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Petit break pour autoroute, 12 k€


Invité §Vin486hb

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Invité §Vin486hb

Bonjour,

 

Suite à un changement de boulot, je vais devoir faire 160 km d'autoroute par jour, je vais devoir changer de voiture (j'ai une honda jazz 1.4, qui est super mais trop kilométrée). Je voudrais en profiter pour augmenter un peu la taille du coffre.

 

Mes critères, dans l'ordre :

— Pas de diesel

— Fiabilité (je dois être sûr de pouvoir partir le matin)

— Économie (en tout compris : achat/consommation/entretien)

— Confort (pour les enfants)

J'ai un bugdet d'environ 12/13 k€, éventuellement jusqu'à 15k € si très très bonne occasion.

 

Pour l'instant, on a choisi de prendre une Fabia Combi, mais je reste ouvert à propositions… Ma question porte plutôt sur le moteur à choisir. Un 1.2 110ch est-il nécessaire pour l'autoroute ? J'ai l'impression que 110ch seraient confortables sur autoroute, sans pour autant consommer plus que le 90ch avec la 6ème vitesse. Ceci dit, il est vachement plus dur à trouver, et forcément un peu plus cher.

 

Quelqu'un a un avis sur la motorisation qu'il faut prendre ?

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  • Réponses 52
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L'auris TS est une bonne voiture, fiable et sobre en général, sauf sur des autoroutes escarpées genre A75 où elle consomme quasiment autant que mon ancien bolide (Astra break 115ch essence), entre 7 et 7.5l/100. Par contre sur autoroute plate je tourne à ~6l/100, sur route 5.3, en ville entre 4.2 et 5.9 selon la température et les bouchons.

Edit:Moyenne globale sur 40000km dont 1/3 d'autoroute: 5.6 l/100

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Invité §Vin486hb

Ah oui, c'était mon premier choix l'auris TS HSD … mais ma femme veut absolument une boîte manuelle…

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Bonjour,

 

Suite à un changement de boulot, je vais devoir faire 160 km d'autoroute par jour, je vais devoir changer de voiture (j'ai une honda jazz 1.4, qui est super mais trop kilométrée). Je voudrais en profiter pour augmenter un peu la taille du coffre.

 

Mes critères, dans l'ordre :

— Pas de diesel

— Fiabilité (je dois être sûr de pouvoir partir le matin)

— Économie (en tout compris : achat/consommation/entretien)

— Confort (pour les enfants)

J'ai un bugdet d'environ 12/13 k€, éventuellement jusqu'à 15k € si très très bonne occasion.

 

Pour l'instant, on a choisi de prendre une Fabia Combi, mais je reste ouvert à propositions… Ma question porte plutôt sur le moteur à choisir. Un 1.2 110ch est-il nécessaire pour l'autoroute ? J'ai l'impression que 110ch seraient confortables sur autoroute, sans pour autant consommer plus que le 90ch avec la 6ème vitesse. Ceci dit, il est vachement plus dur à trouver, et forcément un peu plus cher.

 

Quelqu'un a un avis sur la motorisation qu'il faut prendre ?

elle a combien de bornes ta jazz pour que tu le juges trop kilométrée ?

 

car sur autoroute un moteur ça fatigue pas beaucoup, et avec 160 kms par jour, je pense qu'il serait intéressant de la finir dans ces conditions, car économiquement parlant c'est ce qu'il y aura de mieux dans un premier temps ;)

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Les honda essence sont tres fiables, si elle te convient il n'y a pas vraiment de raison de la remplacer tant qu'elle ne présente pas de signe de fatigue important.

 

Si tu souhaites changer, il est préfèrable de prendre une motorisation un peu musclée avec turbo + boite 6 pour l'autoroute. En effet, le moteur tournera plus lentement et consommera moins.

 

Dans un budget 12 - 15K il y a le choix en compacte break : mégane 3 estate TCE130, ople astra tourer 1.4T 125, peugeot 308 break THP 130, ford focus break ecoboost 125 , etc.

 

Globalement les motorisations essence de ce type sont toutes fiables, le plus difficile reste à trouver les modèles en occase car 90% de ces modèles étaient vendus en diesel...

