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Quelle sera la meilleure compacte GT en 2017 ?


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Après une année d'absence pour remotiver les troupes, voici le sondage version 2017 de la meilleure compacte GT du marché.

 

Les précédentes lauréates :

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Les postulantes pour cette année, dans une bataille encore plus relevée, entre affrontement à coup de dixièmes, de chevaux et de chronos sur le Ring :

 

Honda Civic Type R 2017 320cv

http://www.zeperfs.com/photos/6700-f.jpg

4 cyl / 320cv / Traction / BVM

0-100 : 5"7

0-200 : 20" (est.)

kmDA : 25" (est.)

Hockenheim : 1'15"7 (version 310cv)

 

BMW M2

http://www.zeperfs.com/photos/5975-f.jpg

6 cyl / 370cv / propulsion / BVM ou BVA

0-100 : 4"4

0-200 : 15"7

kmDA : 23"1

Hockenheim : 1'12"2

 

Ford Focus IV RS 350cv

http://www.zeperfs.com/photos/5869-f.jpg

4 cyl / 350cv / intégrale / BVM

0-100 : 5"1

0-200 : 20"3

kmDA : 24"5

Hockenheim : 1'14"2

 

Audi RS3 2017 400cv

http://www.zeperfs.com/photos/6694-f.jpg

5 cyl / 400cv / Intégrale / BVA

0-100 : 3"8

0-200 : 13"6

kmDA : 22"5 (est)

Hockenheim : 1'14"5 (version 367cv)

 

Seat Leon Cupra R 2017 300cv

http://www.zeperfs.com/photos/6675-f.jpg

4 cyl / 300cv / Traction / BVM ou BVA

0-100 : 5"5

0-200 : 17"3

kmDA : 25"0

Hockenheim : 1'16"2 (version 290cv)

 

Renault Mégane RS 2017

renault-mrs-iv.jpg

4 cyl / 300cv / Traction / BVM ou BVA

0-100 : 6" (est)

0-200 : 20" (est)

kmDA : 25" (est)

Hockenheim : 1'14"0 (version 275cv Trophy précédente)

 

Peugeot 308 GTi

http://www.zeperfs.com/photos/5852-f.jpg

4 cyl / 270cv / Traction / BVM

0-100 : 6"2

0-200 : 22"4

kmDA : 25"7

Hockenheim : 1'15"6

 

Hyundai i30 N

http://www.lepoint.fr/images/2017/07/17/9480898lpw-9480899-article-jpg_4427264_660x281.jpg

4 cyl / 275cv / Traction / BVM

0-100 : 6"5 (est)

0-200 : 22" (est)

kmDA : 26" (est)

 

Mercedes A45 2017 381cv

http://www.zeperfs.com/photos/5922-f.jpg

4 cyl / 381cv / Intégrale / BVA

0-100 : 4"4

0-200 : 16"2

kmDA : 23"3

Hockenheim : 1'13"5

 

BMW M140i

http://www.zeperfs.com/photos/6485-f.jpg

6 cyl / 340cv / Propulsion ou Intégrale / BVM ou BVA

0-100 : 4"4

0-200 : 16"5

kmDA : 24"2

Hockenheim : 1'14"6

 

2 votes autorisés.

 

Nota : Golf R et S3 ne sont pas représentées eu égard au nombre déjà important de voitures du groupe VAG et du nombre de postulantes limité à 10.

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Invité §Yar380xl

Dur à dire...

 

J'ai voté Civic, par amour de la marque, mais également parce qu'après mon essai de la 1.5 i-VTEC 182 ch qui envoie du très lourd, je n'ose même pas imaginer cette Type R... :love:

 

Mais à part ça il y a d'autres modèles que j'aime beaucoup, les BMW et la Focus RS en tête, difficile de n'en choisir qu'une seule :p

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Pourquoi se contenter de 4 cylindres et d'une traction quand on peut avoir 6 cylindres et une propulsion ? :o

 

La M2 pour moi, exclusivité, positionnement mécanique, transmission, et gueule bien assumée.

 

Après, j'ai pas mal d'estime pour la RS3 également.

 

Pour le reste, bien que je pense que ça soit d'excellentes caisses dans leur domaine (dur de mettre dans le même panier la Mégane RS, la 308 GTI et l'A45 tellement les trois sont différentes), je préfère mettre l'accent sur un moteur avec une architecture de plus en plus malmenée cause dépollution... et offrant un plaisir mécanique et une sonorité plus plaisante.

