Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Des idées pour mon prochain daily ?


Invité §klu081NV

Messages recommandés

Invité §klu081NV

Salut la communauté !

 

Je cherche un daily pour mes trajets domicile/bureau (j'ai mon A3 pour les longs trajets) avec les contraintes suivantes :

- Budget aux alentours de 10 000 €

- Un beau bruit (moteur, échappement) sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit (pas de tuning)

- Une voiture pas trop aseptisée à la conduite

- Pas de capote en toile, la voiture dormira dehors

- Pas de contrainte de taille, mais un minimum de sécurité requis pour l'autoroute

- Prix de revient kilométrique raisonnable (je ne veux pas une voiture peu fiable ou qui consomme 10L/100 km)

- Mon kilométrage annuel avec cette voiture uniquement : 25 000 km sur route et autoroute, très peu de ville.

- Pas de Diesel

 

J'ai mon top 3 perso mais je préfère voir vos idées d'abord pour ne pas vous influencer... Alors, des idées ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klu081NV

Une 3e japonaise à la maison ? Pourquoi pas... J'aurais aimé une marque que je ne possède pas mais ta proposition tient la route, je note !

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Salut la communauté !

 

Je cherche un daily pour mes trajets domicile/bureau (j'ai mon A3 pour les longs trajets) avec les contraintes suivantes :

- Budget aux alentours de 10 000 €

- Un beau bruit (moteur, échappement) sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit (pas de tuning)

- Une voiture pas trop aseptisée à la conduite

- Pas de capote en toile, la voiture dormira dehors

- Pas de contrainte de taille, mais un minimum de sécurité requis pour l'autoroute

- Prix de revient kilométrique raisonnable (je ne veux pas une voiture peu fiable ou qui consomme 10L/100 km)

- Mon kilométrage annuel avec cette voiture uniquement : 25 000 km sur route et autoroute, très peu de ville.

- Pas de Diesel

 

J'ai mon top 3 perso mais je préfère voir vos idées d'abord pour ne pas vous influencer... Alors, des idées ?

 

Merci :)

 

t'achète une Dacia , et tu seras pas en retard au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

"- Un beau bruit (moteur, échappement) sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit (pas de tuning)

- Une voiture pas trop aseptisée à la conduite"

 

Je ne pense pas qu'une Dacia remplisse ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Une 3e japonaise à la maison ? Pourquoi pas... J'aurais aimé une marque que je ne possède pas mais ta proposition tient la route, je note !

 

D'autres idées ?

Ah oui je vois que tu as deux beaux jouets dans ta signature :p

 

La CTR une connaissance l'utilise en daily, c'est faisable :p Mais sinon dans le genre daily sympa et polyvalent, tu as la Golf GTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Ah oui je vois que tu as deux beaux jouets dans ta signature :p

 

 

Si peu :p

 

 

La CTR une connaissance l'utilise en daily, c'est faisable :p Mais sinon dans le genre daily sympa et polyvalent, tu as la Golf GTI ;)

 

 

Ah oui j'envisage tout a fait une CTR en daily, coût maitrisé (je ne pense pas qu'elle consomme autant d'huile que ma S2000), fiabilité, et consommation à peu près raisonnable en conduite tranquille...

 

Par contre, la Golf GTI, je n'approuve pas, je suis sur qu'on peut trouver mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Hello,

 

Pas d'autres idées ? Mon top 3 à présent :

- Renault Clio III RS pour le chassis (mais de préférence avec le chassis Cup)

- BMW M3 E36 mais très difficile à en trouver une potable dans les prix

- BMW E82 120i pour la propulsion, le choix en occasion et la conso limitée

 

Mais la CTR me plait bien et c'est pas impossible que je craque pour une FN2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Hello,

 

Pas d'autres idées ? Mon top 3 à présent :

- Renault Clio III RS pour le chassis (mais de préférence avec le chassis Cup)

- BMW M3 E36 mais très difficile à en trouver une potable dans les prix

- BMW E82 120i pour la propulsion, le choix en occasion et la conso limitée

 

Mais la CTR me plait bien et c'est pas impossible que je craque pour une FN2

 

 

Une FN2 c'est un très bon compromis entre pleins de sportives équivalentes .... Ca n'a pas le châssis d'une Renault Sport , c'est pas le coup de pied au cul d'une Golf GTI , c'est pas la finition d'une Audi RS , c'est pas joueur comme la prop' d'une BMW ///M legere , mais c'est un juste milieu et un concentré d'un peu tout ça à la fois , le tout avec la gueule futuriste et exotique qu'on ne croise pas à tous les coins de rue .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Une Clio III RS chassis cup.

