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Mazda MX-5 NA/NB MG TF TOYOTA MRS


Invité §Tom218FB

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Invité §Tom218FB

Bonjour à tous, étant jeune étudiant je cherche une première voiture (d'occasion) et j'hésite entre ces trois modèles, j'adore les roadsters :)

De ce que j'ai compris en terme de fiabilité c'est plutôt Mazda et Toyota, pour le look je préfère Toyota et MG.

Mais en terme d'assurance, et e consommation des avis.

Voilà si vous pouvez m'eclairer sur d'autres points importants me donnez vos avis.

Merci à vous ;)

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Sur la MG, le joint de culasse est un consommable. Le K-series, monté aussi sur d'autres modèles Rover, est une calamité à ce niveau, d'autant plus que sa position centrale arrière dans la MG F/TF complique le refroidissement. Ceci dit, d'après le spécialiste qui s'occupe de ma Rover 75, ce n'est pas la mort de remplacer le joint de culasse, il faut cependant savoir qu'on ne s'en sort pas à 50 euro.

 

Le problème est que pas mal de mécanos s'enfuient lorsqu'ils entendent Rover ou MG F/TF. Avant de sauter le pas, vérifie que tu as quelqu'un qui peut s'en occuper à portée de la main. Si c'est le cas, c'est un choix bien plus original que la Toyota ou à plus forte raison la Mazda.

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Bonjour Tom

 

Pour être plus précis il faudrait connaitre ton budget.

A priori, tu pars sur une petite voiture sympa avec du caractère et découvrable. La mx5 a fait ses preuves depuis bien longtemps.

 

Pour ce qui est du budget, le premier modèle commence à vraiment bien coter, mieux vaut partir sur une NB ou mieux encore NBFL (face lift).

 

Je peux parler pour la mx5 mais pas les autres que je ne connais pas bien. Il faut principalement vérifier les ailes arrières et les bas de caisse qui ont tendance à rouiller facilement. Après mise à part un carnet d'entretien à jour, c'est une voiture fiable sans gros souci. Prevoir tout de même un budget entretien car c'est un modèle qui commence à dater et une petite remise en forme est souvent nécessaire.

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Salut,

 

En fiabilité, effectivement, la MG sera derrière (principalement, et presque uniquement, en raison de son système de refroidissement). C'est une voiture géniale, mais pas facile... Elle ne supporte pas l'à peu près, et une utilisation sur des petites trajets quotidiens ne l'aidra pas.

Bon, par contre, avec de bon pneus, elle est démoniaque sur petit route, au point qu'on se met à rêver de lui coller un bon 2L avec plus de couple et de chevaux :D

J'adore ma caisse (une F, que je trouve tellement plus belle que la TF, mais encore plus chiante, car hydragaz :D ), tellement géniale à conduire et à regarder, mais je ne peux pas la conseiller à quelqu'un qui n'est pas près à avoir des problèmes ^^

 

Concernant les deux japonaises, j'ai cru voir que la MR avait aussi eu quelques soucis de refroidissement (encore ce satané moteur arrière, une merveille à conduire, mais un cauchemar techniquement).

Du coup, une MX5 me semble parfaite. En fiabilité c'est celle qui sera la moins pénible. Je crois quand même que la NA est bien sujette à la rouille, méfiance. Ne l'ayant pas conduite, je n'en dirais pas plus (je n'ai conduit que la NC, chouette, mais qui ne me fait pas oublier ma F, loin de là).

 

Après faut voir ton budget aussi...

Et pour l'assurance, ça dépend tellement de paramètres nombreux qu'à part fait des simulations...

 

Bon, je viens de percuter que tu es étudiant, zappe directement la MG. Sauf si tu es du genre bricoleur, ça peut être très formateur :D

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Sur la MG, le joint de culasse est un consommable. Le K-series, monté aussi sur d'autres modèles Rover, est une calamité à ce niveau, d'autant plus que sa position centrale arrière dans la MG F/TF complique le refroidissement. Ceci dit, d'après le spécialiste qui s'occupe de ma Rover 75, ce n'est pas la mort de remplacer le joint de culasse, il faut cependant savoir qu'on ne s'en sort pas à 50 euro.

 

Le problème est que pas mal de mécanos s'enfuient lorsqu'ils entendent Rover ou MG F/TF. Avant de sauter le pas, vérifie que tu as quelqu'un qui peut s'en occuper à portée de la main. Si c'est le cas, c'est un choix bien plus original que la Toyota ou à plus forte raison la Mazda.

