Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Choix voiture de fonction


balzout

Messages recommandés

 

Fais gaffe, l'Insignia est très belle mais très imposante :)

 

https://cdn.drivek.it/configur [...] mobile.jpg

 

Sinon, allez ose le van, ça sera parfait pour la famille et les loisirs ! :lol:

 

http://www.feline.cc/media/upl [...] e-2016.jpg

PEUGEOT TRAVELLER Blue HDI 180ch EAT6

Je jette un oeil à l'Insignia :jap:

 

Pour le Traveller, comment dire... 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

Edit : bon ben...j'ai jeté un oeil à l'Insignia, elle est pas chère et plutôt (très) bien équipée, mais en diesel BVA elle sort 150gr/km 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif On va en rester là 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

 

J'ai choisi la mienne récemment, j'ai pris une Skoda Superb TDI 150 DSG.

 

J'ai la business + qui est déjà bien équipée (tous les standards d'aujourd'hui plus les feux xénon AFS).

 

J'ai pu y ajouter

le pack techno : aide au maintien dans la file, radars d'angle mort, smart light assist (comme les matrix led, tu es tout le temps en plein phares passé 60 km/h et le faisceau contourne les autres véhicules)

 

le GPS hdg avec carplay et mirrorlink sans fil

 

le toit ouvrant

 

les sièges avant chauffants, volant chauffant avec palettes

 

les jantes 18 et la peinture métal

 

Elle est sortie à moins de 40k€.

 

Elle est dans notre liste depuis pas très longtemps, une grosse partie des habitués de passat / 508 y est passé et tous sans regrets, c'est une très bonne caisse pour faire de la route.

 

J'ai été l'essayer (toujours pas reçue) et j'ai vraiment aimé, c'est silencieux, souple, épuré...

Et niveau dos c'est parfait, l'amortissement est très souple mais les sièges maintiennent très bien, juste durs ce qu'il faut sans être des fauteuils de grand mère dans lesquels on s'affaisse.

 

En CO2 je crois que t'es à 118g/km.

Et le 2.0 TDI 190 reste aussi à 118g/km à condition de pas prendre la transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur du délai, ne pars pas sur un Tiguan...

Ma femme a attendu 9 mois son Q3 de fonction, les constructeurs privilégient les particuliers aux entreprises niveau délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Si tu as peur du délai, ne pars pas sur un Tiguan...

Ma femme a attendu 9 mois son Q3 de fonction, les constructeurs privilégient les particuliers aux entreprises niveau délai.

9 mois !! :eek: La vache, c'est encore plus que chez Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur du délai, ne pars pas sur un Tiguan...

Ma femme a attendu 9 mois son Q3 de fonction, les constructeurs privilégient les particuliers aux entreprises niveau délai.

 

C'est ce que je me suis dit...va falloir que je parte sur une version en stock, quel que soit le modèle d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai choisi la mienne récemment, j'ai pris une Skoda Superb TDI 150 DSG.

 

J'ai la business + qui est déjà bien équipée (tous les standards d'aujourd'hui plus les feux xénon AFS).

 

J'ai pu y ajouter

le pack techno : aide au maintien dans la file, radars d'angle mort, smart light assist (comme les matrix led, tu es tout le temps en plein phares passé 60 km/h et le faisceau contourne les autres véhicules)

 

le GPS hdg avec carplay et mirrorlink sans fil

 

le toit ouvrant

 

les sièges avant chauffants, volant chauffant avec palettes

 

les jantes 18 et la peinture métal

 

Elle est sortie à moins de 40k€.

 

Elle est dans notre liste depuis pas très longtemps, une grosse partie des habitués de passat / 508 y est passé et tous sans regrets, c'est une très bonne caisse pour faire de la route.

 

J'ai été l'essayer (toujours pas reçue) et j'ai vraiment aimé, c'est silencieux, souple, épuré...

Et niveau dos c'est parfait, l'amortissement est très souple mais les sièges maintiennent très bien, juste durs ce qu'il faut sans être des fauteuils de grand mère dans lesquels on s'affaisse.

