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conseil achat - remplacement d'un countryman cooper s 2012

 

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 Sujet :

conseil achat - remplacement d'un countryman cooper s 2012

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n°20273119
paskee14
Profil : Membre chanceux
paskee14
  1. Posté le 07/08/2017 à 20:29:55  
  2. answer
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Bonsoir,

Voilà, après 4 ans, je pense à changer ma countryman cooper s de 2012 bvm, avec le plein d'options. Aucune raison vraiment particulière, juste pour le changement.
Je suis plutôt content du countryman en général:
- habitabilité correcte, taille compacte, bonne reprise, qualité générale, colle bien à la route, et bien que son fonctionnement son peu clair pour moi, le awd ne m'a jamais laissé tombé.
- fâche par contre contre l'insonorisation qui pêche vraiment pour la catégorie, et la conso + émission dans la catégorie " peut mieux faire"

Mon programme restera le même, environ 10'000 km par an. Pas de trajet quotidien, juste les we et les vacances, region alpes et haute Savoie (neige++). Nous ne sommes que deux et pas d'inflation prévue...

La question est donc, quel model pour garder toutes ces qualité et gommer les défauts?
- awd ou 4wd
- insonorisée!
- bva (oui, je deviens...disons flemmard)
- evlectronique usuelle avec GPS intégré etc.
- format contenu (la countryman fait 4.11, j'imagine que jusqu'a 4.6 ça ira)
- essence
- pas forcément luxe, mais on aime notre confort

Voilà, si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur!
La discussion est ouverte
Bonne soirée!
P

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n°20273180
Yaris TS 106
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yaris-ts-106
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  1. Posté le 07/08/2017 à 21:36:12  
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Le nouveau Tiguan ? En TSI 180 ou 220 ch ça doit pas mal rouler, et il est beau :jap:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°20273535
paskee14
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paskee14
  1. Posté le 08/08/2017 à 13:38:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mmmmh. Nous ne sommes pas fan des carrosseries SUV, cest un peu pour cette raison que nous sommes allés vers mini à l'époque. À deux, pas besoin d'autant de volume, le concept familiale ne nous convient pas trop....une autre idée?
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n°20273575
KVAJVD
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kvajvd
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  1. Posté le 08/08/2017 à 14:12:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :jap:

Tu as quelle budget ? Une puissance minimum requise ?


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Ex véhicules : BMW e30 324d - BMW e30 316 - Polo 6n 1.4i - Chrysler Voyager 2.5TD - Peugeot 206 1.4i - Opel Astra H 1.7 CDTI - Passat CC 1.8 TSI DSG -
Actuel : Audi A4 B8 1.8 TFSI 170 S-Line (2012)
Voiture de madame : Kia Rio 1.2 85
n°20273586
Yaris TS 106
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yaris-ts-106
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  1. Posté le 08/08/2017 à 14:31:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paskee14 a écrit :

Mmmmh. Nous ne sommes pas fan des carrosseries SUV, cest un peu pour cette raison que nous sommes allés vers mini à l'époque. À deux, pas besoin d'autant de volume, le concept familiale ne nous convient pas trop....une autre idée?
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Ah d'accord, autant pour moi :) Ben plutôt un break alors, peut-être la Passat ? Le père d'un pote a commandé la GTE, mais je ne sais pas si c'est une 4 roues motrices :\

Message édité par Yaris TS 106 le 08/08/2017 à 14:32:11

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[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

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n°20273588
Gwenael22
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gwenael22
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  1. Posté le 08/08/2017 à 14:38:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel budget , sinon une AWD vu ta région peut etre une bonne idée ;)


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Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
n°20273786
paskee14
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paskee14
  1. Posté le 08/08/2017 à 17:37:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Oui awd ou 4wd, c'est obligatoire... mais pas forcément haut sur patte parce que je roule surtout sur de la neige tassée, pas en off road. Break? Même idée que pour le suv, un peu trop famille...
Budget...mmm en revendant bien la cooper s suréquipée qui n'a que 40'000 km, je pense pouvoir mettre 30-35keuro.
Aussi, je suis partant pour une bonne occasion, ca me gène pas (au contraire, heureux de mettre mes sous dans une voiture partiellement amortie)
Je me disais, pourquoi pas dans les gammes "berlinette" allemande avec xdrive/4matic/Quattro?