Le truc de la MG, c'est qu'il existe depuis longtemps des joints de culasse renforcée, et des améliorations diverses (ex: PRRT). Du coup, si le premier joint est effectivement un consommable qui lachera tôt ou tard (90000km sur mon actuelle MGF, et il était d'origine sur ma précedente à 115000km), normalement, après une réparation dans les règles de l'art, ça doit aller mieux.

Une réparation en France en garage, c'est en gros au moins 1300€... oui ça calme. Mais bon, on fait la distribution en même temps.

Il faut en revanche IMPERATIVEMENT un garage qui a l'habitude des F/TF et Lotus première génération: rien que la purge est particulière...

 

Dans sa situation, une MX serait bien plus adaptée j'ai l'impression.

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Invité §oul767Da

Même avis que les autres pour la MG. La Toyota MR est assez fragile. Nombreuses casses moteur et aucun rangements. La Mazda me semble le meilleur choix. Pour des questions d'assurance, il vaut mieux la prendre en 110 ch. C'est largement suffisant pour les sensations car c'est une voiture légère et l'on est assis bas. par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=4_s

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Invité §mg9652Lm

Sur la MG, le joint de culasse est un consommable. Le K-series, monté aussi sur d'autres modèles Rover, est une calamité à ce niveau, d'autant plus que sa position centrale arrière dans la MG F/TF complique le refroidissement. Ceci dit, d'après le spécialiste qui s'occupe de ma Rover 75, ce n'est pas la mort de remplacer le joint de culasse, il faut cependant savoir qu'on ne s'en sort pas à 50 euro.

 

Le problème est que pas mal de mécanos s'enfuient lorsqu'ils entendent Rover ou MG F/TF. Avant de sauter le pas, vérifie que tu as quelqu'un qui peut s'en occuper à portée de la main. Si c'est le cas, c'est un choix bien plus original que la Toyota ou à plus forte raison la Mazda.

 

 

N'exagérons rien :o

 

Le K-series a effectivement une faiblesse au niveau du joint de culasse , et sera moins fiable que la MX5 sans que ce soit une catastrophe. Il semble que la MR a quelques soucis de fiabilité aussi.

 

J'ai une MGF Trophy depuis 4 ans , j'ai eu avant une MGF 120 ch pendant un an , je n'ai pas encore fait de joint de culasse et niveau fiabilité je j'ai pas eu à trop me plaindre pour l'instant.

 

Sinon la MG a vraiment un super rapport prix d'achat / plaisir , c'est un super roadster . Beaucoup plus sympa à conduire , pour moi hein je précise :o , que la MX5 ..... qui sera elle très fiable , par contre elle a l'air de bien rouiller la Mazda au niveau des ailes arrières.

 

 

Edit : Après , il me semble qu'il est de plus en plus difficile de trouver une MG en bon état , il y en a beaucoup de le bon coin à des bas prix mais beaucoup sont dans des états vraiment pas tops.

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Invité §oul767Da

 

N'exagérons rien :o

 

Le K-series a effectivement une faiblesse au niveau du joint de culasse , et sera moins fiable que la MX5 sans que ce soit une catastrophe. Il semble que la MR a quelques soucis de fiabilité aussi.

 

J'ai une MGF Trophy depuis 4 ans , j'ai eu avant une MGF 120 ch pendant un an , je n'ai pas encore fait de joint de culasse et niveau fiabilité je j'ai pas eu à trop me plaindre pour l'instant.

 

Sinon la MG a vraiment un super rapport prix d'achat / plaisir , c'est un super roadster . Beaucoup plus sympa à conduire , pour moi hein je précise :o , que la MX5 ..... qui sera elle très fiable , par contre elle a l'air de bien rouiller la Mazda au niveau des ailes arrières.

 

Parce que aucune MG ne rouille? :lol: Les Mazda ne sont pas moins bien fabriquées que les européennes? Ce serait plutôt le contraire. Il est certain que comme pour toute occasion la corrosion est un point à vérifier surtout si la voiture n'est plus toute jeune ou qu'elle a séjourner au bord de la mer.