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Invité §Pag532wX

Répondu Civic Type R et M2 !

 

La M2 est une des plus chère du lot mais niveau rapport qualité prix et polyvalence je pense que c'est les deux qui tirent leur épingle du jeu ...

 

A voir ce que donnera la Hyundai c'est assez intrigant et j’espère qu'on aura droit à une bonne surprise , les autres sont un peu "sans surprise" je trouve ....

 

La Megane 4 RS disponible uniquement en 5 portes , si elle est aussi décevante que la Clio 4 RS ( d’après les proprios ) risque de ne pas être aussi sensationnelle que fut la M3RS ...

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Ayant déjà conduit une 308 GT 205ch, c'est un vrai régal à conduire et je suis sûr que la GTI doit être encore plus sympa. Je pense que les nouvelles sportives Peugeot (208 et 308 GTI) ravivent un peu l'esprit de la mythique 205 GTI. Ceci dit, il me semble que la 308 GTI développe 270ch au lieu des 320 de la description.

 

A part ça, je suis tenté de rejoindre l'avis de ytsejamqt. BMW est un des rares constructeurs à encore proposer un 6 cylindres à notre époque, de surcroit en boite manuelle et sur une compacte. Rien que ça peut faire pencher la balance en sa faveur, même si ses concurrentes 4 cylindres ne déméritent pas. ;)

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Répondu Civic Type R et M2 !

 

La M2 est une des plus chère du lot mais niveau rapport qualité prix et polyvalence je pense que c'est les deux qui tirent leur épingle du jeu ...

 

A voir ce que donnera la Hyundai c'est assez intrigant et j’espère qu'on aura droit à une bonne surprise , les autres sont un peu "sans surprise" je trouve ....

 

La Megane 4 RS disponible uniquement en 5 portes , si elle est aussi décevante que la Clio 4 RS ( d’après les proprios ) risque de ne pas être aussi sensationnelle que fut la M3RS ...

 

J'aime bien aussi la M2, qui est au-dessus du lot sur circuit, alors que l'on voit que toutes les autres se tiennent dans un mouchoir dans cette discipline. Elles sont toutes très performantes, avec des châssis aux petits oignons (fini le temps des 147 GTA, Giulietta QV, Golf R32... qui n'étaient pas tout à fait au top)

 

En revanche, je ne trouve pas du tout que la M2 soit polyvalente.

Une RS3 (5 portes, transmission intégrale prévenante...) me paraît bien plus polyvalente à titre de comparaison.

 

La RS3 se détache des autres en terme de perf pures (moins de 4" sur le 0-100 et moins de 14" sur le 0-200, c'est totalement inégalé sur le segment, dignes d'une supercar d'il y a 20 ans), mais aussi de sonorité (la sonorité du L5 est pour le coup plus réussie que celle du L6 de la M2 ; je préfère la sonorité de la M140i à celle de la M2 par ailleurs).

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Invité §Lud140fn

Mon choix se porte vers la Audi RS3 400cv et la M2 370cv.

 

Par contre, ces deux prétendantes sont beaucoup plus cher que les autres (un bon +20kE par rapport à une GR et un +30kE par rapport à une Cupra par exemple).

 

RS3/M2 pour leurs moteurs, polyvalence (vrai pour la RS3) et la sonorité :love: Je préfère privilégier le moteur et la sonorité que le châssis de mon coté. Ce seront sans doute les deux dernières compactes à avoir un vrai moteur (> 4 cylindres).

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Je suis surpris du retard, dans le sondage, de la RS3, alors que :

- elle est, de loin, la plus performante en perf pures : 3"7 sur le 0-100 et 13"5 sur le 0-200, c'est loin devant les deuxièmes (les M2, A45 et M140i en l'occurrence)

- elle se situe dans la bonne moyenne en perf "circuit" (au niveau des CTR, FRS. Seule la M2 doit être un peu plus performante)

- elle offre une polyvalence et une sécurité tous temps (4 RM) que peu d'autres offres

- elle est la dernière à offrir une vraie sonorité, digne de son pedigree (j'aime bien la sonorité de la M140i mais elle doit, elle, être aidée de HP).

- elle est donc sans doute l'une des plus sensationnelles du lot (perf, sonorité...)