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Suite à un changement de boulot, je vais devoir faire 160 km d'autoroute par jour, je vais devoir changer de voiture (j'ai une honda jazz 1.4, qui est super mais trop kilométrée). Je voudrais en profiter pour augmenter un peu la taille du coffre.

 

Mes critères, dans l'ordre :

— Pas de diesel

— Fiabilité (je dois être sûr de pouvoir partir le matin)

— Économie (en tout compris : achat/consommation/entretien)

— Confort (pour les enfants)

J'ai un bugdet d'environ 12/13 k€, éventuellement jusqu'à 15k € si très très bonne occasion.

 

Pour l'instant, on a choisi de prendre une Fabia Combi, mais je reste ouvert à propositions… Ma question porte plutôt sur le moteur à choisir. Un 1.2 110ch est-il nécessaire pour l'autoroute ? J'ai l'impression que 110ch seraient confortables sur autoroute, sans pour autant consommer plus que le 90ch avec la 6ème vitesse. Ceci dit, il est vachement plus dur à trouver, et forcément un peu plus cher.

 

Quelqu'un a un avis sur la motorisation qu'il faut prendre ?

 

 

Hélas, si tu veux du fiable, il semble que tu devrais oublier ce 1,2 TSI 110ch ...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

 

 

"Douceur, puissance, agrément… les blocs TSI font partie depuis 2008 des meilleurs moteurs à essence du plateau. Une haute technologie qui se paie cash en termes de fiabilité. Quelle que soit leur cylindrée, ces mécaniques sont victimes des mêmes maux : consommation d’huile excessive, problèmes de turbo ou allongement de la chaîne de distribution. Des défaillances qui touchent aussi ces motorisations chez Audi, Seat et Skoda. :o

"

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Invité §Lau620QA

elle a combien de bornes ta jazz pour que tu le juges trop kilométrée ?

 

car sur autoroute un moteur ça fatigue pas beaucoup, et avec 160 kms par jour, je pense qu'il serait intéressant de la finir dans ces conditions, car économiquement parlant c'est ce qu'il y aura de mieux dans un premier temps ;)

 

 

Et la Jazz n'est pas un véhicule qui a justement pas mal de place pour un gabarit contenu. Un pote vient d'acheter sa 2e et il adore ce véhicule

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Invité §Vin486hb

elle a combien de bornes ta jazz pour que tu le juges trop kilométrée ?

 

Elle est à 130k km. Dans ma tête, avec en gros 30 000 km pour aller bosser, plus environ 15 000 pour les week-ends/vacances, ça la pousse d'encore 45 000 par an. L'idée était de plutôt changer maintenant plutôt que dans un an, histoire d'aussi pouvoir profiter d'un plus grand volume quand les enfants sont petits (poussettes, lits parapluie, transat, etc… un peu galère à chaque fois qu'on part en week-end)

En plus, la consommation explose un peu sur autoroute (en conduite cool à 135 compteur, on tourne à 7L/100km, voire plus, au lieu de 5,5 sur du mixte ville/route à 90)

 

Par contre, on compte bien la garder pour ma femme qui fera moins de bornes pour aller bosser, car on la trouve vraiment chouette.

 

@sofasurfer je regarde ces modèles, merci

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Invité §Lau620QA

T'as pas regardé les petits monospaces, aujourd'hui plus à la mode mais tellement pratique

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C'est bizarre, pourquoi personne ne lui dit qu'un moteur diesel serait idéal pour son utilisation :voyons:

 

 

parce qu'il ne veut pas de moteur diesel.

 

Peut etre suggérer un véhicule flexfuel, mais c'est difficile à trouver en occase...

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+1

Franchement, je doute que tu trouves dans les modèles proposés des choses qui tournent à beaucoup moins de 7l/100.

À part l'auris ts hybride . ou un moteur diesel...

Par ailleurs à ce que je lis, ce n'est pas ta femme la conductrice du véhicule. Donc il y a peut être moyen que la boîte auto lui soit supportable. (Ma femme s'y est faite très rapidement )

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+1

Franchement, je doute que tu trouves dans les modèles proposés des choses qui tournent à beaucoup moins de 7l/100.

À part l'auris ts hybride . ou un moteur diesel...