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Invité §Tom218FB

Et bien déjà merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde aussi vite :)

D'après ce que je lis effectivement la MG n'est pas trop faite pour moi, car il faut prévoir un entretien fréquent, et étant étudiant c'est compliqué. En ce qui me concerne je n'utiliserai pas la voiture comme un keke (ce qui peut éviter certains problèmes évidemment) en ce qui concerne l'assurance j'ai eu mon permis en accompagné ce qui peut réduire le coût.

Bon donc j'hésite maintenant entre la Mazda mx-5 NB OU NBFL (qu'elles différences?) (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi éviter la Mx5 NA?!),et la Toyota mr-s c'est bizarre j'avais vu que la Toyota était plutot fiable (c'est quand même une japonaise)

Et en terme d'assurance entre les deux c'est la même chose à peu près ?

Ce serait pour rouler environ 40km par jour (et les week end pour partir plus loin sur les petites routes avec le soleil :))

Et en terme de consommation ?

Bon sinon j'ai un petit budget mais j'ai quand même envie de me faire plaisir :)

Disons 3-4000 € pour l'instant mais ça serait pour acheter en fin d'année donc j'ai le temps de travailler un peu en dehors des études :)

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Invité §mg9652Lm

Parce que aucune MG ne rouille? :lol: Les Mazda ne sont pas moins bien fabriquées que les européennes? Ce serait plutôt le contraire. Il est certain que comme pour toute occasion la corrosion est un point à vérifier surtout si la voiture n'est plus toute jeune ou qu'elle a séjourner au bord de la mer.

 

 

Si les MG rouillent :jap:

 

Mais je persiste pour avoir longtemps cherché une MX5 NB que la plupart avaient un soucis au niveau des ailes arrières ou avaient été refaites.

 

J'ai récupéré il y a peu une 206 de 99 , avec une carrosserie en état très moyen , frottée par endroit donc la peinture un peu partie , il n'y a aucune trace de rouille ......

 

Les Mazda sont hyper fiables , c'est un fait , ce sont de très bonnes voitures mais les MX5 NB semblent avoir un soucis avec la rouille .....

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Invité §mg9652Lm

Et bien déjà merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde aussi vite :)

D'après ce que je lis effectivement la MG n'est pas trop faite pour moi, car il faut prévoir un entretien fréquent, et étant étudiant c'est compliqué. En ce qui me concerne je n'utiliserai pas la voiture comme un keke (ce qui peut éviter certains problèmes évidemment) en ce qui concerne l'assurance j'ai eu mon permis en accompagné ce qui peut réduire le coût.

Bon donc j'hésite maintenant entre la Mazda mx-5 NB OU NBFL (qu'elles différences?) (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi éviter la Mx5 NA?!),et la Toyota mr-s c'est bizarre j'avais vu que la Toyota était plutot fiable (c'est quand même une japonaise)

Et en terme d'assurance entre les deux c'est la même chose à peu près ?

Ce serait pour rouler environ 40km par jour (et les week end pour partir plus loin sur les petites routes avec le soleil :))

Et en terme de consommation ?

Bon sinon j'ai un petit budget mais j'ai quand même envie de me faire plaisir :)

Disons 3-4000 € mais ça serait pour acheter en fin d'année donc j'ai le temps de travailler un peu en dehors des études :)

 

 

Effectivement , une MX5 sera parfaite pour toi :jap: .

 

C'est une excellente voiture , très sympa et amusante ..... meme si je préfère le charme le la MG , mais c'est une question de gout .

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Invité §oul767Da

 

Effectivement , une MX5 sera parfaite pour toi :jap: .

 

C'est une excellente voiture , très sympa et amusante ..... meme si je préfère le charme le la MG , mais c'est une question de gout .

 

J'aime bien aussi la MG style "sac à dos"! ;)

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Invité §Tom218FB

D'accord, merci pour vos avis, et concernant la mr-s hors mis son coffre, elle vaut moins le coût que la NB? Car j'aime bien son look un peu (beaucoup) boxter ;)

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Invité §oul767Da

D'accord, merci pour vos avis, et concernant la mr-s hors mis son coffre, elle vaut moins le coût que la NB? Car j'aime bien son look un peu (beaucoup) boxter ;)

 

Nous avons émis quelque réserves sur la mécanique sachant que certaines ont été brutalisées et mal entretenues. Si l'auto a été bien entretenue et conduite en respectant les temps de chauffe ,il ne devrait pas y avoir de problème? Sinon je l'ai conduite et je peux te dire que c'est un vrai kart très marrant à conduire . Le mieux est que tu essaie chacun des modèles envisagés. Ce sera ta décision en fonction de tes gouts! J'insiste sur le fait que ce sont des modèles sportifs. Attention à l'état. ;)

