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Discussions libres (Général)

Mise en garde feu vert


Invité §Jes536mF

Messages recommandés

Invité §Jes536mF

Je suis allée chez feu vert pour faire changer le silencieux de ma 206 cc, 120€, au final avec leur diagnostic gratuit (et surtout commercial) ils ont trouvé d'autres choses, ils savent bien faire peur aux clients qui n'y connaissent rien pour les faire payer ! je me suis retrouvée avec une facture de 500€ ! Ils devaient changer toute ma ligne d'échappement, rotules et roulements, régler un problème de fuite d'huile et réparer mon lave glace ! Bref après une prise de rdv fructueuse je découvre avec surprise qu'ils n'ont fait ni la fuite d'huile (puisqu’elle n'a pas été signalée sur la commande par le salarié précédent, mais pour eux c'est ma faute) ni le liquide lave glace et je repars avec une voiture qui fait des bruits étranges, des accoups inquiétants (bruits qui n'étaient pas présents avant que j'aille là bas, et soit dit en passant je n'avais étrangement aucun problème avec mon huile avant que ma voiture passe entre leurs mains) !! Et tout ça après avoir attendu 3 semaines après cette commande suite à un problème (on n'sait le quel) ! Et on me dit encore qu'il était vraiment temps de changer le pot qui manquait de tomber... ! Bref je garde mon calme et me rend chez feu vert , je suis plutôt correctement reçue à l'accueil pour finalement me retrouver avec un homme très désagréable et impoli ! il me fait limite une leçon de moral d'entrée me disant que je me plain de ce qui n'a pas été fait alors qu'ils ont eu la gentillesse de me remettre de l'huile et du liquide de refroidissement sans que je le demande (merci mais ma facture de 500€ et mon essence gaspillée dans les allés retours pour leurs bêtises le vaut bien!!!). Je venais simplement leur demander de réparer ce problème qui n'était pas présent avant qu'ils posent leur pot et leur rappeler que la fuite d'huile et le liquide lave glace n'avaient pas été faits et ça calmement je tiens à le préciser, malgré mon impatience qui bouillait à l’intérieur, il n'avait donc aucune raison de mal me parler, j'en suis venue au final à m'accrocher avec cette personne et croyez moi pour que j'élève la voix en public il faut le faire, et c'est d'ailleurs la première fois que je laisse ce genre de commentaires en ligne ! Je n'avais sincèrement jamais vu ça, la façon dont il me parlait, sa façon de prendre de haut, et son sourire moqueur quand je commençais à perdre patience devant ses réflexions, sa façon même de clairement se moquer de moi ! Oh et il a le toupet de me faire remarquer à plusieurs reprises que je n'avais même plus d'huile dans mon moteur, beh bien sûr puisque j'ai une fuite qu'ils n'ont pas réparé !!! Bref une honte, du très mauvais travail et une manière de traiter les clients inadmissible, les deux personnes qui étaient avec moi dans l'espace d'attente étaient en conflit avec eux également et les commentaires sur mon statut fb ne sont que mauvais à leur égard! j'en suis finalement toujours au même point, avec une voiture pire qu'avant que je n'y aille, une voiture que je n'ose même plus conduire, et ils avaient le toupet encore après de me demander si je voulais faire ma vidange chez eux ! une mauvaise blague ? Plus j'allais là bas plus ils me trouvaient de problèmes, et le diagnostic lors du premier rdv il était faux alors ??? Enfin, quasiment 500€ pour me faire détruire ma voiture et me faire parler comme un chien ! :pfff:

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Invité §ang803DS

On n'y comprends rien à votre pavé...

 

Vous avez payé 500€ pour une ligne d'échappement et des roulements/rotules et pas pour une fuite d'huile car non noté sur l'ordre de réparation (normal)

 

Vous trouvez ça cher (lol) et comme votre 206 date de 2016 et à très peu de kms, vous nous dites que ces réparations étaient inutiles et qu'on vous a menacé d'une arme pour signer le devis.