Par ailleurs à ce que je lis, ce n'est pas ta femme la conductrice du véhicule. Donc il y a peut être moyen que la boîte auto lui soit supportable. (Ma femme s'y est faite très rapidement )

 

 

Une mégane estate dci110 consomme 5l/100 à 130kmh, surement un peu moins en dci150.

 

Donc la différence reste faible, bien qu'un diesel soit bien adapté pour 45000 km annuels...

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Invité §Lau620QA

C'est bizarre, pourquoi personne ne lui dit qu'un moteur diesel serait idéal pour son utilisation :voyons:

 

 

En effet ! :lol:

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Hélas, si tu veux du fiable, il semble que tu devrais oublier ce 1,2 TSI 110ch ...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

 

 

"Douceur, puissance, agrément… les blocs TSI font partie depuis 2008 des meilleurs moteurs à essence du plateau. Une haute technologie qui se paie cash en termes de fiabilité. Quelle que soit leur cylindrée, ces mécaniques sont victimes des mêmes maux : consommation d’huile excessive, problèmes de turbo ou allongement de la chaîne de distribution. Des défaillances qui touchent aussi ces motorisations chez Audi, Seat et Skoda. :o

"

 

Ton article parle de tout sauf du 1.2 tsi 110 hein :o

 

Bref pour l'auteur j'ai cette Fabia combi en 1.2 tsi 110 mais dsg. Ça fonctionne bien, consomme rien à 130 (merci la 7e) et assez silencieuse. Bon après on peut chouiner sur les plastiques durs mais je ne touche jamais le rdv. :o

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C'est bizarre, pourquoi personne ne lui dit qu'un moteur diesel serait idéal pour son utilisation :voyons:

 

:buzz:

alors pourquoi proposer une essence à quelqu'un qui veut du diesel.....

 

Faut pas forcer sur l'eau minérale le samedi soir :D

le forumeur voudrait une essence, c'est marqué dans son 1er message :)

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Malgré que je sois un adepte à 100% des voitures essence, il faut quand même être raisonnable et dire qu'effectivement, un diesel serait plus approprié dans son cas ( km + autoroutes ). Et aussi de rajouter qu'un moteur hybride n'a aucun intérêt pour un usage autoroutier.

 

160km par jour .... env. 200-220j ouvrés par an .... soit 35.000km ( au minimum plus de 30.000km, d'autoroutes qui plus est.

Il n'y a pas photos, faut prendre un diesel.

 

Quant aux modèles officiellement flexfuel, l'offre est limitée : Renault Laguna 3 ou VW Golf ( mais dans le budget qu'il cherche )

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les hybrides sont aussi adaptées que les autres motorisations sur autoroute, faut arrêter les préjugés .

 

les utilisateurs sont nombreux à prouver que la conso ne s'envole pas dans ces conditions ;) faire du 6 litres sur autoroute avec avec prius alors qu'elle tourne à 5.5 le reste de l'année est tout à fait normal et supportable financièrement ;)

 

même s'il est plus raisonnable financièrement de rouler au diesel, il n'y a aucune obligation, chacun fait ce qu'il veut :bah:

 

j'ai fait par le passé du 40 000 kms par an, je le faisais à l'essence, il était hors de question pour moi de rouler au mazout, et c'est toujours le cas :)

 

tout est question de choix à assumer, et de pourquoi pas chercher des pistes alternatives: gpl, e85, déménagement :D

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Invité §Man350lx

Ça court pas les rues, faut pas avoir peur d'une marque plus distribuée en France mais as-tu pensé à la Chevrolet Cruze SW en 1.4 140 turbo ? Moteur fiable et plutôt sobre, puissance correcte, modèle bien équipé de série, breaks bien conçu...

 

Ce n'est qu'une piste parmi toutes celles déjà évoquées. :jap:

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Invité §Man350lx

Pas idiot, c'est abordable d'occas en plus et on les entretient sans soucis chez opel en cas de pépin

 

 

 

Absolument. :jap:

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les hybrides sont aussi adaptées que les autres motorisations sur autoroute, faut arrêter les préjugés .

