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Démarrer avec les feux de croisement tue la batterie ?


TheGhost31

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Hello les gens,

 

Après avoir fait des recherches, je n'arrive pas à trouver la solution à ma question.

 

Tous les jours, je laisse le comodo en automatique au niveau des feux.

Enfin ce que je veux dire, c'est que lorsque je mets le contact, les feux de croisement s'allument, j'attends entre 1 et 6 secondes, le préchauffage du diesel et je démarre.

 

Est ce que en faisant ainsi, cela endommage la batterie plus rapidement ou c'est négligeable ? Je me pose la question aussi pour essuie-glace et ouverture des vitres.

 

Je demande cela car aujourd'hui j'ai vu que ma batterie était à 12.4v / 12.5v lorsque je ne la sollicite pas du tout. Si je mets le contact je tombe à 12.1v 12.3v durant le préchauffage et avec les codes je suis à 11.8, la voiture démarre mais je sens que j'ai 2/4 secondes de plus d'essai de démarreur avant que le moteur se lance, ça manque d'entrain.

 

Batterie en fin de vie ou c'est vraiment les codes qui consomment de fou ?

 

 

Merci d'avance

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  • Réponses 66
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Comme dit plus haut c'est sur que si tu laisses tout allumé avant de partir, la batterie va avoir moins de jus pour le démarrage, logique.

De plus si elle est un peu ancienne et si petits parcours, ça n'aide pas pour la recharge, je le sais chez nous ma femme est spécialiste de ce genre de parcours.

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Alors 2 points non abordés :

- si t'as des ampoules halogènes, ça les tue plus rapidement les variations de tension

- pour les essuis glaces je pense pas que ça joue beaucoup par contre si tu fais essuis glace + lèves vitres, là ça peut commencer à jouer oui. Regarde les fusibles pour voir au max combien ça peut pomper en ampères, comparé à celui de tes feux par exemple.

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@daniel762 , je fais des trajets 10km matin et 10km le soir, sur rocade, semi bouchon.

 

La batterie à 3 / 4 ans. Je roule en permanence en effet avec les codes allumés, c'est des ampoules normales, pas à led ni rien, ça impacte le temps de recharge de la batterie en roulant ? , l'alternateur délivre 14v environ il me semble.

 

Euh de tête c'est 10A les phares, 10A essuie glace et 30A les vitres électriques. Je reverifie demain.

 

Les vitres électriques, je vois que ça fait descendre l'intensité des codes même moteur tournant, du coup j'évite d'ouvrir en mode batterie même si j'ai un mauvais réflexe avec ça, mais pour les codes, j'ai jamais fait d'effort. Je suppose que d'après vos commentaires le 11.8V vient de la et que du coup je engendre une défaillance de celle ci plus rapidement.

 

J'ai fait ça pendant 1 an sans me poser de question, maintenant je vais faire attention :)

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@daniel762 , je fais des trajets 10km matin et 10km le soir, sur rocade, semi bouchon.

 

La batterie à 3 / 4 ans. Je roule en permanence en effet avec les codes allumés, ça impacte le temps de recharge de la batterie ?

 

Euh de tête c'est 10A les phares, 10A essuie glace et 30A les vitres électriques. Je reverifie demain.

 

Les vitres électriques, je vois que ça fait descendre l'intensité des codes même moteur tournant, du coup j'évite d'ouvrir en mode batterie même si j'ai un mauvais réflexe avec ça, mais pour les codes, j'ai jamais fait d'effort. Je suppose que d'après vos commentaires le 11.8V vient de la et que du coup je engendre une défaillance de celle ci plus rapidement.

 

Pour avoir le régime moteur qui ralentit quand j'ai mes feux allumés (ok j'ai 2 H4 de 100W et 2 H2 de 55W donc en tout 310W environ), oui ça impacte sur la charge :lol:

 

Essuie glace ça devrait aller encore, je pense pas que ça monte autant. Tu dis 10A pour les phares, donc t'es sur du xenon ou du LED ? dans ce cas le xenon aucune idée si ça a un impact sur la durée de vie, et pour les LED aucun impact ;)

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@meta, j'avais un peu faux sur les ampères, j'ai confondu de véhicule.

 

Feux de croisement h7ll 55w. 7.5A euh ampoule filament, le truc le plus basique :)

Vitres électriques: 20 ampères

Essuis glace / lave glace :30 ampères

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Invité §ns5661pF

oui, eteint tes feux pour démarré, sa va sa va pas tué ta batterie de démarré avec mes le démarreur aura plus facile ;)

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Invité §dou240Ol

@daniel762 , je fais des trajets 10km matin et 10km le soir, sur rocade, semi bouchon.