 

Vous avez donc alerté fessebouc et avez demandé une parution dans le courrier picard.

 

Un classique du type de client que vous representez ;)

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Invité §Jes536mF

Oui maintenant je le saurais ! escrocs, incompétents et méprisants !

 

Angeoliver vous travaillez chez Feu vert pour être aussi mal aimable ?? Bien sûr que c'est cher pour m'installer des choses qu'il s'est avéré qu'en fait je n'avais pas besoin et repartir avec une voiture qui a plus de problèmes qu'avant ! C'est facile de jouer sur l'ignorance des clients en mécanique ! La fuite d'huile n'est présente que depuis que je suis allée là bas et qu'ils ont fait leur soit disant diagnostic complet, et j'ai demandé à ce qu'on la répare ce qu'ils n'ont même pas été capables de prendre en note. Malgré tout ça je restais encore calme et là on me rentre dedans sans raison et me prend de haut, et je me retrouve encore obligée de me rendre dans un garage pour réparer leurs bêtises ! j'ai tout de même le droit de m'exprimer et si cela ne vous plait pas vous pouvez passer votre chemin. Je ne demande pas votre avis, je suis sur les forums pour permettre à d'autres personnes de ne pas se faire avoir pas pour passer dans le courrier picard ou me faire juger par une personne qui visiblement comprend ce qu'elle veut ;)

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Invité §ang803DS

La fuite d'huile n'est présente que depuis que je suis allée là bas et qu'ils ont fait leur soit disant diagnostic complet

 

 

Oui, c'est connu

 

ils percent les carters d'huile

coupent les durites de freins

liment les disques

 

mettent de la rouille en bombe sur les echappements

 

et pour les rotules et roulements, il suffit de voir l'état des bordures du coin pour comprendre

 

Bref

 

Faites moi le plaisir d'éditer vos posts en retirant les noms et adresse de l'entreprise et autre termes à caractère diffamatoire.

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Invité §oul767Da

 

Oui, c'est connu

 

ils percent les carters d'huile

coupent les durites de freins

liment les disques

 

mettent de la rouille en bombe sur les echappements

 

et pour les rotules et roulements, il suffit de voir l'état des bordures du coin pour comprendre

 

Bref

Faites moi le plaisir d'éditer vos posts en retirant les noms et adresse de l'entreprise et autre termes à caractère diffamatoire.

A part ce point sur le quel je te donne raison, elle n'est pas venu pour se faire rembarrer de la façon que l'on te connait, mais plutôt chercher des conseils. Il y a des centres auto sérieux comme des plus que moyens. Lorsque l'on est pas trop connaisseur, le mieux est de confier son véhicule à un petit garage réputé. C'est pas forcément plus cher?

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Aucun service après-vente ne peut garantir l'efficacité de l'ensemble de ses centres (ou de leur personnel).

C'est la même chose pour les garages de marque.

Je pense que dans ta profession tu dois observer les mêmes manquements?... :cry:

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On n'y comprends rien à votre pavé...

 

Vous avez payé 500€ pour une ligne d'échappement et des roulements/rotules et pas pour une fuite d'huile car non noté sur l'ordre de réparation (normal)

 

Vous trouvez ça cher (lol) et comme votre 206 date de 2016 et à très peu de kms, vous nous dites que ces réparations étaient inutiles et qu'on vous a menacé d'une arme pour signer le devis.

 

Vous avez donc alerté fessebouc et avez demandé une parution dans le courrier picard.

 

Un classique du type de client que vous representez ;)

 

Tout le monde donnait la politique de ces enseignes, pousser à la consommation :bah:

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Oui, c'est connu

 

ils percent les carters d'huile

coupent les durites de freins

liment les disques

 

mettent de la rouille en bombe sur les echappements

 

et pour les rotules et roulements, il suffit de voir l'état des bordures du coin pour comprendre

 

Bref

 

Faites moi le plaisir d'éditer vos posts en retirant les noms et adresse de l'entreprise et autre termes à caractère diffamatoire.