Une Swift Sport, ou une 323ti E36/325ti E46 en prenant une voiture plus ancienne?

 

 

La Clio fait déjà partie de ma liste

La Swift Sport me paraît moins bien que la Clio, je ne vois pas la valeur ajoutée

Par contre une 325ti, j'approuve ! Une bonne alternative à la M3 et de nombreuses en vente.

 

Une FN2 c'est un très bon compromis entre pleins de sportives équivalentes .... Ca n'a pas le châssis d'une Renault Sport , c'est pas le coup de pied au cul d'une Golf GTI , c'est pas la finition d'une Audi RS , c'est pas joueur comme la prop' d'une BMW ///M legere , mais c'est un juste milieu et un concentré d'un peu tout ça à la fois , le tout avec la gueule futuriste et exotique qu'on ne croise pas à tous les coins de rue .... :D

 

 

Tout à fait, pour faire mon choix, va falloir aller les essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

J'avais plus pensé à une Focus et son 5 cylindres, mais la fiabilité est pas top. Je ne vois pas la valeur ajouté d'une Fiesta ST par rapport à une Clio III RS :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Comme indiqué plus haut, la Swift n'a pas le chassis, ni la puissance de la Clio, elle est aussi dans sa période de forte décôte alors qu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle vaut niveau fiabilité (manque de recul).

 

Pour mon daily, une traction serait peut-être un avantage pour pouvoir se déplacer indépendamment du temps, de la neige, verglas etc... Il me restera toujours ma S2000 dans le garage pour prendre du plaisir si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Pour info, j'ai fait le test d'une Suzuki Swift Sport hier et une autre aujourd'hui. J'ai prévu un essai d'une Clio demain et d'une Civic ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Pour info, j'ai fait le test d'une Suzuki Swift Sport hier et une autre aujourd'hui. J'ai prévu un essai d'une Clio demain et d'une Civic ce week-end.

Et tu as pensé quoi de la Swift ? Parce que j'aurais pu te proposer une Yaris TS, mais je pense que tu veux plus de puissance non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Justement je l'ai trouvée "molassonne" en terme de puissance.

 

Alors c'est vrai on peut pas s'attendre à être collé au siège avec 136 cv, mais je partais avec un apriori très positif (la seule fois que j'ai conduit une Swift avant, c'était une voiture de loc pour aller sur le ring... Sièges Recaro, préparée Stage 2, KW Cup v2 aux 4 coins, semi-slicks, vidée et arceautée comme il faut, échappement modifié). Alors forcément, le bruit est sympa mais pas au niveau de ce que je recherche, le chassis est sympa mais on a quand même une sensation de conduire un camion, les sièges enveloppent bien mais faut pas trop monter le rythme.

 

En résumé, cette voiture est un bon compromis, utilisable en daily sans problème, mais qui manque peut-être de caractère par rapport à ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Une celica gen 7 ou corolla TS ?

Hyundai coupé V6 (à voir la conso) ?

Punto abarth ?

 

 

Celica : j'approuve, très bonne idée, même si je doute que niveau sonorité moteur ce soit ce que je recherche... J'aime le design.

Corolla : malheureusement trop peu de choix

Hyundai coupé : comme tu dis, la conso est trop importante

Punto Abarth : J'y avais pensé mais honnêtemment, si je pars sur une citadine sportive, je crois que la Clio tient toute la côte...

 

 

J'ai aujourd'hui testé une Clio en siège Recaro et chassis Cup. Un bonheur total. La voiture est un vrai petit jouet, elle tient le pavé, freinage intéressant, bruit moteur prenant sans être trop présent, les sièges Recaro sont super, même si moins typés "Racing" que leur design le laisse supposé. Sur ma version d'essai, mention spéciale aux touches de jaune à l'intérieur en particulier les ceintures jaunes...

 

Malheureusement, sur le modèle testé, pas de Xénon, et un équipement très sommaire (rétros manuels, pas d'anti-brouillards, pas de phares auto, pas de régulateur de vitesse...). Du coup, j'hésite à la prendre. Demain je vais tester une Civic et j'espère que mon choix sera plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La celica ça donne ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=xhgAS2l6M5set la hyundai, en 2L pour consommer moins:

https://www.youtube.com/watch?v=rwfoFFGhNfEAu passage les hyundai sont en général plutôt bien équipées (vu que tu semble y tenir :) )

 

 

Enfin sauf erreur, ça va être chaud de trouver du 6 cylindre (pour la sonorité) qui boit pas trop dans ton budget. Une C1 :D (3 cylindres, un bon ptit son) ?

