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Quelle voiture compacte choisir


Invité §smy860dr

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Invité §smy860dr

Bonjour

 

N'étant pas calée en terme d'auto, J'aimerais avoir vos conseils sur le choix de ma prochaine voiture.

Je dispose actuellement d'une clio 1 phase 1 (avec 1 an de permis et ses conséquences ) . Ma voiture est pas mal pour les débutants, elle ne consomme pas, mais avec ce qu'on dit en terme de pollution, je ne peux pas aller bien loin, et ma boite de vitesse ne s'arrête qu'à 4 vitesses.

 

j'aimerais changer et m'orienter vers une voiture compacte, (avec direction assistée ) et une Bonne tenue de route, supportant de longs trajets réguliers, pas trop cher en essence, (Bonne sono au passage).

 

 

 

Merci

 

 

Ps: Une voiture allemande dans l'idéal.

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Invité §jer756vk

Bonjour

 

N'étant pas calée en terme d'auto, J'aimerais avoir vos conseils sur le choix de ma prochaine voiture.

Je dispose actuellement d'une clio 1 phase 1 (avec 1 an de permis et ses conséquences ) . Ma voiture est pas mal pour les débutants, elle ne consomme pas, mais avec ce qu'on dit en terme de pollution, je ne peux pas aller bien loin, et ma boite de vitesse ne s'arrête qu'à 4 vitesses.

 

j'aimerais changer et m'orienter vers une voiture compacte, (avec direction assistée ) et une Bonne tenue de route, supportant de longs trajets réguliers, pas trop cher en essence, (Bonne sono au passage).

 

 

 

Merci

 

 

Ps: Une voiture allemande dans l'idéal.

 

 

Bonjour,

 

Si tu veux une allemande, t'as le choix entre :

- serie 1

- classe A

- A3

- Golf

- Astra

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

N'étant pas calée en terme d'auto, J'aimerais avoir vos conseils sur le choix de ma prochaine voiture.

Je dispose actuellement d'une clio 1 phase 1 (avec 1 an de permis et ses conséquences ) . Ma voiture est pas mal pour les débutants, elle ne consomme pas, mais avec ce qu'on dit en terme de pollution, je ne peux pas aller bien loin, et ma boite de vitesse ne s'arrête qu'à 4 vitesses.

 

j'aimerais changer et m'orienter vers une voiture compacte, (avec direction assistée ) et une Bonne tenue de route, supportant de longs trajets réguliers, pas trop cher en essence, (Bonne sono au passage).

 

 

 

Merci

 

 

Ps: Une voiture allemande dans l'idéal.

 

Pourquoi une Allemande?

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Invité §unp877AL

Pourquoi une Allemande?

 

 

c'est la " deutch qualité "

par exemple une Mercedes avec un moteur Renault

 

ahhhhhhh ; c'est trop bon

comme ceux qui vont en Allemagne acheter une BMW d'occasion de 10 ans avec 110 000 km au compteur

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Invité §smy860dr

Lol seulement parce que les voitures allemandes sont réputée pour etre de bonnes voitures.

 

Pour les voitures française j'ai entendu que les peugeots sont pas mal non plus mais les peugeots je n'accroche pas.

 

Je dis ca mais je suis toujours ouverte à toute proposition. Je verrai. Je vous fais confiance.

 

 

 

 

 

ÉDIT: merci pour vos premières reponses! Apres avoir observé j'ai encore du mal à le faire un choix, alors j'aimerais savoir quelles sont les voitures les moins coûteuses (en terme d'entretien) parmi celles proposées?

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Invité §oul767Da

Lol seulement parce que les voitures allemandes sont réputée pour etre de bonnes voitures.

 

Pour les voitures française j'ai entendu que les peugeots sont pas mal non plus mais les peugeots je n'accroche pas.

 

Je dis ca mais je suis toujours ouverte à toute proposition. Je verrai. Je vous fais confiance.

 

 

 

 

 

ÉDIT: merci pour vos premières reponses! Apres avoir observé j'ai encore du mal à le faire un choix, alors j'aimerais savoir quelles sont les voitures les moins coûteuses (en terme d'entretien) parmi celles proposées?

Les Françaises.

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Invité §unp877AL

Lol seulement parce que les voitures allemandes sont réputée pour etre de bonnes voitures.

 

Pour les voitures française j'ai entendu que les peugeots sont pas mal non plus mais les peugeots je n'accroche pas.