 

La batterie à 3 / 4 ans. Je roule en permanence en effet avec les codes allumés, c'est des ampoules normales, pas à led ni rien, ça impacte le temps de recharge de la batterie en roulant ? , l'alternateur délivre 14v environ il me semble.

 

Euh de tête c'est 10A les phares, 10A essuie glace et 30A les vitres électriques. Je reverifie demain.

 

Les vitres électriques, je vois que ça fait descendre l'intensité des codes même moteur tournant, du coup j'évite d'ouvrir en mode batterie même si j'ai un mauvais réflexe avec ça, mais pour les codes, j'ai jamais fait d'effort. Je suppose que d'après vos commentaires le 11.8V vient de la et que du coup je engendre une défaillance de celle ci plus rapidement.

 

J'ai fait ça pendant 1 an sans me poser de question, maintenant je vais faire attention :)

Avec un diesel ! :lol:

 

C'est pas pour la batterie que j'aurai peur mais pour le moteur ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Euh il fut une époque où on roulait plus(se) , mais par moment, pas du tout (2 fois semaines) quelques kms, le moteur va bien pour l'instant, ça fait 6 ans que l'on possède la voiture :). C'est une Lancia Ypsilon de 2005. Aucune panne à déclarée. Vous pensez que la voiture n'aime pas ces petits trajets ?

 

Sur cette voiture, j'attends un peu oui après la. Mise en contact car sinon, desfois si trop froid ou humide, elle ne démarre pas si pas assez chaude, normal c'est un diesel quoi.

 

Le mode auto n'existe pas sur la voiture, donc moi j'avais créé le mien. H24 activé au niveau du commodo. J'ai pas précisé mais bon, c'est que à la coupure du moteur cela s'éteint, donc à la mise en contact, ça se rallume, au taffe, je dois les allumer puis les éteindre, et avec le temps je m'étais dis, pourquoi s'embêter avec, je les laisse tout le temps allumées et voilà. Mais OK je coupe les petites lampiotes now. Ce qui m'étonnait c'est que la batterie sans utilisation est OK 12.4v. Mais que des qu'on y allume un truc elle chute aussi vite 11.81, mais c'est peut être normal finalement :).

Une recharge lente de celle ci est conseillée du coup ou pas ?

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...

Sur cette voiture, j'attends un peu oui après la. Mise en contact car sinon, desfois si trop froid ou humide, elle ne démarre pas si pas assez chaude, normal c'est un diesel quoi.

...

 

 

Ok ... sur les diesel plus récents ;) , été comme hiver, il n'y a plus de temps de chauffe ... ça se démarre comme un essence.

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Invité §oul767Da

10 km pour un diesel moderne est insuffisant car le moteur n'atteindra peut être pas sa température idéale. Si ta voiture dispose d'un FAP il aura du mal à se régénérer . Source d'emmerdes. Lorsque la batterie est un peu faiblarde il est conseillé de mettre les codes quelque secondes avant de démarrer pour lui donner un coup de fouet. Mais si tu démarre toujours avec les codes allumés, elle va se décharger. Je te conseillerai d'aller faire un peu de route en tirant un peu sur les intermédiaires et bien sur de ne pas démarrer avec les codes allumés.

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Je ne suis pas l'auteur de cette phrase, mais j'avoue l'avoir lu une ou deux fois ailleurs ( forum ou siteweb ).

Je me suis demandé en quoi aussi cela pouvait aider mais bon si jamais elle est presque dead, j'essaierai :)

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10 km pour un diesel moderne est insuffisant car le moteur n'atteindra peut être pas sa température idéale. Si ta voiture dispose d'un FAP il aura du mal à se régénérer . Source d'emmerdes...

 

 

D'un autre côté la voiture à 12 ans et ça fait 6 ans qu'il l'a ... les emmerdes il les aurait déjà eu.

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Invité §ns5661pF

On peut avoir une explication logique a cette phrase :??:

 

Source ?©

 

 

 

 

 

Mettre les feux de croisement permettre de "chauffe" la batterie du moins l'acide a l'intérieur et lui donné assez de force pour lancée le démarreur bien sur sa marche pas a tous les coup :)

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Le conseil de démarrer à la poussette n'est pas forcément judicieux. Parce que sur une voiture moderne plus de batterie = plus d'électronique = pas de démarrage. Et un catalyseur risque d'être détérioré par une accumulation de carburant imbrûlée lors de la tentative de démarrage qui s'allumerait ultérieurement sous l'effet de la chaleur de l'échappement.

