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Listing des moteurs à la fiabilité éprouvée : besoin de votre aide


Invité §Sea756lP
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Invité §Sea756lP

"VAG (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti :D )

Diesel :

1.9 TDI : 90, 105, 110

2.0 TDI : 170

2.5 TDI : 140"

 

et le 1.9 tdi 130?

 

 

le 130 est très mal réputé en fiabilité, beaucoup de pb turbo ..

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salut,les deux voitures les plus fiables de tout les temps sont : mercedes w 123 (aucun panne connue: durant sa carriere qu on estime a dix ans cette auto n a connu aucune panne,et aujourdhui on en croise comme taxi en tunisie avec 2milion de km) ensuite volvo avec son moteur b18et b 20 donc la p1800 la serie 140...jamais de panne et record du monde 4.8milion de km tout d originie,meme moteur et tout et le gars roule tjs !!

 

:D :D Un fake grossier!!!!!!!!!!!!!!!! un tissu de contradictions que j'ai dénoncées il y a quelques temps, traduisant des articles en anglais, aussitôt retirés du net, et classés "confidentiels" pas VOLVO! exemple: pas de preuves, compteur à 5 chiffres, miles ou km, on ne sait pas, moteur refait à 650 000 km ou miles? puis vers 1 200 000? on ne sait pas? et puis, plus rien! etc... Ce brave Irv GORDON, son propriétaire dit quand' même que chaque fois qu'il le faut, il change toutes les pièces qu'il faut, donc.. :ange:

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Le truc sur le problème d'huile sur les Subaru,

ça n'a pas déjà été réglé maintenant? Il faudrait peut-être mettre à jour la page, si vous êtes encore là! :)

Je crois que c'était sur les Crosstrek de 2013-2014 et le turbo de la Forester, non?

Non, parce que changer d'huile tous les 6000km...

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Et quid du 2.0 D Nissan des Bluebird, Sunny, Almera et Priméra?

 

Personne ne réponds ? et j'avais oubliée la Bluebird à la liste de modèles qui ont été équipés du 2.0 D de chez Nissan.

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Invité §bec245rc

:D :D Un fake grossier!!!!!!!!!!!!!!!! un tissu de contradictions que j'ai dénoncées il y a quelques temps, traduisant des articles en anglais, aussitôt retirés du net, et classés "confidentiels" pas VOLVO! exemple: pas de preuves, compteur à 5 chiffres, miles ou km, on ne sait pas, moteur refait à 650 000 km ou miles? puis vers 1 200 000? on ne sait pas? et puis, plus rien! etc... Ce brave Irv GORDON, son propriétaire dit quand' même que chaque fois qu'il le faut, il change toutes les pièces qu'il faut, donc.. :ange:

Oui donc….?

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Invité §bec245rc

:D :D Un fake grossier!!!!!!!!!!!!!!!! un tissu de contradictions que j'ai dénoncées il y a quelques temps, traduisant des articles en anglais, aussitôt retirés du net, et classés "confidentiels" pas VOLVO! exemple: pas de preuves, compteur à 5 chiffres, miles ou km, on ne sait pas, moteur refait à 650 000 km ou miles? puis vers 1 200 000? on ne sait pas? et puis, plus rien! etc... Ce brave Irv GORDON, son propriétaire dit quand' même que chaque fois qu'il le faut, il change toutes les pièces qu'il faut, donc.. :ange:

 

tu ne change jamais rien sur ta 21 à plus d un million de bornes? :D

Et tu oses parler de fake grossier :lol:

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:sol: Je ne dis pas que je ne change jamais rien sur ma 21, il faut aller sur le topic moteur j7r nevada gtx pour savoir. en tout cas, j' y ai dit que je ne polémiquerai plus sur le "cas" d' Irv GORDON, un brave homme au demeurant, mais sur ma Nevada, à plus de 1 037 000km, moteur, boîte, transmission, direction, n'ont jamais été démontés ni réglés, idem pour l'embrayage et les garnitures AR. Tant pis pour les sceptiques, bien cordialement.
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Invité §bec245rc