n°20273790
KVAJVD
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kvajvd
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  1. Posté le 08/08/2017 à 17:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Il y'aurait la Lexus IS 300H, niveau confort c'est top, mais je crois qu'elle est exclusivement en propulsion [:ayumi_71:5]
Message édité par KVAJVD le 08/08/2017 à 17:45:56

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n°20273813
paskee14
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paskee14
  1. Posté le 08/08/2017 à 18:20:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas pour la propulsion, mais j'ai cru comprendre que la boîte auto, dérivée des Toyota, était une des plus lentes qui soit...pas glamour

Que penser du Q2?
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n°20273837
KVAJVD
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kvajvd
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  1. Posté le 08/08/2017 à 18:56:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Première fois que j'entend ça :??:


Pas d'avis sur le Q2 je ne l'ai jamais vu :o


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n°20273867
Gwenael22
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gwenael22
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  1. Posté le 08/08/2017 à 19:44:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Infiniti Q30 2.0L T a pour 35k€ t'en a une full option et quasi neuve (neuve immatriculé en fait) c'est original AWD avec une boite DCT7 ;)
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n°20273908
Yaris TS 106
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  1. Posté le 08/08/2017 à 20:44:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paskee14 a écrit :

Je sais pas pour la propulsion, mais j'ai cru comprendre que la boîte auto, dérivée des Toyota, était une des plus lentes qui soit...pas glamour

Que penser du Q2?
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Le Q2 c'est personnel mais pour en croiser quelques-uns je le trouve immonde :\

Gwenael22 a écrit :

Infiniti Q30 2.0L T a pour 35k€ t'en a une full option et quasi neuve (neuve immatriculé en fait) c'est original AWD avec une boite DCT7 ;)
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Ça c'est pas mal en effet :jap:


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[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

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n°20273910
paskee14
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paskee14
  1. Posté le 08/08/2017 à 20:46:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sorry j'ai confondu la Lexus IS et la NX... vérification faite oui la IS c'est pas awd

La Q30? Je vais jeter un œil...

 Et pour le Q2, la version essence Quattro est trop récente pour avoir de l'occasion, et trop cher pour du neuf. Après pour l'esthétique...Ben c'est perso. Je l'aime pas particulièrement, mais en full option quand tu dedans, ca a l'air par mal du tout. J'aimais bien l'idée du cockpit virtuel.
Message édité par paskee14 le 08/08/2017 à 20:49:12
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n°20274270
paskee14
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paskee14
  1. Posté le 09/08/2017 à 11:35:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon jai regarde la Q30 et ...les goûts et les couleurs, j'aime pas du tout. Je me demande si je vais pas regarder du côté des GT ou berlines avec awd

n°20274313
Gwenael22
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gwenael22
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  1. Posté le 09/08/2017 à 13:29:02  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage pour la Q30 c'est vrai que niveau design c'est clivant .


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Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
n°20274423
klutch
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klutch
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  1. Posté le 09/08/2017 à 15:47:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°20274494
paskee14
Profil : Membre chanceux
paskee14
  1. Posté le 09/08/2017 à 18:37:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, quelque chose comme ça, voir même une série 3 xdrive? Ou alors à la concurrence en Quattro ou 4 matic? Quelqu'un a des expériences à partager sur ces modèles? J'imagine que le sait depuis une countryman est conséquent, non?
Message édité par paskee14 le 09/08/2017 à 18:42:02
n°20275493
paskee14
Profil : Membre chanceux
paskee14
  1. Posté le 11/08/2017 à 10:35:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les gens !

Bon alors je suis allé faire un tour dans les concessions. Résultat:

Favorablement impressionné par le q2 et aussi la A3 version Berline, les deux en 2.0 essence Quattro et s tronic. J'aime bien. Mais les deux n'existe qu'en neuf évidemment, pas encore d'occasion sur le marché. Quels sont leurs équivalent d'occasion?

Chez BMW, la nouvelle x3... mais gros je trouve. Et série 3, longue. J'ai trouvé les intérieurs des série 1 et x1 plutôt vieillots... mais bon de l'âge.

Merco? Peut être la cela en 4-matic encore que le côté jeune et branche me convienne moyennement.

Du coup....quoi? Attendre des occasions Audi? En combien de temps pouvons nous espérer voir ces modèles débarquer sur le marché de l'occasion?

n°20275861
klutch
Profil : Routard confirmé
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klutch
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  1. Posté le 12/08/2017 à 09:40:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'A3 berline tu peux la trouver en occasion, mais bon courage, il s'en vend très peu !