 

Je dis ca mais je suis toujours ouverte à toute proposition. Je verrai. Je vous fais confiance.

 

 

 

 

 

ÉDIT: merci pour vos premières reponses! Apres avoir observé j'ai encore du mal à le faire un choix, alors j'aimerais savoir quelles sont les voitures les moins coûteuses (en terme d'entretien) parmi celles proposées?

 

 

les voitures les moins couteuses en entretien ne sont évidement pas les allemandes .

maintenant pour etre mieux orientée (conseillée ) dans ton choix ,

il serait nécessaire d'indiquer ton budget et l'utilisation du véhicule

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Invité §smy860dr

Parmi les voitures allemandes proposées il y en a pas une moins chere d'entretien que l'autre?

 

Pour ce qui est budget. Je n'ai pas fixé. Juste un bon rapport qualité/prix.

 

Quant à l'utilisation, je ferai régulièrement paris/RP ,...

Beaucoup de petits trajets,. En vacances je ferai de longs trajets (paris-Lorient ou paris-Marseille) je partirai en week end aussi dans les pays voisins. Voilà dans l'ensemble.

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les voitures les moins couteuses en entretien ne sont évidement pas les allemandes .

maintenant pour etre mieux orientée (conseillée ) dans ton choix ,

il serait nécessaire d'indiquer ton budget et l'utilisation du véhicule

 

Ahah, comment ça cher ? Ford Europe c'est allemand au fait ;)

Parmi les voitures allemandes proposées il y en a pas une moins chere d'entretien que l'autre?

 

Pour ce qui est budget. Je n'ai pas fixé. Juste un bon rapport qualité/prix.

 

Quant à l'utilisation, je ferai régulièrement paris/RP ,...

Beaucoup de petits trajets,. En vacances je ferai de longs trajets (paris-Lorient ou paris-Marseille) je partirai en week end aussi dans les pays voisins. Voilà dans l'ensemble.

 

Si tu veux t'as la Focus 2 ou la Focus 3 qui serait pas mal pour toi.

 

Aux alentours de 5000€ tu peux trouver des versions flexfuel donc qui accepte l'e85, ce qui permet de faire baisser les coûts à la pompe et de ne pas se retrouver avec énormément de pannes (ce qui serait arrivé avec un diesel vu ton utilisation).

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Parmi les voitures allemandes proposées il y en a pas une moins chere d'entretien que l'autre?

 

Pour ce qui est budget. Je n'ai pas fixé. Juste un bon rapport qualité/prix.

 

Quant à l'utilisation, je ferai régulièrement paris/RP ,...

Beaucoup de petits trajets,. En vacances je ferai de longs trajets (paris-Lorient ou paris-Marseille) je partirai en week end aussi dans les pays voisins. Voilà dans l'ensemble.

si le budget n'est pas fixé, personne ne pourra te répondre :bah:

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Invité §oul767Da

Ahah, comment ça cher ? Ford Europe c'est allemand au fait ;)

 

 

Si tu veux t'as la Focus 2 ou la Focus 3 qui serait pas mal pour toi.

 

Aux alentours de 5000€ tu peux trouver des versions flexfuel donc qui accepte l'e85, ce qui permet de faire baisser les coûts à la pompe et de ne pas se retrouver avec énormément de pannes (ce qui serait arrivé avec un diesel vu ton utilisation).

 

Opel aussi d'ailleurs! Bien que maintenant la boite appartienne à PSA. A part les hauts de gamme, les voitures Allemandes ne sont pas meilleures que les Françaises avec un cout de maintenance souvent plus élevé. Tient par exemple, compare la 308 avec une Golf!

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Opel aussi d'ailleurs! Bien que maintenant la boite appartienne à PSA. A part les hauts de gamme, les voitures Allemandes ne sont pas meilleures que les Françaises avec un cout de maintenance souvent plus élevé. Tient par exemple, compare la 308 avec une Golf!

 

Opel aussi en effet, mais ne connaissant pas les modèles fiables, j'aurais du mal à conseiller.

 

Sinon oui totalement d'accord, entre une 308 et une golf, mis à part si tu entretiens la golf chez skoda (et encore), les prix seront plus élevés chez VW.

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Opel aussi d'ailleurs! Bien que maintenant la boite appartienne à PSA. A part les hauts de gamme, les voitures Allemandes ne sont pas meilleures que les Françaises avec un cout de maintenance souvent plus élevé. Tient par exemple, compare la 308 avec une Golf!