 

Obligé tu travailles en centre auto apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §ns5661pF

des arnaqueur , j'ai avec eu le coup avec ma laguna il y a 4ans, CV au ct pour les rotule et disque de frein hs, commandé sur oscaro je les et changée, :D

 

1 semaine aprés je vait chez f'''''''''vert pour changée, mes pneu avant pour des pneu neige , le " mécano" me dit, "monsieur votre voiture et dangereuse, les frein avant sont hs rotule et durite de frein, voulez vous un devis? u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif m'ont plus jamais revu .......

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Invité §oul767Da

des arnaqueur , j'ai avec eu le coup avec ma laguna il y a 4ans, CV au ct pour les rotule et disque de frein hs, commandé sur oscaro je les et changée, :D

 

1 semaine aprés je vait chez f'''''''''vert pour changée, mes pneu avant pour des pneu neige , le " mécano" me dit, "monsieur votre voiture et dangereuse, les frein avant sont hs rotule et durite de frein, voulez vous un devis? u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif m'ont plus jamais revu .......

 

Et si il n'y avait que les centres auto. Il existe aussi certains garagistes (pas beaucoup j'espère) qui facturent un travail non fait :D

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On peut aussi signaler les travaux réalisés correctement par FV.

J'ai fait poser une attache remorque sur un Citroën Nemo Multispace.

Devis FV : 420€ (tout compris).

Devis concessionnaire Citroën : 1.000€ (tout compris).

Devis agent Citroën : 750€ (tout compris).

J'ai opté pour le moins cher.

Sur le devis FV, il était estimé 3 heures de main-d'oeuvre pour la pose, mais le technicien a passé 5 heures (comme rien n'est prévu sur ce modèle, il fallait percer les longerons aux endroits adéquates).

On ne m'a pas facturé de supplément.

Sur mon Citroën Berlingo, j'avais fait poser l'attache chez le concessionnaire lors de l'achat.

On ne pouvait pas reclipser le pare-choc!... :cry:

Ce qui compte, c'est la qualité du technicien qui va exécuter les travaux...

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Invité §oul767Da

On peut aussi signaler les travaux réalisés correctement par FV.

J'ai fait poser une attache remorque sur un Citroën Nemo Multispace.

Devis FV : 420€ (tout compris).

Devis concessionnaire Citroën : 1.000€ (tout compris).

Devis agent Citroën : 750€ (tout compris).

J'ai opté pour le moins cher.

Sur le devis FV, il était estimé 3 heures de main-d'oeuvre pour la pose, mais le technicien a passé 5 heures (comme rien n'est prévu sur ce modèle, il fallait percer les longerons aux endroits adéquates).

On ne m'a pas facturé de supplément.

Sur mon Citroën Berlingo, j'avais fait poser l'attache chez le concessionnaire lors de l'achat.

On ne pouvait pas reclipser le pare-choc!... :cry:

Ce qui compte, c'est la qualité du technicien qui va exécuter les travaux...

Absolument. Il m'arrive aussi d'aller en centre auto et j'en suis globalement satisfait. Peut être que le fait d'être dans une petite ville de province y est pour quelque chose?

 

 

 

 

Comme quoi!

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Invité §Jes536mF

 

Oui, c'est connu

 

ils percent les carters d'huile

coupent les durites de freins

liment les disques

 

mettent de la rouille en bombe sur les echappements

 

et pour les rotules et roulements, il suffit de voir l'état des bordures du coin pour comprendre

 

Bref

 

Faites moi le plaisir d'éditer vos posts en retirant les noms et adresse de l'entreprise et autre termes à caractère diffamatoire.

