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Discussions libres (Général)

Sportive / Plaisir en daily à 15k€


Invité §Pho164fm

Messages recommandés

Invité §Pho164fm

Bonjour,

 

D'ici septembre je vais m'acheter une nouvelle petite voiture ! Et j'aurais aimé échanger avec vous concernant les différentes possibilités.

Actuellement j'ai une Alfa Romeo MiTo de 90ch (2009).

 

Je souhaite prendre un véhicule d'occasion chez un concessionnaire histoire d'avoir une garantie (3, 6 ou 12 mois) mais aussi qu'il puisse reprendre mon ancien véhicule.

 

Ce que je souhaite :

- véhicule avec un comportement plutôt "sportif"

- Entre 50.000 et 100.000km

- Un minimum de 150ch

- Dans les 15.000€

 

Actuellement j'ai flashé sur la Audi TT2. En voitures que je trouve intéressantes il y a la Z4 aussi. Sinon la Fiat 124 Spider est plutôt magnifique, mais trop récente donc trop peu sont assez kilométrées pour entrer dans mon budget. :/

Si vous connaissez d'autres voitures dans le genre de la TT2, qui permet d'avoir une voiture "sportive/plaisir" et "daily", je suis à l'écoute !

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Invité §Pho164fm

Quand je vais acheter la voiture j'aurais 23 ans, aucun accident donc 80% bonus.

Non 2 places n'est pas du tout un soucis, les rares fois ou j'ai besoin de 4 places, il y a la possibilité d'utiliser la voiture de quelqu'un d'autre donc aucun soucis.

Non, les seules fois ou j'utiliserais le coffre sera pour chercher mes courses au Drive, et le siège passager peut être utilisé aussi ;)

Traction, propulsion ou 4rm, je n'en ai aucune idée, je n'ai essayé à ce jour en daily que des tractions, et une propulsion sur circuit pendant 10 minutes, sans plus.

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Dans ton budget tu peux trouver par exemple la mazda mx5. Petite propulsion sympa, un peu dans l'esprit de la fiat 124. Elle ne devrait pas te saigner en assurance (tu es envore dans la catégorie à risque des - 25 ans) ni en frais courants. Et ça se revend plutot bien.

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Invité §Pho164fm

Je ne trouve pas l'apparence extérieure très attirante de ces petites bêtes. Seules les versions > 2015 m'attirent (avec un style un peu plus agressif). Et pour le moment les moins coûteuses en version 2015 sont dans les 19.000€ :/

Ah, et je vis dans la moitié nord de la France, donc les décapotables ne sont pas un choix obligatoire (même si je ne suis pas contre du tout).

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Aprés c'est une question de goût en effet ;)

 

TT et Z4, et autres allemandes "premium" il faut savoir faire un bon tri, car il y a souvent de belles merguez qui on connu 18 propriétaires.

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Invité §Pho164fm

Concernant les allemandes, je ne prendrais pas une 18e main, étant donné que je cherche en dessous de 100.000km, première ou deuxième main me semble le bon choix.

 

Ensuite, peut-être serait-il judicieux d'attendre par exemple début 2018 pour mettre la main sur une MX5 un peu plus kilométrée de 2015 (phase 4) pour qu'elle tombe dans mon budget ? En entretien elle me coûterait plus ou moins cher ?

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une mx5, c'est un petit 4 cylindres basique, de la mécanique simple.

La voiture est légère (plus qu'une TT), donc te coutera moins cher en freins, pneus, carburant...

 

Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre en effet.

 

Mais si tu as un coup de coeur sur le TT, le budget et une bonne affaire en vue fais toi plaisir ;)

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Invité §Pho164fm

Après sinon dans le style extérieur le RCZ m'attire bien, sauf que l'avant ressemble beaucoup trop à une 308 pour moi (la phase 2 est chouette). Mais cette voiture est beaucoup moins joueuse que la TT non ?

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une mx5, c'est un petit 4 cylindres basique, de la mécanique simple.

La voiture est légère (plus qu'une TT), donc te coutera moins cher en freins, pneus, carburant...

 

Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre en effet.

 

Mais si tu as un coup de coeur sur le TT, le budget et une bonne affaire en vue fais toi plaisir ;)

sur les derniers modéles entre l'injection direct , le calage variable en continue et la forme particulière des piston je ne parlerais pas de moteurs "simple"

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Ca reste je pense plus simple que la mécanique tfsi. L'entretien est sans doute moins honéreux que sur une audi ou bmw.

 

aprés en cas de casse, tous les moteurs coutent cher c'est certain.

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Ca reste je pense plus simple que la mécanique tfsi. L'entretien est sans doute moins honéreux que sur une audi ou bmw.

 

aprés en cas de casse, tous les moteurs coutent cher c'est certain.

ca dépend quelle bourin chez BMW les derniers L6 atmo ne sont pas plus complexe que les L4 mazda. Le TFSI ya le turbo et sa gestion pour le reste pas certain que ce soit aussi évoluer que chez Mazda parceque sortie un taux de compression réel (pas géométrique comme sur les cycle Atkinson) c'est quand meme assez pointu !

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Invité §Yar380xl

Après sinon dans le style extérieur le RCZ m'attire bien, sauf que l'avant ressemble beaucoup trop à une 308 pour moi (la phase 2 est chouette). Mais cette voiture est beaucoup moins joueuse que la TT non ?

La RCZ est magnifique, et très sympa, je dirais même qu'elle est plus joueuse que la TT à priori. Mais malheureusement, les moteurs THP sont connus pour ne pas être fiables :\

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Invité §Pho164fm

Oui c'est vrai qu'elle est belle, j'adore la vitre arrière bombée !

Mais plus je me renseigne sur les différents véhicule et plus mon choix se pose entre l'Audi TT 2 TFSI 2.0, ou bien attendre une année (en espérant que la décotte aille dans mon sens) supplémentaire et acheter une Fiat 124 Spider. Sur une année supplémentaire, mon budget serait de 18.000€ environ. Sachant qu'aujourd'hui en occasion des Spider Lusso sont en vente dans les 23.000 avec moins de 10.000km.

 

Ce qui est ennuyant c'est de ne pas pouvoir connaitre le futur prix de cette beautée :(

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Invité §Yar380xl

Le pb de distrib en carton a été réglé non?

Mais quand ? La RCZ n'est plus produite :\

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