:D :D Un fake grossier!!!!!!!!!!!!!!!! un tissu de contradictions que j'ai dénoncées il y a quelques temps, traduisant des articles en anglais, aussitôt retirés du net, et classés "confidentiels" pas VOLVO! exemple: pas de preuves, compteur à 5 chiffres, miles ou km, on ne sait pas, moteur refait à 650 000 km ou miles? puis vers 1 200 000? on ne sait pas? et puis, plus rien! etc... Ce brave Irv GORDON, son propriétaire dit quand' même que chaque fois qu'il le faut, il change toutes les pièces qu'il faut, donc.. :ange:

tes sources stp ? :o

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:sol: : La plupart de mes sources ont disparu, suite à mes interventions. Brave Irv GORDON est décédé, qu'il repose ne paix :jap: :jap: :jap: . C' est vrai que les conseils qu' il donnait étaient judicieux, mais, et je n'en parlerai plus, il y avait trop de contradictions dans les différents articles: par exemple, VOLVO le payait pour rouler, entretenait sans cesse sa voiture, et il y avait des articles, maintenant disparus, où il se disait que VOLVO lui avait prêté une autre voiture pour qu'il lui "mette des km", ajoutés à ceux de la 1800! Pour faire court, si chaque fois qu' une pièce faiblit on la change, on est loin de la configuration d 'origine et de l'entretien courant. Je rentre dans une période où le temps va me manquer pour poster, à + à tous, bonnes vacances si vous en prenez, bien cordialement :love: .
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Invité §bec245rc

:sol: : La plupart de mes sources ont disparu, suite à mes interventions. Brave Irv GORDON est décédé, qu'il repose ne paix :jap: :jap: :jap: . C' est vrai que les conseils qu' il donnait étaient judicieux, mais, et je n'en parlerai plus, il y avait trop de contradictions dans les différents articles: par exemple, VOLVO le payait pour rouler, entretenait sans cesse sa voiture, et il y avait des articles, maintenant disparus, où il se disait que VOLVO lui avait prêté une autre voiture pour qu'il lui "mette des km", ajoutés à ceux de la 1800! Pour faire court, si chaque fois qu' une pièce faiblit on la change, on est loin de la configuration d 'origine et de l'entretien courant. Je rentre dans une période où le temps va me manquer pour poster, à + à tous, bonnes vacances si vous en prenez, bien cordialement :love: .

 

:ange: ouais ok ;)

Parce que toi tu attends de tomber en rade, n importe ou ( il a fait énormément de pays) et n importe quand. :??:

 

Je sens chez toi de la jalousie malsaine.

Juste, avec la volvo, on parle de 4 millions de kms, tu en es juste au quart ;)

 

Tu ne crois pas en son histoire...comme beaucoup ici ne croit pas en la tienne. :o

 

:jap:

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Peut-être un peu moins fiable, au niveau du volant moteur que la déclinaison 90 ?

 

 

 

 

Ok mais faudra rajouter 2.0 HDI 110 sur Xantia qui n'a pas de volant moteur bimasse et donc aussi fiable que le 2.0 HDI 90 voire puisqu'il dispose de l'intercooler.

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:sol: Pas jaloux, et je ne vois pas ce qu'il y a de malsain dans mon attitude. Je n'attends pas de tomber en rade n' importe où, ce qui serait très désagréable, mais dans la vie, il y a toujours une part de chance.. ou de malchance. Peu importe les sceptiques en ce qui me concerne. Beaucoup me suivent, et savent que je dis la vérité. Certes, je suis un "minus" par rapport à la Volvo, j' ai fait moins de pays, et la nature des parcours, est difficile à connaître. Et puis, je pense que ma Nevada fera encore un long usage dans de bonnes conditions..

Tu dis que je ne change jamais rien à 1 million de km! Bien sûr que je fais des vidanges, des filtres, des courroies, aux kilométrages prescrits. Pour le reste, c'est selon l'usure. Tiens: pas sûr qu' Irv Gordon ait eu son embrayage, ses garnitures AR d' origine, moteur, boîte, direction.. jamais ouverts, à 1 037 000km.

Pour le reste, je clos définitivement ces échanges que je trouve dénués d' intérêt. Mon topic peut s'intituler: " cordialité, échange, partage". J'ai déjà dit que je ne me lancerai jamais sur un topic avec des propos agressifs, c'est mon caractère, dont acte. Parler de jalousie malsaine, ce n'est pas cordial, et ce "jugement" est bien curieux! Nos "chemins" se séparent, bonne route, bien cordialement tout de même :jap: .