 

T'es vraiment contre même un simple changement de silencieux/ligne/filtre à air (homologués) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais à peu près les mêmes contraintes que toi en termes de choix, et j'ai pris une 323ti.

 

La 325ti est un peu plus performante, mais est un peu plus aseptisée à la conduite. La 323ti est tout à fait honorable et dispense d'un excellent agrément sans être trop sonore sur autoroute, même si c'est vrai que les performances n'ont rien d'extraordinaires aujourd'hui.

 

Concernant les moteurs, ils prennent de l'E85 jusqu'à 50% sans soucis et sont globalement fiables (M52 323ti: pompe à eau faiblarde, à faire avant 150,000km, et M54 325ti: quelques soucis de vanne DISA il me semble et de joints un peu light, d'où un suintement d'huile).

 

Pour ma part, une ti c'est un moteur (L6) et une transmission (AR) dans une petite compacte, un intérieur incitant à la conduite et au plaisir allant à l'essentiel, sans forcément sacrifier l'équipement (chiche sur E36, bien plus développé sur E46).

 

Après, il me semble que tu as déjà eu une E36 non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

La celica ça donne ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=xhgAS2l6M5set la hyundai, en 2L pour consommer moins:

https://www.youtube.com/watch?v=rwfoFFGhNfEAu passage les hyundai sont en général plutôt bien équipées (vu que tu semble y tenir :) )

 

 

Enfin sauf erreur, ça va être chaud de trouver du 6 cylindre (pour la sonorité) qui boit pas trop dans ton budget. Une C1 :D (3 cylindres, un bon ptit son) ?

 

T'es vraiment contre même un simple changement de silencieux/ligne/filtre à air (homologués) ?

 

 

Merci, sympa les sonorités. Ce que je voulais dire c'est qu'en tant que conducteur, on a rarement l'oreille collée au pot. Faudrait que je teste ce que ca donne en situation réelle (à vitesse moteur raisonnée, plus soutenue, vitres ouvertes, vitres fermées...). J'en ai trouvé une intéressante, je vais essayer de la tester samedi. Pour l'équipement, je ne le recherche pas forcément, mais c'est vrai qu'en Daily, les Xenon pour les longues nuit d'hiver, l'aide au parking pour le créneau du soir quand on est bien crevé, la clim auto, les retros dégivrants, sièges chauffants etc... c'est un plus, sans être indispensable.

 

Ta remarque sur la conso est pertinente, je voulais aussi au départ m'orienter sur un 6 cylindres ou plus, mais la conso en général s'envole alors et pour plus de 25 000 kms annuels je ne trouve pas cela raisonnable (ni pour l'environnement, ni pour mon portefeuille). Comme dit plus haut, le 5 cylindres de la Focus ST/RS n'est pas des plus fiables (pourtant d'origine Volvo) donc il ne me reste que les 4 pattes.

 

Concernant la triplette, j'avoue y avoir aussi beaucoup pensé au début de ma recherche, j'adore le concept, le bruit, et même si elles ne sont pas puissantes, très sympa à conduire. Mais pour 45 kms tous les matins et tous les soirs, j'ai peur de souffrir du manque de confort sans oublier la sécurité plus faible pour la portion autoroute (et du coup un manque de puissance, surtout que j'habite en Allemagne).

 

Enfin pour le changement de ligne, le problème, surtout avec les Japonaises, c'es qu'une voiture dont la ligne a été changée, en général, c'est loin d'être la seule modification apportée et c'est ce que je voudrais éviter. Après rien ne m'empêche de changer moi-même la ligne, mais c'est pas donné (peut-être envisageable sur la Celica à 5 500 € que j'ai trouvée, il me restera du budget).

J'avais à peu près les mêmes contraintes que toi en termes de choix, et j'ai pris une 323ti.

 

La 325ti est un peu plus performante, mais est un peu plus aseptisée à la conduite. La 323ti est tout à fait honorable et dispense d'un excellent agrément sans être trop sonore sur autoroute, même si c'est vrai que les performances n'ont rien d'extraordinaires aujourd'hui.

 

Concernant les moteurs, ils prennent de l'E85 jusqu'à 50% sans soucis et sont globalement fiables (M52 323ti: pompe à eau faiblarde, à faire avant 150,000km, et M54 325ti: quelques soucis de vanne DISA il me semble et de joints un peu light, d'où un suintement d'huile).