 

 

N'importe quoi, ma dernière revsion des 30000 m'a coûté 217 euros chez vw.

 

De plus l'auteur du topic veut une bonne sono et VAG installe toujours du "bon son" d'origine.

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Invité §oul767Da

 

N'importe quoi, ma dernière revsion des 30000 m'a coûté 217 euros chez vw.

 

De plus l'auteur du topic veut une bonne sono et VAG installe toujours du "bon son" d'origine.

 

C'est quoi cette révision? Une simple vidange? Et Puis VW n'est pas le seul constructeur à monter de bonnes sono!

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Invité §oul767Da

Révision des 30000 avec vidange.

Chez les généralistes, chez qui tu as une installation valable ?

 

PSA par exemple qui est un constructeur généraliste comme VW. Et puis pour une voiture achetée neuve à 30000 km en général on se contente de faire une simple vidange et de remettre du liquide de lave glace.

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Invité §unp877AL

Parmi les voitures allemandes proposées il y en a pas une moins chere d'entretien que l'autre?

 

Pour ce qui est budget. Je n'ai pas fixé. Juste un bon rapport qualité/prix.

 

Quant à l'utilisation, je ferai régulièrement paris/RP ,...

Beaucoup de petits trajets,. En vacances je ferai de longs trajets (paris-Lorient ou paris-Marseille) je partirai en week end aussi dans les pays voisins. Voilà dans l'ensemble.

 

 

avec ton utilisation régulière Paris/RP , .... , le 1er choix à faire est la motorisation

pour la fiabilité , un cout d'entretien moindre et la vignette Crit-air , déjà privilégier un moteur essence

 

sans indiquer ton budget , impossible de t'aider ,

sinon pour etre tranquille une voiture neuve avec un contrat entretien/garantie de 7 ans

 

et dans les voitures françaises il n'y a pas que Peugeot , il y a aussi Renault et Citroen

 

et vraiment besoin d'une " compacte " ? une compacte c'est env 4,30 m

une " polyvalente " exemple citroen C3 ou opel corsa , c'est env 4,00 m

et Paris/RP c'est bien plus pratique , et ça permet aussi de partir en vacances

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Les installations audio chez psa ne sont pas aussi performantes que chez vag. Je l'ai constaté entre une 308 2 et ma golf 7. Oui c'est une vidange avec niveaux, c'est pas si cher que ça.

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Invité §unp877AL

Révision des 30000 avec vidange.

Chez les généralistes, qui te propose une installation valable ?

 

dans ma citroen C4 , la sono est parfaite , il y a même le son " spatialisé "

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Invité §oul767Da

Les installations audio chez psa ne sont pas aussi performantes que chez vag. Je l'ai constaté entre une 308 2 et ma golf 7. Oui c'est une vidange avec niveaux, c'est pas si cher que ça.

 

Oui! Le tarif de ta révision est acceptable. Moi je trouve que la sono est excellente dans la 308 dernier modèle d'un de mes frères.

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Invité §oul767Da

Essai une sono vw et tu me diras ce que tu en penses..

 

Je te croie sur parole! Mais pour moi la sono est très accessoire. Je n'écoute que la radio ! ;)

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Je te croie sur parole! Mais pour moi la sono est très accessoire. Je n'écoute que la radio ! ;)

 

 

Ok. J'écoute la radio mais aussi de la musique ce qui me rend plus "exigeant " avec l'audio.

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Invité §oul767Da

 

Ok. J'écoute la radio mais aussi de la musique ce qui me rend plus "exigeant " avec l'audio.

 

C'est tout à fait ton droit! :sol:

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Lol seulement parce que les voitures allemandes sont réputée pour etre de bonnes voitures.

 

 

 

Entre réputation et réalité il y a un monde...

 

Bon après une golf 2 est effectivement très fiable :D

 

Regarde si tu trouves une Focus 2 Ti-vct 115. (c'est une américaine conçu en allemagne fabriquée en espagne)

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PSA par exemple qui est un constructeur généraliste comme VW. Et puis pour une voiture achetée neuve à 30000 km en général on se contente de faire une simple vidange et de remettre du liquide de lave glace.

 

dans ma citroen C4 , la sono est parfaite , il y a même le son " spatialisé "

Alors là pour le coup je ne peux que vous contredire..

 

J'écoute énormément de musique en voiture et je suis assez exigeant à ce niveau là. Et si il y a bien un domaine ou PSA était en retard jusqu'à il y a peu ( ils ont bien arrangé les choses depuis l'année dernière et ce sur pratiquement tous les modèles ) c'est bien l'installation audio !

