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Ma vie, mes voitures et mes emmerdes


Invité §Sha721XA

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C'est exact. Il y aurait moins de soucis avec le HDI 90ch? Tout dépend du millésime et aussi du kilométrage. C'est surtout un problème ce volant moteur. On le remarque lorsque on sent un tremblement anormal dans l'embrayage. Facile à repérer à l'essai. Pas mal de 1,6L HDI ont vu leur VM remplacé. A vérifier avant l'achat. ;)

 

la version 90ch semble moins mauvaise niveau fiabilité que la version 110ch :jap:

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  • Réponses 315
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Le 1,6 a un problème de lubrification, qu'il fasse 75, 90 cv ou 110cv...

 

Le 110 a la particularité d'avoir un volant moteur bi-masse qui peut casser...

 

Mais le problème de lubrification entrainant à minima la casse du turbo est bien présent sur les 1,6 hdi 16 soupapes. Pour éviter ce problème, il y a des astuces d'entretien (surveillance des joints d'injecteurs et resserre des brides à chaque vidange qu'il faudrait anticiper) mais impossible de garantir ceci sur un véhicule occasion.

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Invité §Sha721XA

Bonjour les gars...

Je commence a perdre espoir car sur chacun de mes choix rien est fiable ou voir très peu :-/

La seul qui est fiable est la polo 1.4tdi mais sachant que je sort de la 1.9 sdi je pense que sa se ressemble niveau moteur insonorisation...

De plus je suis soit allemande soit francaise.

Je crois que je vais finir par acheter un vélo la au moins sait fiable et les pneus ne coutes pas cher sans parler de l'entretien qui est moindre....lol

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Invité §oul767Da

Bonjour les gars...

Je commence a perdre espoir car sur chacun de mes choix rien est fiable ou voir très peu :-/

La seul qui est fiable est la polo 1.4tdi mais sachant que je sort de la 1.9 sdi je pense que sa se ressemble niveau moteur insonorisation...

De plus je suis soit allemande soit francaise.

Je crois que je vais finir par acheter un vélo la au moins sait fiable et les pneus ne coutes pas cher sans parler de l'entretien qui est moindre....lol

 

Le 3 cylindres 1,4L TDI qui équipe entre autre la Polo serait assez fiable? Seulement il est particulièrement sonore, peu puissant , ce qui donne un engin assez désagréable à conduire. Vu ton budget, tu devrais regarder du coté des essences. Tu pourrais monter en gamme, trouver un véhicule assez faiblement kilométré sans avoir à subir les soucis de fiabilité de tous les diesel modernes? Il ne faut pas se polariser sur le prix à la pompe. De plus la conso des essences à bien baisser. A peine 1L de plus sur route.

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Invité §mr.064MA

Le 3 cylindres 1,4L TDI qui équipe entre autre la Polo serait assez fiable? Seulement il est particulièrement sonore, peu puissant , ce qui donne un engin assez désagréable à conduire. Vu ton budget, tu devrais regarder du coté des essences. Tu pourrais monter en gamme, trouver un véhicule assez faiblement kilométré sans avoir à subir les soucis de fiabilité de tous les diesel modernes? Il ne faut pas se polariser sur le prix à la pompe. De plus la conso des essences à bien baisser. A peine 1L de plus sur route.

 

+1 il y a des essence qui consomme moins que des diesel

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Invité §Sha721XA

40000km/an suite a mon taf les sorties et vacances.

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Invité §oul767Da

40000km/an suite a mon taf les sorties et vacances.

 

J'ai fait à une époque 50000 km/an avec une essence. Autre solution : augmente ton budget pour éviter de te faire refiler une guez.

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Invité §Sha721XA

Merci à tous je pense vous avez fait le max pour moi mais l'essence non.

J'ai bien pris note de tout vos conseils.

Je sait au moins que le risque zero n'existe pas et que dans chacun de mes choix il y a un risque à prendre.

Pour resumer je vais regarder ves les megane 2 ou clio3 en 1.5dci 85 car moins de risque que sur le 1.6 90cv des 207 ou 307

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Invité §Sha721XA

1000 euros de trop et merci de respecter mon choix donc pour ceux qui n'ont pas compris

NON ESSENCE !!!!!!!!!!

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Invité §mr.064MA

entre un diesel faisant 5/100 et un essence faisant 6,5 l/100, (je suis généreux), la différence annuelle pour 40 000 km est de 1000 euros...

 

sans parler d'etre gagnant avec l'essence avec l'entretien pieces et assurance

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Invité §Nic855Kt

1000 euros de trop et merci de respecter mon choix donc pour ceux qui n'ont pas compris

NON ESSENCE !!!!!!!!!!