 

Pour ma part, une ti c'est un moteur (L6) et une transmission (AR) dans une petite compacte, un intérieur incitant à la conduite et au plaisir allant à l'essentiel, sans forcément sacrifier l'équipement (chiche sur E36, bien plus développé sur E46).

 

Après, il me semble que tu as déjà eu une E36 non ? ;)

 

 

Oui j'ai eu une E36 318is. Pas de souci pour l'équipement sommaire d'une E36, le concept est sympa. Mais comme dit plus haut, la propulsion reste un choix N°2 :ouch: car s'agissant de mon daily, il me faut une voiture capable de chasser la neige sur des belles côtes à la montagne (EDIT : à la campagne je veux dire...) l'hiver... Et comme j'ai d'autres propulsion à la maison pour le week-end, le besoin ne se fera pas vraiment ressentir je pense. Et si j'ai envie de m'amuser pour aller au boulot, rien ne m'empêche de prendre de temps en temps la S2000.

 

Dans tous les cas la 323/325 ti reste une option tout à fait envisageable, mais certainement pour la voiture que j'achèterai après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonorité dans l'habitacle va aussi dépendre de l'insonorisation, mais pour ma part si j'avais 25000km/ans à faire je préfèrerais moins entendre le moteur et éviter de finir avec la tête comme une pastèque... Ça et un moteur suffisamment coupleux pour pas avoir besoin de relancer tout le temps dans les tours (j'ai pas dit un diesel non plus :o , faut pas déconner !).

D'ailleurs, vu le kilométrage assez important tu as calculé ce que ça te coûterait à l'année par litre aux 100km ? Ça pourrait être rentable de prendre un modèle un peu plus récent, ou en tout cas moins gourmand, même s'il est un peu plus cher. Bon ça dépendra aussi beaucoup de ta conduite.

 

La C1 c'est sympa pour faire 15-20 bornes, mais pour avoir testé un moment je trouve la boite horrible, de même pour l'insonorisation et le confort très ferme. Après niveau conso et coût d'entretien c'est top.

 

Pour un bout de ligne et un silencieux homologué je pense que ça va tourner dans les 5-600€ (moitié moins si t'en trouves un d'occaz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Quelque soit mon choix, ce sont des voitures qui se conduisent très bien à 2000 tr/min tant qu'on fait pas d'autoroute et je ne ferai jamais de long trajet avec.

 

A l'année, 1L/100 coute pour 250 L (25 000 km) soit 350 € à 1,4 € le litre de SP98. De façon réaliste, j'utiliserai cette voiture en daily pendant 3 ans (à + ou - 1 an près) donc une différence de 1 000 € par litre. Pas sur qu'en poussant 1000 € je trouve un modèle qui consomme 1L/100 km de moins.

 

Pour une ligne, je pensais plus dans les 1000 €+ mais ca dépend bien entendu de la qualité qu'on veut y mettre.

 

J'ai fait le test de la Civic Type R aujourd'hui. Un moteur magique (presque aussi bien que celui de ma S2000), mais je suis déçu à la fois du châssis et du bruit moteur, surtout par rapport à la Clio.

 

Par contre, la qualité du moteur et de l'habitacle n'a rien à voir, c'est sûr. Je ne parle cependant pas de la carrosserie, de la peinture et des jantes qui me paraissent les points faibles.

 

Bref la raison m'orienterait vers la Civic pour sa fiabilité et son côté passe-partout (étonnant pour une Type R) et le coeur m'oriente vers la Clio pour ses qualités dynamiques exceptionnelles et le bruit moteur...

 

J'essaie de faire un compte-rendu plus détaillé tout à l'heure, mais en attendant, vous avez peut-être des remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Tu as essayé une FN2 ?

 

Parce-que, d'un point de vue personnel, je préfère la sonorité du K20 au F4R. :oui:

 

La fiabilité sur FN2 est exceptionnelle, il y a un circuit (je sais plus lequel) où sont organisées des sessions avec cette Type R, elles ont toutes dépassé les 200 000 km de circuit sans respect de temps de chauffe juste avec de l'entretien courant. :ddr:

 

Le K20 peut prendre quelques cv de plus assez facilement.

 

Après, la Clio est impressionnante niveau châssis, et le freinage est également plus à l'avenant que dans la Civic. (mais il y a des solutions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Tu as essayé une FN2 ?

