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Discussions libres (Général)

Démarrer avec les feux de croisement tue la batterie ?


TheGhost31

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Les DRL consomment 2*21w (si halogène, moins en led)

 

LEs phares consomment :

- 2 * 21w (arrière)

- 2 * 55w (croisement)

- 2 * 5w (veilleuse)

- 2 * 5w (plaque)

 

Et bien sur tout le tableau de bord.

 

l’énergie n'est pas gratuite au dernière nouvelle.

 

Pour certains rajoute 100w de plus :cyp:

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  • Réponses 66
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les feux de jour obligatoires, c'était pour la sécurité. Si on déplace le problème en ayant moins de risque de jour, mais plus la nuit, juste pour faire des économies parce que l'énergie n'est pas gratuite, c'est n'importe quoi.

 

l'énergie n'est pas gratuite, mais l'hopital (voire les enterrements) non plus.

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les feux de jour obligatoires, c'était pour la sécurité. Si on déplace le problème en ayant moins de risque de jour, mais plus la nuit, juste pour faire des économies parce que l'énergie n'est pas gratuite, c'est n'importe quoi.

 

l'énergie n'est pas gratuite, mais l'hopital (voire les enterrements) non plus.

 

 

:??:

 

La nuit tout le monde roule en croisement

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en théorie oui, en pratique non, comme souligné par NS5.

Le nombre de personnes qui roulent en feux de jour seulement même la nuit est non négligeable (chaque semaine en hiver j'en croise au moins un sur la voie rapide que j'emprunte pour aller chez moi, et c'est jamais le même...).

Si on avait mis les feux de croisement automatique, on n'aurait pas ce souci.

 

J'imagine que ce sont des gens qui voient de la lumière devant et qui pensent du coup être en feu de croisement sans vérifier les commodos (normal, c'est automatique) ni le tableau de bord. Parce que si c'est que par souci d'économie, ça ferait peur...

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des mecs qui roulent en drl la nuit c'est comme si ils roulaient en veilleuse, vu que ça n'éclaire pas plus. (ça éclaire le ciel mais pas la route)

 

Bon après ils peuvent rouler aussi en warning, j'y vois, j'y vois pas, j'y vois... :D

 

Après il y a des indices au tableau de bord :

- voyant croisement éteint

- tableau de bord totalement éteint (ça c'est vraiment le mieux)

- si tableau de bord allumé, lumière bien trop forte

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Les AB font 55w, donc si tu parles du coté de nimes vu qu'ils roulent croisement éteint ça revient au meme :D

 

Non non, je parle de mes h4 de 100w et mes longues portées en h2 de 55w, car oui je suis un connard qui roule en plein phare quand il croise quelqu'un qui les a pas allumé de nuit. Je suis pas censé voir qu'il y a une voiture quand je la croise si elle est pas / mal signalée par son éclairage.

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perso ce n'est pas a moi de faire le justicier, les flics sont la pour ça (bon ok ils sont plus la pour le controle de vitesse)

 

Justicier ou pas, si je vois pas de phare (et qu'il n'y a pas d'éclairage public) il est hors de question que je retire mes phares.

Mieux voir c'est gage de sécurité, je vais quand même pas me gêner pour certains dont c'est pas un problème.

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des mecs qui roulent en drl la nuit c'est comme si ils roulaient en veilleuse, vu que ça n'éclaire pas plus. (ça éclaire le ciel mais pas la route)

 

Bon après ils peuvent rouler aussi en warning, j'y vois, j'y vois pas, j'y vois... :D

 

Après il y a des indices au tableau de bord :

- voyant croisement éteint

- tableau de bord totalement éteint (ça c'est vraiment le mieux)

- si tableau de bord allumé, lumière bien trop forte

 

je ne dis pas le contraire, et pourtant...

bref, les feux automatiques ce serait bien plus efficace que ces leds.

