honda_Odyssey_--_05-09-2011.jpg

 

Bonne recherche et je serai heureux de lire le choix final sur ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

 

Bonjour,

 

Si justement, le Vaneo sera dans tes prix, ce n'est pas le Viano (nuance de taille ;) ).

 

J'ai justement un Mercedes Vaneo dont voici une photo (google image) https://images.honestjohn.co.u [...] eo~(2).jpg

 

Je pense que si tu n'aimes pas les Ludospaces, tu n'aimeras pas celui-ci non plus :o Je le trouve "moins moche" que tous les autres mais c'est en sorte un mixte entre un monospace et un ludospace. L'espace intérieur est énorme pour une taille de voiture moyenne, le véhicule est agréable à vivre mais accuse un peu le coup de l'âge par exemple pour la modularité des sièges (1/3-2/3 et le "morceau 2/3 est très lourd à manipuler si on souhaite le démonter). Par rapport à une mégane, je pense que le confort sera correct, sans plus, ce modèle faisant partie de la gamme utilitaire de Mercedes, je le trouve un peu bruyant sur autoroute au delà de 110 mais il ne l'est pas plus que l'ancienne Peugeot 306 de mon frère. Je compare à des voitures type BMW série 5 ou ancienne Mercedes classe E. La qualité de finition est bonne (c'est Mercedes). Ce modèle a été produit entre 2002 et 2005, en essence les motorisations sont 1.6 et 1.9, il est disponible en boite automatique je pense sur les 2 moteurs.

Si ce modèle t'intéresse, je peux donner plus de renseignements (le mien étant un 1.7 CDI boite manuelle de 2003, je n'ai pas trouvé un essence BA dans mes prix à l'époque, à vrai dire, il n'y en avait qu'un seul en essence dans un rayon de 400 kms de chez moi au moment où je l'ai acheté).

 

Pour revenir au débat essence-diesel, je pense que le nombre aussi limité de kilomètres arrête le choix sur l'essence, d'autant plus qu'en France, l'accès à certaines villes est/sera interdit aux "vieux" diesels.

 

Côté consommation, tu sembles préférer le Prévia au Voyager sans que je connaisse ni l'un ni l'autre de ces modèles, je dirais que vu le profil et le poids similiaires, on doit s'attendre à des consos assez proches non ? Peut-être que la BA est une 4 sur le Chrysler et une 5 sur le Toyota et 6cyl. versus 4 cyl. ?

Vu le nombre très limités de kilomètres, je m'interesserais plus aux coûts fixes: taxes (y compris malus éco car je suppose qu'il y en a un en France aussi sur les occasions plus anciennes ?) et assurance, ce qui constituera le gros du budget. A voir aussi la disponibilité d'un garagiste qui travaillera sur ces modèles pas tellement courants en France.

 

Enfin pour le côté fiabilité, j'aurais tendance à faire plus confiance à Toyota qu'à Chrysler mais peut-être que je me trompe.

 

Plus exotique, il existe aussi le Honda Odyssey, la marque étant réputée fiable mais peut-être est-ce un peu trop grand. Et sans doute compliqué à trouver en France (il y en a beaucoup en Allemagne). Voici le modèle 2005:

https://upload.wikimedia.org/w [...] 9-2011.jpg

 

Bonne recherche et je serai heureux de lire le choix final sur ce topic :jap:

 

 

Meric pour cette longue réponse pleine de bon sens !

 

Le problème est que je vais recommencer à tracter une caravane (eh oui j'adore!) mais heureusement je tracte des caravanes plutôt légères type surbaissées (type Eriba et rapido eribelle etc...).

Je l'ai fait pendant 5 ans avec la mégane, je tractais une rapido de 500 kg à vide, mais il faut bien dire qu'avec 1,6l eh bien parfois on se traîne hein !

Nous avons déjà pas mal bourlingué avec ma fille et nous aimerions aller plus loin encore maintenant qu'elle est grande (Italie, Ecosse etc...)

 

Donc l'idée en changeant était aussi de prendre une voiture bien plus puissante et malheureusement certains des "cubes" ludospaces, ne spnt pas tellement mieux au niveau puissance que mon actuelle mégane 1,6l si je ne me trompe pas non?