 

Eux accusent bien le garage qui m'a fait la vidange d'avoir percé quelque chose pendant leurs manipulations... c'est pourtant bien depuis leur intervention qu'elle fuit et non depuis ma vidange... bref. En effet vous devez travailler en centre auto vous me rappelez parfaitement la personne à qui j'ai eu à faire, déjà je vous parle d'une fuite d'huile, ai-je dis qu'ils m'avaient inventé un problème de durites, disques ou rouille ? il ne me semble pas ! Vous avez l'air d'aimer également chercher les conflits encore un point commun avec cet homme... Le "type de client que je représente" va donc arrêter de répondre au genre de personne que vous êtes, c'est peine perdue :o

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Invité §Jes536mF

Aucun service après-vente ne peut garantir l'efficacité de l'ensemble de ses centres (ou de leur personnel).

C'est la même chose pour les garages de marque.

Je pense que dans ta profession tu dois observer les mêmes manquements?... :cry:

 

Oui bien sûr c'est pour ça que j'étais bien précise sur la localité du centre, pour ne pas accuser les autres d'être forcément pareil

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Invité §Jes536mF

A part ce point sur le quel je te donne raison, elle n'est pas venu pour se faire rembarrer de la façon que l'on te connait, mais plutôt chercher des conseils. Il y a des centres auto sérieux comme des plus que moyens. Lorsque l'on est pas trop connaisseur, le mieux est de confier son véhicule à un petit garage réputé. C'est pas forcément plus cher?

 

Désolée mon intention était d'éviter à d'autres personnes de se faire avoir de la même manière par ce centre, je ne savais pas qu'il fallait éviter de citer le nom des enseignes, je le saurais désormais.

En effet je ne passerais désormais que par des petits garages à bonne réputation, je pensais que ça me reviendrais plus cher mais visiblement non :(

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Désolée mon intention était d'éviter à d'autres personnes de se faire avoir de la même manière par ce centre, je ne savais pas qu'il fallait éviter de citer le nom des enseignes, je le saurais désormais.

En effet je ne passerais désormais que par des petits garages à bonne réputation, je pensais que ça me reviendrais plus cher mais visiblement non :(

 

Si tu connais un garage qui n'a pas mauvaise réputation, il est préférable de faire appel à lui (même si ça peut paraître plus cher au premier abord).

Les garages où on ne rencontre jamais le même personnel inspirent un peu de méfiance.

Je vais chez un agent Citroën qui se trouve à proximité de chez moi et je n'ai jamais constaté d'anomalie sur toutes les interventions que je lui ai confiées (il est vrai qu'il suit tous les six mois les stages de mises à niveau de Citroën)...

Je lui laisse ma voiture et il me fait raccompagner chez moi.

Quand la voiture est terminée, il me la ramène.

Je n'aurais jamais ce service chez le concessionnaire!...

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Invité §Jes536mF

Si tu connais un garage qui n'a pas mauvaise réputation, il est préférable de faire appel à lui (même si ça peut paraître plus cher au premier abord).

Les garages où on ne rencontre jamais le même personnel inspirent un peu de méfiance.

Je vais chez un agent Citroën qui se trouve à proximité de chez moi et je n'ai jamais constaté d'anomalie sur toutes les interventions que je lui ai confiées (il est vrai qu'il suit tous les six mois les stages de mises à niveau de Citroën)...

Je lui laisse ma voiture et il me fait raccompagner chez moi.

Quand la voiture est terminée, il me la ramène.

Je n'aurais jamais ce service chez le concessionnaire!...

 

Merci pour le conseil :) On m'en a conseillé deux qui apparemment bossent bien et sont sérieux, cette fois je vais quand même bien me renseigner avant, je ne ferais pas les même erreurs :non: on a tendance à ne pas se méfier des grandes enseignes connues mais ce n'est pas parce que c'est connu que c'est forcément sérieux, et comme vous dites d'un centre à l'autre même pour la même enseigne on peut tomber sur des bons ou moins bons. Bref ça m'a quand même "traumatisée" des centres auto, et c'est vrai que c'est un avantage en garage que notre voiture soit suivie par la même personne et non qu'elle passe entre je ne sais combien de mains différentes.