 

Parce-que, d'un point de vue personnel, je préfère la sonorité du K20 au F4R. :oui:

 

La fiabilité sur FN2 est exceptionnelle, il y a un circuit (je sais plus lequel) où sont organisées des sessions avec cette Type R, elles ont toutes dépassé les 200 000 km de circuit sans respect de temps de chauffe juste avec de l'entretien courant. :ddr:

 

Le K20 peut prendre quelques cv de plus assez facilement.

 

Après, la Clio est impressionnante niveau châssis, et le freinage est également plus à l'avenant que dans la Civic. (mais il y a des solutions)

 

 

Oui j'ai essayé une FN2 Type R de décembre 2010, White Edition qui est il paraît la meilleure version de cette FN2. L'histoire du bruit moteur, c'est purement une histoire de goût, et je le trouve un peu commun. C'est peut-être mon habitude du F20 qui me fait dire ça. Alors que le F4R est très particulier.

 

Tout à fait, le freinage sur Clio est excellent aussi.

 

Bon je vais essayer de faire le point par rapport au cahier des charges (je n'ai pas oublié la Celica, je vais en tester une demain).

 

- Budget aux alentours de 10 000 €

 

Avantage Clio avec près de 2000 € de moins que la Civic roues hiver incluses (avec kilométrage moindre et plus récente)

 

- Un beau bruit (moteur, échappement) sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit (pas de tuning)

 

Avantage Clio, même si la Civic a un beau potentiel avec une nouvelle ligne, mais qui va rajouter quelques frais

 

- Une voiture pas trop aseptisée à la conduite

 

Avantage Clio pour le chassis

 

- Pas de contrainte de taille, mais un minimum de sécurité requis pour l'autoroute

 

Avantage Civic, la Clio n'étant clairement pas faite pour l'autoroute

 

- Prix de revient kilométrique raisonnable (je ne veux pas une voiture peu fiable ou qui consomme 10L/100 km)

 

Niveau conso, avantage Clio qui est donnée pour 8,3 L/100 contre 9,1 L/100 km pour la Civic. A pondérer avec la fiabilité censée être bien meilleure sur Civic

 

- Mon kilométrage annuel avec cette voiture uniquement : 25 000 km sur route et autoroute, très peu de ville.

 

La Civic se laisse oublier en conduite coulée, la Clio aussi mais reste plus vive.

 

- Pas de capote en toile, la voiture dormira dehors

- Pas de Diesel

 

 

Ces deux exigences sont remplies.

 

 

Je rajouterai :

- Qualité perçue : Avantage net à la Civic. Je pensais que les sièges Recaro seraient une tuerie, pour moi, ils n'atteignent pas le niveau qu'on peut attendre au vu de leur look, trop mous sur les côtés à mon gout. Pour le reste, Honda, c'est du solide.

- Equipement : Avantage Civic même si certaines Clio sont bien mieux équipées que celle que j'ai testée

- Encombrement : évidemment, plus une voiture est grande, plus elle offre de place, mais plus elle encombre :foudtag: ... Avantage Clio

 

- Carrosserie/peinture : Avantage Clio

- Consommables : Avec ses roulettes 18", la Civic risque de coûter cher. Avantage Clio

 

 

Il semblerait que la Clio soit plus intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Les 2 sont de très bon choix dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

En terme de prix et de puissance elles sont assez similaires , tout dépend ce que tu cherches vraiment dans l'achat de ta future voiture ...

 

La Civic sera plus civilisée , plus typée confort technologie , elle à aussi l'avantage d’être plus "passe partout" malgré son look , peu de gens la connaisse dans sa version Type R , on se rapproche presque d'un sleeper ..

 

la ou la Clio RS sera plus "tape cul" mais avec un châssis exceptionnel et l'avantage d’être beaucoup plus légère ( pratiquement 200 kg de moins ) et pour les relances d'un atmo de 200 cv ça à son importance ... Pour avoir un peu testé sur du sinueux et route bien humide à l'époque ou j'avais ma Cooper S contre une CRS sans châssis cup , malgré une 100 ene de kg de moins et le compresseur qui relance bien en bas des tours ( et une 40 ene de cv de moins ) , il m'était impossible de le décrocher de mon PC arrière .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Tout à fait @Pagani-Zonda

 

Deux bons choix en effet, et je viens d'aller voir une Celica, la seule qui a l'air potable dans mon coin, mais c'est déjà une bonne merguez : jantes défoncée,j'ai dénombré 8 bosses à gauche, 11 à droite, à croire que le proprio garait sa voiture sur un practice de golf (le toit est propre par contre), pas de rouille au niveau du chassis mais au niveau de la portière passager, et voiture étrangère... Bref ca sent pas bon.