 

Le Chrysler? Pour le confort sensationnel des Américaines que j'ai pu encore apprécier en 2015 lors d'un road trip Miami/New-York.

 

La praevia? parce que c'est une toyota justement ! J'aime toyota pour avoir dû conduire Land Cruiser 3 ans en Haïti.

 

La Honda Odyssey je trouve vraiment pas mal !? Pourquoi pas !! et mille excuse je ne pensais pas que Honda c'était une marque fiable ...

 

Il me restait les C8 et les 807 mais beaucoup disent que ce sont des catastrophes ! Même si quelqu'un m'a vanté les mérite du 2.0l HDI 120 ...

 

Bon ce qui est clair est définitif maintenant :

- BVA

- Beaucoup plus de puissance que ma mégane 1,6l

- essence

- régulateur de vitesse (eh oui !! ca aussi ca fait du bien hein!).

- Grand grand coffre (sans être un traffic !)

 

J'avoue que les à-côté (malus, assurances) compte un peu moins pour moi tant le choix du véhicule plutôt idéal pour notre problématique avec ma fille est important!

 

J'ai la chance d'avoir un garagiste au top du top vers chez moi (Villeurbanne Rhône) ! Il fait encore parti des rares garagistes qui peuvent toucher à tout à merveille ... et a des prix défiant toute concurence et dûment déclaré !!

 

Juste pour la sharan je ne comprends pas j'en vois avec portes coulissantes d'autres non???

 

Quelqu'un m'a aussi conseillé la Mazda 5 que je trouve pas mal ! Et j'ai pas encore vu de Nissan Evalia !

 

Voilà voilà !

 

Merci vraiment ! Bien sûr je vous tiens au courant de mes choix et mon cheminement vers ma nouvelle voiture !

 

 

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

Seuls les Sharan 2 ont les portes coulissantes. Idem pour le Ford galaxy

 

 

 

à force de chercher et de regarder je me rends compte qu'il y a au moins 1 critère que je devrais laisser tomber mais :

 

- impossible de laisser tomber la BVA (à cause de ma fille)

- impossible de laisser tomber l'essence (je roule moins de 10000 kms par an)

 

Donc logiquement si c'est trop difficile c'est le critère "portes coulissantes" que je devais laisser tomber !

 

J'avais oublier de dire qu'il me faut une puissance bien supérieure à ma mégane scenic de 2001 qui bien que vaillante devient poussive dans les montées pour tirer une petite caravane surbaissée (que je compte racheter très vite aussi tant j'aime avec ma fille ce mode de vacances déjà pratiqué pendant 5 ans !)...

 

Et si j'enlève le critère "portes coulissantes" cela me laisse un choix bien plus large en monospace essence BVA non ??

 

Encore merci pour votre gentillesse votre aide et vos réponses si précises !

 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca m'est arrivé de croiser des Berlingos adaptés à un fauteuil et même un Dokker une fois l'an passé à Berck.

 

Mais que c'est cher et finalement peu répandu dans les annonces. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Les 807 et C8 sont des daubes niveau fiabilité :o

 

 

Ils conseillent en général de prendre un 807 ou C8 après 2007.

 

 

HDI 136ch :

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 49372.html

 

 

[h3]Le choix de L’argus®[/h3]2.0 HDi 136

"Bien plus performant que le 2.2 HDi 130 et surtout il n’a pas de problème de courroie de distribution."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Donc l'idée en changeant était aussi de prendre une voiture bien plus puissante et malheureusement certains des "cubes" ludospaces, ne spnt pas tellement mieux au niveau puissance que mon actuelle mégane 1,6l si je ne me trompe pas non?

 

 

 

il y a des ludospaces diesels 110 ou 120ch qui ont donc la puissance idéale pour les loisirs et vacances, même avec une petite caravane.

 

Contrairement à ce que tu dis plus haut, ce sont justement des véhicules très agréables à vivre.