- elle est, de l'avis éclairé des spécialistes, la mieux finies,

- celle qui propose l'équipement le plus complet (parfois en utilisant les options, mais de base, elle est déjà bien équipée)

- celle qui propose l'équipement le plus moderne (dont cockpit virtuel, mais pas que...)

...

 

Il n'y a finalement que son prix qui peut être critiqué. Et comme sur FA, le prix ne rentre pas souvent en ligne de compte, j'essaie de m'expliquer le résultat des votes... :ange:

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Invité §yan268tD

Je suis surpris du retard, dans le sondage, de la RS3, alors que :

- elle est, de loin, la plus performante en perf pures : 3"7 sur le 0-100 et 13"5 sur le 0-200, c'est loin devant la deuxième (les M2, A45 et M140i en l'occurrence)

- elle se situe dans la bonne moyenne en perf "circuit" (au niveau des CTR, FRS. Seule la M2 doit être un peu plus performante)

- elle offre une polyvalence et une sécurité tous temps (4 RM) que peu d'autres offres

- elle est la dernière à offrir une vraie sonorité, digne de son pedigree (j'aime bien la sonorité de la M140i mais elle doit, elle, être aidée de HP).

- elle est donc sans doute l'une des plus sensationnelle du lot (perf, sonorité...)

- elle est, de l'avis éclairé des spécialistes, la mieux finies,

- celle qui propose l'équipement le plus complet (parfois en utilisant les options, mais de base, elle est déjà bien équipée)

- celle qui propose l'équipement le plus moderne (dont cockpit virtuel, mais pas que...)

...

 

Il n'y a finalement que son prix qui peut être critiqué. Et comme sur FA, le prix ne rentre pas souvent en ligne de compte, j'essaie de m'expliquer le résultat des votes... :ange:

 

J'aime beaucoup la RS3 mais pour moi, le volume de coffre, c'est juste rédhibitoire (je fais abstraction du prix). Choisir une compacte sportive, c'est aussi par besoin d'une certaine polyvalence, et avoir la place pour balader les enfants sans l'avoir pour les bagages associés, c'est dommage. Du coup, même si j'aime aussi beaucoup la ford focus RS, je l'élimine aussi (également pour la fiabilité, elle a l'air d'avoir beaucoup de soucis).

 

La mégane RS, j'attends de voir en vrai, mais les photos qui ont fuité me font pas envie (et pourtant, j'adore la mégane 3 rs). La I30 également car certainement moins abouti que les autres (normal pour un premier jet de la marque même si je suis content de la démarche).

 

La leon et la A45 amg ont l'air top, mais pas le coup de cœur (Leon trop insipide en design pour moi et la classe A m'attire pas vraiment).

 

Reste la 308 gti, le choix que je ferais pour un équilibre "budget / plaisir / polyvalence / côté passe partout"

La type R pour l'équilibre "budget / plaisir / polyvalence / côté j'assume mon amour pour fast and furious"

Et la M2 pour l'équilibre "100% plaisir / propal / 6cyl"

 

Du coup, pour moi, mon choix se porterai sur :

 

1 : M2

2 : Type R

3 : 308 GTI

4 : Leon cupra

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J'aime beaucoup la RS3 mais pour moi, le volume de coffre, c'est juste rédhibitoire (je fais abstraction du prix). Choisir une compacte sportive, c'est aussi par besoin d'une certaine polyvalence, et avoir la place pour balader les enfants sans l'avoir pour les bagages associés, c'est dommage.

(...)

 

:non:

Tu ne sembles pas avoir les dernières info. Tu parles très certainement du modèle précédent (RS3 367cv), qui avait effectivement un coffre réduit (280l). Et, je suis de ton avis, cela commençait à poser problème. Note que la FRS aurait un coffre encore plus petit...

 

Audi semble avoir résolu le problème puisque la nouvelle RS3 a le même volume de coffre que les autres A3 intégrales (335l)

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La BMW M2 n'est ni une compacte, ni une GT, mais un coupé sportif. Par conséquent, je pense qu'il faut la retirer de la liste.

 

Pour le reste, chacun son clocher ! :o

 

Si tu entends "voiture familiale de taille intermédiaire entre la citadine et la routière", effectivement la M2 n'est pas une compacte.

D'ailleurs, elle se voit souvent opposée à la TTRS et au Cayman S, démontrant effectivement le premier point.

