Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Entretenir une voiture "morte" (Saab, Rover...)


Nepos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment se passe l'entretien d'une voiture dont la marque et son réseau de concession ont disparu?

Vu le peu de garage qui s'y connait en Rover/Saab notamment leurs maladies j'imagine que tout faire sois-même est devenu nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ici en Belgique le réseau Saab a été conservé et les anciens distributeurs sont restés des ateliers agrées ;)

 

Sinon pour Rover il existe toujours d'anciens concessionnaires qui restent spécialistes de la marque, mais effectivement il y en a moins qu'avant et il y en aura de moins en moins d'années en années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Si c'est un modèle classique , n'importe quel garage peut intervenir.

 

Pour ma MG F , je l'emmène chez un spécialiste de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un modèle classique , n'importe quel garage peut intervenir.

 

Pour ma MG F , je l'emmène chez un spécialiste de la marque.

 

 

Tu as de la chance alors, un spécialiste MG on en trouve pas à tout les coins de rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

Tu as de la chance alors, un spécialiste MG on en trouve pas à tout les coins de rue !

 

 

Oui j'ai de la chance , il y en a un dans le val d'oise..... et j'habite le val d'oise . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

saab jamais eu mes rover ont trouve des pieces partout oscaro norauto...

 

une connaissance a fait faire sont joint de culasse sur sa rover dans un petit garage de village

 

donc toujours possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en MG TF, y'a rien d'hyper spécifique qui nécessite un mécano spécialise :jap:

 

j'ai roulé en saab pendant 6 ans, je trouvais toutes les pièces nécessaires sur le net, oscaro ou ebay par exemple

 

les saab diesel sont sur moteurs opel ou fiat, donc très répandus et connus par les mécanos ;)

 

en essence, les derniers moteurs sont sur bases opel, les autres sur bases saab mais en entretien courant, rien de très différent d'une autre marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

cher nous les rover soit c'est du moteur diesel peugeot ou perkins

 

et en essence c'est du honda ou du serie K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

je roule en MG TF, y'a rien d'hyper spécifique qui nécessite un mécano spécialise :jap:

 

 

Sur une F il y a déjà les sphères qui demandent un peu de matériel.

 

Mais sinon c'est vrai que ça reste classique à part un peu le Vvc .... ce qui fait que pour la distribution par exemple je préfère tout de même un spécialiste de la marque, qui est à côté et ne demande pas plus cher.

 

En plus ça me permet de récupérer ma voiture dans la journée car il va vite vu qu'il connaît bien la voiture :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

je te dirai bien taggle mais je suis modo j'ai pas le droit je dois montrer l'exemple :siffle:

 

pour le vvc c'est pas faux ;)

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...