 

TURBO DIESEL :

Avantage : bah le turbo justement, pas besoin d'avoir beaucoup plus puissant que ton Scenic 1,6L, puisque un turbo diesel 110ch proposera un meilleur agrément

 

Désavantage : ton utilisation de petit trajet pas conseillée pour un diesel récent. Tu seras obligé de faire des révisions rapprochées, ce qu'ils appellent "utilisation intensive", donc plus de dépense d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

il y a des ludospaces diesels 110 ou 120ch qui ont donc la puissance idéale pour les loisirs et vacances, même avec une petite caravane.

 

Contrairement à ce que tu dis plus haut, ce sont justement des véhicules très agréables à vivre.

 

TURBO DIESEL :

Avantage : bah le turbo justement, pas besoin d'avoir beaucoup plus puissant que ton Scenic 1,6L, puisque un turbo diesel 110ch proposera un meilleur agrément

 

Désavantage : ton utilisation de petit trajet pas conseillée pour un diesel récent. Tu seras obligé de faire des révisions rapprochées, ce qu'ils appellent "utilisation intensive", donc plus de dépense d'entretien.

 

 

Et puis, c'est plutôt le "look" des ludospaces qui pose problème. Il est vrai que ce n'est quand même pas très joli.

 

Je pense qu'il ne faut pas laisser tomber le critère de l'essence pour faire aussi peu de kilomètres surtout par rapport aux restrictions actuelles et futures d'accès aux villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Meric pour cette longue réponse pleine de bon sens !

 

Le problème est que je vais recommencer à tracter une caravane (eh oui j'adore!) mais heureusement je tracte des caravanes plutôt légères type surbaissées (type Eriba et rapido eribelle etc...).

Je l'ai fait pendant 5 ans avec la mégane, je tractais une rapido de 500 kg à vide, mais il faut bien dire qu'avec 1,6l eh bien parfois on se traîne hein !

Nous avons déjà pas mal bourlingué avec ma fille et nous aimerions aller plus loin encore maintenant qu'elle est grande (Italie, Ecosse etc...)

 

Donc l'idée en changeant était aussi de prendre une voiture bien plus puissante et malheureusement certains des "cubes" ludospaces, ne spnt pas tellement mieux au niveau puissance que mon actuelle mégane 1,6l si je ne me trompe pas non?

 

Le Chrysler? Pour le confort sensationnel des Américaines que j'ai pu encore apprécier en 2015 lors d'un road trip Miami/New-York.

 

La praevia? parce que c'est une toyota justement ! J'aime toyota pour avoir dû conduire Land Cruiser 3 ans en Haïti.

 

La Honda Odyssey je trouve vraiment pas mal !? Pourquoi pas !! et mille excuse je ne pensais pas que Honda c'était une marque fiable ...

 

Il me restait les C8 et les 807 mais beaucoup disent que ce sont des catastrophes ! Même si quelqu'un m'a vanté les mérite du 2.0l HDI 120 ...

 

Bon ce qui est clair est définitif maintenant :

- BVA

- Beaucoup plus de puissance que ma mégane 1,6l

- essence

- régulateur de vitesse (eh oui !! ca aussi ca fait du bien hein!).

- Grand grand coffre (sans être un traffic !)

 

J'avoue que les à-côté (malus, assurances) compte un peu moins pour moi tant le choix du véhicule plutôt idéal pour notre problématique avec ma fille est important!

 

J'ai la chance d'avoir un garagiste au top du top vers chez moi (Villeurbanne Rhône) ! Il fait encore parti des rares garagistes qui peuvent toucher à tout à merveille ... et a des prix défiant toute concurence et dûment déclaré !!

 

Juste pour la sharan je ne comprends pas j'en vois avec portes coulissantes d'autres non???

 

Quelqu'un m'a aussi conseillé la Mazda 5 que je trouve pas mal ! Et j'ai pas encore vu de Nissan Evalia !

 

Voilà voilà !

 

Merci vraiment ! Bien sûr je vous tiens au courant de mes choix et mon cheminement vers ma nouvelle voiture !

 

 

 

à bientôt !

 

 

 

Avec plaisir, je suis certain que le véhicule idéal se présentera un jour ou l'autre ;)

 

J'ai passé en revue ce qui existe en portes coulissantes, nous n'avons pas cité:

-Le Kia Carnival

KiaCarnival200639702-b.jpg

Mais qu'en est-il de la fiabilité et de la disponibilité essence, BA, régulateur de vitesse

 

-La Toyota Sienna (qui se compare au Honda Odyssey) mais l'intérêt est moindre puisque le Prévia est un peu plus compact et plus courant en France.

