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Quelle première voiture pour budget 2500€


Maxou370

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon histoire en résumé :

Vivant dans une famille dont les moyens sont très médiocres, je vis mon autonomie seul.

Je travaille pendant les périodes de cours les weeks-ends, chaque été aussi (ce qui fait que je ne pars pas en vacances)ce qui m'a permis de m'inscrire au code.

Mes parents m'ont dit que je peux continuer à rêver pour avoir cette voiture car il faut penser à l'assurance, carte grise et il faut travailler tout les jours pour l'entretenir et ce qui suis. Comme vous pouvez voir je ne pourrai pas compter sur eux.

Bref,

 

Et donc bientôt âgé de 18 ans, je suis à la recherche de ma tendre "future" petite voiture avec un budget qui tournerais dans les 2 500€.

Je ne recherche vraiment pas le luxe, je veux juste une voiture qui tiendrait fortement la route par exemple pour partir en vacances donc beaucoup de routes ainsi que de l'autoroute et assez costaud sans à avoir des frais chaque mois.

 

Ayant fait quelques recherches j'ai beaucoup aimé la POLO MATCH III 1.4 tdi de chez volkswagen. Puis la Clio 3.

Ensuite je sais qu'il y a les basiques comme les 206 mais tout le monde en a.

Je n'aime pas le modèle des 106, saxo, car j'ai des copains qui en ont et ca ne m'accroche pas.

 

Après j'ai beaucoup vu de modèles dont le kilométrage est élevé comme au dessus de 200 000km. Je me dis que si les pièces comme turbo, pot etc.. sont arrivées en fin de vie mais ces frais ont étés effectués aux frais de l'ancien proprietaire, cela vaut-il le coup? Ou bien il vaut mieux s'en trouver une a 150 000km environ?

 

Merci de m'avoir lu

Amitié,

Maxime.

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Invité §jar553Rd

POurquoi un diesel ?

 

EN essence tu trouves des voitures correctes dans ton budget à - de 100.000km (yaris, daihatsu, ...)

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Invité §KVA474xw

+1

 

Regarde les Xsara, celle ci est une première main, c'est confortable et fiable https://www.leboncoin.fr/voitures/1176760731.htm?ca=18_s

 

 

Il faut éviter le 1.4i, maladie du joint de culasse 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Tu vas me dire que ça arrive pas à tout les 1.4, mais s'il n'a pas trop les moyens pour une grosse réparation, il vaut mieux ne pas prendre le risque ;) .

 

(Pour info j'ai eu un JDC à faire sur ce moteur, 1300€ de réparation chez Peugeot ... J'ai finalement fais faire la réparation dans un petit garage de campagne, 580€ 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif )

 

 

 

Sinon, je rejoins les autres avis , il vaut mieux se tourner vers une essence, un diesel tu vas en trouver oui, mais à +200/250 000kms.

Quels seront tes trajets ?

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Bonsoir,

Rentré du boulot ça me fait plaisir de voir vos messages ! MErci avant tout !

OK pour l'essence c'est noté !

 

@KVAJVD

Ensuite oui je veux pas à avoir des frais qui s'eleve à 1000€ (je deviendrais bleu!)

Mes trajets seront plus villes, route nationale campagne/ autoroute les vacances (l'été et occasionnellement comme pour aller à Lyon soi 32km)

 

J'aime bien le style de petite voiture comme seat arosa ; mercedes Classe A ; et bien sur la polo match 3 que je bannis.

C'est dans ce style que je recherche, avec un intérieur sympa où je pourrai mettre mon autoradio usb pour le téléphone. Une petite 5 portes où on est bien dedans.

Je n'aime pas les voitures grandes en longueurs.

Amitié,

Max.

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Invité §KVA474xw

Moi j'aurai plutôt tendance à t'orienter vers une petite Toyota Yaris ou Aygo, essence.

On peut en trouver pas mal sur leboncoin pour moins de 3000€ et pas trop kilométrée :jap:

 

J'en ai jamais eu, mais c'est réputé fiable

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Moi j'aurai plutôt tendance à t'orienter vers une petite Toyota Yaris ou Aygo, essence.

