Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Velsatis 3.5 V6 quid de son remplacement


claviertordu

Messages recommandés

Bonjour,

 

La question du Week-end.

 

J'ai une Velsatis 3.5V6 de 2007 donc phase 2.

 

Si je dois remplacer mon véhicule qui est parfait intérieurement, espace à bord, confort, puissance suffisante, mais qui à quelques défaut

électronique qui n’empêche pas de rouler mais qui m'agace, par quoi pourrais-je remplacer le véhicule en gardant, la puissance, le confort en boite auto en essence Minimum 200CHX voir plus, budget 4500€.

 

Je roule sur ce véhicule environ 5000kms par an.

 

 

1987242872_tequillaspeed.gif.b69ad4c915252d01105f57a4bb111a51.gif

 

Vu tes critères j'aurais dit Lexus RX 400h, mais pour 4500 euros ça va être chaud

 

edit> je confirme, je n'ai pas trouvé à moins de 4800€

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s et c'est en général plutôt vers 8000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bec245rc

Ah, comme s'il n'était pas implicite que ces deux Jaguar - et d'autres - sont très confortables...

 

 

bin justement... non ! ;)

enfin pas autant qu'une VS ou C6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il y a moins et moins... Chez Jag' on est très très loin du tape-cul (enfin, actuellement c'est autre chose apparemment).

 

Quant à la C6, je conçois qu'elle soit culte car malgré ses défauts c'est une des rares voitures françaises à atteindre l'élégance des plus belles voitures françaises. Quant à son confort, je suis curieux de le découvrir en effet, car je fais confiance à la marque pour cela.

 

Après, quand on a 4 500 € et qu'on veut le beurre et l'argent du beurre alors qu'on croit l'avoir trouvé avec sa voiture actuelle, je me demande s'il ne s'agit pas de provoquer un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il y a moins et moins... Chez Jag' on est très très loin du tape-cul (enfin, actuellement c'est autre chose apparemment).

 

Quant à la C6, je conçois qu'elle soit culte car malgré ses défauts c'est une des rares voitures françaises à atteindre l'élégance des plus belles voitures françaises. Quant à son confort, je suis curieux de le découvrir en effet, car je fais confiance à la marque pour cela.

 

Après, quand on a 4 500 € et qu'on veut le beurre et l'argent du beurre alors qu'on croit l'avoir trouvé avec sa voiture actuelle, je me demande s'il ne s'agit pas de provoquer un peu quand même.

 

 

le confort global de la C6 est exceptionnel, digne des premium les plus confortables. Seuls les détails de finitions de l'habitacle témoignent de la différence de conception, mais le tarif était en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le confort global de la C6 est exceptionnel, digne des premium les plus confortables. Seuls les détails de finitions de l'habitacle témoignent de la différence de conception, mais le tarif était en conséquence...

 

heum...a sa sortie elle était tout sauf bradée (mais ça a pas duré longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes critères j'aurais dit Lexus RX 400h, mais pour 4500 euros ça va être chaud

 

edit> je confirme, je n'ai pas trouvé à moins de 4800€

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s et c'est en général plutôt vers 8000€

 

+1000.

 

J'allais écrire exactement le même post. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, t'as raison @SolarWinds , c'est toujours la même limonade.

 

X-type a plus de 60% de pièces spécifiquement Jaguar et sa côte est plus élevée qu'XJ : elle est désormais très recherchée.

Parce qu'elle est fiable (en Essence surtout, à part le renvoi de boîte de transfert, qu'il convient de remplacer), confortable, économique (oui, comme toutes les jaguar, les pièces sont peu onéreuses, sisi) et c'est une AWD en 2,5 et 3,0l.

Son désamour n'a rien à voir avec sa base roturière, mais en parler ici n'a pas d'intérêt.

 

S-type, bon, pas en série 1, c'est à éviter.

 

C6 est bien moins confortable qu'on veut le dire, désolé... on est loin des standards Citroën version CX. Et la fiabilité... bof.

 

Dans votre budget, il y a deux autos auxquelles personne ne pense jamais.

Volvo S80 et Volvo V70 II.

 

S80 (I ou II) est aussi confortable qu'XJ et ses moteurs sont nobles.

Mieux vaut éviter le T6 (272cv) qui aura certainement été maltraité par le client précédent (c'est un redoutable sleeper).

