Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Hybride, quel voiture choisir, Prius, Auris, Yaris?


Invité §mon764cj

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §unp877AL

Sachant que les taxis parisiens font 300000km avec, tu as de la marge.

Et à part le sol côté conducteur, elle a l'air bien.

Niveau pièces , c'est pneus et freins, vu qu'il n'y a pas de courroie ni d'embrayage.

 

 

 

si si , il y a un embrayage .... de mobylette

avec une boite auto CVT , qui en réalité n'est pas une boite de vitesses mais un variateur

comme une mobylette

prévoir les boules quies quand vous accélérez

 

et si c'est une yaris phase 1 , c'était une boite auto de type motorisée simple embrayage ....

tres tres fragile et tres tres capricieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si si , il y a un embrayage .... de mobylette

avec une boite auto CVT , qui en réalité n'est pas une boite de vitesses mais un variateur

comme une mobylette

prévoir les boules quies quand vous accélérez

 

et si c'est une yaris phase 1 , c'était une boite auto de type motorisée simple embrayage ....

tres tres fragile et tres tres capricieuse

 

 

Ce qui ne faut pas lire :lol:

 

le HSD n'a pas :

- d'embrayage

- de boite de vitesse

- de démarreur

- d'alternateur

- de courroie (la clim est électrique)

 

Il y a 2 moteurs de traction, un 1.8L vvti de 99ch en cycle de miller (très bon rendement mais peut puissant), et un moteur electrique de 82ch et 210nm à 0tpm.

Il y a un 2eme moteur qui est utilisé en génératrice de 42kw (en gros 40kw de plus qu'un alternateur)

 

La somme des 3 moteurs donne la vitesse finale via le train épicycloïdal et émule la sensation d'une CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Ce qui ne faut pas lire :lol:

 

le HSD n'a pas :

- d'embrayage

- de boite de vitesse

- de démarreur

- d'alternateur

- de courroie (la clim est électrique)

 

Il y a 2 moteurs de traction, un 1.8L vvti de 99ch en cycle de miller (très bon rendement mais peut puissant), et un moteur electrique de 82ch et 210nm à 0tpm.

Il y a un 2eme moteur qui est utilisé en génératrice de 42kw (en gros 40kw de plus qu'un alternateur)

 

La somme des 3 moteurs donne la vitesse finale via le train épicycloïdal et émule la sensation d'une CVT.

 

 

et d'où vient cet horrible bruit d'embrayage de mobylette quand on accélère ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

de tes rêves car tu ne l'as jamais essayé ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

c'est justement parce-que je l'ai essayée que je ne l'ai pas achetée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est justement parce-que je l'ai essayée que je ne l'ai pas achetée

:jap:

 

 

donc ce n'était pas une caisse pour toi vu que tu n'as pas compris comment elle fonctionne.

 

perso j'en suis ravis et pas de problème de moulinage (a moins de ne plus vouloir avoir de permis)

 

après j'ai une ct avec une insonorisation de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

ah ... tu n'as donc pas une prius ni une yaris

 

si , j'ai tres bien compris comment fonctionne une boite auto cvt ,

c'est bien pour cela que je peux écrire que c'est comparable à une mobylette

 

tiens , je te mets un lien , qui explique le fonctionnement d'une boite à variateur ,

et qui confirme d'ailleurs que la yaris a bien une boite de vitesses , qui s'appelle boite CVT

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ntinue.php

 

 

perso je suis adepte des boites auto , pourquoi s'embéter à passer les vitesses , alors qu'avec la technologie actuelle ,

une boite auto passe les vitesses au meilleur couple et plus rapidement que manuellement .

actuellement j'ai une boite auto à convertisseur de couple

 

cordialement et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT comme l'Auris ont lesemes mécaniques que la Prius. Et après 40000km en Auris 2, j'ai plus le ressenti de Chaced que le tien.

Mais pour cela il faut se déshabituer de nos habitudes de conduite "à l'oreille" et, au début, se fier aux compteurs. Et la, on peut accélérer sans mouliner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT comme l'Auris ont lesemes mécaniques que la Prius. Et après 40000km en Auris 2, j'ai plus le ressenti de Chaced que le tien.

Mais pour cela il faut se déshabituer de nos habitudes de conduite "à l'oreille" et, au début, se fier aux compteurs. Et la, on peut accélérer sans mouliner...

 

 

Oui voila, prius 3, Auris 2 et CT, meme mécanique. (mais réglage de transmission adapté sur la CT pour augmenter perf, mais elle consomme plus en contrepartie)

 

J'ai fait un petit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif retour sur mon topic : Mes 1er jours avec la CT :) Pour ceux qui ne

 

Pour le 1.8HSD (je ne connais pas le 1.5L)

- une très bonne explication sur le train épicycloïdal du 1.8 HSD :

Ps : j'ai calé la vidéo au bon endroit, et on peut voir, Bimasse -> moteur electrique -> Train épicycloïdal -> moteur electrique

 

Et pour comparer, une CVT ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Pour le 1.8HSD (je ne connais pas le 1.5L)

- une très bonne explication sur le train épicycloïdal du 1.8 HSD :

Ps : j'ai calé la vidéo au bon endroit, et on peut voir, Bimasse -> moteur electrique -> Train épicycloïdal -> moteur electrique

Exactement le même principe sur toutes les HSD deux roues motrices, que ça soit le 1.5 (Prius II, Yaris), 1.8 (Prius III, IV, CT, CHR, Auris I et II) et 2.5 (Camry, IS, LS, NX...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon764cj

Bon j'hésite encore

Je viens de trouver une annonce en Yaris 90 ch mazout mais chaine de distrib, donc très fiable, kilométrage très bas au prix d'une Auris HSD

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Mon choix se portera sur l'extra urbain pour les départager, je prendrais la plus habile sur autoroute/départementale

Niveau conso, je pense que c'est kif kif

Niveau habitable, l'Auris 1 a le volume coffre gâché par la batterie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'hésite encore

Je viens de trouver une annonce en Yaris 90 ch mazout mais chaine de distrib, donc très fiable, kilométrage très bas au prix d'une Auris HSD

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Mon choix se portera sur l'extra urbain pour les départager, je prendrais la plus habile sur autoroute/départementale

Niveau conso, je pense que c'est kif kif

Niveau habitable, l'Auris 1 a le volume coffre gâché par la batterie :cry:

 

 

quel rapport la fiabilité et la chaine ? :??:

 

De 2011 40000km ça sent la voiture 100% urbaine a plein nez, le fap et l'egr ont du aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie accessoire + pompe a eau est a remplacer a combien sur le D4D d'ailleurs ?

 

ça se remplace pas ça :ange: et puis le moteur à une chaine de distri donc c'est fiable on t'a dit akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...