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Merci pour le conseil :) On m'en a conseillé deux qui apparemment bossent bien et sont sérieux, cette fois je vais quand même bien me renseigner avant, je ne ferais pas les même erreurs :non: on a tendance à ne pas se méfier des grandes enseignes connues mais ce n'est pas parce que c'est connu que c'est forcément sérieux, et comme vous dites d'un centre à l'autre même pour la même enseigne on peut tomber sur des bons ou moins bons. Bref ça m'a quand même "traumatisée" des centres auto, et c'est vrai que c'est un avantage en garage que notre voiture soit suivie par la même personne et non qu'elle passe entre je ne sais combien de mains différentes.

 

Quand j'ai porté mon Nemo pour poser l'attache caravane, j'ai tout de suite vu que c'était un travail plus minutieux que sur beaucoup d'autres véhicule où le perçage des fixations est déjà existant.

Le réceptionniste s'est renseigné afin de savoir quand le mécanicien le plus apte pour ce travail serait de service, ce qui note un bon niveau de connaissance des véhicules...

Quand je pense que le fournisseur de l'attache indique qu'il suffit d'une heure poser la ferrure... :cry:

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Invité §Jes536mF

Quand j'ai porté mon Nemo pour poser l'attache caravane, j'ai tout de suite vu que c'était un travail plus minutieux que sur beaucoup d'autres véhicule où le perçage des fixations est déjà existant.

Le réceptionniste s'est renseigné afin de savoir quand le mécanicien le plus apte pour ce travail serait de service, ce qui note un bon niveau de connaissance des véhicules...

Quand je pense que le fournisseur de l'attache indique qu'il suffit d'une heure poser la ferrure... :cry:

 

En effet tu as de la chance tu as l'air d'avoir trouvé un bon garage, j'espère en trouver un aussi compétent par chez moi :)

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Midas Amiens on l'air compétent, en tout cas pour moi lorsque j'avais dû changer le pot de la 306 à ce moment là.

Travail rapide, efficace et pas du tout pousse conso.

 

Peugeot Dury on l'air bien aussi, je n'y suis passé qu'une fois pour le tuyau de réservoir qui fuyait et le personnel n'est pas désagréable. Après cela reste un concessionnaire donc certainement un peu + cher

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Invité §dou240Ol

On n'y comprends rien à votre pavé...

 

Vous avez payé 500€ pour une ligne d'échappement et des roulements/rotules et pas pour une fuite d'huile car non noté sur l'ordre de réparation (normal)

 

Vous trouvez ça cher (lol) et comme votre 206 date de 2016 et à très peu de kms, vous nous dites que ces réparations étaient inutiles et qu'on vous a menacé d'une arme pour signer le devis.

 

Vous avez donc alerté fessebouc et avez demandé une parution dans le courrier picard.

 

Un classique du type de client que vous representez ;)

Bon clairement cette personne n'est pas contente des services du garage feux vert ! Je peut comprendre j'ai subi également les désagréments d'un centre auto il y a quelques année ! Norauto pour ne pas les cités! depuis je fuis systématiquement les centres auto pour leur incompétence ! En tout cas ce qui me paraît le plus bizarre dans ta réponse c'est que tu te sent visé par le message de l'auteur de ce topic et que tu donne l'année de la voiture qui n'ai pas notifié dans le message d'origine de l'auteur ? J'en déduit que c'est toi le gars mal aimable de chez feux vert ?

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Invité §mg9652Lm

En tout cas ce qui me paraît le plus bizarre dans ta réponse c'est que tu te sent visé par le message de l'auteur de ce topic et que tu donne l'année de la voiture qui n'ai pas notifié dans le message d'origine de l'auteur ? J'en déduit que c'est toi le gars mal aimable de chez feux vert ?