Pour 5000 km/an, le B629 (204cv) sans turbo est un must-have, la geartronic un caramel mou. Pas un foudre de guerre, mais délicieux.

La meilleure de toute est l'ultra rare (en Europe de l'ouest) LPT B5244S, surtout en AWD : puissance confortable (193cv) et increvable.

Il faut juste veiller à ce que le boitier papillon ait été changé ou mieux, changé pour un à effet Hall et que tout le reste soit servicé normalement.

 

V70II : c'est S80 avec un sac à dos : confort vraiment au dessus du lot. On dirait que tout le monde a oublié à quel point Volvo était à juste titre fier du confort de ses autos. Surtout celle-ci.

 

Si bien entretenue : aucun kilométrage n'a d'importance à l'achat. C'est l'entretien (et le changement de ce foutu Boîtier Magneti-Marelli)

Je viens de faire acheter une V90 de 445,000km à une cousine lointaine... pour 3500€ toute mouillée, livraison comprise. Aux dernières nouvelles : tout va bien.

 

Et puis il y a aussi la cousine lointaine des S80 = Renault Safrane.

Confortable cet engin, et redoutable avec les rares versions biturbals, m'enfin, c'est pas dans le budget.

Existe avec le 5cylindre Volvo, de loin la plus fréquentable, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poum, il s'est pas tué pour son annonce celui-ci.

Prévoir 500€ M.O comprise et quinze jours d'immobilisation le temps de l'envoyer en République tchèque pour la refonte du boîtier.

(J'ai des jantes 17' à vendre entre parenthèses).

S80 2,9l

 

 

Prototypage même de la Volvo de papy : pleine de pocs mais mécanique irréprochable.

On dirait ma glorybox®

Autre S80 2,9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Bon, t'as raison @SolarWinds , c'est toujours la même limonade.

 

X-type a plus de 60% de pièces spécifiquement Jaguar et sa côte est plus élevée qu'XJ : elle est désormais très recherchée.

Parce qu'elle est fiable (en Essence surtout, à part le renvoi de boîte de transfert, qu'il convient de remplacer), confortable, économique (oui, comme toutes les jaguar, les pièces sont peu onéreuses, sisi) et c'est une AWD en 2,5 et 3,0l.

Son désamour n'a rien à voir avec sa base roturière, mais en parler ici n'a pas d'intérêt.

 

S-type, bon, pas en série 1, c'est à éviter.

 

C6 est bien moins confortable qu'on veut le dire, désolé... on est loin des standards Citroën version CX. Et la fiabilité... bof.

 

Dans votre budget, il y a deux autos auxquelles personne ne pense jamais.

Volvo S80 et Volvo V70 II.

 

S80 (I ou II) est aussi confortable qu'XJ et ses moteurs sont nobles.

Mieux vaut éviter le T6 (272cv) qui aura certainement été maltraité par le client précédent (c'est un redoutable sleeper).

Pour 5000 km/an, le B629 (204cv) sans turbo est un must-have, la geartronic un caramel mou. Pas un foudre de guerre, mais délicieux.

La meilleure de toute est l'ultra rare (en Europe de l'ouest) LPT B5244S, surtout en AWD : puissance confortable (193cv) et increvable.

Il faut juste veiller à ce que le boitier papillon ait été changé ou mieux, changé pour un à effet Hall et que tout le reste soit servicé normalement.

 

V70II : c'est S80 avec un sac à dos : confort vraiment au dessus du lot. On dirait que tout le monde a oublié à quel point Volvo était à juste titre fier du confort de ses autos. Surtout celle-ci.

 

Si bien entretenue : aucun kilométrage n'a d'importance à l'achat. C'est l'entretien (et le changement de ce foutu Boîtier Magneti-Marelli)

Je viens de faire acheter une V90 de 445,000km à une cousine lointaine... pour 3500€ toute mouillée, livraison comprise. Aux dernières nouvelles : tout va bien.

 

Et puis il y a aussi la cousine lointaine des S80 = Renault Safrane.

Confortable cet engin, et redoutable avec les rares versions biturbals, m'enfin, c'est pas dans le budget.

Existe avec le 5cylindre Volvo, de loin la plus fréquentable, à mon sens.