 

En CO2 je crois que t'es à 118g/km.

Et le 2.0 TDI 190 reste aussi à 118g/km à condition de pas prendre la transmission intégrale.

 

Le break est plus cher, j'arrive à 41k€ sans TO ni jantes 18 sur une base Business...mais c'est pas mal :oui:

 

Par contre, 129gr CO2, la BMW reste devant.

Et le 2.0 TDI 190 n'est pas dispo en version Business, uniquement en version Style ou Laurin&Klement.

 

Je mets la Superb Combi dans la short list, à voir en concession en même temps que l'Octavia :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La skoda Superb est assez méconnue en France. Pourtant il s'agit d'un vrai haut de gamme dont les équipements et la qualité de fabrications est selon les standards germains à un tarif pus doux que les Audi et autres BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

La skoda Superb est assez méconnue en France. Pourtant il s'agit d'un vrai haut de gamme dont les équipements et la qualité de fabrications est selon les standards germains à un tarif pus doux que les Audi et autres BMW.

Oui mais n'oublions pas qu'on parle d'une voiture de fonction, et dans ce cas une BMW peut devenir plus intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui mais n'oublions pas qu'on parle d'une voiture de fonction, et dans ce cas une BMW peut devenir plus intéressante ;)

 

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

A cause de la décote, élément majeur du calcul de la mensualité de la LOA LLD.

Voilà ;) Pour un particulier, clairement la Skoda est à priori bien plus intéressante, mais dans le cas présent j'en doute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, la Superb est une super caisse, très belle, hyper habitable et elle fait classe je trouve.

Cependant, si j'étais à la place de l'auteur du topic, je n'aurai pas hésiter une seule seconde et j'aurai pris une 320d F31 BVA8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La skoda Superb est assez méconnue en France. Pourtant il s'agit d'un vrai haut de gamme dont les équipements et la qualité de fabrications est selon les standards germains à un tarif pus doux que les Audi et autres BMW.

 

C'est une Passat rebadgée non ? Si c'est ça, je connais bien : j'en suis à ma 4ème :D

 

Clairement, la Superb est une super caisse, très belle, hyper habitable et elle fait classe je trouve.

Cependant, si j'étais à la place de l'auteur du topic, je n'aurai pas hésiter une seule seconde et j'aurai pris une 320d F31 BVA8

 

 

 

Et en plus de la faible TVS, vu la VR, le loyer va pas être bien "élevé" ;)

A ce stade, ce sont les 2 qui ont mes préférences :oui: A voir après un essai, dès que j'ai 1/2j pour aller en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Delai tres long sur l'ateca et le tiguan

perso je partirai sur une 308 ou octavia

sinon un peu d'exotisme: une giulia? Mais clairement pas la plus familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, la Superb est une super caisse, très belle, hyper habitable et elle fait classe je trouve.

Cependant, si j'étais à la place de l'auteur du topic, je n'aurai pas hésiter une seule seconde et j'aurai pris une 320d F31 BVA8

 

 

C'est pour sa face avant et l'habitabilité que je l'ai prise aussi. 84cm d'espace aux genoux à l'arrière pour un homme de taille normale sur la berline , record de la catégorie. Je fais 1m85, j'ai fait un trajet à l'arrière de celle d'un collègue, j'étais posé comme dans l'A6 C7 break de mon ancien boss, un super confort.

 

Et effectivement c'est une passat rebadgée, cependant je trouve l'intérieur plus classe et elle est un peu plus longue. Selon mon collègue la plateforme MQB serait réglée similairement aux Audi A6, à vérifier... le châssis est plus pompeux, perso j'ai trouvé ça plus confortable que la Passat dans laquelle j'ai fait pas mal de bornes.

 

Et l'infiniti Q50 ? Ca fait un peu VTC mais je la trouve jolie. Elle démarre à 39k€ en 2.2D BVA, par contre question équipement, je sais pas ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je dois avoir prochainement une voiture de fonction, et contrairement à de nombreuses entreprises où les choix sont dictés par une car policy, je n'ai pas beaucoup de contraintes :

- motorisation diesel

- budget : 45k€ prix catalogue - si c'est un peu moins (autour de 40k€) c'est pas plus mal

- LLD 48 mois

 

Je vais faire 30mkm/an sur départementales, routes et autoroutes, très peu de ville.