 

Toutefois, dans la segmentation normée officielle, il n'est que question de dimensions, et dans ce cas, la M2 est une compacte... :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] tes_.C2.BB

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Pour ma part :

 

1- RS3

++

Perf pures de petites supercar

+

sonorité

modernité

polyvalence

-

BVA imposée

--

prix (avec malus)

En fait :

----

Malus

 

 

 

2- M140i

+

sonorité

Rapport perf/prix

possibilité de choisir BVM/BVA - Propulsion/Intégrale

-

âge du modèle

 

 

 

3- 308 Gti

+

Discrétion (si couleurs adaptées)

Homogénéité

Prix (par rapport aux autres)

-

4 cylindres

Perf un peu en retrait face aux meilleures du segment

 

 

 

4- A45

+

Possibilité de personnalisation

Performance

Style

-

Age du modèle

4 cylindres / Sonorité caricaturale

Fiabilité moteur

BVA imposée

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Invité §Sea756lP

Vous semblez oublier facilement la Focus RS, ca reste un monstre hyper complet :jap:

 

Ca en fait du beau monde entre la FRS, la M2 et la 308 GTi qui visiblement est sympa :crazy:

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Invité §yan268tD

:non:

Tu ne sembles pas avoir les dernières info. Tu parles très certainement du modèle précédent (RS3 367cv), qui avait effectivement un coffre réduit (280l). Et, je suis de ton avis, cela commençait à poser problème. Note que la FRS aurait un coffre encore plus petit...

 

Audi semble avoir résolu le problème puisque la nouvelle RS3 a le même volume de coffre que les autres A3 intégrales (335l)

 

Oui, en effet, j'étais resté sur la version 367 cv :ange:

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Invité §Lud140fn

La BMW M2 n'est ni une compacte, ni une GT, mais un coupé sportif. Par conséquent, je pense qu'il faut la retirer de la liste.

 

Pour le reste, chacun son clocher ! :o

 

 

Pas faux. Il serait étonnant de voir un consommateur hésiter entre une RS3 et une M2. entre une M2 et une TT-RS je comprendrais davantage.

 

Sinon en troisième position je mettrais sûrement la 308 GTI qui a très bien été perçue dans la presse par ses performances châssis. Elle est aussi plutôt abordable contrairement aux voitures du segment supérieur, mais les performances ne sont également pas du tout les mêmes. Il faudrait plutôt la mettre en face d'une S3 que d'une RS3.

 

Dommage que VW ne s'est pas encore positionné sur le segment supérieur avec une Golf R-R, il en était question il y a quelque mois mais les projets sont tombés à l'eau (on se demande bien pourquoi :ange: :ange: )

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Je suis surpris du retard, dans le sondage, de la RS3, alors que :

- elle est, de loin, la plus performante en perf pures : 3"7 sur le 0-100 et 13"5 sur le 0-200, c'est loin devant les deuxièmes (les M2, A45 et M140i en l'occurrence)

- elle se situe dans la bonne moyenne en perf "circuit" (au niveau des CTR, FRS. Seule la M2 doit être un peu plus performante)

- elle offre une polyvalence et une sécurité tous temps (4 RM) que peu d'autres offres

- elle est la dernière à offrir une vraie sonorité, digne de son pedigree (j'aime bien la sonorité de la M140i mais elle doit, elle, être aidée de HP).

- elle est donc sans doute l'une des plus sensationnelles du lot (perf, sonorité...)

- elle est, de l'avis éclairé des spécialistes, la mieux finies,

- celle qui propose l'équipement le plus complet (parfois en utilisant les options, mais de base, elle est déjà bien équipée)

- celle qui propose l'équipement le plus moderne (dont cockpit virtuel, mais pas que...)

...

 

Il n'y a finalement que son prix qui peut être critiqué. Et comme sur FA, le prix ne rentre pas souvent en ligne de compte, j'essaie de m'expliquer le résultat des votes... :ange:

 

 

Aux yeux du forum, sont principal problème est d'être une Audi. :w:

Voté pour la RS3 pour ma part. :jap;

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Je suis surpris du retard, dans le sondage, de la RS3, alors que :

- elle est, de loin, la plus performante en perf pures : 3"7 sur le 0-100 et 13"5 sur le 0-200, c'est loin devant les deuxièmes (les M2, A45 et M140i en l'occurrence)

- elle se situe dans la bonne moyenne en perf "circuit" (au niveau des CTR, FRS. Seule la M2 doit être un peu plus performante)

- elle offre une polyvalence et une sécurité tous temps (4 RM) que peu d'autres offres

- elle est la dernière à offrir une vraie sonorité, digne de son pedigree (j'aime bien la sonorité de la M140i mais elle doit, elle, être aidée de HP).