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Invité §mg9652Lm

D'accord, merci pour vos avis, et concernant la mr-s hors mis son coffre, elle vaut moins le coût que la NB? Car j'aime bien son look un peu (beaucoup) boxter ;)

 

 

Un peu trop pour moi , elle m'a toujours fait penser à une contre-façon de Boxster :lol:

 

Je m'étais un peu renseigné il y a un moment , on m'avait parlé de casses moteur , qu'il fallait virer les catalyseurs pour limiter le problèmes , je n'avais pas trop compris .... mais je n'avais pas trop cherché , n'étant pas fan du look..... plus le problème du coffre de la taille d'une boite à gants.

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Invité §mg9652Lm

J'aime bien aussi la MG style "sac à dos"! ;)

 

 

C'est un des trucs que j'aime bien sur cette voiture , le coté exotique du moteur en position centrale arrière :p .

 

Avec l'inconvénient d'une accessibilité moteur difficile.

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Invité §oul767Da

 

C'est un des trucs que j'aime bien sur cette voiture , le coté exotique du moteur en position centrale arrière :p .

 

Avec l'inconvénient d'une accessibilité moteur difficile.

 

Comme pour les Porsche. Il est certain que ce n'est pas un monospace! ;)

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Invité §Tom218FB

Bon ça se précise je vais partir sur une Mazda MX5 NB OU NBFL, quel modèle exact faut-il en terme de motorisation etc...?ou alors une MR-S bien entretenu, en général un vendeur qui n'a pas respecté les temps de chauffe c'est écrit sur son front :)

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Invité §mg9652Lm

Bon ça se précise je vais partir sur une Mazda MX5 NB OU NBFL, quel modèle exact faut-il en terme de motorisation etc...?ou alors une MR-S bien entretenu, en général un vendeur qui n'a pas respecté les temps de chauffe c'est écrit sur son front :)

 

 

De souvenir , il n'y a pas de grosse différence entre la nb et la nbfl , 2/3 trucs esthétiques et une boite 6 sur la 1.8 nbfl.

 

Franchement avec ton budget , a mon avis , le mieux ce n'est pas de chercher une motorisation précise , mais de prendre la voiture qui aura été le mieux entretenue , avec un vendeur qui t'inspire confiance.

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Invité §oul767Da

 

De souvenir , il n'y a pas de grosse différence entre la nb et la nbfl , 2/3 trucs esthétiques et une boite 6 sur la 1.8 nbfl.

 

Franchement avec ton budget , a mon avis , le mieux ce n'est pas de chercher une motorisation précise , mais de prendre la voiture qui aura été le mieux entretenue , avec un vendeur qui t'inspire confiance.

 

+1. Et privilégier l'achat à un particulier/passionné plutôt qu'au négociant louche du bord de nationale! :jap:

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Bon ça se précise je vais partir sur une Mazda MX5 NB OU NBFL, quel modèle exact faut-il en terme de motorisation etc...?ou alors une MR-S bien entretenu, en général un vendeur qui n'a pas respecté les temps de chauffe c'est écrit sur son front :)

 

 

Bonjour,

 

Sur NB/NBfl, tu as le choix entre 1.6 110ch. et 1.8 140ch. Le 1.8 est équipé d'un torsen. Elle est plus efficace mais plus délicate sous la pluie.

 

Le 1.6 est suffisant mais a besoin d'être cravaché. Pour un jeune conducteur, c'est le moteur que je choisirai.

 

NB/NBfl, tu as des différences d'équipement (abs de série notamment) et un poids en hausse sur la FL. L'intérieur est aussi mieux fini et plus confortable.

 

Hormis la corrosion, à vérifier les faisceaux d'allumage (ratés si à changer) et le récepteur d'embrayage (difficulté à passer les vitesses).

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Invité §oul767Da

 

Bonjour,

 

Sur NB/NBfl, tu as le choix entre 1.6 110ch. et 1.8 140ch. Le 1.8 est équipé d'un torsen. Elle est plus efficace mais plus délicate sous la pluie.

 

Le 1.6 est suffisant mais a besoin d'être cravaché. Pour un jeune conducteur, c'est le moteur que je choisirai.