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Invité §bec245rc

:sol: Pas jaloux, et je ne vois pas ce qu'il y a de malsain dans mon attitude. Je n'attends pas de tomber en rade n' importe où, ce qui serait très désagréable, mais dans la vie, il y a toujours une part de chance.. ou de malchance. Peu importe les sceptiques en ce qui me concerne. Beaucoup me suivent, et savent que je dis la vérité. Certes, je suis un "minus" par rapport à la Volvo, j' ai fait moins de pays, et la nature des parcours, est difficile à connaître. Et puis, je pense que ma Nevada fera encore un long usage dans de bonnes conditions..

Tu dis que je ne change jamais rien à 1 million de km! Bien sûr que je fais des vidanges, des filtres, des courroies, aux kilométrages prescrits. Pour le reste, c'est selon l'usure. Tiens: pas sûr qu' Irv Gordon ait eu son embrayage, ses garnitures AR d' origine, moteur, boîte, direction.. jamais ouverts, à 1 037 000km.

Pour le reste, je clos définitivement ces échanges que je trouve dénués d' intérêt. Mon topic peut s'intituler: " cordialité, échange, partage". J'ai déjà dit que je ne me lancerai jamais sur un topic avec des propos agressifs, c'est mon caractère, dont acte. Parler de jalousie malsaine, ce n'est pas cordial, et ce "jugement" est bien curieux! Nos "chemins" se séparent, bonne route, bien cordialement tout de même :jap: .

Tu vois, tu émets encore des suppositions totalement ridicules à son sujet. :o

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Invité §elk427tO

4 millions de km, ça en bouche un coin :jap:

 

Dans le cas de la Nevada de notre forum, que gagnerait son proprio en mentant? Ou plutôt: qui peut démontrer de façon limpide qu'il ment?

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La charge de la preuve d'une affirmation en revient à la personne qui l'énonce, particulièrement quand l'affirmation est extraordinaire (au sens étymologique).

La charge de la preuve en revient donc à ce propriétaire de Renault 21. J'avoue douter fortement de certaines de ses affirmations.

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4 millions de km, ça en bouche un coin :jap:

 

Dans le cas de la Nevada de notre forum, que gagnerait son proprio en mentant? Ou plutôt: qui peut démontrer de façon limpide qu'il ment?

 

 

En effet d'autant que de mémoire l'échappement par exemple a été changé a plusieurs reprises sur la 21 de Bernard

 

et concernant les pièces d'usure, je ne suis absolument pas étonné de parcourir d'important kilométrage avec des pneus ou des freins, rien que de par mon expérience perso

 

pour la partie mécanique, qui dit moteur atmosphérique, dit absence, de turbo et autres pièces annexes susceptibles d'être remplacés

..

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La charge de la preuve d'une affirmation en revient à la personne qui l'énonce, particulièrement quand l'affirmation est extraordinaire (au sens étymologique).

La charge de la preuve en revient donc à ce propriétaire de Renault 21. J'avoue douter fortement de certaines de ses affirmations.

 

 

perso rien ne me saute aux yeux

 

L'absence de rouille peut-être ?

Au vu de l'âge de certaines de ses autos de cet enseignant a la retraite, anciens utilitaire Peugeot, Renault 12, Master.. sans doute a t'il été confronté et a su prévenir cela

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Que le moteur ait 1 000 000 km au compteur n'est pas l'affirmation la plus extraordinaire. Ne pas avoir changé l'embrayage est déjà beaucoup plus problématique, spécialement s'il a fait un usage régulier hors autoroute. Je veux bien que les pièces aient été plus solides à l'époque que maintenant, mais rouler use les pièces d'usure et les fluides, sans compter que ces derniers s'usent aussi "naturellement", par oxydation, etc.

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Invité §elk427tO

 

En effet d'autant que de mémoire l'échappement par exemple a été changé a plusieurs reprises sur la 21 de Bernard

 

et concernant les pièces d'usure, je ne suis absolument pas étonné de parcourir d'important kilométrage avec des pneus ou des freins, rien que de par mon expérience perso

 

pour la partie mécanique, qui dit moteur atmosphérique, dit absence, de turbo et autres pièces annexes susceptibles d'être remplacés

..

 

 

perso rien ne me saute aux yeux

 

L'absence de rouille peut-être ?

