Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel véhicule familial pour haute vitesse ?


Profane

Messages recommandés

De retour de vacances avec mon gros SUV (Volvo XC90 essence), j'ai été un peu frustré du manque de sérénité sur autoroute allemande à haute vitesse, et autres pays à autoroutes sinueuses. Disons que le SUV peut aller vite, mais dès qu'une courbe se pointe à l'horizon, il faut lever le pied. J'avais acheté cette voiture lors de la naissance du 4ème enfant, mais désormais que l'aîné a sa propre voiture et qu'il ne part plus en vacances avec nous, un bon break ferait l'affaire.

 

Oh, je ne vais pas jouer à Fangio, mais le seul fait d'être à l'aise sur autoroute en courbe, ou se faire plaisir à l'occasion, eh bien oui, ça me tente bien. Pour le reste, j'habite en montagne, donc 4x4 obligatoire. Avant le SUV j'avais acheté neuve une BMW 325 XI Touring (avec le coffre de toit ça jouait pour les 3 enfants), et avec une bonne monte, je pouvais apprécier les voyages.

 

Actuellement, je ne suis plus du tout à la page, j'ai laissé de côté mon enthousiasme pour les voitures en gardant mon petit plaisir personnel "moto", et là j'aimerai à nouveau joindre l'utile (break) à l'agréable (conduite). Dernière précision, je n'achèterais plus une voiture neuve comme la BMW (trop perdu dessus à la revente), mais sur une occasion récente, mon budget serait d'environ 50'000 euros. J'ai pu voir et lire un peu sur le modèle Audi S6 Avant (2012-2015). Si vous avez des avis dessus, merci de les partager, ou si vous avez d'autres propositions qui répondraient au cahier des charges, c'est volontiers que je consulterais les revues et autres essais avant de faire le mien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

 

Mercedes classe E400 4MATIC

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2014/Mercedes/Classe-E-Break/Mercedes_Classe_E_Break_001.jpg

 

BMW 535i xdrive

 

BMW_F11_535i_Touring_Heck.JPG :jap:

 

La RS6 sera la plus puissante vu que ni la M5 ni l'AMG ne sont disponibles en 4WD sur les occassions.

 

Un essai de chacune s'impose pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour,

 

 

Mercedes classe E400 4MATIC

http://www.larevueautomobile.c [...] ak_001.jpg

 

BMW 535i xdrive

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] g_Heck.JPG :jap:

 

La RS6 sera la plus puissante vu que ni la M5 ni l'AMG ne sont disponibles en 4WD sur les occassions.

 

Un essai de chacune s'impose pour se faire une idée.

La 535i Xdrive, le père d'un pote l'avait en berline, franchement elle est vraiment sympa cette bagnole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Bonjour,

 

 

Mercedes classe E400 4MATIC

http://www.larevueautomobile.c [...] ak_001.jpg

 

BMW 535i xdrive

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] g_Heck.JPG :jap:

 

La RS6 sera la plus puissante vu que ni la M5 ni l'AMG ne sont disponibles en 4WD sur les occassions.

 

Un essai de chacune s'impose pour se faire une idée.

 

Et la M550D? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et proposition. Pour BMW, je crois que c'est mort, le look de la série 5 abordable (donc pas la nouvelle version) ne me plait que moyennement, tandis que la série 3, même break, sera trop petite pour 3 enfant (un de 8 ans et deux ados).

 

J'ai lu tout le topic de "S" sur sa Audi A6 TFSI, et j'ai été plutôt convaincu par l'équipement et le confort. Lui ne veut pas de diesel, et moi je n'en ai jamais eu, mais je pense que c'est le bon moment pour franchir le cap avec leur nouvelle A6 V6BiTDI compétition (326cv), d'après tous les essais que j'ai pu lire, sacrée tenue de route, 5 secondes de 0 à 100, bref, du plaisir après mon gros SUV Volvo 2,5 essence qui tangue. Je pourrais même attendre un peu, passer l'hiver avec la Volvo, et printemps prochain, lorsque la nouvelle A6 sera sortie, les prix de la version actuelle restylée (2015-2017), vont baisser un peu pour cadrer avec mon budget de 50k. En plus, le diesel commence sérieusement à avoir mauvaise presse en Suisse après tous ces scandales, les revendeurs d'occasion commence à faire la tête sur ces modèles. Donc voilà, possibilité d'attendre un peu pour cadrer dans un futur proche dans mon budget pour un véhicule de ce genre : https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 15%26r%3d5

 

Sinon, j'ai repéré aussi celle-ci, ce n'est pas la E400 mais la E63 AMG, juste à côté de chez moi, je vais aller la voir pour me faire une idée plus précise, je ne connais pas du tout Mercedes, j'ai lu qu'elles étaient moins bonnes en montagnes dans les petits lacets (là où j'habite), pateaude etc., mais c'était des commentaires sur les classe E en général, je ne pense pas que les AMG soient touchées par ce genre de problèmes de roulis. Mais là-aussi sur Mercedes, je devrais attendre un peu, sauf à prendre une ancienne version, il me semble que les nouvelles datent de 2013 ou quelque chose comme ça et qu'une toute nouvelle vienne de sortir. Celle à côté de chez moi est trop chère, mais voilà de quoi elle a l'air, pour donner une idée : https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 12%26r%3d5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé et acheté, je dois aller la chercher vers la mi-août. Comme c'est un véhicule pas très commun sur ce forum, j'en ferai une petite revue dans la section idoine.

 

Pour l'instant, j'ai mis en vente l'actuelle bonne vieille Volvo XC90, qui a trimbalé toute la famille durant plus de 8 ans, un très bon véhicule, mais bah, je commence à avoir l'âge auquel je peux me faire un peu plaisir :D

 

 

Au cas où un Suisse serait intéressé, voilà la bête pour 6500.-CHF :

 

 

http://i65.tinypic.com/2w2oeuw.jpg

 

 

Si intéressement, autres photo par MP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgne justement en ce moment du coté de chez Volvo , suv essence , trés trés peu d'annonces XC90 ESSENCE , car trés rare ! , est ce que le tien est équipé du réputé moteur T5 et ton avis sur celui.ci juste question fiabilité m'intéresserait bien asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors ça m'a changé de BMW (une 325 achetée neuve qui passait quasi tous les mois chez le concessionnaire tellement j'ai eu de problème), là avec la Volvo, je l'emmenais tous les printemps chez le concessionnaire (vidange, révision, contrôle des freins etc.), et puis : A l'année prochaine. Super fiable. Bonne routière mais un peu bateau, c'est à dire qu'elle peut monter à 200km/h en pleine charge sur bout droit, mais dès que ça tourne, tu lèves le pied bien avant la courbe... Etonnante aussi en hors piste, je reviens à l'instant de notre (sans doute) dernière montée à l'alpage, on a fait une piste incroyable avec les gamins, jusqu'à 2500 mètres d'altitude (après c'était réellement impraticable). Donc oui, sous certains aspects je vais peut-être la regretter, mais bon, j'aime la route et celle qui m'attend saura me faire oublier ce genre de petites escapades ;-)

 

En Suisse elle n'est pas rare en essence, c'est effectivement la 2,5T AWD, 210 cv., fiabilité au top. Cette dernière année j'ai cependant tout refait en ordre (suspensions, disques et plaquettes de frein, courroie de distribution et autres petites choses, j'en ai eu pour plus de 6000.-CHF, sans compter les pneus d'été et hiver neufs), du coup il ne devrait pas y avoir de surprises à venir.

 

Je t'envoie un MP avec le lien de l'annonce pour que tu te rendes compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...