 

NB/NBfl, tu as des différences d'équipement (abs de série notamment) et un poids en hausse sur la FL. L'intérieur est aussi mieux fini et plus confortable.

 

Hormis la corrosion, à vérifier les faisceaux d'allumage (ratés si à changer) et le récepteur d'embrayage (difficulté à passer les vitesses).

Même avis! Et puis la 1,6L sera moins chère.

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Invité §jar553Rd

Et bien déjà merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde aussi vite :)

D'après ce que je lis effectivement la MG n'est pas trop faite pour moi, car il faut prévoir un entretien fréquent, et étant étudiant c'est compliqué. En ce qui me concerne je n'utiliserai pas la voiture comme un keke (ce qui peut éviter certains problèmes évidemment) en ce qui concerne l'assurance j'ai eu mon permis en accompagné ce qui peut réduire le coût.

Bon donc j'hésite maintenant entre la Mazda mx-5 NB OU NBFL (qu'elles différences?) (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi éviter la Mx5 NA?!),et la Toyota mr-s c'est bizarre j'avais vu que la Toyota était plutot fiable (c'est quand même une japonaise)

Et en terme d'assurance entre les deux c'est la même chose à peu près ?

Ce serait pour rouler environ 40km par jour (et les week end pour partir plus loin sur les petites routes avec le soleil :))

Et en terme de consommation ?

Bon sinon j'ai un petit budget mais j'ai quand même envie de me faire plaisir :)

Disons 3-4000 € pour l'instant mais ça serait pour acheter en fin d'année donc j'ai le temps de travailler un peu en dehors des études :)

 

3000€ c'est pour l'assurance seule ?

Avant de rever sur une voiture regrade déja si tu peux l'assurer et à mon avis non...

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Invité §Tom218FB

Depuis quand d une assurance est à 3000€ par an ...

J'ai oublié de dire que je suis plutôt grand (1m85) ça ne pose pas de problème ?

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Invité §mg9652Lm

Depuis quand d une assurance est à 3000€ par an ...

J'ai oublié de dire que je suis plutôt grand (1m85) ça ne pose pas de problème ?

 

 

Je fais également 1m85 , pas de soucis ni dans la mx5 , ni dans la MG , pas essayé la Toyota.

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Invité §Tom218FB

Oui pour la Mx5 et je suis tombé sur environ 1000€/an .

D'accord merci mg95 :) ça me rassure

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Invité §oul767Da

Oui pour la Mx5 et je suis tombé sur environ 1000€/an .

D'accord merci mg95 :) ça me rassure

 

Logique! Mais quel est ton budget d'achat?

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Invité §Tom218FB

Pour l'instant 4000 environ mais je compte acheter la voiture durant l'été prochain, donc j'ai le temps d'augmenter ce budget

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Invité §oul767Da

Pour l'instant 4000 environ mais je compte acheter la voiture durant l'été prochain, donc j'ai le temps d'augmenter ce budget

 

A moins d'être un bon bricoleur, c'est trop faible. Il te faudra investir au moins 2000€ de plus un peu comme l'annonce que j'ai montrer et prévoir un matelas en sus pour les imprévus. :jap:

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Pour l'instant 4000 environ mais je compte acheter la voiture durant l'été prochain, donc j'ai le temps d'augmenter ce budget

 

 

4000€ c'est juste pour une MX-5 NB ou NBfl. Il faut compter 5500€ environ pour un modèle en bon état.

 

Si tu as possibilité, attends l'automne pour l'achat. Les prix fluctuent en fonction des saisons.

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Invité §Pag532wX

D'accord, merci pour vos avis, et concernant la mr-s hors mis son coffre, elle vaut moins le coût que la NB? Car j'aime bien son look un peu (beaucoup) boxter ;)

 

 

C'est un choix tout à fait personnel et on aura tous des goûts différents .. Tout dépend de ton utilisation avec cette voiture , j'adore la MX5 NB ( surement ma préférée en terme de look dans la famille des MX5 dailleur ) mais je trouve que le tableau de bord à pris un petit coup de vieux et vu que perso je l'utilise en daily , j'ai privilégié une NC à l'habitacle plus "d'actualité" même si moins jolie à mon sens )

 

Si la MR-S te plait , fonce ! C'est toujours cool de croiser des voitures qu'on ne voit pas tous les jours ! :D

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