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Conseil d'achat BMW e30


Invité §Fli416eI

Messages recommandés

Sa me rappel l'époque ou j'avait pas d'abri je démontait les moteur dans 10 cm de boue ou par -20 degrés :lol:

 

D'ailleurs tu met environ 30min pour sortir moteur-boite sur tes sierra non? Donc sur les E30 ça doit être plus ou moins aussi facile :)

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Invité §ns5661pF

D'ailleurs tu met environ 30min pour sortir moteur-boite sur tes sierra non? Donc sur les E30 ça doit être plus ou moins aussi facile :)

 

 

 

 

 

Ouaip il y a 6 boulong et 4 tuyau sur la sierra faut juste la chèvres

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Invité §ns5661pF

Réparé sa voiture. (Pas récente je précise) A la portée de tous le monde si il 's'intéresse a la mécanique pas besoin de matériel de pro a 1000e

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Invité §ns5661pF

Je te dirais ce que ça donne sur mon escort 1.6D, mais ça doit pas être bien plus long :)

 

 

 

 

Ces simple aussi tu passe un chariot en dessous (moi j'ai un vieux caddi de supermarchés j'ai soude un tôle sur son chassis) tu laisse pose le moteur et boite dessus et tu lève la caisse

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Ces simple aussi tu passe un chariot en dessous (moi j'ai un vieux caddi de supermarchés j'ai soude un tôle sur son chassis) tu laisse pose le moteur et boite dessus et tu lève la caisse

 

Impec :) On fera ça, on manque de chèvre en ce moment :sic:

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Sinon j'y vais comme un barbare et je lève la carrosserie avec des sangles, avec ta solution de la planche à roulettes ça le fera :)

 

Edit : on va peut être retourner sur le sujet des E30 car là on s'éloigne et on fait peur a tout le monde :cyp:

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Invité §Emm285Oc

 

Le materiel professionnel coute mini 1000e, et j'entends pourtant parler trop souvent d'accident chez des gens qui font cela tout les jours.

 

Pour un debutant en mecanique, je deconseille fortement de le faire soit meme pour le peu à gagner, il n'y aucun interet.

 

J'utilise ceci depuis des années (en métal forgé) et aucun problème. :)

 

https://www.amazon.fr/dp/B00IN [...] amp;hvqmt=

 

J'avoue quand même que j'ai toujours une appréhension, c'est pourquoi "j'assure" en passant un mousqueton sur une spire et en enchaînant le ressort à l'établi. ;)

 

Le top étant ceci (qui ne coûte pas 1000€ :sol: )

 

https://www.youtube.com/watch?v=Rnz65M4OYys

Les e30 ces bien en 325ix benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

Chut! :mad:
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Invité §oul767Da

 

Le materiel professionnel coute mini 1000e, et j'entends pourtant parler trop souvent d'accident chez des gens qui font cela tout les jours.

 

Pour un debutant en mecanique, je deconseille fortement de le faire soit meme pour le peu à gagner, il n'y aucun interet.

 

Je suis bien d'accord! :jap: Si je voulais me lancer dans la mécanique j'aurais commencé par apprendre et investir dans du bon matériel. Rien que l'outillage de base style Facom, car il faut de la qualité coute une blinde. Maintenant qui achètera un bon prix une voiture ou l'entretien et les réparations ont été effectuées par le vendeur dans des conditions pas toujours optimales et avec très peu de factures de pièces? :heink:

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Je suis bien d'accord! :jap: Si je voulais me lancer dans la mécanique j'aurais commencé par apprendre et investir dans du bon matériel. Rien que l'outillage de base style Facom, car il faut de la qualité coute une blinde. Maintenant qui achètera un bon prix une voiture ou l'entretien et les réparations ont été effectuées par le vendeur dans des conditions pas toujours optimales et avec très peu de factures de pièces? :heink:

 

Quelqu'un qui aura vu le topic de la e30 et qui aura vu comment il s'y est pris pour faire toutes les réparations, vidanges etc par exemple.

 

Et puis tu sais tu peux toujours garder les tickets de caisse et inscrire le kilométrage. Si en plus de ça t'as le CT c'est tout bon :) (kilométrage inscrit dessus)

 

Pour l'outillage, sans Facom on peut vivre. Apparemment le Facom actuel c'est plus ce que c'était, et t'as d'autres marques bien moins chères avec une qualité correcte.

 

Comme dit plus haut : pas besoin d'outillage cher pour tout ça, c'est une rumeur stupide qui repousse beaucoup de gens alors que c'est totalement faux. Quand on veut on peux.

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Invité §Emm285Oc

Je suis bien d'accord! :jap: Si je voulais me lancer dans la mécanique j'aurais commencé par apprendre et investir dans du bon matériel. Rien que l'outillage de base style Facom, car il faut de la qualité coute une blinde. Maintenant qui achètera un bon prix une voiture ou l'entretien et les réparations ont été effectuées par le vendeur dans des conditions pas toujours optimales et avec très peu de factures de pièces? :heink:

Toi tu n'as pas lu les topics de @Coxx8 ! :lol:

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De toutes façons entre un centre auto et un gars qui fait tout sois même quitte à prendre 2h de plus, mais qui le fait proprement, en apprenant, je préfère la deuxieme solution personnellement.

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Invité §ns5661pF

Je suis bien d'accord! :jap: Si je voulais me lancer dans la mécanique j'aurais commencé par apprendre et investir dans du bon matériel. Rien que l'outillage de base style Facom, car il faut de la qualité coute une blinde. Maintenant qui achètera un bon prix une voiture ou l'entretien et les réparations ont été effectuées par le vendeur dans des conditions pas toujours optimales et avec très peu de factures de pièces? :heink:

 

 

 

 

 

 

Sur leboncoin en prenant de la qualité tu peut tu faire un équipement de qualite au prix d'une distri et perso confiée ma voiture a un garage ou un centre auto pour me faire arnaqué non merci :jap:

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Si garantie constructeur, je fais l'entretien périodique en concession pour le carnet. Aprés byebye vu le prix et les compétences par forcement idéales.