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Invité §ns5661pF

 

:??:

 

La nuit tout le monde roule en croisement

 

 

 

 

je parcours souvent les route en lorraine a la tombe de la nuit et a chaque fois j'en vois 4,5 qui roule avec les led a l'avant pas de croisement (pas de feux arrière juste la plaque qui brille avec mes feux) mais sa éclaire un peu la route apparament,

 

Idem quand il y a du brouillards :lol:

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ma voiture a les 2 donc pas de problème, DRL le jour et phare la nuit toute seule :lol:

 

je parlais des feux de croisement qui s'allument quand on met le contact, donc qui remplacent les DRL le jour et font phares la nuit. En plus ça fait des pièces en moins à changer en cas de panne/de choc.

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certaine éclairent aussi l'arrière par contre, comme la megane 4... je n'ai pas fait gaffe sur la mienne, pourtant j'ai aussi des led arrière.

 

Le prochain Porsche Cayenne aussi aura ça je crois :)

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@breizhman44 , j'ai cru que je m'étais trompé de topic en voyant les dernières réponses haha

 

Dernier petit HS => J'ai acheté une voiture hier ( Ford Fiesta 5 essence ecoboost 100ch de 2013) et vous n'allez pas le croire, j'ai cru que je venais de tomber en panne de batterie 5/8 KMs après avoir acheté la voiture!!!.

Pensez-vous que cela ne peut être que ça ? J'ai peur que ca soit plus grave.

 

Mon histoire: J'ai fais deux démarrages / arrêts chez le propriétaire inutilement juste pour vérifier la clim etc.

Je démarre et repars avec la voiture.

 

Je m’arrête sur une aire d'autoroute peu de temps après pour check un truc, je veux redémarrer, tous les témoins OK, mais je tourne et j'entends rien. Je me dis bizarre, j'embraye et appuies sur le frein en cas que ça soit une sécurité, rien ... Je coupe et remets le contact, j'ouvre la fenêtre parce que c'est un peu trop insonorisé dans la voiture et la j'entends ( tu-tu-tu puis plus rien du démarreur, mais la c’était du tu - tu gros faiblard, je me dis merde, je suis le poisseux des batteries. Ma nouvelle voiture a 4.5 ans avec batterie d'origine aussi ...)

 

Du coup, je crois que le ventilo du radiateur tournait ou venait de tourner pendant 30 secondes moteur coupé, elle avait chaud la voiture;

 

Je me dis, qu'est ce que je peux couper et là j'ai enlevé les lumières automatiques ( j'avais oublié de couper la clim, mais bon moteur coupé, au pire c'est juste la ventilation je crois) et là, la voiture à démarré direct !

J'ai pas compris et je ne sais pas trop ce que je dois changer. Tension: Arret complet: 12.6v

 

Mise en contact, feux auto et clim auto 12.1v

 

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.

 

Votre avis ? merci :)

 

Edit: Aujourd'hui 2 démarrages dans les mêmes conditions sans le radiateur qui tourne ( voiture froide ofc) et 0 problème pour démarrer, c'est meme instant ...

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Ok merci, bon je suis allé faire mes mesures sur le multi. Je n'y comprends rien car là plus aucun soucis de batterie.

 

12.65v à l'arret

12.19v à l'allumage sur batterie

11.45v au moment ou le démarreur tourne

14.4 / 14.6v avec l'alternateur donc moteur tournant

 

J'en conclue que soit la batterie s'est réparée / rechargée sur 60km soit j'en sais rien :D Mais merci, je vous tiendrais au courant si ca évolue avec le temps :)

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Invité §kek211jv

Ça se trouve la voiture étant en vente depuis un moment elle n'avait pas rouler depuis longtemps et tes 60 km ont fait du bien

 

Sinon j'ai eu le cas récemment une voiture démarrait tout les jours et une après midi plus rien non plus a part les voyant faiblement allumé et j'ai vu que les cosses étaient mal serrées