 

Plus que jamais, je vais donc devoir choisir entre la CTR et la CRS... Ce matin, j'ai testé une Clio mieux équipée, le gros entretien (y compris courroie de distri) sera fait avant la vente par Renault, tape-cul sur certaines routes mal goudronnées, mais un chassis toujours présent, même avec des sièges et pneus standards (d'ailleurs, pas sur que celle que j'ai essayée avait le chassis Cup).

 

Du coup j'ai le choix entre une voiture révisée et au top pour les 2 prochaines années (sauf ennui mécanique) et une voiture fiable mais à entretenir. Dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les Celica ont minimum douze ans, c'est normal qu'elles aient plus de bignes qu'une CTR de 5 ans. Après ça va dépendre de comment son conducteur l'a entretenue, et dans quel milieu elle a évolué (si c'est en pleine ville, t'auras beau être maniaque tu peux pas éviter les pocs).

A part le côté voiture étrangère, si le reste est assez propre (en dehors des bignes), ça peut permettre une grosse négo du prix (5500 ça fait pas mal pour une Celica de cet âge, encore que les gen 4-5-6 commencent à remonter de prix avec le phénomène youngtimer).

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de peine à saisir la démarche ? :??:

 

Que ce soit pour Daily, week-end ou vacances, la A3 convient très bien, non ?... et en plus elle correspond à tous les critères, sauf celui du prix, mais tu t'en fiches puisque tu la possèdes déjà. Ma femme roulait en S3 jusqu'en mars (revendue), c'était une très bonne voiture pour tous les jours, un peu moins confortable sur les longues distances (trop dure), mais ça ne devrait pas être le cas pour l'A3.

 

Du coup, ... pourquoi vouloir dépenser 10k pour une voiture, alors que tu en possèdes une meilleure qui fera mieux le job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

En même temps les Celica ont minimum douze ans, c'est normal qu'elles aient plus de bignes qu'une CTR de 5 ans. Après ça va dépendre de comment son conducteur l'a entretenue, et dans quel milieu elle a évolué (si c'est en pleine ville, t'auras beau être maniaque tu peux pas éviter les pocs).

A part le côté voiture étrangère, si le reste est assez propre (en dehors des bignes), ça peut permettre une grosse négo du prix (5500 ça fait pas mal pour une Celica de cet âge, encore que les gen 4-5-6 commencent à remonter de prix avec le phénomène youngtimer).

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

 

 

La Celica que j'ai vue a des pocs qui ne ressemblent en rien à des coups de portière, mais plutôt à des attaques de grêlons, plutôt bizarre sur les parties verticales des portières, et comme dit, l'état des jantes m'a vite refroidi. Le vendeur aussi est très louche, bref j'ai fui.

 

Hyundai et Focus, j'en ai parlé plus haut. Pour la Subaru, pour avoir un minimum de puissance, il faut prendre une WRX qui ne me parait pas raisonnable (pour cause de consommation principalement) en daily.

 

 

J'ai un peu de peine à saisir la démarche ? :??:

 

Que ce soit pour Daily, week-end ou vacances, la A3 convient très bien, non ?... et en plus elle correspond à tous les critères, sauf celui du prix, mais tu t'en fiches puisque tu la possèdes déjà. Ma femme roulait en S3 jusqu'en mars (revendue), c'était une très bonne voiture pour tous les jours, un peu moins confortable sur les longues distances (trop dure), mais ça ne devrait pas être le cas pour l'A3.

 

Du coup, ... pourquoi vouloir dépenser 10k pour une voiture, alors que tu en possèdes une meilleure qui fera mieux le job ?

 

 

Mon A3 est très bien pour le week-end mais la semaine, c'est ma femme qui s'en sert, et jusqu'à présent j'allais au travail à pied, ce qui va changer en septembre, d'où le besoin d'une voiture pour aller au boulot la semaine. J'utiliserai l'A3 le week-end pour les longs trajets et la S2000 pour les sorties plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Mon A3 est très bien pour le week-end mais la semaine, c'est ma femme qui s'en sert, et jusqu'à présent j'allais au travail à pied, ce qui va changer en septembre, d'où le besoin d'une voiture pour aller au boulot la semaine. J'utiliserai l'A3 le week-end pour les longs trajets et la S2000 pour les sorties plaisir.

Je passe tous les jours devant une usine où un des ouvriers se sert d'une CRX EE8 comme daily sinon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...