 

Et celle de la C4 deuxième génération fait sûrement partie des pires que j'ai pu avoir à écouter. Si on monte un peu le son, ça sature rapidement et les basses partent complètement en couille.

Essai une sono vw et tu me diras ce que tu en penses..

Et bien que je n'aime pas VAG, il faut clairement leur reconnaître cette qualité. :jap:

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Invité §unp877AL

Alors là pour le coup je ne peux que vous contredire..

 

J'écoute énormément de musique en voiture et je suis assez exigeant à ce niveau là. Et si il y a bien un domaine ou PSA était en retard jusqu'à il y a peu ( ils ont bien arrangé les choses depuis l'année dernière et ce sur pratiquement tous les modèles ) c'est bien l'installation audio !

 

Et celle de la C4 deuxième génération fait sûrement partie des pires que j'ai pu avoir à écouter. Si on monte un peu le son, ça sature rapidement et les basses partent complètement en couille.

 

 

 

ah bon , si tu le dis , avec l'expérience je n'en doute pas ,

mais la sono de ma C4 est bien meilleure que L'opal astra que j'avais précédemment

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Invité §oul767Da

 

ah bon , si tu le dis , avec l'expérience je n'en doute pas ,

mais la sono de ma C4 est bien meilleure que L'opal astra que j'avais précédemment

 

Mais la C4 n'est pas une "GOLF". :ange:

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ah bon , si tu le dis , avec l'expérience je n'en doute pas ,

mais la sono de ma C4 est bien meilleure que L'opal astra que j'avais précédemment

Clairement, c'est sincère. Et pourtant je les vends donc c'est pas dans mon intérêt de dire ça mais c'est vraiment le cas. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §unp877AL

Clairement, c'est sincère. Et pourtant je les vends donc c'est pas dans mon intérêt de dire ça mais c'est vraiment le cas. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

.

donc , tu es vendeur ( ou commercial ) chez Citroen

:jap:

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Invité §unp877AL

Citroen/DS oui ! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

ah ! on s'aime bien avec Citroen

en 10 ans , j'en suis à ma 3 eme C4 (neuves)

 

maintenant j'ai la C4 130 ch. puretech avec la boite EAT6 , finition shyne

alors quand tu dis que la sono est mauvaise , je suis étonné

à 130 km/h sur autoroute , j'entend plus les bruits aérodynamiques et des pneus que le bruit du moteur ,

et quand je mets le poste , infos ou musique , le son est parfait , la stéréo aussi . aucun grésillement et les basses sont bonnes .

bon je suis pas un kéké et je met pas le volume au maxi

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Opel aussi en effet, mais ne connaissant pas les modèles fiables, j'aurais du mal à conseiller.

 

 

les astra en essence sont en général assez robustes. se méfier juste de certains vieux modèles (1996-2000, de mémoire) où la fréquence de changement de la distribution était très courte (4 ans ou 60000km)

 

 

sinon compacte essence fiable > il y a aussi les japonaises. Sans connaitre le budget max, ça peut aller de la datsun de 30 ans d'age à l'infinity neuve

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ah ! on s'aime bien avec Citroen

en 10 ans , j'en suis à ma 3 eme C4 (neuves)

 

maintenant j'ai la C4 130 ch. puretech avec la boite EAT6 , finition shyne

alors quand tu dis que la sono est mauvaise , je suis étonné

à 130 km/h sur autoroute , j'entend plus les bruits aérodynamiques et des pneus que le bruit du moteur ,

et quand je mets le poste , infos ou musique , le son est parfait , la stéréo aussi . aucun grésillement et les basses sont bonnes .

bon je suis pas un kéké et je met pas le volume au maxi

Alors pas au maxi, mais dès que tu dépasses les 17/18 de volume, on voit vite les limites du système.

 

Sinon excellente config, la shine est très bien présentée/équipée et le 130 EAT6 est un vrai bonheur. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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les astra en essence sont en général assez robustes. se méfier juste de certains vieux modèles (1996-2000, de mémoire) où la fréquence de changement de la distribution était très courte (4 ans ou 60000km)

 

 

sinon compacte essence fiable > il y a aussi les japonaises. Sans connaitre le budget max, ça peut aller de la datsun de 30 ans d'age à l'infinity neuve

 

:bien:

 

Je retiens pour opel :)

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