 

:ange:

 

tu conseilles la safrane ( à juste titre) .... mais toutefois bien quelques crans en dessous côté confort que la C6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

tu conseilles la safrane ( à juste titre) .... mais toutefois bien quelques crans en dessous côté confort que la C6 !!

Nan :o ... il n'y a qu'en terme de remontée de bruits que c'est moins bien...

C6 est trop dure en percussion, j'ai pas aimé du tout.

J'en attendais le nirvana, ben c'était le grunge, pas l'Indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Nan :o ... il n'y a qu'en terme de remontée de bruits que c'est moins bien...

C6 est trop dure en percussion, j'ai pas aimé du tout.

J'en attendais le nirvana, ben c'était le grunge, pas l'Indien.

 

:ange:

 

( petite précision : on parle de la citron, pas de la cuvette ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vais-je revenir sur mon conseil du "pas de T6"?

143,000km et 4000€ : du Volvo tout craché.

S80 T6

Bon, il convient d'être à l'écoute attentive de la geartronic.

Dans cette exécution (Optimum), les sièges sont non seulement super confortables, mais en plus ils maintiennent parfaitement, on n'a pas à se trainer l'abominable GPS, et le système son est déjà très convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

( petite précision : on parle de la citron, pas de la cuvette ;) )

Ben ça, ça ne change pas vraiment... les C6 et C5II sont trop dures pour des citrons.

A vouloir faire du teuton-meunière, on rate la sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Ben ça, ça ne change pas vraiment... les C6 et C5II sont trop dures pour des citrons.

A vouloir faire du teuton-meunière, on rate la sauce.

 

C5 II ok, suis de ton avis ... mais C6, rien à voir

bref...

et sinon les skoda superb , tu vas douiller des miches :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 II ok, suis de ton avis ... mais C6, rien à voir

bref...

et sinon les skoda superb , tu vas douiller des miches :lol:

Ben écoutes, j'ai le droit de trouver ça indigne de la réputation de la marque!

C'est pas exactement un Land 88 m'enfin, bon...

Nota : je ne la compare à rien, je dis juste qu'en terme de confort, si on l'achète juste pour cela, certains peuvent êtres déçus. Sur ce point, une S80 I est notablement plus convaincante. Et XC/V70II encore plus!

 

Ben, c'est pas trop mal une Superb... on a vu très très nettement pire dans le spectre VAG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Ben écoutes, j'ai le droit de trouver ça indigne de la réputation de la marque!

C'est pas exactement un Land 88 m'enfin, bon...

Nota : je ne la compare à rien, je dis juste qu'en terme de confort, si on l'achète juste pour cela, certains peuvent êtres déçus. Sur ce point, une S80 I est notablement plus convaincante. Et XC/V70II encore plus!

 

Ben, c'est pas trop mal une Superb... on a vu très très nettement pire dans le spectre VAG!

 

:D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

le confort global de la C6 est exceptionnel, digne des premium les plus confortables. Seuls les détails de finitions de l'habitacle témoignent de la différence de conception, mais le tarif était en conséquence...

 

 

Ou pas .... :cyp:

 

Bon la C6 disposait d'office du lecteur tète haute , mais elle était vendue à son lancement 72 000€ ( une des raisons de son échec et un beau revirement de la part de Citroën qui à décendu le prix à 56 000€ ( je crois ) quelques années plus tard ) oui clairement en terme de confort de roulement elle pouvait venir dans la cours des Mercedes classe S ou BMW série 7 , mais au niveau de l'équipement ou de la finition , elle était plus proche d'une classe E ou d'une série 5 hors à 72 000€ chez la concurrence Allemande milieu de gamme au comportement bien plus rigide , on avait 100 cv de plus et des équipements technologiques que Citroën adopta 5 ou 6 ans plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou pas .... :cyp:

 

Bon la C6 disposait d'office du lecteur tète haute , mais elle était vendue à son lancement 72 000€ ( une des raisons de son échec et un beau revirement de la part de Citroën qui à décendu le prix à 56 000€ ( je crois ) quelques années plus tard ) oui clairement en terme de confort de roulement elle pouvait venir dans la cours des Mercedes classe S ou BMW série 7 , mais au niveau de l'équipement ou de la finition , elle était plus proche d'une classe E ou d'une série 5 hors à 72 000€ chez la concurrence Allemande milieu de gamme au comportement bien plus rigide , on avait 100 cv de plus et des équipements technologiques que Citroën adopta 5 ou 6 ans plus tard

 

 

Merci pour la précision, j'étais resté sur les 56 000 euros ( négociables autour des 50 000 euros en CC).