Au vu de l'âge de certaines de ses autos de cet enseignant a la retraite, anciens utilitaire Peugeot, Renault 12, Master.. sans doute a t'il été confronté et a su prévenir cela

 

 

Je pense la même chose. S'il y a un loup, c'est pas de ce côté-là qu'il faut chercher :ddr:

 

Que le moteur ait 1 000 000 km au compteur n'est pas l'affirmation la plus extraordinaire. Ne pas avoir changé l'embrayage est déjà beaucoup plus problématique, spécialement s'il a fait un usage régulier hors autoroute. Je veux bien que les pièces aient été plus solides à l'époque que maintenant, mais rouler use les pièces d'usure et les fluides, sans compter que ces derniers s'usent aussi "naturellement", par oxydation, etc.

 

 

Je crois bien que sa 21 a surtout roulé sur route et autoroute.

J'ai récemment conduit des voitures des années 90 ayant 200.000, voire 300.000km, dont l'embrayage était d'origine et ne présentait pas de signe de faiblesse.

Sa voiture est de 1989. Il est vrai qu'un million de km sans changer un embrayage, ça fait beaucoup et ça relève presque de l'exploit. Mais admettons qu'il ait une bonne dose de chance et qu'il ne fasse quasiment que des trajets de 200-300km ou plus en 5ème, en débrayant peu de fois...

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:hello: ici

 

J'avais envisagé de créer un sujet sur les motorisations les plus fiables.

Du type "Pour chacun des modèles actuellement sur le marché, il y a des motorisations plus ou moins fiables. Quelles sont celles à privilégier, celles à éviter à votre avis ?""

 

Est-ce que vous pensez que ça fait doublon à ce sujet, ou est-ce que vous préférez qu'on créé un sujet à part ?

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Invité §bec245rc

:hello: ici

 

J'avais envisagé de créer un sujet sur les motorisations les plus fiables.

Du type "Pour chacun des modèles actuellement sur le marché, il y a des motorisations plus ou moins fiables. Quelles sont celles à privilégier, celles à éviter à votre avis ?""

 

Est-ce que vous pensez que ça fait doublon à ce sujet, ou est-ce que vous préférez qu'on créé un sujet à part ?

 

 

ça peut etre une bonne idée, mais comme à chaque fois, il faudrait préciser ce qu on entend par " fiable":

 

- aucune casse moteur ou tres peu?

- peu de casse avec un entretien suivi?

- peu de casse avec tres peu d entretien?

- peu de casse mais des soucis récurrents ( EX: joint de culasse faiblard…)

- peu de casse avec peu de soucis

-….

 

il faudrait également faire intervenir la notion d années et de kilométrage où arrivent les problèmes.

Pour une meme panne, 50 000 ou 150 000kms, c est pas pareil!

 

bref, bien compliqué tout ça :o

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Invité §bec245rc

Suite un bloc pète alors que ca fait 200 000km qu'il subit une conduite rallye, j'appelle ca pas fiable.

 

sauf sur une Ford escort :lol:;)

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Invité §bec245rc

J'ai pas encore réussi à péter le bloc :cyp:

 

Meme en gavant d E85? :cyp:

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Invité §bec245rc

Même, il bronche pas, au contraire. Il va m'enterrer ce con :cyp:

 

moi j en vois plus trop par chez moi de ces bestioles là :approuver:

Toutes n ont pas résistée

Tu la bichonne aussi ton Escort à lui en foutre plein la gueule ...elle aime ça :rougit:

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moi j en vois plus trop par chez moi de ces bestioles là :approuver:

Toutes n ont pas résistée

Tu la bichonne aussi ton Escort à lui en foutre plein la gueule ...elle aime ça :rougit:

 

 

Le bloc résiste, la carrosserie est connue pour rouiller si on traite pas à chaque fois qu'il y a un départ à un endroit.

 

Je fais juste l'entretien et je fais gaffe à la rouille sur la carrosserie.

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Invité §bec245rc

 

Le bloc résiste, la carrosserie est connue pour rouiller si on traite pas à chaque fois qu'il y a un départ à un endroit.

 

Je fais juste l'entretien et je fais gaffe à la rouille sur la carrosserie.

 

Et surtout ...tu resiste aux 4000€ de prime à la merdition ;)

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