 

 

Eh l'ami calme toi :lol:

Si ils insistent tous sur les essences, c'est que ce sont les rares moteurs assez fiable dans ces années et qui question conso son presque kiff kiff avec le diesel (et tu n'aura pas de soucis de vanne egr, turbo, débit mètre, dans d'autre cas le moteur), et au final, je vais te dire aujourd'hui avec mon pontiac 3.8V6 essence, je consomme certes 2x plus qu'avec mon scenic dci 105 (je passe de 6l à 10/12l) mais ce sont deux autos différentes en tout point, et je peux te dire que depuis, même si je consomme plus et dépense plus, ma voiture va une fois par an au garage et non pas tous les mois ... Ce sont des choix ;) C'est juste des mises en garde (car ils vont pas se gêner pour te dire : on te l'avait bien dis, quand tu aura une panne avec ;) ) :p

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Invité §mr.064MA

 

Eh l'ami calme toi :lol:

Si ils insistent tous sur les essences, c'est que ce sont les rares moteurs assez fiable dans ces années et qui question conso son presque kiff kiff avec le diesel (et tu n'aura pas de soucis de vanne egr, turbo, débit mètre, dans d'autre cas le moteur), et au final, je vais te dire aujourd'hui avec mon pontiac 3.8V6 essence, je consomme certes 2x plus qu'avec mon scenic dci 105 (je passe de 6l à 10/12l) mais ce sont deux autos différentes en tout point, et je peux te dire que depuis, même si je consomme plus et dépense plus, ma voiture va une fois par an au garage et non pas tous les mois ... Ce sont des choix ;) C'est juste des mises en garde (car ils vont pas se gêner pour te dire : on te l'avait bien dis, quand tu aura une panne avec ;) ) :p

 

le pontiac ne tourne pas a l'ethanol ? :??:

 

avec un vehicule a l'ethanol 0.62c le litre cela revient a moins cher qu’un diesel :ange:

 

 

ça c'est sur pour les pannes ont l'aura prevenu :D

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1000 euros de trop et merci de respecter mon choix donc pour ceux qui n'ont pas compris

NON ESSENCE !!!!!!!!!!

 

 

Le soucis, c'est qu'avec ton budget, tu vas tomber sur des diesels kilométrés avec les risques que ça induit.... risque de tomber sur des modèles a problème, mal entretenue, etc ...

J'ai une collègue qui a fait ce pari avec une 207 HDi 16v 90ch, elle s'en mord les doigts aujourd'hui ... moteur HS (occasion de 2007, 180000km).

Elle a pris un diesel car comme toi, ça consomme moins, moins cher à la pompe, etc ...

 

Bref, réfléchi bien à ton choix, c'est mieux de consommer un peu plus mais d'avoir une voiture plus fiable à la fin, un budget auto ne se limite pas au carburant ... c'est bien de dire "je consomme 5l avec mon diesel" mais si tu dois y passer une facture a 4 chiffres tout les ans ... surtout avec 40000km par an, les frais risque de très vite s'accumuler ...

 

Regarde par exemple les Yaris 1 essence (1.3 VVTi 87ch), c'est ultra fiable et assez sobre (et éventuellement compatible E85).

Va pas te faire chier avec une bouse diesel a bout de souffle qui te ruinera en entretien.

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Invité §KVA474xw

 

Le soucis, c'est qu'avec ton budget, tu vas tomber sur des diesels kilométrés avec les risques que ça induit.... risque de tomber sur des modèles a problème, mal entretenue, etc ...

J'ai une collègue qui a fait ce pari avec une 207 HDi 16v 90ch, elle s'en mord les doigts aujourd'hui ... moteur HS (occasion de 2007, 180000km).

Elle a pris un diesel car comme toi, ça consomme moins, moins cher à la pompe, etc ...

 

Bref, réfléchi bien à ton choix, c'est mieux de consommer un peu plus mais d'avoir une voiture plus fiable à la fin, un budget auto ne se limite pas au carburant ... c'est bien de dire "je consomme 5l avec mon diesel" mais si tu dois y passer une facture a 4 chiffres tout les ans ... surtout avec 40000km par an, les frais risque de très vite s'accumuler ...

 

Regarde par exemple les Yaris 1 essence (1.3 VVTi 87ch), c'est ultra fiable et assez sobre (et éventuellement compatible E85).

Va pas te faire chier avec une bouse diesel a bout de souffle qui te ruinera en entretien.

 

 

+1

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Invité §ang803DS

 

ça c'est sur pour les pannes ont l'aura prevenu :D

 

 

Les gens sont têtu.