 

Il est vraiment dommage de ne pas avoir proposé des motorisations essence plus élaborées sur ce modèle, la seule proposée était un V6 anémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci pour la précision, j'étais resté sur les 56 000 euros ( négociables autour des 50 000 euros en CC).

 

Il est vraiment dommage de ne pas avoir proposé des motorisations essence plus élaborées sur ce modèle, la seule proposée était un V6 anémique...

 

Parce que à l'époque, surtout pour des modèles aussi imposants on ne jurait que par le diesel. Je me rappelle d'ailleurs que le coupé 407 ne fut bientôt dispo qu'en diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Merci pour la précision, j'étais resté sur les 56 000 euros ( négociables autour des 50 000 euros en CC).

 

Il est vraiment dommage de ne pas avoir proposé des motorisations essence plus élaborées sur ce modèle, la seule proposée était un V6 anémique...

 

 

Citroën n'est pas complètement fautif et se sont contenté de répondre à la demande , c'était l'époque ou le diesel était énormément acheté et sur une voiture comme ça avant tout faite pour parcourir de la route faut avouer que c'était un choix plutôt logique en fait clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Parce que à l'époque, surtout pour des modèles aussi imposants on ne jurait que par le diesel. Je me rappelle d'ailleurs que le coupé 407 ne fut bientôt dispo qu'en diesel!

 

 

Une autre excellente voiture en terme de confort et super agréable à rouler dailleur berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Citroën n'est pas complètement fautif et se sont contenté de répondre à la demande , c'était l'époque ou le diesel était énormément acheté et sur une voiture comme ça avant tout faite pour parcourir de la route faut avouer que c'était un choix plutôt logique en fait clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

D'un autre coté les moteurs essence des Françaises de ce type ne pouvait rivaliser avec la production Allemande en terme de puissance et d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la précision, j'étais resté sur les 56 000 euros ( négociables autour des 50 000 euros en CC).

 

Il est vraiment dommage de ne pas avoir proposé des motorisations essence plus élaborées sur ce modèle, la seule proposée était un V6 anémique...

 

C'est toujours le meme problème, les français n'ont pas (plus) les moyens de conçevoir des moteurs de pointe pour des modèles porte-drapeau qui ne se vendront qu'en France (et n'ont pas le marché US non plus).

 

Le serpent se mord la queue mais desormais la messe est dite, les allemands ont definitivement gagné la bataille de l'image et de la technologie a l'echelle mondiale, et sont intouchables en hdg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

C'est surtout le manque d'ambition criant que a tué les haut de gamme français.

 

Quand j'ai vu la C6 la première fois en concession, la ligne pas mal,

J'ai ouvert une porte, quand j'ai vu l'interieur je me suis dit que c'était une blague ce tableau de bord en plastoc sans aucune recherche rien, nul.

Quand j'ai vu les prix allemand, j'ai compris que c'était mort pour la vendre.

Le seul moteur essence était celui de la 406 coupé phase 2, avec 10 poneys de plus, ça fait rire plus qu'autre chose.

Une voiture pas faite pour etre vendue mais pour faire beau dans la gamme en bref.

Et servir de voiture d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est surtout le manque d'ambition criant que a tué les haut de gamme français.

 

Quand j'ai vu la C6 la première fois en concession, la ligne pas mal,

J'ai ouvert une porte, quand j'ai vu l'interieur je me suis dit que c'était une blague ce tableau de bord en plastoc sans aucune recherche rien, nul.

Quand j'ai vu les prix allemand, j'ai compris que c'était mort pour la vendre.

Le seul moteur essence était celui de la 406 coupé phase 2, avec 10 poneys de plus, ça fait rire plus qu'autre chose.

Une voiture pas faite pour etre vendue mais pour faire beau dans la gamme en bref.

Et servir de voiture d'état.