On peut en trouver pas mal sur leboncoin pour moins de 3000€ et pas trop kilométrée :jap:

 

J'en ai jamais eu, mais c'est réputé fiable

 

 

Merci de ta réponse,

 

Toyota justement j'essaie d'éviter... ma tante, mes grands parents en on une...

 

Aurait tu d'autres modèles à me citer?

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Invité §KVA474xw

Toyota justement j'essaie d'éviter... ma tante, mes grands parents en on une...

 

 

Ils sont embêtés avec ?

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Invité §Lau620QA

Il y a des sujets qui sont de bons conseils. 2500€ pour une auto alors que t'es pas aidé par la famille, bah je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien pour avoir réuni cette somme. ;) Je connais des jeunes qui dans ta situation n'arrivent pas à atteindre les 700€ pour leur 1ere auto et restent à pied...

 

Quelques conseils sur cet article ( et ils insistent, PAS DE DIESEL ! )

https://news.autoplus.fr/Occas [...] 03966.html

 

http://www.auto-moto.com/occas [...] tml#item=1

 

Sinon pour un modèle un peu "différent" des autres ( pas 206, pas Clio, pas Twingo ), les Fiesta/Corsa/Yaris sont quand même assez répandues sans être trop rares.

 

Après même sur une auto que tu juges trop répandues ( 206/Clio ) , il suffit d'un colori original pour avoir une auto pas comme tout le monde. Exemple :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 74896.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 48582.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 78692.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 11283.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 87191.html

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Invité §KVA474xw

Il y a des sujets qui sont de bons conseils. 2500€ pour une auto alors que t'es pas aidé par la famille, bah je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien pour avoir réuni cette somme. ;) Je connais des jeunes qui dans ta situation n'arrivent pas à atteindre les 700€ pour leur 1ere auto et restent à pied...

 

 

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif

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Invité §Juj201MC

Alors je vais paraître pour un chauvin, et un empêcheur de tourner en rond, mais pour une première voiture de 2500 euros, évites les étrangères .

 

Ne commence pas à vouloir partir sur du VW, car étant donné que c'est du surcoté, ( honnêtement j'ai jamais compris pourquoi) même à 20 ans et 270 000 km, et dans état physique désastreux, tu paieras l'assurance qui ira avec, et là c'est plus trop la même histoire.

 

En allant sur la centrale, le bon coin, j'ai trouvé des Clio 2, des Fiesta 3 et 4 , avec peu de km et pour moins de 2500 euros, je ne sais pas d'où tu es, sinon je t'aurai envoyé les annonces.

 

Pour 2500, je pense qu'il ne te faudra pas être difficile, et faire un tri, et revoir peut être ta façon de penser et faire des compromis. Mais tu y arriveras, c'est certain. :hihi:

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Invité §Lau620QA

Je trouve que 2500/3000 c'est déjà une somme pas mal pour avoir un certain choix et parfois des bonnes affaires.

 

A 1000€ je crains que ce soit impossible de faire une bonne affaire...

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Invité §Juj201MC

Je trouve que 2500/3000 c'est déjà une somme pas mal pour avoir un certain choix et parfois des bonnes affaires.

 

A 1000€ je crains que ce soit impossible de faire une bonne affaire...

 

 

Je suis d'accord avec toi Laurent, mais je veux dire qu'il ne pourra pas avoir une voiture comme une Polo 3 ou Clio 3 dans un état correct et au kilométrage lissé . Les Polo que j'ai vues étaient rincées et cabossés de partout, et pas une seule Clio 3.

 

Avec une somme pareille, et pour un kilométrage aux alentours des 100 000, il va avoir, de la Clio 2 phase 1 et 2, de la fiesta 3 et 4, j'ai même vu de la Super5 avec 30 000 km, ainsi que ce qu'il ne veut pas c'est à dire : 206, 106, saxo.

