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Choix voiture de fonction


balzout

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:coucou:

 

Je dois avoir prochainement une voiture de fonction, et contrairement à de nombreuses entreprises où les choix sont dictés par une car policy, je n'ai pas beaucoup de contraintes :

- motorisation diesel

- budget : 45k€ prix catalogue - si c'est un peu moins (autour de 40k€) c'est pas plus mal

- LLD 48 mois

 

Je vais faire 30mkm/an sur départementales, routes et autoroutes, très peu de ville.

L'usage a titre privé m'est proposé, je cherche donc un véhicule à vocation familiale.

 

Mes critères :

- nette préférence pour un break, ou éventuellement SUV si bon châssis

- boite automatique

- puissance mini 140 (exit donc tous les 1.6 HDI, 1.6 TDI et leurs dérivés)

- CO2 le plus bas possible (autour de 100gr/km)

- siège conducteur avec bon maintien et chauffant

- équipement moderne : caméra de recul, régulateur adaptatif, assistance feux de route, évidemment GPS & bluetooth tel + A2DP, MirrorLink, etc

 

Jantes 18", toit ouvrant ou park assist n'ont pas d'utilité pour moi : si c'est inclus dans un niveau de finition accessible dans le budget je prends, sinon je ne rajoute pas 1 € pour les avoir.

 

 

Pour l'instant j'ai envisagé les modèles suivants :

- Peugeot 308 SW ou 508 SW, les 2 en 2.0 HDI 150 EAT6

- Audi A4 2.0 TDI 150 S-tronic

- Passat SW 2.0 TDI 190 DSG7

- Volvo V60 D3 150 Geartronic (que vaut cette boite ?)

- Skoda Octavia 2.0 TDI 184 DSG7

- Renault Talisman Initiale Paris 2.0 DCI 160 EDC

- SUV : Seat Ateca 2.0 TDI 190 DSG7 ou Tiguan 2.0 TDI 150 DSG

 

Y a-t-il d'autres modèles que j'ai zappés et qui pourraient correspondre aux critères ?

 

J'ai écarté la DS5 pour l'espace à bord et le style que je n'aime pas.

 

A vos catalogues :D:jap:

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  • Réponses 141
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  • Dernière réponse

Pour une voiture d'entreprise, j'irai de suite chez BMW qui propose des tarifs bien placés en LLD et un niveau d'émissions bas.

 

J'ai exploré cette piste, mais pas de BVA dans la gamme Business et dans la gamme particuliers je ne retrouve que des 330d et 335d pour le Touring :voyons:

 

 

Je viens de relire le tarif, apparemment les différentes version Business sont disponibles en BVA aussi...leur doc est mal foutue, c'est marqué partout BVM6 :roll:

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J'ai exploré cette piste, mais pas de BVA dans la gamme Business et dans la gamme particuliers je ne retrouve que des 330d et 335d pour le Touring :voyons:

 

 

Je viens de relire le tarif, apparemment les différentes version Business sont disponibles en BVA aussi...leur doc est mal foutue, c'est marqué partout BVM6 :roll:

 

 

Je pense que tu peux demander un devis pour une 320d F31 en BVA + finition Business en CC.

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Très bon choix également.

Par contre, je ne sais pas ce que valent leur diesel. :o

 

 

Mon père a le 150ch sur sa CX-5 il en est très satisfait, beaucoup de couple donc de très bonne reprise et assez sobre. Bon par contre comme tout diesel moderne ya plus rien passer 3500tr :o

Par contre concernant la boitoto je connais pas chez Mazda.

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Le co-gérant de ma boîte a un Tiguan II en 2.0 TDI 150. Un excellent véhicule, très bien fini et équipé. C'est vachement habitable. Je ne l'ai pas conduit mais en tout cas le moteur n'a jamais peiné malgré 4 personnes à bord.

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Invité §Yar380xl

Très bon choix également.

Par contre, je ne sais pas ce que valent leur diesel. :o

C'est du très bon, mon père a le 175 ch dans son CX-5, ça roule franchement hyper bien, très dynamique. Par rapport à ce qu'il avait avant (Toyota Rav4 2.2 D4-D 150), c'est le jour et la nuit...

Le co-gérant de ma boîte a un Tiguan II en 2.0 TDI 150. Un excellent véhicule, très bien fini et équipé. C'est vachement habitable. Je ne l'ai pas conduit mais en tout cas le moteur n'a jamais peiné malgré 4 personnes à bord.

C'est un bon moteur. Mon oncle vient de recevoir une V60 D3, en véhicule d'attente il a eu une Passat avec ce moteur, il la regrette :p

 

En tous cas perso je partirais sur VW, Skoda ou Mazda je pense :)

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Invité §Yar380xl

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

:jap: Bon j'aime bien la Volvo aussi, mais je regrette un peu l'abandon du 5 cylindres :\

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Jaguar XE ou E-Pace peut-être?