En les voyant arriver, tu sais que c'est pas la peine de te fatiguer.

 

Mais en même temps...

 

Il en faut aussi pour faire tourner les garages ;)

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Invité §oul767Da

 

Les gens sont têtu.

En les voyant arriver, tu sais que c'est pas la peine de te fatiguer.

 

Mais en même temps...

 

Il en faut aussi pour faire tourner les garages ;)

En ce cas je reconnais que certains intoxiqués par les vertus du diesel avec lequel leurGrand père roulait dans les années 60/70 parce que c'était économique vont vite déchanter devant les factures de réparations. :lol:

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Invité §Sha721XA

Je sait bien que vous desirez m'aider les gars... Je vais partir sur 1.4 hdi 70cv pour 207 année 2011 avec moins de 140 000km sa minimise la donne et personnellement je me doute que sa ne sera pas un foudre de guerre mais sa me convient.

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Invité §ang803DS

Je sait bien que vous desirez m'aider les gars... Je vais partir sur 1.4 hdi 70cv pour 207 année 2011 avec moins de 140 000km sa minimise la donne et personnellement je me doute que sa ne sera pas un foudre de guerre mais sa me convient.

 

 

1.4 hdi 70 c'est le bloc le plus fiable

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Invité §mr.064MA

 

Les gens sont têtu.

En les voyant arriver, tu sais que c'est pas la peine de te fatiguer.

 

Mais en même temps...

 

Il en faut aussi pour faire tourner les garages ;)

 

maintenant j'ai reponse a ma question longtemps posé " pourquoi avec les avis + les legendes des moteur pas fiable , les gens achetent quand meme ?" :ange:

 

apres tu les retrouve en section mecanique :ange:

 

un voisin a voulu vendre sa bmw 116i pour une renault megane II 2.0 dci je lui est vivement déconseiller , têtu il l'a acheter dans un garage dans les 5000e la il en est a 2000e de réparation en 6 mois :non: des probleme de demarrage que le garage n'arrive pas a remedier :non:

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Invité §Sha721XA

 

1.4 hdi 70 c'est le bloc le plus fiable

 

 

Merci et niveau perf comparer a mon ancienne polo 1.9 sdi 65cv sa dit quoi selon vous

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Invité §mr.064MA

 

Merci et niveau perf comparer a mon ancienne polo 1.9 sdi 65cv sa dit quoi selon vous

 

peut etre que je n'est pas suivi ou mal lu , mais pourquoi vendre une polo diesel pour racheter une polo diesel ? la garder aurait pas etait plus judicieux ?

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Invité §Sha721XA

peut etre que je n'est pas suivi ou mal lu , mais pourquoi vendre une polo diesel pour racheter une polo diesel ? la garder aurait pas etait plus judicieux ?

 

 

Slt mr.yosie non je parle de la 206+ ou 207 année 2011 en 1.4 hdi 70cv

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Invité §Sha721XA

Ce qui change tout de meme d'une polo 1.9 sdi année 2000

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Invité §mr.064MA

 

Slt mr.yosie non je parle de la 206+ ou 207 année 2011 en 1.4 hdi 70cv

 

salut desoler j'etais rester sur le 1.4 tdi

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Invité §Sha721XA

salut desoler j'etais rester sur le 1.4 tdi

 

 

Non jai bien compris que sait de la m...de

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Invité §oul767Da

 

Merci et niveau perf comparer a mon ancienne polo 1.9 sdi 65cv sa dit quoi selon vous

 

Moteur plus moderne et moins sonore avec des performances équivalentes.

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Invité §KVA474xw

 

Merci et niveau perf comparer a mon ancienne polo 1.9 sdi 65cv sa dit quoi selon vous

 

 

65cv contre 68 pour la 207, kif kif 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

La 207 est lourde pour 68cv, ma cousine en a une, ça se traîne !

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Invité §fab508jr

On s'en fou des perfs, c'est pour un jeune permis qui roule beaucoup ... :sol:

 

le 1.4 hdi 70CV n'a pas eu des soucis d'injecteurs, grippés à la culasse ??

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Invité §Sha721XA

Salut les gars

Je me tourne sur la clio3 1.5dci 70cv de 2008 ou 206+ 1.4 hdi 70cv

Laquelle me conseiller vous??

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Invité §oul767Da

Salut les gars

Je me tourne sur la clio3 1.5dci 70cv de 2008 ou 206+ 1.4 hdi 70cv

Laquelle me conseiller vous??

 

Je trouve la Clio plus homogène. Attention à bien vérifier le train AR des 206. C'est la maladie du modèle. Sinon ce sont des véhicules très proches. Après ce sera l'état et surtout le coup de coeur.

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