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Invité §oul767Da

Il faut prendre le problème à l'envers. Plus que la marque et le modèle il faut privilégier l'état. Il est évident qu'il faut exclure le diesel. La consommation essence sera vite rentabilisée par l'absence de pannes couteuses. L'historique des factures du véhicule donne des éléments sur le soin apporté à l'entretien. Privilégier l'achat à un particulier. Tu peux même trouver des voitures de "papy" nickel. A éviter les marchands du bord de nationale qui proposent des garanties bidon sur des véhicules parfois même pas vidangés. Certains petits garages proposent les reprises de leurs clients .Ce sont des véhicules qu'ils connaissent. La Xsara/306 peuvent être des opportunités comme une Mégane1. Sinon voir au dessus.

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Invité §Lau620QA

Le magazie AUTO-MOTO avait posté ce "spécial jeunes conducteurs" en plus lien que j'avais posté !

 

 

http://www.auto-moto.com/prati [...] tml#item=1

 

[h1]Jeune conducteur : cinq voitures fiables et à moindre coût[/h1]

 

PUBLIÉ LE 28 FÉVRIER 2017 À 19:31MIS À JOUR LE 1 MARS 2017 À 10:15

PAR LA RÉDACTION

 

 

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/02/twingo-1-750x410.jpg

1/5

Renault Twingo

 

En règle générale, jeune conducteur rime avec petit budget. Une fois le coût du permis digéré, il reste encore à trouver la bonne voiture et la bonne assurance. Auto-moto a donc décidé de vous préparer une sélection de cinq véhicules à moins de 3000€, fiables et économiques en assurance.

 

JEUNE CONDUCTEUR – Les assureurs préconisent au jeune conducteur de partir sur des véhicules d’occasion, à motorisation essence et de faible cylindrée. Faites-vous une idée en établissant un devis en ligne. Pour vous guider dans votre réflexion, voici une liste de cinq voitures avec leurs qualités, leurs défauts et quelques exemples d’annonces.

[h2]Renault Twingo[/h2]

Sa simplicité mécanique, avec très peu d’électronique, est un gage de fiabilité, même si les premiers modèles ont eu à déplorer des casses moteur (1.2 type C). Peu de problèmes à partir de 2001.

ON AIME :

– Avec sa carrosserie monocorps et son regard pimpant, la première Twingo fut un événement lors de sa sortie, en 1993 ; sa carrière durera d’ailleurs jusqu’en 2007, date à laquelle elle fut remplacée par la Twingo “2”.

– Son gabarit raisonnable (3,43 m de long) et sa maniabilité en font une vraie alliée en ville.

– Son habitabilité est remarquable pour sa taille et sa modularité excellente grâce à son ingénieuse banquette arrière coulissante, qui permet de privilégier l’espace aux jambes arrière ou le volume du coffre.

– Comportement sain à allure raisonnable.

– Confort honorable.

– Moteur 1.2 16 soupapes 75 ch nettement plus alerte et aussi sobre

ON AIME MOINS :

– Comportement routier moins rigoureux que celui de la Clio.

– ABS rarement de série.

– Direction lourde en manœuvre sans l’indispensable assistance qui fut longtemps proposée en option.

– Insonorisation vraiment médiocre.

– 4 places seulement.

EXEMPLES D’ANNONCES :

Essence :

1.2 16v – 2002 – 80 000 km – 2 500 €

1.2 16v Expression – 2003 – 67 000 km – 2 700 €

1.2 16v Privilège – 2001 – 65 000 km – 2 900 €

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/02/clio1-750x410.jpg

[h2]Renault Clio[/h2]

Améliorée au fil des millésimes, et des restylages (2001 & 2004), la fiabilité de cette Clio 2 est devenue bonne, en particulier en essence, certains dCi ayant eu à déplorer nombre de défaillances.

ON AIME :

– Cette Clio “2” (génération 1998-2011), dont la carrière s’est poursuivie même après le lancement de la “3”, demeure un best-seller sur le marché de l’occasion.