Et le CLA/GLA ?
Message édité par klutch le 12/08/2017 à 09:40:23

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Audi A1 2013 (vendue)
Mazda MX-5 10th AE 1999
Honda S2000 2003 Nürburgring
Audi A3 SB 2016
n°20275885
bibi741
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bibi741
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  1. Posté le 12/08/2017 à 10:49:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
135i x-drive, avec ton budget t'en trouves peu kilométrées et garanties. Et ça réunit tes critères.

Mais si tu es attiré par le dernier modèle avec les toutes dernières technologies, alors non. Si par contre ton critère est le "plaisir de conduire", alors oui :)
Message cité 1 fois
n°20275893
Yaris TS 106
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Profil : Yaris Driver '16
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yaris-ts-106
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  1. Posté le 12/08/2017 à 11:01:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi741 a écrit :

135i x-drive, avec ton budget t'en trouves peu kilométrées et garanties. Et ça réunit tes critères.

Mais si tu es attiré par le dernier modèle avec les toutes dernières technologies, alors non. Si par contre ton critère est le "plaisir de conduire", alors oui :)
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+1, je pense aussi que je partirais là-dessus :)


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[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

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Jeremy Clarkson
n°20276287
paskee14
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paskee14
  1. Posté le 13/08/2017 à 11:36:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà,

J'ai profite des fêtes de Geneve pour visiter un gros parc auto dans la banlieue industrielle, un garage multimarque avec plein d'occasion ou du neuf en expo dans la showroom. Et chance, j'ai pu voir tous les modèles dont on discute...

La série 1M de BMW: ca a l'air de dépoter effectivement. Belle présentation intérieur et finalement beau volume pour la taille de l'engin. Il y en a dans toutes les gammes de prix, et pas trop cher surtout dans les années 2012-13. Il y avait aussi une M140i, je n'ai pas trop vu de différence. À voir au volant évidemment, mais il y a un mais, je confirme mon intérêt pour les tricorps. Le volume arrière fait très "sac à dos" et du coup, j'aime pas trop la ligne.

Par contre, miam, la M235i! Faudrait économiser un peu plus mais quelle ligne ! Et j'imagine que ca tire fort sur la route aussi. Dommage pour les places arrière, dur dur de s'y faufiler. Le bonhomme m'a parle d'un concept BMW compact sedan qui date un peu, avec peu être une surprise dans quelques temps, ce sera du neuf malheureusement. Mais bon, en orange tirant sur le rouge, elle était superbe.

La Q2.... déçu. Au final, Il n'y a pas vraiment de raison de quitter un countryman pour aller vers le Q2. Au delà de la robe, joli mais sans plus, le contenu est quand même très similaire. La révélation donc, j'aimerai aller vers une sedan / limousine / tricorps /berline / autre nom usuel dire qu'il y a un coffre et pas un hayon.

La A3 sedan, ou plutôt c'était une S3, est une belle voiture. Pas belle comme la M2, mais très équilibrée et harmonieuse. Le genre qui passe bien en soirée ou pour emmener votre boss sur un chantier ou vers un rdv. Aussi à l'aise dans une cour de château que dans la rue... bien née et bien faite. J'aime. Par contre, j'avais la le modèle 2017 et le prix....bam!

Il y a avait aussi un CLA qui se trouve être dans un genre similaire, mais la ...bling-bling style. Il faut aimer ce genre ou chaque ligne est fait pour rappeler au spectateur ce qu'il regarde.. belle mais ostentatoire.

J'ai vu aussi, même si c'est très loin de la cible, un petit Mazda MX-5, la version avec un toit en dur. Très jolie barquette et très amusante apparement, le bonhomme l'utilise tous les soirs pour rentrer chez lui. Le genre de jouet qu'on a envie de sortir pour aller au restau en été...

Voilà, j'en suis la. Au delà de l'indispensable (awd, bva, pas trop long), je rajoute le critère du "form factor" de sedan. Je trouve plus harmonieux et sympa, et ca colle avec notre tempérament, ma douce est d'accord. Reste que si la philosophie est la même, la technique est différente: xdrive VS Quattro haldex, boîte double embrayage robotisée vs auto convertisseur ZF...

Donc le choix...S3, A3, M2, CLA...ou encore une autre que jai pas vu mais qui réponde aux critères?

Bon dimanche !
Message édité par paskee14 le 13/08/2017 à 11:50:14
n°20277427
abasc
Profil : Pilote pro
abasc
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  1. Posté le 15/08/2017 à 18:19:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf erreur, le Countryman Cooper S c'était 184ch à l'époque. Une puissance relativement élevée pour le gabarit.