Diesel

Entre 150 et 180ch

Automatique

multitude d'équipements (j'ai pas regardé plus que ça)

 

On est dans les 40 000

 

Le problème des Volvo, Mazda, Jaguar... c'est la valeur résiduelle au bout de 48 mois et le taux d'émission de CO2 , ce qui pénalise largement le loyer de la LLD et la TVS :bah:

 

Elles ont beau être meilleure sur bien des points sur la BM, il n'en reste pas moins que ces dernières sont ultra compétitives sur le marché des autos de fonction...

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Merci pour vos réponses souvent pertinentes :jap:

 

Je note la 3 Touring et l'Octavia (119gr CO2) pour la shortlist, j'irai en concession rapidement pour me faire une idée et avoir une proposition chiffrée.

Tiguan également, avec la Passat :oui:

 

Pour la Mazda 6, c'est pas forcément ma tasse de thé, mais faut que je passe la voir pour me faire une idée plus précise. Par contre, le 2.2D 175 sort 130gr CO2, c'est pas ce qui se fait de mieux...côté budget, elle ressort à 41k€ soit la même chose qu'une BMW qui aura une VR supérieure et coûtera donc moins cher en LLD (Capitenne :jap: ).

 

Pour Jaguar, je pensais que c'était (nettement) plus cher :bien: Par contre, je ne me vois pas débarquer en Jaguar au boulot, et ça ne passe pas côté budget pour le break XF Sportbrake qui démarre à 47k€ en mazout BVA...dommage, il est magnifique :love:

 

D'autres idées ? :)

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Invité §Yar380xl

Merci pour vos réponses souvent pertinentes :jap:

 

Je note la 3 Touring et l'Octavia (119gr CO2) pour la shortlist, j'irai en concession rapidement pour me faire une idée et avoir une proposition chiffrée.

Tiguan également, avec la Passat :oui:

 

Pour la Mazda 6, c'est pas forcément ma tasse de thé, mais faut que je passe la voir pour me faire une idée plus précise. Par contre, le 2.2D 175 sort 130gr CO2, c'est pas ce qui se fait de mieux...côté budget, elle ressort à 41k€ soit la même chose qu'une BMW qui aura une VR supérieure et coûtera donc moins cher en LLD (Capitenne :jap: ).

 

Pour Jaguar, je pensais que c'était (nettement) plus cher :bien: Par contre, je ne me vois pas débarquer en Jaguar au boulot, et ça ne passe pas côté budget pour le break XF Sportbrake qui démarre à 47k€ en mazout BVA...dommage, il est magnifique :love:

 

D'autres idées ? :)

Toyota Avensis ? Sinon je sais qu'un de mes oncles vient de recevoir ou doit recevoir sous peu une Hyundai Tucson de fonction, apparemment c'est assez intéressant, du coup pourquoi pas la i40 ou le Tucson ?

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I40 c'est non, je mets pas 40k€ dans une Hyundai avec un 1.7 CRDI :nanana: En plus la BVA semble pas vraiment fiable...

 

Tucson : si je prends un SUV ce serait plutôt un Tiguan ou un Ateca ;)

 

Avensis : sauf erreur de ma part, pas de BVA :bah:

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Invité §Yar380xl

I40 c'est non, je mets pas 40k€ dans une Hyundai avec un 1.7 CRDI :nanana: En plus la BVA semble pas vraiment fiable...

 

Tucson : si je prends un SUV ce serait plutôt un Tiguan ou un Ateca ;)

 

Avensis : sauf erreur de ma part, pas de BVA :bah:

Ah oui juste, j'oubliais le critère de la boite auto ;) Et effectivement, pas de diesel BVA sur l'Avensis :\

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Invité §Lau620QA

:coucou:

 

Je dois avoir prochainement une voiture de fonction, et contrairement à de nombreuses entreprises où les choix sont dictés par une car policy, je n'ai pas beaucoup de contraintes :

- motorisation diesel

- budget : 45k€ prix catalogue - si c'est un peu moins (autour de 40k€) c'est pas plus mal

- LLD 48 mois

 

Je vais faire 30mkm/an sur départementales, routes et autoroutes, très peu de ville.

L'usage a titre privé m'est proposé, je cherche donc un véhicule à vocation familiale.

 

Mes critères :

- nette préférence pour un break, ou éventuellement SUV si bon châssis

- boite automatique

- puissance mini 140 (exit donc tous les 1.6 HDI, 1.6 TDI et leurs dérivés)

- CO2 le plus bas possible (autour de 100gr/km)

- siège conducteur avec bon maintien et chauffant

- équipement moderne : caméra de recul, régulateur adaptatif, assistance feux de route, évidemment GPS & bluetooth tel + A2DP, MirrorLink, etc

 

Jantes 18", toit ouvrant ou park assist n'ont pas d'utilité pour moi : si c'est inclus dans un niveau de finition accessible dans le budget je prends, sinon je ne rajoute pas 1 € pour les avoir.