– Agile et sûr, son comportement a peu vieilli, tout comme son agrément de conduite.

– Son confort de suspension est plutôt moelleux et son habitabilité correcte pour son gabarit (3 ou 5 portes).

– Très largement diffusée, elle affiche, en essence notamment, des cotes et des kilométrages très raisonnables.

– Facile à dénicher, le petit 1.2 litre 16 soupapes essence 75 ch associe agrément et sobriété ; les 1.4 et 1.4 16v ne sont pas non plus à négliger. Plus performant et plus sobre, le 1.5 dCi 80 affiche, quant à lui, des kilométrages nettement plus élevés.

ON AIME MOINS :

– La commande de boîte manque de précision.

– La position de conduite est un peu haute pour les grands gabarits.

– La finition des modèles d’avant 2004 est datée et l’équipement de base très chiche.

EXEMPLES D’ANNONCES :

Essence :

1.2 16v Extrême 5 portes – 2003 – 86 000 km – 2 500 €

1.2 16v RXE 5 portes 2001 – 46 000 km – 3 000 €

Diesel :

1.5 dCi 80 Expression 5 portes – 2002 – 158 000 km – 2 900 €

1.5 dCi 80 Bilalong 5 portes – 2003 – 107 000 km – 3 300 €

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/02/2061-750x410.jpg

[h2]Peugeot 206[/h2]

En près de 15 ans de carrière, la 206 a eu le temps d’améliorer sa fiabilité, devenue bonne, surtout en essence.

ON AIME :

– Apparue la même année que la Clio, en 1998, la 206 est devenue “+” en 2009 et a poursuivi sa carrière jusqu’en 2013, aux côtés des 207 et même 208.

– Elle offre un bel agrément de conduite, grâce à son comportement très agile (avec antidérapage ESP optionnel) et son poids plume.

– Son amortissement souple lui confère un bon confort.

– Son habitabilité (trois ou cinq portes, et même break SW) s’avère flatteuse, tandis que son gabarit raisonnable lui procure une belle polyvalence ville-route.

– De puissances très voisines, ses deux blocs 1.4 litre procurent d’honnêtes performances ; le diesel HDi se révélant logiquement plus sobre, mais aussi nettement.

plus kilométré

ON AIME MOINS :

– Vivacité exacerbée du train arrière en virage, sans ESP, pouvant devenir délicat en situation d’urgence.

– Distances de freinage médiocres.

– Matériaux, finition et insonorisation désormais datés.

EXEMPLES D’ANNONCES :

Essence :

1.4 XR Présence 5 portes – 2003 – 109 000 km – 2 500 €

1.4 Roland-Garros 5 portes – 2001 – 91 000 km – 2 900 €

Diesel :

1.4 HDi XT Pack Clim 5 portes – 2003 – 154 000 km – 2 700 €

1.4 HDi Pop Art Clim 3 portes – 2005 – 144 000 km – 2 800 €[h2]Volkswagen Golf[/h2]

Comme le laisse supposer sa qualité de fabrication et de finition, cette Golf 4 se révèle fiable, malgré des soucis sur de nombreux TDi.

ON AIME :

– Cette quatrième génération de Golf (1997-2004) s’est imposée comme l’une des compactes les plus homogènes de sa génération.

– Elle se distingue, notamment, par une qualité de finition et une ergonomie remarquables

pour l’époque.

– Une fois n’est pas coutume sur une allemande, l’équipement se révèle très fourni avec, pour la première fois sur une compacte, un antidérapage ESP, dès juillet 2001, 4 airbags (août 1998) et la

climatisation (mai 1999).

– L’agrément de conduite et le confort sont dans la bonne moyenne de la catégorie.

– Moteur 1.6 litre essence, agréable et largement diffusé, ou très tonique TDi à “pompe distributrice”, l’ancêtre du common rail.

ON AIME MOINS :

– TDi très bruyant.

– La présentation intérieure, intégralement noire, est toujours aussi austère.

– L’habitabilité arrière est limitée et la banquette ferme.