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Me revoilà, aujourd'hui premier décès / faiblesse ? de la batterie, un démarrage nickel, j'essaie de redémarrer 5 minutes après, la voiture avait 12.7v au repos pendant 2heurzs, 9v au cosse en mode batterie (injecteurs qui prechauffent + tableau de bord allumé, enfin ce qui pouvait s'allumer, c'est à dire pas grand chose), 6v en tournant le démarreur mais 0 bruit de démarreur, de toute manière en mode batterie, elle faisait clic clic tout le temps sans arrêt, sans essayer de démarrer ni rien, je crois que c'est les injecteurs, le logo en ressort clignote à l'infini et j'ai le témoin et message boîte de vitesse défaillant. J'essaie une recharge lente dans la nuit, et on verra mais bon après les premiers symptômes, c'est le début de la fin. La batterie c'est une 470A et 52ah 12v, je la remplace par plus grand si possible ou c'est inutile ? J'ai une Lancia Ypsilon 1.3JTD 2005 pour rappel. Merci :)

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Pareil pour ma Laguna 3.

 

Mais TheGhost31 n'a pas l'allumage automatique des feux sur sa voiture, donc il laisse le combiné sur la position "allumé" et les feux s'éteignent quand il coupe le contact et se rallument dès qu'il le remet.

Madame a l'habitude de faire pareil sur son Boxer, et c'est vrai que parfois quand je le prends j'ai l'impression que le démarreur reçoit moins de jus. Même si comme il fait aussi de la route, ça ne met pas en péril la recharge de la batterie.

 

Pareil sur mes Renault ... à la position "auto" de l'allumage des feux se rajoute le fait d'appuyer de suite sur le bouton de démarrage du moteur, pas comme avec une clé.

 

Toutes les voitures de notre famille ( Laguna 3, Corsa D et Peugeot 208 ) sont toujours sur la position "auto".

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Justicier ou pas, si je vois pas de phare (et qu'il n'y a pas d'éclairage public) il est hors de question que je retire mes phares.

Mieux voir c'est gage de sécurité, je vais quand même pas me gêner pour certains dont c'est pas un problème.

 

 

J'adore les mecs comme toi :non: :non:

 

Si on te demande, les ampoules 100W sont interdites sur la route publique, donc SI, c'est un problème !

 

Alors tout ton baratin n'a aucun intérêt puisque tu parles de quelque chose d'illégal :jap:

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J'adore les mecs comme toi :non: :non:

 

Si on te demande, les ampoules 100W sont interdites sur la route publique, donc SI, c'est un problème !

 

Alors tout ton baratin n'a aucun intérêt puisque tu parles de quelque chose d'illégal :jap:

 

N'empêche que ça éblouis pas d'avoir des 100w réglés comme les miens. :bah: Après si tu veux je passe à un kit led ou xénon mal réglé, ça peut être bien aussi :D

 

Pour avoir demandé à quelques flics, si j'eblouis pas ça les dérange pas du tout ;)

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Me revoilà, aujourd'hui premier décès / faiblesse ? de la batterie, un démarrage nickel, j'essaie de redémarrer 5 minutes après, la voiture avait 12.7v au repos pendant 2heurzs, 9v au cosse en mode batterie (injecteurs qui prechauffent + tableau de bord allumé, enfin ce qui pouvait s'allumer, c'est à dire pas grand chose), 6v en tournant le démarreur mais 0 bruit de démarreur, de toute manière en mode batterie, elle faisait clic clic tout le temps sans arrêt, sans essayer de démarrer ni rien, je crois que c'est les injecteurs, le logo en ressort clignote à l'infini et j'ai le témoin et message boîte de vitesse défaillant. J'essaie une recharge lente dans la nuit, et on verra mais bon après les premiers symptômes, c'est le début de la fin. La batterie c'est une 470A et 52ah 12v, je la remplace par plus grand si possible ou c'est inutile ? J'ai une Lancia Ypsilon 1.3JTD 2005 pour rappel. Merci

 

Quand la batterie agonise, les voyants s'allument n'importe comment et l'ordinateur de bord afffiche n'importe quoi...

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Ouai, je l'ai rechargé, la voiture fonctionne à nouveau, ouf, le problème de boîte c'était parce-que c'est une automatique et en faite elle avait plus assez de puissance pour se mettre en neutre d'où le message de la boîte, reste à voir pour combien de temps :), des idées d'achats pour la nouvelle batterie ? Même capacité ou plus grande ? Merci :)

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