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Invité §oul767Da

 

Le conseil de démarrer à la poussette n'est pas forcément judicieux. Parce que sur une voiture moderne plus de batterie = plus d'électronique = pas de démarrage. Et un catalyseur risque d'être détérioré par une accumulation de carburant imbrûlée lors de la tentative de démarrage qui s'allumerait ultérieurement sous l'effet de la chaleur de l'échappement.

 

J'ai juste donné le lien sur l'intérêt d'allumer les feux quelque secondes pour chauffer la batterie.

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Invité §kek211jv

10 km pour un diesel moderne est insuffisant car le moteur n'atteindra peut être pas sa température idéale. Si ta voiture dispose d'un FAP il aura du mal à se régénérer . Source d'emmerdes. Lorsque la batterie est un peu faiblarde il est conseillé de mettre les codes quelque secondes avant de démarrer pour lui donner un coup de fouet. Mais si tu démarre toujours avec les codes allumés, elle va se décharger. Je te conseillerai d'aller faire un peu de route en tirant un peu sur les intermédiaires et bien sur de ne pas démarrer avec les codes allumés.

 

 

Justement les moteur modernes chauffent beaucoup plus vite que les anciens bloc ou tu devait rouler 20km avant d'avoir un peu de chauffage

 

et il me semble même que sur le groupes Fiat, ils ont mis catalyser et Fap le plus pres possible du moteur pour atteindre le plus vite la bonne température

 

par contre moi avec une auto sans phares en mode automatique je les coupes toujours quelques secondes avant de couper le moteur

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Invité §oul767Da

 

Justement les moteur modernes chauffent beaucoup plus vite que les anciens bloc ou tu devait rouler 20km avant d'avoir un peu de chauffage

 

et il me semble même que sur le groupes Fiat, ils ont mis catalyser et Fap le plus pres possible du moteur pour atteindre le plus vite la bonne température

 

par contre moi avec une auto sans phares en mode automatique je les coupes toujours quelques secondes avant de couper le moteur

 

Une diesel est toujours beaucoup plus long à chauffer qu'une essence.

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par contre, j'ai eu plusieurs voiture avec phare auto, et toutes attendaient que le moteur démarre pour allumer les phares.

 

 

 

Pareil pour ma Laguna 3.

 

Mais TheGhost31 n'a pas l'allumage automatique des feux sur sa voiture, donc il laisse le combiné sur la position "allumé" et les feux s'éteignent quand il coupe le contact et se rallument dès qu'il le remet.

Madame a l'habitude de faire pareil sur son Boxer, et c'est vrai que parfois quand je le prends j'ai l'impression que le démarreur reçoit moins de jus. Même si comme il fait aussi de la route, ça ne met pas en péril la recharge de la batterie.

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@daniel762, tu as raison pour les commodos, comme dit plus haut, j'ai un faux allumage auto des feux :). Mais oui pour l'instant c'est juste le démarreur qui a moins du jus et je dois tirer juste plus longtemps pour démarrer. Mais bon ce qui bouffe le plus c'est le préchauffage de la voiture au final. Mais j'ai suivi vos conseils et j'ai viré les feux pour démarrer ')

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y a encore plus simple.

 

coupe tes phares en plein jour (utilité ?????) ou mets les en position auto !

 

Celle qui fait que les feux de jour sont maintenant obligatoire. Et que les européens du Nord ont rendu ces feux en plein jour obligatoires depuis une quinzaine d'années au moins. A savoir améliorer sa visibilité par les autres conducteurs.

 

Jusqu'à ce que j'ai des feux de jour sur l'Auris, j'ai toujours conduit hors agglomération avec mes feux en plein jour. Mais je ne les mettais qu'après avoir démarré, parce que sur ma première voiture, ils ne se coupaient pas automatiquement quand je coupais le contact. C'est finalement le plus simple.

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Invité §ns5661pF

Les feux se jour (espece de led) ces bien beau, mais dis qu'il fait sombre j'en vois un paquet qui roule qu'avec sa, et rien a l'arrière de la voiture un peu dangereux quand meme u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

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Les feux se jour (espece de led) ces bien beau, mais dis qu'il fait sombre j'en vois un paquet qui roule qu'avec sa, et rien a l'arrière de la voiture un peu dangereux quand meme u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

oui, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on n'avait pas l'allumage automatique des feux comme dans les pays nordiques.

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oui, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on n'avait pas l'allumage automatique des feux comme dans les pays nordiques.

 

 

Les DRL consomment 2*21w (si halogène, moins en led)

 

LEs phares consomment :

- 2 * 21w (arrière)

- 2 * 55w (croisement)

- 2 * 5w (veilleuse)

- 2 * 5w (plaque)

 

Et bien sur tout le tableau de bord.

 

l’énergie n'est pas gratuite au dernière nouvelle.

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