– À ce tarif, les kilométrages sont élevés, en particulier en diesel.

EXEMPLES D’ANNONCES :

Essence :

1.6 Confort Plus 5 portes – 2002 – 159 000 km – 2 900 €

1.6 Confort 3 portes – 1999 – 109 000 km – 3 000 €

Diesel :

TDi 110 5 portes – 2000 – 204 000 km – 2 700 €

TDi 110 Confort 5 portes – 1999 – 168 000 km – 3 000 €[h2]Smart Fortwo[/h2]

Les modèles d’avant 2003 ont eu à déplorer un certain nombre de problèmes. Après cette date, la fiabilité devient correcte, avec un moteur qui dépasse allègrement les 100 000 km sans soucis.

ON AIME :

– La Smart de première génération demeure sans concurrente, à l’exception de la “grosse” Toyota iQ, qui frise les 3 mètres de long !

– Son gabarit riquiqui – 2,50 m seulement – et sa maniabilité exceptionnelle en font la reine incontestée de la ville, où elle se gare dans un trou de souris, au besoin, perpendiculairement au trottoir.

– Son agrément de conduite est correct et son ergonomie aboutie.

– Dans cette version 61 ch, son sobre 3-cylindres essence de 700 cm3, exclusivement associé à une transmission robotisée, lui procure des performances largement suffisantes en milieu urbain.

– Sécurité passive préservée.

ON AIME MOINS :

– Le système d’optimisation de la motricité “Grip Control”, en série sur les finitions hautes, implique des pneumatiques “M+S” qui allongent les distances d’arrêt.

– Compteurs peu lisibles.

– Boîte robotisée sur e-HDi apathique.

EXEMPLES D’ANNONCES :

Essence :

Coupé & Pure 45 kW Softip – 2005 – 90 000 km – 2 400 €

Coupé & Passion 45 kW Softouch – 2006 – 58 000 km – 2 800 €

Coupé & Passion 45 kW Softip – 2004 – 50 000 km – 3 000 €

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Invité §6su164aD

La marque Daihatsu a été citée, à mon avis c'est un très bon choix par exemple:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

C'est bien fabriqué, hyper fiable et comme personne ne connait ce n'est pas demandé donc relativement invendable. Marque plus importée en France depuis 2 ou 3 ans, ça achève d'effrayer les acheteurs mais tout, absolument tout se trouve soit dans les anciennes concessions, soit via internet.

 

Moteurs très vivants et excellente habitabilité pour une auto de ce format, même à l'arrière.

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Invité §Pag532wX

Le magazie AUTO-MOTO avait posté ce "spécial jeunes conducteurs" en plus lien que j'avais posté !

 

 

http://www.auto-moto.com/prati [...] tml#item=1

 

[h1]Jeune conducteur : cinq voitures fiables et à moindre coût[/h1]

 

PUBLIÉ LE 28 FÉVRIER 2017 À 19:31MIS À JOUR LE 1 MARS 2017 À 10:15

PAR LA RÉDACTION

 

 

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

1/5

Renault Twingo

 

En règle générale, jeune conducteur rime avec petit budget. Une fois le coût du permis digéré, il reste encore à trouver la bonne voiture et la bonne assurance. Auto-moto a donc décidé de vous préparer une sélection de cinq véhicules à moins de 3000€, fiables et économiques en assurance.

 

JEUNE CONDUCTEUR – Les assureurs préconisent au jeune conducteur de partir sur des véhicules d’occasion, à motorisation essence et de faible cylindrée. Faites-vous une idée en établissant un devis en ligne. Pour vous guider dans votre réflexion, voici une liste de cinq voitures avec leurs qualités, leurs défauts et quelques exemples d’annonces.

[h2]Renault Twingo[/h2]

Sa simplicité mécanique, avec très peu d’électronique, est un gage de fiabilité, même si les premiers modèles ont eu à déplorer des casses moteur (1.2 type C). Peu de problèmes à partir de 2001.

