Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cherche avis et conseils pour l'achat d'un pick up


Invité §Kor560Th

Messages recommandés

Invité §Kor560Th

Bonjour à tous.

 

Je me suis inscrit sur ce forum afin de vous demander conseils pour l'achat d'un pick up.

 

Mes critères: - diesel

- fiable

- double cabine

- véritable tout terrain

- robuste

- benne d'une bonne capacité

- pièces détachées abordables et disponibles

 

Je souhaiterai une occasion récente (récente ou pas plus de trois ans de préférence). Je dispose d'un budget d'environ 30000€ pour le véhicule, je souhaiterai ne pas trop dépasser 35000€ une fois équipé.

Je n'ai pas d'a priori sur une marque ou modèle particulier. Je voudrais seulement éviter un véhicule noir et équipé de phares aux xénons et/ou à led.

 

Je regarde à droite à gauche et je ne trouve pas beaucoup de modèles qui répondent à mes attentes, si vous avez une idée n'hésitez pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor560Th

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

 

Oui c'est deux modèles sont sur ma liste et figurent même en tete de liste.

 

Selon mes critères j'ai déjà retenu quelques modèles:

 

- Toyota Hilux: je crois que c'est une référence. Fiable, éprouvé et disposant facilement de nombreuses pièces de rechange à un prix correct.

- Ford Ranger: bonne réputation, gros avantage il y a de nombreux accessoires disponibles pour ce modèle.

- Mitsubishi L200: a peu près les mêmes avantages que le Toyota Hilux, bonne réputation

- Isuzu D Max: il semble convenir à mes besoins, seulement je n'ai pas beaucoup de retours ou d'avis de proprios. Je trouve son prix très bien placé. Mais est-il un véritable tout terrain?

- Nissan Navara: je ne connais pas vraiment ce modèle il faut que je me renseigne. Des avis?

- Volkswagen Amarok: c'est le plus chère et ans doute le plus confortable, celui qui dispose de la meilleure finition. Par contre j'ai un peur de la casse sur ce modèle. Il fait peut être un peu trop "bourgeois" pour un tout terrain. A voir si je trouve un modèle sans phares au xénon.

 

Voici les 5 modèles que j'ai en tete. Il faut que je me renseigne sur chacun d'entre eux.

Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor560Th

De toute façon c'est simple, t'as pas 50 modèles :bah:

 

- Nissan navara

- Toyota Hilux

- Vag Amorak

- Ford ranger

 

après Mazda ou Usuzu mais très peu diffusé...

Merci pour votre réponse.

 

Oui, selon mes critères le choix est plutôt limité. Je viens d'envoyer un mail à Isuzu afin d'avoir plus de renseignements.

Je me renseigne également sur le Navara et le Amarok afin de savoir si ils pourraient faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Ta des dodge RAM en diesel et ta la double cabine

 

Ou alors en essence et GPL sa en revient au même prix a faire rouler

C'est robuste ça passe partout

J'ai vu un diesel avec 500000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor560Th

Pour le dodge RAM je ne suis pas très chaud. En cas de panne ou de casse je ne sais pas si c'est simple de faire réparer. Quid du prix des pièces??

 

Je ne sais pas se que donne le RAM e tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor560Th

Bon alors je laisse de côté le RAM.

 

Bien vu pour fiat. Le mitsu est une référence je garde un œil dessus.

 

Led et xenon sont inutiles pour mon utilisation, le coût pour le changement d'un phare doit être conséquent. Dans le cas ou le pare-choc bouge un peu quid de l'étanchéité?? Sa supporte bien l'eau et l'humidité??

De plus en montant un pare buffle il est possible que celui-ci comporte des "grilles" devant les phares et dans ce cas avec du xenon tu n'y vois plus rien donc inutile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile pour ton utilisation ? si tu roules pas de nuit effectivement :D mais autrement c'est un confort de ouf vu la puissance d'éclairage ;)

 

durée de sans vie " illimitée " donc au final, hormis accrochage (mais l'assurance sert à ça ;) ) ça coute pas plus cher .

