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Avis / Questions

pourquoi les marques japonaises sont plus fiables que les autres


denreg5253
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bonjour,

 

depuis des années les classements de fiabilité automobile sont faveur des marques japonaises. pourquoi ces voitures ont moins de problème que les autres......difficile à dire ?

 

[h2]Les automobiles japonaises toujours dans le top :[/h2]Et pas de surprise, les marques japonaises ont le vent en poupe depuis de nombreuses années et encore aujourd’hui dans le classement des voitures les plus fiables.

 

[h2]Les auto allemandes mal classées malgré leur image prémium :[/h2]

A contrario, les marques allemandes que beaucoup considèrent comme le summum de l’automobile semblent à la peine. Seul Audi semble tirer son épingle du jeu. Mercedes, Volkswagen et Bmw sont eux souvent mal classés malgré l’image prémium qu’elles renvoient toujours aujourd’hui.

[h2]Les véhicules français dans le ventre mou :[/h2]

Les Françaises occupent souvent le ventre mou des classements. Il y a peu de différences entre Renault, Peugeot et Citroën même si les classements donnent un léger avantage au groupe PSA Peugeot Citroën.

 

Place à présent au classement, le premier que nous vous présentons a été dévoilé par le Consumer Reports en 2015. Il s’agit d’une association de consommateurs américaine à l’image de l’UFC que choisir que l’on peut retrouver en France. C’est à ce jour la plus importante enquête mondiale se basant sur plus de 1 million de questionnaires envoyés aux propriétaires de véhicules. On ne retrouve malheureusement pas les automobiles françaises.

 

http://www.le-bon-plan.com/wp-content/uploads/2015/03/classement-fiabilite-voiture-us-consumer-reports.png

 

que manque t'il à nos voitures Françaises pour être fiable , la qualité des matériaux , des pièces utilisées , le savoir faire en terme d'assemblage.

 

l’expérience des différentes utilisations et pannes rencontrées pourront peut être apportés un début de réponse.... ;)

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  • Meilleure réponse

pour ma part , j’ai utilisé des voitures de marques japonaises (Honda, Mazda, Nissan) entre autre. il est vrai que je n'ai eu guère de souci, je ne les gardes pas assez longtemps sans doute, toujours moins de 100 000km.

j'ai vu un article sur un propriétaire de Honda accord essence boite auto au états unis qui a effectué 1 000 000 de milles soit 1 600 000 km avec le même moteur, pour le remercié la marque lui a offert une accord essence toute neuve.... c'est cool pour la pub .... ;)

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Moi , ma femme , mon fils et ma fille ... chacun de nous roule en " Japonaise essence " alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

oui les moteurs essence 16 soupapes japonais sont increvables et en plus ils ne consomment pas une goutte d'huile. jamais d'appoint entre deux vidanges, c'est cool et surtout pas de tache d'huile dans le garage... :D

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Invité §oul767Da

Les Japonais ont pas mal exporté dès les années 60 en Afrique à l'époque ou peu de constructeurs y étaient présents. Il fallait donc des voitures simples et surtout fiables et facile à réparer. Ils ont conservé ce type de rigueur de fabrication ce qui explique une réputation de fiabilité . Avec ces méthodes de sérieux, ils ont envahi le marché Américain en proposant des produits plus fiables et surtout moins gourmands que leur production. Et surtout avant de vendre les véhicule, les Japonais installaient d'abord le SAV avec des pièces détachées dispo de suite .

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c'est cool et surtout pas de tache d'huile dans le garage... :D

 

 

En parlant de ça , je me suis rendu voila deux ans au Controle technique pour y passé la Nissan Micra de ma fille pour la vente de celle ci , avec je précise 203000 km au compteur , pas le moindre suintement d'huile ! , le gars m'a dit que ça l'étonnerait toujours de voir des autos japonaises a fort kilométrage sans la moindre trace d'huile , contrairement et surtout aux françaises , ( c'est pas moi qui le dit , hein !! ) , qui par contre commence a " suinté " a 70 000 km darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ... pourquoi ??? , y'a bien une raison a tout cela ! , la qualité des joints ?, plus de précision d'assemblage moteur ? ... Ché pas !

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Bon aprés , les japonaises sont hyper fiables en motorisation essence , en Diesel c'est moins sur ! :ange: , leur Diesel sont souvent " empruntés " a d'autres constructeurs , qui a qui ? , je sais pas darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , si vous avez des exemples ?

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Invité §oul767Da

En motorisation Diesel , Je sais par exemple que Mazda se servait chez Ford , enfin voila pas si longtemps car ils se sont " séparés " darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Le diesel est une motorisation du passé. :jap:

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Bon aprés , les japonaises sont hyper fiables en motorisation essence , en Diesel c'est moins sur ! :ange: , leur Diesel sont souvent " empruntés " a d'autres constructeurs , qui a qui ? , je sais pas darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , si vous avez des exemples ?