 

A noter que sur la même base que les 806/807 et Evasion/C8, ces modèles existent chez Fiat et Lancia. On parle beaucoup de soucis de fiabilité mais je pense que ce sont surtout les diesels qui sont concernés, il faudra se renseigner sur la fiabilité des essences BA sur les sections marques du forum.

 

Sur même base que le VW Sharan II, il y a le Seat Alhambra mais il est encore assez récent, à voir si trouvable en essence dans le budget.

 

Là, je pense que nous avons fait le tour des monospaces.

 

Voici une photo intéressante... à voir si la dépense en vaut pas vraiment la peine par rapport à un véhicule disposant déjà de portes coulissantes, ça ne doit pas être donné une telle transformation (et je pense qu'ici, le but est de loger le fauteuil pour le conducteur):

[photo=6780423,792]

images?q=tbn:ANd9GcQI4UkvMTtZ0AH9A-HBlsKVSr5Y98LsChoauFVMWPo50NIbv2uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si j'enlève le critère "portes coulissantes" cela me laisse un choix bien plus large en monospace essence BVA non ??

 

 

Certes les portes coulissantes sont peu répandues (il y avait d'ailleurs eu polémique l'an dernier car l'Elysée qui cherchait des monospaces à portes coulissantes pour pouvoir exfiltrer rapidement le président en cas de souci avait dû acheter des Sharan parce que c'était un des rares à les proposer, plutôt qu'acheter un monospace français).

 

 

Mais je pense que ta limitation vient aussi de la motorisation, un gros monospace essence restera assez rare de toute façon en occasion, surtout en BVA.

Par ex, si je regarde sur "la centrale" dans un rayon de 50km autour de villeurbanne;

En annonces sur les seuls critères "monospace essence BVA", il y a 26 annonces, avec un C4 grand picasso 150THP BVA de 2009 à 9000€, le suivant niveau prix étant un C4 grand picasso 2 THP 165ch de 2016 à 22500€...

 

Si je fais la même recherche avec "monospace diesel BVA", j'ai 315 annonces dont 2 espace , 5 Grand C4 picasso et un Touran à moins de 7000€

 

D'ailleurs, quel budget tu as exactement ? tu n'as jamais répondu clairement, et pourtant pour qu'on puisse t'orienter vers des modèles "accessibles dans tes prix", c'est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

 

Ils conseillent en général de prendre un 807 ou C8 après 2007.

 

 

HDI 136ch :

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 49372.html

 

 

[h3]Le choix de L’argus®[/h3]2.0 HDi 136

"Bien plus performant que le 2.2 HDi 130 et surtout il n’a pas de problème de courroie de distribution."

 

 

 

 

 

Merci vraiment je note : pas avant 2006 !

 

Bonne soirée !

 

PS : finalement je vais peut être me tourner vers un diesel car à partir de février je risque d'avoir beaucoup plus à conduire que ce que je ne fais actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

 

il y a des ludospaces diesels 110 ou 120ch qui ont donc la puissance idéale pour les loisirs et vacances, même avec une petite caravane.

 

Contrairement à ce que tu dis plus haut, ce sont justement des véhicules très agréables à vivre.

 

TURBO DIESEL :

Avantage : bah le turbo justement, pas besoin d'avoir beaucoup plus puissant que ton Scenic 1,6L, puisque un turbo diesel 110ch proposera un meilleur agrément

 

Désavantage : ton utilisation de petit trajet pas conseillée pour un diesel récent. Tu seras obligé de faire des révisions rapprochées, ce qu'ils appellent "utilisation intensive", donc plus de dépense d'entretien.

 

 

 

Ok ils sont peut être agréable à vivre les ludospace mais perso je les trouve... moches! Sauf peut être le Cady ... et quant à la capacité de coffre suis-je vraiment à autant qu'un 807 ou une seat alambra ou un voyager? Pas sûr !

Il me faut vraiment un très grand coffre sans avoir à passer sur un traffic !