M2/Q2 tout ça c'est hors budget ! Si la base c'est vraiment 30/35k€, ça ne fonctionnera pas.

CLA : as-tu regardé les Classe A et GLA ? C'est le Pack AMG des versions Fascination qui la rend "belle/ostentatoire" (selon les goûts). Certaines peuvent donc être plus raisonnables esthétiquement. Toutes les versions 4MATIC sont obligatoirement en boite automatique. Ca sous-entend qu'il faut prendre la version "250" dotée d'un 2.0 essence de 211ch. Plus performant que le Countryman donc.

Si je relis le postulat de départ, on pourrait conseiller un Jeep Renegade 1.4 MultiAir 170ch 4x4 BVA9, qui répond à tous les critères. Même gabarit que le Countryman. Et ça passe dans le budget, en neuf !

Si vous n'êtes que deux, ce n'est pas forcément utile d'aller chercher une grande berline type Série 3 : quel intérêt ? 50cm de plus en longueur, au quotidien, ça compte et ça change ! De plus, vous abandonnez dans ce cas la position de conduite haute, généralement un critère d'achat primordial lorsque l'on achète un SUV type Countryman.

Edit : Si on part sur du sedan, ce qui est un peu étonnant vu le premier message, il n'y a pas cinquante possibilités vu les critères (BVA et 4 roues motrices). C'est A3 Sedan (Berline 4-portes) ou CLA. Et dans les deux cas, le choix est extrêmement restreint ! Chez Audi le combo Essence/Quattro/BVA c'est sur l'A3 Berline TSFI 190ch (3 annonces sur lacentrale, toutes hors budget...). Chez Mercedes, c'est sur les CLA 220 et 250 ... 10 annonces sur lacentrale, dans la tranche haute du budget bien évidemment là-aussi.
Message édité par abasc le 15/08/2017 à 18:27:17
n°20277450
paskee14
Profil : Membre chanceux
paskee14
  1. Posté le 15/08/2017 à 19:08:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour abasc,

Je crois que tu as raison sur toute la ligne...si ce n'est que je ne crois pas avoir parlé de la série 3 BMW....peut être confonds tu avec la S3 qui est une A3 avec plus de puissance mais la même plastique à quelques détails près. La série 3 est effectivement plus grande (trop), et BMW ne semble pas vouloir distribuer la série 1 sedan en Europe...

Pour la mini, oui, 184 chevaux, mais voiture lourde tout de même. C'est un awd permanent donc plus de mécanique, tandis que chez audi on parle d'un semi permanent plus léger, Il me semble...la position haute est agréable, choisie pour madame qui y tenait. Puis elle a essayé quelque chose de plus bas sur patte ( je ne sais plus quoi), et ce critère est tombé. Plus besoin donc de taper dans le SUV.

Et encore raison sur le budget. Je me rends compte que ma préférence, la A3 sedan, est trop récente donc neuve et hors de prix. Je vais peut être creuser encore du côté de Mercedes, peut-être que les première photos m'ont rebuté.

 Pour le Q2, encore juste. Trop cher et de toute façon, bof. La M235i était dans le budget, mais la ma douce bloque sur le côté deux portes...

Donc oui, l'envie se resume au combat A3 sedan contre CLA...alors peut être encore chercher une autre variante, ou ....attendre ?
Message édité par paskee14 le 15/08/2017 à 19:11:04
n°20277477
abasc
Profil : Pilote pro
abasc
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  1. Posté le 15/08/2017 à 20:12:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors attention parce que pour la longueur ça peut varier : 4.63m pour une Série 3, 4.64m pour un CLA, 4.46m pour une A3 Berline. Donc si tu tournes la Série 3 trop longue la CLA ne va pas te convenir non plus!!

Mais de toute façon le problème est autre. C'est la combinaison essence Boris automatique et quatre roues motrices qui est rare.

Mais as tu bien conscience du changement que ça représente ? Une A3 Berline ou équivalent, ça veut dire :
- une position de conduite basse à laquelle vous n'êtes plus habitué
- une voiture beaucoup moins pratique à garer, avec 30 à 50cm de plus en longueur
- impossible d'embarquer un gros carton, car la plupart de ces voitures n'ont pas de hayon mais un simple coffre

En 2018 sortira une version Sedan de la future Classe A, mais bon.