 

les utilisateurs sont nombreux à prouver que la conso ne s'envole pas dans ces conditions ;) faire du 6 litres sur autoroute avec avec prius alors qu'elle tourne à 5.5 le reste de l'année est tout à fait normal et supportable financièrement ;)

 

même s'il est plus raisonnable financièrement de rouler au diesel, il n'y a aucune obligation, chacun fait ce qu'il veut :bah:

 

j'ai fait par le passé du 40 000 kms par an, je le faisais à l'essence, il était hors de question pour moi de rouler au mazout, et c'est toujours le cas :)

 

tout est question de choix à assumer, et de pourquoi pas chercher des pistes alternatives: gpl, e85, déménagement :D

 

Sauf que tu n'as aucun avantage avec une hybride en ne faisant que de l'autoroute.

Un essai comparatif entre une 508 SW diesel et une 508 SW hybride avait démontré que:

- en ville, gros avantage de l'hybride ( normal .... ) avec une conso de +/- 4L en moins

- sur route, conso -0.5L en faveur de l'hybride

- sur autoroute, égalité ( forcément, le moteur électrique n'entre pas en compte )

 

Perso, je mets le choix d'une hybride en avant SI les conditions d'utilisation lui sont favorables.

Mais dans le cas de ce forumeur, on n'y est pas :D

 

PS: petit rappel, je roule officiellement en E85 pour 18.000km par an

donc les alternatives ça me convient très bien. :)

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égalité en conso mais le reste ?

 

y'a pas plus fiable qu'une hybride, et c'est imbattable en entretien: pas de courroies, d'embrayage, on bouffe pas de frein, de pneus...

 

Comme une non-hybride qui fait 35.000km sur autoroutes :)

 

N'oublie pas les inconvénients aussi : la boite CVT ( quand tu cites la Prius par ex. ) , tout le monde n'aime pas.

Faut quand même un minimum de plaisir de conduite, et ce plaisir est individuel, il est propre à chacun et chacun le définit en fonction de ses gouts.

 

Comme tu l'as si bien dit, chacun fait ce qu'il veut :)

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Sauf que tu n'as aucun avantage avec une hybride en ne faisant que de l'autoroute.

Un essai comparatif entre une 508 SW diesel et une 508 SW hybride avait démontré que:

- en ville, gros avantage de l'hybride ( normal .... ) avec une conso de +/- 4L en moins

- sur route, conso -0.5L en faveur de l'hybride

- sur autoroute, égalité ( forcément, le moteur électrique n'entre pas en compte )

 

Perso, je mets le choix d'une hybride en avant SI les conditions d'utilisation lui sont favorables.

Mais dans le cas de ce forumeur, on n'y est pas :D

 

PS: petit rappel, je roule officiellement en E85 pour 18.000km par an

donc les alternatives ça me convient très bien. :)

 

 

Donc, en l'occurrence, tu nous dis que l'hybride n'est pas plus ni moins favorable que le diesel sur autoroute,et ça l'est plus sur les autres situations.

Ce n'est donc pas que l'hybride n'est pas adaptée, mais que l'avantage de l'hybride par rapport au diesel est faible voire nul sur autoroute (et je suis relativement d'accord).

Par contre, par rapport à une 508SW essence, l'avantage est là, même sur autoroute. Or pour les zones d'autoroutes de villes qui ne veulent plus de diesel (genre Grenoble), ou de centre ville genre Paris, ça peut vite devenir un argument certain.

 

Après effectivement, le "plaisir de conduire" est subjectif, mais ne vient pas d'une inadaptation de l'hybride pour l'autoroute.

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Je n'ai rien contre les essences, j'en ai une et une E85 officielle en plus :)

 

Par contre, je serais dans le cas de l'auteur de ce topic, je n'hésiterais pas pour un diesel.

 

L'alternative E85 m'irait bien, mais, en neuf, mise à part une Golf, il n'y plus aucun modèle bioéthanol ( à part une Cherokee si je ne me trompe pas ).

 

J'ai 40 ans de permis, une 30aine de voitures à mon actif, et UN seul diesel dans la liste : c'est lorsque je faisais 35.000km par an.

 

Sinon, toujours que des modèles essence, et toujours minimum 2L de cylindrée.

 

Mon kilométrage annuel me l'a toujours permis ( env. 15-20.000km )

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