 

Honda fait ses propres diesel et ils ont moins de problème que les autres. Mais ils en ont quand même, donc pour moi le diesel est source de panne, quel que soit la marque. .... :spamafote:

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Invité §oul767Da

Honda fait ses propres diesel et ils ont moins de problème que les autres. Mais ils en ont quand même, donc pour moi le diesel est source de panne, quel que soit la marque. .... :spamafote:

 

Oui pour deux raisons. D'une part parce que les diesel ont vu doubler voire tripler leur puissance par l'ajout de turbo, la venue des rampes communes , etc qui demandent un entretien rigoureux et couteux. Et d'autres part par la lutte contre la pollution qui impose le montage d'un FAP qui s'encrasse sur les petits parcours comme la ville.

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Oui pour deux raisons. D'une part parce que les diesel ont vu doubler voire tripler leur puissance par l'ajout de turbo, la venue des rampes communes , etc qui demandent un entretien rigoureux et couteux. Et d'autres part par la lutte contre la pollution qui impose le montage d'un FAP qui s'encrasse sur les petits parcours comme la ville.

Oui je l'ai encore remarqué aujourd'hui :ange::D

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Invité §mr.064MA

pour ma part j'ai eu tout est n'importe quoi et je dois avouer que les plus fiable sont bien les japonaise d'ou que maintenant j'achete que du jap et particulierement honda !

 

la qualité du japon et la rigeur des ouvrier , payer moins pour bosser +

 

et il faut l'admettre les asiatique sont en avance sur nous , technologie ou autre

 

exemple honda avec les materiel de jardinage , voiture , moto , bateau , avion , robot...

 

je sais que a moment donner les africain se batter pour acheter les japonaise a l'export en afrique

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comme dirait le vieille adage , une Honda un jour une Honda toujours , oui mais est ce que c'est vrai ? peut être que des personnes ont utilisés cette marque et pour des raisons particulières ne veulent plus en entendre parlé ??.............vaste sujet ... :)

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Invité §Yar380xl

Honda fait ses propres diesel et ils ont moins de problème que les autres. Mais ils en ont quand même, donc pour moi le diesel est source de panne, quel que soit la marque. .... :spamafote:

C'est faux... Deux 2.2 i-CTDI dans mon entourage, des moteurs très plaisants à conduire mais qui ont rendu l'âme à 160.000 et 170.000 km... Les diesels Honda ne sont pas plus épargnés que les autres, bien que le 1.6 semble avoir un peu corrigé le tir. Les Japonaises sont extrêmement fiables en essence (en général bien sûr, il y a toujours moyen de trouver l'une ou l'autre exception), en diesel elles l'ont été du temps des diesels atmo, mais leurs turbo-diesels ne sont pas plus solides que ceux de la concurrence. Par contre, tout ce qu'il y a autour l'est, c'est un fait :jap:

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et ?

 

il est possible que des personnes est utilisés des japonaises et qu'ils n'en soient pas très content. leurs avis viendraient alimenter le débat sur la fiabilité des marques asiatiques....c'est la démocratie, tout est dans l'échange , le bon et le moins bon il faut tout écouter... ;)

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Invité §mr.064MA

C'est faux... Deux 2.2 i-CTDI dans mon entourage, des moteurs très plaisants à conduire mais qui ont rendu l'âme à 160.000 et 170.000 km... Les diesels Honda ne sont pas plus épargnés que les autres, bien que le 1.6 semble avoir un peu corrigé le tir. Les Japonaises sont extrêmement fiables en essence (en général bien sûr, il y a toujours moyen de trouver l'une ou l'autre exception), en diesel elles l'ont été du temps des diesels atmo, mais leurs turbo-diesels ne sont pas plus solides que ceux de la concurrence. Par contre, tout ce qu'il y a autour l'est, c'est un fait :jap:

 

le 1.6 i-dtec garantit 1 millions de kilometres donc ont s'en fout çi ça lache :lol:

 

faut avouer quand meme que le 2.2i-ctdi fait un mieux que les concurrent :jap: (voir les kilometrage sur lbc)

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Invité §mr.064MA

il est possible que des personnes est utilisés des japonaises et qu'ils n'en soient pas très content. leurs avis viendraient alimenter le débat sur la fiabilité des marques asiatiques....c'est la démocratie, tout est dans l'échange , le bon et le moins bon il faut tout écouter... ;)

 

oui je serais content de voir quel pannes ils auraient eu sur une japonaise :jap:

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Invité §Yar380xl

il est possible que des personnes est utilisés des japonaises et qu'ils n'en soient pas très content. leurs avis viendraient alimenter le débat sur la fiabilité des marques asiatiques....c'est la démocratie, tout est dans l'échange , le bon et le moins bon il faut tout écouter... ;)

J'en connais deux : une connaissance qui a eu une Corolla D4-D, que des merdes, turbo HS au bout de 60.000 km, il l'a revendue et ne lui parle plus de Toyota. Depuis il roule en VW. Et une collègue de mon père qui a eu le coup de foudre pour le look de la Mazda CX-3, l'a achetée (en plus en essence il me semble), au bout d'un mois le tableau de bord était un vrai sapin de Noël et la voiture était immobilisée sur une dépanneuse. Bon dans ce cas-ci elle a dû tirer un mauvais numéro, mais pour elle, Mazda plus jamais.