 

 

 

Bah c'est à dire qu'une 206 de 2016 ca n'existe pas :o

 

J'en déduis que c'était ironique et qu'il voulait dire que c'est une vieille voiture et qu'il y a forcément des travaux à faire dessus :o .... ces propos n'engagent que leur auteur :o

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Invité §oul767Da

 

 

Bah c'est à dire qu'une 206 de 2016 ca n'existe pas :o

 

J'en déduis que c'était ironique et qu'il voulait dire que c'est une vieille voiture et qu'il y a forcément des travaux à faire dessus :o .... ces propos n'engagent que leur auteur :o

Et comme par hasard, il faut les faire de suite par crainte que la voiture s'écroule! :lol:

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Invité §mg9652Lm

Et comme par hasard, il faut les faire de suite par crainte que la voiture s'écroule! :lol:

 

 

Bah oui , c'est forcément dangereux une 206 , il y a toujours des travaux urgents à faire dessus, je sais bien j'en conduis une presque tous les jours :p

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Invité §oul767Da

 

Bah oui , c'est forcément dangereux une 206 , il y a toujours des travaux urgents à faire dessus, je sais bien j'en conduis une presque tous les jours :p

 

Technique de faire peur au client en inventant des travaux imaginaires. Et après certains pro se plaignent d'une certaine mauvaise réputation. :ange:

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Invité §Jes536mF

Midas Amiens on l'air compétent, en tout cas pour moi lorsque j'avais dû changer le pot de la 306 à ce moment là.

Travail rapide, efficace et pas du tout pousse conso.

 

Peugeot Dury on l'air bien aussi, je n'y suis passé qu'une fois pour le tuyau de réservoir qui fuyait et le personnel n'est pas désagréable. Après cela reste un concessionnaire donc certainement un peu + cher

Ok merci j'vais me renseigner un peu plus pour Midas alors :D Oui Peugeot j'y suis déjà allée une fois et en effet ils ne sont pas désagréables et sont compétents mais bon les prix font un peu mal :/

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Invité §Jes536mF

Bon clairement cette personne n'est pas contente des services du garage feux vert ! Je peut comprendre j'ai subi également les désagréments d'un centre auto il y a quelques année ! Norauto pour ne pas les cités! depuis je fuis systématiquement les centres auto pour leur incompétence ! En tout cas ce qui me paraît le plus bizarre dans ta réponse c'est que tu te sent visé par le message de l'auteur de ce topic et que tu donne l'année de la voiture qui n'ai pas notifié dans le message d'origine de l'auteur ? J'en déduit que c'est toi le gars mal aimable de chez feux vert ?

 

 

 

En effet comme a répondu mg95 c'était ironique pour dire que la voiture était vieille, soit dit en passant elle est certes de 2001 mais le contrôle technique n'a trouvé que le problème de rotules/roulements qui à ce moment était mineur, faut croire que le reste est survenu par magie pendant leur gentil diagnostic gratuit.

 

Mais en effet vu sa réaction je me suis également demandée un moment si ce n'était pas lui :ange:

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Invité §Jes536mF

Et comme par hasard, il faut les faire de suite par crainte que la voiture s'écroule! :lol:

 

C'est exactement ça ! Faut voir la liste qu'ils me sortaient petit à petit et c'était à croire qu'à chaque fois je risquais la mort... Enfin c'est surtout sur le pot que je me suis faite avoir, ils m'ont fait changé la ligne complète, mais en fait apparemment il n'y avait pas besoin, et ils m'ont fait prendre le plus cher soit disant il n'y avait que ça qui allait sur ma voiture :pfff: Et au final je me retrouve maintenant avec des gros claquements sous ma voiture dont ils sont incapables de trouver la source.

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C'est exactement ça ! Faut voir la liste qu'ils me sortaient petit à petit et c'était à croire qu'à chaque fois je risquais la mort... Enfin c'est surtout sur le pot que je me suis faite avoir, ils m'ont fait changé la ligne complète, mais en fait apparemment il n'y avait pas besoin, et ils m'ont fait prendre le plus cher soit disant il n'y avait que ça qui allait sur ma voiture :pfff: Et au final je me retrouve maintenant avec des gros claquements sous ma voiture dont ils sont incapables de trouver la source.