 

Sinon j'ai 2/3 garagistes indépendants , ou alors moi même quand j'ai le temps, l'envie et le matos.

Et pour les opérations complexes sur mes sportives (refection moteur, géométrie...), j'ai un spécialiste à... 3h de chez moi.

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Invité §ang803DS

 

 

 

 

 

Bien sur u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif j ai commence en débutant maintenant je te démonte un moteur les yeux ferme et tu économise un max en fesant soi même, et pas arnaque au moins :)

 

 

Ca c'est cool.

 

Avec de telle competences, je suis sur que tu sauras tu faire un dentier le jour ou tu prendra un ressort en pleine tronche.

 

:ange: :ange:

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Invité §ns5661pF

Ca c'est cool.

 

Avec de telle competences, je suis sur que tu sauras tu faire un dentier le jour ou tu prendra un ressort en pleine tronche.

 

:ange: :ange:

 

 

 

 

 

:lol: aucun risque j'ai confiance a mes compresseur et vue les chose farfelues que je peut construire ces pas un ressorts qui va me blessé , rien que l'arbalète a treuil électrique de 1t3 le câble quand il casse, la ces risqué [:u-jack:5

 

Enfin, je pense que tu veut empêche que les gens fasse leur réparation soi même pour les envoyé vers des collègue garagistes

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:lol: aucun risque j'ai confiance a mes compresseur et vue les chose farfelues que je peut construire ces pas un ressorts qui va me blessé , rien que l'arbalète a treuil électrique de 1t3 le câble quand il casse, la ces risqué [:u-jack:5

 

Enfin, je pense que tu veut empêche que les gens fasse leur réparation soi même pour les envoyé vers des collègue garagistes

 

Je m'attendais à l'exemple de l'arbalette et ça a pas raté :ange:

 

Nan franchement si ils ont pas les couilles d'attaquer eux même, ok, mais faut pas créer une vague de désinformation quand meme.

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Invité §fan026bs

Pour les 205 gti ça monte bien plus. Les e30 sont devenues chères, les e36 sont encore assez peu chères mais à mon avis dans 10 ans ça aura décollé aussi. :sic:

ça a déjà décollé , des connaissance avait vendu leur e36 il y a de cela environ 1-2 ans ,les prix était bas par rapport à aujourd'hui :bah:

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Invité §ns5661pF

Je m'attendais à l'exemple de l'arbalette et ça a pas raté :ange:

 

Nan franchement si ils ont pas les couilles d'attaquer eux même, ok, mais faut pas créer une vague de désinformation quand meme.

 

 

 

 

Vous avait vue l'arbalète a treuil manuel, l'autre et plus

grosse xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Invité §Fli416eI

Salut à tous ! Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses ! J’ai finalement craqué sur la bmw e30 316i grise, donc je pense que je posterais pas mal de topic en vous demandant conseil sur tout et n’importe quoi ! Niveau mécanique, j’attends de voir mon pote pour qu’il me dise si il y a des choses à faire, où sinon, dans l’habitacle, je dois juste poser un autoradio (en changeant les enceintes bien sur) et changer une ampoule dans le compteur car il éclaire la jauge température moteur et celle des tours par minutes mais pas celles des kilomètres par heures et du niveau d’essence. J’ai vu sur un forum qu’on était pas obligé de tout enlever, juste le cache sous le volant et en « tripatouillant » derrière le compteur, on peut atteindre l’ampoule. Par contre, Je ne sais pas quelle ampoule prendre, avez-vous une idée/un lien ?

 

Ps : dites moi si je dois réouvrir un topic ou pas

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Salut :) très bonne nouvelle :)

 

Au lieu de faire plusieurs topics, fait plutot un topic section collection>youngtimer (ou marques>bmw) pour la présentation de ta belle, et on pourra te répondre à tout dessus, je pense que ça sera plus simple :)

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Invité §Jer048ls

Je trouve le kilométrage étonnement bas pour une voiture de 30 ans (compteur à 5 chiffres) . Ce modèle représente tous les inconvénients de la marque au niveau du cout des réparations si les pièces onéreuses sont dispo. Et surtout l'absence de performances. Ce serait une 6 cylindres , je ne dis pas. Elle est de toutes façons trop chère! Même avis et conseils que mes petits camarades! Passe ton chemin! :jap:

 

 

Hello,

 

C'est tout à fait possible, surtout si c'est une première main et que le gars possède toutes les factures d'entretiens, quand mon père est dcd, j'ai fait la c.nerie de vendre sa e30 320i par manque de place, il l'avait achetée neuve en 1985 et lors de la revente en 2009, elle avait 105000 km et donnait l'impression de sortir de concession, mais évidement, pour garder un véhicule de 25 aussi neuf qu'à son premier jour, ça a un prix que pas forcément tout le monde veut ou peut investir car il ne prenait cette voiture que les week-ends et pour les vacances et si au début (les 5 premières années) elle a eu pas mal de problèmes à cause de l'inactivité, je dirait que les 20 suivantes ont surtout eu des frais liées à la maniaquerie de son proprio qui refaisait faire une peinture complète tous les 5 ans, changeait tous les pneus chaque année (bon, vu qu'elle ne roulait pas beaucoup, ils avaient tendance à devenir bruyants avec des débuts de plats), et services réguliers tous le 12 mois.

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