L'usage a titre privé m'est proposé, je cherche donc un véhicule à vocation familiale.

 

Mes critères :

- nette préférence pour un break, ou éventuellement SUV si bon châssis

- boite automatique

- puissance mini 140 (exit donc tous les 1.6 HDI, 1.6 TDI et leurs dérivés)

- CO2 le plus bas possible (autour de 100gr/km)

- siège conducteur avec bon maintien et chauffant

- équipement moderne : caméra de recul, régulateur adaptatif, assistance feux de route, évidemment GPS & bluetooth tel + A2DP, MirrorLink, etc

 

Jantes 18", toit ouvrant ou park assist n'ont pas d'utilité pour moi : si c'est inclus dans un niveau de finition accessible dans le budget je prends, sinon je ne rajoute pas 1 € pour les avoir.

 

 

Pour l'instant j'ai envisagé les modèles suivants :

- Peugeot 308 SW ou 508 SW, les 2 en 2.0 HDI 150 EAT6

- Audi A4 2.0 TDI 150 S-tronic

- Passat SW 2.0 TDI 190 DSG7

- Volvo V60 D3 150 Geartronic (que vaut cette boite ?)

- Skoda Octavia 2.0 TDI 184 DSG7

- Renault Talisman Initiale Paris 2.0 DCI 160 EDC

- SUV : Seat Ateca 2.0 TDI 190 DSG7 ou Tiguan 2.0 TDI 150 DSG

 

Y a-t-il d'autres modèles que j'ai zappés et qui pourraient correspondre aux critères ?

 

J'ai écarté la DS5 pour l'espace à bord et le style que je n'aime pas.

 

A vos catalogues :D:jap:

Tu as oublié la Ford Mondeo Break (j'ai une berline 150cv), pour Skoda, tu peux partir sur la Superb (bien mieux que l'Octavia), tu pourrais aussi envisager la nouvelle Opel Insignia (que je trouve superbe). Il y encore plein d'autres modèles possible... En alternative différente, un nouveau Scenic (j'ai un collègue qui vient de recevoir le sien, je le trouve super).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré une Mondeo 2.0 TDCI 180 en Vignale sur ford.fr, elle ressort à près de 45k€ mais avec 5500€ de remise immédiate elle passe sous 40k€ :D 126gr de CO2, donc pas la mieux placée.

 

J'ai RDV vendredi AM pour l'essai d'une 320dA F31, je passerai aussi chez Skoda pour voir la Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres choix:

 

BMW X1

Audi A4 Avant

Mercedes cla shooting brake

Skoda Kodiaq

Peugeot 3008

 

Pour la Mondeo tu peux descendre sur la titanium plutôt que la Vignale

 

En ce qui me concerne je retirerais de ta liste l'Octavia, avec le budget que tu as tu peux franchement aller dans la catégorie au dessus. Quitte à choisir une Octavia alors autant une Golf Variant mais je mettrais pas autant dans ce type de modèle.

 

En BMW série 3, je trouve la GT intéressante et le petit série 2 active tourer est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jetterai un coup d'oeil au X1 quand je serai en concession, mais j'ai peur qu'il soit moins habitable qu'une 3 Touring.

Idem pour la Série 2 Active Tourer, mais c'est pas un monospace que je recherche...

 

A4 Avant envisageable aussi, par contre elle fait payer cher ses prestations

 

CLA Shooting Brake : idem Classe C, trop chère par rapport à la concurrence

 

Kodiaq : trop grand

 

3008 : le délai va poser problème

 

BMW 3 GT : trop chère, ça ne passe pas dans le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par un loueur, ne prends pas en compte le prix catalogue, il ne veut pas dire grand chose. La remise constructeur et la VR sont les éléments les plus importants.