 

Le garagiste qui ne fait pas de test sur route risque de passer à côté de certains problèmes (c'est une lacune des contrôles techniques obligatoires)...

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Bonjour, il ne faut pas mettre toute l'enseigne au pilori, certains centres travaillent correctement.........rares je vous l'accorde. Pour ma part, je ne m'y rends que pour les pneumatiques.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous venez pour une opération précise, donc vous avez du avoir un ordre de réparation que l'on signe et vous repartez avec une liste. Que l'on découvre que la voiture a autre chose, étant sur le pont, ok, mais on le signale lors de la reprise du véhicule ou sur la facture.

 

Après certains centres poussent à la conso en voyant un véhicule un peu âgé....mais une opération non demandée n'a pas à être réalisée sans l'accord du propriétaire. Vous êtes en droit également à récupérer les pièces remplacées pour vérifier si le changement était nécessaire.

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Invité §ang803DS

Donc, pour résumer, les rotules et roulements étaient à remplacer car en "jeu mineur" sur ton CT il y a déja X mois

 

Et l'échappement, sur 206, il y a une contre-pente au niveau du silencieux arrière, quand le silencieux est pourri, le tuyau est mort également, et comme c'est vendu avec la tresse qui sort du collecteur d'echappement, au final la ligne complete est à remplacée

 

Donc ils ont fait leur travail.

 

Cela fait 25 ans au minimum qu'ils existent et avec la meme équipe dirigeante, si c'était des "escrocs" ça se saurait!!!

 

Ce n'est pas le cas, je les connais.

 

Pour ton bruit de claquement, cela vient de l'arrière droit plutot?

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Bonjour, il ne faut pas mettre toute l'enseigne au pilori, certains centres travaillent correctement.........rares je vous l'accorde. Pour ma part, je ne m'y rends que pour les pneumatiques.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous venez pour une opération précise, donc vous avez du avoir un ordre de réparation que l'on signe et vous repartez avec une liste. Que l'on découvre que la voiture a autre chose, étant sur le pont, ok, mais on le signale lors de la reprise du véhicule ou sur la facture.

 

Après certains centres poussent à la conso en voyant un véhicule un peu âgé....mais une opération non demandée n'a pas à être réalisée sans l'accord du propriétaire. Vous êtes en droit également à récupérer les pièces remplacées pour vérifier si le changement était nécessaire.

 

Comme dans la plupart des métiers, il faut que le responsable confie les interventions aux personnes les plus aptes à régler les problèmes particuliers (c'est lui qui doit suivre en permanence des mises à niveau sur les matériels qui voient le jour).

La méthode de remplacement de pièces un peu au hasard ne peut plus se pratiquer aujourd'hui.

Il faut des techniciens qui savent utiliser les outils de contrôles actuels.

En cas d'incertitude, ils doivent conseiller au client de se rendre chez un agent de la marque du véhicule.

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Donc, pour résumer, les rotules et roulements étaient à remplacer car en "jeu mineur" sur ton CT il y a déja X mois

 

Et l'échappement, sur 206, il y a une contre-pente au niveau du silencieux arrière, quand le silencieux est pourri, le tuyau est mort également, et comme c'est vendu avec la tresse qui sort du collecteur d'echappement, au final la ligne complete est à remplacée

 

Donc ils ont fait leur travail.

 

Cela fait 25 ans au minimum qu'ils existent et avec la meme équipe dirigeante, si c'était des "escrocs" ça se saurait!!!

 

Ce n'est pas le cas, je les connais.

 

Pour ton bruit de claquement, cela vient de l'arrière droit plutot?

 

Quand on voit le tarif des heures de main-d’œuvre, il est souvent plus économique (et durable) de remplacer des pièces douteuses.

Le bricolage augmente le temps d'intervention...

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