À mon avis, il y a quelques petites choses à éclaircir impérativement :
1/ Êtes-vous certain de pouvoir repasser sur une voiture "basse" ? Car l'immense Majorité des gens font aujourd'hui le chemin inverse : ils passent d'une voiture basse à une voiture haute. Selon l'âge que vous avez, il n'est pas simple de s'extraire d'une voiture basse surtout pour les grands gabarits.
2/ Est-ce que la combinaison essence / BVA / 4 roues motrices est inéluctable ? Car hors SUV et hors puissantes premiums, c'est inexistant.

n°20277547
paskee14
Profil : Membre chanceux
paskee14
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:13:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu me fais réfléchir....donc merci :smile:

Pour le côté voiture basse, je crois que nous pourrons nous y faire sans trop de problème. C'est vrai que c'est différent, mais pas trop gênant je trouve. Ma douce aussi semble ok pour faire le passage. Mais c'est vrai qu'a ce stade, la considération n'est pas "au jour le jour" mais plutôt au feeling...perso, c'est une question de courbe ;-) et je dois bien avouer que j'ai été bluffé par l'intérieur de la A3 avec le virtual cockpit et lecran rétractable...

En longueur, je vise vers 4.5m. Après je trouve trouve trop long.

Combiner bva/essence/awd... j'aimerais conserver la trilogie si possible. Les routes que nous fréquentons nécessitent un awd,, à moins qu'on me montre une traction capable de faire aussi bien ? Je ne suis pas suffisamment connaisseur pour prétendre que ca existe pas, mais je connais pas.

Pour la bva, cest bien sur du confort. Mais les bouchons du coin nous poussent vers cette solution pour sauver nos poignets et chevilles. Mine de rien, ca fatigue. Passer à la bva est le déclencheur de l'envie de voir ailleurs, notre mini est bvm.

Essence? Une question de conviction avant tout. Je bosse dans le domaine de l'environnement et le diesel...bref, j'en sais trop pour être à l'aise avec l'idée. Peut être que je changerai d'avis avec les nouvelles procédures de test et les résultats d'émission de NOx en conditions réelles...à suivre.
 
Mais je suis ouvert à la découverte. En imaginant trahir ce trio, tu verrais quoi?

 Et je suis ouvert aussi aux puissantes premium :-)
Message édité par paskee14 le 15/08/2017 à 22:28:49
n°20277645
abasc
Profil : Pilote pro
abasc
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  1. Posté le 16/08/2017 à 07:57:44  
  2. answer
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Et les versions "compactes" des voitures que l'on a cité, comme la Classe A et l'A3 5-portes, qu'en penses-tu ? Elles auront un coffre un peu plus petit que leurs équivalents Sedan (A3 Berline et CLA) mais avec un hayon donc c'est plus pratique. Elles sont plus courtes donc plus faciles à garer. Et surtout, il s'en vend plus et donc il y a un choix un peu plus large en occasion. (Et de toute façon les versions Audi avec virtual cockpit sont trop récentes pour entrer dans ton budget)

Évidemment une quatre roues motrices sera plus sécurisant. Ok pour la bva c'est parfaitement compréhensible. Passer au diesel n'est pas une bonne idée au regard de ton kilométrage. Donc restons sur ce trio !

Exemple d'une A 250 4MATIC Sport https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s
Message édité par abasc le 16/08/2017 à 08:01:27
n°20277765
paskee14
Profil : Membre chanceux
paskee14
  1. Posté le 16/08/2017 à 11:45:33  
  2. answer
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La question du awd est légitime: est-ce sécurisant , donc subjectif et soumis à l'interprétation de chacun selon sa façon de conduire, ou un gage de sécurité, une valeur objective et mesurable? Jai tente en vain de l'apprendre, les avis divergent...pour quelques uns, une traction moderne fait tout aussi bien qu'un vieux awd...

Oui pour les véhicules à hayon, ce sont ceux que j'ai regarde en premier...et qui m'ont amené à trouver les 4 portes plus sympa question silhouette...

Pour ce qui concerne l'utilité du hayon, elle n'est pas à démontrer, mais je ne sais pas si nous l'utilisons vraiment... jai par exemple du rabattre les siege de la mini peut être une fois l'an depuis que nous l'avons. Je me dis parfois qu'on pourrait se contenter d'un coupé ou d'une décapotable :-)

J'ai vu chez nos voisins suisses une A3 sedan 1.8, Quattro et bva. Je vais voir si je peux l'essayer à Geneve.

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