Je dis ça pour la Mondéo (les 5500 balles doivent s'appliquer uniquement aux particuliers et à la 3 GT que BM doit tres bien remiser en véhicules de flotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par un loueur, ne prends pas en compte le prix catalogue, il ne veut pas dire grand chose. La remise constructeur et la VR sont les éléments les plus importants.

Je dis ça pour la Mondéo (les 5500 balles doivent s'appliquer uniquement aux particuliers et à la 3 GT que BM doit tres bien remiser en véhicules de flotte)

Je sais bien, mais pour l'instant c'est le critère qui m'a été donné. Je clarifie ça début août ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si amateur de jolies lignes, jeter aussi un oeil à la série 4GC en allant chez BMW. Prix un peu au dessus de la série 3, mais valeur de revente phénoménale pour le moment car elle vient d'être restylée. Je viens d'en commander une : malgré son prix, de toutes les BMW accessibles dans ma liste (1/2/3/4/X1) c'est celle qui offrait le plus grand budget d'options pour le même loyer mensuel.

 

Comme déjà dit plus haut, en leasing, il ne faut pas trop se fixer sur le prix d'achat. C'est la différence entre prix d'achat et valeur de revente qui fixe le loyer. Attention aussi aux choses comme les grandes roues car le prix des pneus est aussi intégré dans le loyer, et au dessus de 16', ça augmente très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4GC est très stylée, ce n'est pas un break mais ça reste pratique grâce au hayon. Elle est comparable à l'A5 sportback d'Audi, elle aussi très récente et bien placée quand on parle de leasing (je le sais car j'en ai eu une dans ce cadre là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais pour l'instant c'est le critère qui m'a été donné. Je clarifie ça début août ;)

Je suis a ma 4 éme voiture de fonction, on m'a toujours donné un budget mensuel HTVA (km annuel/années) et une liste de marques, basé la dessus je choisis le modèle/motorisation/finition. Puis ca part a l'approbation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est un peu plus strict : choix de marques en effet (avec lesquelles notre service achats a négocié des remises plus importantes que celles obtenues par les leasers) mais aussi limite de CO2 (sauf pour la direction qui comme ça peut se démarquer des voitures du petit peuple), obligation d'avoir 4 ou 5 portes (donc pas de coupé/cabriolet) et équipements obligatoires (clim électronique, radio/cd, téléphone mais libres, peinture métallisée, alarme, navigation, contrat pneus hiver/été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a ma 4 éme voiture de fonction, on m'a toujours donné un budget mensuel HTVA (km annuel/années) et une liste de marques, basé la dessus je choisis le modèle/motorisation/finition. Puis ca part a l'approbation.

On m'a donné un budget de 45k€ prix catalogue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IS300h ?

J'y ai pensé, mais :

- berline 4 portes alors que je veux un break (ou SUV)

- tourne au SP, à voir si ça peut passer cause hybride.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'elle rentre dans le budget :D

 

 

Par contre, un NX300h rentre dans le budget et a 5 portes :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'y ai pensé, mais :

- berline 4 portes alors que je veux un break (ou SUV)

- tourne au SP, à voir si ça peut passer cause hybride.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'elle rentre dans le budget :D

Y a du SUV aussi chez Lexus, maintenant je ne sais pas si le petit NX rentre dans le budget :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais :

- berline 4 portes alors que je veux un break (ou SUV)

- tourne au SP, à voir si ça peut passer cause hybride.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'elle rentre dans le budget :D

 

 

Par contre, un NX300h rentre dans le budget et a 5 portes :miam:

En alternative aux break tu as les berlines 5 portes:

 

- Mondeo

- Superb

- Insignia

 

(je n'en vois pas d'autres...)

 

Presque aussi pratique grâce au hayon et dont la capacité du coffre est même plus grande que les break premium moyen (série 3, Audi A4, Merco classe C, Volvo V60).

 

C'est ce qui m'a poussé vers la Mondeo, dont le profil en 5p me plaisait beaucoup.

 

Les coupé 5 portes (Serie 4 GC ou A5 spbk) restent pratiques mais avec tout de même moins de capacité et d'habitabilité, à l'exception de la série 3 GT qui est très vaste.

 

Pour moi aussi une berline 4 portes était exclue car pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...