ON AIME :

– Avec sa carrosserie monocorps et son regard pimpant, la première Twingo fut un événement lors de sa sortie, en 1993 ; sa carrière durera d’ailleurs jusqu’en 2007, date à laquelle elle fut remplacée par la Twingo “2”.

– Son gabarit raisonnable (3,43 m de long) et sa maniabilité en font une vraie alliée en ville.

– Son habitabilité est remarquable pour sa taille et sa modularité excellente grâce à son ingénieuse banquette arrière coulissante, qui permet de privilégier l’espace aux jambes arrière ou le volume du coffre.

– Comportement sain à allure raisonnable.

– Confort honorable.

– Moteur 1.2 16 soupapes 75 ch nettement plus alerte et aussi sobre

ON AIME MOINS :

– Comportement routier moins rigoureux que celui de la Clio.

– ABS rarement de série.

– Direction lourde en manœuvre sans l’indispensable assistance qui fut longtemps proposée en option.

– Insonorisation vraiment médiocre.

– 4 places seulement.

EXEMPLES D’ANNONCES :

Essence :

1.2 16v – 2002 – 80 000 km – 2 500 €

1.2 16v Expression – 2003 – 67 000 km – 2 700 €

1.2 16v Privilège – 2001 – 65 000 km – 2 900 €

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

[h2]Renault Clio[/h2]

Améliorée au fil des millésimes, et des restylages (2001 & 2004), la fiabilité de cette Clio 2 est devenue bonne, en particulier en essence, certains dCi ayant eu à déplorer nombre de défaillances.

ON AIME :

– Cette Clio “2” (génération 1998-2011), dont la carrière s’est poursuivie même après le lancement de la “3”, demeure un best-seller sur le marché de l’occasion.

– Agile et sûr, son comportement a peu vieilli, tout comme son agrément de conduite.

– Son confort de suspension est plutôt moelleux et son habitabilité correcte pour son gabarit (3 ou 5 portes).

– Très largement diffusée, elle affiche, en essence notamment, des cotes et des kilométrages très raisonnables.

– Facile à dénicher, le petit 1.2 litre 16 soupapes essence 75 ch associe agrément et sobriété ; les 1.4 et 1.4 16v ne sont pas non plus à négliger. Plus performant et plus sobre, le 1.5 dCi 80 affiche, quant à lui, des kilométrages nettement plus élevés.

ON AIME MOINS :

– La commande de boîte manque de précision.

– La position de conduite est un peu haute pour les grands gabarits.

– La finition des modèles d’avant 2004 est datée et l’équipement de base très chiche.

EXEMPLES D’ANNONCES :

Essence :

1.2 16v Extrême 5 portes – 2003 – 86 000 km – 2 500 €

1.2 16v RXE 5 portes 2001 – 46 000 km – 3 000 €

Diesel :

1.5 dCi 80 Expression 5 portes – 2002 – 158 000 km – 2 900 €

1.5 dCi 80 Bilalong 5 portes – 2003 – 107 000 km – 3 300 €

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

[h2]Peugeot 206[/h2]

En près de 15 ans de carrière, la 206 a eu le temps d’améliorer sa fiabilité, devenue bonne, surtout en essence.

ON AIME :

– Apparue la même année que la Clio, en 1998, la 206 est devenue “+” en 2009 et a poursuivi sa carrière jusqu’en 2013, aux côtés des 207 et même 208.

– Elle offre un bel agrément de conduite, grâce à son comportement très agile (avec antidérapage ESP optionnel) et son poids plume.

– Son amortissement souple lui confère un bon confort.

– Son habitabilité (trois ou cinq portes, et même break SW) s’avère flatteuse, tandis que son gabarit raisonnable lui procure une belle polyvalence ville-route.

– De puissances très voisines, ses deux blocs 1.4 litre procurent d’honnêtes performances ; le diesel HDi se révélant logiquement plus sobre, mais aussi nettement.

plus kilométré

ON AIME MOINS :

– Vivacité exacerbée du train arrière en virage, sans ESP, pouvant devenir délicat en situation d’urgence.