 

Et dire qu'avant la seconde guerre mondiale les constructeurs Français étaient réputés pour leurs sportives et leurs haut de gamme! Quel gâchis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est surtout le manque d'ambition criant que a tué les haut de gamme français.

 

 

 

C'est aussi des choix stratégiques mal gérés ... Quand tu vois les protos que Peugeot à était capable de sortir

 

http://3.bp.blogspot.com/-GlQJepR1gSY/TX8htG3douI/AAAAAAAANfQ/GCc8lDLzUN0/s1600/Peugeot-607_Feline_Concept_2000_1280x960_wallpaper_02.jpg

http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/blogs/13032/43859.jpg

 

 

Mais qu'a la place ils préfèrent sortir ce genre de daubes

 

http://images.parkers.bauercdn.com/pagefiles/204679/static-exterior/1752x1168/1007_03.jpg?mode=max&quality=90&scale=down

 

 

Qu'on attend qu'ils sortent une 406 coupé cabriolet ou qu'ils arrêtent la production de la seule Peugeot un peu désirable de la gamme avec la RCZ .... Ça décrédibilise complètement les constructeurs Français et au yeux du monde fait perdre toute notion de "passion automobile"

 

 

Malheureusement , elle est loin maintenant l'époque ou la France sortait encore ce genre de merveilles ...

 

1200px-Facel_Vega_french_sportscar.jpg

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/02/IMG_1222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est aussi des choix stratégiques mal gérés ... Quand tu vois les protos que Peugeot à était capable de sortir

 

http://3.bp.blogspot.com/-GlQJ [...] per_02.jpg

http://cdn-uploads.gameblog.fr [...] /43859.jpg

 

 

Mais qu'a la place ils préfèrent sortir ce genre de daubes

 

http://images.parkers.bauercdn [...] scale=down

 

 

Qu'on attend qu'ils sortent une 406 coupé cabriolet ou qu'ils arrêtent la production de la seule Peugeot un peu désirable de la gamme avec la RCZ .... Ça décrédibilise complètement les constructeurs Français et au yeux du monde fait perdre toute notion de "passion automobile"

 

 

Malheureusement , elle est loin maintenant l'époque ou la France sortait encore ce genre de merveilles ...

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] rtscar.jpg

 

http://boitierrouge.com/wp-con [...] G_1222.jpg

 

Je ne peut que plussoyer! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas les constructeurs suivent les gouts des clients : Aujourd'hui le client exige une voiture a la fois sportive, confortable, habitable, courte, etc.

 

Résultat : les constructeurs ont tendance a sortir des modèles qui se ressemblent de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Quand j'ai vu la C6 la première fois en concession, la ligne pas mal,

Elle a une ligne à tomber, vraiment magnifique; et un confort au top avec les suspensions hydrau. Pour le reste, c'est très en-dessous de la compétition allemande en effet et malheureusement.

 

C'est surtout le manque d'ambition criant que a tué les haut de gamme français.

Dans les années 1960/70 voire encore 80, peut-être. Citroën avait un pied dans le "haut de gamme" avec la DS et même la CX. Ils ont tenté le coup en rachetant Maserati et en sortant la SM - choc pétrolier, ils ont immédiatement bu la tasse et rachat par Peugeot, rideau.

 

La réalité c'est que nos constructeurs n'ont jamais eu les reins assez solides pour faire ce qu'a fait BMW et Audi (on ne parlera pas de Mercedes qui est haut de gamme depuis un siècle et intouchable). Ils n'avaient pas non plus les compétences en motorisations. Et surtout ils n'avaient pas le même marché intérieur captif - la France plus petite, en voie d'appauvrissement rapide à partir des années 1980, et socialiste donc régimes fiscaux défavorables au haut de gamme.

 

A partir du moment où le combat en Europe fut perdu (et par tout le monde hein, Italiens et British aussi), avec la mondialisation l'avance et la renommée des premium allemands a été démultipliée sur ce segment. Les Français l'ont joué à fond sur les généralistes et ils ont très bien fait sinon ils seraient morts.

 

Ce que l'on peut regretter en revanche, c'est de ne pas avoir su évoluer à la manière d'un Volvo, qui a plus tardivement et graduellement basculé vers du plus haut de gamme. PSA le tente maintenant avec DS mais le marché est complètement incertain et en ébullition donc difficile de prédire l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...