 

c'est souvent de série de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor560Th

Non je me suis mal exprimé c'est de ma faute. Je roule de nuit mais je me fiche des phares "classique", pour l'éclairage je vais installer une rampe de phares longue portée (ou bien à led) sur le toit, c'est vraiment le top.

 

Et je ne contact pas mon assurance au moindre petit "contact" avec l'environnement sinon je me prendrai 25% tous les deux mois ;)

 

J'aimerai bien un véhicule avec un intérieur sympa voir même assez soigné (gros point pour l'amarok). Par contre pour l’extérieur je m'en fiche de toutes façons il sera sale 99% du temps et devra absorber de nombreux chocs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Y'a aussi le Renault Alaskan mais il me semble qu'il n'est pas encore commercialisé en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien un véhicule avec un intérieur sympa voir même assez soigné (gros point pour l'amarok). Par contre pour l’extérieur je m'en fiche de toutes façons il sera sale 99% du temps et devra absorber de nombreux chocs :cry:

 

L'Amarok semble soigné à l'intérieur en photo, mais en vrai il est comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor560Th

Bonjour, merci pour le lien, article très intéressant.

 

Alors pour le nouveau Renault je ne préfère pas tenter le coup, je préfère prendre un véhicule qui a déjà fait ses preuves.

 

J'ai appelé ce matin le garage qui préparera mon pick-up. Il me déconseille l'amarok ainsi que la navara. Selon lui il est très difficile de fixer sur ces modèles un pare-buffle digne de ce nom. Les fixations seraient mal placées et il y aurait risque de torsion voir de casse en utilisant un treuil.

De plus les pièces détachées coûtent très chère à faire venir( surtout pour l'amarok).

 

Je crois que je vais réduire mes recherches sur le toyota hilux, ford ranger, mitsu l200 et isuzu d max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Pour le dodge RAM je ne suis pas très chaud. En cas de panne ou de casse je ne sais pas si c'est simple de faire réparer. Quid du prix des pièces??

 

Je ne sais pas se que donne le RAM e tout terrain.

 

 

aucune idée, celui que je connais approche les 200k km en cas de problème il commande les pièces et même pneus sur internet et répare lui même

il peut tirer jusque 6T avec et s'en sert pour faire le bois

en tout terrain c'est limite si il ne grimpe pas au arbres avec.

par contre lui il n'a pas en diesel il a le 5.7 hemi équipé gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor560Th

Bonjour,

 

Il y a des problèmes avec le 2.2 du ford ranger?

 

Pour le dodge ram je passe mon tour. Je vis en guyane et il est très compliqué et surtout très chère de faire venir des pièces détachées.

Je vais également éviter les moteurs trop gourmand, je ne peux avoir que du gasoil en grande quantité dans ma jungle et il est très chère. En ce moment 2.03€/litre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor560Th

Bonjour à tous.

 

Je viens vous donner des nouvelles. Je crois que je vais fixer mon choix sur le ford ranger.

Après avoir pioché des informations à droite à gauche il semblerait que ce dernier remplisse mon cahier des charges.

 

Il semble fiable, robuste et doué en tout terrain. Cerise sur le gâteau il existe de très nombreux accessoires pour ce véhicule, le tout à des tarifs raisonnables.

Pour la motorisation je vais sans doute essayer de me trouver une version 160chx. La version 130chx sera peut être un peu juste une fois le véhicule chargé??

Quand à la version 3.2 200chx je ne la trouve pas forcement pertinente en vue de mon utilisation. La consommation doit s'en ressentir et comme dis auparavant chez moi le litre de gasoil est à plus de 2€/litre..

 

Pour la finition le top pour moi serai une version XLT. Au dessus je me retrouverai avec un véhicule trop "bourgeois" avec beaucoup d'équipements qui me coûterons chère à remplacer une fois casser (rétros électriques, radar ou caméra de recul etc...). Le tout toujours en double cabine.

 

Je lance les recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...