 

Mais encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

 

Et puis, c'est plutôt le "look" des ludospaces qui pose problème. Il est vrai que ce n'est quand même pas très joli.

 

Je pense qu'il ne faut pas laisser tomber le critère de l'essence pour faire aussi peu de kilomètres surtout par rapport aux restrictions actuelles et futures d'accès aux villes.

 

 

 

Oui l'argument pour l'essence est pas faux ! Sauf que au vu de la formation que je fais actuellement, par la suite je vais être amenée à rouler un peu plus quand même ... Donc le diesel pourrait rester une solution.

 

Autre solution : acheter une petite voiture BVA passe partout pour la ville et restée sur mes choix pour les voyages... Question : si un diesel ne roule pas beaucoup est-ce qu'il s'encrasse plus ou moins que si il fait trop de petit trajet?

 

Merci encore ! Ca m'aide vraiment à affiner mes choix et à me décider !

 

Vous êtes tous formidables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

 

 

Avec plaisir, je suis certain que le véhicule idéal se présentera un jour ou l'autre ;)

 

J'ai passé en revue ce qui existe en portes coulissantes, nous n'avons pas cité:

-Le Kia Carnival

https://www.automania.be/files [...] 9702-b.jpg

Mais qu'en est-il de la fiabilité et de la disponibilité essence, BA, régulateur de vitesse

 

-La Toyota Sienna (qui se compare au Honda Odyssey) mais l'intérêt est moindre puisque le Prévia est un peu plus compact et plus courant en France.

 

A noter que sur la même base que les 806/807 et Evasion/C8, ces modèles existent chez Fiat et Lancia. On parle beaucoup de soucis de fiabilité mais je pense que ce sont surtout les diesels qui sont concernés, il faudra se renseigner sur la fiabilité des essences BA sur les sections marques du forum.

 

Sur même base que le VW Sharan II, il y a le Seat Alhambra mais il est encore assez récent, à voir si trouvable en essence dans le budget.

 

Là, je pense que nous avons fait le tour des monospaces.

 

Voici une photo intéressante... à voir si la dépense en vaut pas vraiment la peine par rapport à un véhicule disposant déjà de portes coulissantes, ça ne doit pas être donné une telle transformation (et je pense qu'ici, le but est de loger le fauteuil pour le conducteur):

59c4c4d0b45aa.jpg

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] o50NIbv2uk

 

 

oui la kia carnival je l'ai bien en tête mais en essence bva pas encore trouvé !

 

la seat alambra est pas mal mais encore très chère !

 

Me reste la Chrysler grand voyager ou voyager qui me semblent vraiment super hormis la conso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin424PY

Certes les portes coulissantes sont peu répandues (il y avait d'ailleurs eu polémique l'an dernier car l'Elysée qui cherchait des monospaces à portes coulissantes pour pouvoir exfiltrer rapidement le président en cas de souci avait dû acheter des Sharan parce que c'était un des rares à les proposer, plutôt qu'acheter un monospace français).

 

 

Mais je pense que ta limitation vient aussi de la motorisation, un gros monospace essence restera assez rare de toute façon en occasion, surtout en BVA.

Par ex, si je regarde sur "la centrale" dans un rayon de 50km autour de villeurbanne;

En annonces sur les seuls critères "monospace essence BVA", il y a 26 annonces, avec un C4 grand picasso 150THP BVA de 2009 à 9000€, le suivant niveau prix étant un C4 grand picasso 2 THP 165ch de 2016 à 22500€...

 

Si je fais la même recherche avec "monospace diesel BVA", j'ai 315 annonces dont 2 espace , 5 Grand C4 picasso et un Touran à moins de 7000€

 

D'ailleurs, quel budget tu as exactement ? tu n'as jamais répondu clairement, et pourtant pour qu'on puisse t'orienter vers des modèles "accessibles dans tes prix", c'est essentiel.

 

 

Oui si cela pouvait se trouver à moins de 7000 euro ca serait quand même super ... et là en essence je trouve pas grand chose c'est sur.

 

Par contre pas de souci : je veux bien aller au bout de la France si la voiture en vaut le coup c'est pas un souci !

 

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...