 

 

Pour l'instant j'ai envisagé les modèles suivants :

- Peugeot 308 SW ou 508 SW, les 2 en 2.0 HDI 150 EAT6

- Audi A4 2.0 TDI 150 S-tronic

- Passat SW 2.0 TDI 190 DSG7

- Volvo V60 D3 150 Geartronic (que vaut cette boite ?)

- Skoda Octavia 2.0 TDI 184 DSG7

- Renault Talisman Initiale Paris 2.0 DCI 160 EDC

- SUV : Seat Ateca 2.0 TDI 190 DSG7 ou Tiguan 2.0 TDI 150 DSG

 

Y a-t-il d'autres modèles que j'ai zappés et qui pourraient correspondre aux critères ?

 

J'ai écarté la DS5 pour l'espace à bord et le style que je n'aime pas.

 

A vos catalogues :D:jap:

 

 

Peugeot 3008 ?

 

En tout cas, choisis bien, car 30000 km/ an, il faut un certain confort. Je déconseille l'A4 ou les Skoda ! Maintenant les Peugeot sont plus dures qu'avant, donc à voir là aussi

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Sur le 3008, le problème c'est le délai...un collègue en a commandé un à titre privé, 6 mois de délai annoncés à la commande et la livraison vient d'être reportée de fin juillet à mi-septembre.

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Peugeot 3008 ?

 

En tout cas, choisis bien, car 30000 km/ an, il faut un certain confort. Je déconseille l'A4 ou les Skoda ! Maintenant les Peugeot sont plus dures qu'avant, donc à voir là aussi

 

Le confort est une notion personnelle. :o

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Quid d'une Classe C break en 200d ou 220d ? A creuser au niveau de la comptabilité avec la BVA dans la gamme business, mais je dirais que ça passe dans ton budget. Après, c'est peut être au niveau des options que ça sera peur être un peu dépouillé... :jap:

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Quid d'une Classe C break en 200d ou 220d ? A creuser au niveau de la comptabilité avec la BVA dans la gamme business, mais je dirais que ça passe dans ton budget. Après, c'est peut être au niveau des options que ça sera peur être un peu dépouillé... :jap:

Je l'ai envisagée aussi, mais la C200d break BVA Business sort à 43800€ de base, avec un équipement plutôt léger...au final elle revient nettement plus cher que les concurrentes pour une dotation moindre et un moteur moins puissant (minimum 150ch par ailleurs).

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Sur le 3008, le problème c'est le délai...un collègue en a commandé un à titre privé, 6 mois de délai annoncés à la commande et la livraison vient d'être reportée de fin juillet à mi-septembre.

L'Ateca est pas mal du tout mais les délais sont longs sauf si tu choisis une de stock chez un concessionnaire, qui correspond à tes critères, comme j'ai fait avec ma Leon. Tu bloques le véhicule et la société de Leasing se met en contact avec le CC pour les formalités administratives.

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Invité §Bel674fy

Ou une Ford Focus SW ST 185 Powershift ? 119g/km et toute option pour moins de 40k !

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Pourquoi pas une Insigna ST en Cdti 170 ?

 

Pourquoi une Insignia ? balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

 

Je suis pas trop Opel, sorry...pour ne pas mourir idiot je passerai la voir si j'ai un créneau.

 

Ou une Ford Focus SW ST 185 Powershift ? 119g/km et toute option pour moins de 40k !

J'ai déjà eu une Focus récemment :jap:

 

J'ai configuré une Mondeo SW (finition Vignale en 2.0 TDCI 180 Powershift), ça pourrait le faire :oui: Mais 126gr CO2, et j'aimerais rester sous 120gr.

 

Je reviens sur la 320d ED : elle sort à 104gr en BVA8, ça fait un gros argument...à 41600€ TTC ça fait un combo intéressant :oui:

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Invité §Lau620QA

Le confort est une notion personnelle. :o

 

 

Et c'est hélas difficile de l'évaluer avec un essai de 30 minutes ...

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Invité §Lau620QA

Pourquoi une Insignia ? balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

 

Je suis pas trop Opel, sorry...pour ne pas mourir idiot je passerai la voir si j'ai un créneau.

 

 

 

Fais gaffe, l'Insignia est très belle mais très imposante :)

 

opel-insignia-sports-tourer-cover-mobile.jpg

 

Sinon, allez ose le van, ça sera parfait pour la famille et les loisirs ! :lol:

 

http://www.feline.cc/media/upload/2016/04/video-peugeot-traveller-1-video-officielle-2016.jpg

PEUGEOT TRAVELLER Blue HDI 180ch EAT6

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Invité §oul767Da

Je partirai sur la Skoda qui a en plus le mérite d'avoir une soute immense ou la Volvo qui a une bonne réputation de fiabilité et est plus statutaire.

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