– Distances de freinage médiocres.

– Matériaux, finition et insonorisation désormais datés.

EXEMPLES D’ANNONCES :

Essence :

1.4 XR Présence 5 portes – 2003 – 109 000 km – 2 500 €

1.4 Roland-Garros 5 portes – 2001 – 91 000 km – 2 900 €

Diesel :

1.4 HDi XT Pack Clim 5 portes – 2003 – 154 000 km – 2 700 €

1.4 HDi Pop Art Clim 3 portes – 2005 – 144 000 km – 2 800 €[h2]Volkswagen Golf[/h2]

Comme le laisse supposer sa qualité de fabrication et de finition, cette Golf 4 se révèle fiable, malgré des soucis sur de nombreux TDi.

ON AIME :

– Cette quatrième génération de Golf (1997-2004) s’est imposée comme l’une des compactes les plus homogènes de sa génération.

– Elle se distingue, notamment, par une qualité de finition et une ergonomie remarquables

pour l’époque.

– Une fois n’est pas coutume sur une allemande, l’équipement se révèle très fourni avec, pour la première fois sur une compacte, un antidérapage ESP, dès juillet 2001, 4 airbags (août 1998) et la

climatisation (mai 1999).

– L’agrément de conduite et le confort sont dans la bonne moyenne de la catégorie.

– Moteur 1.6 litre essence, agréable et largement diffusé, ou très tonique TDi à “pompe distributrice”, l’ancêtre du common rail.

ON AIME MOINS :

– TDi très bruyant.

– La présentation intérieure, intégralement noire, est toujours aussi austère.

– L’habitabilité arrière est limitée et la banquette ferme.

– À ce tarif, les kilométrages sont élevés, en particulier en diesel.

EXEMPLES D’ANNONCES :

Essence :

1.6 Confort Plus 5 portes – 2002 – 159 000 km – 2 900 €

1.6 Confort 3 portes – 1999 – 109 000 km – 3 000 €

Diesel :

TDi 110 5 portes – 2000 – 204 000 km – 2 700 €

TDi 110 Confort 5 portes – 1999 – 168 000 km – 3 000 €[h2]Smart Fortwo[/h2]

Les modèles d’avant 2003 ont eu à déplorer un certain nombre de problèmes. Après cette date, la fiabilité devient correcte, avec un moteur qui dépasse allègrement les 100 000 km sans soucis.

ON AIME :

– La Smart de première génération demeure sans concurrente, à l’exception de la “grosse” Toyota iQ, qui frise les 3 mètres de long !

– Son gabarit riquiqui – 2,50 m seulement – et sa maniabilité exceptionnelle en font la reine incontestée de la ville, où elle se gare dans un trou de souris, au besoin, perpendiculairement au trottoir.

– Son agrément de conduite est correct et son ergonomie aboutie.

– Dans cette version 61 ch, son sobre 3-cylindres essence de 700 cm3, exclusivement associé à une transmission robotisée, lui procure des performances largement suffisantes en milieu urbain.

– Sécurité passive préservée.

ON AIME MOINS :

– Le système d’optimisation de la motricité “Grip Control”, en série sur les finitions hautes, implique des pneumatiques “M+S” qui allongent les distances d’arrêt.

– Compteurs peu lisibles.

– Boîte robotisée sur e-HDi apathique.

EXEMPLES D’ANNONCES :

Essence :

Coupé & Pure 45 kW Softip – 2005 – 90 000 km – 2 400 €

Coupé & Passion 45 kW Softouch – 2006 – 58 000 km – 2 800 €

Coupé & Passion 45 kW Softip – 2004 – 50 000 km – 3 000 €

 

 

Golf à moindre coup pour un jeune conducteur , je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Auto Moto akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Twingo / Smart For Two elles ont longtemps trusté les premières places des voitures les plus volées en France la encore je pense qu'a force les assureurs ont prit le plis et qu'ils taxent pas mal les ptits nouveaux ... dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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