- elle est donc sans doute l'une des plus sensationnelles du lot (perf, sonorité...)

- elle est, de l'avis éclairé des spécialistes, la mieux finies,

- celle qui propose l'équipement le plus complet (parfois en utilisant les options, mais de base, elle est déjà bien équipée)

- celle qui propose l'équipement le plus moderne (dont cockpit virtuel, mais pas que...)

...

 

Il n'y a finalement que son prix qui peut être critiqué. Et comme sur FA, le prix ne rentre pas souvent en ligne de compte, j'essaie de m'expliquer le résultat des votes... :ange:

 

 

 

 

Tu as oublié un point, le design :cyp:

 

 

 

A voté MRS4 en espérant qu'elle soit d'aussi bonne qualité que le fut la MRS3 :jap:

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Invité §Lud140fn

Tu as oublié un point, le design :cyp:

 

 

 

A voté MRS4 en espérant qu'elle soit d'aussi bonne qualité que le fut la MRS3 :jap:

 

 

Je veux bien que le design soit quelque chose de subjectif, mais la RS3 est quand même bien dessinée je trouve. Plus sympa qu'une MRS :D

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Je veux bien que le design soit quelque chose de subjectif, mais la RS3 est quand même bien dessinée je trouve. Plus sympa qu'une MRS :D

 

 

 

 

Je trouve ça d'une horreur, c'est bien trop fade, ont a les 2 extrêmes, la Civic qui est beaucoup trop chargée et fait très

tuning à mon goût, ou la RS3 qui n'a pas changée grand chose par rapport à l'A3 de base, j'espère que la MRS sera plus

belle que ces 2 horreurs, même si j'avoue que c'est pas une réussite non plus :w:

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Invité §v8f823yj

 

 

 

Je trouve ça d'une horreur, c'est bien trop fade, ont a les 2 extrêmes, la Civic qui est beaucoup trop chargée et fait très

tuning à mon goût, ou la RS3 qui n'a pas changée grand chose par rapport à l'A3 de base, j'espère que la MRS sera plus

belle que ces 2 horreurs, même si j'avoue que c'est pas une réussite non plus :w:

 

Sur la RS3 comme sur la A45, tu peux faire la voiture à ton goût.

Elles sont beaucoup plus individualisables que les autres.

 

Entre une RS3 grise sans option esthétique et avec les jantes de base, tu as quelque chose de discret qui ressemble à la A3 Tdi et si tu la prends rouges par exemple avec quelques options visuelles, ça donne un tout autre rendu...

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Si tu entends "voiture familiale de taille intermédiaire entre la citadine et la routière", effectivement la M2 n'est pas une compacte.

D'ailleurs, elle se voit souvent opposée à la TTRS et au Cayman S, démontrant effectivement le premier point.

 

Toutefois, dans la segmentation normée officielle, il n'est que question de dimensions, et dans ce cas, la M2 est une compacte... :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] tes_.C2.BB

 

 

Non, je n'entends qu'une question de "philosophie" : la M2, c'est une presque pistarde, propulsion, avec une boite méca, raide, exigeante, peu pratique au quotidien (c'est le seul coupé de ta liste, les autres sont des 5 portes), bref, un jouet à mettre entre les mains de gens qui ont un peu d'expérience de conduite sportive.

 

Une RS3, une Mégane RS, une 308 GTI, une A45, c'est utilisable tous les jours, hyper filtré, avec une boite auto, traction/4RM, plus ou moins assisté et pouvant faire le bonheur de n'importe quel conducteur, y compris celui qui n'a pas de notion de conduite en condition circuit. LE choix Béhème dans la catégorie c'est la M140i en Xdrive/BVA pour les plus novices, en propulsion/BVM pour les puristes - et c'est sur ce point je pense qu'elle fait la différence sur les autres, le fait de pouvoir choisir deux composantes importantes au niveau du plaisir de conduire -, pas la M2.

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