 

Après ce sont juste les deux cas vraiment négatifs que je connais, mais la plupart des gens de mon entourage qui roulent en Japonaise sont ravis de leur achat, je pense que l'exemple que le plus parlant est la sœur de mon grand-père qui roule en Honda depuis 40 ans et ne veut plus autre chose :jap:

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Invité §Yar380xl

le 1.6 i-dtec garantit 1 millions de kilometres donc ont s'en fout çi ça lache :lol:

 

faut avouer quand meme que le 2.2i-ctdi fait un mieux que les concurrent :jap: (voir les kilometrage sur lbc)

Le 2.2 c'est quitte ou double, certains claquent à 150.000 km quand d'autres arrivent à 400.000 :bah: Ce n'est pas un mauvais moteur, mais ce n'est pas ce qu'Honda a construit de plus solide...

 

Après avec ce genre de moteur, c'est parfois l'usage aussi qui limite la durée de vie.

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Invité §mr.064MA

apres comme montre yaris ts 106 ce sont que les diesel les plus touché

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Le 2.2 c'est quitte ou double, certains claquent à 150.000 km quand d'autres arrivent à 400.000 :bah: Ce n'est pas un mauvais moteur, mais ce n'est pas ce qu'Honda a construit de plus solide...

 

Après avec ce genre de moteur, c'est parfois l'usage aussi qui limite la durée de vie.

Y'a aussi des 1.7 Isuzu dans les Honda

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J'en connais deux : une connaissance qui a eu une Corolla D4-D, que des merdes, turbo HS au bout de 60.000 km, il l'a revendue et ne lui parle plus de Toyota. Depuis il roule en VW. Et une collègue de mon père qui a eu le coup de foudre pour le look de la Mazda CX-3, l'a achetée (en plus en essence il me semble), au bout d'un mois le tableau de bord était un vrai sapin de Noël et la voiture était immobilisée sur une dépanneuse. Bon dans ce cas-ci elle a dû tirer un mauvais numéro, mais pour elle, Mazda plus jamais.

 

Après ce sont juste les deux cas vraiment négatifs que je connais, mais la plupart des gens de mon entourage qui roulent en Japonaise sont ravis de leur achat, je pense que l'exemple que le plus parlant est la sœur de mon grand-père qui roule en Honda depuis 40 ans et ne veut plus autre chose :jap:

 

 

donc globalement, le vieille adage qui une Honda un jour, une Honda toujours n'est pas si faut que cela ..... ;)

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Invité §Yar380xl

apres comme montre yaris ts 106 ce sont que les diesel les plus touché

En général oui :jap: Et encore, les diesels modernes, parce que j'ai les factures d'entretien des anciennes Corolla, Starlet et Carina E diesel de mes grands-parents, à part l'entretien courant y a rien !

Y'a aussi des 1.7 Isuzu dans les Honda

Ouais dans les Civic 7, le moteur à ne pas acheter sur ce modèle...

 

donc globalement, le vieille adage qui une Honda un jour, une Honda toujours n'est pas si faut que cela ..... ;)

Non, clairement. Honda fait partie de ce genre de marque auxquelles les clients restent généralement assez fidèles :jap:

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Invité §mr.064MA

dans mon village un petit vieux a une honda civic 6 1.5 vtec-e depuis des annee , apres plusieur demande il a toujours refuser de me la vendre ! meme a bon prix ! il m'a proposer d'autre merdes qu'il avait mais bon...

 

il me disait qu'il n'avait jamais rien fait dessus hormis l'entretien d'ou qu'il la garde

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Invité §Yar380xl

dans mon village un petit vieux a une honda civic 6 1.5 vtec-e depuis des annee , apres plusieur demande il a toujours refuser de me la vendre ! meme a bon prix ! il m'a proposer d'autre merdes qu'il avait mais bon...

 

il me disait qu'il n'avait jamais rien fait dessus hormis l'entretien d'ou qu'il la garde

Tant que ça roule, autant la garder :jap:

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Invité §mr.064MA

Tant que ça roule, autant la garder :jap:

 

c'est bien pour ça que je garde ma accord meme çi j'ai envie de la changer :jap:

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